Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Will

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
Discussions Générales / Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« le: 21 juillet 2015 à 13:53:21 »
Quel dommage de se dire que Sigmund (qui a un bon design et qui est le frère de Siegfried ) va surement décéder dans l'épisode 9 comme une vieille crotte....
D'ailleurs, depuis que je suis petit, je m'étais toujours dit que si les golds étaient partis combattre Hilda et Poseidon, les combats auraient été vite torchés (c'est d'ailleurs ce que dit Ailoia à Milo et Mu quand ils s'embrouillent pour combattre Poseidon).

C'est Milo qui dit ça à Mu, que lui et Aiolia n'auraient aucun mal à vaincre les généraux. Mais pour moi, c'est faux. Certains généraux comme Sorent, Krishna et Canon bien-sûr, et même Casa, pourraient tenir tête aux golds, je rappelle que Sorent à vaincu Aldébaran. Et je rappelle aussi que Bud dit que la force de Syd et d'Aldébaran étaient à peu près équivalentes, ce qui veut dire que Bud a la force d'un bon gold. Pour moi les anciens guerriers divins, surtout à partir de Mime, Thor, Fenrir et Hagen, ça reste discutable, sont parfaitement capables de tenir tête à la plupart des golds. Ils perdraient à mon avis contre la plupart, mais pas sans difficultés.

Pour en ce qui concerne l'épisode 9, franchement, j'en ai marre que dans tous les supports, le gémeau soit considéré comme le meilleur et soit placé au dessus des autres, sérieux ça me saoule. J'aimerais trop que Saga se fasse exploser, encore Saga je l'aime bien, c'est surtout Canon que je peux pas encadrer. Et j'espère franchement qu'on ne le verra pas, ou alors en flashback à la rigueur. On a déjà vu les gémeaux ultra mis en avant dans le kurumanga. Les golds, dont notamment la vierge et le gémeau sont considérés comme étant trop forts par l'auteur. Ca va on a compris que le gémeau était ultra fort, alors on va pas en plus s'en parfumer deux dans soul of gold, surtout que les 12 qu'il y a, l'auteur ne sait clairement pas quoi faire de la plupart au point de s'en débarrasser vite fait comme Milo et Aphrodite. Mais je me doute bien que Saga va gagner sans trop de difficulté. Puisqu'il va faire l'Athéna exclamation avec Doko et Mu. Pitié, pareil, pourquoi toujours inclure cette attaque pourrie dans tous les supports? Quel prétexte bidon vont-ils encore inventer pour justifier l'utilisation de ce truc? Que la salle du trône d'Andréas ne peut s'ouvrir que si on reproduit à échelle miniature l'univers? Non déjà fait dans lost canvas, que l'arbre ne peut être détruit que si trois golds unissent leurs forces? D'ailleurs au bout du compte, Doko et Saga vont se retrouver après avoir vaincu leurs adversaires respectifs, tandis que Mu arrivera après n'avoir rien glandé, mais bon.

2
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 8
« le: 15 juillet 2015 à 22:44:23 »
Ce serait surtout totalement incohérent de voir DM réussir là où Mu aurait échoué. Surtout si DM réussit à battre fafner alors qu'il se montrera visiblement très déloyal. Si Mu échoue contre un Fafner qui se bat à la loyal alors que DM réussit à battre un fafner déloyal, celà reviendrait à voir Gigant réussir à battre un adversaire qui aurait battu Thanatos (j'exagère mais vous voyez ce que je veux dire). Oui je sais que Thanatos a été vaincu par Seiya qui s'est fait aplatir par Gigant dans la version animée, pas la peine de me le faire remarquer, cette comparaison a juste pour but d'illustrer ce que je veux dire

3
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 8
« le: 15 juillet 2015 à 21:45:26 »
Bah il est dit dans les spoilers que Fafner va presque le battre. Si c'est avéré, j'espère donc que ce sera genre en traitre, sûrement que Mu va être gêné par des racines. Mais il y a une chose que je me demande c'est que si DM envoie Fafner aux enfers avec lui et qu'il périt, qui va donc détruire la statue de la salle de sagesse. DM et Fafner vont disparaître et Mu va alors tranquillement détruire la statue qui va se retrouver bêtement sans gardien? Peut-être que Mu va frôler la mort pendant qu'il détruit la statue. J'imagine un truc du genre, Mu qui pense avoir vaincu Fafner, il détruit la statue et Fafner en profite pour le blesser. Mais bon... le prochain épisode est prévu pour quelle date au fait?

4
Discussions Générales / Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« le: 15 juillet 2015 à 14:34:15 »
J'pense que Fafner se planquera derrière des otages, comme c'est plus ou moins suggéré dans le résumé. Death Mask pourrait de l'emmener au Yomotsu pour lui couper l'herbe sous les pieds par rapport à cette stratégie infâââme.

