Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Will

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
51
Le point de vue de Max est intéressant. C'est vrai que Valentine a décidé arbitrairement de ce que devait faire son maître. Il est clair aussi qu'il était hostile envers Pandore et que c'est aussi pour ça qu'il s'est rebellé au lieu de prendre en compte le fait que Pandore est la servante d'Hades et que donc, il se devait de lui être fidèle. Mais il n'empêche que Pandore est vraiment une grosse pouf.
Spoiler (click to show/hide)


Valentine lui a quand même voulu rendre honneur à son maître en précisant bien que servir le souverain est tout pour lui. Remarque aussi, rien ne dit que Rhadamante aurait tué Valentine si ce dernier n'avait pas continué à attaquer Pandore. Surtout que Rhada avait tout de même avoué à Pandore que Val avait agi ainsi par fidélité envers lui.
Teshi a fait trainer un peu les choses avec Val, mais au moins celà donne de la profondeur à ses personnages et en plus les méchants, souvent négligés je trouve dans saint seiya et pas assez mis en valeur, notamment les spectres qui dans l'original à quelques exceptions près n'ont aucune personnalité intéressante.

52
Mouais, mais comme je l'ai rejouté y'a une minute. Je ne vois pas ce que Valentine, spectre d'un niveau plutôt moyen vient faire au milieu des gardiens. Pas très inspiré ça non plus.
Comme je le disais, Ca aurait été le moment de faire venir Tokusa. En plus fort, sinon ça aurait paru ridicule de le voir en gardien alors que dans le gaiden de Yuzu, il était nul. Ou encore, ça aurait été le moment de mettre Myu. Sachant qu'il est fort comme un gold, il aurait été un excellent gardien.

Citer
Sachant que la finalité était la transformation mentale de Kagaho qui passe du Bénou au Phénix, c’est la fin la plus approprié possible.
N'y avait-il pas un autre moyen de montrer le bénou qui devient phénix? Y'avait-il besoin du ko ryu ha pour ça? Le ko ryu ha, c'est du faux combat, ça consiste à se faire désintégrer avec son adversaire, c'est de l'anti-combat, c'est de la fausse conclusion bon dans ma fic, je le fais faire deux fois en remarque, parce que c'est une technique que l'on sort vraiment en ultime dernier recour. Bref, ça enlève une bonne partie de l'intérêt du combat qu'on attendait entre doko et kagaho.

53
J'ai plus aimé que je le pensais. Les tômes 20 et 21, j'avais une impression assez mitigé, mais j'ai plutôt bien aimé.

Tome 20
Le combat Rune contre Shion est pas mal. Je ne comprends pas pourquoi on la rebaptisé René (des musclés?), c'est moche. C'est Rune.
L'idée d'exploiter sa façon de juger les autres, son livre augmentant sa force est une bonne idée. Je n'avais pas aimé la façon dont il se fait battre trop vite par Canon, bien trop exploité et beaucoup trop valorisé dans l'original. C'était plutôt une bonne chose de le voir en plus fort dans LC.

Le flashback avec Shion est un peu ennuyeux, mais bien inventé. C'était une bonne idée de montrer Shion lisant dans les armures. Par contre la fin du combat qui se veut grandiose est ridicule car une fois de plus, Shion est incapable de gagner un combat tout seul et ne doit sa survie qu'à la chance et non à sa force supposée immense. A ce niveau ND le rattrape pas mal en le montrant inférieur aux autres golds, mais néanmoins impressionnant.

Quant au combat Doko/Kagaho, si il est un peu bête au début avec le rising darkness et surtout avec le flashback affligeant de stupidité avec ce maître de pacotille qui s'est trompé de manga, l'ensemble bourrin est assez plaisant, mais c'est vrai que Teshi aurait pu faire beaucoup mieux. Kagaho est assez attachant. Pas terrible non plus, le Doko qui fait le Ko ryu ha. C'est vraiment une façon de finir le combat bêtement et ça sent le manque d'inspiration qui oblige à pomper sur l'original.

Tome 21

Le début avec Kagaho est intéressant. Mais j'aurais beaucoup aimé voir un flashback avec Kagaho, au lieu de ça, on a juste quelques images. Alors que le petit flashback de Doko était stupide au possible et ceux de Shion plutôt ennuyeux, Teshi avait l'occasion d'en faire un plus intéressant, dommage qu'elle ne l'ait pas saisi.

J'ai beaucoup aimé Valentine qui se rebelle par fidélité envers Rhadamante. Il est touchant. Pandore est détestable au possible. Et je sais que je l'ai déjà dit, mais j'ai vraiment détesté ce qu'a fait Rhadamante, j'aurais mille fois préféré qu'il défende Valentine plutôt que de le tuer bêtement. Rhada est pourtant mon spectre préféré avec Myu et j'ai beaucoup aimé le voir arriver avec son nouveau surplis qui lui donne un charisme affolant, mais alors sa réaction et sa façon de se laisser dominer par cette poufiasse. Bref, j'ai détesté.

Sinon où est le gardien du temple de Jupiter? Comment Tenma et Regulus ont ils pu passer du temple de la terre à celui de Saturne? On sait que le gardien de Mars, c'était Aspros. Mais Jupiter? Ca n'aurait pas été mieux et le moment de faire intervenir Tokusa? Ce que j'aurais fait, je l'aurais fait affronter Regulus et Tenma au début. J'aurais mis bien sûr Tokusa plus fort qu'avant, mais ensuite Shion qui arrive et qui parvient à maitriser l'attaque de Tokusa grâce à une supposée maîtrise des âmes des morts comme il l'a fait contre Rune pour créer le tenryo ha. Mais Tokusa connait la stardust révolution de Shion et donc peut l'esquiver, puisque Shion l'a tué avec. Ca aurait été le moment d'inclure le gaiden de Yuzu.Ca aurait pu redorer le blason terni de Shion par ses piètres performances, ça aurait permis de développer un peu Yuzu à travers quelques flashback et Shion aussi.  Vraiment, je la comprends pas trop des fois la mère Teshi. Il parait que c'était censé être Valentine le gardien de Jupiter. Mais je ne vois pas ce que Valentine, spectre plutôt moyen vient faire au milieu des gardiens, ce n'est pas précisé d'ailleurs qu'il était un gardien.

Ca aurait été marrant de voir Cheshire se battre sinon, dommage que ça n'a pas été le cas. Le flashback avec Pandore est assez intéressant. Yoma a du charisme, même si il arrive au milieu comme un chien dans un jeu de quilles. Partita en spectre ne me plait pas du tout par contre. Je trouve ça même idiot. C'était un chevalier d'Athéna avant de mourir? Il ne me semble pas. Elle savait se battre? En plus une image laisse supposer qu'elle a été tuée par des gardes squelettes et la voilà qu'elle revient en tant que spectre surpuissant? Pour moi, ça ne passe pas du tout.
Je suis donc assez mitigé pour ces deux volumes. 

