Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mr.Rain

Pages: [1] 2 3 ... 98
1
Bah c'est surtout que dans chaque œuvre, Hadès a des traitres dans ses équipes : Suikyo dans ND, les renégats dans l'original, la bande d'Alone dans TLC...
Le concept est usé jusqu'à la moelle...

Suikyo peut-il être vraiment considéré comme un traitre ? Il a promis de tué Athéna et c'est ce qu'il a essayé de faire de toute son âme, il a juste pas précisé laquelle Athéna.
Mais en soit il a laissé Shion sur le carreau pendant 12 tomes, plongé Ox dans le coma et bousillé 2 cloths d'or, il a fait plus pour l'armée d'Hadès que n'importe des autres guignoles du Kurumanga  [:lol] [:aie]

2
Tome lu, et je le trouve particulièrement décevant...

Le seul moment intéressant c'est le combat contre Harmonie, très Saint Seiya Spirit, un jolie passage je trouve.

Pour le reste ...  [:pfff]

Passons sur l’insupportable Sagarès...
Chimaki doit être amoureuse de Milo, dommage que son combat soit totalement inintéressant, jamais il n'est en danger, il reçoit tous les buffs du monde, s'en est ridicule, jamais il n'est mis en difficulté car il a toujours la meilleurs parade à ce que fait Deimos, ce qui rend le combat totalement osef. Ajoutons à cela les personnages qui vole dans l'espace, bienvenu dans Dragon Ball quoi, non c'est mauvais...
Que dire des nouvelles Dryades ? Nul, inutile et ridicule ? En plus elles parle d'un combat passé avec Edra, je n'en ai aucun souvenir ou c'est tout droit sorti du c.. ? Tout façon c'est tellement rush...
Et tant qu'on parle de rush, parlons Phobos, la déception, l'inutile, j'avoue j'ai bien aimé le retour rapide de Lithos, mais à part de servir de Deus Ex Machina il sert à quoi ? On ne peut même pas appeler ça un combat, c'est une façon peu imaginative de ce débarrasser d'un ennemi trop fort pour les héroïnes, nul, nul et nul...

Le tome sent la fin et pas la bonne, dans le rush et la médiocrité, bref décevant et mauvais.

3
Discussions Générales / Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« le: 02 janvier 2022 à 11:28:16 »
Outch c'est assez moche comme annonce.

Une fin de ND tome 15, ça va être soit la fin complétement rush avec la moitié des intrigues qui vont restés en suspens, soit une fin complétement bâclée qui fait passé celle de Saintia Sho pour un chef d’œuvre, dans tous les cas on ne peut pas avoir quelque chose de bon en finissant ND en un tome, pas avec toutes les intrigues et sous-intrigues créé par Kurumada... Il faut espéré cette fin suivit d'une suite après, par Kurumada ou pas, mais ça me parait difficile de finir sur cela.

Bref, pas une super annonce pour le début d'année ça  [:sweat]

4
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 07 décembre 2021 à 19:33:27 »
Merci  [:jap]

Pluvieux heureux ? :D

Ma fois ça le fait  [:petrus]

5
Discussions Générales / Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« le: 01 décembre 2021 à 19:58:00 »
Au fait, je pensais à une chose : C’est quand même pas crédible que Thésée ne spoil pas tout le monde lors de la réunion des 12 en disant qu’Eito est une saloperie fini ?! Quelques jours avant ils se foutaient sur la gueule, l’autre gueulait comme quoi Cattleya est une fausse Athéna, le gars est un traître et l’assume mais aucune allusion de Thésée sur tout ça ? Je comprends pas. Le Capricorne est là tranquille avec tout le monde, tout est normal [:aie]

La situation au Sanctuaire à l'air de tout sauf clair, entre les personnes qui disparaissent remplacés par des cloths (automate?), le Capricorne qui filtre avec l’ennemi (qui lui même semble divisé), j'attends de voir se qui va se passer. Surtout qu'on a affaire à une armée d'Athéna qui a massacré des civiles au Meikai/Elyson, donc plus au obscure.

J'ai pas donné mon avis sur le chapitre, mais j'aime bien l'idée du Garuda frère d'Athéna et les Saints d'or ont de bonnes bouilles, j'espère qu'on verra un jour quelques argents et bronzes.