Quel résumé? Je ne me souviens pas avoir vu un résumé qui semblait sous entendre une telle chose.

5
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 8
« le: 15 juillet 2015 à 11:49:29 »
Albérich est assez faible au corps à corps, pour un guerrier de son rang en tous cas, et il n'est pas très résistant, il compensait oui par une certaine traîtrise mais aussi par la grande puissance de ses arcanes, le cercueil d'améthyste qui est une attaque quasi-mortelle et les esprits de la nature et il compense aussi par son épée de feu.

Ca m'étonne vraiment que Fafnir va vaincre Mu, alors que Mu le maîtrise facilement jusque là et qu'en plus Fafnir s'est fait facilement dominé par Aphrodite aussi. Fafnir semble vraiment être effectivement un piètre guerrier divin. j'espère que Mu ne sera pas ridiculisé bêtement, je sens que l'auteur fait un peu ce qu'il veut histoire de mettre en avant les golds qu'il veut et ceux qu'il ne veut pas, parce que franchement Milo, son traitement est une honte et Shura c'est très limite aussi. Mais je le redis aussi, il est vraiment difficile de mettre en avant 12 personnages en seulement 13 épisodes. Mais l'auteur a déjà dit qu'il voulait faire briller Aldébaran, et il est clair selon moi qu'il a voulu mettre DM qui sauve Mu afin de faire oublier la piètre performance de DM contre Mu dans la bataille d'Hades. Si Mu doit perdre et être sauvé par DM, j'espère vraiment que ce ne sera pas genre, Mu qui se fait dominer par Fafnir et DM qui réussit à le battre en surpassant Mu, ce serait vraiment n'importe quoi et pas du tout crédible. 

6
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 7
« le: 05 juillet 2015 à 12:07:09 »
Je suis d'accord pour Shura, il a été expédié bien trop vite. Mais entre lui et Milo, je ne sais pas qui est été le plus ridiculisé. Mais l'excalibur de Shura n'aura rien tranché et les aiguilles écarlates n'auront rien transpercé. Où est passé le Shura qui vante le tranchant de son bras et qui fait de gros dégâts en tranchants rochers et compagnie? Et où est passé le Milo qui faisait souffrir ses adversaires, voir pisser du sang et qui laissait le choix entre la mort et la capitulation? On n'a rien eu de tout cela, c'est franchement pas terrible. Mais faut dire aussi que avec 12 golds à exploiter en 13 épisodes, il fallait bien que certains soient sacrifiés et peu exploités. Si ce n'est qu'on peut très bien peu exploiter un personnage sans le ridiculiser.

Si ce n'est que ce n'est pas la première fois que l'on voit Milo et Shura être sacrifiés et passer pour des figurants. Milo durant la bataille d'Hades n'a rien fait à part affronter Canon qui se laissait faire et servir de figurant pour l'Athéna exclamation. Shura n'a rien fait non plus, à part servir lui aussi de figurant pour l'Athéna exclamation. Dire qu'à la vue du générique de soul of gold, on va y avoir droit encore à l'Athéna exclamation. Pitié oubliez ce truc! L'Athéna exclamation c'est nullissime, ça a clairement été inventé pour donner un rôle à Shura et à Camus dans la bataille d'Hades. Pourquoi tous les supports de saint seiya cherchent toujours à inclure ce machin stupide qui ne semble servir qu'à donner un minimum d'importance à trois golds en même temps histoire de moins se prendre la tête? d'abord l'original, lost canvas, puis oméga, puis maintenant soul of gold. Et à chaque fois sous des prétextes idiots et dans soul of gold, ça va l'être encore plus je sens, genre "le centre de l'arbre ne peut être détruit que si trois golds rassemblent leurs forces et se sacrifient". Je le vois bien venir ce truc là.

7
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 7
« le: 04 juillet 2015 à 08:59:00 »
Mais non, Mu n'a pas été vaincu par Fafnir, on le voit à la fin vite fait, en même temps que Doko et Aiolia quand une partie de l'arbre s'écroule.

Pas mal cet épisode pour une fois, les combats restent moyens, mais tout de même mieux que dans les épisodes précédents, cela redore le blason d'Aldébaran qui se bat bien dans cet épisode, et j'ai lu dans son interview que c'était ce que l'auteur voulait. Shura disparaît un peu vite par contre sans avoir accompli grand chose.

8
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 7
« le: 03 juillet 2015 à 15:34:55 »
Oui, les deux premières sont moyennes, mais la troisième est bien jolie. Le guerrier divin a l'air de dire "surtout ne t'énerve pas hein."

