Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - IndraYoupi

Pages: [1]
1
Fanfics / Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« le: 07 février 2013 à 00:20:25 »
Bonsoir tout le monde  [:jap]

Voilà quelques semaines que je navigue en anonyme sur le forum, à dévorer vos fanfics, et du coup vous m'avez donné envie de m'y mettre...
Voici donc les deux premiers chapitres, entre le dramatique et la légèreté, à la limite de la parodie. Je ne sais pas trop où je vais, ni comment, mais ça viendra (je suppose). Je ne sais pas trop ce que ça vaut par contre  [:fufufu]


Chapitre 1 – Attention à la marche

Aïe. Quelle chute ! Ça fait mal. C’est froid. Ça brûle.
Il fait noir ?
Ah oui, ouvrir les yeux.
Non, trop difficile. Froid, mal.

Tout avant… Est noir. Il n’y avait rien avant ? Rien du tout ?
Il n’y a rien, rien qu’un nom qui flotte dans son esprit. Son nom, et c’est tout.

Tout est froid, douloureux. Mais qu’est-ce qu’il y avait avant ?

Ouvrir les yeux.

Aïe, toute cette lumière, ça brûle les yeux.

Elle est allongée sur le sol, dans la neige.
Se relever.
A part les extrémités gelées, rien de bien grave. Enfin, si, le vide dans sa tête qui l’empêche ne serait-ce que de formuler une pensée.

Où ? Une montagne. Des montagnes. Il fait froid, beurk, c’est plein de neige. Sérieux, rien que de la neige et de la caillasse ?

Il va bien falloir se décider et boitiller dans une direction avant de finir en sorbet. Allez hop, par là.

Elle marche quelques minutes, au hasard. Que faire d’autre quand on ne sait pas où on est, où on va, quand on sait à peine qui on est et ce qu’on fait là ?

SCROUITCH.

Elle baisse les yeux. Ce qu’elle vient d’écraser, c’est un crâne.

D’ailleurs, à y regarder de plus près, il y en a plein d’autres. Et pas que des crânes d’ailleurs. Des corps aussi, et des vieux morceaux d’armures. C’est à se demander comment elle a fait pour ne pas les voir avant, il y en a partout.

D’ailleurs, alors qu’elle contemple le paysage avec dégoût, quelques-uns des squelettes commencent à s’agiter, se relever, et se tourner dans sa direction. Fort peu épatée, elle les regarde approcher.

« N’avance plus, impudente ! Tu es ici aux portes du territoire de Maître Mû, et tu… »

POW !

D’un coup de poing, sans prévenir, elle arrache la mâchoire du squelette qui lui parle et l’envoie valdinguer à cinq ou six mètres. Puis, tête baissée, elle lui défonce la cage thoracique.

Les autres restent un instant interloqués, puis se ravisent. De nombreux autres squelettes se redressent et avancent, calmement. Elle est rapidement encerclée. Elle saute sur le premier mort qui se présente, lui arrache un bras, et se sert de ce même bras pour frapper un troisième squelette, envoyant rouler sa tête un peu plus bas.

Mais rapidement, elle est débordée. Les morts s’accrochent à elle, la frappent, la lacèrent. Elle perd du sang, beaucoup de sang, et lutter commence à l’essouffler. Elle a beau inspirer, inspirer, inspirer, l’air qui entre dans ses poumons ne suffit plus.

Un vague grognement lui échappe et, rassemblant ses forces, elle repousse ses assaillants l’espace d’une seconde, juste le temps de filer ventre à terre.

Elle court aussi rapidement qu’elle le peut, donc pas très vite. Entre le sang qui fuit son corps, ses poumons en feu, la neige, et le froid qui la paralyse lentement, elle ne va pas aller bien loin…

WOOOH !

Elle freine juste à temps, avant de tomber au fond d’un précipice… Et derrière elle, les morts se rapprochent.