54
The Lost Canvas / [TLC] - Cardia Gaiden
« le: 13 septembre 2011 à 20:21:57 »
Pour les méchant psychopathes, vous oubliez Wimber, Raimi, Chéron, Gordon, Queen, Véronica et surtout Minos. J'ai aussi envie de rajouter Eaque, qui selon moi, est vraiment réussi, malgré quelques bizarreries. Yoma est plutot réussi en méchant un peu style Joker, grand guignol psychopathe.

Vraiment pas terrible les gaiden franchement, j'ai à peine la force de les lire tellement je les trouve d'un ennui profond. J'ai l'impression de ne même plus lire saint seiya. Enfin bon, j'en dis pas plus, sinon on va encore me dire que je rouspète tout le temps contre LC.

55
Fanwork / [Fanfic] Episode Eros (complet et amélioré)
« le: 14 août 2011 à 11:09:55 »
Voilà les derniers épisodes
Chapitre 27 : La disparition d'Athéna
http://www.2shared.com/document/mBxICxZ2/Episode_Eros_27.html
Chapitre 28 : L'histoire des tigres
http://www.2shared.com/document/5fKkNATP/Episode_Eros_28.html
Chapitre 29 : La terrible proposition d'Ares
http://www.2shared.com/document/_4U4u54u/Episode_Eros_29.html
Chapitre 30 : Shadow
http://www.2shared.com/document/R2brdcVG/Episode_Eros_30.html
Chapitre 31 : Une situation désespérée
http://www.2shared.com/document/0Q0sWE_R/Episode_Eros_31.html
Chapitre 32 : La détermination de Shun
http://www.2shared.com/document/Pjb_4H6D/Episode_Eros_32.html
Chapitre 33 : Les doutes de Mu
http://www.2shared.com/document/gHwYoxxZ/Episode_Eros_33.html
Chapitre 34 : Le chevalier suprême
http://www.2shared.com/document/E2xfJhS4/Episode_Eros_34.html
Chapitre 35 : Promesses
http://www.2shared.com/document/yxWrRnVA/Episode_Eros_35.html
Chapitre 36 : Le tigre contre le dragon
http://www.2shared.com/document/v2eaZYQS/Episode_Eros_36.html
Chapitre 37 : La lutte finale commence
http://www.2shared.com/document/9ZKvYkqS/Episode_Eros_37.html
Chapitre 38 : La fusion divine
http://www.2shared.com/document/OJwnnhoZ/Episode_Eros_38.html
Chapitre 39 : Le poison de l'amour
http://www.2shared.com/document/XMj9-dA_/Episode_Eros_39.html
Chapitre 40 : Le dernier coup d'Excalibur
http://www.2shared.com/document/9_k6uq5e/Episode_Eros_40.html
Chapitre 41 : Finale
http://www.2shared.com/document/x3iBYJr8/Episode_Eros_41.html


J'ai un peu refait les pages bonus aussi.

Bonus :
Fiches personnages (armée d'Ares)
http://www.2shared.com/document/Er74z8ig/Fiches_personnages__Ares_.html
Fiches personnages (armée d'Athéna)
http://www.2shared.com/document/PHN6DBj3/Fiches_personnages__Athna_.html
Fiches personnages (armée d'Eros)
http://www.2shared.com/document/cW9BbTbq/Fiches_personnages__Eros_.html
Fiches personnages (armée de Vulcain)
http://www.2shared.com/document/LXQYryhe/Fiches_personnages__Vulcain_.html
Fiches personnages (autres)
http://www.2shared.com/document/VYfjbdnW/Fiches_personnages__autres_.html
Arcanes inédits
http://www.2shared.com/document/HocaiY6H/Les_arcanes_indits.html


Voilà, la fic est terminée.
Je n'ai que très peu de lecteurs et de commentaires, mais celà ne m'empêche pas d'avoir pris du plaisir à travailler sur tout ça. Et celà ne m'empêche pas non plus d'être assez fier du résultat. Mes chevaliers d'Eros, sont selon moi, très réussis, les combats sont nombreux, plutôt bien variés et stratégiques. Au niveau des morts et des survivants aussi. Selon moi, c'est réussi, car on se demande vraiment qui va mourir, quand, comment, et qui va survivre. Mes dialogues sont, je trouve très réussis, mais maladroits en même temps au niveau des répliques, synthaxe et autres, car j'ai tendance à avoir de bonnes idées pour des dialogues mais sans savoir comment les écrire bien correctement. Je trouve que j'ai plutôt bien exploités les personnalités de chaque personnage original. Là où je suis déçu, c'est au niveau des méchants. Bien qu'ils soient nombreux et que j'ai essayé de leur donner à chacun une particularité, dans l'ensembles, je les trouve un peu moyens, malgré certains, trois ou quatre, que je trouve quand même bien réussis.

Enfin bon. Malgré tout ça, j'envisage une suite, comme le suggère la fin du dernier épisode où la dernière scène se déroule 7ans plus tard. Il s'agira cette fois, de la guerre sainte contre Hades, qui cette fois, veut annéantir le monde en escaladant la montagne de l'Olympe puis en libérant la puissance des douze Olympiens à l'aide de douze sphères qu'il doit récupérer, chacune déténue par un dieu de l'Olympe (dont Hades, Athéna, Poséidon, Vulcain et Ares). Il s'agirait donc dans un premier temps de mettre en scène une course contre les spectres où les nouveaux chevaliers d'Athéna et les survivants de ma première fic, devront récupérer les 10 sphères (une étant déjà en possession d'Athéna, l'autre en possession d'Hades) avant les spectres. Ils devront pour celà, entre autres, retourner sur les lieux d'anciennes batailles, les sanctuaires d'Ares, de Vulcain et de Poséidon, puis trouver les sanctuaires des 7 autres Olympiens.



