Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 1174
1
Elles sont trouvable sur Spotify notamment ;)
https://open.spotify.com/intl-fr/artist/66kQgBsLJNwT4KazRoIS6U

Il n'y par contre pas encore l'OST de la saison 3

-Sergorn

2
Serg' a raison. C'est une volonté des studios (en tout cas des studios américains) depuis une quinzaine d'années de ne plus faire de BO qui aient une identité forte. La consigne, c'est un ou deux thèmes marquants, généralement pour le personnage principal, et le reste c'est de la musique d'ascenseur qui entre par une oreille et ressort par l'autre. En gros, la BO doit se faire discrète et générique au possible, pour ne pas phagocyter le film.

Il n'y a qu'à voir la trilogie Star Wars de Disney où il n'y a aucun thème qui sort du lot, hormis celui de Rey et la récup d'anciens morceaux. Le reste, c'est quelconque, banal... Un comble pour du John Williams, dont la musique avait sauvé la prélogie empesée par la maladresse de George Lucas.

Du côté des Japonais, c'est pareil. On travaille à l'économie autant que faire se peut. Voir Omega où le studio a demandé à Toshihiko Sahashi de faire du symphonique au synthé, sans orchestre, car Yokoyama était trop cher et ne voulait pas revoir ses tarifs à la baisse.

Bref, la BO de KOTZ est tout à fait dans l'air du temps : insipide

Je garde cette impression que ça a commencé quand il y a eu l'histoire de la nouvelle règle pour les Oscars au moment des Deux Tours qui ont empêché sa nomination à cause de la récurrence des thèmes. Règle aussitôt retiré l'année suivante mais qui semble avoir traumatisé Hollywood. Et ensuite je trouve qu'on a vu peu à peu le délaissage de BO thématiques pour de la musique d'ambiance, et je me souviens aussi de cas incongrus ou certaines reprenaient PRESQUE le thème du précédent mais en changeant quelque note pour faire genre "Vous voyez c'est pas le même thème !" (mention à Transformers 3). On voit aussi cette évolution de façon flagrante sur la trilogie du Hobbit où Howard Shore pour le premier film a suivi la lignée du SdA de A à Z, et reprenant au maximum les thèmes de la trilogie tout en créant de nouveau leitmotiv... pour se prendre une volée de bois vert en mode "C'est nul c'est la même musique" faisait que pour les suite il a largement réduit l'utilisation des thèmes préconnus et l'utilisation de nouveaux leitmotivs, au point de ne même pas réussi le thème des nains qu'il avait créé pour le premier Hobbit.  [:aie]

Sidérant.

Mais en vrai j'ai plutôt le même sentiment que chevkraken, si les studios partent sur ce genre d'OST c'est bien que ce que c'est que le public moderne aime. Et franchement quand je vois les gens se toucher sur l'OST de Dune qui est un des OST les plus insipides que j'ai entendu je trouve ça terrifiant (encore plus si on compare au boulot qu'avait fait Brian Tyler avec cent fois moins de budget sur Children of Dune).

Et j'aimerais bien croire que je suis juste devenu un vieux con qui a perdu son oreille et ne sait plus reconnaître les OST de qualité... mais il m'arrive encore de tomber sur des vieilles OST de films que je n'ai jamais vu et d'être happé par la musique (exemple récent : le Dernier des Mohicans). S'il y a parfois quelques exceptions qui ressortent (comme l'exceptionnelle OST de Bear McCreary pour Rings of Power, blindé de thèmes récurent, d'utilisation géographique d'instruments et j'en passe) je retiens que c'est devenu extrêmement rare que je ressorte d'un film, d'un anime, d'une série ou même d'un jeu vidéo en me disant "Ohlala quelle musique vite il me faut l'OST".

Avant c'était tout le temps.

Après il y a des OST d'ambiance qui fonctionne très bien, tout dépends du sujet. Mais pour Saint Seiya c'est pas du tout approprié.

(Par contre tu as tort pour Star Wars, c'est justement une des rares productions modernes avec de vrais thèmes marquants et récurrents  :P)

Après sur Saint Seiya je trouve que Sahashi a continué à faire du bon travail sur les productions 2D mais Ike il n'y a bien que LoS qui ressort pour moi. Mais zero doute qu'il faut ce qu'on lui demande.

-Sergorn

3
En fait moi par défaut maintenant je suis opposé aux "écologistes" vu ce qu'ils véhiculent et représentent maintenant, donc entre Greenpeace et le Riz Doré je choisi le riz doré. :o

Et les OGM, si la question et le problème des brevets est légitimes, j'ai vois aussi un gros spectre anti science/technologie depuis le début justement et qui était que les prémices de ce qu'on voit maintenant : "Ohlala on joue aux apprentis sorciers, on s'opposer a MERE NATURE" qui personnellement me met plus mal à l'aise qu'autre chose :o (Essayez de remplacer "OGM et industrie agro alimentaire" par "Vaccin/médicament et Big Pharma). Alors que bon le croisement inter espèce est vieux comme l'agriculture que les modifications se fassent en labo ne change pas fondamentalement grand chose.

