SaintSeiyaPedia

Saint Seiya => Discussions Générales => Discussion démarrée par: Archange le 26 septembre 2015 à 10:07:46

Titre: Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Archange le 26 septembre 2015 à 10:07:46
voir titre sujet :o
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Benji le 26 septembre 2015 à 10:12:06
Nippon ni mauvais pour moi.
J'en attendais pas grand chose a la base de toute façon, mais j'avoue que j'ai bien plus souris que j'etais ému devant le destin tragique des GW qui ont eu la malchance cette fois de tomber sur les sacro saints dorés tant la réalisation manquait d'émotion et de savoir faire. [:shinobu1]

Le seul truc vraiment positif c'est le traitement plutôt malin d'Aphro qui a eu la chance de pas être là 90% du temps et a donc échapper au massacre.  [:lol]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Rhadamanthys le 26 septembre 2015 à 10:15:16
Je vote pathétique.

Déjà, de base, cette série ne m'emballait pas, mais elle fut encore pire que ce à quoi je m'attendais. Aucune tentative de nouveauté, scénario inexistant, ennemis bidons, et je ne parle même pas du traitement des persos (dont seul Aphro' s'en sort) et de la qualité technique infâme.

J'ai même pris plus de plaisir à suivre la saison 2 d'Oméga, c'est dire à quel point on ne touche pas mais creuse le fond...
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 26 septembre 2015 à 10:19:27
Pathétique :o

Le concept à la base sentait déjà le mort, mais, admettons, il était possible d'en faire quelque chose de décent à regarder.

Ce n'est pas le cas.

Le seul que je plains dans l'histoire, c'est Sahashi, qui a réussi à faire des musiques correctes (et généralement pas très bien utilisées) avec un budget qu'on sent à la hauteur du reste.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Rincevent le 26 septembre 2015 à 10:29:44
J'ai mis mauvais, mais à la réflexion, j'aurais dû baisser la barre car les bons passages ont été des exceptions. De trop rares exceptions. SoG, c'était une golden shower reçue sans réel enthousiasme et au cours de laquelle on s'est vite rendu compte que c'était pas top puis assez pourri. [:beuh]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Archange le 26 septembre 2015 à 10:34:51
oh le vilain jeu de mot :o
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Rincevent le 26 septembre 2015 à 10:40:11
J'ai un rang à tenir, petit père vert. [:pfft]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Kamen Majo le 26 septembre 2015 à 10:51:20
J'ai voté mauvais, mais après réflexion j'aurais du mettre pathétique aussi.
- scénario sans intérêt et prévisible
- personnages peu développés (syndrome Omega S2 des persos trop nombreux)
- de la glodobranlette fan servicienne dans ce qu'elle a de plus gerbante et vénale
- combats mous du cul et pas nekketuesque pour un sou
- epicness absent
- qualité technique général lamentable (on a pas à attendre d'avoir les Blu-ray pour avoir quelque chose de potable)
- les seiyus qui te crèvent les tympans (Yūsaku Yara prend ta retraite STP)
- opening sans saveur auditive (Kageyama revient), l'ED ça passe encore
- OST quelconque

Voilà, non seulement je n’achèterais pas cet étron, si AB le sort, mais je me ferais un plaisir de me laver les yeux et les oreilles avec Asgard en Blu-ray en décembre.

EDIT : vote modifié
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Annie le 26 septembre 2015 à 10:56:14
Je pensais que Omega saison 2 était ce qu'on pouvait produire de pire en animé StS (même le MerdeKai et ElyChiant avaient souvent de bons dessins), bin non, on a encore sombré dans les abîmes de la nullité.
Omega saison 1, que j'ai revu presque en totalité dernièrement même s'il y a des défauts, était à des coudées au dessus de cette chose, et avait un sprint final de Amor à Abzu excellent.

SoG répond à un fantasme des fanatiques des goldos (la sucette pour les adultes), de les voir enfin sur un pied d'égalité et combattre ensemble. Et finalement, comme tout fantasme, il n'aurait jamais du être réalisé, car la sauce ne prend pas. Même si on avait eu un aspect technique honorable, on n'aurait pas échappé au cahier des charges égalitaire pour ne froisser personne, et c'est juste ennuyeux.

Finalement, le traitement inégalitaire de Kuru dans le manga d'origine, avec Saga à la tête de tous sous les habits du Pope, certains déserteurs (bélier, balance), certains assassins à sa solde (Capricorne, Cancer, Poissons), un aveugle fanatique (Vierge), un floué (lion), un faux traître-martyre (Sagittaire), des hésitants (taureau, scorpion), un centré sur son disciple (verseau), c'était finalement brillant, et au diable les susceptibilités des cours de récré, ça aurait du rester à cet aspect.
Un traitement égalitaire aurait pu marcher si on avait plus axé sur la complémentarité (ce qui a été un peu fait, avec le traitement réussi sur l'ensemble des Poissons), où chaque frimeur doré aurait eu un rôle différent pour mener à la défaite de Loki.

Et rétrospectivement, je ne me remets toujours pas de l'échec de l'adaptation animée de TLC, où il y avait la qualité technique, et de la goldobranlette certes, mais de la goldobranlette intelligemment faite, avec des rajouts oh combien bienvenus (qui amélioraient le manga de Teshi), on n'ose rêver de ce qui aurait pu être fait pour les arcs bateau de l'espoir, Kairos et temples stellaires (moyens ou gâchés sur le papier) avec l'équipe de TMS aux commandes, soupirs, soupirs...
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: silenceloy le 26 septembre 2015 à 10:56:51
Mon avis sur SoG: un anime banal qui fait passer le temps quand on a rien de mieux à faire ou à regarder mais qui ne marquera pas les esprits (sauf peut-être pour le gâchis qu'il a été aux yeux de certains).
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 26 septembre 2015 à 10:58:49
Voté pathétique, évidemment  :o

Je retiendrai juste deux choses, d'abord le thème principal:

https://www.youtube.com/watch?v=9qcex0Al1NE

Enfin bon, foutre ça sur Saoul of Gogues, ça revient à foutre La chevauchée des Valkyries sur du Joséphine Ange gardien  [:delarue2]

Ensuite les épisodes 11 et 12, qui étaient regardables. Et avec un minimum d'effort, toute la saison aurait pu être comme ça. Mais bon, la Trollei, what else (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney3.gif)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AquariusVintage le 26 septembre 2015 à 11:01:15
J'ai voté mauvais car il y a beaucoup trop de personnages à montrer en si peu d'épisodes et ils prennent malgré tout le luxe de faire un épisode avec des racines en forme de pierres précieuses et un épisode avec les bronzes 5 dans la brume. Je ne dis pas qu'ils sont sans intérêt, mais ces passages auraient pu servir à mieux approfondir certains personnages.

Un épisode final où le temps d'antenne de chaque gold (excepté Aiolia) est minuté afin qu'il aient tous la même présence m'a bien embêté aussi.
Ils sont tous à terre en même temps, ils sont tous debout en même temps, ils sont tous dans les airs avec un God Cloth en même temps. Personne ne sort du lot.

S'il y en a un qui sort du lot à mes yeux, c'est Aphrodithe sur la globalité de la série et pourtant c'est un qui a eu le moins de présence.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 26 septembre 2015 à 11:04:28
Un épisode final où le temps d'antenne de chaque gold (excepté Aiolia) est minuté afin qu'il aient tous la même présence m'a bien embêté aussi.
Ils sont tous à terre en même temps, ils sont tous debout en même temps, ils sont tous dans les airs avec un God Cloth en même temps. Personne ne sort du lot.

Oui c'est ce que je disais dans le topic de l'épisode, on a juste un défilé de golds, dans des situations archi-convenues ( lancer d'attaques vues mille fois, pleurs, phrases bateau et j'en passe ). Et en plus, faut que chacun ait le même temps d'antenne pour pas froisser les fans de tel ou tel signe. Je suis même pas sûr qu'en étant fan hardcore des golds au point d'en perdre tout sens critique, on puisse éprouver autre chose qu'un ennui abyssal devant ça  [:petrus]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Ilulia le 26 septembre 2015 à 11:07:59
Pourtant enthousiaste à l'annonce, force est de constater qu'au final SOG est raté de A à Z.
Je ne retiens rien de l'anime et même si un des points que j'attendais le plus n'a pas été trop mal traité (rencontre Aiolia/Aiolos) il y'avait moyen de faire infiniment mieux !

Bref j'ai voté mauvais et par pitié si c'est pour nous produire un ND avec ce niveau de qualité c'est pas la peine ou alors donner le taf à un autre studio... Talentueux lui !!!
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Alain le 26 septembre 2015 à 11:08:53
Sorti de ma retraite pour mettre "nippon ni mauvais". :o

Je me suis globalement embêté sur pas mal d'épisodes en raison du manque de créativité flagrant.

Le 11 et le 12 font remonter quelque peu la barre  et m'empêchent de voter "mauvais". [:fufufu]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: hanzo le 26 septembre 2015 à 11:10:23
Je suis d'accord, cette série est malheureusement mauvaise, à mes yeux. Cette chose n'a servi qu'à faire ce que voulait voir une grande partie de la fanbase et pour cela il convenait de suivre correctement la recette qu'on retrouve sur le net depuis 10 piges, à savoir faire reluire la caste favorite entre toutes, j'ai nommé les goldsaints.
Mais attention, faut pas faire n'importe quoi non plus car la fanbase est stricte à ce sujet au risque d'une recette gâchée qui provoquerait sa colère,  un bon cirage de pompes implique de respecter une hiérarchie imposée:
D'abord le ou les favoris, c'est à dire ceux ayant le plus de fanboys and girls, ensuite les soit-disant signes ou personnages maudits à "réhabiliter" (ce que je trouve cette idee idiote et illégitime) ensuite tous les autres avec le temps qui reste parce que, faut pas deconner, ce sont quand même des golds et ils ont des fans aussi, et ils brillent aussi. Leur porter atteinte serait s'en prendre à la caste ultime.
Par contre s' il y a une hiérarchie à respecter dans le cirage,  il convient de rester plus mesurer voire même de respecter une stricte égalité si possible quant au temps de presence des 12, en gros tous doivent defoncer un ennemi, avec toutefois une tolérance de 2 goldsaints maxi (mais juste s'ils sont pas dans les favoris, auquel cas ils entreront peut-être dans la prochaine categorie des maudits ou mal aimés, la fanbase en décidera ultérieurement^^)

Voilà,  la recette est simple finalement, l'endroit ou se situe l'action compte peu pourvu que le fan s'y retrouve vite et voit rapidement un gold combattre. Les ennemis également du moment qu'il soit expliqué qu'ils sont au sommet de leur ordre mais qu'ils se font battre (et si c'est une grosse branlee, c'est un plus, surtout contre les favoris, voire les maudits qui n'avaient pas pu montrer leur puissance réelle) inutile de les develloper puisqu'ils ne doivent que subir, à la rigueur les faire entrer chacun dans un profil type vu et revu dans de précédents arcs, mais pas davantage, ce serait une perte de temps et sans intérêt.
Ah et l'ingrédient non pas indispensable mais qui donnera plus de saveur et consistance à la recette est de proposer un dieu à opposer aux goldsaints puisqu'il est acquis que seul un etre divin pouvait plus ou moins dignement leur faire face, n 'importe lequel tant qu'il a plein d'ailes ou de pointes partout pour signifier qu'il est 'achement balèze. Voila pour la recette de base, ensuite il est possible de peaufiner mais plus certain que cela plqise autant à la majorité hurlante.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: ThanaTwinGod le 26 septembre 2015 à 11:35:55
Une série dans la lignée de ce que pond la Toei sur Saint Seiya depuis tant d'années maintenant!
Depuis les OAVs Hadès Junikyu (ayant eux aussi d'importants défauts) seule la S1 Omega est techniquement à sauver (parce que "scénaristiquement" ladite S1 Omega est quand même assez médiocre).

Pour le reste, on peut envoyer çà aux toilettes et tirer la chasse!

SoG a tous les principaux défauts qu'on puisse imaginer:

1)Du fan service.
Définitivement, un trop-plein de Gold va finir par tuer la licence.
C'est une chose que je ne pensais pas encore totalement l'année dernière, mais là c'est clairement établi.
Le problème de n'avoir que des Gold est double: premièrement du fan service à gogo empêchant tout développement scénaristique intéressant; secondement une impression de non renouvellement de la licence.
G avait pourtant montré qu'on pouvait avoir une histoire de très bonne facture, un scénario bien ficelé et des ennemis dantesques avec des combats qui le sont tout autant.
Mais çà, c'était avec un auteur de talent et lorsqu'en plus nous n'avions encore pas eu de surenchère dorée au cours du temps...

2)Un gloubi-boulga de tout et n'importe quoi.
Des ennemis pathétiques faisant globalement honte à Asgard, des ennemis sur-sur-sur-boostés qui n'arrivent à rien face à des Gold qui ne rencontrent guère de difficultés mais se voit pourtant obligés de revêtir des armures divines en claquant les doigts; armures divines qui viennent et qui partent en fonction des besoins.
Est-il bon de rappeler que les armures divines dans la série d'origine apparaissent alors que Seiya et ses amis se sont fait dessouder par Thanatos (avec des armures de bronze et des armures d'or qui sont tour à tour annihilées par le dieu de la mort) et que ces derniers se voient obligés, au pied du mur et face à une divinité surpuissante, de faire exploser leur cosmos en bénéficiant du sang reçu de la déesse Athéna?
Là rien, aucune cohérence en ce qui concerne l'apparition de ces armures divines!
Les GW, qui par définition ne sont pas des dieux, sont certes boostés par moult boost divins, mais ils ne posent en aucune manière de difficultés aux Gold.
Et que dire de l'histoire des larmes de la déesse Athéna sur les armures d'or ou encore du sang envoyé depuis Elysion pour le combat des Gold face à Loki alors que Athéna a quand même d'autres chats a fouetter face à l'oncle Hadès...?

Les raccords avec la série d'origine sont certes présentés, mais cela est quand même le minimum qu'on puisse espérer!
Ces raccords sont totalement ridicules.
La fin de l'épisode 13 est quand même symbolique de l'amateurisme de la Toei en la matière:
Des armures divines ayant reçu du sang divin ne pourraient pas selon les bêtises sauce SoG se déplacer dans l'Hyperdimension alors que justement ce sang divin est ce qui permet aux chevaliers de bronze de traverser la dimension divine sans finir comme le spectre du griffon...
Rappelons nous quand même que les armures d'or ont besoin de la puissance de Poséidon afin de rejoindre Seiya et les autres à Elysion, tout simplement parce qu'à aucun moment ces armures d'or n'ont de boost divins dans la série d'origine!
Là, les armures d'or sont passées en mode divin mais auraient besoin de Poséidon pour traverser la dimension des dieux et se feraient par la suite exploser en trente secondes par l'un des dieux jumeaux ?
Grotesque; une fois de plus on sent la série faite au jour le jour par une bande d'incapables dont la seule tâche était de faire briller les nouveaux joués dorés de bandai...
Sans talent, sans génie.
Quant au déroulement temporel, je crois qu'à ce niveau on n'a même plus besoin de commenter...

3) Des combats inexistants.
Mauvais dans l'ensemble.
Animation insignifiante, mise en scène globalement mauvaise, adversaires en carton, combats expédiés à une vitesse folle.
Tout a été gâché ou presque.
Quelques parties sauvent le tout du néant: Shaka vs Balder ou le combat des Gold face à Loki, même si là aussi la qualité technique est bien trop médiocre dans l'ensemble pour faire ressortir une quelconque intensité!

4)Une réalisation technique...digne de ce que fait la Toei sur St Seiya depuis des années.
Animation globalement risible, mise en scène proche du vide intersidérale, dessins oscillant entre le beau et le moche avec une quantité de fails empêchant d'apprécier l'ensemble.

On pourrait lister d'autres défauts, mais on s'arrêtera là.
Quelques points sauvent malgré tout l'ensemble du carnage: quelques bonnes musiques, certains Gold bien foutus, deux ou trois épisodes un minimum correct, un Frodi qui aurait mérité mieux...
Mais c'est tout.

Ce n'est pas aussi mauvais que la S2 Omega, là il ne faut pas exagérer!
Certes SoG est mauvais, mais on est à mon humble avis loin des Omegateries toxiques: armures triples Gold, armures de bronze horribles, Omega Cloth à gerber, combats de rue dans Pallasbelda, Steels s'éveillant à l'Omega, pâtisseries Yashimesques en tous genres, R3 risibles...
SoG ne place pas le niveau de conneries à un tel degré mais n'en demeure pas moins une série bien mauvaise dans l'ensemble.
A oublier, incontestablement!

Voté mauvais donc.

EDIT: un petit rajout sur le déroulement temporel de l'histoire...
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Damien le 26 septembre 2015 à 11:36:19
SoG, c'était une golden shower reçue sans réel enthousiasme et au cours de laquelle on s'est vite rendu compte que c'était pas top puis assez pourri. [:beuh]
(http://img15.hostingpics.net/pics/743409hanasadique.jpg)

Voté Pathétique pour toutes les raisons déjà énumérées ci-dessus :o

D's©
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 26 septembre 2015 à 11:41:47
Merci Dam'sou, j'avais pas vu la comparaison très pertinente de notre druide  [:lol] :D
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 26 septembre 2015 à 11:44:13

Ce n'est pas aussi mauvais que la S2 Omega, là il ne faut pas exagérer!


Peut-être que le souvenir embellit, mais moi j'ai trouvé ça bien pire. Il y a plusieurs passages ou éléments dans Omega S2 que j'apprécie. Dans Sog, rien, nib, nada, walou, nihil, queud, désert, trou noir. Et ce que Omega S2 avait de mal écrit en 50 épisodes, SoG réussit à fait plus débile en seulement 13.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Rhadamanthys le 26 septembre 2015 à 11:50:51
Je suis d'accord avec Max. :o
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 26 septembre 2015 à 11:59:36
Même chose, je comprends pas comment tu peux préférer SoG à Omega S2, TTG [:kred] 

Je veux bien que dans Omega S2, y'avait les steel, mais même ça ça réussit pas à faire peser la balance dans l'autre sens [:petrus jar]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 26 septembre 2015 à 12:05:50
C'était sympathoche.

-Sergorn
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sbaka le 26 septembre 2015 à 12:14:20
J'ai beaucoup aimé  [:jap]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: ThanaTwinGod le 26 septembre 2015 à 12:25:38
Même chose, je comprends pas comment tu peux préférer SoG à Omega S2, TTG [:kred] 

Je veux bien que dans Omega S2, y'avait les steel, mais même ça ça réussit pas à faire peser la balance dans l'autre sens [:petrus jar]

Il n'y a pas que les steels qui me font détester Omega S2.
Les steels ne sont qu'un des nombreux éléments qui font que cette série est merdique.
On a également des armures de bronze à gerber, des armures R1 triples Gold à gerber, des Omega Cloth à s'arracher les yeux.
Je ne parle pas des 3/4 d'épisodes passés à montrer des steels  affrontant des soldats à coups d'armes laser dans les ruelles de Pallasbelda.
Ni de l'Omega qui permet d'avoir des gadgets, ni des épisodes made in Yashimland, des rapports de force ubuesques comme dans aucune autre série (steels s'éveillant à l'Omega pour vaincre un R2).
Encore moins du traitement des légendaires ou des bâtons arrêtant le temps pour transformer les chevaliers en pierre!
Et j'en passe tant et plus.

SoG a beau être une série mauvaise et pleine de fan service, elle n'est selon moi pas partie aussi loin que Omega S2 niveau conneries.

Après c'est un avis personnel, hein.  8)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 26 septembre 2015 à 12:35:56
Perso ce qui me fait dire que SoG est pire, c'est qu'au moins dans Omega S2, les personnages donnaient un minimum l'impression de faire quelque chose, même si ça brassait souvent du vent pour des prunes...

Mais là avec SoG, on a passé un cap, j'ai l'impression d'être devant Secret Golderie: on fout une vingtaine de gugusses dans un même lieu, et à chaque épisode on les regarde faire du rien  [:petrus jar] C'est l'apologie du vide, ce truc.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Mace le 26 septembre 2015 à 13:20:47
J'ai voté "Satisfaisant" car mes attentes étaient proches du zéro absolu. Or il y avait quand même des éléments assez sympathiques qui ont rehaussé l'intérêt comme le légendaire coup de pied de Loki  [:lol]

Au final, je ne serai pas contre une deuxième saison qui soit retcon avec le Tenkai  où Odin ferait la balance auprès des autres dieux en leur annonçant qu'ils ont tué Loki avec l'aide d'Athéna. Ils ont donc son vote pour enfermer leurs âmes dans un pilier  [:aie]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: SSK le 26 septembre 2015 à 14:00:53
Je vote "très mauvais", par égard pour les déformations qui m'ont été offertes dans l'épisode... ben je ne sais même plus, en fait, 11 ou 12.

Mais c'était effectivement, de manière globale, pitoyable et pathétique. En 30 ans d'existence, la licence m'a offert des choses que j'ai beaucoup aimées, des choses que j'ai moins aimées voire beaucoup moins depuis 2005 et la première fracture de qualité qu'elle a connue, de bonnes surprises comme de mauvaises, d'autres plus mitigées, mais finalement incomparables à la nullité générale de cet étron qu'est Soul of Gold.

Voilà une série produite exclusivement pour vendre des figurines (le premier qui me sort "c'était pareil pour l'original", je lui écarte le fondement avec une barre en fer rouillée par la pensée) et dont le scénario tient, de l'aveux même de son réalisateur qui va jusqu'à s'en amuser, en 6 mots : "Faire.briller.les.Gold.Saints.lol". D'accord, admettons, car encore si c'était bien fait... Mais non. Le niveau de créativité flirte avec le zéro absolu (oh, certes, 2-3 termes nordiques pour faire genre on a écumé wikipedia) et la réalisation technique est abominablement insultante vis à vis de ce qui peut se faire aujourd'hui, le mode de diffusion n'étant pas une excuse. Je peux comprendre que cela demeure acceptable pour ceux qui ne regardent que du Toei Animation par nostalgie, mais croyez-moi sur parole, Saint Seiya mérite beaucoup mieux que ces escrocs, ces pouilleux du monde de l'animation. Rajouté à tout cela une histoire basique et sans grand intérêt, qui n'apporte strictement rien à la licence si ce n'est de nouvelles incohérences et de misérables tentatives de raccord.

Non, j'ai beau réfléchir, le seul intérêt de cette farce grotesque, c'est le dopage rétroactif involontaire d'Omega saison 2. C'est là où tu te rends compte que les aventures de Subaru, tu avais beau cracher dessus, tu ressentais quand même un minimum d'intérêt pour les suivre semaine après semaine. Tandis que SOG, il te manque 2 ou 3 épisodes au compteur, mais au final c'est archi-naze et tu t'en tamponnes un coquillard.

Maintenant le gros problème, c'est que la formule marche. Les SCM s'arrachent (même si c'est un peu relatif, Bandai jouant beaucoup sur son stock et les quantités allouées aux boutiques), le streaming semble avoir été un succès (même si là aussi, tout est relatif, on n'a aucune donnée pour vraiment comparer), et les ventes vidéos, sans atteindre des sommets, sont les meilleures pour du Saint Seiya depuis Elysion. Voilà qui n'augure rien de bon pour la suite.

Je termine avec une petite pensée pour Toshihiko Sahashi et Ayana Nishino, parce que quelque part, sous le politiquement correct japonais, ça doit toujours faire un peu mal de travailler pour et avec des taches.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: megrez alberich le 26 septembre 2015 à 14:10:58
Je n'attendais rien de SoG, et de fait je n'ai rien eu. Bilan, je ne suis ni satisfait ni déçu. En fait, je ressens surtout de l'indifférence la plus totale vis à vis de cette série. Je n'en retiendrai que le passage sympa avec Aphrodite dans l'épisode 4, soit un peu moins de 3 minutes au total sur ces 13 épisodes.

Je ne vais pas perdre mon temps à conspuer ce machin (après tout, je n'avais qu'à pas regarder), je vais me contenter de l'ignorer et puis voilà...
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 26 septembre 2015 à 14:23:58
Je n'attendais rien de SoG, et de fait je n'ai rien eu.

Moi c'est plutôt

Je ne m'attendais à rien... Et je suis quand même déçu (http://img11.hostingpics.net/pics/490061dewey.jpg)

En fait, rien que l'existence de ce truc m'énerve. Parce que non seulement c'est inepte, mais en plus c'est revendiqué haut et fort ( là je viens de lire une seule phrase de l'itv de l'autre imbécile de Furuta, ça se passe de commentaire ). Là j'ai qu'une envie c'est que la Toei dépose le bilan et ne refoute plus jamais ses sales pattes sur Saint Seiya (http://img15.hostingpics.net/pics/975601fiel.jpg)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Miss Piggy le 26 septembre 2015 à 15:12:02
Bah, il paraît que l'animation japonaise va mal. Qui sait ?

J'ai aimé les décors, les références à la mythologie nordique, les nouveaux personnages pour le potentiel qu'ils avaient et leur design finalement sympa, les musiques n'étaient pas désagréables, le squelette du scenario me plaît dans ses grandes lignes. Il aurait été possible de faire quelque chose d'intéressant avec les personnages des golds et tout ça. C'est d'autant plus un crève-cœur pour moi de voir ce qui a été fait de ce matériel de base, juste pour rester consensuel avec une partie des fans et obéir aux exigences de la Toei et des vendeurs de figurines. Pas d'émotion, pas de combats délirants, pas de bonheur au niveau esthétique, ... Les seuls vrais bons moments étaient ceux qui étaient axés sur le gros rire : la méga-baffe du Taureau, Fafner pinball game, Aphrodite magical girl, l'attaque du coup de pied au fessier by Andreas, Aiolia le surfeur d'or ...

Quant à moi je ressors de l'expérience avec une allergie au jaune.

Nippon ni mauvais, parce que malgré tout il y a des choses que j'ai appréciées, mais je ne peux pas dire que je suis "satisfaite".
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: marquise le 26 septembre 2015 à 16:19:07
C'est une série bâclée, avec le double d'épisode on aurait eu quelque chose de bien plus aboutit, mais comme tout a déjà été dit à ce sujet inutile que je développe (et je ne compare pas non plus avec Omega, parce qu'Omega c'est pas du Saint Seiya)

Malgré cela, j'ai voté satisfaisant. Je suis contente d'avoir retrouvé les golds, j'aurai même plaisir à revisionner le tout, et ce malgré les horreurs visuelles qu'on ne compte plus.

Bref, je fais partie des rares à y avoir trouvé leur compte.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 26 septembre 2015 à 16:24:41
et je ne compare pas non plus avec Omega, parce qu'Omega c'est pas du Saint Seiya)


Et un point goldwin, un.


Citer
Malgré cela, j'ai voté satisfaisant.

Tout s'explique de façon cohérente.
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Poseidon le 26 septembre 2015 à 17:37:58
Et un point goldwin, un.

 [:lol] [:lol] [:lol]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: grosquale le 26 septembre 2015 à 19:25:29
"Mauvais" pour ma part avec forte envie de voter pire...

SoG prouve qu'il n'y a pas que les Bronzes qui font une descente aux Enfers... c'est toute la production anime SS qui sombre dans les tréfonds.

A l'annonce de cette série, je pensais naïvement qu'en réutilisant les 12 Gold, les réalisateurs avaient tout le bénéfice de personnages déjà charismatiques et chers aux fans et risquaient pas de nous pondre des hérésies genre Saint ninja rocker. Il n'y avait plus qu'à leur donner un peu de background, du challenge et des combats individuels contre des ennemis solides.
Plantage sur toute la ligne. Rien à sauver si ce n'est le design des GGC qui m'a plu. J'ai même l'impression qu'ils ont passé plus de temps à redessiner ces nouvelles cloths qu'à écrire le script ou à réaliser l'anime.

TLC mis à part, tous les projets d'anime depuis le Tenkaï vont dans le sens du pire. A quand la cochonnerie suivante ?
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sanchez le 26 septembre 2015 à 19:37:12
Très vite à priori  [:pfft]
j'ai bien aimé, les relations entre les persos au début, quelques moments sympas comme camus qui meurt aux côtés de son ami, mask de mort qui se fait plaisir aux enfers, aphrodite sauveur du monde, aiolia jump, lyfia, frodi, le design de sigmund et la scène finale de départ. Vivement la suite  [:jump]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: chevkraken le 26 septembre 2015 à 19:45:03
perso, j'attendrais les version bluray pour donner mon avis  totalement definitif car bon, là c'est un peu comme rendre un avis definitif sur un MMORPG, juste car on a fait la Beta test c'est débile.

reste que je pense que ça sera nippon ni mauvais. Car l'aspect technique est secondaire dans une oeuvre narrative et que  même les bon dessins ne changeront pas l'OST fade (pas mauvaise, mais fade), la mise en scène plate et le scénar se limitant à du fan service.

Mais voilà, même si c'est du fanservice, j'ai apprecié (sans prendre mon pied, mais j'ai apprecié) comme une petite fanfics.

Soul of Gold c'est du Lost canvas Light, moins bon certe, mais où au moins on était prévenu(là où Lost canvas se paye tout de même comme defaut d'être supposé avec Tenma comme heros). bref, une série totalement dispensable et oubliable mais qui est un plaisir coupable de fan)

Et je n'ai pas autant ragé que sur Omega saison 2 qui se paye les même defauts(méchants sans envergure, mise en scène plate, dessins ratés), mais a en plus un design totalement foiré, n'a pas ses dessins qui seront corrigés et en plus se paye le defaut de Lost canvas (heros faire valoir des gold et des legendaires qui ne sont pas les heros de la série) sans oublier que le fan service n'était même pas bien fait vu qu'il ne faisait même pas briller les persos (shun redevenant le bon à rien seul, Ikki et Shiryu étant des connard et Paradox et Genbu étant massacré), là où generalement dans Soul of Gold, c'est du classique, mais le fanservice est bien foutu
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: megrez alberich le 26 septembre 2015 à 19:52:14
Vu la brièveté de la série, SoG n'est à mes yeux qu'une infime et insignifiante goutte dans l'océan qu'est l'univers Saint Seiya, goutte qui ne me laissera pas un souvenir immarcescible. Dans un sens, tant mieux.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Byaku le 26 septembre 2015 à 20:21:43
Avoir découvert le talent de Fumitoshi Oizaki et surtout de Ayana Nishino  [:love] [:love] [:love]

je crois que c est tout  [:aloy]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 26 septembre 2015 à 20:45:09
C'est vrai que ça aurait été bien d'avoir Oizaki en réalisateur de la série...

-Sergorn
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Yuto le 26 septembre 2015 à 21:00:53
Personnellement je n'ai vu que quelques épisodes (donc mon avis ne sera pas très bien nuancé), j'ai tout de suite flairé que cette série ne s'adressait par pour mois. Je suis surpris du succès de la série dans les réseaux sociaux. Au Final, elle s'adresse aux fans plus jeunes et qui ne sont pas très regardants sur la réalisation, la technique ... et l'histoire. C'est un vraiment une série de fanboy sur les Golds, une sorte de coquetterie et de fascination dessus.

Je constate que depuis l'arrivé de Lost Canvas, on a créée quelque chose sur les Golds. Le quatrième film de Saint Seiya est beau critiqué (à l'époque et aujourd'hui), plus jamais un film, une série, ne pourra humilier les Golds pour mettre en valeur les bronzes. Ca aujourd'hui, ce n'est plus possible du tout.

Les interviews qui sont traduites sont très parlantes sur la mentalité, et le cheminement des producteurs pour élaborer cette "petite" série qui finalement reste un produit annexe des Myth Cloth. Maintenant, quelle est l'avenir de la licence ? Une adaptation de Next Dimension ? Une nouvelle histoire avec de nouveaux héros ? Un repos mérité (pour quelques années) ?
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 26 septembre 2015 à 21:05:19
Au Final, elle s'adresse aux fans plus jeunes

Euh non pas du tout, là.  [:onion sweat]

C'est clairement pas le public visé par cette série.

Au contraire ça vise avant tout les vieux de la vieille - que ce soit les fan les plus hardcore fermés à la nouveauté, que les fans casual qui seront juste content de revoir les Golds de leur enfance.

-Sergorn
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: megrez alberich le 26 septembre 2015 à 21:07:53
En effet. Et les quotes de fans ravis sur un autre forum que j'ai postées dans la shout proviennent toutes de gars ayant plus de la trentaine...

Clairement, malgré les critiques, Bandai et Tôei ont réussi leur coup haut la main avec SoG.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: SSK le 26 septembre 2015 à 21:11:07
Avoir découvert le talent de Fumitoshi Oizaki et surtout de Noriyo Sasaki [:love] [:love] [:love]

Ayana Nishino tu veux dire, non ? Noriyo Sasaki n'a rien fait sur SOG.
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Yuto le 26 septembre 2015 à 21:29:09
Euh non pas du tout, là.  [:onion sweat]

C'est clairement pas le public visé par cette série.
Ah pourtant toutes les personnes de mon entourages qui adore la série et ce préférant largement à Omega sont nées bien après 90. C'est d'ailleurs là ne dénominateur commun entre eux.

Mais si vous avez d'autres exemples tant mieux, donc ça s'adresse pour deux types de publics au final.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 26 septembre 2015 à 22:18:39
t'es sûr que c'est pas qu'ils ont le bon goût monté à l'envers le dénominateur commun ? :o
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Byaku le 26 septembre 2015 à 22:19:56
Ayana Nishino tu veux dire, non ? Noriyo Sasaki n'a rien fait sur SOG.

oups i did it...  [:pfft]

fixed  [:aloy]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Yuto le 26 septembre 2015 à 23:30:13
t'es sûr que c'est pas qu'ils ont le bon goût monté à l'envers le dénominateur commun ? :o
Certes, mais bon ce sont des personnes ayant 20 - 23 ans et qui ont découverts Saint Seiya avec les diffusions sur la chaine Manga ou par youtube et Dailymotion, voilà tout. Et le résultat leur convient largement.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 26 septembre 2015 à 23:32:08
Non ben après 20-23 ans c'est pas l'âge que j'ai en tête quand je pense "jeune public". :o

-Sergorn
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: l_ecureuil le 26 septembre 2015 à 23:34:56
Certes, mais bon ce sont des personnes ayant 20 - 23 ans et qui ont découverts Saint Seiya avec les diffusions sur la chaine Manga ou par youtube et Dailymotion, voilà tout.
C'est bien ce qu'on te dis, SoG a été conçu pour les gens qui étaient fans de l'animé d'origine [:kred]
Tandis qu'Omega avait été créé pour rameuter de nouveau fans.
Titre: Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Yuto le 26 septembre 2015 à 23:43:00
Oui donc pas nécessairement des trentenaires donc ? Mettez vous d'accord. Je ne parlais que des âges moi. Après je ne connais pas tous les fans de SOG, je disais juste que dans mes connaissances, ils étaient jeunes, voilà tout.