56
Fanwork / [Fanfic] Episode Eros (complet et amélioré)
« le: 07 août 2011 à 15:01:41 »

57
Fanwork / [Fanfic] Episode Eros (complet et amélioré)
« le: 27 juillet 2011 à 15:11:09 »
Voici les épisodes 16 à 19

Chapitre 16 : Le domaine du vampire
http://www.2shared.com/document/sEIZrmie/Episode_Eros_16.html
Chapitre 17 : L’histoire de Masami
http://www.2shared.com/document/EvOKVDKB/Episode_Eros_17.html
Chapitre 18 : Un renfort inattendu
http://www.2shared.com/document/KKitZfGC/Episode_Eros_18.html
Chapitre 19 : Les faux jumeaux
http://www.2shared.com/document/fPZqKG_i/Episode_Eros_19.html

58
Fanwork / [Fanfic] Episode Eros (complet et amélioré)
« le: 18 juillet 2011 à 15:31:44 »
Les deux épisodes suivants

Chapitre 14 : Les doutes de Pietje
http://www.2shared.com/document/Ot_9Thl7/Episode_Eros_14.html
Chapitre 15 : Le sacrifice
http://www.2shared.com/document/g1to2mFn/Episode_Eros_15.html

59
Fanwork / [Fanfic] Episode Eros (complet et amélioré)
« le: 11 juillet 2011 à 20:20:12 »
Trois épisodes de plus

Chapitre 11 : Le dragon vampirique
http://www.2shared.com/document/sRV13pP ... os_11.html
Chapitre 12 : Le secret du triangle d'or
http://www.2shared.com/document/rYDFzRd ... os_12.html
Chapitre 13 : Le dragon métallique
http://www.2shared.com/document/RvEeI7C ... os_13.html

60
Je comprends vraiment pas pourquoi ils l'ont fait mourir. Certains disent qu'il aurait succombé aux blessures infligées par Ikki et qu'il fallait le finir afin qu'il ne puisse pas participer à la bataille contre Poséidon. Moi je trouve que ça aurait été beaucoup mieux quand on voit les corps de tous les guerriers divins, de montrer genre Bud devant la tombe de son frère qu'il vient d'enterrer près la maison de leur famille. Et Bud aurait pu rester à Asgard comme étant le dernier guerrier divin ayant pour mission de le protéger.

61
Fanwork / [Fanfic] Episode Eros (complet et amélioré)
« le: 09 juillet 2011 à 13:58:17 »

62
Fanwork / [Fanfic] Episode Eros (complet et amélioré)
« le: 03 juillet 2011 à 17:09:51 »
"La réponse est dans ton interrogation: effectivement, des combats il y en a dans tous les supports StS, et c'est peut être là l'une des raisons pour lesquels les fans ont envie de lire autre chose. Mais encore une fois, je peux concevoir que tu aies envie de raconter des combats, si c'est l'élément qui t'intéresse principalement dans StS."

Il n'y a pas que les combats qui m'intéressent, le caractère des persos, leurs parcours initiatiques, évolutions, liens m'intéressent aussi. Je mets en scène beaucoup de combats car c'est le coeur de St Seiya. Les enlever serait comme d'enlever la capacité de voler dans DBZ, la potion magique dans Astérix, Les zombies dans Resident evil et j'en passe. Je comprends effectivement que certains peuvent se lasser des combats, mais faut pas qu'ils s'attendent à ne pas en voir dans St Seiya, c'est presque infaisable. D'ailleurs les combats, il suffit de les varier plus, de mettre plus de stratégie et de retournements de situations. C'est ce que j'essaye de faire aussi. Plutot que des combats où les bronzes se relèvent après s'être pris 300 coups et qu'il leur suffit de se dire "Athéna aide moi" ou "que s'éveille le 7em sens" pour qu'il pulvérise leur ennemi d'un coup. Je ne dis pas que tous les combats sont ainsi, mais les mêmes schémas reviennent très souvent. En ce qui concerne donc les combats du style St Seiya, c'est encore loin d'avoir été exploité à fond, surtout si on invente de nouvelles attaques avec leurs points forts et points faibles.

"StS peut intéresser pour ses combats, mais aussi pour sa mythologie, pour son univers centré autour du cosmos, pour ses liens d'amitié, pour le passif des personnages, etc. "

Je ne crois pas avoir négligé tous ces points, bien au contraire. Sauf peut-être le cosmos, même si c'est évoqué fréquemment. Les mythologies et surtout les personnages et les liens sont particulièrement mis en avant.

"Inventer de nouveaux personnages, leur donner un "nouveau" background (sachant que fatalement, on retrouvera les mêmes éléments habituels entre les orphelins, les abandonnés, les psychologiquement perturbés, les assoiffés de vengeance, etc), inventer de nouvelles attaques ne suffit pas à faire quelque chose de nouveau, aussi paradoxal cela puisse-t-il te paraître. "

Je respecte le fait que tu sois fatigué de St Seiya pur jus comme tu dis. Mais pour ce qui est de retrouver les mêmes éléments habituels, il faut lire plus pour en juger. Même si c'est vrai que ces élément se retrouvent pas mal dans ma fic aussi. Mais traité de manière différente. En scénarisation on dit souvent "tout a déjà été écrit mais pas par vous". Bien que je ne sois pas vraiment d'accord sur cette citation, écrire sur un thème déjà mainte fois utilisé peut toujours être intéressant, si écrit d'un point de vu différent et avec un traitement différent.

Voici la suite :
Chapitre 6 : Les temples du cancer et du lion
http://www.2shared.com/document/89MzjCcc/Episode_Eros_6.html
Chapitre 7 : Le temple du scorpion
http://www.2shared.com/document/aziW6eyo/Episode_Eros_7.html



63
Fanwork / [Fanfic] Episode Eros (complet et amélioré)
« le: 03 juillet 2011 à 10:37:37 »
Oui, je suis un peu agressif, et je m'en excuse, mais je trouve ça assez agaçant de voir ce genre de commentaires sur un détail aussi futil alors que ce n'est pas du tout le sujet. Quand on met pas les oh là, des fois, trois pages après on y est encore et le sujet initial est mis aux oubliettes. C'est arrivé très souvent avec des sujets que je poste.

Oui, c'est vrai, j'écris plus ou moins à la façon d'un script et pas en style roman, ce qu'on m'a déjà repproché. Mais je ne comprends pas trop pourquoi les fans de St Seiya recherchent un style roman, alors que c'est une BD. Dans les romans, on décrit beaucoup, notamment les pensées des personnages, leurs émotions, on commente, on s'adresse presque au lectorat. Tandis que dans une BD, on se contente des images et des dialogues. Les émotions et les pensées ne sont pas décrits, c'est à nous de les interprêter par les dialogues et les images. Après je comprends que le style script soit un peu trop fouilli et pas toujours agréable à lire, c'est pourquoi je décris parfois ce que pensent et ressentent les personnages, afin que ce soit moins confus et plus agréable à lire. Si c'était une fic sur Harry Potter par exemple, je comprendrais que les fans attendent de retrouver leur monde imaginaire de la même façon qu'ils l'ont découvert et je pense que si Harry Potter se transformait en BD (déjà que les films ne font pas l'unanimité), ça gênerait tout autant que si une BD devenait un roman. Le but du style script est de pouvoir mettre en images facilement, d'où le peu de description qui alourdissent non seulement la mise en image mais en plus l'ensemble du texte parfois, voir souvent inutilement.