6
Discussions Générales / Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« le: 16 novembre 2021 à 09:16:09 »
T'as la réf ? Parce que je me souviens absolument pas de ce passage... [:what]

Au tout début du tome 1 de Next Dimension, les pages ne sont pas numérotés, mais c'est juste après le mini combat entre Shion et Dohko :
"les chevaliers d'Athéna et ceux d'Hadès sont presque tous morts. Athéna elle même a failli y perdre la vie."

7
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 15 novembre 2021 à 13:28:12 »
J'aurais aussi une interrogation :
Que devient Athena après les Guerres Saintes (contre Hadès) ?

Hadès est vaincu, la Guerre est finie, les Chevaliers d'Athéna ont gagné... Mettons que Athéna ait survécu, qu'elle n'est pas morte dans un ultime sacrifice... et alors quoi ?

Athena, puisque humaine, vieillit, devient une mamie, puis meurt de vieillesse ? [:what]

C'est une question intéressante, d'ailleurs chez Kurumada Athéna ne meurt pas à chaque fois, car au début de Next Dimension Dohko dit qu'Athéna a survécu à la guerre du 15ème siècle.
Donc elle doit bien mourir à un moment et vue qu'on sait avec Saint Seiya Origins  qu'entre 2 guerres Saintes il ne se passe pas grand chose, c'est sûrement de vieillesse donc. La manière dont je vois les choses c'est qu'elle choisie de se réincarnée comme humaine, mais avec un cosmos divin.

Athena n'a jamais connu de victoires totales face à Hadès, et c'est justement la raison pour laquelle elle se réincarne tous les 2 siècles, auquel cas elle n'aurait pas besoin de se réincarner.

Pourtant on sait qu'elle a déjà survécu à au moins une guerre Sainte dans le passé, elle a bien du mourir à un moment.

De plus elle se réincarne tous les 250 ans pour affronter le mal, pas forcément toujours Hadès, la prédestination est quelque chose d'important dans Saint Seiya, la mort d'Hadès était sûrement quelque chose d'inévitable à notre époque, car dans 250 ans c'est Poséidon qu'elle doit affronter, selon les propres propos du Dieux en question.

8
Moi j'aime bien, au-delà que ce soit encore du doré et du Spectre, je suis très intrigué par l'histoire qui me donne envie lire la suite.

9
Plutôt sympa vu comme ça, ça commence enfin a avancer j'ai l'impression.

10
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 24 octobre 2021 à 11:49:39 »
Est-ce que le kekkai d'Hadès affectait les Renégats comme DM et Aphrodite ? Perso je ne pense pas car ils ont des surplis et font partis de l'armée d'Hadès mais tout le monde ne semble pas d'accord  [:fufufu]

Je ne sais pas, avant ND je pensais que tout le monde était affecté hormis les vrais serviteurs d'Hadès, mais depuis ND on sait que les Surplis ont des pouvoirs particuliers notamment qu'ils permettent de ce déplacer librement dans le monde des morts. Du coups, j'image que ça fonctionne pareil avec le Kekkai et donc que les renégats étaient protégés de celui-ci grâce à leurs Surplis.

11
Mon vote va pour Kagaho, j'aime beaucoup Violate, mais il y a eu une vrais évolution du premier qui vraiment très redoutable dans son dernier combat, qui a une grande volonté et des techniques des plus redoutables.

Violate lui donnerait du file à retordre, mais je pense finirait vaincu.

12
Bon du coups j'ai été voir Shang-Chi, franchement il n'est pas terrible, j'ai beaucoup baillé et je crois que ça doit être le plus mauvais film du MCU depuis Thor 2...

-pendant 80% du film j'ai l'impression d'être devant un film de kung-fu Hong-kongais comme il y en a treize à la douzaine tous les ans...
-le personnage principale très lambda et inintéressant, accompagner la pire sidekick vue depuis très longtemps.
-le méchant ridicule, pathétique et pas du tout impressionnant.
-l'histoire bateau de chez bateau....  [:mouaisok]

La seule chose que j'ai vraiment aimé dedans :
Spoiler (click to show/hide)

Après franchement...
Spoiler (click to show/hide)

13
Petit spoil Chang Chi

Spoiler (click to show/hide)

Ah, merci !

C'est intéressant. J'attends quand même de voir comment ils vont transitionner tout cela.

 [:jap]

14
J'ai une question un peu foireuse, ça fait quelque temps que j'ai un peu lâché le MCU et je viens de tomber sur la bande annonce de Shang-Chi sur mes pubs youtube.