Citer
En effet. Et les quotes de fans ravis sur un autre forum que j'ai postées dans la shout proviennent toutes de gars ayant plus de la trentaine...
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: megrez alberich le 26 septembre 2015 à 23:56:54
Pour Toêi et Bandai, si. Avec SoG, ils visaient les fans de la première heure qui ont vu et aimé StS dans les années 80, et qui sont désormais trentenaires voire quadra. Et qui, au passage, ont les moyens de se payer des figurines hors de prix. C'est leur but avoué et ils ne s'en sont jamais caché.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: cancerus 9 le 27 septembre 2015 à 00:39:03
Trés mauvais.
Rien que voir Deathmask pleurniché est déja une insulte,le jour ou certains prendront peut-être conscience que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours .
Cette farce n'avait aucune âme ,auncune intensité des ennemis sans charisme des seiyus qui m'on cassé les tympan ,Aiolos,Deathmask,Shaka.
Avec sog de nouveaux golds auront du mal pour remplacé Saga et consort dans le coeur de certains vue ce que j'ai pu lire sur le net
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AndromedaShun le 27 septembre 2015 à 00:49:49
J'ai voté Satisfaisant comme depuis le début car malgré des persos parfois affreusement dessiné et du Gold-fanservice,  bah ca m'a diverti et parfois surpris. Les décors d'Asgard étaient superbe et les BGM fort bien composées,  ca vaut donc bien un 3/5   [:aloy]

De plus,  SoG a reussi l'exploit de me faire apprécier Aphrodite et c'était pas gagné  [:lol]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: chevkraken le 27 septembre 2015 à 01:21:40
Ayana Nishino n'a rien fait en dehors d'avoir créé le design des God Warrior qui est tout sauf fabuleux.

Oizaki, sa présence est dû au réalisateur de la série vu qu'il a bossé des année avec lui sur Keroro c'est un sacré directeur de l'animation (il est moins doué en réalisateur sauf quand il dirige aussi l'animation de ses épisodes)

Il suffit de voir l'animation de Kaledo star en 2003 pour se rendre compte que ce type a un talent monstre (à l'époque, la série decrochait la machoire, seul les studios Bones et Gainax offrait quelque chose d'équivalent surtout que c'est une série en 50 episodes sur des spectables acrobatiques qui pour le coup sont réellement animés et encore maintenant, elle se place dans le haut du panier des série de 50 épisodes techniquement)


Après quand on regarde le staff qui storyboardé (et donc mis en scène la série), c'est du staff Sunrise a tout les niveau. Malheuresement pour l'animation, Furata a appliqué aussi la méthode Sunrise, 2 directeur de l'animation à chaque épisode, mais quasiment personnes ayant du bagage(c'est courant chez la sunrise, ils gardent rarement du staff sur la durée). En dehors de Oizaki, Satoshi Koike et Takase(qui sont des récurrent chez la Sunrise même si Oizaki est davantage de l'école Gonzo est est arrivé chez la sunrise uniquement en suivant Junichi Sato avec qui il avait fait Kaleido Star et dont il est un gros collaborateur), le staff à l'animation pue le staff de seconde zone comme souvent chez la Sunrise.

La série a tout d'une série Sunrise en fait

Bon enfin, non, pour le scénariste, ça pue pas la Sunrise, ça pue juste tout court, on s'est tout de même tapé un scénariste dont 3 des des principaux travaux incluent des série basé sur les nichons et les fesses (Queen's blade, Ikkitousen et Samurai girl)

Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Rhadeanos le 27 septembre 2015 à 07:21:04
J'ai voté nippon ni mauvais. Avec quand même une tendance vers le mauvais. Le traitement des personnages était inexistant, et les GW ne sont que des faire-valoir ne représentant aucune réelle menace. Bref, du lustrage de Golds gratuit. Par contre, j'ai pas trouvé ça tellement moche, sans être extraordinaire non plus. Et puis finalement, ça a réussi à rester un minimum divertissant. C'est déjà ça.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Assurnarzirpal le 27 septembre 2015 à 07:56:40
Lost canvas c'était énorme, pareil pour le Saint seiya classique et Nd c'est très bon je trouve.


Mais le Sog et le Omega, c'est lamentable.

Le plus drole ici c'est que les techniques des chevaliers ne font quasi rien, surtout au début de la série... Les Gw repartait tout neuf, tranquillou, pourtant il se mange des greath horn, starlight...
Là dans le 13, tu à le fameux Mur qui repousse l'attaque à Loki et c'est très étrange, car la Starlight n'a abouti à rien. Décidement avec ce mur de cristal, on peut sans cesse se demander si c'est une protection parfaite ou pas, pourtant il me semble mais les souvenirs sont vague qu'un Gw avait réussie à le détruire, mais j'ai déjà évacué les 12 premiers épisodes alors difficile de me rappeler si c'est exacte...

Les plans ils étaient Yoyo, tu avait un super plan de Saga lorsqu'il débarque dérrière Milo, l'épisode suivant arrive, tu à un saga avec une drole de tronche.

Les combats sont lamentable, le combat de boule dans le 13 totalement ahurissant lol
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Exar Kun le 27 septembre 2015 à 09:31:06
Je revois la saison 1 d'omega avec ma fille de 10 ans qui préfère omega à la série d'origine avec ses combats interminables.

Et, franchement, nous avions bel et bien eu le haut du panier dans ce que la Toei pouvait produire comme série animée TV.

Les persos étaient intéressant et SoG souffre, dixit le staff, du fait que ce soit trop court et qu'il y a une vision qui paraît décalée.

dommage, car cela aurait pu être intéressant.  Perso, j'aurais bien vu une série avec les einherjar façon TWW dans GOT et l'idée d'explorer Asgard aurait pu apporter une nouvelle dimension dans la série animée.  Au lieu de cela, c'est juste une insert story qui n'est digne d'intérêt que pour le nouveau design des God Gold Cloth, la seule chose que j'aime et retiendrai de cette série.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: ThanaTwinGod le 27 septembre 2015 à 09:35:08
Lost canvas c'était énorme, pareil pour le Saint seiya classique et Nd c'est très bon je trouve.




G était excellent également.
Bon scénario (complot avec Pontos, Cronos et Saga), antagonistes excellents (les Titans en personne), chevaliers d'or bien exploités, pas de délire de AE, ZE et autres "nanardises", combats démentiels, histoire s'insérant globalement bien dans la série d'origine).

Là, en terme d'écriture, de qualité de combats (je ne parle pas d'un point de vue technique bien évidemment car comparer un animé à un manga n'a aucun sens), de personnages, d'histoire cohérente, etc... c'est tout simplement nul de chez nul!
Et je ne parle pas des "nanardises", impressionnantes bien que bien moins pires que celles de la seconde saison de la série dont nous gratifia la TOEI de 2013 à 2014.

Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Cici le 27 septembre 2015 à 11:55:52
Ce sera Nippon ni mauvais pour moi, car mis à part l'animation, dans l'ensemble j'ai bien aimé mais je pense que, comme presque tous ici, cela va trop vite, et que plusieurs aspects du scénario auraient mérité d'être développé.
Par contre j'ai beaucoup aimé les décors et la musique.

Pour ce qui est de la durée de l'éclipse je ne me suis pas attardé dessus car je me dit que le temps qui s'écoule en Elysion n'est pas forcément le même que sur Terre.

Et pour les god gold, au final je me dit qu'ils n'auraient du les faire apparaître que pour le combat final (je sais que ce n'est pas possible, il fallait bien faire de la pub), et que ce sont les pétales de sang qui auraient du rendre vie aux armures à la place des prières de Lyfia, cela auraient bien plus profité au scénario.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 27 septembre 2015 à 12:42:32
Pour ce qui est de la durée de l'éclipse je ne me suis pas attardé dessus car je me dit que le temps qui s'écoule en Elysion n'est pas forcément le même que sur Terre.

Thanatos et les bronze secondaires ont un avis différent sur la question.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Asclépios le 27 septembre 2015 à 13:08:16
Sans parler de Seika
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: perseus algol le 27 septembre 2015 à 14:12:02
Sorti de ma retraite pour mettre "nippon ni mauvais". :o

Je me suis globalement embêté sur pas mal d'épisodes en raison du manque de créativité flagrant.

Le 11 et le 12 font remonter quelque peu la barre  et m'empêchent de voter "mauvais". [:fufufu]

Si meme Alain qui pourtant aime TOUT ce que nous pond la TOEI avec StS trouve ca "moyen" , c'est  que vraiment soul of gold a sombré dans la plus putride abysse des fonds de cuvettes. [:lol]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: perseus algol le 27 septembre 2015 à 15:28:13
Bon, c'est l'heure du bilan....

Pas besoin de gratter des tartines sur ce flux de guano torché en 13 épisodes, tout à largement été dit. Dans la continuité du monstrueux Oméga avec en prime la fusion du pire des deux saisons: l'indigence et la médiocrité du scénario de la S1 et tout le reste pour la S2. Seule l'ambiance (assez correcte) d'asgard a été à peu près respectée et hisse ce cloaque un poil au dessus de la S2

L'idée de la toei et de son compère bandaî n'était rien d'autre que de ponctionner le portefeuille des trentenaires fans de la série originelle en leur proposant une nouvelle game (moche) de leur produit préféré (les goldos). Pour ca, rien de plus simple, on golgothise comme à la désormais mauvaise habitude des armures auparavant sublimes, on les fait apparaître de nulle part dans un simili de scénario sur X plans stock-shotés d'épisodes en épisodes et on prépare la caisse enregistreuse... Sachant qu'aux dernières nouvelles la myth d'aiolia se vend comme des petits pains, ca laisse présager du pire pour la suite...

La suite, parlons en vu qu'il est maintenant acté que TOUT ce qui sortira de StS suivra ce schéma et que les "animés" ne serviront plus que de prétexte pour vendre des myths...

Saint seiya ressemble de plus en plus à la nana du lycée qui émoustillait nos hormones de puceaux et qui 30 ans après se retrouve lestée de 40 kilos au niveau des hanches. La déception est évidement immense et on se remémore constamment les bons souvenirs du passé souillés par la triste réalité de ce monde.

Que faire? Arrêter le massacre en gardant en mémoires les sains et beaux instants d'une série qui a marqué une génération ou continuer la purge en toute connaissance de cause?

Dans le deuxième cas il faudra s'attendre à un chemin de croix où tous nos sens seront affectés. Ça sera de plus en plus laid, de plus en plus inaudible et de plus en plus con...

Que vont ils nous sortir? Avec quelle marge de manœuvre?

-Une suite d'oméga? Dieu nous en préserve, koga a atteint "l'ultime au delà de l'ultime" avec l'oméga ( oui oui souvenez vous...) et on voit mal qui pourrait s'opposer à un truc ultime qui dépasserait le vilain ultime car lui meme sous ultime de l'ultime de l'ultime (vous suivez?). De toute manière comme Oméga n'était ni fait ni à faire, envisager une suite à cette morve est en soit passible du pénal...

-un énième revival apres celui (foiré) des goldos? Ils sont morts et les ressusciter une énième fois pour les affubler d'énièmes nouvelles cloths dans un énième ridicule scénario serait là aussi passible du pénal (surtout apres le carnage SOG)

-tenter de bifurquer avec une "aventure dans un univers parallèle" , comprenez une adaptation de ND? L'original papier est lamentable car mediocre resucée du junikiyu (encore un... ) de 86. Alors adapté avec les doigts de fée de la TOEI, je pense que ça se passe simplement de tout commentaire et vaccine automatiquement de toute envie en la matière.

En conclusion, la crise est la, elle est humaine , financière , narrative et autres . Le navire TOEI n'y échappe pas et sombre lentement et sûrement en emportant avec lui toutes les plus belles licences qui ont fait notre bonheur. YAYA est mort, Saga aussi, et goku est en coma artificiel

Sinon tout va bien

A la prochaine rigolade Saintseiyesque ( ca devrait arriver au printemps....)


 
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: ThanaTwinGod le 27 septembre 2015 à 16:33:36

-Une suite d'oméga? Dieu nous en préserve, koga a atteint "l'ultime au delà de l'ultime" avec l'oméga ( oui oui souvenez vous...) et on voit mal qui pourrait s'opposer à un truc ultime qui dépasserait le vilain ultime car lui meme sous ultime de l'ultime de l'ultime (vous suivez?). De toute manière comme Oméga n'était ni fait ni à faire, envisager une suite à cette morve est en soit passible du pénal...



Ceux qui ont pondu Omega S2 et SoG mériteraient la perpétuité!



Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Nini Mousse le 27 septembre 2015 à 16:49:00
Voté "très mauvais".

2-3 épisodes tout juste corrects sur 13 (et parfois 30 secondes sur tout un épisode qui ne donne pas envie de tout couper), c'est loin d'être suffisant. C'est moche les 3/4 du temps, l'animation est pathétique, la mise en scène inexistante, le scénario est une blague et certains personnages doivent maudire le staff depuis une autre dimension (RIP Camus) [:tsss] (une pensée pour le compositeur et ceux qui ont dessiné les quelques beaux plans qui méritent beaucoup mieux que... ça)

Qu'on laisse StS mourir en paix, par pitié [:aie]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Leon9000 le 27 septembre 2015 à 16:58:12
C'était globalement médiocre mais j'ai quand même réussi à passer un bon moment grâce à Asgard, Asgard et aussi Asgard. Cette partie a toujours été une de mes préférées de Saint Seiya et voir sa réhabilitation dans l'univers Saint Seiyaesque était totalement inespéré (merci Frozen?) . Les personnages Asgardiens n'ont malheureusement pas le temps d'exister en si peu d'épisodes et en étant submergés par cette marée de Goldobranlette mais il y a quand même ce sentiment de mélancolie qui parvient occasionnellement à se manifester, le tout enrobé de cette atmosphère d'heroic fantasy chevaleresque.  [:aloy]

Quant aux Gold, tout a déjà été dit à leur sujet, ce n'est pas une série sur les chevaliers d'or mais la manière dont le public les a fantasmés. Je note malgré tout cette volonté d'humanisation sympathique en les montrant dans leur quotidien. De manière globale, en dépit de la stature imposante de leurs God Cloths (au chara design très réussi au demeurant) aucun de ces Gold Saints ne parvient à dégager autant de prestance que dans la série originelle tellement la qualité visuelle est à l'abandon, Aphrodite demeurant l'heureuse exception à ce sujet.  :o

Quant aux Bronze 5, que des mentions minimalistes comme si la série avait presque peur de les considérer comme les héros de la saga originelle. J'ai le sentiment qu'à la manière d'Episode GA ils ne seront à nouveau sous les lumières des projecteurs que lorsqu'ils deviendront Gold à leur tour.  [:fufufu]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 27 septembre 2015 à 18:43:57
Comme il n'est pas bon de toujours être négatif, en sus de plaindre ce pauvre Sahashi, une petite pensée va à l'équipe chargée des décors, qui a quand même fait du bon boulot pour les arrière-plans (malgré quelques impairs, comme des flammes peintes directement sur le décor et qui restaient donc résolument immobiles) dont certains étaient même très beaux et assez inspirés, je pense notamment au décor de Helheim.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: perseus algol le 27 septembre 2015 à 19:54:21
Comme il n'est pas bon de toujours être négatif, en sus de plaindre ce pauvre Sahashi, une petite pensée va à l'équipe chargée des décors, qui a quand même fait du bon boulot pour les arrière-plans (malgré quelques impairs, comme des flammes peintes directement sur le décor et qui restaient donc résolument immobiles) dont certains étaient même très beaux et assez inspirés, je pense notamment au décor de Helheim.

C'est effectivement le seul bon point avec le chara-design mieux réussi que pour Oméga (enfin pour du soul of gold hein)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Al Kasil le 27 septembre 2015 à 20:47:36
J'aurais adoré donner mon avis sur Soul of Gold, participer aux conversations sur chaque épisode, tout ça...mais malgré ma passion pour cet univers, malgré plus de 25 ans à vénérer ces personnages, à disserter sur chaque aspect de l'oeuvre, malgré tout...j'ai été incapable de visionner un épisode de SoG en entier au delà des deux premiers.

Une incapacité aussi psychologique que physique. Alors je ne sais pas si je suis devenu trop vieux (surement...) mais tout ça m'a paru non seulement hideux mais totalement plat et sans objet. Avec surtout des personnages ineptes, qu'il s'agisse des Golds ou des God Warriors. Et malgré la bonne idée de ramener l'intrigue à Asgard, à aucun moment la série ne semble se poser un minimum pour tirer profit de cet environnement, nous faire ressentir la rudesse d'Asgard comme la série originelle savait bien le faire.

Bref, pour moi Saint Seiya, avant son histoire, ce sont d'abord des personnages iconiques et une atmosphère (et même Omega respectait ponctuellement ce prérequis). Soul of Gold est totalement privé de ces deux aspects (la faute au manque de pognon, au rush d'une série en 13 épisodes, à un staff minimaliste...je ne sais pas).

Du coup pour la première fois j'ai presque totalement zappé la chose. Et sans regret en plus...c'est bien ça le pire pour moi.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Nini Mousse le 27 septembre 2015 à 21:04:36
Comme il n'est pas bon de toujours être négatif, en sus de plaindre ce pauvre Sahashi, une petite pensée va à l'équipe chargée des décors, qui a quand même fait du bon boulot pour les arrière-plans (malgré quelques impairs, comme des flammes peintes directement sur le décor et qui restaient donc résolument immobiles) dont certains étaient même très beaux et assez inspirés, je pense notamment au décor de Helheim.
C'est d'ailleurs tout ce qu'on retiendra d'Asgard parce qu'entre ses habitants pas fut-fut, Hilda inutile, Freya qui n'a même pas droit a une ligne de dialogue, les God Warriors sans intérêt (certains avaient du potentiel, dommage) et Lyfia insignifiante... [:aie] Pour ceux qui ont aimé cet arc dans l'anime de 86, ça fait quand même bien mal au fondement [:petrus]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sanchez le 27 septembre 2015 à 22:57:37
Mais au moins les petits japonais n'ont pas eu à pleurer et se sentir mal à l'aise à cause de cette série vu qu'il parait que c'est ce qui les a rebuté dans l'arc d'origine  [:aloy]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: chevkraken le 28 septembre 2015 à 00:17:09
Bon pour la defense de Soul of Gold, ces guerriers divins aux caractères basique et aux background rachitique offrant une resistance lamentable aux gold, ils ne sont pas plus mal lotis que les généraux de Poseidon ou des spectres de la série d'origine

Car bon, on retiens les guerriers divins et les Gold, mais ont peut pas vraiment dire que les autres classes aient fait une grande impression.
Poseidon, c'est aussi 9 adversaires torchés en 13 épisodes avec un travail rachitique sur les 2 camps (et pour le coup la série ne fait même pas ce que Soul of Gold fait a petites dose, approfondir un peu les les different protagonistes, Seiya et sa bande n'ont aucun devellopement)

Et En dehors de Radamanthe(et encore grace à une malediction limitant les Gold à 10% de leur force) et Sphinx qui vaut le coup dans les spectres? Quel spectre a un background? Hades a une armée tellement à la masse qu'il va piocher chez les Gold.
A partir de là, critiquer Soul of Gold sans critiquer l'arc Hades c'est un peu hypocrite.
Et les films, je sais, ils avaient une réa de folie pour 3 d'entre eux, mais dans le genre ennemis en carton et accumulation de clichés, ils se posaient là.

Et même si ils opposent de la résistance, est ce que les Gold sont des modèle de background travaillés?  Pas vraiment.

Quand on y regarde, en dehors du fait que c'est clairement fait pour le fan service, est ce que Soul of Gold est rellement beaucoup plus mal foutu que Poseidon ou Hades (surtout que Soul of Gold en version bluray explose le Mekai et Elysion)
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AngelSE7EN le 28 septembre 2015 à 01:07:13
C'est une série bâclée, avec le double d'épisode on aurait eu quelque chose de bien plus aboutit, mais comme tout a déjà été dit à ce sujet inutile que je développe (et je ne compare pas non plus avec Omega, parce qu'Omega c'est pas du Saint Seiya)

Malgré cela, j'ai voté satisfaisant. Je suis contente d'avoir retrouvé les golds, j'aurai même plaisir à revisionner le tout, et ce malgré les horreurs visuelles qu'on ne compte plus.

Bref, je fais partie des rares à y avoir trouvé leur compte.

 :o :o :o    :o :o       [:haha pfff]       À côté de ça : Ω RULES ! ! !  ! !
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 28 septembre 2015 à 01:16:27
ils ne sont pas plus mal lotis que les généraux de Poseidon

Si.

(enfin, Isaak est minable et Bian essuie les plâtres, certes)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: 4evaheroesf le 28 septembre 2015 à 01:25:02
- 2 ou 3 épisodes à sauver dans cette horreur...
- Heureusement, SOG avait moins d'épisodes que Omega...
- Je suis trop maso...

Et je crois que c'est tout. [:fufufu]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AngelSE7EN le 28 septembre 2015 à 01:29:14
Ce sera Nippon ni mauvais pour moi, car mis à part l'animation, dans l'ensemble j'ai bien aimé mais je pense que, comme presque tous ici, cela va trop vite, et que plusieurs aspects du scénario auraient mérité d'être développé.
Par contre j'ai beaucoup aimé les décors et la musique.

Pour ce qui est de la durée de l'éclipse je ne me suis pas attardé dessus car je me dit que le temps qui s'écoule en Elysion n'est pas forcément le même que sur Terre.

Et pour les god gold, au final je me dit qu'ils n'auraient du les faire apparaître que pour le combat final (je sais que ce n'est pas possible, il fallait bien faire de la pub), et que ce sont les pétales de sang qui auraient du rendre vie aux armures à la place des prières de Lyfia, cela auraient bien plus profité au scénario.

Après, l'idée de montrer que tous n'atteignent pas immédiatement ou seulement partiellement le rang divin était intéressant à mes yeux. La corne du Taureau qui repousse seule, L'arc d'Aiolos, Aiolia qui fait pschitt, Deathmask qui se voit pousser des pattes dans le dos, c'est plutôt sympa, plutôt que de voir les douze tout brûler d'un coup. C'est la progression et la différence qui donne de l'intérêt.  [:jap]
Ça fait toujours un point positif en grattant un peu...  [:fufufu]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: megrez alberich le 28 septembre 2015 à 01:32:35
est ce que Soul of Gold est rellement beaucoup plus mal foutu que Poseidon ou Hades ?

Oui !
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Nini Mousse le 28 septembre 2015 à 01:57:52
Bon pour la defense de Soul of Gold, ces guerriers divins aux caractères basique et aux background rachitique offrant une resistance lamentable aux gold, ils ne sont pas plus mal lotis que les généraux de Poseidon ou des spectres de la série d'origine
Et pourquoi ne pas les comparer aux God Warriors d'origine, pour commencer ?
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: megrez alberich le 28 septembre 2015 à 02:12:02
Les nouveaux GW ne font pas le poids face à leurs prédécesseurs, mais même comparés au Généraux des Mers ou aux Spectres, ils font pâle figure.

Aux moins ces derniers en imposaient rien que par leur apparence et ils dégageaient une certaine prestance, sans parler de la mise en scène. Bian qui arrête un météore à main nue, Io qui lâche ses fauves sur Shun, une musique tonitruante qui retentit lorsqu'Isaac se dévoile, etc. Et les Bronzes en bavent un minimum devant eux, même s'ils vainquent leurs adversaires plus rapidement que dans l'arc Sanctuaire ou Asgard.

Dans SoG, les God Warriors sont pathétiques. Aucun des coups que porte Héraclès ne touche Aldebaran, et le combat prend carrément des allures comiques  [:haha pfff]

(http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/987/860/7a6.gif)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: chevkraken le 28 septembre 2015 à 02:39:48
Pour ce qui est travail sur les mechant dans Popo, j'ai pas eu non plus l'impression que Khrisna, Io et Kazaa avait eu un gros travails, ils ont une personnalité basique et peu voir pas de background. Et Khrisna sont même pas très puissants Khrisna dure un épisode et Io se fait maraver aussi vite  car il fallait réhabiliter shun

Au final, fait 3 généraux Rushé et sans background (Bian, Khrisna Io) dont 2 bons à rien (Bian et Io), 2 un peu moins Rushé mais un sans background et l'autre qui est du recyclé.

Non, il n'y a que Sirene et Kanon qu'on retiendra

Alors, oui, les généraux tiennent un peu plus longtemps que les God warrior de Soul of Gold, mais en dehors de ça on peut pas dire qu'ils soient beaucoup plus bossé.

Citer
Et pourquoi ne pas les comparer aux God Warriors d'origine, pour commencer ?
Peut être car les God Warrior de la série d'origine, tout comme la partie Asgard d'ailleurs.

Considérer que tout saint seiya a ce niveau ce serait du fanboisme envers la série d'origine.

 il ne faut pas oublier que pendant au moins 45 épisodes (plus en prenant en compte les Silver et des chevalier noir), saint seiya aussi a eu des adversaires au rabais tenant très peu de temps et n'ayant aucun travail de background.

Hades a une réalisation moisie passé les 12 premier épisodes (et c'est pire que Soul of Gold), joue quasiment autant sur le fanservice (si les Gold était de retour c'était pour faire plaisir aux fan) et offrait une armée ennemie encore moins crédible que les God Warrior de Soul of Gold.

Et Poseidon que ce soit en manga où en anime pue l'arc baclé expédié en vitesse.
Saint seiya a clairement des arc où ca vole pas plus haut que Soul of Gold (Arc Silver,  arc Poseidon et Hades passé la partie sanctuaire)
Citer
Et les Bronzes en bavent un minimum devant eux, même s'ils vainquent leurs adversaires plus rapidement que dans l'arc Sanctuaire ou Asgard.
Comme j'ai dit au dessus, Io et Bian se vont humilier très rapidement, Kazaa humilie certe Hyoga, Shun et Seiya mais dès que Ikki arrive c'est reglé en 5 minutes.
Et comme tu le dit, ils ne sont face d'adversaire qui a ce moment sont loin d'avoir un niveau de Gold saint.

Et face aux spectres, non ils ne font pas pale figure, seul Radamanthe et Sphinx offrent un combat digne de ce nom aux bronze, les autres se font oneshooter de façon aussi pitoyable que les ces God warriors. Eaque supposé être dans le top 3 se fait humilier par Ikki, Minos est tué par du vide en étant un running gag d'inutilité et les autres, on s'en rapelle même pas tant ils sont vaincu vites.


J'ai dit que je considérait Soul of Gold comme nippon ni mauvais mais Poseidon et Hades passé le sanctuaire, ça vaut pas mieux

Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: megrez alberich le 28 septembre 2015 à 03:13:10
Les Mariners et Specters n'ont quasiment aucun background pour la majorité d'entre eux, mais ils en imposent au moins un minimum.

Krishna humilie Shiryû comme c'est pas possible, Kassa le pleutre vainc 3 Bronzes à lui tout seul, même si par la ruse, Isaac compense ses aptitudes martiales limitées par un background qui enrichit le passé de Hyôga, Sorrento domine complètement Siegfried et Aldebaran et fait mumuse avec Shun. Kanon, on n'en parle même pas tant il pue la badasserie par tous les pores de la peau.

Myu donne sérieusement du fil à retordre à Mû dans le manga, Niobe tue Aldebaran, Rhadamanthe, même affaibli par Orphée, fait jeu égal avec Kanon, Lune a Seiya et Shun à sa merci, Charon met Seiya k.o sans difficulté, Valentine en fait baver à Seiya dans l'anime, Gordon brise Excalibur d'un seul coup, Minos est sur le point de tuer Kanon avant qu'Ikki ne lui sauve les miches...

Rien de tout ça dans SoG, si ce n'est des God Warriors boostés et surboostés artificiellement et qui n'arrivent à rien malgré tout.

Quant à l'aspect technique, Poséidon était globalement bien fichu. Pour Hadès, le 12 kyû compensait ses dessins bof et décors vides par une animation correcte et une sacrée mise en scène. Le Meikai et Elysion péchaient au niveau de l'animation et de la mise en scène, mais les dessins et décors étaient -exceptés quelques scories bien laids- beaux voire très beaux. Et la musique sublimait à elle seule certains passages plutôt quelconques ou mal réalisés.

Là non plus, rien de tout ça dans SoG. Les décors sont superbes, et c'est à peu près tout. Çà et là surnagent quelques rares plans soignés qui sortent du lot, mais la plupart du temps c'est noyé dans un océan de médiocrité et de laideur. L'animation est basique au possible, la mise en scène plate, les musiques trop en retrait malgré quelques jolis morceaux. Enfin, le pire, ça manque complètement de dramaturgie.

Dans Poséidon et Hadès, tu avais Io qui se sacrifie pour protéger son pilier et Shun qui le serre dans ses bras, la douleur de Hyôga d'avoir à nouveau à affronter un être cher, Shaina qui sert de bouclier humain à Seiya, les fausses retrouvailles entre Seiya et Seika, Thétis qui meurt en ramenant Julian Solo à la surface dans le manga. Mû qui pleure la mort d'Aldebaran, les adieux de Sion à Dohko, le déchirement d'Ikki incapable de tuer Shun devenu Hadès, la tragique histoire d'Orphée et Eurydice, la mort de Pandore, Saori terrassée de douleur alors que Seiya est en train d'agoniser dans ses bras...

Dans SoG, nada. La dette morale de Camus envers Surt aurait pu être émouvante, mais c'est raconté avec les pieds et de façon tellement expéditive que ça n'a suscité chez moi qu'un vague ennui. Idem pour la mort d'Helena. À la limite, la seule fois où j'ai eu un pincement au cœur, c'est quand Balder abandonne son chien-loup. Un comble !

Bref, y'avait du potentiel pour avoir une série sympa et divertissante à défaut d'être révolutionnaire, mais même ça c'était encore trop demander visiblement.


Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: chevkraken le 28 septembre 2015 à 05:47:50
Citer
Çà et là surnagent quelques rares plans soignés qui sortent du lot, mais la plupart du temps c'est noyé dans un océan de médiocrité et de laideur
Encore une fois, tu te base sur des version non finalisé des épisodes. des mochetés, il n'y en a plus dans les version bluray/DVD qui sont les vrai version, pas les version diffusé gratos aux fan ne voulant pas payer pour du saint seiya (des version au rabais mérité)

Parce que bon, pour rappel, voici l'évolution TV/bluray

(http://i.imgbox.com/awORfFVX.jpg)

Et je ne suis pas d'accord avec la mort d'Helena,qui est excellente avec en plus un très bon focus sur Deathmask et sur Aphrodite (qui sont des élément à prendre en compte c'est la première fois que dans le canon de l'anime ils ont enfin du vrai focus et sont bien traité par le staff) Surt, c'est largement aussi bien foutu qu'avec Isaak qui n'était que du rechauffé. Il y a eu flash back de Shura avec ses regret d'avoir tué Aiolos et Aiolia qui au font de lui lui en veut.
Le Io mourant dans les bras de Shun, on a la même chose avec Balder. On a aussi Aiolia et Lyfia...

Et pour les prestation des Marinas, on peut interpreter autrement. A mes yeux Kassa, il s'est surtout fait humilier par Ikki et ses adversaire au final, ils se sont relevé comme des fleurs, à peine affaiblis. Quant à Isaac à mes yeux, ça enrichi que dalle vu comment ça pue le rechauffé.
Khrisna est pas mal, mais il se fait battre trop vite quand même, il est clairement pas digne d'un Gold Saint.

Au final, ça laisse juste Sorrento et Kanon (et encore, Kanon dans Poseidon,  tu parle d'un badass, c'est juste un roquet essayant en vain de copier son frère et de l'égaler, ikki se moque même de lui tant il est ridicule et vaut rien comparé à Saga. Kanon, c'est Iznogoud, il veut être calife à la place du calife, mais il a pas le niveau)

Poseidon et Soul of Gold c'est pareil c'est 2 Saga au rabais qui ont chaque certains point pas trop mal mais surtout des defauts.

Et au niveau de la réalisation, je préfère carrement Soul of Gold au Mekai et ce même avec les version TV, Soul of Gold est clairement mieux mis en scène que le Mekai Elysion, a des plus beau decors, est davantage animé et se paye pas des persos avec zero expression et sans vie comme dans le Mekai Elysion de toute façon, hors Tenkai, je n'ai jamais été pleinement convaincu du Araki du revival qui est bien trop Kurumadesque(dans Hades sanctuary ça allait limite mais dans Mekai/Elysion Ring ni Kagero, non, non et non, c'est pas du Araki qu'il fait, c'est du Kurumadaraki)

Pour moi, Poseidon ou le Mekai/Elysion, ça mérite 11 ou 12/20 pas plus. j'ai jamais eu le courage de mater le Mekai/elysion en entier tant je le trouve chiant et sans emotion (avec une OST mal utilisé d'ailleurs) et Poseidon, la bonne réa sert à rien vu à quel point ce qui s'y passe n'a aucun interet avec des méchant cloné d'autre méchant, naze niveau puissance ou ayant un design de merde(Kazaa, Khrisna). c'est la seul Saga que je n'ai jamais reregardé en entier depuis le club do (les autres Saga je les ai revu 3 fois minimum, Asgard 5 même)


 
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 28 septembre 2015 à 08:14:39
Mais vous comptez réellement engager un énième débat avec "parle à mon cul ma tête est malade" Chevkraken ?
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Hypnos le 28 septembre 2015 à 08:22:38
S'il vous plaît, non.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Asclépios le 28 septembre 2015 à 08:30:35


Myu donne sérieusement du fil à retordre à Mû dans le manga, Niobe tue Aldebaran, Rhadamanthe, même affaibli par Orphée, fait jeu égal avec Kanon, Lune a Seiya et Shun à sa merci, Charon met Seiya k.o sans difficulté, Valentine en fait baver à Seiya dans l'anime, Gordon brise Excalibur d'un seul coup, Minos est sur le point de tuer Kanon avant qu'Ikki ne lui sauve les miches...