Je me doute bien que d'autres ont déjà utilisé Vulcain, Ares et Eros dans leur fic (Eros n'est pas un Olympien au fait). Mais les batailles ont toujours été le coeur du monde de St Seiya, que ce soit l'original, ND, LC, G et les films, donc je ne vois pas trop ce qu'il y a des gênant à ce que je mette en scène une nouvelle. Ca peut donner une sensation de déjà vue, certes, mais seulement à première vue car le traitement de la bataille et des persos me parait tout à fait original. Le deux contre deux par exemple.
Tu voudrais du nouveau? Tu penses que ma fic est du déjà vu et met en scène que des combats? Mais tu n'as lu qu'un épisode sur plus de quarante. C'est beaucoup trop tôt pour faire ce genre de conclusion. Le premier épisode n'est qu'une introduction en rentrant dans le vif de l'action, en introduisant de nouveaux personnages et faisant comprendre qu'il s'agit d'une nouvelle guerre et la psychologie des persos est mise aux oubliettes. Mais rien que le deuxième épisode est très différent.

Merci de tes commentaires.

64
Dommage qu'il n'y ait pas une troisième réponse du style "aucun". C'est simple, les deux sont à mes yeux aussi mauvais l'un que l'autre. Sans compter que faire une suite à l'original de St Seiya me parait limite idiot, Seiya est mort! Les chevaliers d'or sont tous morts! Les quatre bronzes restants sont coincés à Elysion, on ne sait même pas si ils s'en sont sortis. La fin était un peu ouverte, mais la mort de Seiya annonçait une fin définitive. Des préquelles ou des what if seraient bien mieux que ND et le dernier film qui sont jusqu'ici complètement ratés. Avoir fait une suite était plus une erreur qu'autre chose. Sans compter la stupidité que l'épée d'Hades ne tuerait pas, mais priverait seulement du cosmos. C'est vraiment le comble que pour un dieu supposé surpuissant comme Hades ait une épée, même pas capable de tuer son adversaire, même quand il lui transperce le coeur avec. Dire que ce détail on le retrouve dans LC en plus.

Voté blanc

65
Fanwork / [Fanfic] Episode Eros (complet et amélioré)
« le: 02 juillet 2011 à 21:52:37 »
Je connais mes droits Max. Ma fic met en scène certains personnages ne m'appartenant pas, mais dans des situations originales, des décors originaux, évoluants de manière originales, intéragissants de manière originale avec de nombreux personnages originaux dans un scénario et développement originaux. Donc hors mis les persos inventés par Kurumada, tout celà m'appartient et si une personne s'amuse à me copier et que je constate des analogies entre son histoire et la mienne, notamment pour gagner du fric, il aura des comptes à me rendre, car il m'aura voler mes idées (tout ce que j'ai dit plus haut) et de l'argent par la même occasion et si il n'a pas demandé l'autorisation à Kuru, il devra régler ses comptes avec lui aussi. Et contrairement à celui qui m'aurait volé mon histoire, moi je respecte la loi, car je m'inspire du concept de St Seiya dans un but amateur et gratuit (Et tant que ça reste ainsi je suis libre d'utiliser l'oeuvre du Kuru autant que je veux) et non à des fins commerciales comme ce genre d'individus. C'est en gros ce que j'ai dit plus haut. Maintenant parenthèse close, je le répète MERCI DE NE PAS DERIVER DU SUJET.

66
Fanwork / [Fanfic] Episode Eros (complet et amélioré)
« le: 02 juillet 2011 à 19:18:30 »
D'abord, une partie des personnages ne m'appartient pas en effet, mais la majorité des personnages ont été inventés par moi-même et même les personnages ne m'appartenant pas, vivent des évènements et des combats que j'ai inventés. Il en va de même pour le déroulement de l'histoire, des combats et bien d'autres encore. Je répète donc qu'il est interdit de copier ou de s'inspirer des personnages que j'ai créés, de l'histoire que j'ai inventée ainsi que son déroulement et son développement.

Certes les inspirations se font inconsciemment et systématiquement, mais je serais quand même en droit d'exiger certaines choses, si je constate une ressemblance trop forte avec une oeuvre (surtout commerciale) et ce que j'ai écrit. Et rien ne m'empêche de protéger une oeuvre, même si certains personnages ne sont pas les miens, tant que ce n'est pas de la copie ou tant que c'est du domaine publique ou tant que je n'en tire pas un profit financier. Si je devais vendre ce que j'ai écrit, je devrais surement effectivement passer un accord avec les auteurs de St Seiya (et encore, c'est même pas sûr), mais ce n'est pas le cas. Il n'empêche que je n'apprécierais vraiment pas qu'on me vole mes idées.

Protéger mes écrits m'assure juste de pouvoir porter plainte contre quiconque me volerait mes idées et uniquement mes idées à moi dont j'ai donc les droits, comme les six dragons de Vulcains par exemple. Si quelqu'un vole les chevaliers d'or sans permission, là, c'est à Kurumada qu'il devra rendre des comptes, car c'est lui qui en a les droits.

Merci de ne pas dériver du sujet.

67
Fanwork / [Fanfic] Episode Eros (complet et amélioré)
« le: 02 juillet 2011 à 16:15:42 »
Suite à plusieurs remarques comme quoi ma fac était écrite de manière trop confuse et trop difficile à lire, j'ai commencé à la re-écrire. Voilà ce que ça donne pour les cinq premiers épisodes.

Chapitre 1 : une nouvelle bataille
http://www.2shared.com/document/gFzOan2p/Episode_Eros_1.html
Chapitre 2 : Eric, la réincarnation d'Eros
http://www.2shared.com/document/4FCXWD4B/Episode_Eros_2.html
Chapitre 3 : La naissance d'Eros
http://www.2shared.com/document/txeEURt7/Episode_Eros_3.html
Chapitre 4 : Le temple du taureau
http://www.2shared.com/document/MG0NXhg8/Episode_Eros_4.html
Chapitre 5 : Le temple des gémeaux
http://www.2shared.com/document/kcy9PClk/Episode_Eros_5.html

J'apprécierais bien quelques commentaires. Merci

68
L'honneur des chevaliers d'or est à peu près sauf dans Abel. Camus et Shura ont été vaincus facilement, mais ils étaient trois contre deux et les chevaliers d'Abel ont un très haut niveau. Aphrodite a quand même vaincu Shun (d'un côté je ne sais pas si il a eu beaucoup de mérite). Masque de mort a eu son importance, même si vaincu un peu trop vite (durée de film oblige), il a quand même bien résisté au début. Saga aussi, combat trop bref, mais Saga n'était pas à fond contre Seiya (je suppose car il cherchait à le tester) et sa performance est correcte.

