Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - black dragon

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 68
51
Bon, c'était assez clair en regardant Doctor Strange 2, mais c'est donc confirmé que l'on va aller vers une adaptation de Secret Wars  [:love]
Et en plus ça serait l'occasion idéale pour faire un soft reboot s'ils estiment que c'est opportun.

Et hâte de voir ce qu'ils vont faire de Born Again. Le comics est systématiquement classé dans le top 3 des meilleures séries de tout les temps, pas de pression  [:lol]

52
J'ai fini Miss Marvel, et au final j'ai vraiment aimé, ma série MCU préférée avec Wandavision.
Tout n'est pas parfait malgré tout car les antagonistes sont particulièrement faibles. Mais pour tout le reste, c'est extrêmement réussi avec d'excellents acteurs et de nombreuses idées de mise en scène inspirées. Et dans l'esprit, c'est vraiment parfaitement fidèle au comics.

Et sinon j'ai vu Thor et si j'avais un peu préféré Ragnarok, c'est à mon goût de nouveau très très réussi.
J'ai vu que l'accueil était mitigé, j'imagine que cela joue beaucoup à comment on est réceptif à l'humour. Dans mon cas, j'ai trouvé que le film que le film était un miracle d'équilibre entre scènes absurdes et dramatiques, et du coup ça marche à fond. J'espère qu'ils en feront encore un autre  [:bave]

53
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 06 juillet 2022 à 12:00:56 »
Vu aussi la série Obi-Wan.
Plusieurs amis m'en avaient dit le plus grand mal, du coup je m'attendais à une catastrophe. Ca contribue peut-être au fait que finalement j'ai trouvé ça "correct mais pas ouf" et globalement aimé car je m'attendais au pire.
Ca alterne de très bons moments
Spoiler (click to show/hide)
avec beaucoup de moments complètement absurdes/ridicules ou qui tombent à plat
Spoiler (click to show/hide)
Il y a vraiment des moments où ça te sort du truc et ça donne l'impression qu'il était quand même assez facile d'identifier que certaines de ces scènes ne fonctionnent pas et qu'il fallait essayer de les remonter/couper/modifier.
Niveau réalisation, il y a quelques rares éclairs de génie et de vraies bonnes idées qui fonctionnent à fond, mais la plupart du temps, c'est quand même très académique et sans grande personnalité.
La cohérence du scénario est sévèrement mise à mal par moment, ça abuse de révélations sur les motivations et les plans des personnages qui font peu de sens par rapport à leur comportement précédent et la gestion de la temporalité du dernier épisode semble aussi assez problématique
Par contre, niveau cohérence avec la prélogie et surtout la trilogie originale, je trouve qu'à la fin ça fonctionne plutôt pas mal, alors que ce n'était pas évident à la base
Spoiler (click to show/hide)

Bref, au final ça fait à peu près le job et je pense même que je regarderai à nouveau certains passages un jour (ce qui est plus que ce que je peux dire pour les autres séries Disney+).

54
J’imagine en tout cas que l'aspect familial sera poussé.
D’ailleurs, ça fait déjà penser à Alerte Rouge, peut-être que ça va s’accentuer par la suite...

55
Vu aussi et c’est en effet plutôt cool.
Les acteurs, que ce soit Kamala ou sa famille, sont vraiment très bien castés, on les croirait sortis des cases du comics.
Visuellement il y a d’ailleurs plein d’idées pour se rapprocher de l’inventivité des comics originaux, et c’est franchement réussi alors que sur le papier ça me semblait un sacré challenge.
Niveau changements sur ses pouvoirs, je comprends qu’ils aient voulu enlever le lien avec les inhumains (en pratique le comics faisait pareil assez rapidement), mais du coup comme ils n’ont pas encore introduit les mutants dans le MCU ils étaient un peu coincés pour l’origine de ses capacités. Faudra voir comment ils développent l’aspect familial de l’origine du bracelet avec la grand-mère. Et sinon, j’imagine qu’ils ont voulu éviter le doublon avec Mr Fantastic. Même si la similarité était flagrante, ça ne me dérangeait pas plus que ça dans le comics.
Le plus important de toute façon, c’est d’être fidèle sur l’esprit et l’ambiance, et sur ces aspects là c’est pour le moment une réussite.
Je n’ose presque plus espérer une série Marvel vraiment convaincante, peut-être ce coup-ci ?

56
Cinéma/TV / Re : Re : Babylon 5
« le: 24 mai 2022 à 19:43:31 »
Je ne suis pas assez calé sur B5 mais quel intérêt d'avoir un reboot(même avec des différences) pour une série aussi excellente?
Je suis un grand fan de la série, mais les effets spéciaux et les interprétations de certains acteurs ont quand même pris un méchant coup de vieux.

57
A part les effets spéciaux en effet un peu limite, ça a l'air sympa et plutôt dans l'esprit de ce qu'on peut attendre d'une série She-Hulk.
Bon après, j'avais trouvé les trailers des dernières séries encourageants aussi...