Et tu oublie Phlégyas du Lycaon qui vainc d'un seul coup Shiryu et Hyoga et endommage leurs final Cloth.
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Cici le 28 septembre 2015 à 08:36:58
Après, l'idée de montrer que tous n'atteignent pas immédiatement ou seulement partiellement le rang divin était intéressant à mes yeux. La corne du Taureau qui repousse seule, L'arc d'Aiolos, Aiolia qui fait pschitt, Deathmask qui se voit pousser des pattes dans le dos, c'est plutôt sympa, plutôt que de voir les douze tout brûler d'un coup. C'est la progression et la différence qui donne de l'intérêt.  [:jap]
Ça fait toujours un point positif en grattant un peu...  [:fufufu]
Oui en effet cet aspect est pas mal, mais si les GW auraient été assez booster pour résister aux Gold, cela aurait mieux accompagné ce passage en God. Car là j'ai l'impression que la God vient sans qu'ils ne fassent trop d'efforts, ce qui me gène un peu.
Voilà pour moi les gold n'en ont pas assez chier en fait  [:lol]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Yuto le 28 septembre 2015 à 09:08:22
Quant à l'aspect technique, Poséidon était globalement bien fichu. Pour Hadès, le 12 kyû compensait ses dessins bof et décors vides par une animation correcte et une sacrée mise en scène. Le Meikai et Elysion péchaient au niveau de l'animation et de la mise en scène, mais les dessins et décors étaient -exceptés quelques scories bien laids- beaux voire très beaux. Et la musique sublimait à elle seule certains passages plutôt quelconques ou mal réalisés.
Des dessins bofs mais moi ça me convenait parfaitement, et encore plus quand je vois ce qu'a pondu Soul of Gold. Sans ça, mon avis ne fait qu'un avec le tiens, je suis d'accord avec le reste  [:jap]

Citer
Et pour les prestation des Marinas, on peut interpreter autrement. A mes yeux Kassa, il s'est surtout fait humilier par Ikki et ses adversaire au final, ils se sont relevé comme des fleurs, à peine affaiblis. Quant à Isaac à mes yeux, ça enrichi que dalle vu comment ça pue le rechauffé.
Khrisna est pas mal, mais il se fait battre trop vite quand même, il est clairement pas digne d'un Gold Saint.
Comme quoi on retiens pas la même chose d'une saga, surtout pour Kasa, son moment de gloire était clairement derrière lorsqu'il se fait humilié par Ikki, et dieu sait qu'il est important et jubilatoire ce moment.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 28 septembre 2015 à 09:40:40
Les nouveaux GW ne font pas le poids face à leurs prédécesseurs, mais même comparés au Généraux des Mers ou aux Spectres, ils font pâle figure.

Euh c'est encore au-delà, en fait. Même comparés aux Seimatenshi du film 4, ils font pâle figure  [:petrus yes]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Oiseau Vermillon le 28 septembre 2015 à 10:02:05
Encore une fois, tu te base sur des version non finalisé des épisodes. des mochetés, il n'y en a plus dans les version bluray/DVD qui sont les vrai version, pas les version diffusé gratos aux fan ne voulant pas payer pour du saint seiya (des version au rabais mérité)

Ah, ça y est, je viens de lire le message le plus bête du mois d'octobre, le pire étant que nous sommes encore en septembre.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Bouloche Le Foufounet le 28 septembre 2015 à 10:14:26
Bon bon bon, je n'ai pas grand'chose à dire qui n'a pas déjà été dit :

Vraiment vraiment trop peu de choses à sauver dans ce spin-off dans un gigantesque gloubi-boulga indigeste.

Pourtant, chuis plutôt bon public d'habitude. Pas besoin d'une qualité graphique exceptionnelle, un peu d'épique, un peu de tension, un minimum de mise en scène et chuis content.

J'ai voté "mauvais".
(mais, perso, j'ai trouvé ça moins mauvais que la saison 2 d'Omega)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 28 septembre 2015 à 10:15:59
Hé ben, si fallait systématiquement raquer au préalable pour avoir le droit de regarder une série qui ne soit pas faite avec les pieds, on regarderait plus grand-chose, en fait [:champ]
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Rhadeanos le 28 septembre 2015 à 10:26:11
Ah, ça y est, je viens de lire le message le plus bête du mois d'octobre, le pire étant que nous sommes encore en septembre.

Donc selon lui, il est normal que nous qui n'achetons pas les DVD/Blu Ray ayant une version au rabais. C'est même pas la méthode qu'il trouve condamnable au départ.
Putain, je vais faire une dépression nerveuse.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 28 septembre 2015 à 10:29:29
En même temps on vous demande votre avis sur ce que vous avez vu, et vous, vous le donnez au lieu de donner votre avis sur une version que vous avez pas encore vu (et ne verrez peut-être jamais), vous êtes des cons, qu'est ce que vous voulez qu'on vous dise ? :o
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Dizzy le 28 septembre 2015 à 10:29:51
Aie voté mauvais. Dans l'ensemble, je me suis ennuyée. Il y a bien quelques épisodes qui sortent du lot, mais malheureusement c'est loin d'être suffisant pour rattraper la mayonnaise. Quand ça ne prend pas, ça ne prend pas.
Le point positif pour moi, ça reste le traitement d'Aphrodite, même s'il y a quand même des choses qui me chiffonnent. J'ai bien aimé l'idée qu'on voit qu'Aiolia en a après Shura pour avoir tué son frère, l'inconvénient c'est que ça a été traité avec les pieds. Bref, un énorme sentiment de gâchis pour toute cette série, (comme ces musiques, somme toutes plutôt bonnes, mais qui malheureusement ne mettent pas en valeur l'image) l'impression qu'il y avait moyen de faire mieux avec tous ces ingrédients, pour au final servir une soupe insipide.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 28 septembre 2015 à 10:31:28
(comme ces musiques, somme toutes plutôt bonnes, mais qui malheureusement ne mettent pas en valeur l'image)

Pour le coup je crois que c'est l'image qui ne met pas en valeur la musique  [:aie]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 28 septembre 2015 à 10:39:06
En même temps on vous demande votre avis sur ce que vous avez vu, et vous, vous le donnez au lieu de donner votre avis sur une version que vous avez pas encore vu (et ne verrez peut-être jamais), vous êtes des cons, qu'est ce que vous voulez qu'on vous dise ? :o

En fait il aurait fallu faire deux topics pour chaque épisode, un topic "la version bâclée pour les crevards" et un topic "the real thing pour les trois clampins qu'ont acheté les BR"  [:petrus jar]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: SSK le 28 septembre 2015 à 10:42:55
Dans SoG, les God Warriors sont pathétiques. Aucun des coups que porte Héraclès ne touche Aldebaran, et le combat prend carrément des allures comiques  [:haha pfff]

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/987/860/7a6.gif

Après, j'ai pas vu tous les épisodes, mais cette mandale d'Aldé doit être le coup le mieux retranscrit de toute la série.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: ghurdil le 28 septembre 2015 à 10:44:33
Hé ben, si fallait systématiquement raquer au préalable pour avoir le droit de regarder une série qui ne soit pas faite avec les pieds, on regarderait plus grand-chose, en fait [:champ]

Et heureusement !
Quand j'entends que ce n'est pas normal, je pense à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=wVCvsQN6hlk
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Dizzy le 28 septembre 2015 à 10:45:33
Pour le coup je crois que c'est l'image qui ne met pas en valeur la musique  [:aie]
Oui, certes, plutôt dans ce sens là [:prout]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 28 septembre 2015 à 10:55:27
ghurdil: T'es sérieux là? Donc parce que c'est gratuit, faut rien dire?  [:petrus]

A ce tarif-là, on peut plus critiquer même la real-tv la plus pourrie sur laquelle on peut tomber à la téloche, quiconque n'a pas acheté le DVD des Montpellionais vs les Limougeonots à Pétaouchnok n'a pas voix au chapitre  [:petrus]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: ghurdil le 28 septembre 2015 à 11:00:32
ghurdil: T'es sérieux là? Donc parce que c'est gratuit, faut rien dire?  [:petrus]

A ce tarif-là, on peut plus critiquer même la real-tv la plus pourrie sur laquelle on peut tomber à la téloche, quiconque n'a pas acheté le DVD des Montpellionais vs les Limougeonots à Pétaouchnok n'a pas voix au chapitre  [:petrus]

Bien sûr qu'on peut critiquer, mais ce système est normal et existe dans d'autres domaines, principalement le jeu vidéo avec les démos.
Trouverais-tu normal si quelqu'un se plaignait que dans la démo de Soldiers' Soul (qui n'existe pas) de ne pas avoir tous les persos dispo ?
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 28 septembre 2015 à 11:07:09
Mais ça n'a rien à voir... [:aku4]

Y'a une différence entre une démo qui par définition ne comporte qu'une faible portion du jeu qu'on veut nous faire acheter, et un épisode de DA qui lui est censé être le produit terminé, quand bien même c'est en streaming gratos sur le net. Il peut y avoir des retouches lors de la sortie en DVD/BR, et ça me choque pas d'un poil parce les bourdes ça peut arriver, mais là le procédé qui consiste à saloper exprès la diffusion streaming pour pousser à se procurer la version vente qui elle n'est qu'un poil moins pourrie, tu trouves ça normal?

Quand on en arrive à se saborder délibérément pour avoir un "plus produit" ( mouarf ) à proposer sur les DVD, c'est que vraiment on mérite juste de se faire cracher à la gueule [:venin]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Asclépios le 28 septembre 2015 à 11:07:34
Mais on gueulerait si la dite démo avait les graphismes des jeux PS2
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: hanzo le 28 septembre 2015 à 11:10:30
De toute façon,  moi comme d'autres ont exprime leur avis sur le scénario complètement indigent, sans même tenir compte de l'animation.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 28 septembre 2015 à 11:11:02
Oui de toute façon le graphisme, c'est qu'une partie du problème.

Mais on gueulerait si la dite démo avait les graphismes des jeux PS2

Qu'il est mauvais (http://img15.hostingpics.net/pics/957344baybayiveul.jpg) [:lol]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Moon le 28 septembre 2015 à 11:21:17
Pour ma part, j'ai pas lu tous les commentaires (et puis au moins tant mieux, mon avis sera pas trop biaisé)

Pour moi, c'est pas le carnage complet comme j'ai pu le lire pour certains qui, il me semble, attendaient probablement beaucoup trop du dernier épisode
Mais sincèrement, la suite d'image fixes, collées avec 2 secondes par golds  Bah c'était extrêmement prévisible et il n'y aurait rien pu avoir d'autre vu comme la série s'acheminait

Certains n'avait pas encore eu leurs god cloth, hors c'était marketting de les voir au moins une fois. de base avant le 10ème épisode, on savait qu'ils allaient tous revenir et vu qu'on les voyait pas à l'avant dernier, c'était sûr qu'on allait avoir ça au dernier.
Et s'ils ne se sont pas plus soucié que ça de cette série avant, ça ne serait pas être au dernier qu'on allait avoir une super animation.
En fait le gros problème de cette série, c'est que dès le départ elle a été pensée pour le merchandising et il faut la voir comme ça comme certains animés de l'époque ne servant qu'à vous vendre des voitures, des transformers, ...

Du coup oui c'est hyper cheap, l'histoire est assez basique (en même temps, je me suis jamais attendu à avoir une histoire très profonde dans ce genre d'histoire dérivées, sur du saint seiya, il n'y a guère que le background qui est généralement travaillé, sauf que là, on avait déjà un background donc quasi rien à travailler pour les fainéants), les graphismes sont à la limite du ridicule (j'entends bien qu'il y a un travail fait sur le blueray mais bon je ne pense pas que ça changera non plus la base de cet anime) et surtout tu as l'animation du très pauvre si bien que je trouve les animés des années 80 (déjà "vendus" comme l'animation du pauvre, avec multiples plans recyclés et images fixes) bien plus dynamiques.

A côté de ça, j'ai un petit capital sympathie pour cette série car elle a essayé 2-3 trucs, essayé d'expliquer des choses en rapport avec la série originale et faire des clins d'oeil, pas toujours pour le mieux je suis d'accord (ok, c'est pas hyper cohérent le coup de popo, ça fait plus fanservice, mais j'ai trouvé ça plaisant quand même), des persos ont changés de personnalités (DeathMask, ..) mais au moins il en ont une.

Après je suis d'accord que l'arc Asgard a été souillé et piétiné : Vous aimiez les Gods Warriors ? Bah en fait c'était que des merdes par rapport aux golds en combat régulier et si Aldébaran s'était pas fait avoir en traitre il te les aurait tous torchés en même temps avec un bras dans le dos et en prenant son bain;  Vous aimiez Hilda ? Bah en fait elle vaut rien, elle sait même pas servir Odin (qui lui même se facepalm tous les jours de l'incapacité et l'inutilité de ses guerriers et préfère se ridiculiser en empruntant les guerriers d'autres divinités); Vous aimiez la god robre d'Odin ? En fait c'est qu'une armure merdique par rapport aux golds cloth et surtout la moins bonne de toutes les armures divine car même une fausse gold god cloth lui est supérieure.

Bref, je suis d'accord avec toutes les critiques proférés à l'encontre de cette série qui n'a même pas l'excuse du manque de temps et d'argent (non mais sérieux, on a eu 13 épisodes en 1 an, c'est pas un rythme de fou et je pourrais sortir pleins d'anime qui ont réussi à avoir un résultats plaisant avec 3 francs six sous, ils avaient qu'à faire comme certains anime et incruster dans les 13 un épisode "rappel" avec que des images des autres épisodes pour s'offrir un épisode pas cher et mettre le reste du budget dans les autres) MAIS, vu que j'en attendais pas grand chose, vu que j'ai encore la petite magie saint seiya (et vu que je suis persuadé que ce genre d'animé, aussi merdiques soient ils, permettent d'entretenir de nouveaux jeunes fans), ça me laisse l'espoir pour un avenir possiblement meilleur .. On peut rêver.
Je comprends d'ailleurs pas comment certains peuvent excuser la médiocrité des jeux saint seiya et critiquer ce genre d'anime alors que c'est exactement le même mal que souffre cette licence depuis des années.
Pour ma part je prends ce que je veux et j'achète que ce qui me fait plaisir (faudra vraiment que je compare les vidéos avec les blue ray pour voir si j'achète mais je pense que comme pour Omega 2, je ferais l'impasse de cette série en format physique tout comme j'ai fait l'impasse sur Brave soldier en son temps), je trouve qu'il faut pas conforter le studio dans son nivellement vers le bas en achetant tout et n'importe quoi comportant la licence Saint Seiya sous pretexte qu'on est fan (et qu'on veut pas voir notre licence phare mourir).
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Bouloche Le Foufounet le 28 septembre 2015 à 11:30:14
Pour cette histoire de "on garde une version plus-mieux pour le BR", je trouve que la logique est défaillante.

Je ne parle bien entendu que pour moi et ce point de vue n'est peut être pas partagé :
Pour que j'achète un produit dérivé quelconque (une myth cloth ou, ici, un DVD/BR), il faut que le produit DE BASE m'ait plus.

Si la série, à l'origine, ne m'a pas convaincu, il n'y a aucune chance que j'achète les DVD/BR.
Il n'y a aucune chance pour que je me dise "Mouais, la série a été (volontairement ?) torchée ; Super ! J'vais leur filer du pognon pour les remercier pour les encourager en achetant les BR, dans l'espoir infime que cette version soit moins dégueulasse."

Si la série d'origine me plait, me convainc, ALORS j'achèterai peut-être le DVD/BR. Et ce, même si le DVD/BR ne comporte aucune retouche ! ::)
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Rhadeanos le 28 septembre 2015 à 11:39:31
Mais ça n'a rien à voir... [:aku4]

Y'a une différence entre une démo qui par définition ne comporte qu'une faible portion du jeu qu'on veut nous faire acheter, et un épisode de DA qui lui est censé être le produit terminé, quand bien même c'est en streaming gratos sur le net. Il peut y avoir des retouches lors de la sortie en DVD/BR, et ça me choque pas d'un poil parce les bourdes ça peut arriver, mais là le procédé qui consiste à saloper exprès la diffusion streaming pour pousser à se procurer la version vente qui elle n'est qu'un poil moins pourrie, tu trouves ça normal?

Quand on en arrive à se saborder délibérément pour avoir un "plus produit" ( mouarf ) à proposer sur les DVD, c'est que vraiment on mérite juste de se faire cracher à la gueule [:venin]

Avec ce procédé, on est plus proche des contenus DVD bloqués que des démos par définition DEMONSTRATIVES", donc si, on peut légitimement se plaindre.  [:sweat]
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: ghurdil le 28 septembre 2015 à 11:42:03
Avec ce procédé, on est plus proche des contenus DVD bloqués que des démos par définition DEMONSTRATIVES", donc si, on peut légitimement se plaindre.  [:sweat]
Si jamais tu te plains à la Toei, tu pourras poster ici leur réponse (et surtout quel dédommagement XD )
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Oiseau Vermillon le 28 septembre 2015 à 11:44:50
Mais qui parle d'aller se plaindre à la Toei ? Nous sommes sur un forum de fans où des fans donnent un ressenti sur une œuvre. On ne va pas créer un collectif pour plier la Toei à notre volonté.

Je veux bien qu'on veuille défendre l'indéfendable, mais de là à se perdre dans des procès d'intention...
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Rhadeanos le 28 septembre 2015 à 11:58:51
Si jamais tu te plains à la Toei, tu pourras poster ici leur réponse (et surtout quel dédommagement XD )

Il n'est pas question de demander un dédommagement. Mais à te lire, on n'aurait donc même pas le droit de souligner la malhonnêteté de la façon de faire de la Toei.  [:daria]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: ghurdil le 28 septembre 2015 à 12:11:44
Il n'est pas question de demander un dédommagement. Mais à te lire, on n'aurait donc même pas le droit de souligner la malhonnêteté de la façon de faire de la Toei.  [:daria]

Pourquoi de la malhonnêteté ?
Ce qui aurait été malhonnête, c'est de balancer les épisodes tels quels en DVD/BR.

Maintenant dire que cette version est bâclée, oui c'est le cas la plupart des épisodes sont moches, mais ce n'est pas une escroquerie pour autant.
Par contre si la version DVD/BR n'est pas assez améliorée oui ce sera une escroquerie.

C'est quand même surprenant de lire que des épisodes gratuits sont une escroquerie (SoG), alors que des épisodes à 30€ le lot de 2 n'en est pas une. (12kyu lors de sa sortie).
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AquariusVintage le 28 septembre 2015 à 12:13:14
En tout cas, que les DVD apportent des améliorations graphiques, ça n'en changera pour autant pas l'histoire, ni la personnalité de chaque protagoniste, etc.
Donc tout ça permet quand même de pouvoir donner un avis, non? S'il fallait attendre que la gueule de tel ou tel personnage soit mieux dessinée pour se faire un premier avis de la série, ça serait comme attendre qu'un plat de spaghettis soit super bien présenté sur l'assiette pour enfin dire si c'est bon ou pas.
On est quand-même loin des betas de MMO et des démos de jeux.
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Oiseau Vermillon le 28 septembre 2015 à 12:16:06
Maintenant dire que cette version est bâclée, oui c'est le cas la plupart des épisodes sont moches, mais ce n'est pas une escroquerie pour autant.

Bah à partir du moment où le studio fait délibérément moins d'efforts pour une diffusion massive, si, il y a un peu escroquerie.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: forever le 28 septembre 2015 à 12:18:20
J'ai voté très mauvais


- Scénario simpliste pas de rebondissement rien a se mettre sous la dent

- Personnages coté asgard non développé et surtout faible (Siegfried doit se retourné dans sa tombe)

- Combat trop rapide (3 à 4 coup maximum dans un combat) et très déséquilibré malgré le désavantage avec lequel partent les Gold saint, la plus grosse blague restera Saga vs Siegmund. A ce niveau c'est les silvers qu'il fallait ressuscité...

- L'animation est médiocre mais on était prévenu donc pas de regret.

- Les seiyus pas grand chose a dire, ils ont fait le taffe et pis c'est tout, parcontre La voix qu'ils ont collé a Aioros ne colle pas du tout  [:homer1] surtout qu'il est sensé avoir 14 piges d'aprés l'interview de Toshimitsu Takeuchi.

- J'ai bien aimé l'opening surtout les petites instru derriére. - Les ost sont certainement la partie qu'ils on le moins foiré.


En fait c'est en regardant la 2éme bande annonce que j'ai compris que ça serait nul alors que sur la 1ére je m'était mis a réver d'un truc extra...

Scénaristiquement yavait tellement de possibilité que refaire un truc à Asgard prouve bien qu'ils ne voulaient pas se foulé et qu'il y avait un but derrière, les figurines. L'animé n'était que le prétexte.

Ya un paquet de divinité olympienne que l'ont a pas vu pourquoi ne pas avoir utilisé ça ??? Athéna et son équipe étant en guerre au Meikai la voie est libre a un autre olympien pour d’approprié la terre non ? et donc pour ça on réssucite les golds. Je trouve que ça a déja plus de gueule même si c'est simpliste (toute façons saint seiya n'a jamais eu de scénario de fou). bref yavait mieux a faire si le but réel était de faire revivre la série.

En fait je me dit que peut être Saint seiya ne me plaira plus autant qu'avant (club Do) parcque j'ai tout simplement grandi. Lorsque l'ont est plus jeune on a tendance a rêvé et s'extasié assez facilement, avec l'age ce n'est plus le cas et donc tout ce qu'ils pourront faire ne me plaira jamais ou pas autant qu'a l'époque. Quand je vois par exemple les plus jeunes qui aiment Omega alors que pour moi c'est vraiment a des milliers de KM de ce que j'ai connu je me dit que peut être la recette n'a pas changer mais que ce n'est plus pour moi.

Ou alors ça veut juste simplement dire que les nouveaux animé de saint seiya sont trés mauvais :'( [:sweat]


 .
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: l_ecureuil le 28 septembre 2015 à 13:03:14
Mais qui parle d'aller se plaindre à la Toei ? Nous sommes sur un forum de fans où des fans donnent un ressenti sur une œuvre. On ne va pas créer un collectif pour plier la Toei à notre volonté.
On devrait ! [:sparta2]
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 28 septembre 2015 à 13:23:03
Pourquoi de la malhonnêteté ?

Mais il n'est pas question d'argent, là. On demande pas à se faire rembourser un truc pour lequel on n'a rien déboursé.

T'as des épisodes à faire, t'essaies de faire ton taf un minimum proprement, point. Le spectateur, quand bien même il n'achète pas les DVD par la suite, a de base droit à un minimum de respect, et ça passe par des épisodes qui se tiennent un minimum, pas des bouses faites avec les pieds et défendues avec le plus crasse des cynismes [:tsss]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Phénix le 28 septembre 2015 à 14:05:58
Quand l'annonce de cette série à été faite, j'ai sauté de joie (pas tout à fait, mais j'étais très content quand même).

Dans un autre style, j’espérais que SOG rattrape un peu la désillusion de Légend of Sanctuary.

Sydney Pollack à réalisé "On achève bien les chevaux", la Toei "On achève bien les golds".
A ce rythme, la licence à du souci à se faire.

Sans succomber au fanatisme pro gold, ces personnages font partie intégrante de l'univers StS.
Les faire revenir (encore) pour les re-tuer (encore) après une série indigente n'était pas utile.

Au delà, du scénario, de l'animation (ou de l'absence d'animation), des fails graphiques, c'est vraiment un sentiment de tristesse et de gâchis qui me reste dans la gorge et les yeux.

Produire pour produire, vendre pour vendre sans la moindre considération pour les fans (les anciens et les "nouveaux"), et encore moins pour la licence en elle même ne mènera la Toei à rien.

Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 28 septembre 2015 à 14:17:46
Dans un autre style, j’espérais que SOG rattrape un peu la désillusion de Légend of Sanctuary.

Bah encore LoS, c'était juste une relecture en CGI rushée et légèrement WTF des 12 maisons, on peut en faire abstraction sans peine. L'offense faite à StS était donc somme toute limitée, par ailleurs ça a servi à se rendre compte ce que peut donner du StS en CG, et visuellement c'est pas dégueu  [:miam]

SoG, ça veut s'inscrire dans la continuité des OAV, et c'est une insulte à tout: à Saint Seiya, à ses fans, à l'intelligence du spectateur, à Asgard et aux souvenirs d'enfance qu'on pouvait en avoir, aux god warriors, voire à l'animation japonaise dans son ensemble, en fait [:petrus jar]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Seiya Wright le 28 septembre 2015 à 14:42:40
Voté mauvais.

Et c'est d'autant plus rageant qu'au bilan, le matériau de base aurait pu donner quelque chose de très sympa (la résurrection des gold machinée par une divinité qui convoite le pouvoir de leur cloth qui se fait elle-même court-circuiter par un autre dieu, etc.).

Seulement voilà, trop moche, développement trop poussif, suspense pas bien entretenu, enlisement très rapide dans une structure "le gold saint du jour à être capturé est...", incohérences de taille en regard de la série originale... Et finalement, beaucoup, beaucoup de remplissage qui a nui à l'ensemble, un comble pour une série courte de treize épisodes.

En espérant que, cette fois, les gold soient morts pour de bon. J'adore tous ces persos, mais là, il devient urgent de leur foutre la paix (et ce, même si Soul of gold avait été une excellente série).
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: chevkraken le 28 septembre 2015 à 15:36:12
Pour cette histoire de "on garde une version plus-mieux pour le BR", je trouve que la logique est défaillante.

Je ne parle bien entendu que pour moi et ce point de vue n'est peut être pas partagé :
Pour que j'achète un produit dérivé quelconque (une myth cloth ou, ici, un DVD/BR), il faut que le produit DE BASE m'ait plus.

Si la série, à l'origine, ne m'a pas convaincu, il n'y a aucune chance que j'achète les DVD/BR.
Il n'y a aucune chance pour que je me dise "Mouais, la série a été (volontairement ?) torchée ; Super ! J'vais leur filer du pognon pour les remercier pour les encourager en achetant les BR, dans l'espoir infime que cette version soit moins dégueulasse."

Si la série d'origine me plait, me convainc, ALORS j'achèterai peut-être le DVD/BR. Et ce, même si le DVD/BR ne comporte aucune retouche ! ::)
Je voit pas en quoi la logique est defaillante.
Quand on paye une place pour aller au ciné, on a pas déjà vu le film. Quand on achete un jeu video, on a pas automatiquement joué au jeu. (avant c'était même rare).
Quand on achete un bouquin ou une BD, on l'a pas déjà lu avant
Et avant qu'il y ait des simulcast et du fansub, on devait prendre le risque de payer et d'être deçu pour voir une série.
Generalement, on paye pour avoir un produit. On ne paye pas si le produit nous plait.
La logique defaillante c'est au contraire la logique que tu affiche une logique de jeune con habitué a tout avoir tout de suite et gratos, une logique de pirate en fait.

Mais il n'est pas question d'argent, là. On demande pas à se faire rembourser un truc pour lequel on n'a rien déboursé.

T'as des épisodes à faire, t'essaies de faire ton taf un minimum proprement, point. Le spectateur, quand bien même il n'achète pas les DVD par la suite, a de base droit à un minimum de respect, et ça passe par des épisodes qui se tiennent un minimum, pas des bouses faites avec les pieds et défendues avec le plus crasse des cynismes [:tsss]
Mais lol, la Toei vous a fait un privilège avec ces version, une avant première, c'est comme une open beta desMMORPG. Soul of Gold c'est pas une série TV, c'est des OAV, des OAV .

Logiquement ça n'aurait dû sortir qu'en DVD/bluray mais le Studio s'est dit, on va faire plaisir aux fan et leur offrir un aperçu de la série en avant première gratos

Tu parle de fan ingrats... on leur fait un cadeau et ça se plaint.

Je serait la Toei, la prochaine fois, je ferait aucun simulcast comme ça les gens seraient obligé de raquer comme c'était le cas pour le Mekai/Elyion et Lost canvas. C'est ce qu'ils mériterait, histoire qu'ils pigent un peu que de l'animation c'est pas gratos (pour rappel, un épisode non finalisé de Soul of Gold doit déjà couter au moins 100000 dollars)
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Rincevent le 28 septembre 2015 à 15:42:51
Logiquement ça n'aurait dû sortir qu'en DVD/bluray mais le Studio s'est dit, on va faire plaisir aux fan et leur offrir un aperçu de la série en avant première gratos
Un peu comme si la série avait été diffusée à la télé plutôt que sur le net : ç'aurait été une avant-première gratos, quoi. [:delarue4] [:haha pfff]
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 28 septembre 2015 à 15:45:30
Ça, un cadeau? Mais qu'ils se le gardent alors, et se le carrent bien profond dans la rondelle, surtout  [:lol]

S'ils voulaient faire un truc payant, ben ils avaient qu'à le faire, ça aurait été plus honnête. Parce qu'on leur a un peu jamais demandé de nous faire une "fleur", surtout si c'est pour se taper de la merde. Va falloir baiser les pieds de la Trollei pour leurs stratégies de débiles profonds maintenant, on croit rêver [:petrus yes]





Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Bouloche Le Foufounet le 28 septembre 2015 à 15:46:48
tu affiche une logique de jeune con habitué a tout avoir tout de suite et gratos, une logique de pirate en fait.
Bon, j'vais essayer d'être clair.
Tu n'es pas d'accord avec moi et je ne suis pas d'accord avec toi. OK.
C'est pas un soucis en soi.

Par contre, je ne te permet en AUCUN CAS de m'insulter et de me traiter de "jeune con".
On ne se connait pas, tu ne sais rien de moi et on n'a pas gardé les hippopotames ensemble.
Alors tu baisses d'un ton, s'il te plait...

Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Oiseau Vermillon le 28 septembre 2015 à 15:48:47
Logiquement ça n'aurait dû sortir qu'en DVD/bluray mais le Studio s'est dit, on va faire plaisir aux fan et leur offrir un aperçu de la série en avant première gratos

Tu parle de fan ingrats... on leur fait un cadeau et ça se plaint.

Non, la Toei s'est dit qu'ils allaient diffuser l'anime de manière plus large afin de toucher un plus grand public de potentiels acheteurs de figurines. Ne prenons pas la Toei pour des philanthropes, on a en a déjà discuté dans un autre sujet, tu as voulu tenir le même discours et on t'a apporté des éléments montrant que c'était faux.

Quant à l'ingratitude, je dirais que la Toei a le public qu'elle mérite — parce que oui, c'est facilement de renverser des accusations qui reviennent à intervalles réguliers visant à dire que le public est coupable de se plaindre d'une série de mauvaise qualité.
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Seiya Wright le 28 septembre 2015 à 15:53:01
Je voit pas en quoi la logique est defaillante.
Quand on paye une place pour aller au ciné, on a pas déjà vu le film. Quand on achete un jeu video, on a pas automatiquement joué au jeu. (avant c'était même rare).
Quand on achete un bouquin ou une BD, on l'a pas déjà lu avant

Bof, pas complètement. Quand tu vas au ciné, tu as pu voir une bande-annonce, lu une critique, lu un résumé, parlé du film avec un ami, etc. Un jeu, tu peux avoir lu ses tests, essayé une démo. Le livre ou la BD, idem, bouche à oreille, critiques, et tu peux même avoir feuilleté quelques pages à la librairie pour te faire un avis. Sur à peu près tous les supports, tu as toujours moyen de te forger un a priori qui te guide dans ta sélection.

Mais effectivement, on peut remercier la Toei de nous avoir permis de visionner l'ensemble gratuitement et ainsi fait prendre conscience qu'il était plus sain de ne pas débourser un centime dans l'achat des coffrets soul of gold  :D
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 28 septembre 2015 à 15:57:08
Quand on paye une place pour aller au ciné, on a pas déjà vu le film. Quand on achete un jeu video, on a pas automatiquement joué au jeu. (avant c'était même rare).
Quand on achete un bouquin ou une BD, on l'a pas déjà lu avant
Et avant qu'il y ait des simulcast et du fansub, on devait prendre le risque de payer et d'être deçu pour voir une série.
Generalement, on paye pour avoir un produit. On ne paye pas si le produit nous plait.

T'as la même logique de merde que les éditeurs qui voudraient que les gens passent forcément à la caisse pour le moindre truc qu'ils veulent voir/écouter/jouer, en fait.

Le prêt, t'as déjà entendu parler? T'as jamais acheté quelque chose qui t'a plu même si tu connais déjà le contenu, parce que tu estimes que ça mérite un achat ou plus simplement que t'as envie d'avoir ton exemplaire? Un type qui télécharge un film ou une série, ça veut pas dire qu'il aurait forcément payé pour s'il avait pas eu d'autre moyen d'y accéder. Il aurait passé son chemin, tout bêtement.



Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Darkseid le 28 septembre 2015 à 16:08:33
Bon, j'ai vu que la version "pirate" alors, je ne sais pas si j'ai voix au chapitre (de toutes façons, même une amélioration technique ne sauverait pas les nombreuses défaillances de la série en terme de design, de rythme et d'histoire).
- Pour moi, c'est très en dessous de la première saison d'Omega et légèrement moins mauvais que la saison 2 de la dite série.
Comme on pouvait le craindre, la série verse tellement dans le fanboyisme gratuit que ça en devient grotesque. Le dernier épisode en offre un bel exemple avec ses personnages figés qui déclament leur dialogue pendant trois plombes, histoire que chacun ait droit à son gold préféré pendant quelques secondes, résultat, le dernier acte du combat est totalement foiré en terme de rythme alors que les deux épisodes précédents avaient relevé le niveau. Et là, c'est aussi du au problème d'avoir un personnage principal (Aiolia) plus onze autres qu'il faut faire exister, ça fait bien trop.
- Le second effet kiss cool est AMHA, le même problème soulevé par la prélogie Star Wars, à force de faire du fan favorite, on finit par faire perdre tout charisme et intérêt aux personnages touchés (Vador dans l'une et les chevaliers d'or dans l'autre). C'était déjà un problème de Lost Canvas mais là, ça fait bien plus mal. Le fait est que les chevaliers d'or n'ont jamais été plus impressionnants que lorsqu'ils étaient mis en scène dans le rôle des adversaires surpuissants mais nobles face aux chevaliers de bronze. Là, à force de trop les voir, on leur fait perdre toute leur force puisqu'ils sont placés dans des situations ordinaires de shonen où ils se font défoncer avant de reprendre le dessus.
- C'est d'ailleurs un autre défaut qui apparait ici, c'est qu'à force de faire de l'attendu, la série finit par devenir une caricature d'elle même. là encore, l'épisode 13 en devient presque une parodie (à un moment dramatique, j'ai rigolé quand même). Le coup de chaque personnage qui chiale, qui se présente, qui gueule "Rugis mon cosmos", avec cinq personnages, c'est déjà lourd, avec 12, ça devient bien ridicule.
- Les designs sont moches, les God Clothes, ils ont évité l'erreur d'Omega en ne les présentant que de temps en temps tant les difficultés pour les animer semblent importantes et ça passe; par contre les God Warriors... Mon dieu ! En plus, ils ne sortent même pas des nouvelles figurines avec, alors pourquoi les modifier, les anciennes étaient tellement plus classes.
- Concernant les God Warrior, c'est vraiment pas jojo, en même temps comment développer sept autres personnages quand on en a 12 autres déjà à faire exister et le tout en seulement 13 épisodes ? Là, on a à faire à des ennemis caricaturaux avec parfois des noms appropriés (Balder), d'autre fois totalement WTF (Héraclès).

Sinon, faut arrêter de défendre la Toei, soit tu présentes une version propre, soit tu ne la diffuses pas, c'est un peu comme si on allait défendre un auteur qui te ferait lire son brouillon ou un peintre qui te filerait son esquisse. Il y a un minimum d'intégrité artistique à respecter.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: ghurdil le 28 septembre 2015 à 16:25:35
Sinon, faut arrêter de défendre la Toei, soit tu présentes une version propre, soit tu ne la diffuses pas, c'est un peu comme si on allait défendre un auteur qui te ferait lire son brouillon ou un peintre qui te filerait son esquisse. Il y a un minimum d'intégrité artistique à respecter.

Au moins la Toei ne se fait pas avoir comme TMS avec Lost Canvas.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: paladin shura le 28 septembre 2015 à 16:30:22
Sinon, ici on n'est pas à la foire aux bestiaux.

