See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 [2]
Post info No. of Likes
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)  [:kred]
Alors je quote d'abord ça avant que Hugo me tombe dessus avec sa masse de Wiki.
Parce que après je vais parler du sujet qui fâche.  [:kred]

Merci pour les scans.

J'ai beaucup aimé le passage à la fin avec Kanon où on voit Ker baliser devant le trident de Poséidon  [:jump]
Moi aussi j'ai beaucoup aimé le passage avec Kanon, comme j'apprécie aussi la tournure qui a donné Kurumada à son histoire de possession.
Je trouve que ça tient vraiment la route, je trouve que se servir de lemur et une idée vraiment très cohérente.




C'est marrant ça j'en discuté l'autre jour avec un gars, il pensais que Sho était "canon" à l'histoire du Kurumanga et je lui est parler de StS Origin, il était un peu dégoûté.
[:aloy]
Exactement !!!

C'est ce que je me tue à dire et c'est aussi ce que j'ai essayé d'expliquer dans le topic votre "sensibilité avec Saint Seiya"

LE MULTIVERS EST BON POUR NOUS, mais pour le grand public ne commencez pas à lui parler de ça sous peine de le désintéressé de la chose.

Donc quand on vient me reprocher, de reprocher aux œuvre d'être incohérentes entre elles ....


C'est pourquoi ceci ;



Citer
Mais c'est vrais que pour le coups c'est très violent pour StS Sho ses mini-chapitres.
[:aloy]
Et oui encore une fois !!!

Si rien n'oblige les auteurs d'être cohérent entre eux puisqu'on est dans un multivers rien ne les oblige non plus d'être incohérent !!!

Pour ne pas polluer ce topic je vais développer ce point à l'endroit concerné, mais effectivement Kurumada est LE ROI DE L OLIVE !!! :o
Là c'est une belle olive qui vient de mettre sur le derrière de CHIMAKI, le concept de l'olive on va en parler... :o

En tout cas je remercie autant Kurumada pour ce développement avec Ker que je trouve intéressant, que le remercie de me rendre définitivement l image de SHÔ d'une fanfiction.  :P
Même si ca l'était dans un coin de ma tête, désormais je ne peux plus faire autrement et honnêtement, ça me fait vraiment redescendre l'intérêt que j'avais pour ce manga.

Bien joué Kurumada :o, grâce à toi je perdrai plus mon temps avec cette fanfiction qui ne s'insère nulle part dans aucune histoire. C'est un temps que je vais pouvoir mettre à me replonger dans d autres passion.   [:petrus jar]

19 janvier 2019 à 17:32:49
1
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla [:jap]  On pourra en débattre pendant des heures,
mais oui je comprends le multivers,
Oui je comprends ce sentiment de liberté que prennent les auteurs,
Oui je comprends qu'ils n'ont aucune obligations,
MAIS NON, je ne comprends pas cette manie qu' a Kurumada de mettre à ses confrères des OLIVES  !!!   [:kred]


Alors bien sûr je ne parle pas de l'olive Classic hein... :o
Vous savais,  je parle de ce jeu débile qui consiste à passer derrière une personne...puis voilà.  [:petrus]

Et bien Kurumada s'amuse à faire exactement la même chose comme s'il voulait asseoir sa domination et montrer que c'est lui le maître et qu'il fait ce qu'il veut.
Franchement on le sais qu'il fait ce qu'il veut mais il n'a pas besoin de ça. [:fufufu]

De mon point de vue c'est vraiment pas obligatoire.
Les auteurs du des spin-off essaient d'être le plus cohérent avec son œuvre malgré le multivers ... alors forcément on peut trouver des incohérences mais ce n'est pas fait sciemment.  ::)

Donc oui ça me dérange un peu quand Kurumada utilise le concept que j'ai nommé de "l'olive."
Car c'est exactement la même chose , il passe derrière eux et leur met une petite olive, discret vite fait bien fait ni vu ni connu...

KURU :
"Ryuho ???"
Ah oui ? Bonne idée mais non, tiens dans ta gueule, ce sera Shoryu !!

"Arès ???"
Humm, attends cocotte, je vais passer derrière toi discrètement et..." vous prendrez bien un petit Lemur ? "
KUORI " plutôt un verre d'abord " :o


Non plus sérieusement vous l'aurez compris je n'apprécie pas cette manie qu'à Kurumada de " repasser derrière pour contredire".