9
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 7
« le: 27 juin 2015 à 01:17:36 »
C'est vrai que le problème est avec DM, c'est qu'il a que son meikai ha qui est une attaque de mort directe, si elle marche à priori le combat est finie, mais si elle marche pas DM n'a plus rien, ce qui fait de lui un personnage peu intéressant à voir en combat. Il serait donc en effet mieux qu'il ait une autre corde à son arc, comme Manigoldo, j'espère juste que si ils lui inventent une nouvelle attaque ce ne sera pas aussi incroyablement stupide que de sortir des pêches de son cul, comme l'a fait un autre personnage, car j'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu ça, mais bon, ne dérivons pas du sujet.

10
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 6
« le: 20 juin 2015 à 11:52:29 »
Episode correcte pour ma part, bien qu'il ne se passe presque rien, c'est peut-être justement pour ça qu'il est correcte, c'est malheureux à dire mais bon. Je suis d'accord que la voix d'Aioros est assez affreuse. Le peu de combat qu'il y a est toujours aussi pitoyable, Andreas qui ne fait que lancer des vagues d'énergie comme si il s'était évadé de dragon ball z, Mu qui lance une starlight extinction sous forme de rayons, mais bon sang, la SE est un halo de lumière qui désintègre les adversaires! Même dans oméga ils l'ont compris. En revanche j'ai bien aimé la façon dont Mu ridiculise Fafnir, décidément celui là, il fait limite figure de comique, c'est étonnant car son nom est tiré du dragon éponyme vaincu par Siegfried et dont le sang le rend immortel, ce qui fait de Fafnir en quelque sorte le nouveau god warrior le plus proche de Siegfried, mais la comparaison s'arrête là, car pour la classe, le physique, l'armure et la puissance, il ne lui arrive pas au talon de la cheville.

Pour ce qui est des dessins, je ne suis pas difficile d'habitude et je trouvais cette série correcte jusqu'ici à part les animations des arcanes complètement minables, mais dans cet épisode, la qualité a chuté. Les plans se focalisant sur un seul personnage, sont souvent correctes, voir jolies, sauf le premier plan sur Camus quand Shura entre dans sa chambre qui est immonde. Mais les plans englobant plusieurs golds, Shura + Aiolia et Aldébaran + Mu + Doko, sont vraiment moches et gênants, ce sont clairement des dessins baclés, les motifs de leurs armures sont parfois effacés, les proportions sont parfois ridicules. En revanche les sept chambres sont bien jolies.

Moyen sera donc mon verdict. J'ai voté 2.5

11
The Lost Canvas / Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« le: 15 juin 2015 à 19:46:42 »
Moi j'aimerais bien, mais c'est presque sûr à 95% que ça ne se fera pas, des gaiden sur quelques spectres. Au moins Minos, Eaque, Rhadamanthe et bien sûr Kagaho, ce serait vraiment l'occasion de voir plus de spectres, notamment ceux qui ont été négligés pour ne pas dire oublier (comme Myu), de voir Eaque et Violate ensembles, de voir Valentine combattre quelqu'un d'autre que sa propre maîtresse, surtout qu'il devait affronter Aldébaran et ne l'a finalement pas fait et de le voir vraiment au côté de Rhadamanthe, de les voir affronter d'autres saints ou autres dangers et ennemis, de les humaniser plus, bien que Teshi ait donné des personnalités vraiment intéressante à chacun d'entre eux je trouve, cela permettrait de leur donner encore plus de profondeur et de les voir différemment lors de leurs combats respectifs dans LC. Bref, donner de la profondeur aux méchants, ou encore plus de profondeur, je trouve que ce serait intéressant et j'aimerais bien voir ça. Mais je suis sûr que ça n'arrivera pas, mais bon, on sait jamais...

12
The Lost Canvas / Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« le: 13 juin 2015 à 14:32:40 »
Kairos nargue Shion comme quoi il se fait encore aider par des morts, mais rien ne dit que c'est véritablement le cas cette fois, puisque visiblement, Shion n'a fait que lire la cloth des gémeaux pour mémoriser le rewind bio et réussir à déjouer le rewind world, il n'est donc pas confirmer que l'esprit d'Aspros et encore moins d'Avenir l'aide.
Et Shion semble avoir porté un coup fatal à Kairos, même si il n'est pas mort sur le coup, il y a fort à parier qu'il aurait succomber plus tard, les étoiles l'ont quand même transpercé! Tenma et Athéna sont juste apparue et encore seulement en esprits que pour purifier Kairos, ils auraient pu le faire plus tôt plutôt que d'attendre que Shion lui porte un coup fatal, mais bon, ça aurait gâché la mise en scène pour Shion.

13
Ben pas moi, ça change rien au fait qu'il a pratiquement rien branlé de la Guerre Sainte alors que dans le manga original il avait une réput' de survivor  [:delarue4]

Oui, je suis d'accord, mais là je parle de ce gaiden, je ne parle pas de sa piètre performance durant la guerre sainte où Shion n'avait effectivement pas mérité sa survie, mais dans ce gaiden, j'ai vraiment l'impression de voir le Shion que Doko décrit comme ceci "Tu possèdes effectivement l'immense force que tu avais dans ta jeunesse".