Donc les insultes et commentaires provocateurs sans aucune subtilité - qu'ils soient d'un coté ou de l'autre - va falloir apprendre à s'en passer.

Je locke temporairement le topic le temps que chacun reprenne ses esprit.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: paladin shura le 29 septembre 2015 à 17:09:25
Topic disponible à nouveau.

Puisque les derniers incidents datent d'il y plus 24h, en comptant sur tous pour débattre avec courtoisie. 
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Ouv le 29 septembre 2015 à 18:00:31
Bien qu'ayant conscience des quelques défauts de SoG, j'ai pris grand plaisir à suivre cette série du début à la fin.
C'est donc un bilan positif en ce qui me concerne.
Titre: Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Yuto le 29 septembre 2015 à 19:46:36
T'as la même logique de merde que les éditeurs qui voudraient que les gens passent forcément à la caisse pour le moindre truc qu'ils veulent voir/écouter/jouer, en fait.

Factuellement, il a raison du moins dans les années 90, car oui tu achetais parfois des films, des jeux un peu par la jaquette, car tu ne connaissais pas le contenu. Par exemple d'acheter Rise of Robots parce que la jaquette était cool. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas avec internet, l'achat aveugle n'est plus vraiment possible. Quant aux jeux vidéos, il y a les démos et les vidéos des éditeurs etc.

Je pense que cette logique des éditeurs est moins présente aujourd'hui, tout va dans la communication.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Pjörnrachzarck le 29 septembre 2015 à 19:54:05
Salut ! J'ai pu voir les 13 épisodes en version streaming vosta, j'avoue que dans l'ensemble c'était plutôt moyen. Les dessins très inégaux, du très très moche à du beau, surtout les plans rapprochés et visages. L'histoire était sympa mais la mise en scène trop inégale elle aussi. Globalement j'ai trouvé les nouveaux God Warriors sans grand intérêt, à part Balder, qui avait un scénario bien à lui un peu à la manière des anciens God Warriors, même si c'était vite expédié, ce combat m'a touché ^^
La fin m'a fait un peu penser aux derniers épisodes d'Omega saison 02, même genre de combat/mise en scène.
Au final une série plaisante à voir une fois mais je ne pense pas y revenir.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Annie le 29 septembre 2015 à 22:20:26
A propos du non développement des nouveaux guerriers divins :
Personnellement, je serais plutôt globalement de l'avis de TTG, de manière générale, sur le côté non indispensable d'un background (et qui de plus est mélo comme dans le Asgard classik), ce n'est pas forcément ce que j'attends d'un nouvel adversaire ; j'aurais juste aimé qu'ils donnent un peu de challenge, un comme comme Krishna. Les chevaliers d'or dans la série classique étaient très peu développés (à la limite Ayolia du fait de sa fraternité d'avec le Sagittaire), mais ils tenaient leur rang, et c'est tout ce que je demande de la part de nouveaux ennemis.
De plus, leur créer des passés douloureux aurait fait redite par rapport à l'ancienne série : Surt d'ailleurs est sensé en avoir un avec Camus, et non seulement c'est torché, mais en plus c'est du copier-coller d'avec Hyoga, comme si tous les verseaux avaient forcément une ancienne connaissance à buter (Teshi nous avait également fait le coup avec les ronflants Unity/Degel).

Non ce qu'il fallait développer c'est plutôt le rapport des goldos avec Saga, du fait de leur passé avec lui, donc les anciennes rancunes et la mise au point vu que la plupart s'étaient faits flouer. Le rôle des nouveaux guerriers divins aurait, dans ce cadre là, servi de catalyseur de leurs émotions (ce qui aurait été à mon goût plus pertinent que de leur créer des passés larmoyants). C'est d'ailleurs ce qui a été tenté avec l'épisode des illusions, et donc la matérialisation du ressentiment d'Ayolia envers Shura, qui était à peu près LA seule bonne idée scénaristique de SoG. Malheureusement ça a été très mal mis en scène, mais l'idée était intéressante sur le papier.

Au lieu des répliques bisounours sur le pardon dans l'ignoble finale, j'aurais préféré un dialogue Saga/Ayolia du genre :
S : "j'aurais jamais cru qu'on combattrait ensemble, après tout ce que je t'ai fait..."
A : "Va je te pardonne..." puis gros coup dans la chetron de S... "Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher connard !".
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AngelSE7EN le 30 septembre 2015 à 01:44:45
Faut savoir, si on veut du western-spaghetti, c'est pas ici...
 :o

La psychologie, les déchirements, c'est plus intéressant. Sinon on peut continuer à niveler par le bas pour trouver du pétrole cosmique... Mais il ne faudrait pas froisser les esprits sensibles...
  [:pfft]
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 30 septembre 2015 à 10:51:18
Je pense que cette logique des éditeurs est moins présente aujourd'hui

Hmmm, pas vraiment, y'a qu'à voir par exemple les éditeurs de JV qui essaient de tuer le marché de l'occasion, ou récemment l'affaire booxup pour les livres ( cf topic droit d'auteur (http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3888.msg615811.html#msg615811) ).

Et pour les jeux, même avant le net y'avait toujours moyen de s'informer en lisant la presse spécialisée, pour reprendre ton exemple de Rise of the robots, je me souviens que ça s'était fait défoncer partout, avec des notes extrêmement basses ( genre dans Player One qui notait sur 100%, il avait dû avoir 25%, ou pas loin [:lol] )

Citer
car oui tu achetais parfois des films, des jeux un peu par la jaquette, car tu ne connaissais pas le contenu.

Mais ça, ça arrive encore maintenant, perso ça m'arrive d'acheter un DVD "à l'aveugle" quand c'est pas cher ( genre une opé "5 DVD pour 20/30 euros" ). Mais pour les éditeurs, l'idéal ça serait que ça soit systématique, sauf qu'avec le net c'est encore moins possible qu'avant.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Phénix le 30 septembre 2015 à 11:32:05
Suis tout à fait d'accord avec l'analyse d'Annie.

Cette série, aurait pu montrer les golds sous un jour nouveau, s’intéresser à leur psychologie, avec leur regard sur les événements passés (ressentiments, vision de la vie et de la mort) à leur analyse d'une situation dangereuse pour l'humanité et à la façon d'y faire face ensemble (et donc de voir leurs interactions ensemble).

Asgard, Loki et les GW ne servant qu'à contextualiser ces différents points.
Dans l'histoire il devait être question de l'âme des golds, c'était même le titre de la série. De leur âme, qu'a-ton vu réellement ?

Cela n'aurait pas pour autant interdit de faire de la goldo  [:petrus hand] [:petrus hand] [:petrus hand] [:petrus hand] afin d'assouvir les pulsions de certains fans ni de vendre de nouvelles figurines. Même mieux encore d'attirer un nouveau public qui par intérêt aurait été amené à se pencher sur les anciennes séries (donc d'acheter des DVD, des mangas, voire se diriger sur d'autres produits dérivés).

Personnellement, je ne me vois pas "initier"quelqu'un à l'univers StS par le biais de SOg  [:fufufu]

Rien n'interdisait non plus de rompre avec certains clichés et de créer des associations inédites (DM et Aphro, désolé mais c'est vraiment cliché par exemple).
Un binôme DM et Doko aurait eu de la gueule et aurait pu donner lieu à des échanges savoureux........

Tout le monde aurait  pu y trouver son compte.

L'idée de base était bonne, mais restée au stade de l'ébauche au grand désespoir de la majorité des personnes de ce forum par exemple.
Je ne parle même pas du graphisme et de l'animation. Ce n'était pas la peine de faire une annonce en grande pompe pour cet anime pour finalement avoir le résultat que l'on sait.

Bien entendu, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Dans toute chose (certes en cherchant bien), on peut trouver des motifs de satisfaction.

Reste à espérer que les errements du passé, les critiques de toute part (??) donneront à la Toei matière à réflexion et qu'ils finiront par revoir leur position.

Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: SSK le 30 septembre 2015 à 11:52:58
Reste à espérer que les errements du passé, les critiques de toute part (??) donneront à la Toei matière à réflexion et qu'ils finiront par revoir leur position.

Vu que SOG marche relativement bien, j'en doute.

Et le jour où ça ne marchera plus, il n'y aura aucune remise en question, ils considéreront que la licence est bonne à jeter.

C'est pas faute d'avoir aucun axe d'exploration, aucune possibilité de faire quelque chose de nouveau. C'est faute d'avoir affaire à des incompétents notoires qui n'ont aucun amour pour leurs productions, et qui vont à la facilité pour gagner un maximum du pognon.
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 30 septembre 2015 à 11:56:27
L'idée de base était bonne,

Je suis vraiment persuadé du contraire pour ma part :))
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: ShiroiRyu le 30 septembre 2015 à 13:12:23
Spoiler (click to show/hide)

Comme on le dit chez moi : "J'en attendais rien et j'ai quand même été déçu."
A part Lyfia dont j'aimais bien le chara-design, le reste était nul.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 30 septembre 2015 à 13:20:23
Comme on le dit chez moi : "J'en attendais rien et j'ai quand même été déçu."

Non ça c'est Dewey (http://img11.hostingpics.net/pics/490061dewey.jpg)  :o
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: phoenix316 le 30 septembre 2015 à 13:53:34
Ce matin je réfléchissais a ce que j'aller pouvoir marquer et la je viens de relire les 6 pages et me suis dit mais j'ai rien a marquer car chevraken a déjà dit tous ce que je souhaiter dire . Je vais pas citer tous ses messages car il y en a trop .
Quand je vois le nombre d'incohérence dans l'œuvre d'origine et ses dessins cheap et que sa passe comme une lettre a la poste et la c'est SOG tout d'un coup c'est scandaleux ... ok on est en 2015 mais justement a un moment il va falloir comprendre que l'on est plus en période de plein boum de 1986-90 les moyens ne sont pas gros car il n'y a aucune garantie de rentabilité ! Quand tu vois l'échec commercial de Omega autant en terme d'audience que de dvd et même pour les figurines a un moment il va falloir comprendre qu'en face ils font des produits pour vendre pas pour les beaux yeux des fans .

Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 30 septembre 2015 à 14:25:57
Quand je vois le nombre d'incohérence dans l'œuvre d'origine et ses dessins cheap et que sa passe comme une lettre a la poste et la c'est SOG tout d'un coup c'est scandaleux ...

Euh... comment dire ça sans être grossier? (http://img15.hostingpics.net/pics/499733merde.jpg)

On a déjà bien dû le répéter cent fois, quand bien même l'animé de 1986 eût été la pire des bouses graphiques et narratives comme certains aiment à le troller s'en persuader, y'a aucune raison légitime pour qu'une suite réalisée TRENTE piges après ne fasse pas mieux. Donc ceux qu'ont rien de plus intelligent à sortir que "la série d'origine était pas mieux", ben ce genre d'excuse moisÿe pour défendre une daube comme SoG vous la prenez, vous la roulez, et... vous vous en faites des papillotes pour friser (http://img11.hostingpics.net/pics/772710demesmaeker.jpg)
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Anubis le 30 septembre 2015 à 14:46:39
Quand tu vois l'échec commercial de Omega autant en terme d'audience que de dvd
On parle du TLC  [:petrus] ?
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 30 septembre 2015 à 15:07:32
Accessoirement Omega n'était pas un échec d'audience bien au contraire- c'était parmi les meilleures audience de la chaîne a cette case horaire depuis 10 ans.

-Sergorn
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Vincent, sans pseudo le 30 septembre 2015 à 15:58:14
Accessoirement Omega n'était pas un échec d'audience bien au contraire- c'était parmi les meilleures audience de la chaîne a cette case horaire depuis 10 ans.
En effet, sinon ils n'auraient pas fait une saison 2.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Darkseid le 30 septembre 2015 à 16:06:31
a un moment il va falloir comprendre qu'en face ils font des produits pour vendre pas pour les beaux yeux des fans .
Ah non ! Le problème, c'est qu'ils font les deux, ils font ça pour vendre des figurines aux plus abscons des fans qui criera à la trahison à la moindre prise de risque.
Enfin, je le répète, c'est pas uniquement un problème de moyens techniques, la série a bien d'autres soucis que simplement techniques. Pour Omega, il y avait un certain nombre d'épisodes en particulier dans la seconde partie de la saison 1 où il n'y avait pas un meilleur niveau mais qui étaient bien meilleurs parce que mieux écrits et plus surprenant.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: nectarine le 30 septembre 2015 à 17:49:52
Bof.
J'ai découvert Naruto sur les trois derniers épisodes (test pour mon fils), eh bien je préfère Naruto : meilleure qualité d'image, meilleure animation, personnages attachants, histoire sympa.

Alors certes, l'animé d'origine avec beaucoup de défauts, tant en terme de dessins que de doublage, mais il y avait au moins une trame, une histoire.
Là, comment dire... ça n'était pas très intéressant. Tout n'est pas à jeter, mais rien d'extraordinaire, loin de là.

Et voici l'opinion de mon fils de neuf ans après avoir regardé un épisode puis des bouts d'autres épisodes : les dessins sont trop moches, je préfère jouer à FNAF...
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: phoenix316 le 30 septembre 2015 à 17:54:00
Euh... comment dire ça sans être grossier? (http://img15.hostingpics.net/pics/499733merde.jpg)

On a déjà bien dû le répéter cent fois, quand bien même l'animé de 1986 eût été la pire des bouses graphiques et narratives comme certains aiment à le troller s'en persuader, y'a aucune raison légitime pour qu'une suite réalisée TRENTE piges après ne fasse pas mieux. Donc ceux qu'ont rien de plus intelligent à sortir que "la série d'origine était pas mieux", ben ce genre d'excuse moisÿe pour défendre une daube comme SoG vous la prenez, vous la roulez, et... vous vous en faites des papillotes pour friser (http://img11.hostingpics.net/pics/772710demesmaeker.jpg)

Ah oui on est 30 ans plus tard donc sa doit être mieux sauf que certain oublie une chose ... Il y a 30 piges saint seiya été en plein boom et sa devait être nettement moins frileux niveaux moyens accorder ! Suffit de voir l'interview traduite par archange qui dit dedans que 26 épisodes ont été proposer pour travailler le background au mieux et la réponse été non .

Accessoirement Omega n'était pas un échec d'audience bien au contraire- c'était parmi les meilleures audience de la chaîne a cette case horaire depuis 10 ans.

-Sergorn

A moins que j'ai vu les mauvais chiffre sa réaliser 1 a 2 % de part de marché c'est tout sauf un succès désoler de dire cela et l'horaire a laquelle sa passer n'est pas une excuse car une part de marché n'est pas des viewers mais une moyenne sur tout se qui passe a ce moment a la tv .
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Ae-Gor le 30 septembre 2015 à 18:17:01
Quelques invraisemblances de caractères chez les chevaliers d'Or, des guerriers divins mal utilisés et sans réels profondeur, des combats torchés sans sentir de réel danger, peu d’émotions des musiques de fond sans ressentir d'une pointe d'épique, le manque d’interaction en profondeur entre personnages...
Un Odin incompréhensible (à moins que j'ai loupé quelque chose : Pourquoi ramené les Chevaliers d'Ors à la vie et non pas ses propres guerriers divins ? bien que j'entrevois 2 raisons une trop de temps est passé entre le plan de Loki et la mort des anciens guerriers ou encore c'était le plan de Loki et il fallait faire croire qu'il avait gagné afin de pouvoir mieux le manipuler...) Bref, si c'est le cas j'aurais aimé que ce soit plus précisé ou mieux mis en avant...
Bref je pourrais noircir encore beaucoup de lignes tant cette série est paré de défaut (les dessins, l'animation, les combats ....). Mais en 13 petits épisodes pouvaient-ils en être autrement?

Pour autant, même si parfois j'ai pesté, j'ai bien aimé avoir une nouvelle série de la licence St Seiya à regarder mais les yeux d'un adulte n'équivaudront jamais plus les yeux d'un enfant et je crois bien que cette série ne pourra plus me procurer les mêmes sensations que pendant l'âge ou mon imaginaire s'est développé...

Je vote ni bon, ni mauvais

Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Rick Wargoff le 30 septembre 2015 à 18:29:25
Bonsoir à tous,

Les plus
Les 12 GGC ça au moins ça a le mérite d'avoir été fait
Les 12 Golds réunis à nouveau ça pête quand même
Les graphismes plus proches d'un style kurumadien c'est pas si moche

Les moins
Un kara design plus proche du manga alors que c'est au niveau du scénario que l'on souhaitait que ça s'en approche plus
De nouveaux God Warriors qui manquent malheureusement cruellement de fond
L'intrigue écourtée pour moi cette bataille n'est pas suffisamment mise en place
Pour ma part le début de la série promets de bien belle chose et on attends une intensité dans le suspens et dans l'intrigue qui ne vient jamais.
La musique mélancolique trop mélancolique qui est stressante voire même déprimante
Le début de la série amène les choses bien trop lentement et pas suffisamment dans les détails tandis que la seconde partie voit un rythme bien trop accéléré par rapport à la première

Ce que je retiens au final
Le manque d'intensité dans le suspens ou l'intrigue voir même par rapport à ce qui se déroule
La musique qui est déprimante

J'aime pas dire que je n'aime pas parce que je n'aurais peut-être pas dû aller jusqu'au bout mais ce qui fait qu'un animé est du Saint Seiya n'y est pas à tout les épisodes.
A part les 10 11 12 13 je mets le 1er les autres manquent terriblement de saveur
Ils ont grave fait de la merde
Je me plains rarement  mais là j'ai déprimé en regardant
Ouf c'est fini passons à autre chose...
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Iris-Ardell le 30 septembre 2015 à 18:30:56
Je vote nippon ni mauvais. Je suis bien consciente des (nombreux) défauts de cette série, défauts qui ont déjà été évoqués. Cependant, cela m'a fait un réel plaisir de revoir du Saint Seiya (avec les Goldies).

Mon seul regret au fond, est de ne pas avoir vu les premiers épisodes (surtout avec DM et Aphro). Franchement j'aurais bien aimé voir ça, l'histoire avec Héléna. Même si je regrette que DM ne soit plus le psychopathe de la série d'origine...

Vivement que je puisse mater les épisodes qui me manquent.  [:jump]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Ilulia le 30 septembre 2015 à 20:20:24
Bonsoir à tous,

Les plus
Les graphismes plus proches d'un style kurumadien c'est pas si moche

Les moins
Un kara design plus proche du manga...

Un style Kurumadien !!? SOG ?!!

J'ai pas regardé le même DA alors !

Sinon pour 103 votes on est à une moyenne en dessous de 2.5 alors que sur l'ensemble des 13 épisodes il me semble que le bilan était très souvent au dessus de 2.5 ...

Étrange du coup ...
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Byaku le 30 septembre 2015 à 21:54:47


Étrange du coup ...

pas tant que ça ; je suis sur que si chacun renotait ses épisodes un par un après avoir vu l'ensemble, les notes serait tirées vers le bas ou vers le haut en fonction (plus vers les bas que vers le haut)

il devait y avoir une marge d'optimisme ou de pessimisme dans chacune d'entre elles
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 30 septembre 2015 à 22:09:46
A moins que j'ai vu les mauvais chiffre sa réaliser 1 a 2 % de part de marché c'est tout sauf un succès désoler de dire cela et l'horaire a laquelle sa passer n'est pas une excuse car une part de marché n'est pas des viewers mais une moyenne sur tout se qui passe a ce moment a la tv .

Cesse de dire des bêtises plus grosses que toi, vu que visiblement tu n'y connais rien sur le sujet.  :o

Si justement, la part de marché est relative à la case horaire, à la chaîne et à d'autres facteurs. Tu ne peux pas exemple pas comparer l'audience d'une petite chaîne câblée à péage à une grosse chaîne nationale.

Omega était dans les 2% en moyenne avec quelques pointes à 3% - c'est un très bon score pour une série de TV Asahi diffusée le matin et visant les enfants - sachant que pour le public visé, ça atteignait les 3%, ce qui est un excellent score. Ce n'est pas un point subjectif ou contestable - c'est un chiffre fiable et défini, et le succès fut confirmé par le producteur de la série. Et c'est du à ce succès qu'ils ont enchainé directement sur une seconde saison. Même les chiffres DVDs n'avaient rien de foncièrement mauvais et correspondaient généralement à ce que vendent ce type de séries

Là où ça n'a pas trop marché par contre, c'est effectivement en terme de vente produits dérivés - mais la série en soi était un succès aussi bien pour la chaîne que la TOEI.

-Sergorn
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Mai~sunadokei le 01 octobre 2015 à 00:03:25
Difficile d'attribuer une note à l'œuvre globale finalement, puisque je me rends compte que la plupart de mes avis sur les épisodes incluaient un "pour du SoG" implicite. La question que je me pose est, est-ce que SoG a apporté quelque chose à la licence ? En bien ou en mal ? Je réserve mon vote pour plus tard, tant j'hésite à répondre en fait.

Mon ressenti rapide toutefois, Aphrodite de SoG est canon. Camus et DM n'ont pas pu être ressuscités et ont dû être remplacés par des acteurs. Rien de particulier à signaler pour les autres.

Pour quelqu'un qui découvre Saint Seiya, je pense que SoG est une bonne série à regarder si on a aimé l'adaptation du manga et qu'on veut plus de développements de personnages, surtout pour les Golds qui, au final, sont des personnages trop présents pour être ignorés, mais pas assez développés pour des personnages qui sont plus que de simples antagonistes au premier arc (cela étant dit, ce n'est même pas rare que de simples antagonistes bénéficient de plus d'histoire, au hasard, les GW de la première saga d'Asgard). Je n'approuve pas du développement dans certains cas, mais j'adhère à d'autres. C'était moyen au niveau de l'écriture, mais je suppose que ce n'est pas totalement inutile. Pour des gens qui ont regardé Saint Seiya plusieurs années plus tôt et dont le cosmos ne brûle plus de la même force qu'avant, cette série n'était peut-être rien de plus qu'un ramassis de clichés vus et revus sur le fandom. Voir ceci animé et l'entendre joué par les véritables acteurs des personnages m'a fait quelque chose, même si je suis convaincue qu'il y a eu un temps où j'aurais beaucoup plus apprécié cet anime. Je pense même que l'idée d'SoG n'était pas mauvaise, et qu'avec une meilleure qualité, j'aurais sans doute adhéré autant qu'à la série d'origine.
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 01 octobre 2015 à 09:12:01
Ah oui on est 30 ans plus tard donc sa doit être mieux sauf que certain oublie une chose ... Il y a 30 piges saint seiya été en plein boom et sa devait être nettement moins frileux niveaux moyens accorder ! Suffit de voir l'interview traduite par archange qui dit dedans que 26 épisodes ont été proposer pour travailler le background au mieux et la réponse été non .

On l'a déjà dit cent fois aussi, hein, mais le budget et la soi-disant "crise" que subit l'animation japonaise ne sont pas une excuse valable pour justifier la nullité abyssale de SoG. La Toei s'est elle-même sabordée en faisant délibérément de la merde et ils s'en amusent, même. C'est un peu comme un lycéen je-m'en-foutiste qui sait pertinemment qu'il va avoir 2 à son interro, et que ça fait beaucoup rire de rendre une copie bâclée voire quasi-blanche ( genre moi en 2nde en maths, par exemple )  [:petrus jar]
Titre: Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: phoenix316 le 01 octobre 2015 à 11:24:54
Cesse de dire des bêtises plus grosses que toi, vu que visiblement tu n'y connais rien sur le sujet.  :o

Si justement, la part de marché est relative à la case horaire, à la chaîne et à d'autres facteurs. Tu ne peux pas exemple pas comparer l'audience d'une petite chaîne câblée à péage à une grosse chaîne nationale.

Omega était dans les 2% en moyenne avec quelques pointes à 3% - c'est un très bon score pour une série de TV Asahi diffusée le matin et visant les enfants - sachant que pour le public visé, ça atteignait les 3%, ce qui est un excellent score. Ce n'est pas un point subjectif ou contestable - c'est un chiffre fiable et défini, et le succès fut confirmé par le producteur de la série. Et c'est du à ce succès qu'ils ont enchainé directement sur une seconde saison. Même les chiffres DVDs n'avaient rien de foncièrement mauvais et correspondaient généralement à ce que vendent ce type de séries

Là où ça n'a pas trop marché par contre, c'est effectivement en terme de vente produits dérivés - mais la série en soi était un succès aussi bien pour la chaîne que la TOEI.

-Sergorn

Si les chiffres de vente des dvd de omega ne sont pas mauvais avec 500 ventes alors SOG et un carton total avec 2500 .
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 01 octobre 2015 à 11:44:58
> parle des audiences TV
> est répondu sur les audiences TV
> répond sur les ventes de DVD

(http://s3media.247sports.com/Uploads/Assets/122/187/1187122.gif)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Oiseau Vermillon le 01 octobre 2015 à 11:59:59
Et puis surtout, le chiffre de 2 500 (en fait c'est un peu plus que 2 500) est l'addition des ventes DVD et Blu-Ray. Seules, les ventes DVD de SoG sont à peine supérieures à 500.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: sharivan le 01 octobre 2015 à 12:27:52
J’ai longtemps hésité entre le "pathétique"et le "très mauvais", puis à la vue de l’épisode 1, 11 et 12, je me suis dit que ça valait bien un point même si les épisodes que je viens d’énumérer n’ont rien d’extraordinaires mais sont tout juste corrects.
J’avoue avoir été très naïf sur ce coup-là car j’en attendais beaucoup de cette série, il faut dire qu’elle mettait à l’honneur mes personnages favoris, qui plus est à Asgard, qui fut jadis l’un des meilleurs arcs de la série.
Une réalisation technique catastrophique, atteindre ce niveau est vraiment du foutage de gueule. Certains vont dire qu’on est habitué avec la Toei et que ça reste correct mais bon sang un peu de professionnalisme et de respect pour les fans.
Une histoire sans intérêt, si Odin a le pouvoir de ressusciter les golds, pourquoi ne ressuscite-t-il pas les premiers GW, quatre d’entre eux avaient une puissance équivalente aux golds.
Les nouveaux GW font pâle figure comparés au précédents, excepté peut être Frodi et Sigmund qui ont un très très léger background. Au niveau de la puissance, ils me font pitiés car même en étant surboostés, ils n’arrivent à rien face aux golds qui revêtent leurs amures divines qui apparaissent on ne sait comment.
Si c’est pour faire ce genre de série, vaut mieux laisser saint seiya reposer en paix.

Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Archange le 01 octobre 2015 à 12:28:26
A moins que j'ai vu les mauvais chiffre sa réaliser 1 a 2 % de part de marché c'est tout sauf un succès désoler de dire cela et l'horaire a laquelle sa passer n'est pas une excuse car une part de marché n'est pas des viewers mais une moyenne sur tout se qui passe a ce moment a la tv .

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Saint_Seiya_Omega#Audiences_d.27Omega
Comme c'est expliqué sur cette page, les audiences telles qu'elles sont données au japon sont par rapport au nombre de gens qui possèdent un moyen de regarder la télé, qu'elles soit vraiment allumée ou non. Ce ne sont pas des parts de marché comme souvent utilisé en france.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: phoenix316 le 01 octobre 2015 à 13:29:54
Merci beaucoup archange pour ce liens je penser que c'été sur le nombre de personne regardant la tv a ce moment comme pour la plupart des pays ...

Parcontre oiseau vermillon 2500 pour SOG c'est juste les bluray si tu ajoute les dvd sa ferai plus de 3000 tous support  ! Peut tu donner les chiffres de vente des blu ray d'omega ?
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Oiseau Vermillon le 01 octobre 2015 à 13:37:34
Non, non, en ce qui concerne le troisième volume, c'est bien 2 200 BR et un peu plus de 500 DVD.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3655.msg620274.html#msg620274 (http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3655.msg620274.html#msg620274)

En revanche, en effet, les deux premiers volumes ont dépassé les 3 000 ventes BR et DVD confondus.

Pour les chiffres d'Omega, je ne parviens malheureusement pas à les retrouver sur le net (manière de dire que je ne sais pas où chercher).


EDIT : Et puis de toute façon, au fond, j'en ai rien à battre des chiffres de ventes de telle ou telle licence Saint Seiya. Omega a eu une deuxième saison, ça signifie que les chiffres ont été de toute façon assez bons pour la justifier.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 01 octobre 2015 à 13:46:46
De toute façon, les chiffres de vente, c'est un peu le dernier refuge quand on n'a plus d'arguments pour défendre un truc indéfendable [:venin]

Et accessoirement, si y'avait forcément un rapport nombre de ventes/qualité du produit, ça se saurait (http://img15.hostingpics.net/pics/975601fiel.jpg)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: phoenix316 le 01 octobre 2015 à 14:27:50
En revanche AZB si SOG avait fait des chiffres de ventes de merde tu ne te serais pas gêner pour t'en servir comme argument ...
Les ventes ont au moins le mérite de prouver a certains que tous le monde ne pensent pas comme eux car je ne connaît pas encore de personne qui achète quelque chose qu'ils n'ont pas aimer .
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Oiseau Vermillon le 01 octobre 2015 à 14:33:13
(http://i.imgur.com/dpxAk84.gif)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: hugo le 01 octobre 2015 à 14:33:28
Les collectionneurs, par exemple.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: minos2809 le 01 octobre 2015 à 15:01:46
En revanche AZB si SOG avait fait des chiffres de ventes de merde tu ne te serais pas gêner pour t'en servir comme argument ...
Les ventes ont au moins le mérite de prouver a certains que tous le monde ne pensent pas comme eux car je ne connaît pas encore de personne qui achète quelque chose qu'ils n'ont pas aimer .

Il faudrait penser à soigner l'orthographe et la syntaxe...
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: phoenix316 le 01 octobre 2015 à 15:04:22
Hugo les collectionneurs ont donc décider de boycotter Omega ? Non c'est juste que sa a moins de succès que SOG . Les myth cloth SOG sont partie a prix d'or en un rien de temps la ou les oméga n'arriver pas a se vendre et la collections s'est arrêter .Commercialement Oméga n'est pas un succès .
Moi par exemple sans faire des salto arrière j'ai bien aimer SOG et je ne comprend pas pourquoi c'est devenu l'anime tête de turc ici ...
Le scénario sans être un chef d'œuvre n'est pas moins bon que celui de Poséidon par exemple ...
Dès que tu dit un truc bien sur cette série ici tu te fait  [:trollface] c'est vraiment saoulant .
Ne prenais pas mes propos pour de l'agressivité car je ne suis pas la pour me faire des ennemis c'est juste que j'aimerai que vous respectiez un peu plus le fait que certains puissent aimer cette série .  [:kred]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Oiseau Vermillon le 01 octobre 2015 à 15:08:16
Oh, ne t'en fais pas, si Omega avait dégainé des Golds God Cloths, les figurines seraient parties comme des petits pains.

(La flemme de réagir sur les autres points, ça a déjà été expliqué en long et en large au fil des sujets. J'aimerais simplement savoir : pourquoi on en vient à comparer SoG et Omega ?)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Pfedac le 01 octobre 2015 à 15:26:56
Je dirais plutôt que l'idée de base de SoG n'est pas moins bonne que celle de l'arc Poséïdon, par contre le scénario qui a découlé de cette idée de base est largement inférieur à celui de Poséïdon. SoG a en fait essayé de couvrir trop de choses en trop peu de temps et donc n'arrive à rien. Les pistes lancées dans le premier épisode sont retombées comme un soufflet là où Poséïdon est au contraire parti d'une idée simpliste et l'a enrichie progressivement: Poséïdon menace le monde et a enlevé Saori, il faut aller la sauver, c'est l'idée de base. Après tu as eu le coup des piliers, Isaac, Kanon... Il y a vraiment un crescendo dans cet arc.
En gros, Poséïdon apporte plus de choses que ce qu'il promettait, SoG en apporte moins. À chaque épisode, je me demandais si tel point soulevé allait être l'objet d'un développement audacieux et intelligent, j'ai été déçue à chaque fois. C'est sans doute une des clés de la déception d'une grande partie des gens de ce forum. Nous avons une série qui n'apporte rien, ni par le fond ni par la forme. D'accord pour ce dernier point on peut attendre l'édition Blu-Ray, mais il y a un certain nombre de personnes qui n'auront pas envie de se réinfliger ce scénario décevant.
Encore une fois, ce n'est pas une question de simplicité, je pense même que SoG aurait gagné à être plus simple, mais d'exécution.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Anubis le 01 octobre 2015 à 15:29:26
J'aimerais simplement savoir : pourquoi on en vient à comparer SoG et Omega ?)
Ça pourrait se résumer a un truc que j'ai lu sur Face qui disait
Omega avait un gros budget et ce fut de la merde, Soul of Gold a un petit budget et ce fut une grande réussite.

Je crois qu'a la lecture de ce genre d'avis sur les forums et sur Facebook, ça se passe de commentaire sur la façon de pensé de certains fans.
Ce qui ramène a ce que disait Paladin Shura sur la CB : les fans ne veulent pas de la nouveauté qui trahit soit disant la licence, il veut du recyclage de Gold.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: phoenix316 le 01 octobre 2015 à 15:35:54
Car oméga malgré qu'il y ai 97 épisodes et soit passer a la tv la série n'a pas eu de succès en produits dérivés ( dvd figurines ) alors je comprend qu'il n'est pas voulu faire plus de 13 épisodes pour SOG ! Beaucoup tape sur les scénariste de SOG mais en 13 épisodes c'est vraiment pas facile a faire une histoire +  background de 7 GW + mettre en avant les nouvelles armures divine ...
Les scénariste aurait eu 26 épisodes comme pour l'arc asguard il aurait fait du meilleur travaille sur les GW la ils sont obliger d'expédier .
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Kentaro le 01 octobre 2015 à 15:41:00
La différence entre Omega et SoG de la part de beaucoup de vieux fan sont expliquer en deux points.

- Omega : Nouveaux Personnages / SoG : Les Gold les plus puissant et Charismatique de la licence.

- Omega : Nouveau graphisme et style d'armure / SoG : Approche graphisme vers de l'Araki avec des armures à l'ancienne encore plus impressionnante.

Voilà pourquoi SoG a du succès. Car on joue sur la nostalgie des gens et sur les personnages les plus apprécier de la licence.


Edit : Ça explique ainsi le succès commercial des produit dérivé. Car Bandai joue sur la vente de personnage a succès, alors qu'Omega n'avait rien de tout ça.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Oiseau Vermillon le 01 octobre 2015 à 15:42:24
Des bons — voire très bons, voire excellents — animes en douze ou treize épisodes — ou en onze, AnoHana... —, il en existe par paquet.

Proposer un bon scénario, c'est aussi savoir se plier aux contraintes de productions. Vouloir faire quelque chose de bon avec autant de personnages — et négliger la forme par dessus le marché —, c'est se tirer une balle dans le pied. Parler au conditionnel en disant que ça aurait été mieux en vingt six épisodes, c'est de la spéculation et surtout, ça s'éloigne de la réalité.