Alors oui je sais,  il n'est obligé de rien et certains diront même qu'ils ne contredit rien puisque blablabla.
Et bien justement s'il n'est obligé de rien, si rien ne l'oblige de ne pas le faire, RIEN NE L'OBLIGE NON PLUS DE LE FAIRE !!!  :o :o


19 janvier 2019 à 18:20:25
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019) Minute staff de l'épisode.

Storyboard ; Bernard Campan,
Animateur ; Pascal Légitimus,
réalisateur ; Didier Bourdon.


05 février 2019 à 10:25:04
1
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?) Je ne savais pas où poster ce message, mais étant donné que j'ai rattrapé tout mon retard d'un coup sur cette série, et donc terminer sur ce volume 15 je pense que c'est adéquat.

Tout d’abord je tiens à préciser que jamais dans ma vie, je n'ai applaudit un auteur en lisant un volume...là je l'ai fait instinctivement, comme un con seul chez moi, c'était pendant le volume 9 je crois..
Mais c'est vraiment pour souligné à quel point Okada à réussi à me convaincre !!!! :-[
Ce tome 15, comme le 12, est à rangé dans la collection des objets précieux à ne jamais perdre.. [:miam]


Mon avis :
Pourtant c'était pas gagné, mais force est de constater qu'Okada est touché par la grâce pour GA. La raison est simple, il prend son pied et ca se voit, ca se ressent. Alors il y a aussi le talent, car caser autant de fan services sans que le scénario et l'intrigue en pâtisse, c'est fort, très fort.
En fait, je pense que GA est l'oeuvre ultime de saint Seiya, celle qui relie tout, qui exploite le plus profondément l’univers, tout ca sur fond épic et d'une intrigue aux petits oignons.
Ca me fait un peu du mal de le dire que GA est la meilleur oeuvre de la licence, ND devrai rester la base, mais je dois m'incliner devant Megumu.  [:jap]


Mon rêve :
En réalité, je ne comprend toujours pas pourquoi les boites de PROD ne s'arrachent pas ce bijou, GA EST FAIT pour une adaptation. Il y a tous les éléments pour que ca cartonne.
Des bastons épic, des succussions de surprises et d'intrigues, des persos charismatiques, du fan service en veux tu en voilà, je dire veux là, l'adaptations des 15 volumes cartonnerai à coup sûr.
Quand je vois un épisode de My Hero Académia je me met à rêver d'une adaptation de GA dans ce style.  :-[ ( ca cartonnerai tellement )
En tout cas, que jamais la Toei ne touche à cette License ! ! :o


Mes craintes :
Justement, ces 15 premiers volumes donnent l'impression d'un état de grâce mais là en clôturant l'arc, n'allons nous pas avoir la chute après le sommet ?  [:what]
J'avoue encore avoir le traumatisme de G en moi, où dans l'arc du CL on a "étouffé" après avoir atteint des sommets. On sentait moins la passion de l'auteur derrière son crayon et j'ai très peur d'un bis répétita ...
Je m'explique.  Là nous allons bientôt arriver dans l'arc de confrontation des 2 clans...ma hantise est que l'oeuvre risque de s'essouffler dans des combats trop long à la chaîne. 12 signes, 12 bastons ! ! (minimum )  [:sweat]
Donc j'espère me tromper et que les meilleurs heures de GA ne sont pas arrêté à Zeus vaincu. Je prie pour qu'Okada puisse avoir encore de belles heures devant lui et qu'il gardera sa fraîcheur le plus longtemps possible.  [:mouaisok]

Pas de fin à la G please...  [:pfff]

28 février 2019 à 00:34:24
1
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
Ahaha @garrincha quand t'es amoureux tu n'y vas pas de main morte!  [:lol]
C'est ce qu'elles me dites toutes .  :o [:lol]

Citer
Tu sais que c'est par ta faute que j'ai acheté le tome 8 de G. Le résumé/critique que tu en avais fait à l'époque m'avait complètement fait tripper! ( et pour cause! Ce tome est culte, Cronos y est cultissime mortel!!!) Te revoir écrire comme ça me fait très plaisir et je vais me relancer dans l'achat des tomes.
Oh la la le coup de vieux que tu viens de me mettre !  [:petrus] Je m'en souviens très bien de cette époque, la licence passionnait les français, et G atteignait des sommets épics.