14
The Lost Canvas / Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« le: 12 juin 2015 à 15:09:12 »
Toutefois, Shion n'aura eu que ça comme haut fait d'armes, finalement  [:trollface]

Bah mieux vaut tard que jamais. Beaucoup dont moi désespéraient de le voir enfin faire une performance digne de sa réputation. Là j'ai vraiment l'impression de voir le Shion tel qu'on l'a connu contre Doko.

Shion transperce Kairos tout de même, donc à priori, il l'a vaincu et l'a tué en quelque sorte, bon c'est vrai que Rhadamanthe aussi a été transpercé et a survécu, même si on peut très fortement supposer qu'il aurait fini par succomber à sa blessure (il n'avait plus de cœur en plus).

15
The Lost Canvas / Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« le: 11 juin 2015 à 20:01:53 »
Bah tout de même Shion semble avoir beaucoup progressé, il utilise la SE pour téléporter Kairos, donc c'est déjà un progrès. Il lui tient tête, alors que dans TLC, il se fait battre facilement très vite, tandis que là il arrive en plus à esquiver une nouvelle attaque, visiblement la plus puissante que Kairos n'ait jamais utilisée. Puis après, il parvient à en revenir et à le vaincre. En plus en utilisant enfin des téléportations, qui enfin lui sont utiles en combat, ce qu'il n'a jamais fait durant tout LC. Tout ceci est quand même honorable je trouve, après reste à voir ce qu'il va réellement se passer. On n'a vu qu'un résumé, j'espère que Shion va utiliser ses arcanes en combat et qu'il va pas arriver genre par derrière et enfoncer son poing par surprise dans le corps et le surplis abimé de Kairos.

16


Ben comment tu veux les tuer sinon  [:aie]

les adversaires d'en face ? les GW ? que de la rigolade.


Hé ben qu'ils meurent au combat! Qu'ils succombent à leurs blessures! Mais pas qu'ils se tuent tout seuls en se sacrifiant bêtement, ou qu'ils se suicident bêtement quand un sacrifice est nécessaire à cause d'un scénario bidon, comme quand Manigoldo se sacrifie pour détruire le corps de Thanatos ou El-cid pour protéger tenma de l'attaque suicide d'Oneiros. Ces deux là ne sont même pas tombés au combat, contrairement à ce qu'hakurei annonce du haut du mont étoilé, ils se sont juste sacrifiés parce que quelqu'un devait se sacrifier à ce moment là (un bronze voir un soldat aurait pu le faire à leurs places). Mais bon Oméga a fait encore pire avec Kiki, Fudo et Shiryu, une belle leçon sur comment se débarrasser de trois golds d'un coup de la manière la plus idiote qui soit.

Y'en a marre de voir sans cesse des batailles où les méchants meurent tous et où les gentils survivent tous. Chose que je dis souvent et je le redis encore, dans une guerre, y'a des morts dans chacun des camps, pas dans un seul d'entre eux! Pourquoi les méchants succombent toujours de leurs blessures alors que les gentils se relèvent 36fois et ne meurent jamais? Des héros qui survivent tout le temps et des méchants qui échouent tout le temps et meurent tout le temps, ne sont plus crédibles à force, ni les uns, ni les autres. Et comment peut-on s'identifier à un héro qui survit toujours et surtout qui n'est jamais en difficulté?
Pareil pour les méchants, si ils échouent tous tout le temps ou perdent tout le temps et meurent tout le temps, on finit par ne plus les voir comme de vraies menaces et on ne les prend plus au sérieux. Un exemple plutôt puérile, c'est Jessie et James de la team rocket dans le dessin animé des pokémon. Ils perdent tout le temps et facilement, chaque fois qu'ils commencent à combattre, on sait d'avance qu'ils vont échouer et qu'ils vont être ridiculisés, on ne les voit alors plus que comme des éléments comiques et pas du tout menaçants. Tandis qu'un méchant qui a vaincu, voir tué plusieurs protagonistes sera d'avantage pris au sérieux et n'en sera que plus effrayant. Quand il affrontera quelqu'un, on ne connaitra pas d'avance l'issue du combat, on se demandera "lequel sortira vainqueur, voir lequel va survivre", on ne se dira pas "c'est Seiya qui va gagner, forcément".
Dans DBZ, Freezer est d'autant plus effrayant car il a vaincu Krilin, Gohan, Piccolo et Végéta. D'un côté c'est un mauvais exemple, car on savait que Goku lui gagnerait.