"Les OGM pourraient résoudre de nombreux problèmes liés à la fin" et "Les grosses boites veulent se faire plein de thunes avec" ne sont pas deux données mutuellement exclusives.

-Sergorn

4
Bah le 4 Juillet logiquement non ?

-Sergorn

5
La musique c'est une OST d'anime moderne pour dire les choses franchement.

Perso ça fait très longtemps que je n'ai pas vu un anime où la musique une impression.

Mais bon c'est dans l'ère du temps, c'est pareil pour les JV et les films, la plupart des OST sont tristement d'ambiance et oubliable maintenant et on considère ça comme des "bonnes" OST. KOTZ est frustrant car on sait que Ike est capable de mieux et de plus épique.

-Sergorn

6
Jeux vidéos / Re : Resident Evil/Biohazard
« le: Hier à 17:49:27 »
Pitié non, tout n'a pas besoin d'être open world  [:beuh] [:beuh]

-Sergorn

7
Sans surprise du coup, juste après le Tome 15

-Sergorn

8
Ah oui le bon vieux "C'était mieux avant", également appelé signe de vieillesse. [:moule_bite]

-Sergorn

9
C'est pas vraiment du Macross mais surprise : Mospeada vient d'arriver sur Crunchyroll dans sa version originale.  [:chiyo1]

https://www.twitter.com/crunchyroll_fr/status/1783556837930844548

-Sergorn

10
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 25 avril 2024 à 18:25:21 »
Ca on le saura jamais, ça a été justement un gros point de débat et discorde lors des grèves des acteurs et scénaristes : les recettes et bénéfices des services de streaming. Et de mémoire une parti de l'accord c'est que les infos soient partagées avec les syndicats mais ne soient pas rendues publiques.  [:aie]

-Sergorn

11
De toute façon, plaque autonome ou gars en télétravail, j'ai du mal à trouver une hiérarchie dans la nullité tant c'est consternant  [:onion sweat]

Ah non mais on est d'accord que c'était de l'humour raté. Après c'est tellement court que je trouve ça totalement insignifiant. Je comprends pas que les gens qui fassent une fixette dessus. Si on veut critiquer KOTZ y a des points beaucoup plus légitimes.

Mais je rejoins Serg'. J'ai l'impression que de plus en plus de gens ne prêtent plus la moindre attention aux dialogues, et se contentent de regarder "des images qui bougent" à l'écran.

En vrai le problème c'est que les gens passent plus du temps à tweeter sur leur téléphone pendant qu'ils matent un film ou une série ou n'ont plus aucune attention devant ce qu'ils matent. Quand tu vois Millie Bobbie Brown, pourtant actrice de films, qui t'explique qu'elle est incapable de rester deux heures devant un écran à regarder un film c'est assez terrifiant et malheureusement très représentatif de sa génération. Et pour ça que les services de Streaming s'attachent parfois à la minute près à la durée des épisodes de peur d'une barrière psychologique si c'est trop long (pour ça par exemple que Rebel Moon ne sort directement en version longue car Netflix sait que des films de 3+ heures feront fuir une large part du public cible)

Et bon je parle de jeune génération, mais c'est valable aussi pour les plus anciens, mon frère a plus de 50 ans et passe son temps sur son tel quand il regarde un truc aussi.  [:aie]

(Enfin pour achever le tout on peut aussi rajouter les gens qui mattent anglais sans comprendre la langue, et les sous titre bien trop souvent plein de contresens et erreurs qui vont finir par achever la compréhension même pour ceux qui regardent : par exemple la traduction de la Roue du Temps sur Amazon en VFF est une CATASTROPHE aussi bien doublé que sous titré, nuisant largement à la compréhension de détails majeur de la série  [:onion sweat])

-Sergorn

12
C'est déjà la voix qu'il a avait dans Logan mais après va comprendre pourquoi ils l'ont changé, sachant que c'est déjà la voix de Cumberbatch dans le MCU.

Quand tu vois qu'à côté ils ont changé la voix de Daredevil parce qu'il avait le même comédien que Tony Stark (alors qu'il ne jouait ni sur le même timbre, ni le même ton), je cherche pas à comprendre la logique des doublages du MCU.  [:aie]

-Sergorn

13
Tout le monde l'avait bien compris, hein. Personne n'a jamais pensé que cette plaque était une sorte de droïde autonome.

