See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 19 20 [21]
Post info No. of Likes
Re : Demande d'aide / proposition / planning 1) Il est logique et légitime que Shun soit dans la fiche Hadès en l'état.
Il est parlé de Hadès et non de Shun comme peut le stipuler les mentions officielles. La Saint Cloth Myth à cet effet annonce Hades Shun, sans trait d'union, et non Shun Hades pour le canon de l'anime.

Hades Shun(ハーデス瞬)

Saint Seiya ~ Soul of Gold reprend le même exemple, malgré l'apparence d'Aiolia à l'intar de Shun.

Odin Aiolia (オーディーンアイオリア)
Néanmoins, il n'y a pas de possession mais en terme d’appellation, on reste dans une structure de type "nom du dieu + nom du personnage".

L'apparence de Hadès dans Episode.G Assassin pousse davantage à emprunter ce modèle pour ensuite venir au point suivant, le numéro 2.

2) Pour le suffixe d'après nom tel que" Aiolia du Lion (Episode.G)", Cedde et moi-même faisons cela pour le wiki de la série Episode.G (聖闘士星矢EPISODE.G シリーズ) comprenant "Episode.G", "Episode.G Assassin" et "Episode.G Requiem" et cela se passe bien avec la syntaxe adaptée.
Au vu de nombre de volumes et de la richesse de l’univers, l’œuvre se suffit à elle-même en l’état et la découpe des fiches est en cours.
Cette fiche est un exemple tant bien pour son nom que des identités des personnages présents (si disponibles avec suffixe, ils arriveront plus tard).

03 janvier 2021 à 19:28:32
1
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20) Max69, je possède les originaux pour l'ensemble des images recherchées ou autres informations.
Mais Cedde m'ai interdit de réaliser des photos et traductions depuis la Covid-19, ma messagerie a également été bloquée par lui-même afin que je sois plus efficace pour le wiki Episode.G.




Je n'ai pas le souvenir de la note sur le forum mais, comme précisé par Hyogakun et à l'instar de Saint Seiya The Lost Canvas - Myth of Hades • Anecdotes (冥王神話・外伝), le nom anglophone pour "冥王異伝" est mentionné sur le poster de la nouvelle série offert avec le Champion RED #3.

Son nom est "Hades Another Story".

Spoiler (click to show/hide)

01 février 2021 à 01:17:03
3
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021) La carte avec Shôko et Seiya est offerte avec le champion RED de ce mois (toujours chez Gamers).
19 avril 2021 à 09:49:53
1
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France) Il m'arrive de récupérer le RED chez Junku, ils me connaissent très bien là-bas.
J'étais abonné pendant plusieurs années mais j'ai été contraint d'arrêter car cela prend énormément de place pour le peu qui m'intéresse. Il me semble que cela fait 15 € par unité, à vérifier.
À présent, je n'achète que les numéros à l'effigie de Saint Seiya et/ou proposant des bonus directement inclus ou fournis via librairies spécialisées telles que Gamers. Je prends potentiellement le reste en numérique.
Il peut arriver que Gamers offre une carte "bromide" Saint Seiya avec une couverture autre que la licence et sans contenu spécifique inédit. Ce sont des exemplaires que j’achète également.

Pour ND et la nouvelle saison qui arrive, comme nous le savons, elle est publiée dans le Weekly Shônen Champion. Le magazine est un hebdomadaire (sauf numéro double par moment). Le numéro de reprise est le plus intéressant avec la couverture, quelques pages couleurs et bonus à commander, parfois un poster fourni). J’achetais également tous les numéros avec un chapitre de ND mais le même problème s'est présenté. Je ne prends plus que le premier numéro de la saison pour les raisons évoquées.

28 avril 2021 à 00:40:04
1
Re : Battle Stage Bandai - scan du plan L'article présenté est le Saint Colosseo.

Andromak semble rechercher les arènes issues des Battle Stage Series où l'on retrouve le Sanctuary Battle, le Land Stage, le Marine Stage et le Sky Stage.
Par contre, en effet, ils ne font pas partie de la gamme des SCS sauf s'il y a eu un amalgame des arènes.

J'ai eu l'occasion de trier et réorganiser les catégories du forum La Passion Vintage il y a quelques temps avec entre autres lesdites arènes.
=> Battle Stage Series sur La Passion Vintage

Stapsy2 ou encore John25 peuvent peut-être t'aider.

08 mai 2021 à 21:42:33
1
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021) L'illustration a été montrée pour la première fois via la couverture du Champion RED #4 de 2018. Le chapitre #3 d'Episode Zero a été publié.
Elle est aussi déclinée en clearfile offert avec le magazine mais aussi en carte bromide par le biais d'une commande ou d'un achat du Champion RED chez Gamers.



On retrouve la Type II des 12 Maisons pour Seiya ainsi que la Type I pour les autres Bronzes.

31 mai 2021 à 22:24:30
3
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021) @megrez alberich
On aurait un lien avec le bromure d'argent à première vue.