17
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 5
« le: 06 juin 2015 à 18:41:44 »
Je ne demande pas à ce que les golds explosent leurs ennemis rapidement et facilement perso. D'ailleurs, Fafner est décevant au bout du compte, Mu l'a facilement vaincu ainsi qu'Aphrodite.
Je demande surtout à ce que les golds soient performants et surtout fassent des combats stratégiques en variant leurs techniques et en utilisant chacun leur style de combat. Comme Aphrodite l'a fait en utilisant ses roses démoniaques qui privent leurs adversaires de leurs sens.

Et jusqu'ici soul of gold est nullissime, y'a des moments je me dis que ce n'était pas la peine de les ressuciter pour ternir leur réputation de la sorte.

Je n'ai pas aimé l'épisode G, je ne dirais pas pourquoi pour ne pas dériver du sujet, mais au moins les combats étaient plutôt réussis et les golds utilisaient leurs techniques qui leur sont propres. Camus a utiliser ses pouvoirs de glace pour geler les torrents d'Océanos, les cercles de glace pour l'immobiliser, il a gelé ses bras pour l'empêcher d'attaquer à fond. Mu a utiliser son mur de cristal pour se protéger des dimensions de japet et de sa starlight extinction pour les faire disparaître... etc, les combats ressemblaient à quelque chose au moins, les golds étaient mis en difficulté et ne se contentaient pas de lancer bêtement leurs attaques sans réflechir et devaient se montrer stratégiques si ils voulaient gagner. Pourquoi ne le font-ils pas dans soul of gold, ça doit pourtant pas être difficile à faire.

18
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 5
« le: 06 juin 2015 à 17:59:05 »
Mais Aphrodite avant d'être capturé, a quand même fait une performance honorable, en utilisant ses arcanes et en mettant en difficulté un god warrior grâce à ses propres techniques, peu importe si on considère son opposition à Fafner comme un combat ou pas, ça c'est un autre débat. Milo lui, n'a rien fait à part détruire de vulgaires racines, il n'a pas été performant, il n'a pas tiré profit de ses propres techniques face à aucun adversaire.

19
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 5
« le: 06 juin 2015 à 17:40:50 »
Bah, Aphrodite, même si il a été mis sur la touche rapidement, au moins il a fait un combat bref, mais correct contre Fafnir, il a utilisé ses roses rouges qui ont affaiblis les sens de ce dernier, tandis que Milo, il n'a fait qu'utiliser ses aiguilles que pour contrer les attaques de Camus, ce qui est une aberration déjà, car comment de petits rayons tout fins pourraient contrer une attaque de vent glacial? Autrement Milo n'a pas combattu en utilisant le style propre du gold du scorpion, c'est à dire en utilisant les aiguilles écarlates pour faire souffrir son adversaire en lui proposant d'arrêter le combat tout en l'affaiblissant physiquement et en le privant de ses cinq sens. Ses aiguilles écarlates n'ont servi qu'à détruire une racine (tout aussi bidon que le coup de l'Athéna exclamation utilisée pour détruire la porte d'entrée du lost canvas)

20
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 5
« le: 06 juin 2015 à 17:26:52 »
J'ai voté mauvais.

L'histoire des 12ans au lieu de 13, certes c'est une incohérence, mais je trouve que vous en faîtes un peu trop, ce n'est pas trop éloigné encore 12 au lieu de 13 et ce n'est qu'un petit détail.

Le coup des quatre bronzes illusions, quand j'ai vu ça, j'étais en mode WTF comme beaucoup d'autres, j'ai tout de suite compris que c'était une illusion une fois la stupéfaction passée. Je me suis dit "à la rigueur pourquoi pas, même si le but était clairement de faire plaisir aux fans", mais quand j'ai vu le tout être expédié très vite et sans explication, là j'étais limite à hurler le scandale.Une facilité pareille et un tel fan service, ça agace déjà plus qu'autre chose, mais en plus qu'il n'y ait aucune explication et que tout soit zappé vite fait, ça agace encore plus tant ça donne l'impression d'opportunisme et de prendre le public pour un idiot.

Les armures d'or divines, moi je les trouve bien jolies, mais effectivement, cette façon de vouloir montrer les golds encore au niveau supérieurs, alors qu'en tant que gold, ils sont déjà normalement assez forts pour vaincre les god warriors, la preuve en est avec Mu et Aphro qui ont tenu tête facilement à Fafnir, c'est assez nul, surtout cette façon d'obtenir les armures juste en demandant, mais bon, je voudrais pas dire, mais moi, je suis habitué et vous devriez l'être aussi, car dans l'original, combien de fois Seiya (notamment) a dit "allez mes amis/Athéna donnez moi votre force" et là, Seiya explose et bat son adversaire et les armures de bronze qui deviennent des armures d'or quand les bronzes sont en difficulté contre les généraux de Poséidon, c'était pas mieux. Le coup des larmes et de la dague qui boostent, c'est nul je suis d'accord.