69
Pour moi tous les films sont mauvais sauf Abel.

Mais le dernier, c'est simple, c'est une abomination pour moi. A part les graphismes, c'est archi-nul. Athéna, plus potiche et énervante que jamais, qui menace de tuer Seiya et ce dernier qui se laisse faire. Shaina, Ichi et Jabu qui corrigent Seiya, on a qu'une envie c'est qu'ils se prennent une bonne raclée. Le cliché de Shun inutile qui est sauvé par Ikki (comme dans tous les films). Les méchants sans charisme. Le premier qui se contente de donner des coups physiques, le deuxième qui renvoie les attaques et le troisième qui se prend pour Pikachu à infliger des décharges électriques. Les bronzes plus forts et plus résistants sans armure qu'avec. Une histoire idiote, Artémis si je me souviens bien qui veut punir Athéna car elle s'est opposée aux dieux, sachant qu'elle est une déesse elle aussi, je ne vois pas pourquoi, on ne pourrait pas accuser Poséidon et Hades de s'être opposés à elle. Sans compter que ces deux derniers n'étaient pas d'accord sur le sort du monde et qu'ils se seraient opposés aussi. Les chevaliers d'or qui apparaissent pour faire jolie (pour le commerce en bref). Des combats complètement ratés. Bref, de jolies graphismes, mais pour le reste, pour moi, c'est une daube magistrale.

70
Fanwork / [Fanfic] Episode Eros (complet et amélioré)
« le: 19 juin 2011 à 17:36:46 »
Bonjour

Voici ma fanfic sur saint seiya, sur laquelle j'ai bossé un an et demi environ.

A noter que ma fic est déposé sous copyrightdépot
Il est donc formellement interdit de la publier, de la copier, de s'en inspirer, notamment dans un but lucratif, sans autorisation.


Note de l'auteur :

Il s’agit d’une bataille qui se passe environ 5ans après la bataille opposant Seiya et les chevaliers de bronze à Poseidon et ses marinas, désirant engloutir la terre afin de tout reconstruire.
La guerre sainte opposant Hades à Athéna n'a pas eu lieu. Les chevaliers d'or Mu du bélier, Aldébaran du taureau, Aiolia du lion, Shaka de la vierge et Milo du scorpion sont donc toujours vivants. Doko de la balance vit toujours en ermite en Chine. Canon a rejoint les troupes d'Athéna en tant que chevalier des gémeaux. Seiya est devenu chevalier d'or du sagittaire, Shiryu du capricorne, Hyoga du verseau, Kiki désormais adolescent est devenu le nouveau chevalier du bélier et enfin Mu est le nouveau grand pope. Shun est devenu chevalier d'argent de Céphée. Ikki est toujours chevalier de bronze du Phénix.

Cette bataille met donc en scène l'armée d'Athéna s'alliant à celle d'Eros, le dieu de l'amour.
L'armée d'Eros se compose de 5 lieutenants dont la force avoisine celle des chevaliers d'or voir plus. Eros a également 5 sous lieutenants, chacun affilié à un lieutenant dont la force est inférieure aux chevaliers d'or mais largement au-dessus des chevaliers d'argent. Ainsi qu'une trentaine de chevaliers de basse classe de faible puissance. 6 Affiliés à chaque lieutenant et sous-lieutenant.

Athéna et Eros doivent faire face à deux autres divinités. Ares le dieu de la guerre et Vulcain le dieu du feu.

[A noter : Le dieu du feu en grèce est en fait Héphaïstos. Vulcain est l'équivalent romain. Mais je préfère Vulcain, moins long à écrire et à prononcer qu'Héphaïstos]

Ares possède une armée de 12 chevaliers de platine dont la force avoisine plus ou moins celle des chevaliers d'or. Chaque chevalier de platine correspond à un signe astrologique chinois.

Vulcain quant à lui possède 6 dragons à son service. On les appelle dragons, mais ce sont des chevaliers dont l'armure représente un dragon. Ils différent énormément les uns des autres. Vulcain a également un groupe de guerriers appelés les étincelles à son service. Il y en a 6 sortes différentes, chacun ayant les mêmes pouvoirs et en 5 exemplaires chacun, les étincelles de feu, de glace, d'eau, de foudre, de gaz et de l'au-delà. Ils sont assez puissants, notamment lorsqu'ils sont en groupe.   

Il y a donc beaucoup de personnages et la bataille en est plutôt longue, j'espère que vous ne trouverez pas ça trop long, il y a plus de 40 chapitres au total, bien que certains soient plus courts que d'autres.

Comme dans les tomes des lost canvas, je commencerai chaque chapitre par une présentation rapide des personnages importants et finirai par quelques lignes résumant, sans trop spoiler, le chapitre suivant. Les arcanes lorsqu'elles sont utilisées sont en majuscules.

J'espère en tous cas que ça vous plaira. Personnellement, je suis assez satisfait du résultat, n'hésitez pas à faire un commentaire pour dire ce que vous aimez ou n'aimez pas.

Dans cette histoire, vous retrouverez :
-Athéna qui se remet en question.
-Seiya égal à lui même. Courageux, dévoué mais aussi immature et impulsif.
-Hyoga sensible et hésitant.
-Shun puissant mais dont la sensibilité fait défaut lorsqu'il combat.
-Ikki impitoyable mais toujours prêt à vivre pour son frère.
-Mu qui prend très au sérieux son rôle de grand pope bien qu'il doute un peu de lui même.
-Aldébaran faisant preuve de loyauté et d'altruisme.
-Canon froid et cynique qui n'hésite à en venir à la force.
-Aiolia fier qui cherche à honorer la mémoire de son frère.
-Shaka qui reste calme quoi qu'il arrive.
-Milo dont on en apprend un peu plus sur le passé.

Face à eux, deux dieux belliqueux.
Ares entouré de ses douze chevaliers de platine, dont un souffrant d'un complexe d'infériorité. Un autre qui aime parler par énigme pour narguer ses adversaires. Un autre cruel car il a été élevé par des parents cruels. Un autre qui prend plaisir à voler les techniques des autres (mais qui est loin du personnage de Regulus) etc...
Ares est donc accompagné de Vulcain et de ses six chevaliers dragons, dont un qui peut soumettre ses ennemis et les traîte avec mépris comme des objets. Un autre qui d'un côté est dévoué à Vulcain, mais d'un autre côté ne comprend pas l'attitude belliqueuse de son dieu, etc...