J'ai l'impression que ca fait une décennie que je n'ai pas ouvert un tome de G, je vais les ressortir de la cave, tu m'a donné envie de relire ce tome 8 ! [:jump]

Citer
J'ai aussi cette impression qu'Okada veut faire une sorte d'œuvre majeur de cet univers. Pour l'instant cela marche très bien.
Pour le reste comme tu le dis , la partie CL de G était lourde parce que l'auteur était lui même à bout! Sur le papier cette partie était censée être meilleure! (Possibilité de mort etc) Avec la révélation que les titans n'étaient que de la chair à sacrifice. Un des soucis c'était Gaiolia . Ce que l'auteur gère mieux maintenant.  Il m'a fait aimer Shura...  [:disko]
Tu as tout résumé.
Après les attentes énorme en intrigue, après avoir était si bon... on attendais le CL comme le finish en apothéose. Tout était là pour, même le décors !
Phjq ca fait plouf d'un coup, en tout cas pour moi. Comme tu le dis, quand j'aime, j'aime pas à moitié. Alors t'imagine bien l'effet, j'ai eu l'impression d'avoir été fou amoureux d'une femme pendant des années, et un jour me rendre compte qu'elle m'a trompée.
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, Gaiolia, les dialogues qui tournes en ronds et l'intrigue bâclée, fut le combo ultime de la chute.

Dommage, car son Shura, son Sagapope, Hypérion et tellement d'autres bonne choses qu'il maîtrisait à merveille méritaient mieux.

Citer
Pour le reste on ne peut souhaiter que santé bonheur réussite et motivation à Okada.

Sinon ça t'a fait quoi de voir Zeus en action dans autre chose qu'une fan fic?
Oui, le challenge d 'Okada sera de garder sa fraîcheur pendant cette longue bataille qui s'annonce, dessiner juste un tournois pendant des années va être éreintant pour lui aussi.

Pour Zeus, comment dire. Ca fait bizarre, car je pense qu'on était pas mal à penser que ce perso était "réservé" pour le maître. Et voir ce perso tant attendu pour la première fois une dans oeuvre autre que Kurumadiene, ca surprend autant que c'est génial.
Ce combat contre Seiya et cie ferai une merveilleuse fin de saison en animé !   8)

01 mars 2019 à 12:39:17
1
Re : Lassitude saint seiya  [:pfft]
Saint Seiya était un peu comme une deuxième femme pour moi, enfin je dis ça, mais j'ai passé la moitié de ma vie célibataire    [:fufufu]
Bref, c'était un peu ce même genre de relation où un coup de foudre te traverse le cœur sans prévenir pour envahir tout ton corps.
Du coup, plus possible d'en réchapper,
cette série pour moi était la plus belle qui existe et rien à faire de ce que les gens puissent me conseiller d autres!!! Sentimentalement je m'étais inconsciemment engagé à me consacrer entièrement à cette œuvre... Fou amoureux, elle était devenue mon univers, celle qui m'envoyait tous les matins en me levant directement dans les étoiles, de me donner envie de me battre etc...

Puis... une petite déception de rien du tout, mais forcément je pardonne. Encore une autre? Pas grave, c'est la femme qui enflamme mon coeur, elle m apporte tellement en retour que c est rien.
Puis une autre et une autre, jusqu'à ce que mes œillères tombent (au bout de 15 ans tout de même ) et que je me rende compte qu'en fait, ça fait pas mal d'années qu'elle se fout en réalité de ma gueule ...

J'ai donc dégager toutes ses affaires de mon appart et mis un terme à cette relation.

Cela dit je respecte tout de même le passé car il existe quoi qu'il arrive.
Merci pour ces belles premières années, mais aujourd'hui je prend une direction différente.

Je la surveille toujours de temps en temps tous les 36 du mois, mais pas plus que ceux qui surveille parfois une ex d un œil curieux et occasionnellement.
Je ne lui souhaite pas de malheur, je lui souhaite de retrouver une bonne évolution, mais j offre ma passion à plus méritante désormais.
 [:aloy]





01 août 2020 à 20:23:06
2
Re : Re : Lassitude saint seiya

Quand j'ai lu ton post, @garrincha, j'ai eu le sentiment d'être confrontée à un Chevalier vétéran qui en avait trop vu, et qui avait décidé de se retirer de l'Ordre, parce qu'il ne le reconnaissait plus. Je ne te blâme pas, je te comprends. Certains souhaitent quitter le Sanctuaire, d'autres y entrer, parce qu'ils se reconnaissent dans l'Ordre, au contraire. On va dire que nous sommes les deux opposés: tu es parti, je suis entrée pour rester. Probablement parce que j'ai dû batailler ferme pour y arriver. Te lire référer à la série comme à une femme, n'a pas été sans me rappeler que dans la marine, on réfère également aux navires en tant que telles. J'ai trouvé cela très touchant et poétique. Si toi tu as vidé ton appartement de tout ce qui te liait à la série, moi ce n'est que récemment que j'ai réussi à la faire entrer dans la maison! Je ne regrette rien, parce que aujourd'hui, je ne suis plus larguée, je peux discuter, partager avec les autres membres de ce forum.