S’éloigner du rebord. Et faire face. Pour la première fois depuis son réveil, trois mots se forment dans son esprit et, mis ensemble, ils véhiculent une idée précise, quoique étrange.

« Mourir ? Plus… JAMAIS ! »

Elle se met à trembler à mesure que les morts avancent, quand un instinct profondément enfoui en elle ressurgit du fond des âges. Elle gonfle ses poumons au maximum, non pour s’oxygéner, mais pour se mettre à hurler.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH


***


Mû avait expédié Kiki au Sanctuaire pour quelques jours, au service d’Athéna. Il avait donc tout le loisir de se détendre, de profiter du silence, de s’enfermer dans sa bibliothèque et d’y étudier aussi longtemps qu’il le souhaitait, sans craindre de catastrophe, cataclysme ou calamité.

Ou sans craindre le bavardage incessant de son disciple, tout simplement.

Installé au fond d’un fauteuil, il lisait un livre énorme aux pages jaunies et craquelées. Il releva brièvement les yeux, ressentant un vague malaise au fond de son cœur.

« Hmm ? »
Non, rien. Bizarre. Il se replongea dans sa lecture.

Quelques lignes plus tard, il referma le livre, agacé –du moins, aussi agacé qu’il pouvait l’être, c’est-à-dire assez peu, au final.

« Mais enfin qu’est-ce qui se passe ? »

Il posa son précieux livre sur la petite table installée près du fauteuil et fit un mouvement pour se lever. En appui sur les accoudoirs, il eut juste le temps de percevoir un cosmos brûlant avant de se prendre l’impact de plein fouet.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Mû sentit son cœur se serrer, et l’adrénaline envahit ses veines. Il poussa un cri, tomba à la renverse

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

et rampa précipitamment dans un coin de la pièce pour se mettre à l’abri, terrorisé, incapable de réfléchir ou d’agir comme il l’aurait fait habituellement.

AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaah.

C’était terminé. Bon sang mais c’était quoi ça ?

A nouveau maître de lui-même, il se releva et se concentra sur les montagnes. Il le sentit à nouveau. Le cosmos étrange. Il était en train de s’éteindre.

Décidé à en avoir le cœur net, il se téléporta vers le lieu d’origine de tout ce chambardement.

Arrivé au Cimetière des Armures, il découvrit un spectacle auquel il ne s’attendait pas. Les morts avaient disparu. Il n’y en avait plus un seul. Comment un corps sans vie peut-il… Fuir ? Et pourquoi ? Tout ce qui restait, c’était une fille baignant dans une mare de sang près du pont de pierre. Ses yeux grand ouverts fixaient le vide et ses lèvres remuaient, répétant toujours les mêmes mots inaudibles. Le cosmos étrange, à la fois familier et totalement inconnu, c’était elle. Mais il disparaissait à vue d’oeil.

« Déchiquetée par une illusion, faut le faire quand même… »

Il s’agenouilla près d’elle et stoppa net les hémorragies qui la tuaient à petit feu. Alors qu’il lui soulevait la tête pour lui éviter de se noyer dans son propre sang, elle posa les yeux sur lui et le vit.

« Quoi ? Quoi, qu’est-ce que tu essaies de dire ? »

Elle rassembla ses dernières forces.

« Plus… Jamais . »

Elle avait à peine sombré dans le coma qu’il les téléportait déjà à la tour de Jamir.

2
Présentation / Salutations empressées
« le: 06 février 2013 à 23:56:11 »
B'jour tout le monde !

IndraYoupi, c'est moi, et je suis tout nouvelle  [:shinobu1]

Toute récente aussi dans le monde de Saint Seiya. Enfin, je n'en loupais aucun épisode dans les années 80 au Club Do', j'étais folle amoureuse de Mû et Hyoga, tout ça... Mais je n'ai redécouvert la série que récemment (j'en suis à Asgard pour le moment) :D
Tout le manga est dans la bibliothèque de mon copain, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre  [:homer1]

Ravie d'être parmi vous !

Pages: [1]