Alors vu le nombre de fois qu'il a fallu l'expliquer, même ici, permet moi d'émettre un doute à ce sujet. Y a mêmeun fois où il a fallut que j'explique mot par mot  la phrase où le mec disait qu'il bossait en télétravail  [:onion sweat]

(Et franchement les gens prêtent de moins en moins attention aux dialogues et à ce qui se passe à l'écran, c'est un problème qui est loin d'être spécifique, je te raconte pas le nombre de fois où je vois des gens critiquer ou se plaindre d'incohérence ou autre alors que c'est expliqué à l'écran  [:aie] Comme ils disent en anglais "media liiteracy is dead")

Sergorn

14
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 24 avril 2024 à 23:29:27 »
Ben Netflix est bien assez grand pour évaluer la réussite financière ou non tout seul hein t'en fait pas :))

Sachant que les analyses de box office sont déjà une vaste fumisteries dont on change le goalpost constamment et que l'Hollywood accounting est une escroquerie a grande échelle pour ne pas payer les créatifs voilà voilà  [:aie]

Accessoirement 166 millions pour deux films c'est dérisoire vu les budgets actuels a Hollywood, preuve que Snyder quoi qu'on en pense sait toujours bien utiliser son budget et qu'on voit la fric a l'écran là où parfois on le cherche pour des films uniques ayant coûté plus .  [:aie]

-Sergorn

15
De mémoire Saga n'est pas là, suggérant que c'est lui qui révèle la Prophétie incomplète aux autres Golds et que Shion est déjà mort.

(Ce que semblent confirmer les crédits, vu que Shion retrouve son comédien d'Hadès lors du Flashback avec Saga et Aiolos et que c'est c'est le comédien de Saga sur le Pope lors de cette scène avec tous les Golds)

En l'état on pourrait imaginer que que Saga a pété un câble après la révélation de la Prophétie par Shion et qu'il décide à ce moment que tuer Athéna est la meilleure/seule solution et qu'il tue Shion qui ne voulait pas pour prendre sa place.  [:fufufu] Pour ça qu'à ce stade je suppose qu'une force extérieur a troublé la prophétie faisant que Shion n'a vu que la première partie à ce moment.

Je ne me souviens plus s'il y a des mentions du genre "On a pas vu le chevalier des Gémeaux depuis longtemps" la saison dernière

Accessoirement faudrait aussi voir les deux saisons en anglais pour jauger des vrais dialogues vu que la version JP prends des libertés :o

Edit : Mu mentionne que les autres Golds n'ont pas vu le chevalier des Gémeaux depuis "des décénnies" et Aldébaran que le gardien de la maison des gémeaux a "disparu"

-Sergorn

16
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 24 avril 2024 à 17:05:57 »
Et heureusement.

-Sergorn

17
J'arguerais que la surprise est éventé dès la scène dans l'avion.

-Sergorn

18
Sauf qu'il zappe June [:lol]

Il aurait dézingué June dans la Maison des Gémeaux, il aurait même pas eu à se faire chier avec Milo [:aie]

Peut être que June a tout simplement traversé à la maison à un moment où Good Saga était à la barre (sachant qu'on l'a vu à la barre y a deux épisodes) et voilà, problème résolu  [:aloy]

-Sergorn

19
Moi j'aime bien que Saga cherche à effacer les preuves de son imposture, ça me parait plutôt cohérent.

-Sergorn

20
Maintenant faut mettre à jour les tomes qui ont pas repri les bon titre au bon endroit dans le sommaire

-Sergorn

21
Selon les site de ventes, le Tome 1 de Kojirô serait maintenant prévu pour le 5 Juillet.

A confirmer.

-Sergorn

22
Ah oui une fin Papyrus ça ferait plaisir à @Cedde

-Sergorn

23
J'ai du mal a anticiper le nombre total d'épisode du coup là et surtout ce qu'ils vont mettre dedans... a moins d'un très long combat contre Saga, je vois pas. [:aie]

Bah il reste 7 épisodes ce qui est essentiellement le nombre d'épisodes qu'il restait à la série originale à ce stade aussi.

-Sergorn

24
Episode 16
Scénariste :  Jeremiah Smith
CG Supervisor :  Yusuke Kawahara
Storyboard : Yoshiyuki Kaneko
Réalisateur :  Yasuhiro Tanabe

Un nouveau venu au scénario, qui semble absolument inconnu au bataillon. Il y a deux Jeremiah Smith sur IMDB qui sont scénariste avec peu de produits crédités, et un autre qui écrit des comics mais difficile de savoir s'il s'agit du même.

Yoshiyuki Kaneko est de retour au storyboard après l'épisode 4 de Battle for Sanctuary (celui sur le passé de Shaun et où Magnus est congelé par Camus). Il a récemment signé plusieurs épisodes de Cyberpunk: Edgerunners et un épisode de Gundam Witch from Mercury

Episode 17
Scénariste :  Meredith Kecskemety
CG Supervisor :  Nabuhiro Morita
Storyboard :  Yo ★ Nakano
Réalisateur :  Taku Yonebayashi

Nouvelle venue au scénario, Meredith Kecskemety qui est surtout connue pour son travail sur The Legend of Vox Machina. Retour de Yo ★ Nakano au storyboard qui a déjà signé le sixième épisode de la saison précédente.

-Sergorn

25
Dans le flashback déjà dans la série c'est pas juste Shura et Saga ?

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 1174