Pour plonger le monde dans la terreur, ils devront pour celà faire face à Athéna mais aussi à Eros et ses chevaliers. Eros est le dieu de l'amour et à ce juste titre, il tente d'inculquer à ses chevaliers les valeurs de l'amour, ce à quoi ces derniers ne sont pas toujours réceptifs. Parmi eux, un guerrier très puissant, prenant Eros comme modèle à qui il essaye de ressembler. Un autre torturé par l'incapacité à distinguer l'amour et la haine. Et aussi un ancien chevalier d'argent d'Athéna renvoyé du sanctuaire de cette dernière, etc...

Le personnage de Doko a un rôle minime. Shion, l'ancien chevalier d'or du bélier fait quelques brèves apparitions ainsi que Masque de mort du cancer. Poséidon et ses généraux font également une apparition bien que l'histoire se passe cinq ans après leur combat contre Athéna.

Autre chose que vous remarquerez très certainement, c'est que je mets en scène des combats où les personnages ont tendance à s'épuiser, à force de recevoir des coups et aussi à force d'en donner. Je trouve que dans la plupart des combats, les personnages sont trop souvent montrés comme étant inépuisables. Il me paraît personnellement plus logique que les personnages ne puissent pas intensifier leur cosmos à volonté et se fatiguent à force de faire trop d'efforts de suite. Il en va de même pour les armures. Je trouve que les armures d'or sont trop resistantes, mis à part contre Thanatos, à pratiquement aucun moment elles ne s'abîment.

Certains verront peut-être que certains de mes personnages sont légèrement inspirés du jeu vidéo Bloody roar. Ainsi que le dessin animé de Jackie Chan. J'exploite aussi un personnage que j'aime bien qui figurait à l'origine dans Lost canvas.

Enfin une dernière chose. Bien qu'ils soient importants, voir très importants pour certains d'entre eux, les chevaliers d'Athéna sont quelque peu mis à l'écart dans l'histoire qui est plutôt centrée sur Eros et ses chevaliers. Il me paraît en effet plus judicieux et plus original d'exploiter des personnages inédits plutôt que des personnages que l'on connait déjà bien.

BONNE LECTURE A TOUS



Chapitre 1 : une nouvelle bataille
http://www.2shared.com/document/gFzOan2p/Episode_Eros_1.html
Chapitre 2 : Eric, la réincarnation d'Eros
http://www.2shared.com/document/4FCXWD4B/Episode_Eros_2.html
Chapitre 3 : La naissance d'Eros
http://www.2shared.com/document/txeEURt7/Episode_Eros_3.html
Chapitre 4 : Le temple du taureau
http://www.2shared.com/document/MG0NXhg8/Episode_Eros_4.html
Chapitre 5 : Le temple des gémeaux
http://www.2shared.com/document/kcy9PClk/Episode_Eros_5.html
Chapitre 6 : Les temples du cancer et du lion
http://www.2shared.com/document/vezOfjgr/Episode_Eros_6.html
Chapitre 7 : Le temple du scorpion
http://www.2shared.com/document/aziW6eyo/Episode_Eros_7.html
Chapitre 8 : L'eau sacrée
http://www.2shared.com/document/ltXDCyZg/Episode_Eros_8.html
Chapitre 9 : Le taureau contre le boeuf
http://www.2shared.com/document/nL46rQkK/Episode_Eros_9.html
Chapitre 10 : Le dragon maléfique
http://www.2shared.com/document/n2_hf4nb/Episode_Eros_10.html
Chapitre 11 : Le dragon vampirique
http://www.2shared.com/document/sRV13pP9/Episode_Eros_11.html
Chapitre 12 : Le secret du triangle d'or
http://www.2shared.com/document/rYDFzRd2/Episode_Eros_12.html
Chapitre 13 : Le dragon métallique
http://www.2shared.com/document/RvEeI7C4/Episode_Eros_13.html
Chapitre 14 : Les doutes de Pietje
http://www.2shared.com/document/Ot_9Thl7/Episode_Eros_14.html
Chapitre 15 : Le sacrifice
http://www.2shared.com/document/g1to2mFn/Episode_Eros_15.html
Chapitre 16 : Le domaine du vampire
http://www.2shared.com/document/sEIZrmie/Episode_Eros_16.html
Chapitre 17 : L’histoire de Masami
http://www.2shared.com/document/EvOKVDKB/Episode_Eros_17.html
Chapitre 18 : Un renfort inattendu
http://www.2shared.com/document/KKitZfGC/Episode_Eros_18.html
Chapitre 19 : Les faux jumeaux
http://www.2shared.com/document/fPZqKG_i/Episode_Eros_19.html
Chapitre 20 : La décision d'attaquer
http://www.2shared.com/document/73yaQbBA/Episode_Eros_20.html
Chapitre 21 : Le combat déicide commence
http://www.2shared.com/document/sdV1nxiZ/Episode_Eros_21.html
Chapitre 22 : la chute de l'oiseau de feu
http://www.2shared.com/document/gXNqzfpw/Episode_Eros_22.html
Chapitre 23 : L'histoire de Xino
http://www.2shared.com/document/K9ivSnWA/Episode_Eros_23.html
Chapitre 24 : Le bélier contre le rat
http://www.2shared.com/document/jeF6oJzZ/Episode_Eros_24.html
Chapitre 25 : Le dragon aquatique
http://www.2shared.com/document/JK2-gPAr/Episode_Eros_25.html
Chapitre 26 : La dernière éruption
http://www.2shared.com/document/BsWzHBb4/Episode_Eros_26.html
Chapitre 27 : La disparition d'Athéna
http://www.2shared.com/document/mBxICxZ2/Episode_Eros_27.html
Chapitre 28 : L'histoire des tigres
http://www.2shared.com/document/U-0VjggI/Episode_Eros_28.html
Chapitre 29 : La terrible proposition d'Ares
http://www.2shared.com/document/_4U4u54u/Episode_Eros_29.html
Chapitre 30 : Shadow
http://www.2shared.com/document/R2brdcVG/Episode_Eros_30.html
Chapitre 31 : Une situation désespérée
http://www.2shared.com/document/0Q0sWE_R/Episode_Eros_31.html
Chapitre 32 : La détermination de Shun
http://www.2shared.com/document/Pjb_4H6D/Episode_Eros_32.html
Chapitre 33 : Les doutes de Mu
http://www.2shared.com/document/gHwYoxxZ/Episode_Eros_33.html
Chapitre 34 : Le chevalier suprême
http://www.2shared.com/document/E2xfJhS4/Episode_Eros_34.html
Chapitre 35 : Promesses
http://www.2shared.com/document/yxWrRnVA/Episode_Eros_35.html
Chapitre 36 : Le tigre contre le dragon
http://www.2shared.com/document/v2eaZYQS/Episode_Eros_36.html
Chapitre 37 : La lutte finale commence
http://www.2shared.com/document/9ZKvYkqS/Episode_Eros_37.html
Chapitre 38 : La fusion divine
http://www.2shared.com/document/OJwnnhoZ/Episode_Eros_38.html
Chapitre 39 : Le poison de l'amour
http://www.2shared.com/document/XMj9-dA_/Episode_Eros_39.html
Chapitre 40 : Le dernier coup d'Excalibur
http://www.2shared.com/document/9_k6uq5e/Episode_Eros_40.html
Chapitre 41 : Finale
http://www.2shared.com/document/x3iBYJr8/Episode_Eros_41.html