58
Vu Moon Knight...
C'était pas ouf.
Le premier épisode est vraiment très bien, mais ensuite c'est assez irrégulier et je trouve qu'on s'embête un peu, malgré un Oscar Isaac plutôt convaincant. Et la conclusion fait un peu pschit..
Marvel n'a pas l'air de maîtriser le format série en 6 épisodes, j'ai l'impression qu'il y avait des idées pour un film de 2h30, mais pas beaucoup plus...
Techniquement c'est vraiment pas ouf, je trouve le rendu du costume souvent assez moche, et les rares scènes d'action manque de peps.

59

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

60
Je dirai que soit ce sera diffusé sur OCS comme tous les autres trucs HBO, soit ils attendront l'arrivée en France de HBO Max

-Sergorn
Ça sera sur OCS, ils l’avaient annoncé dès l’officialisation de la série.
https://www.ocs.fr/presse/dossier/house-dragon

61
Vu Doctor Strange, il y a quelques jours, et vraiment bien aimé, même si je trouve que le film n'exploite pas complètement son potentiel.
Vu le titre, je pensais en effet que le le film se lâcherait vraiment avec le multivers, mais au final on a l'impression de juste effleurer les possibilités.
Et si certaines scènes sont épatantes par leurs idées de mises en scène, d'autres souffrent d'effets spéciaux ou de maquillages parfois un peu faibles.
Mais on ne s'ennuie pas, et le film est même vraiment très rythmé.
Et un peu à l'image du dernier SpiderMan, le film offre une généreuse dose de fanservice qui masque certainement quelques faiblesses (mais je pense que ce film supporterait mieux une seconde vision).

Quelques autres commentaires en spoilers...
Spoiler (click to show/hide)

62
Cinéma/TV / Re : Re : Soirées ciné =)
« le: 15 avril 2022 à 17:19:48 »
Les films qui sortent au ciné, le sont aussi pour un public réservé, en quelque sorte : le public qui paie une place ! [:trollface]
Et avec l'offre d'essai gratuite, ou même à 5 euros l'abonnement pour un mois, c'est plus abordable que de se payer une place de ciné  [:sweat]

63
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 08 avril 2022 à 22:46:40 »
Depuis qu'il a décollé en popularité avec les Fast and Furious, je ne crois pas qu'il aie eu beaucoup de déchet, rien ne me vient à l'esprit en tout cas.

64
Cinéma/TV / Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 28 mars 2022 à 17:07:53 »
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Ben les maths, le film est sur une trajectoire pour finir dans les 800 millions.
Mais ça reste très très bien.

65
Cinéma/TV / Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 25 mars 2022 à 09:32:49 »
(Edit : après réflexion, ça pourrait être aussi un moyen pour eux de pousser vers le milliard au box-office, vu qu'ils sont pas encore certains de l'obtenir...)
Ils sont même certains de ne pas obtenir le milliard, même si ça restera un très gros succès dans le contexte actuel.

66
Cinéma/TV / Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 07 mars 2022 à 16:58:33 »
le nouveau membre
Spoiler (click to show/hide)
)
D'ailleurs c'est l'acteur de Tim Drake dans la saison 3 de Titans (j'avais eu un doute avec le maquillage).

Citer
Pattinson en Batman passe bien, en Bruce Wayne c'est plus difficile (l'inverse de Bale) et pas juste pour le côté émo avec sa mèche dégueulasse
même si on comprend que c'est parce que Batman le consume totalement
Spoiler (click to show/hide)


Avec un budget de 200 millions, le film de Reeves devrait rentrer dans ses frais très rapidement et être un succès, sans pour autant être le big badaboum prédit par certains.
Oui, je pense qu'on restera en retrait des films de Nolan, c'est un peu moins grand public, et si perso je ne me suis jamais ennuyé j'ai eu quelques retours de gens qui ont en revanche vraiment trouvé le temps long. Bref le bouche à oreille ne devrait pas être aussi bon que pour un Dark Knight par exemple.

Citer
Si l'on restreint ce classement à HBO Max, le Snyder Cut prend tout simplement la première position.

Le Snyder Cut est également le 4ème film le plus streamé en 2021.
Ouaip, ne pas faire de suite semble vraiment une décision irrationnelle.

67
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 05 mars 2022 à 08:02:16 »
Vu aussi, très grand film à mon sens.