(Et puis des animes médiocres en vingt six épisodes, on peut aussi en citer plein. Etrangement, et quitte à embrasser le paradoxe, je pense que SoG aurait aussi été pas terrible avec le double d'épisodes.)
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Damien le 01 octobre 2015 à 15:49:58
pourquoi on en vient à comparer SoG et Omega ?
Pour faire parler les gens et faire bosser les modos :o

EDIT :
mais en 13 épisodes c'est vraiment pas facile a faire une histoire
Fortes probabilités pour que tu fasses partie de ces gens qui ne regardent aucun anime hors de ceux estampillés "sein séyar" pour balancer un truc pareil :o

D's©
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Phénix le 01 octobre 2015 à 15:57:00
pourquoi on en vient à comparer SoG et Omega ?)

C'est vrai ça, quelle idée SOGrenue  :D
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: phoenix316 le 01 octobre 2015 à 15:59:57
Je vais vous dire ce que j'ai aimer du scénario car on ne lis que des plaintes sur le scénario alors je vais argumenter la défense .

J'ai aimer au début que le doute plane sur la présence des golds a asguard qui devaient pourtant être mort .
J'ai aimer les voir faire autre chose que défendre Athéna par moment . J'ai aimer le coter mystérieux de lyfia et découvrir qui elle était !
J'ai aimer que l'arbre bride la force des gold histoire de ne pas les faire être moins fort qu'ils ne sont sensés être .
Le coter mystérieux de utguard ma plus aussi car sa nous a fait débattre de qui il était vraiment et pourquoi il était mystérieux .
Voir les caractères des golds plus en profondeur que juste vite fait dans le manga d'origine .
J'ai aimer le fait qu'ils fassent jouer un role important a Aphrodite avec le fait d'être immuniser
La surprise de voir lyfia en réincarnation d'odin .
Que le bosse de fin soit loki qui est une divinité très connu de asguard .
Voir se retrouver les frangins qui n'était pas sur jouer et même assez crédible .

Voila Le scénario n'est pas aussi mauvais que ça  il ne faut non plus exagérer . Pour les dessins on voit bien que les blu ray vont tous changer sur ce point donc SOG n'est pas une bouse indéfendable !
 
Titre: Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Vincent, sans pseudo le 01 octobre 2015 à 16:11:17
Aïe, ça pique les yeux quand même, autant de faute à la phrase...
Le coter mystérieux de utguard ma plus aussi car sa nous a fait débattre de qui il était vraiment et pourquoi il était mystérieux .
"Son côté mystérieux est intéressant car c'est mystérieux". Euh... ok. Sachant qu'on a jamais eu la réponse au mystère. Mais pas grave, c'est mystérieux. Ils auraient dû mettre des petits vieux, ça aurait fait encore plus mystérieux (pour ceux qui comprendront).
Titre: Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: hugo le 01 octobre 2015 à 16:11:40
J'ai aimer

"J'ai aimé" [:sarko2]

Purée, même en étant pas un expert en orthographe, quand même.... [:tsss]

Et c'est pas la première fois que la remarque t'est faite, donc tu pourrais faire un effort s'il te plaît.

La force des Golds bridée ? SOG a été une suite de boosts/restrictions en tout genre (arbre, berserker, God Cloth, etc...) pour au final... ne rien changer et en rester à du "Gold écrase facile GW SOG".

Le mystère sur Utgard ? Tellement bien fichu qu'il nous manque toujours des explications après la fin de la série.

Les caractères des Golds plus en profondeur ? Tout le monde n'a pas été logé à la même enseigne.

Lyfia en réincarnation d'Odin ? Transforme Hilda en potiche.

Loki en boss de fin ? Quelle idée de folie.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 01 octobre 2015 à 16:35:35
Car oméga malgré qu'il y ai 97 épisodes et soit passer a la tv la série n'a pas eu de succès en produits dérivés ( dvd figurines ) alors je comprend qu'il n'est pas voulu faire plus de 13 épisodes pour SOG !

Ca n'a rien à voir. Omega a misé de base sur 50 épisodes car c'est une série grand public visant un jeune public et un nouveau public, et a été prolongé car elle marchait (va falloir le répéter combien de fois et combien de temps pour que ça rentre bougre de dieu ?). SoG par contre a été créé pour viser uniquement un public de niche composé des vieux fans de la licence - il n'y avait donc aucune chance qu'ils fassent une série longue.

C'est donc pas du tout comparable.

-Sergorn
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Iridium le 01 octobre 2015 à 16:43:05
Je pense que tes propos seraient déjà mieux acceptés s'ils étaient lisibles...

Citer
Pour les dessins on voit bien que les blu ray vont tous changer

Non, les Blu-ray ne vont pas tout changer puisque même s'il y a quelques corrections salutaires, la différence n'est pas non plus toujours franchement convaincante, ni même forcément à l'avantage de la correction  [:lol]

Sinon pour le reste, tout a déjà effectivement déjà été débattu en long, en large et en travers et si c'est tout à fait ton droit d'aimer, tu n'es pas obligé de sortir des chiffres faux ou mal interprétés pour le justifier...

De même, j'ai du mal à voir pourquoi on est toujours obligé d'en revenir toujours à une comparaison entre les différentes œuvres pour exprimer un avis sur une. On peut quand même dire qu'on a aimé SoG sans dire que c'est mieux qu'autre chose et inversement, non? [:aie]

Je veux bien qu'on puisse chacun avoir son opinion, mais on se rend quand même bien compte qu'essayer de rabaisser les autres œuvres de la licence pour défendre SoG ça ne marche pas parce que je ne vois tout simplement pas comment défendre honnêtement et calmement que SoG les surpasse en un point ou un autre. [:fufufu] Sans mentionner le fait que chaque dérivation de StS a des ambitions, des publics et moyens différents, c'est comme comparer des vaches et des pommes de terre.

Bref, qu'on dise qu'on a passé un moment agréable devant SoG parce fibre nostalgique ou autre, d'accord, mais qu'on veuille absolument le faire passer pour meilleur que d'autres productions StS, juste... Non. C'est pas raisonnablement défendable.  :o

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Byaku le 01 octobre 2015 à 16:47:17
C'est vrai ça, quelle idée SOGrenue  :D

joli  [:aloy]
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Bouloche Le Foufounet le 01 octobre 2015 à 17:26:55
Ils auraient dû mettre des petits vieux, ça aurait fait encore plus mystérieux (pour ceux qui comprendront).
Kaamelott spotted !!! [:petrus jar] [:sparta1]


(http://i.ytimg.com/vi/-5NipHAtvHY/hqdefault.jpg)
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: phoenix316 le 01 octobre 2015 à 17:48:54
Je pense que tes propos seraient déjà mieux acceptés s'ils étaient lisibles...

Non, les Blu-ray ne vont pas tout changer puisque même s'il y a quelques corrections salutaires, la différence n'est pas non plus toujours franchement convaincante, ni même forcément à l'avantage de la correction  [:lol]

Sinon pour le reste, tout a déjà effectivement déjà été débattu en long, en large et en travers et si c'est tout à fait ton droit d'aimer, tu n'es pas obligé de sortir des chiffres faux ou mal interprétés pour le justifier...

De même, j'ai du mal à voir pourquoi on est toujours obligé d'en revenir toujours à une comparaison entre les différentes œuvres pour exprimer un avis sur une. On peut quand même dire qu'on a aimé SoG sans dire que c'est mieux qu'autre chose et inversement, non? [:aie]

Je veux bien qu'on puisse chacun avoir son opinion, mais on se rend quand même bien compte qu'essayer de rabaisser les autres œuvres de la licence pour défendre SoG ça ne marche pas parce que je ne vois tout simplement pas comment défendre honnêtement et calmement que SoG les surpasse en un point ou un autre. [:fufufu] Sans mentionner le fait que chaque dérivation de StS a des ambitions, des publics et moyens différents, c'est comme comparer des vaches et des pommes de terre.

Bref, qu'on dise qu'on a passé un moment agréable devant SoG parce fibre nostalgique ou autre, d'accord, mais qu'on veuille absolument le faire passer pour meilleur que d'autres productions StS, juste... Non. C'est pas raisonnablement défendable.  :o

Spoiler (click to show/hide)

Je suis sur 6 ou 7 forum et c'est absolument le seule forum ou l'on me prend la tête a ce point pour l'orthographe bref pas grave ...

Pour en revenir a SOG justement non ici ce n'est visiblement pas un droit d'avoir aimez SOG .
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Damien le 01 octobre 2015 à 17:56:08
C'est pas du tout mon rôle mais...
Je suis sur 6 ou 7 forum et c'est absolument le seule forum ou l'on me prend la tête a ce point pour l'orthographe
S'ils préfèrent entretenir un vivier (http://bescherelletamere.fr/) de qualité, c'est leur problème, pas le nôtre :o

Et puis, quand tu écris, tu n'as pas remarqué que certains mots sont soulignés en rouge ou en vert ? C'est pas pour faire joli. Le clic droit t'aidera à nettoyer le plus gros.

D's©
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AngelSE7EN le 01 octobre 2015 à 17:57:39
Les autres forums, je suis pas étonné..., le suis-je ?  :o
On ne te prend pas la tête, on te demande un effort ;)
S'exprimer correctement, c'est d'abord le faire pour soi puis pour les autres.  [:dawa]
Sinon, j'arrête de me relire, de corriger mon correcteur ( [:what] ) et je laisse mon clavier publier ce qu'il veut.  [:petrus]
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Oiseau Vermillon le 01 octobre 2015 à 18:06:35
Je suis sur 6 ou 7 forum et c'est absolument le seule forum ou l'on me prend la tête a ce point pour l'orthographe bref pas grave ...

Tu veux que je te dise sincèrement ? Les autres forums, on s'en moque. Ils préfèrent ne pas faire attention au français là-bas ? Çà les regarde, ici, on accorde un minimum d'importance à une orthographe et une grammaire correctes. On t'a fait la remarque à plusieurs reprises, tu continues de dire que ce n'est pas grave alors que si, ça l'est.

Vouloir comparer ce forum aux autres que tu fréquentes est à peu près aussi pertinent que vouloir juger SoG à l'aune d'Omega.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: phoenix316 le 01 octobre 2015 à 18:18:06
Je vais le dire une dernière fois je suis pas bon en orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sa commence a être vraiment insultant la . Quand vous avez un handicapé qui marche en boitant vous lui demandez aussi tous les jours si il ne peut pas faire des efforts pour mieux marché ???
Alors qu'on en finisse bannissez moi si c'est un motif ou alors arrêter avec ça parce que sa me gave .
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: paladin shura le 01 octobre 2015 à 18:26:42
Je vais le dire une dernière fois: fais un effort.

Quant à ta comparaison, tu ne fais qu'obtenir mon mépris le plus total et sincère. Tu es trop handicapé pour connaître/apprendre les règles orthographiques de base ?
Tu sais qu'un handicapé en fauteuil ne marche pas uniquement parcequ'il ne PEUT pas contrairement à toi qui te réfugies dans un "cé komssa cétou" qui ne relève que d'une mauvaise volonté crasse ?
Tu sais que le dit handicapé a probablement très envie de te rouler sur les mains pour ce que tu viens d'écrire ?

Et pour ta demande de ban, juste: va au diable. On n'est pas à ton service, donc si tu ne te plais pas ici parceque houlala on est tellement vilains à ne pas vouloir supporter ta bouillie de mots, tu es, je pense, assez valide pour ouvrir la porte, la franchir, et ne plus revenir.
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Yuto le 01 octobre 2015 à 18:39:40
Ca n'a rien à voir. Omega a misé de base sur 50 épisodes car c'est une série grand public visant un jeune public et un nouveau public, et a été prolongé car elle marchait (va falloir le répéter combien de fois et combien de temps pour que ça rentre bougre de dieu ?). SoG par contre a été créé pour viser uniquement un public de niche composé des vieux fans de la licence - il n'y avait donc aucune chance qu'ils fassent une série longue.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_289826omg.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=289826omg.png)
Cet homme a tellement raison !
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: phoenix316 le 01 octobre 2015 à 18:42:13
Je vais le dire une dernière fois: fais un effort.

Quant à ta comparaison, tu ne fais qu'obtenir mon mépris le plus total et sincère. Tu es trop handicapé pour connaître/apprendre les règles orthographiques de base ?
Tu sais qu'un handicapé en fauteuil ne marche pas uniquement parcequ'il ne PEUT pas contrairement à toi qui te réfugies dans un "cé komssa cétou" qui ne relève que d'une mauvaise volonté crasse ?
Tu sais que le dit handicapé a probablement très envie de te rouler sur les mains pour ce que tu viens d'écrire ?

Et pour ta demande de ban, juste: va au diable. On n'est pas à ton service, donc si tu ne te plais pas ici parceque houlala on est tellement vilains à ne pas vouloir supporter ta bouillie de mots, tu es, je pense, assez valide pour ouvrir la porte, la franchir, et ne plus revenir.

Non mais tu te prend pour qui au juste ??? Tu sais si je suis moi même handicapé déjà ? Est ce que tu sais si j'ai une handicapé dans ma famille aussi ???

Avant de vouloir donnez des leçons il faudrait déjà connaître le gars en face !
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Cedde le 01 octobre 2015 à 18:47:02
Allez, allez. On se calme.

Retour au sujet.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Phénix le 01 octobre 2015 à 21:11:39
Je ne sais pas si un nouvel anime succédera à SOG, mais si cela doit arriver et qu'à nouveau les golds doivent apparaître, je n'aurais qu'un souhait .....

Que quelqu'un répare la corne cassée d'Aldé !!! [:hurle]

Depuis le temps, il doit avoir compris la leçon....  [:tsss]
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Amor le 02 octobre 2015 à 08:03:00
Ça pourrait se résumer a un truc que j'ai lu sur Face qui disait
Omega avait un gros budget et ce fut de la merde, Soul of Gold a un petit budget et ce fut une grande réussite.

Je crois qu'a la lecture de ce genre d'avis sur les forums et sur Facebook, ça se passe de commentaire sur la façon de pensé de certains fans.
Ce qui ramène a ce que disait Paladin Shura sur la CB : les fans ne veulent pas de la nouveauté qui trahit soit disant la licence, il veut du recyclage de Gold.
Ce fut une grande réussite pour eux parce que les Golds originaux sont là, c'est évident !  [:johj]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sanchez le 02 octobre 2015 à 13:35:04
Les fans de la première heure ont en tête la bataille des 12 maisons, ils débutent omega et ont un style graphique assez étonnant au début, une école des chevaliers, des étudiants qui partent en vacances, des collants à la place des armures, des éléments à la place du cosmos et graphiquement les héros ont une tête d'ado maintenant avec des combats sans aucune goutte de sang et des ennemis qui ne sont plus aussi violents qu'avant. M'étonne pas qu'ils ne supportent pas, je doute que tout le monde ait la patience d'arriver aux épisodes 20.

Soul of gold a ses défauts mais ça reprend les éléments de la série originale : asgard, la même logique d'armures, le cosmos, les chevaliers d'or de leur enfance. En tout cas j'attends de voir les versions dvd/br pour me faire un avis définitif
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 02 octobre 2015 à 13:45:29
SoG a moins de sang qu'Omega. :o

-Sergorn
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 02 octobre 2015 à 14:17:57
On est obligé de tout ramener à Omega en permanence sinon ? SoG est de la pisse de chamois de son plein droit, hein. :o Il n'y apas besoin de comparer. D'ailleurs, comparer, c'est déjà admettre que c'est au mieux hyper médiocre.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: SSK le 02 octobre 2015 à 14:22:20
Accessoirement, ça commence à me gonfler prodigieusement de lire "les fans de la première heure ne supportent pas Omega".

Ou alors il faudrait rajouter "sont tellement obtus et coincés qu'ils", pour rester poli.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: hanzo le 02 octobre 2015 à 14:43:26
Je lis régulièrement que SOG ne pouvait que plaire parce qu'il propose aux vieux fans ce qu'ils désiraient depuis des lustres mais je n'y trouve pas mon compte du tout, et à en lire certains autres, c'est pareil. Pourtant, ce n'est pas faux puisqu'il paraît que pas mal ont kiffé.
Pourtant j'aime aussi la partie Junikyû, j'aime les Goldsaints en dépit de l'irritation qu'ils m'apportent, ou plutôt, de l'utilisation très grossière qu'on en fait parfois depuis quelques temps, et je ne suis pas un emmerdeur sur l'animation et sur les noms qu'il faudrait absolument avoir dans un générique.
Je ne me reconnais pas du tout comme une cible de cet anime. Alors quoi?

Selon moi, ce n'est pas simplement destiné aux vieux fans qui auraient maintenant du pèze mais plus précisément, et faute de mieux, et à pas vouloir rester inventif, à ceux du net qui font des classements hiérarchie depuis des années et de préférence sur les golds, qui chouinent que le Cancer et les Poissons sont maudits, que Shaka et Saga sont trop classes idem pour Milo et qu'il doit être en couple avec Camus (ce qu'ils n'ont pas osé faire d'ailleurs) ainsi que tous les clichés qu'on peut lire un peu partout, Japon en tête. Bref, à ceux qu'ont la tête rempli de goldsaints et pas de Saint Seiya. D'ailleurs, on lit pas grand chose sur Asgard et ses guerriers, il est donc inutile de se faire suer à trop en faire pour ce que ça rapporterait. Tout ça (ou plutôt, juste ça) est trop peu et vide pour faire une bonne histoire et surtout pour englober "les vieux fans" de Saint Seiya.

SOG n'est que ça, un copié-collé des doléances et fantasmes des fans du net nippons. Pour l'exemple à la con, il n'y a qu'à imaginer la merde qu'on aurait si une boîte de prod devait synthétiser tous les trucs les plus récurrents qui reviennent sur notre forum et c'est bon!
Sog c'est: On vous donne ce que vous voulez et en échange, on vous montre des nouveaux trucs encore plus dorés et encore plus chers et vous les achèterez s'il vous plaît. On vous offre ce cadeau et cela créera une demande, celle de posséder ces dernières armures. C'est du commerce évidemment.
Alors c'est pas nouveau et logique on est d'accord mais la nuance ici se situe dans l'offre elle-même et la richesse du contenu qui est bien faible pour une bonne partie des "vieux fans" ce qui est d'autant plus indigent.

Et ceux qui m'expliqueront qu'on avait déjà ça auparavant dans l'ancien DA ne me convaincront pas. On a bien eu les Acier certes et quelques rajouts à la con mais combien pour dire qu'il s'agissait d'une bonne idée et combien ça pèse sur 114 épisodes ? Le positif l'emporte largement.
Titre: Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AngelSE7EN le 02 octobre 2015 à 14:52:21
Ce fut une grande réussite pour eux parce que les Golds originaux sont là, c'est évident !  [:johj]

Même pas pour Frodi et Sigmund  ??
 [:boh]

;)  [:jump]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 02 octobre 2015 à 14:52:51
Selon moi, ce n'est pas simplement destiné aux vieux fans qui auraient maintenant du pèze mais plus précisément, et faute de mieux, et à pas vouloir rester inventif, à ceux du net qui font des classements hiérarchie depuis des années et de préférence sur les golds, qui chouinent que le Cancer et les Poissons sont maudits, que Shaka et Saga sont trop classes idem pour Milo et qu'il doit être en couple avec Camus (ce qu'ils n'ont pas osé faire d'ailleurs) ainsi que tous les clichés qu'on peut lire un peu partout, Japon en tête. Bref, à ceux qu'on la tête rempli de goldsaints et pas de Saint Seiya. D'ailleurs, on lit pas grand chose sur Asgard et ses guerriers, il est donc inutile de se faire suer à trop en faire pour ce que ça rapporterait. Tout ça (ou plutôt, juste ça) est trop peu et vide pour faire une bonne histoire et surtout pour englober "les vieux fans" de Saint Seiya.

C'est tout à fait ça, SoG c'est les golds qui.... Les golds [:petrus] Ils sont là, ils sont dessinés avec les pieds, c'est passionnant.

A ce tarif-là, autant se contenter de regarder les divers fanarts des golds en god cloth qui fleurissent sur le net depuis le début de la diffusion. Au moins dans l'ensemble c'est beau, et on peut laisser son imagination vagabonder pour se représenter moult aventures passionnantes que la Toei a été incapable de leur faire vivre :o
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: hugo le 02 octobre 2015 à 16:45:54
Ouaif, tu sais, à ce tarif, il n'a pas fallu attendre SOG pour avoir des fanarts de Golds en God Cloths donc bon [:lol]

Je pense notamment à ceux de Randal Pizzardini (et fiouuu, ça date...)

Ni des fanfics un minimum de qualitäy avec lesdites Cloths (et là, je pense au Cycle des Ténèbres de Darksoul, et fiouuuuu, ça me démisopethamenose...)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: megrez alberich le 02 octobre 2015 à 16:52:59
Moui... Les Golds en armures divines, je me dis pourquoi pas en figurines inédites (ce sont plutôt de beaux objets) ou en fanarts.

Mais de là à les insérer dans un DA... Les God Cloths, ça devrait être un événement exceptionnel, le genre de truc qu'il n'apparait qu'une fois par millénaire, et pour quelques élus dans des circonstances bien particulières.

Là, tout le monde récupère une God Cloth, même Orphée à ce que j'ai vu. C'est la période des soldes et les armures divines sont en promo, ou quoi ?  [:onion sweat]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 02 octobre 2015 à 16:53:53
Stop faire passer les fans japonais pour plus crétins que les français...  ::)

-Sergorn
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: hanzo le 02 octobre 2015 à 17:24:29
Si tu fais référence à mon post, je t'arrête tout de suite, ce ne sont pas mes propos. Par contre, La Toei a bien plus de facilité pour avoir accès aux fantasmes de certains Japonais qu'à ceux des Français, voilà tout.
Si tu n'y fais pas référence, alors ce sera moi qui n'aura pas compris le tien.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 02 octobre 2015 à 17:49:52
Ben écoute tu cites plusieurs fois les fans nippons - pourquoi vouloir à ce point toujours faire une distinction entre eux les autres ? Pourquoi vouloir toujours faire mine (là je parle en général, pas spécifiquement pour toi), que les fans nippons ne sont que des crétins décérébrés qui ne penses qu'aux Golds... comme si c'était différent dans le  reste du monde ?

Non encore une fois il suffit de sortir un peu de SSP pour se rendre compte que les fans de StS que ce soit au Japon ou ailleurs, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Et que SoG ben il a fait bien plus plaisirs aux vieux de la vieille que Omega ou LoS - c'est difficilement contestable.

-Sergorn
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: linkel le 02 octobre 2015 à 18:13:21
On dirait une fan-série et c'est un produit officiel. Bon...
Voté très mauvais parce que je donne un point à... heu... à forcément quelque chose mais là tout de suite, je saurais pas dire quoi.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: hanzo le 02 octobre 2015 à 18:20:48
Tu fais donc bien erreur, Sergorn. On a la même chose en France et nos doléances sont semblables malheureusement. Pour autant là-bas comme ici, ça n'englobe pas tous les fans de Saint Seiya. J'ai d'ailleurs bien précisé, pour le fun, que s'il était fait la même chose avec les doléances ici sur SSP, endroit dont beaucoup estiment qu'il regroupe "l'élite", on aurait également un truc infâme. Point de Japonais pourtant dans cet exemple.

Le problème à mes yeux ne provient pas d'une quelconque insuffisance des Japonais ou des Français mais d'avoir tenu compte de choses qui auraient dû rester ignoré pour le bien de l'imagination créative.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 02 octobre 2015 à 18:31:12
D'où le fameux axiome de je ne sais plus qui : "il ne faut pas donner aux fans ce qu'ils veulent mais ce dont ils ont besoin"
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: linkel le 02 octobre 2015 à 18:34:20
D'où le fameux axiome de je ne sais plus qui : "il ne faut pas donner aux fans ce qu'ils veulent mais ce dont ils ont besoin"

C'est Bernard Ménez qui dit ça.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 02 octobre 2015 à 18:35:17
Oh.

Et bien, il n'a pas tort quand même (tu es sûr qu'il ne l'a pas juste emprunté à quelqu'un d'autre ?).
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: hanzo le 02 octobre 2015 à 18:38:34
A un quelconque suzerain peut-être? ^^
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: linkel le 02 octobre 2015 à 19:46:25
Ah oui oui en effet, il l'a juste repris de Patrick Topaloff !
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Cici le 02 octobre 2015 à 19:48:39
 [:lol] Je pensai que c'était :
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Phénix le 02 octobre 2015 à 21:45:35
C'est déjà l'heure des idées cadeaux de Noël ?   [:trollface]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: hugo le 03 octobre 2015 à 04:13:44
Je l'avais déjà dit à l'époque, mais je trouve quand même formidable que les 5 Bronzes d'exception soient devenus en quelques années des cas on ne peut plus banaux :

* La garde rapprochée d'Athéna ? Bof, y a les Saintias et elles ont combattu pour Elle avant.
* Les God Cloths ? Bof, y a les Golds et en plus ils les ont obtenues avant.
* De simples Bronzes faisaient des miracles ? Bof, Shion et Dôko sont passés par là avant.

Et si Orphée a une God Cloth, ben.... c'est pour se démarquer de tous les autres Silvers d'exception de sa génération qui ont débarqué dans Saintia Shô [:trollface]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Asclépios le 03 octobre 2015 à 07:40:51
D'où le fameux axiome de je ne sais plus qui : "il ne faut pas donner aux fans ce qu'ils veulent mais ce dont ils ont besoin"

Il parait que c'est Josh Wedon ( Buffy, Firefly, Avengers)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 03 octobre 2015 à 08:57:03
Dommage qu'il n'ait pas suivi cette axiome pour Ultron.

-Sergorn
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 03 octobre 2015 à 09:20:49
Ouaif, tu sais, à ce tarif, il n'a pas fallu attendre SOG pour avoir des fanarts de Golds en God Cloths donc bon [:lol]

Je pense notamment à ceux de Randal Pizzardini (et fiouuu, ça date...)

Je parlais bien évidemment de fanarts basés sur les god cloths officielles  [:kred] ( par exemple ceux de Spaceweaver )

D'où le fameux axiome de je ne sais plus qui : "il ne faut pas donner aux fans ce qu'ils veulent mais ce dont ils ont besoin"

Oui parce que bon, les débiles qui ne veulent que du gold, du gold et -ô surprise- encore du gold, on en aurait strictement rien à foutre si de leur côté, Akita et la Trollei avaient les couilles d'innover [:venin]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Darkseid le 03 octobre 2015 à 10:04:10
Dommage qu'il n'ait pas suivi cette axiome pour Ultron.

-Sergorn
En même temps, il a fait une dépression nerveuse suite à la façon dont Marvel l'a castré pour ce boulot...
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 03 octobre 2015 à 10:44:20
Le pauvre chouchou.  [:trollface]

-Sergorn
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Miss Piggy le 03 octobre 2015 à 11:54:58
Je l'avais déjà dit à l'époque, mais je trouve quand même formidable que les 5 Bronzes d'exception soient devenus en quelques années des cas on ne peut plus banaux :

* La garde rapprochée d'Athéna ? Bof, y a les Saintias et elles ont combattu pour Elle avant.
* Les God Cloths ? Bof, y a les Golds et en plus ils les ont obtenues avant.
* De simples Bronzes faisaient des miracles ? Bof, Shion et Dôko sont passés par là avant.

Et si Orphée a une God Cloth, ben.... c'est pour se démarquer de tous les autres Silvers d'exception de sa génération qui ont débarqué dans Saintia Shô [:trollface]

En fait c'est peut-être ça qui peut énerver ou faire rire avec SoG : le côté "révisionniste" assez grotesque. Les golds n'ont jamais eu de comportement discutable, ce sont des gentils qui lavent plus blanc que le héros de la série. Exit l'apologie de la persévérance et du dépassement de soi, voilà le héros en armure jaune qui kasse ses ennemis avec l'aisance de Brice de Nice !

L'histoire se passe 12 ans après le moment fondateur de la licence. Pas 13, c'est un chiffre mauvais qui rappelle la tentative de meurtre sur Athéna, le méchant Saga ! Non, 12, chiffre suprême de l'harmonie et du bien. D'ailleurs vous remarquerez que cela correspond au nombre des golds. C'est le moment où Aiolos sauve un innocent bébé et transmet la bénédiction d'Athéna à son petit frère destiné à sauver le monde. Plusieurs fois.

Des problèmes entre eux ? Non, pas de problèmes ! Il n'y en a jamais eu. Ou alors c'est l'affaire d'une toute petite minute dans un labyrinthe magique. Sinon on se pardonne tout, on s'envoie des mots doux et on se vanne entre soi.

Ce sont tous des gentils. DM n'était pas un maniaque qui se complaisait au milieu des cadavres, c'est juste un brave type un peu paumé que l'amûûûûr transformera en héros exemplaire.

Ils ont sauvé Asgard au prix de leur vie ! En fait, ce n'est pas Odin qui les renvoie d'où ils viennent parce qu'ils étaient déjà morts, vous n'avez rien compris. Ils sont morts pour le peuple, ils ont même sauvé des godwarriors innocents. Ce sont les bronze qui ont mis le bazar. Eux ils viennent réparer les pots cassés.

Han ces héros ! Ils se sont sacrifiés la semaine dernière devant le mur des lamentations, puis aujourd'hui pour faire disparaître Yggdrasil, et demain ils enverront leurs cloths en Elysion. D'ailleurs pour la prochaine série on montrera que l'arc Elysion n'était qu'un rêve des bronze saints. Les véritables héros qui ont débarrassé le monde d'Hadès, ce sont les golds qui ont survécu et traversé les dimensions pour sauver le monde au prix d'une distorsion temporelle dantesque.

Mais juste pour vendre des figurines et caresser les fans dans le sens du poil pour les rassurer. Votre signe astrologique est béni par les golds saints, vivez heureux.

Mais galaxian explosée de rire, quoi !

Finalement tout colle. La mise en scène toute mignonne, les combats pas trop offensifs, les musiques jolies et douces, la dramaturgie pas trop intense, les dessins de personnages en pâte à sel. Je croyais pouvoir me rincer l'oeil sur des godwarriors beaux et dangereux, passer un bon moment avec une histoire pêchue, et je suis tombée dans une thérapie de groupe pour fans traumatisés. Ce n'était pas pour moi en fait.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AngelSE7EN le 03 octobre 2015 à 15:30:37
Euh... Oui, enfin, c'est une vue de l'esprit, une vision subjective pour le passé de Deathmask. Si on ne se base que sur l'épisode de la Maison du Cancer, il faut aussi penser à remettre les choses dans leur contexte :
Deathmask est un arrogant qui suit les règles du Sanctuaire, roule pour Saga... Il est chargé de défendre le Sanctuaire, de protéger sa maison. Il considère qu'il a en face de lui des gamins à la botte d'une gamine. Il se moque de Shiryû et ne recule devant rien. Sa maison est un décorum pour impressionner et nous faire tous flipper (que ce soit authentique ou pas). Il est le soldat sans complaisance, l'assassin que l'on envoie sur le terrain et qui ne s'encombre pas, quitte à laisser des dégâts collatéraux... Mais on ne sait rien d'autre que ce que l'on a vu de lui ou que ce qu'il en dit...
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Glaucos le 03 octobre 2015 à 17:40:06
Alors je suis un fan de base, et je le revendique presque. Je veux dire par là que j'adore Saint Seiya, et que, même si j'adore le symbolisme et les discussions théoriques en tout genre ( c'est d'ailleurs pour ça que j'aime ce forum ) il en faut peu pour me satisfaire. Mais quand même. Si tout n'est pas à jeter dans SOG, je veux tout de même pousser un (petit) coup de gueule. Vous vous souvenez du premier trailer Soul Of Gold au quel on a eu droit ? C'était beaucoup plus dans la veine Araki et l'arc Hadès. En fin de compte le résultat final était déjà bien éloigné ! la moitié environs des GW de soul of gold sont des personnages oubliables. Qui peut oublier les GW de la série originelle ? Beaucoup de projets saint seiya ont été critiqués ces dernières années ( le Tenkai, Elysion, Lost Canvas Animé ). Tout ces projets étaient tout de même un cran au dessus de Soul of Gold et d'Omega. En tant que fan de base, j'ai apprécié certains passages d'Omega et de Soul of Gold. Mais jamais je ne serais resté fan de Saint Seiya jusqu'à aujourd'hui si la série originelle de Saint Seiya avait été aussi médiocre qu'Omega et Soul of Gold. Le seul animé qui respectait encore un peu la licence c'était TLC. D'accord, je vieillis, je mûris, mais au départ Saint Seiya, c'est quand même un animé qui me filait du frisson et de l'émotion. Maintenant, c'est différent. De toute façon, Saint Seiya est devenu très commercial et il ne font même plus d'effort pour le cacher. Créer soul of gold pour ensuite vendre des figurines à tour de bras, pourquoi pas. Après tout, chaque fan avait conceptualiser l'idée des God Golds Cloths. Mais quitte à faire une série à but commercial, faite le bien. A défaut de nous faire un scénario du tonnerre, appliquez vous sur les dessins et n'attendez pas la sortie DVD pour les améliorer. Trente ans de différence entre la série originelle et Soul of Gold, et les meilleurs dessins ne sont pas où l'on pense...   
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: sharivan le 03 octobre 2015 à 17:58:16
Je suis également un fan de la première heure, et dire que lors de sa première diffusion dans le club dorothée, j’étais en train de finir mon CE1. [:homer1]
 Ce qui m’agace le plus avec cette série, c’est d’avoir eu à la fois un scénario bidon et des dessins moches. En jouant l’indulgence à outrance, j’aurais pu éventuellement pardonner les dessins moches si le scénario avait été béton et vice versa mais la rien, le néant absolu.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Rick Wargoff le 03 octobre 2015 à 18:39:06
Oui moi aussi je me souviens bien du Trailer de SoG
Et pour moi il balançait du lourd.