Bonus :
Fiches personnages (armée d'Ares)
http://www.2shared.com/document/Er74z8ig/Fiches_personnages__Ares_.html
Fiches personnages (armée d'Athéna)
http://www.2shared.com/document/PHN6DBj3/Fiches_personnages__Athna_.html
Fiches personnages (armée d'Eros)
http://www.2shared.com/document/cW9BbTbq/Fiches_personnages__Eros_.html
Fiches personnages (armée de Vulcain)
http://www.2shared.com/document/LXQYryhe/Fiches_personnages__Vulcain_.html
Fiches personnages (autres)
http://www.2shared.com/document/VYfjbdnW/Fiches_personnages__autres_.html
Arcanes inédits
http://www.2shared.com/document/HocaiY6H/Les_arcanes_indits.html


71
Discussions Générales / Vos 12 persos préférés dans TLC
« le: 11 juin 2011 à 20:58:16 »
Will, en fait je reste toujours sur ma première impression à savoir que la ZC n'est pas, au sens strict, l'envoi des douze attaques en même temps mais plutot une sorte d'attaque hommage reprenant l'essence des différentes attaques des autres golds.

C'est vrai, ça peut être interprêté ainsi. Il n'empêche que voir le gold du lion lancer les roses des poissons, la great horn du taureau, les étoiles du bélier, le Boudha de la vierge, les dragons de la balance etc... C'est toujours le massacre du concept qui fait que chaque gold a son style. Mettre un lion capable de reproduire toutes les attaques des autres, c'est toujours faire des 11 autres golds, des persos frivoles et ridicules car au bout du compte inutiles. Regulus aurait alors pu par exemple séparer l'âme de Thanatos de son corps d'emprunt à la place de Mani. Il aurait pu protéger Rodorio avec des roses empoisonnées à la place d'Alba. Bref, je le redis, c'est ridicule d'avoir fait ça. Et en plus incohérent, car au bout du compte, pourquoi ne l'a t-il pas fait? Comme si Teshi se rendait compte que c'était ridicule de faire un gold valant tous les autres et que c'est pour ça, qu'elle n'a pas sorti ça.

Il faut dire que franchement, le gold du lion a toujours été le gold le plus insipide niveau technique. Contrairement à tous les autres, le lion n'a presqu'aucun style, tandis que chaque gold se distingue les uns des autres par leur style et techniques différentes. Le bélier se bat avec des étoiles et de la psychokinésie (enfin normalement, puisque Teshi en a fait une buse sans technique, pire même copiant les techniques des autres, c'est une mode dans LC décidément). Le taureau a la force et résistance physique. Le gémeau a l'illusion et les dimensions. Le cancer se base sur les esprits et la mort. La vierge, les esprits, le psychisme et l'illusion. La balance a les armes. Le scorpion, des aiguilles empoisonnées. Le sagittaire par contre n'a pas grand chose, à part son arc et ses flèches. Le capricorne se base sur le tranchant. Le verseau, sur l'eau et la glace. Et le poisson, sur le poison principalement. Tandis que le lion, ses techniques ne sont que de la force brute, aucun élément particulier et aucune particularité par rapport aux autres golds. Mais était-ce une raison pour le faire capable de reproduire la technique de tous les autres golds? Y'avait qu'à lui donner une nouvelle attaque comme le photon burst où là Aiolia gagnait en style avec cette attaque. Mais Regulus, il en a aucun, il pique les techniques des autres et pire il se transforme en fantome. A quand un gold sachant faire toutes les arcanes des autres gold? Mais non que je suis bête, c'est fait, Teshi l'a fait, incroyable mais elle l'a fait.

Ira-t-elle jusqu'à faire un gaiden de Regulus où ce dernier affronte un spectre en utilisant d'abord la great horn, puis le seki shiki meika ha, puis le tenbu horin, puis excalibur?  Ca doit être beau à voir ça, le gold du lion croisant les bras pour lancer la charge du taureau, puis tendre le doigt pour lancer les ondes du cancer, puis se mettre en position du lotus en fermant les yeux avec Boudha derrière lui, puis lancer un rayon tranchant avec le tranchant de sa main. Ce serait complètement ridicule vous croyez pas? Oui, ça n'a pas été fait parce que Teshi sait (j'ose espérer) que ce serait stupide de faire ça. Mais la ZC prouve pourtant que Regulus pourrait le faire. Ce serait donc incohérent qu'il ne le fasse pas.

72
Discussions Générales / Vos 12 persos préférés dans TLC
« le: 11 juin 2011 à 11:52:06 »
Franchement, vous auriez réagi comment si Seiya avait balancé le ryu sei ken avec le sho ryu ha avec le diamond dust avec le nebula storm et avec le yoku tensho, sachant que son emblème est le pégase et non le dragon ou le cygne ou Andromède ou phénix et encore moins tout ça à la fois? Ca aurait ruiné totalement le concept et aurait fait passer tous les autres bronzes pour des buses inutiles vu que Seiya les aurait tous valu à lui tout seul. Le problème est là, Regulus vaut tous les golds à lui tout seul. C'est ridicule de faire ça. Mais le pire vient de le voir en fantome invincible. Soit disant parce qu'il aurait tiré des leçons de ses erreurs. Mais quelles erreurs? D'avoir balancé l'AE tout seul et la ZC? Contre n'importe quel autre ennemi que Rhadivin, ça aurait marché sans aucun doute. Tous les saints d'Athéna essaye de se surpasser et de donner leur maximum en utilisant toute leur capacité pour vaincre leurs ennemis, en quoi est-ce donc une erreur? Y'a pas d'erreurs dans l'histoire, c'est juste un vulgaire pretexte pour justifier cette absurdité inqualifiable de le voir à moitié à poil et en fantome invincible qui ne peut que gagner. Et il suffit de comprendre ses erreurs pour devenir un fantome invicible? C'est ridicule.