Milo mis sur la touche, ça m'a bien énervé, il a même pas fait un seul combat intéressant. A aucun moment on ne l'a vu utiliser les aiguilles écarlates pour affaiblir un ennemi, Milo est un personnage assez malheureux dans saint seiya je trouve, alors que son combat contre Hyoga (et aussi contre Seiya et Shiryu), le montre comme étant vraiment très fort, il a vaincu Hyoga facilement, même si il dit après  "sans mon armure d'or, Hyoga aurait gagné, j'ai donc perdu", il est presque le seul (voir le seul) à sortir indemne de la bataille contre les bronzes. Puis bon sang, les god warriors n'ont servi à rien jusqu'ici, ça m'énerve dans saint seiya, la façon qu'ils ont de faire périr (en quelque sorte) les gentils par de vulgaires prétextes au lieu de les faire périr au combat (comme pour le mur des lamentations pour prétexter la mort de tous les golds, le collier d'Asmita pour prétexter la mort de ce dernier, La barrière d'Hades pour prétexter la mort de Milo, Mu et Aiolia), bon sang, à quoi ça sert d'avoir une armée comme les god warriors ou les 108 spectres, si c'est pour faire un scénario pourri au possible où les golds se tuent tout seuls. Ca rend les antagonistes peu crédibles et inutiles, ce qui est ridicule.

Et encore une fois, les dessins, moi je les trouve correctes, à part le visage de Shura sur le plan que vous savez qui effectivement m'a horrifié. Mais encore une fois, c'est quoi cette animation pourrie, les arcanes sont moches et les combats n'ont aucun panache et sont ennuyeux au possible.

Et effectivement, pourquoi Mu ne s'est pas téléporté et n'a envoyé que la dague à Milo?
Je suis avec intérêt soul of gold, car je préfère de très loin ces derniers aux cinq bronzes, mais vraiment, c'est mauvais.

21
The Lost Canvas / Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« le: 31 mai 2015 à 19:33:09 »
Bah, dans ce chapitre là, on apprend que Ténéo a mis au point une puissante attaque grâce à lui, il utilise la starlight extinction et repousse les attaques de Kairos. Shion est plus performant dans ce chapitre là que dans tous les autres chapitre de LC réunis et il a l'air bien plus sûr de lui et bien plus imposant. Ca laisse espérer une bonne performance pour la suite.

22
Bonjour, j'aimerais donner mon avis sur soul of gold

je suis désolé de raler encore, je sais que je ne fais que ça, mais bon sang, pour l'instant, soul of gold est pour moi complètement raté.

-Niveau dessin, je trouve que ça va, ce n'est pas super, mais c'est correcte, on retrouve l'ancien désign des armures d'or, contrairement aux horribles armures d'or d'Oméga affreusement moches, c'est déjà ça, mais bon...

-Niveau histoire, c'était séduisant à première vue, j'ai toujours voulu que ce soit les chevaliers d'or qui soient envoyé à Asgard au lieu des petits bronzes, au lieu de rester au sanctuaire à ne rien foutre alors qu'ils sont l'élite de l'armée d'Athéna. Mais l'histoire de soul of gold n'est pas du tout cohérente. Comment Masque de mort, Aiolos, Camus etc... peuvent-ils être encore vivants, alors qu'ils étaient morts et qu'ils n'étaient revenus que provisoirement pour détuire le mur des lamentations?! Déjà je le redis, ce coup de faire revenir des personnages morts à la vie quand ça leur chante, c'est ridicule au possible, même quand c'est juste pour un instant, mais alors dans soul of gold, les voir revenir à la vie comme ça, autant dire qu'ils sont immortels et qu'il est inutile de les affronter, car c'est forcément peine perdue. Et puis comment les golds peuvent-ils porter leurs armures d'or alors que ces dernières sont censées être restées devant le mur des lamentations et en plus Poséidon va envoyer celle du lion, de la vierge, du sagittaire, balance et verseau aux bronzes et elles vont être détruites. Camus, Shaka, Aiolia (supposé le héro en plus), Doko et Aiolos vont donc se retrouver sans armure? Et qu'on ne vienne pas me dire que l'histoire de soul of gold se déroule exactement pendant la bataille à Elysion, car plusieurs jours sont passés depuis l'arrivée des golds à Asgard alors que le combat contre Hypnos, Thanatos et Hades ne prend qu'une journée. On peut supposer que soul of gold se passe alors après la mort d'Hades, mais dans ce cas pourquoi les armures d'Aiolia et Camus et Doko sont intactes?!
Je sais que c'est qu'un détail mais ça fait tout de même beaucoup d'incohérences et c'est agaçant de voir des scénaristes user de facilités de la sorte pour faire ce qu'ils veulent quitte à être en totale contradiction avec l'histoire et le déroulement.