A l'époque j'iamaginais la série tout autrement que comme elle est réellement.
Je m'étais dis que peut-être les golds étaient de retour au sanctuaire et que Aiolia le seul montré dès lors était là pour le défendre à nouveau avec les autres et que ce ne serait pas God Warriors qui attaquerait mais les Olympiens.
Et que malgré leur ascendance de pouvoir ne leur aurait pas permis de lutter contre plusieurs dieux.
Ils auraient fini statufié comme dans le tenkai et on auait eu enfin un raccord avec le film tenkai et la fin hypothétique de ND
Il n'en ai rien encore une fois je suis déçu.
J'ai jamais voulu voir ni TLC, ni G, Omega, ni Sho, ni rien d'autre à part une suite officielle manga transformé en anime, mais là encore ce genre d'idée est l'apanache de Kuru pour un truc qu'il ne finira peut-être jamais.
Je crois tout simplement que bientôt je ne serais plus fan du tout et ce sera tant pis pour lui, il aura raté le coche
Et c'est tout ce qu'il mérite qu'on arrête de regarder les merdes qui gravite autour du vrai saint seiya qu'ils pondent depuis 15 ans. Que tout ceci n'est plus aucun succès et qu'il s'y remette dare dare avant de plus pouvoir en vivre du tout
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AngelSE7EN le 04 octobre 2015 à 01:01:48
Faudrait pas oublier que Kurumada a créé un manga (et pas qu'un!), pas un animé, et qu'on ne serait pas en train de critiquer les animés si le manga n'avait jamais existé...  :o
Quant à l'Épisode G, G Assassin, The Lost Canvas, Saintia Shō et Next Dimension, ce sont bien des manga.
Ensuite, critiquer Oméga, suite de la série sans l'avoir vu...  [:fufufu]
Et puis le problème, ce n'est pas tant Kurumada que la Tōei qui cherche à injecter du Dragon Ball Z et du Sailor Moon dans Saint Seiya (Omega et Soul of Gold) par exemple.
Mais c'est pourtant bien la Tōei qui nous a fait découvrir et aimer Saint Seiya...
Alors l'œuf ou la poule, franchement...  [:what]
 [:pfft]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: l_ecureuil le 04 octobre 2015 à 02:14:40
Je crois tout simplement que bientôt je ne serais plus fan du tout et ce sera tant pis pour lui, il aura raté le coche
Kuru ne va pas s'en remettre :'(
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: cancerus 9 le 04 octobre 2015 à 04:39:21
Je vais accorder à sog un bon point aprés avoir tant couru en mode avion les golds se sont envolé.
Sog goldo branlette ?
NON ils étaient plus ridicule qu'autre chose,entre l'excuse bidon Yggdrasil qui pompe leur énergie et font appel à des gods cloths pour vaincre de simple mortels.
Aucune nouveauté question techniques,les gold avec une seule attaque aurai bien mérité d'avoir une nouvelle car même un pokémon en a plus.
Les pauvres se mettent à 12 pour vaincre un seul dieu,là  ou 5 bronze s'en tape 3 dont un à lui seul explose Thanatos.
Non seulement ils sont 12 mais ils ont besoin de faire un genkidama du pauvre pour vaincre Loki,il ne manquait plus qu'Aiola nous fasse Goku :Toute la planète,tous les êtres vivants,  DONEZ-MOI VOTRE FOOOORCE!!!! [:lol]
Sog c'est de la médiocrité à l'état pur .
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Asclépios le 04 octobre 2015 à 07:52:11

Les pauvres se mettent à 12 pour vaincre un seul dieu,là  ou 5 bronze s'en tape 3 dont un à lui seul explose Thanatos.


Loin de moi l'idée de défendre SOG, mais les Bronze n'arrivent pas à vaincre Hadès, il doivent s'y mettre à 5 pour juste l'égratigner avant de se faire balayer par le dieu. C'est Athéna qui le tue.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 04 octobre 2015 à 09:40:11
Sog goldo branlette ?
NON ils étaient plus ridicule qu'autre chose

Mais l'un n'empêche pas l'autre (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/negro.gif)

La goldobranlette, c'est ce qu'ils ont voulu faire à la base, mais tout ce qu'ils ont réussi c'est à rendre les golds pitoyables  [:petrus]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Darkseid le 04 octobre 2015 à 10:32:55
C'est ce que je disais plus haut, les chevaliers d'or étaient ultra charismatiques parce qu'ils n'étaient pas les personnages principaux mais des ennemis ou des guest stars de luxe. Là, c'est un phénomène qu'on avait commencé à voir avec Lost Canvas (surtout dans la seconde partie du manga), c'est qu'à force de les voir, les personnages deviennent très ordinaires et perdent donc tout intérêt.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Glaucos le 04 octobre 2015 à 11:31:34
En fait les adversaires des golds sont très importants. Dans Lost Canvas, ils sont malgré tout charismatiques, c'est ce qui sauve les golds. Dans Soul of Gold, ils ont généralement le charisme d'une moule.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: megrez alberich le 04 octobre 2015 à 11:50:35
Aaaah, ce bon vieux charisme ! Charisme que les Golds n'ont jamais eu, exceptés Sion et Saga :)

Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AngelSE7EN le 04 octobre 2015 à 12:12:16
Aaaah, ce bon vieux charisme ! Charisme que les Golds n'ont jamais eu, exceptés Sion et Saga :)

Ce bon vieux quoi ?  [:aie]  :D

Suis d'accord avec toi Megrez. Ça vaut aussi pour Andreas-Loki ou Hilda de Polaris et Saori-Athéna selon la définition du mot "charisme".

P.S.: Julian Solo est charismatique selon Thétys et Sorrente.  [:dawa]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Darkseid le 04 octobre 2015 à 12:39:32
Aaaah, ce bon vieux charisme ! Charisme que les Golds n'ont jamais eu, exceptés Sion et Saga :)
Si tu regardes l'anime de 86 (pas Hadès et tout le revival), les gars transpirent la classe, même un tocard comme Aphrodite lors de sa première apparition a l'air impressionnant bien aidé avec le discours de Saga et la musique en fond sonore faut le dire. Mais, ça, c'est parce que c'était les ennemis ultimes, d'un niveau infiniment supérieur à celui des héros et aussi parce qu'au final, on ne savait pas grand chose d'eux, quelques traits basiques glissés dans le combat, par le design et les interactions avec les chevaliers de bronze et ça suffit. Pas besoin d'en faire plus.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: megrez alberich le 04 octobre 2015 à 14:12:58
En effet, les golds de 86 sont classe....mais pas charismatiques. Exceptés Sion et surtout Saga, qui subjugue les foules et les armées, et est adoré, vénéré de tous. Et dans un certain sens Dohko a du charisme, lui qui a bénéficié de dons divins extraordinaires (le miso pethamenos) qui servent au bien et à l'intérêt de sa cause.

  [:aloy]

Pardon pour le hS  :-[
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: DeathMask28 le 04 octobre 2015 à 14:36:09
exact, je ne pense pas que classe = charismatique


c'est là que pas mal utilisent de maniere incorrecte le mot charismatique
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 04 octobre 2015 à 14:48:34
Un petit air de déjà lu, ici.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Darkseid le 04 octobre 2015 à 14:49:00
En effet, les golds de 86 sont classe....mais pas charismatiques. Exceptés Sion et surtout Saga, qui subjugue les foules et les armées, et est adoré, vénéré de tous. Et dans un certain sens Dohko a du charisme, lui qui a bénéficié de dons divins extraordinaires (le miso pethamenos) qui servent au bien et à l'intérêt de sa cause.


Non mais charismatique pour le spectateur, on peut très bien avoir des personnages totalement solitaires, voire méprisés qui ont une présence et un charisme important. Le rapport avec les autres personnages dans une œuvre de fiction, on s'en branle pour le charisme.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 04 octobre 2015 à 14:54:30
Sauf que justement le mot "charismatique" à un sens propre et réel. Donc l'utiliser pour dire qu'un perso est classe, ben c'est une erreur car ce n'est pas le sens du mot.  [:aloy]

-Sergorn
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 04 octobre 2015 à 14:55:55
Et puis même charismatique pour le spectateur et classe pour le spectateur c'est pas la même chose.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: hugo le 04 octobre 2015 à 15:01:46
 [:lol]

Ce qui est rigolo, c'est qu'un bug m'a empêché de poster à temps la réponse suivante juste après toi, @megrez alberich ^^ :

Citer
Ce qui est bien, c'est que si rien n'est dit, tes interlocuteurs vont te répondre en ne comprenant toujours pas ce que signifie le mot "charisme" et en pensant toujours que tu parles comme eux de classe et de cool attitude.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Darkseid le 04 octobre 2015 à 15:02:10
Sauf que justement le mot "charismatique" à un sens propre et réel. Donc l'utiliser pour dire qu'un perso est classe, ben c'est une erreur car ce n'est pas le sens du mot.  [:aloy]

-Sergorn

Non mais charismatique, c'est un personne qui influence, qui fascine, il n'y a rien qui exclut le lecteur/ spectateur d'une œuvre de fiction.
Et puis bon l'idée d'utiliser les mots classe ou cool attitude à la place , c'est vraiment une manière de discréditer discrétos le point de vue des contradicteurs AMHA.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Amor le 04 octobre 2015 à 15:04:10
SoG, c'est un peu comme boire une tisane pour une bonne nuit. Je les regarderai pour aller m'endormir. 8)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: hugo le 04 octobre 2015 à 15:07:36
"Pas plus d'un épisode par soir" [:lol]
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 04 octobre 2015 à 15:19:22
Et puis bon l'idée d'utiliser les mots classe ou cool attitude à la place , c'est vraiment une manière de discréditer discrétos le point de vue des contradicteurs AMHA.

Pas du tout. A la rigueur, oui quand un posteur utilise un mot dont il ignore la signification, il se discrédite lui-même, mais en soi il n'y absolument rien à redire à aimer un perso parce qu'on le trouve classe (j'aime Siegfried, je le trouve super classe, j'ai aucun problème à fanboyiser dessus) . Après effectivement chacun peut placer le charisme là où il est sensible. Je peux comprendre qu'on trouve SHaka charismatique, dans une certaine mesure, à cause de la présence semi divine qu'il installe (à grand renfort de loupiotes et d'effets tels la lévitation et autres). En ce qui me concerne, je trouve Isaak charismatique, en cela que son attitude jusqu'auboutiste est dépeinte avec beaucoup de caractère et que la personne en impose aussi bien par sa stature imposante (parce que oui le visuel joue quand même) que par sa force de conviction. Et Isaak question combat c'est juste une grosse moule marinière pas fraîche.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Amor le 04 octobre 2015 à 15:22:10
"Pas plus d'un épisode par soir" [:lol]

 [:lol]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 04 octobre 2015 à 15:24:42
Non mais on sait bien que quand beaucoup de gens utilisent le mot charismatique c'est pour dire "classe".  Mais autant le terme charisme peut éventuellement avoir ce sens en anglais, autant ce n'est pas le cas en français.

Et y a des gens qui aiment bien qu'on appelle un chat, un chat

-Sergorn
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Darkseid le 04 octobre 2015 à 15:30:57
Et je maintiens donc que la majorité des chevaliers d'or dans la série originelle de 86 sont charismatiques car ils correspondent à la définition de l'adjectif dans le dictionnaire d'après moi.
Et que la surexposition demandé par les fans qui les trouvent charismatiques ou simplement classes aboutit à leur faire perdre toute envergure.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Weldar le 04 octobre 2015 à 15:49:52
Comme je le disais souvent à travers les topics des différents épisodes, SOG est une sorte de nanar involontaire qui voulant jouer dans le fan service facile, mais qui ne fait que de se casser la figure en montrant comment c'est ridicule, mal inspiré et dépassé.


Je retiendrai tout de même quelques jolis décors... fixes, là où l'animation a souvent du mal à suivre. On dirait que cette production a débuté presque à contre coeur et que le staff n'y mettait aucune volonté hormis de faire du méga attendu, mais du attendu mal fait.
On peut avoir un récit cliché, mais qui demeure suffisamment divertissant pour passer un bon moment, ce qui n'était pas le cas de SOG hormis de faire rire involontaire avec les poses ridicules (la course à pied en mode avion), les répliques et les personnages ringards. Dommage aussi de faire un spin off sur des personnages creux à la base dont je n'avais pas la moindre sympathie, mais bon, je savais à quoi m'attendre.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Darkseid le 04 octobre 2015 à 15:55:05
hormis de faire rire involontaire avec les poses ridicules (la course à pied en mode avion),
Ça, c'est sur, c'était déjà un fail dans Oméga, j'imagine que la seule raison pour laquelle ils continuent à faire ça, c'est que ça coûte moins cher à animer.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: megrez alberich le 04 octobre 2015 à 16:26:40
Dommage aussi de faire un spin off sur des personnages creux à la base

Bah, l'idée de base n'était pas forcément mauvaise. Les Golds  n'étant guère développés chez Kuru, ç'a aurait pu être intéressant de les voir perdre de leur superbe et se comporter davantage comme des humains avec leurs doutes, leurs failles, leur faiblesses, plutôt que de rester ces blocs monolithiques intouchables, érigés sur un piédestal.

C'est pourquoi le début de SoG m'a plu, avec ses Golds paumés, largués, qui n'arrivent pas à se mettre d'accord. J'avais adoré la réplique de Deathmask dans la taverne à ce sujet, c'était tout à fait ce genre de traitement de personnages que je voulais voir.

Malheureusement, ç'aura été un feu de paille et très vite la série est partie dans la goldo-branlette à outrance. Mais le postulat de base ne me déplaisait pas forcément....
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 04 octobre 2015 à 16:28:48
Oui non sortir qu'utiliser les Golds pour faire un spin off est une mauvaise idée, moi je dis non, non et non - et Episode G le trouve très bien.

Si SoG n'a pas su faire quelque chose de bien palpitant ce n'est pas parce qu'il a pris le parti de mettre les Golds en héros.

-Sergorn
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Darkseid le 04 octobre 2015 à 16:34:31
Oui mais Episode G mettait en avant l'aspect ultra puissant des héros en les opposant à des adversaires d'envergure divine, à l'inverse, ce qui est dit plus haut n'est pas totalement faux, l'idée de montrer les Golds en pleine remise en question n'était pas mauvaise. L'échec de SOG est de n'avoir pas choisi son camp et de continuer à traiter les chevaliers d'or comme un mix entre les ennemis surpuissants de 86 et des copies des héros habituels de Saint Seiya et des Shonen en général.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Weldar le 04 octobre 2015 à 16:42:08
Ce n'est pas pour autant le concept de mettre des Golds en avant qui me dérange, mais de mettre ceux du Saint Seiya originel que je trouve guère intéressant et l'argument "oui, mais ça permet alors de les développer" est seulement une solution de facilité pour jouer dans le fan service.

Autant créer de nouveaux personnages, avec une personnalité originale (et des nouveaux pouvoirs), que de jouer sur du très attendu. N'ayant pas lu l'épisode G, je ne préfère pas me prononcer sur la qualité de ce dernier bien et je préfère aussi m'en méfier. On me vantait aussi les qualités d'écriture de The Lost Canvas... qui est certes, plus développé que le Saint Seiya original (pas dur), mais ça reste pour autant assez classique en tant que shonen.


Au final, pour reprendre les mots "échecs" de Darkseid, ce sont pour moi les idées de faire une histoire parallèle à Hadès et d'utiliser les Golds de 86.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 04 octobre 2015 à 17:57:13
N'ayant pas lu l'épisode G

Reviens en parler quand ce sera fait dans ce cas. :o

Parce que à ce niveau j'estime que ça fausse le débat si tu n'as justement pas lu l'œuvre qui fait ça bien.

Et G est bien mieux écrit que TLC malgré sa fin baclée.  [:aloy]

-Sergorn
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Cedde le 04 octobre 2015 à 18:08:11
*kof* G n'a pas de fin. *kof*

Sinon, j'ai pas donné mon avis.

Techniquement très limite, scénaristiquement à la ramasse, SoG est globalement mauvais. Trop de persos, pas assez de temps, pas de tension (sauf dans les 11 et 12) donc pas vraiment d'intérêt.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: informatix33 le 04 octobre 2015 à 18:25:05
Le problème de SOG, en dehors de la technique, carrément indigente et parfois juste acceptable, vient surtout du scenario : on savait à l'avance comment cela se finirait... 0 surprise, donc.
Et puis bon... Trop de persos, pas assez d'épisodes... Bref, la seule satisfaction fut de revoir nos "vrais" Golds de notre enfance à nous...
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Cedde le 04 octobre 2015 à 18:27:34
Le problème de SOG, en dehors de la technique, carrément indigente et parfois juste acceptable, vient surtout du scenario : on savait à l'avance comment cela se finirait... 0 surprise, donc.

Bah, ça c'est pas vraiment un souci. Du moment que tout le récit est bien construit, ce n'est pas grave d'avoir une fin prévisible.

(Iri et OV, chut. :D)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Oiseau Vermillon le 04 octobre 2015 à 18:34:30
(https://33.media.tumblr.com/b736fc8734a79bfb26607bb76288b7e3/tumblr_noncv5V5up1tfararo1_250.gif)
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: hugo le 05 octobre 2015 à 01:15:10
Ça, c'est sur, c'était déjà un fail dans OmégaHades Inferno, j'imagine que la seule raison pour laquelle ils continuent à faire ça, c'est que ça coûte moins cher à animer.

Fixed.

Rendons à César ce qui appartient à Marius :o
Titre: Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Hyogakun le 05 octobre 2015 à 08:07:19
Fixed.

Rendons à César ce qui appartient à Marius :o

Tant qu'à faire, alors autant remonter à l'origine de cette posture de course, soit Soldier Dream  :D
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: J-CF le 05 octobre 2015 à 11:58:17
Oui, depuis que les Bronze ont pris l'eau, tout le monde court comme ça.

Avec plus ou moins de style (dans Popo ça colle avec les lignes élancées, j'trouve)
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Alaiya le 05 octobre 2015 à 12:03:40
Oui, depuis que les Bronze ont pris l'eau, tout le monde court comme ça.

Avec plus ou moins de style (dans Popo ça colle avec les lignes élancées, j'trouve)

Et ça nous donne au final...

Spoiler (click to show/hide)

Désolée  [:onion alone]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: l_ecureuil le 05 octobre 2015 à 12:48:05
Je VEUX un Chevalier/Marinier/Spectre/Ange/Satellite/Black Saint/Blue Warior/God Warior/Berserker/Quoi que ce soit du Poisson Volant !!!! [:sparta2]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 05 octobre 2015 à 12:52:23
Y'en a déjà deux (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/negro.gif)

(http://www.saintseiyapedia.com/ssp_media/images/f/f1/Argo_face.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/123966pvolant.jpg)

 [:trollface]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: l_ecureuil le 05 octobre 2015 à 13:02:40
Merci, mais sans Totem, ça ne m'intéresse pas :o
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Ryuseiken le 09 octobre 2015 à 22:42:35
J'arrive un peu tard.

Globalement j'ai bien aimé, malgré tous les défauts constatés (dessins douteux par moments, histoire qui va trop vite,...).
Il y avait quelqu'un sur ce topic qui parlait du public visé, à savoir celui qui a grandi avec Saint Seiya.
Ca a très bien marché pour moi, même s'il n'y avait pas les musiques mythiques des arcs précédents, j'ai ressenti plusieurs fois les émotions/frissons de mon enfance.
Il y un passage qui m'a marqué c'est Deathmask qui s'énerve face à Andreas avec la musique en fond (excellente). C'est assez bizarre parce qu'à peu près tout le forum a détesté :o

Je ne connais pas assez les membres de ce forum, mais j'ai vu que beaucoup parlaient d'Omega.
Je me demande comment vous avez accueilli cette série parce que pour ma part j'ai ri dès les premiers épisodes, ça me faisait penser à Pokémon avec les attaques d'eau et les graphismes enfantins. J'ai vite arrêté tellement j'ai trouvé ça mauvais.
Ce qui fait que pour moi, Omega n'a jamais fait partie de Saint Seiya et reste très en dessous de Soul of Gold.

Voilà [:jap]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Anubis le 09 octobre 2015 à 23:10:20
Ce qui fait que pour moi, Omega n'a jamais fait partie de Saint Seiya et reste très en dessous de Soul of Gold.
Il y avait de gros moyens déployés pour la première saison, les épisodes d'Umakoshi envoyait du lourd graphiquement et surtout il y avait de la cohérence. Mais en fait, c'était de la merde comparée à Soul of Gold et son sublime budget qui a très bien compris l'essence même de Saint Seiya.

C’est sur qu'une série qui fonctionne au lustrage de Gold kro karismatike qui pulvérisent leurs adversaires minables avec des God Cloths qu’on se demande pourquoi ils en ont besoins. Il est sûr que ça restera toujours supérieur à Omega   [:petrus]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 09 octobre 2015 à 23:17:02
Je ne connais pas assez les membres de ce forum, mais j'ai vu que beaucoup parlaient d'Omega.
Je me demande comment vous avez accueilli cette série parce que pour ma part j'ai ri dès les premiers épisodes, ça me faisait penser à Pokémon avec les attaques d'eau et les graphismes enfantins. J'ai vite arrêté tellement j'ai trouvé ça mauvais.
Ce qui fait que pour moi, Omega n'a jamais fait partie de Saint Seiya et reste très en dessous de Soul of Gold.

Autant je te concède que si t'as pas aimé c'est normal que tu n'ais pas regardé, autant ça rend toute comparaison caduque car dans ce cas ce n'est pas très honnête de faire une comparaison entre une série que tu as vu en entier, et une dont tu n'as même pas dépassé la phase d'intro. ;)

Et Omega c'était très bien et bien meilleur que SoG, pour les deux saisons. :o

-Sergorn
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Amor le 10 octobre 2015 à 00:00:45
Je ne connais pas assez les membres de ce forum, mais j'ai vu que beaucoup parlaient d'Omega.
Je me demande comment vous avez accueilli cette série parce que pour ma part j'ai ri dès les premiers épisodes, ça me faisait penser à Pokémon avec les attaques d'eau et les graphismes enfantins. J'ai vite arrêté tellement j'ai trouvé ça mauvais.
Ce qui fait que pour moi, Omega n'a jamais fait partie de Saint Seiya et reste très en dessous de Soul of Gold.

Voilà [:jap]

Ce n'est pas parce que tu as ricané que c'est forcément le cas de tout le monde ::)

Pour ma part, malgré que j'aime bien Frodi et certains Golds, Soul of Gold est une sacrée bouse avec un staff à la noix. Omega est largement au-dessus de Soul of Gold, et sans aucune hésitation ;)

Je ne reverrai jamais cette série de ***** sauf si j'ai envie de m'endormir dans mon lit pour l'éternité.
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: dman le 10 octobre 2015 à 01:35:47
Ce n'est pas parce que tu as ricané que c'est forcément le cas de tout le monde ::)
.....  [:fufufu]
Omega est largement au-dessus de Soul of Gold, et sans aucune hésitation ;)

Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est l'avis de tout le monde  ::)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Rhadeanos le 10 octobre 2015 à 08:37:47
Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est l'avis de tout le monde  ::)

Certes non, mais ça reste l'opinion la plus répandue sur le forum. Et je la partage aussi (en tout cas pour la saison 1 d'Omega)
Titre: Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Amor le 10 octobre 2015 à 08:39:39
.....  [:fufufu]
Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est l'avis de tout le monde  ::)

Justement, j'ai posté ce message pour montrer que tout le monde ne partage pas le même avis mais merci quand même pour ton intervention inutile ::)
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Ilulia le 10 octobre 2015 à 08:53:46
Certes non, mais ça reste l'opinion la plus répandue sur le forum. Et je la partage aussi (en tout cas pour la saison 1 d'Omega)

Pas sûr qu'on ait tous les éléments pour pouvoir dire une chose pareille.

Me concernant SOG comme Omega c'est tout sauf bon...

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AquariusVintage le 10 octobre 2015 à 09:08:17
merci quand même pour ton intervention inutile ::)

C'est ce que tu écris là qui est inutile. C'est ce genre de propos qui lancent des inimitiés entre membres.
Ici l'intervention de dman est là pour souligner le paradoxe qu'il y avait dans ton message, rien de plus.

Maintenant, pour reprendre ce qui a souvent été dit par d'autres ici, si on pouvait arrêter de toujours retomber sur une comparaison avec Oméga et dévier de sujet, ce serait bien.

On demande l'avis qu'on a de SoG, pas d'Oméga.
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: phoenix316 le 10 octobre 2015 à 20:46:36
Autant je te concède que si t'as pas aimé c'est normal que tu n'ais pas regardé, autant ça rend toute comparaison caduque car dans ce cas ce n'est pas très honnête de faire une comparaison entre une série que tu as vu en entier, et une dont tu n'as même pas dépassé la phase d'intro. ;)

Et Omega c'était très bien et bien meilleur que SoG, pour les deux saisons. :o

-Sergorn

Il vaut mieux dire je n'est pas aimé que de dire ce n'est pas bon .
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Hypnos le 11 octobre 2015 à 02:06:28
Abssolumant.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: informatix33 le 11 octobre 2015 à 08:41:44
Mon Bescherelle souffre les gars... ça pique les yeux ;)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Darkseid le 11 octobre 2015 à 10:29:06
Le problème d'Omega, c'est que très inégal, et ce aussi bien dans l'écriture que dans la technique, la saison 2 a résolu le problème en étant mauvaise sur à peu près tout. SOG, c'est juste médiocre de bout en bout avec un côté très fanfic, rien n'est abominable parce qu'il n'y a aucune prise de risques, mais rien n'est vraiment passionnant, et ça se retrouve sur la technique également.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Kamen Majo le 11 octobre 2015 à 13:42:50
J'aimerais bien connaître les arguments de ceux qui votent "très bien" et "excellent".
Parce que si on part de ça, tous les animés de l'année seraient pratiquement tous au dessus de 5/5.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: BigFire le 11 octobre 2015 à 14:45:06
J'aimerais bien connaître les arguments de ceux qui votent "très bien" et "excellent".
Parce que si on part de ça, tous les animés de l'année seraient pratiquement tous au dessus de 5/5.

A titre personnel, sans même avoir vu la série, ça a donné sur le forum des échanges fort distrayants
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: SSK le 11 octobre 2015 à 14:54:53
J'aimerais bien connaître les arguments de ceux qui votent "très bien" et "excellent".
Parce que si on part de ça, tous les animés de l'année seraient pratiquement tous au dessus de 5/5.

Justement, ces personnes ne regardent sans doute rien d'autre et n'ont donc aucun point de comparaison.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Darkseid le 11 octobre 2015 à 15:02:51
A mon avis, c'est typiquement le genre de personnes pour qui "Si c'est Saint Seiya, c'est bien" ou encore "Si on voit les chevaliers d'or, c'est génial".
Après, tu n'as pas besoin de regarder beaucoup d'animes pour te rendre compte que c'est pas terrible.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Masque de Mort du Cancer le 11 octobre 2015 à 15:07:51
Ni bon ni mauvais en ce qui me concerne.

Ce SoG a quand même 2-3 idées sympathiques mais il ne révolutionne pas l'univers de StS ; les dessins sont corrects mais on a vu bien mieux, le scénario ne casse pas des briques sans pour autant être calamiteux. Ce qui pêche un peu c'est l'absence de relations entre les personnages, notamment les Golds entre eux. Quant au méchant je trouve qu'il est un peu tête à claques. Et je ne parle pas des combats vite expédiés.

De toute manière, quand on sait que le but de ce SoG est de vendre plus de jouets, il ne faut pas attendre davantage.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 11 octobre 2015 à 15:10:14
Sans aller voter jusqu'à très bien parce que bon faut pas déconner, j'ai vu des animes bien pire que SoG globalement, et même s'ils avaient de meilleures réalisations. Tiens un God Eater, c'était divin techniquement... ben reste que j'ai préféré SoG.  [:onion sweat]

Le ressenti c'est quelque chose de global quand on visionne quelque chose, et si y a des gens qui pris énormément de plaisir devant SoG, ben ils ont le droit de voter très bien.  [:aloy]

-Sergorn
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Iris-Ardell le 11 octobre 2015 à 15:11:19
Ben moi je suis super contente d'avoir revu les chevaliers d'or !  [:jump] Mais en même temps je suis consciente des lacunes de la série SoG, laquelle a été mal traitée, et c'est vraiment dommage...  [:onion down]  [:pfff] J'aurais préféré que ce soit comme la première série, avec dépassement de soi, difficultés à surmonter, l'émotion et tout...   [:shinobu1] Mais malgré ça je suis contente de l'avoir vu, ce SoG (même si j'ai pris la série en cours de route).
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Oiseau Vermillon le 11 octobre 2015 à 16:33:56
[HS]

Tiens un God Eater, c'était divin techniquement... ben reste que j'ai préféré SoG.  [:onion sweat]

C'est pas non plus si bien réalisé que ça, God Eater et d'ailleurs, la qualité baisse un peu comme avance la diffusion. Reste que c'est un parti pris graphique qui, en ce qui me concerne, me plait énormément.

[/HS]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sbaka le 11 octobre 2015 à 17:09:28
On peut aussi trouver ça très bien ou excellent parce qu'on aime, sans pour autant devoir être en capacité d'écrire une analyse de l'oeuvre dans la collection "profil".

Personnellement, j'ai passé un excellent moment à chaque épisode, j'ai donc naturellement voté excellent je crois à tous les épisodes.

Et le fait que "c'est parce que c'est du saint seiya" n'est pas strictement exact, par exemple les mangas genre G ou Sho m'indiffèrent, même si on voit Shaka ou Aiolos ou les bronzes Shun etc.

C'est simplement sûrement parce que c'est la suite d'un de mes dessins animés préférés, c'est la puissance de la nostalgie, que ne sauraient altérer deux ou trois mentons dessinés de traviole.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Darkseid le 11 octobre 2015 à 20:20:21
Ouais enfin, c'est pas seulement la technique qui pose problème, il y a aussi et surtout l'écriture (mais bon, puisque apparemment, pour toi, c'est trop d'intellectualisation)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 11 octobre 2015 à 20:25:27
L'écriture ça devient vachement plus subjectif que les qualités techniques.

Sans même parler de SoG, rien que pour l'anime original et le Kurumanga on a des avis ultra divergents sur les qualité d'écritures, donc bon partant de là...

-Sergorn
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: ThanaTwinGod le 11 octobre 2015 à 20:26:17


Et le fait que "c'est parce que c'est du saint seiya" n'est pas strictement exact, par exemple les mangas genre G ou Sho m'indiffèrent, même si on voit Shaka ou Aiolos ou les bronzes Shun etc.



Pourtant G est 20 000 fois supérieur à SoG en terme de contenu, de combats, de scénario, de personnages, d'antagonistes...

Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: phoenix316 le 11 octobre 2015 à 20:29:29
J'aimerais bien connaître les arguments de ceux qui votent "très bien" et "excellent".
Parce que si on part de ça, tous les animés de l'année seraient pratiquement tous au dessus de 5/5.

Donc maintenant si tu aimes quelque chose tu dois donner des arguments sinon t'as pas le droit  [:haha pfff]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Nathalieali98 le 11 octobre 2015 à 20:39:56
Citer
Donc maintenant si tu aimes quelque chose tu dois donner des arguments sinon t'as pas le droit  [:haha pfff]
Tu as le droit de dire que tu aimes, mais je pense que c'est plus intéressant pour ceux qui n'ont pas aimé de comprendre ce qui fait que d'autres ont pu apprécié.

Moi personnellement j'ai apprécié revoir les chevaliers d'or mais je n'ai pas trop aimé leur traitement, je trouve le personnage de Lyfia pas très intéressant et un peu cliché. Les antagonistes ont été décevant en tant que tels, l'utilisation des god cloths n'étaient pas justifiés sauf contre Loki, les raccords avec la série originale sont mal fichus et beaucoup trop de potentiels gâchés que ce soit au niveau de la mythologie nordique ou le background des personnages.
Donc pour moi ce fut plutôt très moyen.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sbaka le 11 octobre 2015 à 21:11:46
Pourtant G est 20 000 fois supérieur à SoG en terme de contenu, de combats, de scénario, de personnages, d'antagonistes...

G est sûrement très bien mais je trouve ça illisible, c'est comme si tu essayais de me faire lire un texte dans une langue où je sais juste dire bonjour et au revoir.
En dessin animé, si ça arrive un jour  [:jap]

Parfois il faut pas chercher midi à 14h, je boude pas mon plaisir devant SoG, si vous tenez à intellectualiser, appelez ça une phase régressive d'un adulte qui regarde des dessins animés pour gamins, après tout, c'est le cas :D
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Hypnos le 11 octobre 2015 à 22:17:24
Nah, SoG vise pas le gamin hélas [:trollface]
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Darkseid le 11 octobre 2015 à 22:51:12
Donc maintenant si tu aimes quelque chose tu dois donner des arguments sinon t'as pas le droit  [:haha pfff]
Ben peut-être pas mais faut pas venir te plaindre si les gens qui n'ont pas aimé la démolisse en utilisant des arguments. Après, il est toujours plus facile de faire des critiques négatives que des critiques positives, il est vrai.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 12 octobre 2015 à 16:38:25
Ne chiez pas sur SOG :o

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Ryune le 13 octobre 2015 à 19:58:53
J'arrive après la guerre, mais puisque je suis l'une des rares personnes à avoir trouvé Soul of gold "satisfaisant", je vais essayer d'avancer quelques arguments pour défendre cette bien mal aimée petite série.

Tout d'abord, j'ai apprécié l'esthétique et l'ambiance de SOG. Bien plus proche du Saint Seiya des années 80 que la plupart des productions récentes.

Ensuite, malgré quelques incohérences, l'histoire est loin d'être aussi minable que certains veulent bien le dire et réserve pas mal de petites surprises. Bien malin, celui qui a vu arriver le coup de l'armure d'Odin planquée dans le corps d'un god warrior transformé en mort vivant, le rôle de Lyfia, ou encore Aphrodite qui sauve tout le monde grâce à ses pouvoirs sur la végétation... Contrairement à l'arc Asgard originel, où tout (ou presque) était révélé au bout de deux épisodes, SOG parvient à ménager ses révélations. Le mystère entourant la résurrection des golds n'est dévoilé que tardivement, tout comme l'identité du grand méchant (même si on s'en doutait un peu) et les enjeux véritables de l'intrigue. J'ai apprécié le côté tranche de vie du début de la série. L'intention de développer un peu la personnalité des golds saints était louable. Cela nous changeait des sempiternels duels en temps limité dans des temples en ruine pour sauver une nunuche en danger. Désolé pour les fans de Saori. [:jap] Certes, la fin est convenue, mais bon, ça reste du Saint Seiya. Les gentils triomphent, la paix revient et les petits oiseaux chantent à nouveau. Et puis, honnêtement, la licence nous a habitué à bien pire en terme de fin bateau. Souvenez-vous des 4 films... Enfin, j'ai apprécié l'amourette entre Lyfia et Aiolia et j'ai été assez touché par leur petite scène finale.

Les nouveaux personnages sont peu développés, c'est vrai, mais compte tenu du peu d'épisodes qui leur étaient alloués, les auteurs de SOG ne s'en sont pas si mal sortis. Lyfia, Frodi et Sigmund sont sympas, tandis que les autres god warriors font surtout office de "mobs" et quelque part c'est très bien comme ça. Les antagonistes d'une série n'ont pas l'obligation d'avoir tous quatre pages de background larmoyant. Quand à Loki, il était non seulement puissant, mais aussi plutôt subtil comparé aux autres dieux de l'univers de Saint Seiya. En tout cas, assez pour cacher ses intentions jusqu'au bout et se payer un corps de rechange pour le cas où le premier se ferait détruire. Ça nous change des habituels gros bourrins mégalo.

Au titre des défauts, je note le faible nombre d'épisodes entraînant un développement souvent trop expéditif et une réalisation graphique un peu indigente. Toutefois, sur ce dernier point, j'attends de voir la version blu ray pour me faire un avis définitif. Non, pour moi le véritable aspect problématique est le choix de la temporalité. Dans un souci de cohérence, il aurait été plus judicieux de situer SOG plusieurs années après Elysion et en profiter pour ressusciter les golds définitivement. Ça aurait donné du sens à la série, mais les auteurs n'ont pas eu ce courage. Dommage...