Niveau ambiance, ça tranche assez radicalement avec ce qu'on avait connu comme représentations de Batman.
Nolan avait déjà fait dans le speudo réalisme, mais il s'inspirait des polars de Mann, alors que là on est dans le thriller à la Fincher et on va encore plus à fond dans le côté terre à terre.
On pourrait même dire que c'est un crossover avec Seven sur beaucoup d'aspects (en quand même moins sombre on reste dans le PG13). Je pense qu'il y a aussi une influence de James Gray.
L'ambiance est tellement âpre que dans la salle, ça ne mouftait pas (rien à voir avec l'ambiance survoltée de Spider-Man) avant les applaudissements à la fin.
Visuellement, c'est en tout cas un triomphe artistique de bout en bout, et la BO est une des plus réussie que j'ai écouté récemment dans un blockbuster.
Le casting est au rendez-vous. Pour n'en citer que 2 Pattinson est vraiment excellent dans le rôle et Jeffrey Wright fait aussi un très bon Gordon. Leur duo marche vraiment très bien. Le duo Batman/Catwoman marche très bien aussi d'ailleurs.
Je n'ai vraiment pas vu passer les presques 3 heure, les enjeux se renouvellent constamment et les scènes d'action sont percutantes avec en particulier une poursuite magnifiquement mise en scène.
J'ai de plus en plus de mal à traîner ma femme voir un film de super-héros au cinéma (j'ai gâché bêtement une cartouche cet été avec le décevant Suicide Squad et avant ça fallait remonter à Wonder Woman chez DC), mais là elle a presque encore plus aimé que moi. Sans doute parce que comme dit plus tôt c'est avant tout un excellent thriller avec un habillage batman.

Bref ultra convaincu, vivement la suite !

68
Cinéma/TV / Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 14 janvier 2022 à 12:37:12 »
Chez les attentistes, on essaie de faire son truc dans son coin, sans s'approcher trop du paquet de bouse accumulé depuis des années : Reeves a son univers Batman séparé du DCEU, Gunn fait sa tambouille Suicide Squad/Peacemaker, Wan (Aquaman 2) et Jenkins (Wonder Woman 3), qui doivent tout deux énormément à Snyder, ont probablement la même attitude. Et enfin on a le paquet Shazam-verse (Shazam 2 + Black Adam) où les producteurs comptent aussi - si succès - lancer des spin-offs sur la Justice Society et/ou ses membres et n'ont certainement pas envie de voir leur potentiel pactole être contaminé par des querelles religieuses.
Je n'ai cliqué sur aucun spoiler, mais ça fait des années que je trouve que ça devrait être l'approche générale pour DC au cinéma: chacun fait son truc dans son coin, et il n'y a pas de continuité partagée entre les films.
Si Shazam ou Aquaman veulent faire apparaître Batman ou Superman en guest-star, ils castent leurs propres acteurs pour faire leurs propres versions des personnages dans leur coin et basta (les spectateurs ne seront pas perdus, ils sont habitués).
DC n'a déjà jamais su gérer une continuité en comics (ils sont obligés de patcher leur continuité tous les 4 ou 5 ans à grand coup de crisis), et la plupart de leurs plus grandes histoires ont été conçues à la base pour être hors continuité (ou le sont devenues par la suite).
Bref, je ne sais pas pourquoi ils s'embêtent à s'infliger ça sur pellicule alors que ça ne leur réussit déjà pas sur papier...

69
Spoiler (click to show/hide)

70
A ce sujet :
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

71
C'est effectivement clair.
Spoiler (click to show/hide)

72
Fini Hawkeye aussi, les 2 derniers épisodes sont assez cools, surtout le dernier (et la comédie musicale est top  [:lol]).
Mais je trouve que la série s'est trop dispersée, on est dans le pire de la méthode Marvel qui introduit à chaque fois les éléments de futur séries ou films plutôt que se concentrer sur l'histoire en cours.
Spoiler (click to show/hide)
Moi, je me serais contenté de Clint qui protège ses voisins d'immeuble avec Kate et Pizza Dog comme dans le comics, pas besoin des pièces rapportées.
J'ai d'ailleurs seulement tilté au dernier épisode que Kazi était le clown du comics, beau gâchis quand même...
Bref mitigé au final, même en ayant accepté dès le début que ça serait une adaptation très libre, le rythme est vraiment inégal et ils ne trouvent que trop rarement le bon ton, même si certaines scènes décalées font mouche.

73
Tu rajoutes 5 euros t’as un abonnement mensuel...

74
Grosse ambiance dans ma salle aussi, assez comparable à Endgame, Rogue One ou Deadpool par exemple.

75
Mais... Mais...
C’était dingue ce film  [:love]
Bon objectivement, en vrai, je suis incapable de dire ce que ça vaut dans l’absolu, mais c’est tellement un kiff fanservice hallucinant que j’ai passé un moment incroyable.
J’y suis allé sans avoir vu un trailer ni rien avoir lu, je savais juste qu’il y avait des choses à ne pas se faire spoiler.
Du coup quand j’ai vu
Spoiler (click to show/hide)
J’ai pensé "ah c’est ouf, trop cool, c’était ça le gros spoil ! "
Tu parles, quelle naïveté  [:lol]
J’ai eu la mâchoire qui se décrochait toutes les 5 minutes et à chaque fois je me disais "ah non, c’était ça en fait le gros truc" !
Dingue, je sais pas si j’ai déjà vécu un truc pareil  [:love]
Je crois presque qu’il faudrait que je ne le revois jamais. Ça ne pourrait que ternir mon souvenir, impossible d’avoir cette découverte une seconde fois.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 68