-Niveau personnage maintenant. Encore l'histoire, dans saint seiya, les histoires ont toujours été ultra-simplistes, un nouveau dieu ou pseudo dieu, un coup Saga, Poséidon, Hades, Abel, Cronos, Kairos, Pallas, Saturne est en colère contre les humains et déclenche une guerre contre Athéna, ça n'empêche pas les personnages d'être assez réussis, surtout dans Lost canvas où chaque gold et plusieurs spectres, ainsi qu'Alone et Yoma d'avoir une bonne profondeur psychologique et du charisme. Les guerriers divins originaux étaient tous très charismatiques, tous avec un style de combat particulier.
Thor puissant et avec des haches, Fenrir se bat avec agilité et ses loups, Hagen combine la glace et le feu, Mime use de mélodies envoutantes, Albérich utilise son épée de feu et la nature, Syd se bat avec agilité et technique tranchante et de glace, Siegfried semble protégé comme le héro éponyme de la tétralogie et a le même point faible. Et tous avaient une armure magnifique, sauf peut-être Mime dont l'armure était très ordinaire, mais son histoire et sa puissance font vite oublier ce détail. Tandis que les nouveaux guerriers divins n'ont aucun style, je vais y revenir...
Sachant les golds à Asgard, y'avait de quoi espérer au moins des personnages charismatiques et franchement, il n'en est rien du tout! Le plus charismatique des nouveaux guerriers divins n'arrive pas à la cheville du moins charismatique des anciens guerriers divins. Pour moi c'est Thor, la grosse brute de service qui sert à introduire les autres et qui met Seiya en valeur comme l'a fait Aldébaran. Mais Thor a tout de même une personnalité intéressante, il est réticent vis à vis des ordres d'Hilda lorsqu'elle lui demande de jeter freya en prison et le flashback le montrant parlant à Hilda quand elle était encore elle même et lui chassant pour des pauvres, ça lui donne une certaine sympathie et ça fait qu'il n'est pas qu'une simple brute écervelée. Les autres guerriers divins ont tous beaucoup de charisme et une belle histoire. Fenrir, homme misanthrope dégouté de l'humanité et préférant la compagnie des animaux (parfois je le comprends), Hagen et sa relation avec Freya, dommage qu'il soit con au point de ne pas croire ni Hyoga ni Freya quand ils lui disent que Hilda est possédée alors que ça se voit comme le soleil en plein jour. Mime, son histoire avec son père, la réalité qu'il s'est inventée, ses faux souvenirs et le fait qu'il n'aime pas se battre, excellent personnage. Albérich, le traître, rusé et fourbe de service. Syd et Bud, déjà Syd, son aspect vampire j'adore et puis son histoire avec son frère, émouvante. Siegfried, dévoué envers Hilda, n'hésitant pas à se sacrifier. Bref, tous sont des personnages très réussis. Les nouveaux guerriers divins, déjà leurs armures sont moches. On les croirait sortir tout droit d'Oméga, notamment Frodi et Fafnir qui ne ressemblent à rien avec des jambières et des brassières qui ressemblent comme dans Oméga à des collants et non à des protections. Ils n'ont pas d'histoires, pas de personnalités particulières, ils sont lamentables.