Je suis heureuse de savoir que tu passes toujours de temps en temps, preuve que tu ne renies pas le passé, et je te souhaite d'être aussi heureux que tu souhaites à la série d'avoir un dénouement dans le même ton.
Je comprends ton impression mais je vais m'exprimer plus précisément car c'est pas vraiment le cas.  [:aloy]

Tout d'abord loin de moi de me remettre la moitié du forum à dos, je pense que je fais parti des membres qui ont toujours su garder sa part d'enfant par rapport à cette œuvre puisque à la base, on l'a tous connu à cet âge-là !! Et  j'étais certainement plus "bon publique" que beaucoup d'autres qui ont passé des années à cracher sur tout épisodes qui soit, tout chapitres qui sortait quotidiennement avec trop de sévérité à mon goût.. [:mouaisok]

Quand je parlais de déceptions sur déceptions mais que je fermais les yeux dessus en mettant mes œillères, c'est parce que cette œuvre volontairement ou involontairement, se fout de notre tête à nous les fans.

Depuis le revival, ça ne cesse d'être de plus en plus criant à chaque fois.

- Après le Tenkai il y eu les problèmes que l'on connaît mais sincèrement les valse OAV qui ont  suivi  étaient déjà à la limite.... pour pas dire le fond du trou avec Elysion.

- Et que dire de Saint Seiya G ? Peu importe que l'on aime ou pas, peu importe ses défauts, consolider une bonne fanbase et donner une fin aussi bacler ??
(Ou alors leur donner 20 ans plus tard si j ai bien compris avec Requiem...)

-Ensuite on a eu quoi ?
Lost Canvas ? Là encore peu importe qu on aime ou pas, ils nous offrent des Oavs qui sentaient le vrai respect pour les fans, enfin !! Mais non..  là encore coupé en plein vol. ( je me répète peu importe que ça se comprend ou pas vu l audimat ou les ventes de DVD,  je dis juste que l oeuvre qu'elle veuille ou non, plante ses fans encore une fois)

-ND ? Franchement après des débuts qui m m'ont rebuté j ai appris à apprécier.
Et en plus c'est vraiment de la pâte du maître de cet univers. Et bien j'ai l'impression que c'est de ce même "créateur "que je ressens le plus de foutage de gueule envers ses fans.
Une dizaine d'années pour une dizaine de volume( étouffé dans du déjà vu de Junikyu en plus) sachant l attente que Kuru génére auprès de ses fans qui le suivent depuis 35 ans ...qu il prenne plus d assistants, qu il lègue, ou qu il supervise je sais pas... mais perso j ai presque 40 ans j ai plus le temps de l'attendre, car je le fait depuis 15 ans et je préfère donner à plus méritant désormais.

- Aller pour le fun on termine sur les Oavs de Sho que j ai parfois défendu sur certaine critique. Certainement qu on aura jamais la suite ... ou alors en 2038, mais le niveau d investissement est tombé si bas....bref...


Tous ca certainement pour vendre le plus de Mythe Clothe possible, mais ça ne m'a jamais dérangé si on me les vends avec des pubs( que son les animés)de qualité ! Et faut le dire c'est de moins en moins le cas...
C'est pour ça au bout d'une quinzaine d'années c est le ras-le-bol et j'ai préféré vendre toutes mes figurines, posters et autres goodies à bon prix pour m'offrir d autres choses qui me plaise.

J ai juste garder les coffrets DVD jusqu'à Poséidon et quelques Manga. Je les ai mis bien protégé dans des cartons, mais dans ma cave !

Okada semble être l auteur qui produit actuellement le SS que je recherche, mais c'est trop tard j'ai plus la patience d'attendre.
(Et je me méfie aussi parce que le coup de saint seiya G et son rush final bâclé....)

Peut-être que dans 5 ans, ou 10, j' achèterai toute sa collection quand il aura enfin FINI son œuvre.
Ca c est peut-être possible .

 [:aloy]





06 août 2020 à 19:47:42
2