Du coups, je suis un peu perplexe, ce film va faire parti du MCU ou pas ? C'est une vrais question car le faite qu'il y ait les "10 anneaux" dans le titre et que le Mandarin va être le méchant de ce film, me fait clairement douter. Car l'organisation des 10 Anneaux et le Mandarin ça ont déjà largement étés traités dans Iron man 1 et 3, et pour le coups ça n'avait rien à voir avec les chinois, en tout cas dans le MCU. C'est une organisation terroriste à la Al-quaida, à la solde d'un milliardaire américain. Du coups, c'est un retcon ou le film est à prendre à part ? Je sais qu'il n'est pas encore sorti, mais peut être que quelqu'un de mieux renseigner eu m'éclairer un peu. Merci.

15
Pourtant, sans compter celle qui arrive, il n'y a eu qu'une pause depuis le début.

2 pauses en 10 mois, alors que le manga n'a même pas un an c'est pas très propre je trouve et annonce rien de bon pour l'avenir.

16
Merci ça fait plaisir, j'avais un peu peur que ce manga disparaisse des radars.

Un chapitre de combat, enfin, dommage que ce soit entre Saints d'or, mais je prend quand même.

Dommage que le rythme de parution semble si erratique...

17
Et bien ça s'était inattendu !

Okada est vraiment très, très fort ! Je me demande où tout cela va mener.

Spoiler (click to show/hide)

18

Sinon, pour ceux s'y connaissant en politique et geographie, vous avez une idée de la nationalité de Yuna?(Soma on se doute qu'il est bresilien) un pays proche de la russie, c'est sur, mais lequel était en guerre dans les années 2000?

Le Kosovo ?

19
Discussions Générales / Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« le: 02 août 2021 à 10:13:43 »
Aeson aura été une vrais déception, son rôle aura été au mieux obscures et aucunes des pistes développés avec lui auront aboutis, notamment le fameux transfert avec le corps d'Olivia qui devait offrir une possibilité de vaincre Eris...

Ce manga a vraiment terriblement mal fini, une vraie déception, peut être le pire spin-off papier à l'heure actuel (si on oublie Omega)...


20
Merci pour le chapitre !

Bon, encore pas mal d'exposition, j'espère que l'histoire va vraiment commencer à s'envoler à un moment, car les instants de vie lycéenne, bon ça va 5 min, ça commence à être long.
Après on reste au début du tome 2, je vais encore attendre et me montré patient, mais j'veux d'là BAGARRE !  [:lol]

21
Discussions Générales / Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« le: 20 juillet 2021 à 13:15:14 »
On notera quand même que les destins de Mayura, Isson, Juan, George et les 2 disciples de Mayura, resteront un des plus grand mystère de Saint Seiya  ::) [:aie]

J'ai également une pensé ému au souvenir à la 5ème Dryade qui accompagnait la comète et qui au final est parti aux champignons avec le gardien du temple de Neptune, j'espère qu'on verra bientôt ses 2 personnages dans un future spin-off  [:fufufu]

22
Discussions Générales / Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« le: 20 juillet 2021 à 12:45:46 »
Merci . Bon rien de vraiment surprenant, combat final classique, sacrifice de Shoko qui disparaît de manière bien pratique de l'histoire à la fin.

J'attends quand même une trad' plus propre concernant Saga et le Lémure, c'est un peu obscure. De ce que je comprend Saga et le Lémure se réconcilie pour aller sauver Athéna....

Bref, c'est pas foufou tout ça. Je me demande ce que sera la version plus complète du volume 16, peut être une bonne surprise.

Globalement ce chapitre semble être à l'image de Saintia Sho, assez fade et décevant, même si j'avais eu de l’espoir à un moment, le mot final pour moi concernant se manga est : Bof.   

23
Discussions Générales / Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« le: 19 juillet 2021 à 17:15:21 »
Cool des Saints d'or pour le dernier chapitre, ça aurait été bête de les oublier et de laisser le combat final exclusivement aux Saintias  ::)

24
Discussions Générales / Re : incorence nombre de saints
« le: 18 juillet 2021 à 14:33:30 »
Les 14ème et 15ème saint d'or ne sont-ils pas Blondie et Goldie ?  [:lol] [:aie]

25
Discussions Générales / Re : incorence nombre de saints
« le: 18 juillet 2021 à 10:04:27 »
Il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur internet, on peut vite devenir fou  [:lol]

Pages: [1] 2 3 ... 98