-Niveau combat maintenant. Encore plus important, c'est tout de même l'âme de saint seiya les combats et de bons combats, ça peut rattraper le tout et faire oublier tous les défauts précités. Regardez les oav de dragon ball z par exemple, les histoires à chaque fois sont nulles (ou inexistantes) et ne sont que des prétextes à des combats, les méchants à chaque fois ne sont que des mégalos ou des tyrans qui cherchent la bagarre et la conquête de la terre (ou de l'univers), mais qu'importe, ce que le spectateur attend surtout c'est des combats dynamiques et à chaque fois, ça parvient à faire oublier l'histoire qui tient sur un timbre poste et le méchant qui se bat contre les gentils juste parce que c'est un méchant. Donc on pourrait s'attendre à ce que les combats dans soul of gold donnent de l'intérêt à cette série, mettant en plus en scène les chevaliers d'or avec lesquels on peut avoir des combats qui ne se résument pas aux méchants écrasants les gentils qui se relèvent 40fois et qui remportent le combat en s'éveillant au 7em sens ou en demandant de l'aide à Athéna. Les golds eux, via leur expérience et leur techniques et style variés entre eux, devraient pouvoir nous offrir des duels dynamiques et stratégiques. Hé ben, les combats sont ce qu'il y a de plus ratés dans soul of gold et ça franchement c'est un comble, car comme je le disais, les combats sont vraiment l'essence de saint seiya, comme les matches de foot sont l'essence de Olive et Tom. Mais alors là, soul of gold est à proprement parlé une honte pour la licence, tellement les combats sont nullissimes.
Je refais d'abord une parenthèse sur le piètre charisme de ces nouveaux guerriers divins, c'est qu'ils n'ont aucun style de combat, chaque anciens guerriers divins avaient son propre style et ses propres arcanes, les nouveaux guerriers divins n'ont rien, pas d'arcanes, pas de style rien, c'est le néant absolu, ils ne font que frapper avec leurs armes. Frodi ne fait que donner des coups d'épée, Heracles ne fait que lancer des disques, fafnir ne donne que des coups de fouet et Surt n'a qu'une épée en feu, pompé sur Albérich, les scénaristes n'ont même pas honte de montrer qu'ils n'ont aucune imagination au point de mal copier les anciens guerriers divins.
Résultats, le combat de Frodi contre Aiolia, ne se résume qu'à des lightening plasma d'un côté et des coups d'épée de l'autre. Et Aiolia ne gagne que lorsqu'il revêt son armure divine, en plus ils ont été jusqu'à nous faire le cliché du gentil dominé jusqu'à ce qu'il s'éveille au niveau supérieur comme pour les bronzes.
Le combat de fafnir contre Mu est lamentable. Mu envoie la starlight extinction qui repousse Fafnir en arrière. Mais la starlight extinction n'est pas un coup de vent, c'est un halo de lumière qui désintègre l'adversaire! Les arcanes des golds ne sont même pas fidèles à l'origine, ils font n'importe quoi!
Et pareil pour le combat d'Héracles contre Aldébaran. C'est quoi ce great horn pourri?! La great horn, c'est censé être une onde de choc surpuissante, là on ne voit qu'Aldébaran tendre les bras et Hercules en arrière plan en train de voler, c'est quoi cette animation pourrie!?
Et alors là, le comble du comble, c'est Milo contre Camus. Même si on fait abstraction du fait que Camus trahisse Athéna et que ce n'est pas crédible une seconde, voir deux golds s'affronter ça donne envie, en plus deux golds que l'on a très peu vu en action. Camus ne fait rien dans la partie Hades, il n'est qu'un figurant. Degel du verseau dans lost canvas fait très peu de choses lui aussi, duel rapide (et piètre performance) avec rhadamanthe et combat peu intéressant contre Unity et victoire douteuse. Milo ne fait rien non plus dans la partie Hades, faux duel avec Canon, Cardia n'est pas beaucoup vu dans lost canvas non plus. Et le scorpion et le verseau n'ont pas du tout été vu dans next dimension. Donc voir Milo et Camus se battre, ça donnait envie. Mais mon dieu, que c'était nul! On s'attendait forcément à ce que Camus use de ses pouvoirs de glace pour immobiliser Milo, ou contrer ses aiguilles avec son mur de glace et on s'attendait à voir Milo utiliser son immobilisation du scorpion ou au moins affaiblir Camus avec quelques piqures. Mais tout ce qu'on a c'est Camus lançant son execution de l'aurore et Milo ses aiguilles et lutter comme Shion et Doko les bras tendus. Un combat donc lamentable et sans imagination et où les styles de Camus et Milo ne sont pas du tout mis en avant, donc combat sans intérêt et qui n'apporte rien non seulement à l'intrigue mais en plus rien aux spectateurs désireux de voir le verseau et le scorpion en action.

Bref, c'est triste, mais soul of gold est une pure daube!

23
The Lost Canvas / Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« le: 20 mars 2015 à 22:53:36 »
Bref je veux bien que ce côté "je fais appelle à l'aide de x ou y" pour vaincre peut être répétitif pour ce perso, mais je vois pas en quoi c'est déshonorant !

Bah c'est totalement déshonorant car ça réduit Shion au rang de faire-valoir qui ne sert qu'à balancer une attaque, surpuissante certes, mais qui au bout du compte n'est en rien due à sa puissance à lui, puisque que ce soit contre Rune ou contre Kairos, il ne fait qu'utiliser la puissance des autres et non la sienne, ce qui le rend plus ridicule qu'autre chose car cela sous-entend qu'il est incapable de vaincre un adversaire digne de ce nom tout seul. Il n'a en effet jusqu'ici au bout du compte vaincu personne à part des spectres secondaires que presque n'importe qui auraient pu vaincre à sa place et dans des combats sans intérêt ultra vite expédiés.

24
The Lost Canvas / Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« le: 20 mars 2015 à 20:41:39 »
Shion utilise donc bien la starlight extinction, ça fait plaisir. Mais malheureusement, encore une fois, il ne sert que d'enveloppe corporelle pour balancer un puissant coup à l'aide de nombreux autres saints défunts qui lui donnent leurs forces. Ca par contre, encore une fois, c'est agaçant.

25
The Lost Canvas / Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« le: 19 mars 2015 à 09:43:25 »
On dirait que Shion utilise la starlight extinction pour résister aux attaques de Kairos (miracle).

Pages: [1] 2 3 ... 7