73
Manga / anime / Vos 15 méchants préférés (anime/manga/comics)
« le: 08 juin 2011 à 21:27:01 »
Cruella (101 dalmatiens le dessin animé bien sûr pas le film minable)
Méchante de service, hystérique, qui conduit comme une folle, qui fume sans cesse, autoritaire et parfois hilarante, comme quand elle secoue son stylo encre et qu'elle se fout de la gueule de Roger en riant hystériquement juste avant le coup du stylo.

Xigbar (Kingdom hearts 2)
Ses cicatrices et sa façon de se battre avec ses deux pistolets et sa maîtrise des dimensions. Il est bien inventé, j'adore quand il sort "rechargement terminé", ou quand il devient invincible et se met à tirer comme un malade en disant "voyons si tu sais danser". Gros bourrin au grand charisme.

Xaldin (Kingdom hearts 2)
Charismatique aussi et j'adore aussi sa façon de se battre avec ses 6 lances qu'il fait pivoter et tourbilloner autour de lui. C'est un adversaire redoutable.

Sephiroth (Final fantasy 7 et Kingdom hearts 1 et 2)
Très charismatique aussi. J'adore sa façon de manier sa longue épée.

Rhadamanthe (St Seiya, Lost canvas)
Surplis magnifique, superbe voix en vo, je vibre à chaque fois qu'il dit "greatest caution", je crains d'ailleurs qu'il ait une voix merdique dans LC. Très dévoué envers Hades. Surplis encore plus magnifique et impressionnant après avoir reçu le sang d'Alone.

Shion (en spectre)
Il inspire la crainte envers Mu, Doko et Shiryu. Il se montre froid et même sadique et méprisant envers eux, alors qu'il fait semblant. Bien sûr, sa puissance, notamment comment il maîtrise Shiryu, le rend encore plus charismatique.

Vegeta (dragon ball z)
Personnage à l'évolution extremement intéressante. D'abord cruel et sans coeur, il s'allie à ses ennemis par nécessité, s'attache de plus en plus à eux, jusqu'à fonder une famille, qu'il néglige, voir méprise, mais s'ouvre de plus en plus à eux, jusqu'au point de donner sa vie.

Cell
J'adore son apparence finale, il est vraiment très réussi. Il est également très puissant, mais un peu dommage qu'il n'ait pas été plus résistant. Gohan en SS2 le maîtrise trop facilement je trouve. J'adore quand il revient plus puissant, mais dommage qu'il n'ait pas affronté Gohan et que Végéta soit intervenu. Le duel final est également trop court. Dommage car sinon, Cell est un peu mon personnage fétiche de dragon ball z.

Eaque
Dans LC, pas dans l'original où il n'a aucune personnalité. J'adore son air de psychopathe, sa façon de terroriser ses hommes, son opposition face à Sysiphe qui ont des points de vue radicalement opposés. Son amour pour Violate, ses arcanes et son jemenfoutisme quand il est destitué de son statut de juge. Un méchant bien réussi pour moi.

Myu
Sa loyauté, sa puissance, sa psychokinésie, la peur qu'il inspire aux autres spectres ainsi que sa façon de se battre avec des papillons ténébreux. Un bon méchant. J'enrage encore contre Teshi pour ne pas l'avoir utilisé.

Drago (Rocky IV)
Le colosse Russe surpuissant. Un gros bourrin, silencieux, avare de ses mots, surentrainé. J'adore dans le film, quand le personnage d'Appolo Creed frime à mort, persuadé qu'il va battre Drago facilement, alors qu'il ne se bat plus depuis 5ans. J'ai adoré quand Drago lui met une bonne correction. Le combat contre Rocky à la fin est impressionnant et si Drago renie son public (à cause des insultes de son coach), il se met à respecter Rocky quand il lui dit avant le dernier round "jusqu'au bout". Dolph Lundgren est impressionnant et charismatique.

Joker (batman)
Dans le DA surtout, j'adore son humour noir, sa façon de faire le pitre sans arrêt et de faire le mal juste pour le plaisir de se divertir. Il est parfois trop marrant comme quand il veut faire exploser la ville avec une bombe atomique. Le maire lui dit "tous ces innocents n'ont pas mérité de mourir", le joker répond "justement, on va leur faire la surprise". Lol, un de mes méchants préférés. Je n'ai pas trop aimé le joker de dark knight, bien qu'il soit froid, intelligent et bien interprété, ce n'est pas le joker de batman pour moi. Celà dit, dark knight reste pour moi un excellent film.

Freezer (Dragon ball z)
Grand méchant tyranique, froid, mégalomane, se transformant et hyper résistant. Le combat dure 19 épisodes tellement il est coriace. Il a une voix assez spéciale aussi et son apparence un peu androgyne lui donne un charisme puissant et probablement unique.

Kurgan (Highlander)
Colosse immortel bourrin coupeur de têtes, particulièrement vicieux, sadique et faisant preuve d'humour noir et ayant une voix et un rire sardonique.

Double face (dark knight)
Bien que j'aime bien le double du DA, celui de dark knight est sublime. Même pas comparable au minable double face complètement raté de batman forever qui est un clown ridicule et n'a rien du vrai double face. Le double face de dark knight passe du statut de héro à celui de vilain froid, qui n'a plus rien à perdre et prêt à tout pour se venger. Sa métamorphose lorsqu'il passe au côté obscur est sidérant d'émotion, sans compter sa tronche incroyablement réussi et frémissante. La pièce où c'est face des deux côtés brûlée d'un côté, très bien trouvé. Il meurt un peu vite par contre, dommage, j'aurais bien aimé le voir davantage.

J'aime bien aussi Merlor des samourais de l'éternel, sa voix, son armure et sa méthode de combattre avec une arme très bizarre impossible à décrire et sa faculté à plonger ses adversaires dans le doute. Le Dr Robotnik, mégalo qui construit des machines et des robots. Dans le tout premier DA de Sonic, il était assisté de deux robots complètement stupides, Scratch et Grounder, qui étaient hilarants. Le terminator, car il  est impressionant, a une force et une précision meurtrière, inarrêtable, sans peur et impitoyable.

74
L'erreur ce ne serait pas de montrer Shion en grand pope, alors qu'il est mort depuis une belle lurette à ce moment là?

Jolies les dessins de Mu sous la plume de Teshi. Il a moins son aspect androgyne de l'original.

75
Donc ça voudrait dire que :
- soit Teshi s'est plantée.
- soit elle avait prévu un autre Spectre en plus de Tokusa et Cheshire

Ou alors c'était Charon ou Eaque qui sont toujours vivants. Pour Eaque on peut supposer que son étoile maléfique n'est plus mais pour Charon?

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7