J'attaque maintenant la partie polémique. Dès le départ, l'intention avouée de SOG était de faire une série mettant en valeur les gold saints de notre enfance et de promouvoir une nouvelle gamme de figurines. Les critiques à base de "goldo branlette" ou d'excès de fan service autour des golds sont ineptes puisque cela revient à critiquer son concept même et à reprocher à une série fan service de faire... du fan service. Beaucoup sur ce forum se plaignent de la surexposition des golds depuis le revival, mais enfin cette série leur est consacrée. Quelqu'un espérait-il sérieusement que les golds se fassent massacrer et que Loki triomphe ? D'autant plus que contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, les golds s'en prennent plein la figure. Ils finissent tous vaincus ou capturés et ne s'en sortent finalement que par un gros coup de bol. Et puis surtout, pourquoi s'infliger le supplice de regarder une série centrée sur les golds, si on ne supporte pas les golds ? J'avoue que ça m'échappe un peu. Enfin, cerise sur le gâteau, SOG marque la réhabilitation officielle de l'arc Asgard. Un peu comme si l'enfant illégitime était enfin reconnu par ses parents après des années de répudiation. Je suis étonné que pas plus de fans français ne se réjouissent au moins de ce point.

Pour conclure, si Soul of gold n'est pas un chef d'oeuvre, il demeure un bon divertissement pour peu que l'on se laisse porter par l'histoire et que l'on ne cherche pas à pinailler sans arrêt sur le moindre "fail" graphique. Et c'est bien là l'essentiel.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Masque de Mort du Cancer le 13 octobre 2015 à 20:05:00
ou encore Aphrodite qui sauve tout le monde grâce à ses pouvoirs sur la végétation...
Je dois avouer que pour le coup ça m'a surpris ; après je me suis dit que c'était cohérent, en accord avec les pouvoirs de ce Gold Saint. Un vrai coup de pot que ce soit lui qui soit mort en premier  :D
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: hugo le 14 octobre 2015 à 02:59:21
Déjà, merci à toi de présenter un argumentaire.

J'attaque maintenant la partie polémique. Dès le départ, l'intention avouée de SOG était de faire une série mettant en valeur les gold saints de notre enfance et de promouvoir une nouvelle gamme de figurines. Les critiques à base de "goldo branlette" ou d'excès de fan service autour des golds sont ineptes puisque cela revient à critiquer son concept même et à reprocher à une série fan service de faire... du fan service. Beaucoup sur ce forum se plaignent de la surexposition des golds depuis le revival, mais enfin cette série leur est consacrée. Quelqu'un espérait-il sérieusement que les golds se fassent massacrer et que Loki triomphe ? D'autant plus que contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, les golds s'en prennent plein la figure. Ils finissent tous vaincus ou capturés et ne s'en sortent finalement que par un gros coup de bol. Et puis surtout, pourquoi s'infliger le supplice de regarder une série centrée sur les golds, si on ne supporte pas les golds ? J'avoue que ça m'échappe un peu. Enfin, cerise sur le gâteau, SOG marque la réhabilitation officielle de l'arc Asgard. Un peu comme si l'enfant illégitime était enfin reconnu par ses parents après des années de répudiation. Je suis étonné que pas plus de fans français ne se réjouissent au moins de ce point.

On va revenir sur plusieurs points :

1) Le fanservice : je vais ressortir une phrase que j'ai déjà utilisé mais "manger un mille-feuilles c'est bon, en manger 10 à la suite, c'est écœurant". Tout est dans la proportion et la subtilité. Car sinon, on atteint l'inverse de l'objectif visé. Par exemple, tresser sans arrêt des louanges à Saga de la part de tout le monde et le faire blesser Andreas via une pièce d'échecs, euh...

2) Les Golds qui en prennent plein la figure : de la part de Andreas/Loki ou eux-mêmes, oui. De la part des God Warriors pourtant boostés par du kekkai, des nouveaux Saphirs d'Odin et du mode Berserk, rien que ça (et alors que les Golds sont eux-mêmes restreints par du kekkai durant la première moitié de la série),c 'est autre chose. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Si les ennemis désignés des Golds ne font pas le poids même avec une tonne de bonus, la performance des Golds ne peut entrer dans la légende et l'inconscient collectif. Là, encore, question de proportion.

3) Les fans qui ne supportent pas les Golds : c'est un des arguments souvent utilisés (et pas seulement avec SOG, cf. Saintia Shô) et le souvent plus hors de propos. La proportion de fans qui détestent les Golds est minoritaire dans Saint Seiya je pense.

Il ne s'agit pas de critique parce que ce sont des Golds, mais cela concerne d'une part leur surexploitation et d'autre part la façon dont cette exploitation est faite. Une fois le concept de base de SOG entériné, il n'y a aucun lieu de se plaindre de la présence des Golds dans la série résultante. Reste le point B.

Je serai curieux de savoir si tout ceux qui ont apprécié la série la regarderont à nouveau des tonnes de fois (en dehors d'une éventuelle comparaison diffusion web / Blu-Ray & DVD) et en garderont des souvenirs indélébiles. Car la série me donne l'impression d'un truc conçu façon fast food pour être apprécié comme tel.

Quand il est question d'une série mythique comme Saint Seiya, j'ai des attentes un peu plus relevées.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 14 octobre 2015 à 08:06:33
Pour conclure, si Soul of gold n'est pas un chef d'oeuvre, il demeure un bon divertissement pour peu que l'on se laisse porter par l'histoire et que l'on ne cherche pas à pinailler sans arrêt sur le moindre "fail" graphique. Et c'est bien là l'essentiel.

Je rebondirais bien dessus mais je vais laisser passer pour l'avatar et le pseudo de SRW :o

Je dois avouer que pour le coup ça m'a surpris ; après je me suis dit que c'était cohérent, en accord avec les pouvoirs de ce Gold Saint. Un vrai coup de pot que ce soit lui qui soit mort en premier  :D

Moi j'ai quand même eu du mal à l'avaler, peut-être que je me fais une trop haute idée de la mythologie nordique, mais je trouve relativement scandaleux que l'arbre des neuf monde , qui donne naissance à une arme de destruction massive, soit traité de la même façon qu'un gros navet et sortir un "Aphro est un pokemon plante donc tout ce qui est végétal, dans le cul lulu", et qu'un arbre mythique et avec une connotation aussi forte que Yggdrasil soit suborné aussi facilement par un gold qui s'est fait percé le bide m'a semblé assez répugnant. Surtout que Aphro ressort de cette opération de longue durée frais comme une rose (aimedéère), c'était facile, m'voyez.

Par ailleurs, comme SoG ne perd jamais l'occasion d'être ridicule dans les moindre détails, histoire que ça ne marche définitivement pas alors que ça aurait pu en crissant des pneus (parce que à la rigueur je peux, objectivement, dire "pourquoi pas" de mauvaise grâce), ils précisent bien "c'est parce que Aphro vit dans des roses empoisonnées donc il est insensible aux toxines". OK donc "toxine" et "aspirer le cosmos par un arbre divin" ça a juste rien à voir en fait. Deus ex machina branlette dans ta gueule. Mais comme c'est "aphreuxdites le gold malaimay qui doit être réhabilitay" ben on passe tout.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 14 octobre 2015 à 08:53:33
Vu comment ils ont salopé les God Warriors dans ce truc, ce qu'ils ont fait d'Yggdrasil, c'est secondaire, en fait (http://img15.hostingpics.net/pics/975601fiel.jpg)

Mais c'est vrai qu'à la limite, son utilisation limitée dans le film 2 était encore cent fois plus pertinente qu'ici.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Ryune le 14 octobre 2015 à 17:42:41
Car la série me donne l'impression d'un truc conçu façon fast food pour être apprécié comme tel.
Quand il est question d'une série mythique comme Saint Seiya, j'ai des attentes un peu plus relevées.

En même temps, un Mc do de temps en temps, c’est pas forcément dégueu. ;) Concernant ta métaphore du mille-feuilles, je dirais que le niveau de satiété dépend de l’appétit de chacun et comme j’ai cru comprendre que beaucoup de fans étaient affamés, on va sans doute bouffer du gold pendant encore longtemps. Ce qui personnellement ne me dérange pas. Pour le reste, je ne suis pas forcément en désaccord avec tout ce que tu dis. C’est pourquoi je n’ai trouvé la série que « satisfaisante » et non pas « très bonne » ou « excellente ».

Je rebondirais bien dessus mais je vais laisser passer pour l'avatar et le pseudo de SRW :o

Bah… Tu peux. On est là pour discuter.

 
Moi j'ai quand même eu du mal à l'avaler, peut-être que je me fais une trop haute idée de la mythologie nordique, mais je trouve relativement scandaleux que l'arbre des neuf monde , qui donne naissance à une arme de destruction massive, soit traité de la même façon qu'un gros navet et sortir un "Aphro est un pokemon plante donc tout ce qui est végétal, dans le cul lulu", et qu'un arbre mythique et avec une connotation aussi forte que Yggdrasil soit suborné aussi facilement par un gold qui s'est fait percé le bide m'a semblé assez répugnant. Surtout que Aphro ressort de cette opération de longue durée frais comme une rose (aimedéère), c'était facile, m'voyez.

Par ailleurs, comme SoG ne perd jamais l'occasion d'être ridicule dans les moindre détails, histoire que ça ne marche définitivement pas alors que ça aurait pu en crissant des pneus (parce que à la rigueur je peux, objectivement, dire "pourquoi pas" de mauvaise grâce), ils précisent bien "c'est parce que Aphro vit dans des roses empoisonnées donc il est insensible aux toxines". OK donc "toxine" et "aspirer le cosmos par un arbre divin" ça a juste rien à voir en fait. Deus ex machina branlette dans ta gueule. Mais comme c'est "aphreuxdites le gold malaimay qui doit être réhabilitay" ben on passe tout.

Quand on voit qu’un bronze est capable de tuer un dieu d’un simple coup de poing (n’est-ce pas Kôga), je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à ce qu’un gold puisse rivaliser avec un arbre monde. Dans la mythologie « saint seiyesque », les saints sont des êtres d’envergure cosmique, capable d’accomplir des miracles. A fortiori, ceci s’applique aussi aux golds.

De ce que j’ai compris, la toxine était surtout là pour infliger des blessures létales aux personnages. Et c’est uniquement contre ça que les capacités d’Aphrodite ont jouées. Ce qui était absorbé, n’était pas le cosmos des saints mais l’énergie solaire contenue dans les clothes, d’où leur aspect grisonnant à la fin du processus. Mais je peux me tromper.

Mais c'est vrai qu'à la limite, son utilisation limitée dans le film 2 était encore cent fois plus pertinente qu'ici.

Bof… Dans le film 2, l’arbre ne servait à rien. Ici, il est au cœur de l’intrigue.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Wolgy le 14 octobre 2015 à 18:08:34
Quand on voit qu’un bronze est capable de tuer un dieu d’un simple coup de poing (n’est-ce pas Kôga), je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à ce qu’un gold puisse rivaliser avec un arbre monde. Dans la dans la mythologie « saint seiyesque », les saints sont des êtres d’envergure cosmique, capable d’accomplir des miracles. A fortiori, ceci s’applique aussi aux golds.

Ben... au moins avec Seiya, Kôga et co., il y a les clichés nekketsu qui sont bien appliqués avec toute la tension dramatique et le retournement de situation certes classiques mais galvanisants qui rendent le truc plus prenant et épique. Certes Seiya/Kôga parviennent à défoncer plus puissant qu'eux d'un coup, mais au moins ils ont mangé sévère derrière, il y a eu du désespoir et la réalisation est épique et palpitante. Tout dépend de l'énergie, du drama et de la mise en scène. Concernant le drama et l'énergie, SoG est aussi mollasson qu'une limace ou un épisode d'Elysion : ce n'est pas convaincant. Sans ça, les Golds ont surtout l'air de s'en être sortis sans trop d'efforts tellement c'était plat et mou. Le seul moment où personnellement j'ai ressenti de l'épique et du désespoir c'était face à Loki dans l'épisode 11, et encore, Saint Seiya nous avait habitué à mieux et ce à maintes reprises.

Sinon, les God Warriors ne sont pas de simples "mobs", mais plutôt des "boss" ou "sous-boss", contrairement au soldat asgardien lambda. Il donc est normal qu'on attende plus de leur part et que ce ne soit pas connement l'éveil des GGC (ou un autre Gold ou acharnement collectif), platement réalisé et donc peu convaincant, qui mette les Golds par terre. On peut interpréter les faits comme on veut concernant la "défaite" des Golds, mais reste que l'impression en image est molle est forcée, on ne ressent pas le poids tragique de la défaite, juste une mise en pause des protagonistes.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Anubis le 14 octobre 2015 à 18:09:21
Seiya et ses potes sont reconnus pour être des "prodiges" ayant dépassé les limites de leurs castes. Parce qu’en temps normal un Bronze est de la chair a canon, un Silver encore plus, etc. Koga et ses potes sont la Xème génération après Seiya et ses potes, et comme ce sont les héros, pas étonnants qu'eux aussi soit des "prodiges" transcendant leurs castes originelles.

Comme l'a fait savoir je sais plus ou Hugo, banaliser le tout n'est pas forcement une bonne chose.
Le problème c'est pas les Golds, c’est leurs utilisations et leur traitement. G est la première œuvre consacrée aux Golds et les utilises parfaitement bien et le traitement est correct et le scénario est bien ficelé.

On n'a rien de tout cela dans Soul of Gold qui se résume juste à une succession de fanservice fumeux pour faire plaisir a certains fans, le même genre de fanservice qui a rendu la S2 d'Omega indigeste.

L'argument "Un Bronze bute un dieu" donc "un Gold peut OS l'Olympe, défoncer les titans et déesse de la victoire les divinités primordiales : Pontos etc. " On voit ce que raisonnement affligeant comme les blagues de Merlin ont donné transposé dans une série.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Ryune le 14 octobre 2015 à 19:17:14
Je ne vois pas de raison fondamentale qui pourrait empêcher un gold de devenir un héros, au même titre qu'un Seiya ou un Kôga.

L'argument "Un Bronze bute un dieu" donc "un Gold peut OS l'Olympe, défoncer les titans et déesse de la victoire les divinités primordiales : Pontos etc. " On voit ce que raisonnement affligeant comme les blagues de Merlin ont donné transposé dans une série.

Tu caricatures mon propos.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Anubis le 14 octobre 2015 à 19:25:45
en lisant cette partie de ton argumentation, c’est ainsi que je l'ai compris en tous cas  [:pfft]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Ryune le 14 octobre 2015 à 19:40:28
Je répondais juste à Max qui se scandalisait qu'un simple gold saint parvienne à contrer le tout puissant Yggdrasil. [:kred]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: megrez alberich le 14 octobre 2015 à 23:20:57
Malheureusement, le fan service est présent depuis le revival. J'ai encore en travers de la gorge le monstrueux boost de puissance de Shaka et le Seiya show dans les OAV du 12kyû. Ou Ikki qui n'a rien à faire là mais est présent uniquement pour faire plaisir aux fans et, du coup, se retrouve contraint de s'en prendre à ses potes, faute d'avoir de vrais adversaires de l'armée d'Hadès à affronter  [:haha pfff]

Quant aux nouveaux God Warriors de SoG, oui, leur traitement est pathétique et ce ne sont qu'une vulgaire bande de bras cassés.

Mais quelque part, même si je le déplore, je me dis que c'est logique. Les élus du royaume d'Asgard, c'étaient Siegfried et ses compagnons, qui ont tous été vaincus quelques semaines plus tôt.

Ça m'aurait semblé bizarre d'avoir une nouvelle garde déjà prête et aussi puissante en si peu de temps.
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: hugo le 15 octobre 2015 à 07:18:44
Je ne vois pas de raison fondamentale qui pourrait empêcher un gold de devenir un héros, au même titre qu'un Seiya ou un Kôga.

Mais regarde, Anubis t'a cité en "bon exemple" Episode G où Aiolia est bien le héros, donc ce n'est - encore une fois - pas le problème.

Le problème, c'est la façon dont c'est traité.

Episode G, c'est épique, tu vois les Golds en chier face à des adversaires qui en jettent un minimum (je parle ici des Titans, vu qu'il s'agit des antagonistes principaux. Parce que les Géants, bon, voilà....).

SOG, c'est tout mou et tu vois les Golds se promener face à des péquenauds malgré tous les boosts dont ces derniers bénéficient.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 15 octobre 2015 à 08:49:31

Mais quelque part, même si je le déplore, je me dis que c'est logique. Les élus du royaume d'Asgard, c'étaient Siegfried et ses compagnons, qui ont tous été vaincus quelques semaines plus tôt.

Ça m'aurait semblé bizarre d'avoir une nouvelle garde déjà prête et aussi puissante en si peu de temps.

Mais ça, au risque de me répéter, c'était un obstacle très facile à éviter :

Yggdrasil est un arbre défini comme "maudit" et dont l'invocation est sensé être interdite, et, Ô coincidence heureuse, il se trouve que chaque guerrier divin possède une god robe qui correspond à chaque "monde" d'Yggdrasil. Il suffisait donc simplement d'en faire des god robes "interdites" pour justifier à la fois que les personnes choisies ne l'aient pas été du temps de Siegfried et compagnie (puisque quelque part c'est un cadeau empoisonné) et une puissance anormalement haute pour un God Warrior "normal". La justification, à l'écran, aurait pris le temps interminable de une minute à peu près.
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Exar Kun le 15 octobre 2015 à 08:52:43
Mais ça, au risque de me répéter, c'était obstacle très facile à éviter :

Yggdrasil est un arbre défini comme "maudit" et dont l'invocation est sensé être interdite, et, Ô coincidence heureuse, il se trouve que chaque guerrier divin possède une god robe qui correspond à chaque "monde" d'Yggdrasil. Il suffisait donc simplement d'en faire des god robes "interdites" pour justifier à la fois que les personnes choisies ne l'aient pas été du temps de Siegfried et compagnie (puisque quelque part c'est un cadeau empoisonné) et une puissance anormalement haute pour un God Warrior "normal". La justification, à l'écran, aurait pris le temps interminable de une minute à peu près.

C'est ce que je pensais et aurais aimé également trouver.  Il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment pas mal.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 15 octobre 2015 à 09:00:05
Ou tout simplement en faire les God Robes non pas d'Odin mais de Loki. Un "faux dieux" de "fausses god robes", de "faux God warriors", tromperie, toussa.
Une solution hyper simple, qu'on peut tous trouver en deux minutes cinquante et expliquer au spectateur en 30 secondes.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 15 octobre 2015 à 09:00:55
Bah ça aurait impliqué qu'ils fassent marcher leur cerveau trois secondes, aussi. Tu n'as donc pas de cœur? [:kred] [:trollface]

Bof… Dans le film 2, l’arbre ne servait à rien. Ici, il est au cœur de l’intrigue.

Ouais ben pour ce qu'ils en ont fait, c'est bien ce que je dis, c'est mieux dans le film 2. Au moins ça ne le dépréciait pas comme SoG le fait [:delarue2]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Exar Kun le 15 octobre 2015 à 09:20:18
Qui plus est, ils auraient pu également accentuer l'errance de certains golds, comme Aiolia, du genre Cassern ou Seiya dans Overture, ne comprenant pas ce qui se passe et rester, développer l'univers d'Asgard, car, faut reconnaître que, dans la série d'origine, Asgard est aussi grand qu'Hyrule dans Zelda [:lol].

J'aurais aimé voir les golds vivant, mais à condition de rester dans les limites du royaume vs. le faux dieu et ses faux god warriors,..

Bref...
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 15 octobre 2015 à 09:24:56
Oui ça, s'ils ne nous avaient pas essentiellement gonflé avec la romance débilissime de DècheMoule avec sa dinde, ça aurait pu être intéressant de s'attarder un peu du côté du petit peuple  :o
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: SSK le 15 octobre 2015 à 09:27:15
Ma foi, avec un autre studio et un staff rigoureux qui n'aurait pas cherché pas à troller toutes les 2 minutes (*rires*), ça aurait été possible.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Fuu-chan le 15 octobre 2015 à 18:41:04
Enfin vu la chose, en me préservant d'un binge-watching, mais en regardant quand même en bloc. Heureusement, j'avais rien d'autre à faire au moment où je l'ai fait, sinon j'aurais laissé tomber bien avant la moitié, et j'aurais raté le fait qu'il y avait sans doute là-derrière les bases de ce qui aurait pu donner un vrai scénar, qui a été coupé à la hache par un boucher et donné ensuite à des gamins de maternelle pour la réalisation. J'ai donc voté très mauvais, le pathétique étant évité uniquement à cause d'une pure faiblesse nostalgique et de quelques passages musicaux qui ont résonné agréablement à mes oreilles. En vrac, quelques considéations sans intérêt et sans aucun doute déjà exprimées dans ces mêmes pages:

Quelqu'un finira-t-il par faire entendre aux réalisateurs, storyboarders, animateurs et autres que COURIR EN FAISANT L'AVION C'EST LES ENFANTS DE MATERNELLE QUI LE FONT DANS LES COURS DE RECRE, POUR DES PERSOS CENSES ETRE DES HEROS DE LEGENDE, C'EST TOUT BONNEMENT RISIBLE ET RIDICULE (ah, ça fait du bien, même si ce reproche peut bien évidemment aussi être adressé à d'autres déclinaisons plus ou moins récentes de la licence).

Sinon, il y a des choses qui m'auraient intéressée dans le développement potentiel des persos, mais tout est trop haché, trop elliptique...et je doute même qu'ils aient voulu faire des ellipses, je pense qu'on a juste coupé et recollé n'importe quoi avec un autre n'importe quoi pour donner un patchwork absolument vomitif. Je ne parle pas du visuel, tant les plans fixes complètement ratés sont fréquents, souvent même dans des moments clairement "clef". L'animation n'en parlons pas, merci. Ah, et évitons de mentionner la voix d'Aiolos...Comprends pas, veux pas comprendre, j'en ai les dents qui grincent. Quelle horreur.

Je sais que le budget était sans doute plus que ras des pâquerettes, mais cela n'excuse pas tout ce que j'ai vu. Je sais aussi que ce n'était qu'une longue pub pour Mites Closes que de toute façon les amateurs achèteront quel que soit leur prix et quelle que soit la qualité de la pub, mais tout de même, les présentations répétées, ça finit vraiment par suffire, au bout d'un temps.

Bref, quel gâchis.

Voilà, et je rappelle que ce n'était qu'une opinion personnelle, qui n'engage que moi et moi-même, bien entendu.

Pour le reste, j'attends avec impatience la prochaine déclinaison de la licence, pour voir si on peut continuer à creuser plus profond et faire encore plus médiocre.  [:tsss]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: DeathMask28 le 15 octobre 2015 à 18:45:03
Moi j'aime bien quand ils courent en mode "avion" dans Poseidon, quand Yaya et Shun coursent Thetis


tout ca pour dire qu'il y a la bonne course d'avion et la mauvaise course d'avion  [:aie]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 15 octobre 2015 à 19:12:10
La course avion ça marche quand la course est sensée être très rapide, sauf que ces cons ils courent en faisant l'avion à vitesse normale, du coup c'est ridicule.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: titi le 15 octobre 2015 à 19:22:17
Moi j'aime bien quand ils courent en mode "avion" dans Poseidon, quand Yaya et Shun coursent Thetis


tout ca pour dire qu'il y a la bonne course d'avion et la mauvaise course d'avion  [:aie]

Exact .
Dans Poseidon et Kojiro , c'est très classe !!
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Le Passant le 15 octobre 2015 à 20:04:17
La course avion ça marche quand la course est sensée être très rapide, sauf que ces cons ils courent en faisant l'avion à vitesse normale, du coup c'est ridicule.

C'est d'ailleurs la solution utilisée dans le premier Saint Seiya sur PS3, où la course normale est...normale, et la course boostée au cosmos se fait en avion. Du coup, ça distinguait bien les deux, c'était pas mal.
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: titi le 15 octobre 2015 à 20:33:01
C'est d'ailleurs la solution utilisée dans le premier Saint Seiya sur PS3, où la course normale est...normale, et la course boostée au cosmos se fait en avion. Du coup, ça distinguait bien les deux, c'était pas mal.
La généralisation de la course en avion même lorsqu'on court pas très vite est une mauvaise idée de Katsumata pendant le
Meikai (même si il y a eu des essais par Yamauchi dans le Junikyu quand Mu court dans la maison du Taureau mais c'était mieux réalisé).
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Masque de Mort du Cancer le 15 octobre 2015 à 22:16:28
C'est vrai que cette façon de courir est un peu zarbe  :D Je ne sais pas ce que j'aurais pensé des persos et de la série s'ils avaient couru tout le temps de cette manière. Vous imaginez les Bronzes faire ça durant toute la Bataille du Sanctuaire ?
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: megrez alberich le 15 octobre 2015 à 22:28:03
Bof, je trouvais déjà ça ridicule dans l'opening d'Asgard/Poseidon. Ça me rappelait trop Arale en mode vroooouuum

(http://mysterycoconut.com/wp-content/uploads/2011/07/Arale.png)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Masque de Mort du Cancer le 15 octobre 2015 à 22:37:26
Au moins ils ne le font que durant l'opening  ::)
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 16 octobre 2015 à 09:05:14
Bof, je trouvais déjà ça ridicule dans l'opening d'Asgard/Poseidon. Ça me rappelait trop Arale en mode vroooouuum

http://mysterycoconut.com/wp-content/uploads/2011/07/Arale.png

Ha ben maintenant de toute façon, c'est devenu LA seule et unique façon de courir dans StS... Même dans Soldier's Soul, c'est pareil  [:petrus jar]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: phoenix316 le 16 octobre 2015 à 22:10:52
J'arrive après la guerre, mais puisque je suis l'une des rares personnes à avoir trouvé Soul of gold "satisfaisant", je vais essayer d'avancer quelques arguments pour défendre cette bien mal aimée petite série.

Tout d'abord, j'ai apprécié l'esthétique et l'ambiance de SOG. Bien plus proche du Saint Seiya des années 80 que la plupart des productions récentes.

Ensuite, malgré quelques incohérences, l'histoire est loin d'être aussi minable que certains veulent bien le dire et réserve pas mal de petites surprises. Bien malin, celui qui a vu arriver le coup de l'armure d'Odin planquée dans le corps d'un god warrior transformé en mort vivant, le rôle de Lyfia, ou encore Aphrodite qui sauve tout le monde grâce à ses pouvoirs sur la végétation... Contrairement à l'arc Asgard originel, où tout (ou presque) était révélé au bout de deux épisodes, SOG parvient à ménager ses révélations. Le mystère entourant la résurrection des golds n'est dévoilé que tardivement, tout comme l'identité du grand méchant (même si on s'en doutait un peu) et les enjeux véritables de l'intrigue. J'ai apprécié le côté tranche de vie du début de la série. L'intention de développer un peu la personnalité des golds saints était louable. Cela nous changeait des sempiternels duels en temps limité dans des temples en ruine pour sauver une nunuche en danger. Désolé pour les fans de Saori. [:jap] Certes, la fin est convenue, mais bon, ça reste du Saint Seiya. Les gentils triomphent, la paix revient et les petits oiseaux chantent à nouveau. Et puis, honnêtement, la licence nous a habitué à bien pire en terme de fin bateau. Souvenez-vous des 4 films... Enfin, j'ai apprécié l'amourette entre Lyfia et Aiolia et j'ai été assez touché par leur petite scène finale.

Les nouveaux personnages sont peu développés, c'est vrai, mais compte tenu du peu d'épisodes qui leur étaient alloués, les auteurs de SOG ne s'en sont pas si mal sortis. Lyfia, Frodi et Sigmund sont sympas, tandis que les autres god warriors font surtout office de "mobs" et quelque part c'est très bien comme ça. Les antagonistes d'une série n'ont pas l'obligation d'avoir tous quatre pages de background larmoyant. Quand à Loki, il était non seulement puissant, mais aussi plutôt subtil comparé aux autres dieux de l'univers de Saint Seiya. En tout cas, assez pour cacher ses intentions jusqu'au bout et se payer un corps de rechange pour le cas où le premier se ferait détruire. Ça nous change des habituels gros bourrins mégalo.

Au titre des défauts, je note le faible nombre d'épisodes entraînant un développement souvent trop expéditif et une réalisation graphique un peu indigente. Toutefois, sur ce dernier point, j'attends de voir la version blu ray pour me faire un avis définitif. Non, pour moi le véritable aspect problématique est le choix de la temporalité. Dans un souci de cohérence, il aurait été plus judicieux de situer SOG plusieurs années après Elysion et en profiter pour ressusciter les golds définitivement. Ça aurait donné du sens à la série, mais les auteurs n'ont pas eu ce courage. Dommage...

J'attaque maintenant la partie polémique. Dès le départ, l'intention avouée de SOG était de faire une série mettant en valeur les gold saints de notre enfance et de promouvoir une nouvelle gamme de figurines. Les critiques à base de "goldo branlette" ou d'excès de fan service autour des golds sont ineptes puisque cela revient à critiquer son concept même et à reprocher à une série fan service de faire... du fan service. Beaucoup sur ce forum se plaignent de la surexposition des golds depuis le revival, mais enfin cette série leur est consacrée. Quelqu'un espérait-il sérieusement que les golds se fassent massacrer et que Loki triomphe ? D'autant plus que contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, les golds s'en prennent plein la figure. Ils finissent tous vaincus ou capturés et ne s'en sortent finalement que par un gros coup de bol. Et puis surtout, pourquoi s'infliger le supplice de regarder une série centrée sur les golds, si on ne supporte pas les golds ? J'avoue que ça m'échappe un peu. Enfin, cerise sur le gâteau, SOG marque la réhabilitation officielle de l'arc Asgard. Un peu comme si l'enfant illégitime était enfin reconnu par ses parents après des années de répudiation. Je suis étonné que pas plus de fans français ne se réjouissent au moins de ce point.

Pour conclure, si Soul of gold n'est pas un chef d'oeuvre, il demeure un bon divertissement pour peu que l'on se laisse porter par l'histoire et que l'on ne cherche pas à pinailler sans arrêt sur le moindre "fail" graphique. Et c'est bien là l'essentiel.

Amen . [:jap]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: DeathMask28 le 17 octobre 2015 à 16:39:21
pas la peine de tout "quoter" pour simplement dire Amen....  [:beuh]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 18 octobre 2015 à 09:11:34
Je dirais même que c'est l'intérêt principal de la fonction "like" implémentée récemment.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: DeathMask28 le 18 octobre 2015 à 20:43:37
Je dirais même que c'est l'intérêt principal de la fonction "like" implémentée récemment.


Amen

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: 8eme Sens le 18 octobre 2015 à 23:18:07
Merci Ryune.

Je fais parti des "satisfaisant".

A quand désormais un film ou série qui ferait le lien avec Omega ? Qu'on nous explique comment Athena a pu se faire berner en remettant un ancien chevalier d'or le Capricorne à la tête de la chevalerie et ensuite laisser faire...
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Benji le 18 octobre 2015 à 23:21:49
Pro Tip : Ne jamais essayé de faire des liens basé sur rien de concret. :D
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Wolgy le 18 octobre 2015 à 23:23:20
Qu'on nous explique comment Athena a pu se faire berner en remettant un ancien chevalier d'or le Capricorne à la tête de la chevalerie et ensuite laisser faire...

As-tu réellement regardé Omega ? [:delarue3]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: hugo le 19 octobre 2015 à 01:13:11
Houlà, va falloir m'expliquer comment, niveau récits respectifs, on peut établir un quelconque lien entre Soul of Gold et Omega [:petrus]

On parle juste de héros, d'ennemis, de concepts et de contexte qui n'ont absolument rien à voir entre les 2 œuvres, mais c'est pas grave [:petrus yes]

(ah, pardon : on me dit que Dôko et Mû apparaissent 2 secondes dans Omega, et que ça n'a quand même aucun rapport de près ou de loin avec les événements de SOG)

Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Vincent, sans pseudo le 19 octobre 2015 à 09:46:42
C'est au moins la 3e fois qu'un défenseur de SoG sort comme argument que telle ou telle chose n'allait pas dans Omega. Vous avez conscience que ce type d'argument n'a rien à faire ici ? On ne défend pas une oeuvre en en critiquant une autre, ça n'a aucun sens.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Hyogakun le 19 octobre 2015 à 09:54:56
Cela dit, le fait qu'il y ait de meilleurs animes produits par d'autres studios est souvent avancé pour "enfoncer" SoG.

Et ici, ça a au moins le mérite de parler de la même licence, et de comparer des pommes et des pommes (deux animes Saint Seiya écrits par Toei et racontant une histoire totalement inédite ne reposant pas sur un support manga)   [:miam]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Vincent, sans pseudo le 19 octobre 2015 à 10:09:10
Ca reste du nivellement par le bas et du "hop, regardez ailleurs".
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 19 octobre 2015 à 10:09:48
De toute façon même la S2 d'Omega a plus d'intérêt que SoG donc bon, hein.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Hyogakun le 19 octobre 2015 à 10:10:19
Ah mais je suis bien d'accord, comparaison n'est pas raison, je dis juste qu'il y a comme souvent un "deux poids deux mesures" dans les argumentations  [:miam]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Anubis le 19 octobre 2015 à 10:12:15
On ne défend pas une oeuvre en en critiquant une autre, ça n'a aucun sens.
Je plusoie, mais encore dernièrement, suite un soit disant "message de Teshi sur son blog" qui annoncerait le TLC S3 pour les 30 ans de Saint Seiya. Il n'en fallut pas plus pour que certains se mettent a critiquer bien entendu Omega, mais également le ND, G, Saintia Sho et allant même jusqu'à descendre le Classique.

Ce genre d'argument, en plus d’être bidon, est affligeant  [:pfft]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: SSK le 19 octobre 2015 à 10:15:42
Cela dit, le fait qu'il y ait de meilleurs animes produits par d'autres studios est souvent avancé pour "enfoncer" SoG.

Et ici, ça a au moins le mérite de parler de la même licence, et de comparer des pommes et des pommes (deux animes Saint Seiya écrits par Toei et racontant une histoire totalement inédite ne reposant pas sur un support manga)   [:miam]

Ca se discute. Les parallèles techniques avec d'autres animes produits en 2015 me semblent déjà plus légitimes (et inévitables quand on regarde d'autres productions à côté) que les multiples tentatives visant à rabaisser Omega pour tirer SOG vers le haut. Parce qu'on est bien d'accord que dans 99% des cas, dans ce genre de comparaison, c'est le but plus ou moins avoué.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 19 octobre 2015 à 11:00:21
que les multiples tentatives visant à rabaisser Omega pour tirer SOG vers le haut.

Voire même la série originale... Omega a au moins comme point commun avec SoG d'être un animé récent.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: 8eme Sens le 19 octobre 2015 à 22:49:35
As-tu réellement regardé Omega ? [:delarue3]

une fois pour l'instant, je ne connais donc pas par coeur !