La carte est une photo en soi et porte le nom de Original Bromide (オリジナルブロマイド) sur le site de Gamers.
Un exemple avec Next Dimension #13 :



Ce serait une catégorie de photos pour divers emplois commerciaux.
=> Bromide (japanese culture).

Dans le cadre de la Final Edition, des bromides sont également offertes chez Gamers pour les volumes 1 et 2.

Spoiler (click to show/hide)

31 mai 2021 à 23:43:12
2
Re : Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021) Je recoupe avec les informations d'Archange. Près de 90% de mes ouvrages Seiya, toutes œuvres confondues, sont en l'état des premières impressions.
Je possédais énormément de doublons et je ne conserve plus les impressions "1+n".

Citer
Spoiler (click to show/hide)

La première date est celle de première impression, en d'autres termes, la première sortie.
Un exemple avec le volume #1 Bunkoban (BKB) :

=> 1ère impression, le 23 janvier 2001. Il s'agit du volume en main.


=> 1ère impression, le 23 janvier 2001. C'est une information de traçabilité.
=> 3ème impression, le 6 mars 2001. Il s'agit du volume en main.

Le coffret BKB de 2012 propose des exemplaires issus des 11ème, [...], 19ème impression, [...].
Un exemple avec le volume #10 :

=> 1ère impression, le 20 juin 2001.
=> 19ème impression, le 20 juin 2012. Il s'agit du volume en main.

On peut prendre un exemple avec le volume #1 Aizōban (AZB).

=> 1ère impression, le 25 novembre 1995. Il s'agit du volume en main.

 
=> 1ère impression, le 25 novembre 1995.
=> 1ère impression, le 15 novembre 1996. Il s'agit du volume en main.

Je pense que les AZB devrait t'intéresser pour leur format.



En tes mains, tu possèdes la 32ème impression du n°X Tankōbon (TKB). Ton volume est sorti le 15 août 1993 en tant que 32ème impression, la première étant le 15 septembre 1986.

À ce jour, via nos différentes œuvres, les premières impressions sont estampillées "初版 (shohan)".
Via Next Dimension :

=> 1ère impression (shohan), le 20 février de l'année 21 de l'ère Heisei.

Via The Lost Canvas :

=> 1ère impression (shohan), le 05 octobre de l'année 19 de l'ère Heisei.


=> 1ère impression (shohan), le 05 octobre de l'année 19 de l'ère Heisei.
=> 9ème impression, le 15 avril de l'année 22 de l'ère Heisei. Il s'agit du volume en main.


 

08 juin 2021 à 23:51:42
1
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin) J'ai cru comprendre quelques réactions épidermiques surprenantes à ce sujet pour un forum de la qualité du nôtre. C'est vraiment dommage.
Les mises à jour seront réalisées le moment venu par mes couilles à l'issue de la sortie complète de la Final Edition.
Je suis en train de passer le kärsher sévère pour la série Episode.G en compagnie de Cedde, il n'y a pas d'urgence.

Alors que Saint Seiya Omega mentionne "Form" ("Omega Cloth 2ème forme", autrement dit "Form 2") à l'instar de "Type" via le V Jump, les premiers schémas de montage restent sur un système de numérotation. Ici, Version One (バージョンワン) pour Type I (タイプ I). Aucun réel changement en soi. Type, Form, Version, Class, Rank, rien de surprenant. On y ajoute un numéro.
Parallèlement, pour le manga, Bandai et les artisans de Tamashii Nations semblent rester sur l'appellation populaire de "初期青銅聖衣" (Early/First/Initial Bronze Cloth).
Par contre, je n'ai pas été notifié de la mention de "ブィ" ou encore de "ヴィ" pour "V" comme dans "V Jump" (ブィジャンプ). Si quelqu'un a l'information, je ne suis preneur car je n'ai pas encore reçu mes exemplaires.

Par la suite, il y a des chances que les Cloths Type II (タイプツー) soient estampillées "Version Two (タイプツー)". Ce sont les schémas de montage ne bénéficiant pas de dénomination directe (ou presque) qui semblent être amenées à voir leur titre enrichi. C'est une bonne chose.
Néanmoins, il peut y avoir un changement pour la Cloth de Pégase Type II des Douze Maisons. On passe ensuite aux New Cloths directement nommées dans l’œuvre et certains schémas de montage (Type III via le V jump). À voir prochainement pour ensuite proposer une mise à jour propre et structurée.

Quant aux nombres de Cloths, il n'y a que le nombre de 12 Gold Cloths qui est manifestement su via l'anime. Le wiki le précise.

Citer
Il existe au total 48 Bronze Cloths
Le Saint Cloth Mythology (mars 2012) est une source annexée à l'anime. Il s'agit d'une traduction du texte de l'encadré, rien de plus.
De manière générale, toutes les informations à ce sujet sont tracées, illustrées, référencées, traduites et vérifiables. Cela évite les surprises, les enculades ainsi que les fake news.
On arrêtera également la branlette forcée en 2021 sur le Cosmo Special à ce sujet.

13 juin 2021 à 00:34:38
3