See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 5
Post info No. of Likes
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga) En regardant mieux les scans, Shura balance quand même son attaque en sachant qu’Aiolos à la déesse dans ses bras.
Cette même déesse que Shura est censé protéger au péril de sa vie quand même, le gars s’en bas les steaks il allume sachant qu’il peut l’a blesser. Y’a pas comme un petit problème avec le capricorne [:aie]
edit : Noct, je ne veux pas trop m’avancer mais au moment ou shura envoie son excalibur, aiolos réplique avec sa shadow arrow mais il se prend l’attaque du capricorne ce qui je pense amoindri ou annule l’effet d’immobilisation et la chèvre peut trancher la flèche.

19 janvier 2018 à 18:20:32
1
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga) Un petit problème avec les Capricornes ?
Shura : « Mais j’n’suis pas chèvre vous savez ! Je n’suis pas si renne que ça...! » 🤭🤫

19 janvier 2018 à 18:23:53
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Citer
"L'immense majorité" des SDF dorment dans la rue "par choix"

En même temps, quand l'alternative c'est leurs supayr foyers d'accueil qui sont limite plus mal famés que les rues, t'appelles ça un choix toi

06 février 2018 à 13:52:23
1
Re : Questions/Réponses C'est là où je constate que nos cinq amis sont vite pris dans une spirale où il reste peu de temps et de place pour réfléchir, pour prendre du recul. C'est comme le tambour d'une machine : Ils ne peuvent rien faire d'autre que courir après un adversaire, le combattre, subir une épreuve, partir rejoindre Saori, etc...
Seiya fonce, Shiryû respecte son maître, Shun est sensibilisé, Ikki et Hyôga font un peu ce qu'ils veulent en solitaire mais ils s'attachent à leurs compagnons alors ils interviennent...
Ce sont des jeunes gens très seuls, très déçus par leur prochain qui vont se découvrir des liens, une foi, une amitié. En effet, c'est avant tout une question d'attachement, d'amitié, d'amour, de fidélité, de sentiments imbriqués qui fait leur force, qui les tient debout et qui de facto en fera des sauveurs de l'humanité. Mais comme vous venez de le dire, l'humanité (sauvée, préservée), c'est ce qui arrive au bout du reste, au bout du combat, de la course. C'est une finalité mais ce n'est pas leur vocation ou motivation première.
C'est parce qu'ils sauvent un idéal de justice qu'ils sauvent la Terre et ainsi l'humanité. C'est leur accomplissement d'un idéal qui rejaillit sur l'humanité mais avant de sauver l'humanité, ils doivent se sauver eux-mêmes. Ils sont bel-et-bien des héros malgré eux. Exactement comme leur exemple, Aiolos, celui qui a montré le chemin parce qu'il a agi ou réagi. D'où l'importance cruciale de la notion d' "espoir" dans ce manga : Athéna a foi en l'Homme car elle y décèle une lueur d'espoir et de renouveau là où tous les autres dieux n'y voient que des maux.
Et j'en reviens à la Boîte de Pandore et aux Pandora Box(es) : Quand les maux s'envolent, reste l'espoir...  [:jap] :D
 [:aloy]

Et oui, c'est vrai que Saga, malgré ses méthodes particulières, se pose en sauveur de la Terre, quitte à laisser des dégâts collatéraux. Hum.
Death Mask et Aphrodite s'inscrivent ainsi parfaitement sur cette ligne selon laquelle on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.

19 février 2018 à 01:59:47
1
Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!... https://twitter.com/MangaMag/status/971998735247945729
09 mars 2018 à 07:48:25
1
Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!... Que Panini fasse un truc pour les fans ...
Et que Panini fasse un truc tout court ?

01 avril 2018 à 10:41:49
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques En fait cette notion de "responsabilité collective" elle veut dire quoi exactement ? Tu es responsable de quoi ? Et tu coup en tant que responsable c'est quoi ton châtiment ? Est-on aussi responsable des choses bien qui ont été faites ? En mérite-t-on ainsi une récompense ?

Qu'est ce qui te rend responsable, le déclencheur ? Le fait d'être né dans un pays te rend responsable ? Ou juste le fait d'être belge ? Si tu es de nationalité belge mais né de parents de nationalité congolaise es-tu aussi responsable ou la responsabilité est une notion de droit du sang et pas de droit du sol ?

Ce sont des questions rethoriques évidemment.

Tout ceci n'est qu'une histoire de morale contemporaine.

La responsabilité collective pourrait très éventuellement être invoquée si tu votes pour un candidat qui propose dans son programme d'élections d'aller faire la guerre je ne sais où en employant des moyens que la morale d'aujourd'hui réprouve.

Sinon cela justifie la rancune perpétuelle : un japonais d'aujourd'hui devrait détester un américain pour la bombe.

01 avril 2018 à 12:22:41
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Étonnant que tu insistes sur la définition de "collective" alors que c'est surtout l'autre mot qui est important.

Sur wiki:
"La responsabilité est le devoir de répondre de ses actes, toutes circonstances et conséquences comprises, c’est-à-dire d'en assumer l'énonciation, l'effectuation, et par suite la réparation voire la sanction lorsque l'attendu n'est pas obtenu."

Pour moi c'est différent de ce que tu énonces que je qualifierais de "faire un boulot d'historien".

01 avril 2018 à 12:47:35
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
C'est encore le clebs qu'a l'air le plus intelligent du lot  [:delarue6]

Mais, trop ! [:lol]

Il ne lui manque plus que la parole en fait. Déjà, on remarque qu'il essaie de se barrer à un moment (ou de se planquer, parce que c'est grave la honte, en fait). Et puis ce coup d'oeil à la banderole derrière. On l'entend presque dire : "mais qu'est-ce que c'est que ces c*nneries ?".

La réflexion sur le peuple kurde, qui n'a rien à voir avec la semoule, est assez lolesque. :D

07 avril 2018 à 13:06:28
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13 https://twitter.com/MangaMagJapon/status/985300880042770432
15 avril 2018 à 01:36:56
1