Houlà, va falloir m'expliquer comment, niveau récits respectifs, on peut établir un quelconque lien entre Soul of Gold et Omega [:petrus]

On parle juste de héros, d'ennemis, de concepts et de contexte qui n'ont absolument rien à voir entre les 2 œuvres, mais c'est pas grave [:petrus yes]

(ah, pardon : on me dit que Dôko et Mû apparaissent 2 secondes dans Omega, et que ça n'a quand même aucun rapport de près ou de loin avec les événements de SOG)

bo ! le lien est toujours "créable" ! En fait, je pensais au devenir des armures d'or

C'est au moins la 3e fois qu'un défenseur de SoG sort comme argument que telle ou telle chose n'allait pas dans Omega. Vous avez conscience que ce type d'argument n'a rien à faire ici ? On ne défend pas une oeuvre en en critiquant une autre, ça n'a aucun sens.

Non, pas du tout, tu t'égares ! je ne descends pas oméga, puisque je fais parti de ceux qui ont bien aimé les 2 saisons. Mon sentiment de fan est dé sormais de ne pus avoir mon p'tit épisode tous les 15 jours, et que j'aimerais bien une nouvelle série animée, et quand je pense à cette fin où on les voit disparaître avec leurs armures, que certaines sont envoyées à Elysée afin de créer un autre lien avec Hades, je me dis comment après Hades et SoG, les armures ont-elles pu être portées par la clique de Omega ?

Ca reste du nivellement par le bas et du "hop, regardez ailleurs".

Non, vraiment pas comme je viens de le dire, j'ai mis "satisfaisant" pour SoG et en tant que bon public j'en fais autant pour Omega, car finalement nous avons du saint seiya, de l'héroïsme, de l'amitié, du dépassement de soi... vous connaissez mieux que moi.
Mais il est vrai que SoG a manqué un peu de combats épiques et de tension

et je reconnais que l'idée de faux guerriers divins au service de Loki, c'est pas mal. J'avais un peu tiqué en me disant comment classer ces nouveaux guerriers divins ? y aurait-il un classement de force comme pour nos Ors, Argents et Bronzes ?
Mais, je suis resté indulgent vis-à-vis des guerriers divins et de leurs combats face aux Ors car au fur et à mesure des épisodes, je me suis laissé emporter par le plaisir de voir des chevaliers autres que les Five Bronzes.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AngelSE7EN le 20 octobre 2015 à 00:46:20
une fois pour l'instant, je ne connais donc pas par coeur !

Spoiler (click to show/hide)
et je reconnais que l'idée de faux guerriers divins au service de Loki, c'est pas mal. J'avais un peu tiqué en me disant comment classer ces nouveaux guerriers divins ? y aurait-il un classement de force comme pour nos Ors, Argents et Bronzes ?
Mais, je suis resté indulgent vis-à-vis des guerriers divins et de leurs combats face aux Ors car au fur et à mesure des épisodes, je me suis laissé emporter par le plaisir de voir des chevaliers autres que les Five Bronzes.

Et voilà !! Le faux-pas à ne pas commettre...  [:haha pfff] [:trollface]  C'est comme glisser sur une peau de banane juste avant la fin d'un programme en danse ou en patinage... :D

Mais c'est clair que le concept "faux God Warriors à la solde d'un faux-dieu" aurait très bien fonctionné si cela avait été exploité. Car en substance, c'est bien ce qu'on a mais ça n'est pas affiché.  [:jap]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: hugo le 20 octobre 2015 à 01:42:43
bo ! le lien est toujours "créable" ! En fait, je pensais au devenir des armures d'or

Ben le devenir, comment dire, il est un peu tout connu...

elles retournent toutes au Mur des Lamentations ni vu ni connu je t'embrouille, et 5 partent se faire exploser à Elysion.

Elles vécurent heureuses et eurent beaucoup de miettes.

Je vois toujours pas le lien avec Omega.

Citer
Mais, je suis resté indulgent vis-à-vis des guerriers divins et de leurs combats face aux Ors car au fur et à mesure des épisodes, je me suis laissé emporter par le plaisir de voir des chevaliers autres que les Five Bronzes.

Moui... C'est-à-dire que le fait de voir des chevaliers autres que les Five Bronzes en action n'a plus rien d'inédit depuis une dizaine d'années, donc bon....
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Vincent, sans pseudo le 20 octobre 2015 à 10:31:19
Qu'on nous explique comment Athena a pu se faire berner en remettant un ancien chevalier d'or le Capricorne à la tête de la chevalerie et ensuite laisser faire...
Non, pas du tout, tu t'égares ! je ne descends pas oméga
Pourtant, ta remarque citée ci-dessus y ressemble beaucoup, surtout sur un sujet SoG, donc tu m'excuseras de la confusion...
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Alaiya le 20 octobre 2015 à 10:36:05
Citation de: Hugo
Elles vécurent heureuses et eurent beaucoup de miettes.

Pardon mais... j'ai ri  [:onion laule]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Ryune le 20 octobre 2015 à 16:02:43
Sur la comparaison SOG / Omega, je rejoins les avis précédemment exprimés. Comparer les deux est pertinent dans la mesure où il s’agit de séries récentes issues de la même licence et toutes deux produites par la Toei. En revanche, critiquer négativement l’une pour dire que l’autre est meilleure n’a aucun sens. D’une part, ce n’est pas parce que l’on considère l’une comme mauvaise que cela rendra l’autre meilleure pour autant. D’autre part, le lien entre les deux œuvres étant pour le moins ténu, elles n’ont pas besoin d’être adossées l’une à l’autre pour être critiquées. Enfin, SOG comme Omega sont des œuvres (très) perfectibles, susceptibles autant l’une que l’autre de générer des crispations chez les fans les plus exigeants.

Mais regarde, Anubis t'a cité en "bon exemple" Episode G où Aiolia est bien le héros, donc ce n'est - encore une fois - pas le problème.

Ça tombe bien, j’aime aussi beaucoup Episode G. Il n’y a donc effectivement aucun problème  :D

Amen . [:jap]

Je suis content que mon post t’ait plu, mais je ne dis pas la messe ;)

Merci Ryune.

Je fais parti des "satisfaisant".

De rien, si ça peut aider les "satisfaits" à sortir de leurs terriers, c’est plutôt encourageant.

Mais c'est clair que le concept "faux God Warriors à la solde d'un faux-dieu" aurait très bien fonctionné si cela avait été exploité. Car en substance, c'est bien ce qu'on a mais ça n'est pas affiché.  [:jap]

A priori, on a eu des vrais god warriors manipulés par un dieu maléfique. Je ne suis pas sûr que traduire 邪神 (jashin) par "faux dieu" soit correct. Un avis éclairé ?
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Le Passant le 20 octobre 2015 à 18:57:19
Le dernier épisode insiste sur le fait que Loki est le faux dieu tutélaire d'Asgard.

Effectivement, il est constamment appelé faux dieu, mais je ne pense pas que ce soit en rapport avec sa divinité, plutôt avec le fait qu'il a déjà tenté de s'imposer par le passé, que les gens le savent et que c'est donc un imposteur récidiviste.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: SSK le 20 octobre 2015 à 20:01:03
Au passage, je rebondis là-dessus : c'est sûr et certain que Loki est appelé "faux dieu" dans la VO ? Arch ?

Parce que le peu que j'ai vu/entendu, à chaque fois qu'on le désignait*, c'était Jashin Loki (Loki, le dieu maléfique), à l'image du titre de l'épisode 11 : Résurrection ! Loki, le dieu maléfique d'Asgard.

* et la version HS sous-titrait maladroitement ça par false ou fake God Loki. Après je n'ai pas vu tous les épisodes, donc le terme exact n'est peut-être apparu qu'à la fin.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Le Passant le 20 octobre 2015 à 20:14:08
M'étant contenté de la vosta, j'avoue ne pas savoir. Mais dans un sens ou dans l'autre, il n'y a je pense aucune volonté de nier le statut divin de Loki. Ce serait franchement difficile même. [:aie]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: phoenix316 le 20 octobre 2015 à 20:14:42
http://www.dictionnaire-japonais.com/w/16425/%E9%82%AA%E7%A5%9E

Dieu maléfique .
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: SSK le 20 octobre 2015 à 20:18:24
M'étant contenté de la vosta, j'avoue ne pas savoir. Mais dans un sens ou dans l'autre, il n'y a je pense aucune volonté de nier le statut divin de Loki. Ce serait franchement difficile même. [:aie]

Hein ? Relis-moi bien, tu es passé à côté du truc je crois [:aie]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Le Passant le 20 octobre 2015 à 20:22:40
Je ne vois pas à côté de quoi je serais passé, puisque tu demandes à Arch' si il est bien appelé "faux dieu", et que si je lis bien la question ne s'appliquait pas seulement à lui. J'avoue donc ne pas savoir, et j'ajoute que, quelque soit sa désignation, ça ne remet pas en cause son statut de divinité, cf le post de Ryune qui citait celui d'AngelSE7EN.

Donc non, je ne vois pas. Au contraire, pour le coup ça m'intéressait d'avoir plus d'infos. ::)
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: SSK le 20 octobre 2015 à 20:28:37
Ah, c'est moi qui ai mal compris alors, je pensais que le "nier son statut divin" m'était adressé [:jap]
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Archange le 21 octobre 2015 à 00:09:33
Au passage, je rebondis là-dessus : c'est sûr et certain que Loki est appelé "faux dieu" dans la VO ? Arch ?


Non ce sont les betises de crunchyroll. C'est jute "dieu malefique" en VO.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AngelSE7EN le 21 octobre 2015 à 01:55:13
Je reprenais "faux-dieu" à cause de la VOSTA de HS et je l'employais moi-même (enfin je l'avais compris ainsi) comme étant le dieu usurpateur, celui qui vient renverser Odin, le vrai dieu (de lumière), en quelque sorte, celui qui se cache derrière l'autre, qui attend dans l'ombre. Quoi qu'il en soit, faux ou maléfique, Loki est celui comme a dit LePassant, dont on se méfie car il n'est pas fiable et dangereux (maléfique).
 [:aloy]
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: AZB le 21 octobre 2015 à 09:11:55
Non ce sont les betises de crunchyroll. C'est jute "dieu malefique" en VO.

Ou alors ils partent du principe qu'un dieu maléfique n'est pas un vrai dieu  [:pfft]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Pyxis Nautica le 27 mars 2016 à 17:08:33
Bon Je sais que j'arrive 6 mois trop tard mais pour moi le visionnage de Soul of Gold date de quelques jours et j'ai besoin d'extérioriser  [:dawa doc]
("oui mademoiselle veuillez entrer, allongez vous sur ce divan…")

alors j'ai hésité et j'ai finalement voté : 2/5 mauvais
Parce que objectivement…  je pouvais décemment pas mettre la moyenne. Mais ce n'est pas proportionnel au plaisir que j'ai pris à le regarder.  (mais bon je précise qu'avant ça, j'étais vierge de toute "goldo branlette", excepté les 3-4 fanfic que je lis à chaque rechute saint seiyatesque)

Hm où commencer.
Lyfia, elle a été bizarrement moins insupportable que ce que j'ai supposé en la voyant arriver au premier épisode.
Après si je lui avais prêté un quelconque intérêt c'aurait probablement été une de mes plus grosses déception de l'ensemble. J'attendais beaucoup plus d'elle avec ses yeux sournois sur le premier épisode (Asgard, on pouvait se douter que Loki devait être dans le coup, c'aurait été assez malin de s'incarner dans une niaise pareille et d'en profiter pour infiltrer les ennemis/barres-énergétiques destinés à l'arbre  :o)
Bon. En fait c'était plutôt Odin. Qu'à cela ne tienne j'ai quand même eu un vague espoir "ça y est, on va voir un personnage féminin bourrin…  [:petrus yes]… ah non finalement c'est Aiolia qui se bat. La fille, elle prie… comme c'est original."  ::)
Sans compter que c'est un peu dégueulasse pour Hilda… (ils vont la destituer du coup ? )
Mais ce que je peux vraiment pas lui pardonner :  Marine et aiolia ca doit être le premier couple que j'ai shippé avant même de savoir ce que ça voulait dire… alors leur pseudo romance à la noix ben... :P
(Faut pas faire ça, c'est méchant ! y en avait plein qui avait personne d'"attitré" pourquoi ils ont visé Aiolia )

Les armures divines,  moi sur le principe je trouve ça ridicule qu'ils en aient, alors après qu'elles apparaissent toutes les 5 min ou pas…  [:petrus bah] (oui je sais les figurines..)
Du coup, c'était plutôt drôle j'avais un peu l'impression d'utiliser "transe" dans final fantasy: on prend des dégâts, on la recharge, on fait une technique bourrine et pouf on revient au point de départ.  [:rofl]

Sur le fait que les Ors se baladent un peu trop dans les combats, le contraire m'aurait décue. Je m'explique : les Ors se font vaincre (à peu près ) par les bronze sur un moment cause juste -dépassement de soi -etc. Pour moi à ce moment là, les bronzes touchent le 7e sens mais ne le maitrisent pas. Alors que les Ors le maitrisent depuis leur enfance.
Après, tout au long de la série les bronzes ne font que progresser au fur et à mesure pour finalement atteindre un niveau au dessus des Ors dans Hades. (c'est peut être simpliste comme vision des choses mais ça se passe à peu près comme ça dans ma tête.. ) .
Suivant ce principe, ils vont combattre en Asgard juste après le sanctuaire. A ce moment là, ils n'ont pas encore atteint la maitrise et la puissance des Gold.
En élargissant un peu on peut considérer les guerriers divin de SoG comme étant à peu près du même niveau que ceux d'Hilda. Du coup si les Ors, pépites de la chevalerie, avaient autant galérer qu'un combat lambda de bronze j'aurais pas trouvé ça logique.  [:what]
Et puis plus particulièrement pour Aldébarran par exemple, j'étais contente de le voir maitriser pratiquement de A à Z. C'était cool et ça redore un peu son blason  \o/

Camus…le seul truc  de positif que j'ai à dire sur lui c'est qu'au moins il a pas des ailes sur sa God cloth. …sinon si c'était pour nous faire un énième réchauffé d'une Hyoga story, ils auraient pu s'abstenir. C'était du déjà vu, et pour moi loin de ce qu'on avait pu voir de son personnage. (depuis j'ai lu un one shot top, qui m'a fait un un peu plus accepter la situation, mais ça reste dur à avaler  :-\). Bon le flashback de Camus est mignon, court mais mignon, voila.

Milo.. sa "mort" était évitable, on aurait pu le voir plus. [:pfff]

Sinon je lis partout que le duo DM/Aphro c'est cliché… Je suis pas sure que cliché soit vraiment le mot qui convienne (à part dans les fanfic ?)
Avant SoG on avait le sanctuaire, où tout ce qu'on savait c'est qu'ils étaient tous les deux au courant pour Saga (mais shura aussi si je ne m'abuse)
Et hades, où ils attaquent (et se font défoncer) ensemble... C'est pas un partenariat trop long pour que j'en sois deja blasée personnellement  ^^
Bon après mon headcanon personnel avant SoG c'était qu'ils se méprisaient cordialement XD
Quand tu viens d'être ressuscité avec tes 10 autres copains à peu près réglos et que toi t'étais connu pour être un des 2 plus gros connard de l'univers pendant plusieurs années...par simple esprit de conservation j'aurais aussi instinctivement été vers l'autre.  :D


Loki l'appellation de "faux dieu" ne m'a pas choquée étant donné que techniquement parlant il est pas de la même "race" que les autres dieux du panthéon (qui sont des "Ases" et lui ben…non :D ). En français on peut aussi le prendre comme un trait de caractère (comme gollum "je t'avais dit qu'il était perfide, je t'avais dit qu'il était faux" je sais j'ai des références du tonnerre XD ).
Baldr, j'aurais préféré que ce soit plus fouillé mais la référence à son nom était plutôt bien gérée (contrairement à Héraclès… WTF?? on en a pas déjà eu un d'ailleurs au tout début de l'anime contre les bronzes? )

Ils ont pas réussi a caser une nana dans les guerriers sinon (j'y ai cru pour Utgard…)  [:tsss]



Globalement j'avais quand même la désagréable impression qu'on se foutait de moi tout du long, que ce soit sur le scénar, les pseudo révélations, les temps de paroles du dernier épisode quasi timés ou parfois les graphismes.

Pour autant, malgré tout ca, j'ai passé un très bon moment !  [:petrus reverse] [:disko]
Revoir les Ors de mon enfance, animés !  (même si pas toujours très bien), parler, bouger tout ça, c'est horriblement cliché et c'est du fangirlisme pur mais j'étais quand même ravie.  [:cerveau lent] [:onion shy]
Et je pense même que je revisionnerai certains passages.

En fait ça me laisse un arrière gout de petit plaisir coupable pas tellement différent de la lecture d'une fanfic totalement fanservice.
(d'ailleurs c'est à peu près la valeur que je donnerai à SoG : ce qui change c'est que c'est animé mais pour moi ça reste quelque chose totalement à part et je l'inclue pas dans mon headcanon de Saint Seiya global  :D)

Voila [:jap]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: chevkraken le 27 mars 2016 à 18:30:01
Citer
Pour autant, malgré tout ca, j'ai passé un très bon moment !  [:petrus reverse] [:disko]
Revoir les Ors de mon enfance, animés !  (même si pas toujours très bien), parler, bouger tout ça, c'est horriblement cliché et c'est du fangirlisme pur mais j'étais quand même ravie.  [:cerveau lent] [:onion shy]
Et je pense même que je revisionnerai certains passages.

En fait ça me laisse un arrière gout de petit plaisir coupable pas tellement différent de la lecture d'une fanfic totalement fanservice.
Pareil, je trouve Soul of Gold vraiment mauvais et pourtant, j'ai passé un bon moment en le voyant, un vrai plaisir coupable qui flatte tout les plus bas instinct du fan que je suis.
Et fait, j'ai même prit plus de plaisir que face à Lost canvas qui est pourtant meilleur le l'excès de fan service de Lost canvas qui dure trop longtemps en se prenant trop au serieux(gros pb quand on fait du fan service) fait que j'ai frolé l'indigestion alors que SOG a le mérite d'être court.

En fait c'est un peu ça qui sauve la série, elle n'a aucune ambition et n'essaye pas d'être autre chose que ce qu'elle est "une grosse fanfic pour les gold" et la blague dure pas longtemps.

Au final c'est comme un gateau plein de sucre et de crème pendant un regime qui va te faire prend du poids mais qui accorde une petite pause.
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: megrez alberich le 27 mars 2016 à 18:47:24
Sinon je lis partout que le duo DM/Aphro c'est cliché… Je suis pas sure que cliché soit vraiment le mot qui convienne (à part dans les fanfic ?)
Avant SoG on avait le sanctuaire, où tout ce qu'on savait c'est qu'ils étaient tous les deux au courant pour Saga (mais shura aussi si je ne m'abuse)
Et hades, où ils attaquent (et se font défoncer) ensemble... C'est pas un partenariat trop long pour que j'en sois deja blasée personnellement  ^^
Bon après mon headcanon personnel avant SoG c'était qu'ils se méprisaient cordialement XD
Quand tu viens d'être ressuscité avec tes 10 autres copains à peu près réglos et que toi t'étais connu pour être un des 2 plus gros connard de l'univers pendant plusieurs années...par simple esprit de conservation j'aurais aussi instinctivement été vers l'autre.  :D

Honnêtement, je n'ai jamais trop compris d'où venait le pairing Deathmask & Aphro qui a fini par devenir un cliché éculé.

Pas de chez Kuru, en tout cas, excepté le tout début d'Hadès où ils s'associent quoi, un petit 1/4 d'heure ? Et encore, c'est surtout Deathmask qui prend les devants là où Aphro se contente d'observer sans trop intervenir.

Tout ce que l'on sait chez Kuru, c'est qu'ils sont, avec Shura, au courant que le Pope actuel est un imposteur. Et c'est tout. Leur vision de la Justice n'est pas vraiment comparable, chez Aphrodite elle est pragmatique là où chez Deathmask elle est cynique et désabusée, et surtout déshumanisée. Comme Aphro le dit à Shun, la force est parfois nécessaire pour maintenir la paix et la concorde et pour protéger les plus faibles, là où Deathmask s'en contrefiche. Sa mentalité à lui étant plutôt on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs et des sacrifices sont nécessaires pour lutter contre le "Mal" (notion toute subjective) et de toute façon, une vie humaine n'a que peu d'importance dans l'immensité de l'univers.

Rien ne semble indiquer, à tout le moins chez Kuru, que les deux compères s'apprécient mutuellement. Okada va même plus loin dans Episode G en montrant un Aphrodite assez distant battre froid à un Deathmask goguenard qui dit qu'ils sont pareils, tous les deux.
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: l_ecureuil le 27 mars 2016 à 19:06:33
Honnêtement, je n'ai jamais trop compris d'où venait le pairing Deathmask & Aphro qui a fini par devenir un cliché éculé.

Pas de chez Kuru, en tout cas, excepté le tout début d'Hadès où ils s'associent quoi, un petit 1/4 d'heure ?
Il en faut moins que ça aux yaoistes : Milo et Camus ne se sont adressé la parole qu'une seule fois, dans le Saint Seiya classique, et vois ce que le fandom en a fait !
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: megrez alberich le 27 mars 2016 à 19:12:57
Oui, remarque...
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Saint Alphazero le 27 mars 2016 à 21:53:55
Loki l'appellation de "faux dieu" ne m'a pas choquée
C'est une erreur. Il s'agit de "dieu maléfique".
(http://img15.hostingpics.net/pics/595426jashinloki.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=595426jashinloki.jpg)

邪神 (jashin) =  an evil god
Titre: Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Asclépios le 27 mars 2016 à 22:57:21
Il en faut moins que ça aux yaoistes : Milo et Camus ne se sont adressé la parole qu'une seule fois, dans le Saint Seiya classique, et vois ce que le fandom en a fait !

Spoiler: HS (click to show/hide)
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: minos2809 le 28 mars 2016 à 14:44:49
Honnêtement, je n'ai jamais trop compris d'où venait le pairing Deathmask & Aphro qui a fini par devenir un cliché éculé.

Pas de chez Kuru, en tout cas, excepté le tout début d'Hadès où ils s'associent quoi, un petit 1/4 d'heure ? Et encore, c'est surtout Deathmask qui prend les devants là où Aphro se contente d'observer sans trop intervenir.

Tout ce que l'on sait chez Kuru, c'est qu'ils sont, avec Shura, au courant que le Pope actuel est un imposteur. Et c'est tout. Leur vision de la Justice n'est pas vraiment comparable, chez Aphrodite elle est pragmatique là où chez Deathmask elle est cynique et désabusée, et surtout déshumanisée. Comme Aphro le dit à Shun, la force est parfois nécessaire pour maintenir la paix et la concorde et pour protéger les plus faibles, là où Deathmask s'en contrefiche. Sa mentalité à lui étant plutôt on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs et des sacrifices sont nécessaires pour lutter contre le "Mal" (notion toute subjective) et de toute façon, une vie humaine n'a que peu d'importance dans l'immensité de l'univers.

Rien ne semble indiquer, à tout le moins chez Kuru, que les deux compères s'apprécient mutuellement. Okada va même plus loin dans Episode G en montrant un Aphrodite assez distant battre froid à un Deathmask goguenard qui dit qu'ils sont pareils, tous les deux.

C'est peut-être à cause du film Abel où ils apparaissent comme étant les deux Golds saint renegats qu'affrontent les saints de bronze. D'où l'idée de les associer systématiquement... Un peu tiré par les cheveux mais bon...
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Phénix le 28 mars 2016 à 15:00:36
Il y a aussi chez eux, une certaine forme d'absence de moralité contrairement à Shura qui suinte la moralité et l'idéal de justice par tous les pores de la peau.

Maintenant, outre cet immoralisme, ils sont sensiblement différents. Mais comme le dit minos2809, associés un jour, associés toujours (des couples se forment parfois comme ça)  :D
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Asclépios le 28 mars 2016 à 15:33:42
Il y a aussi chez eux, une certaine forme d'absence de moralité contrairement à Shura qui suinte la moralité et l'idéal de justice par tous les pores de la peau.



A oui, il est vachement morale Shura lorsqu'il attaque les bronze dans le dos, et c'est encore pire dans l'anime où il s’apprête en plus à tuer un bébé puis finalement le laisse crever de faim et de froid dans les rocher alors qu'il aurait très bien pus le confier à un quidam à Rodorio.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Phénix le 28 mars 2016 à 18:41:31
Je me suis mal exprimé, je faisais référence à son idéal de justice.

Dans l'anime, il laisse les bronzés traverser son temple pour ne pas risquer d'abîmer la statue d'Athena (et devoir refaire la déco).

Et s'il avait voulu, il aurait pu les couper en deux sans même qu'ils s'en aperçoivent. Dans le style "j'attaque en traitre", il y a pire que lui.

Quand au fait qu'il laisse baby Athéna sur le sol, j'avoue, ce n'est pas très chevaleresque..... Mais je reste persuadé qu'il sait ne pas avoir tué Aiolos, quant à Athéna, il est incapable de la tuer (c'est dit dans je ne sais plus quel épisode).



Se serait-il contenté de donner le change au pope ?? [:fufufu]
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: megrez alberich le 28 mars 2016 à 19:27:26
Mouais... dans le DA, c'est un intégriste, un ayatollah en puissance, un fanatique religieux extrémiste de la pire espèce.

Dans le manga, c'est un Saint désabusé qui a perdu tous ses idéaux, n'a plus foi en rien, qui est persuadé que de nos jours on ne se bat plus que par intérêt personnel et qui a fini par se convaincre que la raison du plus fort est la meilleure.

Dans les deux cas de figure, le tableau n'est guère reluisant....
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Max le 28 mars 2016 à 19:53:41
Non mais vous cherchez de la logique dans les pairings de fangirls... laissez tomber, vous aurez plus de chances de trouver du pétrole dans les nuages  [:aie].
Titre: Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Phénix le 28 mars 2016 à 22:54:21
Mouais... dans le DA, c'est un intégriste, un ayatollah en puissance, un fanatique religieux extrémiste de la pire espèce.

Dans le manga, c'est un Saint désabusé qui a perdu tous ses idéaux, n'a plus foi en rien, est persuadé que de nos jours on ne se bat plus que par intérêt personnel et qui a fini par se convaincre que la raison du plus fort est la meilleure.

Dans les deux cas de figure, le tableau n'est guère reluisant....

Ce n'est pas celui qui a la plus grande ouverture d'esprit, c'est certain, mais un ayatollah........

Mais comme dit Max, on dépense de l'énergie pour pas grand chose.

À cause de ce topic, j'ai commencé à revoir les SOG, les fails me sautent encore plus aux yeux..... [:homer1] c'en est presque risible par moment (la tête sans visage de Mū, le visage de Dôkho, le cou de girafe d'aïolos, les symboles sur les Pandora box en général..... [:sweat]).
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: megrez alberich le 28 mars 2016 à 23:17:50
Ce n'est pas celui qui a la plus grande ouverture d'esprit, c'est certain, mais un ayatollah........

Bah.... "JE suis le plus fidèle et le plus digne défenseur d'Athéna, c'est pourquoi JE détiens Excalibur, l'épée sacrée remise au plus loyal Saint d'Athéna parce que JE vaux mieux que tous les autres et en outre C'EST MOI qui ai tué ce parjure d'Aiolos qui avait commis le pire des blasphèmes en attentant à la vie de la déesse, mouah ha ha !"

On est limite dans le crime d'honneur, là. Le gars qui a exécuté un de ses pairs sur qui le Pope avait lancé une fatwa, tout ça sans se poser la moindre question et qui s'en vante par la suite avec le sourire aux lèvres  [:aie]
Titre: Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: l_ecureuil le 28 mars 2016 à 23:36:23
Bah.... "JE suis plus fidèle et le plus digne défenseur d'Athéna, c'est pourquoi JE détiens Excalibur, l'épée sacrée remise au plus loyal Saint d'Athéna parce que JE vaux mieux que tous les autres et en outre C'EST MOI qui ai tué ce parjure d'Aiolos qui avait commis le pire des blasphèmes en attentant à la vie de la déesse, mouah ha ha !"
"Et je ne me poserais même pas la question de savoir pourquoi je l'ai trouvé tenant dans ses bras un bébé le même âge qu'Athéna, bébé que j'abandonnerai d'ailleurs dans la nature, parce JE suis plus fidèle et le plus digne défenseur d'Athéna !! Mouah ha ha ha !"

Personnellement, je me fais souvent la réflexion qu'ils auraient dû garder le Shura du manga, et filleriser en ajoutant des flash-back pour expliquer comment il a perdu ses idéaux. Cela aurait pu être intéressant.
Titre: Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Sergorn le 28 mars 2016 à 23:59:14
À cause de ce topic, j'ai commencé à revoir les SOG, les fails me sautent encore plus aux yeux..... [:homer1] c'en est presque risible par moment (la tête sans visage de Mū, le visage de Dôkho, le cou de girafe d'aïolos, les symboles sur les Pandora box en général..... [:sweat]).

Fallait revoir sur la version Blu-Ray. :o

-Sergorn
Titre: Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Pyxis Nautica le 29 mars 2016 à 00:38:53
C'est une erreur. Il s'agit de "dieu maléfique".
(http://img15.hostingpics.net/pics/595426jashinloki.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=595426jashinloki.jpg)

邪神 (jashin) =  an evil god
Oui j'avais lu les messages précédents, je réagissais juste sur le fait que "Faux Dieu" n'était pas une si mauvaise traduction en tergiversant un peu ;)

Il en faut moins que ça aux yaoistes : Milo et Camus ne se sont adressé la parole qu'une seule fois, dans le Saint Seiya classique, et vois ce que le fandom en a fait !
Ils ne se sont adressés la paroles qu'une fois, mais en officialisant le fait qu'ils étaient amis (ce qui est assez peu mis en avant parmis les Ors) et surtout on voit que Milo était près à épargner Hyoga par égard pour Camus.
(Après, delà à les figuer systématiquement en star-crossed lover de la licence, il y a un monde, certes, mais je pense qu'on peut quand même affirmer sans trop s'emballer qu'ils étaient amis… ou alors que Milo est hyper chevaleresque et qu'il aurait fait ça pour n'importe quel confrère… (Shiryu passe tout de même sous son nez dans l'indifférence la plus totale XD)

Non mais vous cherchez de la logique dans les pairings de fangirls... laissez tomber, vous aurez plus de chances de trouver du pétrole dans les nuages  [:aie].
Exact, personnellement mon couple préféré c'est le DM/Camus qui n'a absolument aucune justification scénaristique possible, si ce n'est que ce sont mes deux personnages préférés et que quand je lis ce genre de fanfic (c'est à dire courte et sans scénar hyperravaillé qui fait mal aux neurones) et ben ce que je leur demande c'est d'avoir mes personnages préférés dedans, c'est aussi simple que ça  :D


Pour Shura, faut pas oublier qu'il avait genre 8 ans, si on s'en tient aux ages canoniques, au moment de l'assassinat d'Aiolos. J'y vois juste un gamin qui vient de recevoir son armure d'or et qui est trop content de faire ses preuves tout de suite.
 (La gamine, il a du y réfléchir après… je le vois bien se réveiller en pleine nuit "Ah mais au fait le  bébé… !! " [:chiyo1] )

 
J'avais oublié d'ailleurs mais c'est aussi un des passages de SoG que j'ai bien aimé le crevage d'abcès Aiolia/Shura. Le fait que ce soit contre un spectre me choque pas, leurs démons intérieurs avaient l'air largement pires que les God Warrios qu'ils ont eu a combattre au final...
(ouf raccrochage au sujet à la dernière minute, like a boss !   [:onion sweat] )
Titre: Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Phénix le 29 mars 2016 à 10:15:39
Fallait revoir sur la version Blu-Ray. :o

-Sergorn

Je devrais suivre ton conseil en effet, mais cela n'enlèvera pas les faiblesses de l'histoire...
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: Kodeni le 05 janvier 2020 à 20:29:01
Bilan

A l'époque de sa sortie, en plein overdose de Saints d'or, je n'ai trouvé aucun intérêt à cette série qui tombait au moment où ma vie privée et ma vie professionnelle prenaient des chemins m'obligeant à me centrer sur autre chose que Saint Seiya hélas.

En revenant progressivement à la franchise depuis quelques semaines, envisageant un avenir plus serein pour moi retrouver une de mes passions, Saint Seiya, j'ai choisi de reprendre à zéro après avoir découvert sans grande envie les quatre premiers épisodes à une période où je les ai regardé avec beaucoup d'à-priori.

Le recul nécessaire m'a permis de réaliser qu'après de nombreuses années : oui, j'aime Saint Seiya. Oui, c'est bon de retrouver de l'anime.
Très vite, un premier constat, la série est divisée en deux parties. La première prend son temps, pose les bases, quelques questions et présente de nouveaux personnages.
Première réaction négative : dessins inégaux d'un plan à l'autre. Animation très très rarement à la hauteur.
Deuxième : ces nouveaux God Warriors. Quel rapport avec les premiers ? Hilda avaient oublié de les invoquer ? Ils sortent d'où ?
Je ne suis pas sûr qu'on ait eu une explication claire à ces questions.
Troisième : plusieurs jours s'écoulent tandis que la Greatest Eclipse et le combat contre Hadès à Elysion perdurent : incohérence qui ne sera jamais expliquée.
Quatrième : certains personnages out of character. Je n'ai pas aimé Dohko de la première partie, Camus qui était pire que Hyoga et à contre courant du reste de la licence, DM (plus vis-à-vis des enfants que d'Helena).

Contrairement à ce que je pensais, les God Gold Cloth ne m'ont pas dérangé. Leurs apparitions sont ponctuelles et bien expliquées.
Ce fut également l'occasion de traiter de quelques relations de personnages et de le faire à bon escient : Aiolia/Aiolos, Aiolia/Shura, Aiolos/Saga.
Quelques God Warrios montèrent légèrement dans mon estime (Frodi et, dans une moindre mesure, Sigmund). Mais c'est bien trop peu par rapport aux autres bien creux.

Puis la seconde partie de la série, tout s’accélère. En un épisode on nous révèle les grandes lignes du plan de Loki sans rentrer dans les détails (paradoxe temporel notamment).
L'usage que fait Odin de Lyfia est trop flou : elle est morte, pas morte, possédée, pas possédée...
Les God Warriors survivants mis de côté.
Les combats manquent d'intensité, voire perdent en intensité pour le peu qui avait été montré jusque là.

Bref, j'emprunte ma conclusion du 13e épisode : je reste persuadé que cette série aurait pu être bien mieux avec plus de moyens et une meilleure écriture.
Le fond y était, mais la forme est dégueulasse et pas à la hauteur d'une telle franchise.
Titre: Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Posté par: le 13 janvier 2020 à 23:46:11
J'ai voté "satisfaisant", car je m'attendais à pire au vu de certains commentaires (merci la version "remastérisée"). Malgré tout, certaines incohérences sont quand même agaçantes, tout comme certains combats expédiés. Je plussoie mon voisin du dessus : avec une meilleure écriture, le résultat aurait été d'un autre niveau.