Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Noct

Pages: [1]
1
C'est pas possible, on est dans un dialogue de sourds. Oui, il y a des connards parmi les manifestants, mais tu sais, y'a des connards partout. Vraiment partout.

On voit bien ici le niveau : le gilet jaune de base est souvent frontiste, raciste homophobe et surtout, c'est un gros con (et j'ai critiqué Macron quitte à me faire incendier,  bien avant cette populace  parasitaire qui ne réagit qui pour son précieux diesel, sinon on l'aurait entendu depuis bien plus longtemps.).

Bon, ben, si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison.

Moi j'arrête là parce que quand je lis ça, j'ai plus l'impression de faire face à de la provoc' gratuite qu'à un vrai débat. Je comprends ceux qui abandonnent la discussion, parce que y'a pas moyen ici.

2
Et pourtant, à la base, la manif avait été programmée un samedi pour éviter d'ennuyer le moins de monde possible. Et ça fait 15 jours qu'on en parle. Donc, si elle avait été programmée un jour de semaine, on aurait dit quoi? Ben la même chose : ils font chier mais ils font chier plus de monde. Du coup, on la fait quand la manif? Ou mieux, on ne la fait pas, comme ça tout le monde est content, enfin, je veux dire, ceux qui râlent parce qu'ils sont ralentis par des barrages. Pourtant ceux qui râlent ont aussi une voiture (et donc sont des méchants pollueurs) dont ils doivent payer l'essence. Ils seraient bien contents de voir le prix à la pompe descendre.

Citer
Puis comme on le disait au dessus les gens qui font ça ce sont les mêmes qui crient à la prise d'otage quand y a une grève SNCF. L'hypocrisie a bon dos quoi.


Je ne vois pas comment des gens n'ayant pas besoin de leur voiture car habitant dans un endroit assez bien desservi leur permettant de prendre le train pour aller là où ils ont besoin d'aller seraient les mêmes qui manifestent pour la baisse des taxes sur l'essence.

En attendant, oui, il y eu un mort et des blessés, mais si on peut reprocher le caractère véhément de certains manifestants, que dire de ceux qui leur roulent dessus? D'un côté t'as un mec qui gueule, de l'autre t'as un mec qui a une arme entre les mains.

Après je comprends, c'est toujours fun de voir des gens se faire écraser, surtout quand c'est sales beaufs-pollueurs-gaucho-fascistes-emmerdeurs [:trollface]

Il serait peut-être bon de se poser la question sur le déplacement en général : oui, la voiture peut être évitée, si on trouve quelque chose pour la remplacer. Le problème c'est qu'on ne développe pas assez les transports en commun et que les petites gares ferment les unes après les autres, isolant de plus en plus des petites villes et des villages. Des endroits souvent prisés  par des gens qui ont justement fait le choix de vivre en dehors des grandes villes pour offrir à leurs enfants un autre mode de vie. Or sans ça, il ne reste bien souvent plus que la voiture si tu dois faire 50 ou 100 kilomètres par jour pour te rendre à ton travail. Quand on vit dans une ville bien desservie, c'est nettement plus facile.

3
@Damien : je comprends tout à fait ton exaspération face à certaines situations. Il y a eu des cas extrêmes mais heureusement j'ai cru comprendre qu'ils étaient rares. J'avoue que de mon côté, c'était plutôt du style "bon enfant" et déconnades. C'est le souci quand il n'y a pas de mot d'ordre général avec un mouvement sans leader pour canaliser tout ça.

Pour le cas de la conductrice qui voulait emmener son enfant chez le médecin, selon des témoignages, le barrage qu'elle tentait de franchir était filtrant. Après qu'elle ait été pressée, que les choses aient dégénéré, qu'elle ait paniqué et commis l'irréparable, c'est malheureux pour la morte, la conductrice et son gosse. Mais c'est un cas. De là à cracher sur tous les autres.

Maintenant, je ne comprends pas comment quelqu'un peut accuser des gens d'être egocentrique parce qu'il veulent aller travailler d'un côté et attendre (pour ne pas "exiger") de ces derniers qu'ils fonctionnent de la manière que soi. Qui est égocentrique dans ce cas?

Et les gens savent que le diesel pollue depuis le scandale du diesel gate uniquement. C'est donc très récent. Parce que justement on a cessé de leur dire que le diesel c'était le mieux pour eux parce que moins polluant. C'est facile de se dire qu'ils n'auraient pas du croire les gouvernements de l'époque qui leur ont rabâché ce discours. Mais le mal est fait et ce n'est pas la faute des gens. Vous vous rendez compte de combien coute une voiture neuve et aux normes? Qui va leur payer?

4
Quand une aide à domicile qui gagne 900 euros par mois doit raquer 80 à 100 euros de plus par mois pour payer son essence pour aller travailler, je ne vois pas en quoi elle n'aurait pas le droit d 'exprimer une colère légitime. Après c'est peut-être difficile pour celles et ceux qui sont bien lotis ou n'ont pas besoin de leur voiture pour vivre, littéralement. Et je ne parle pas non plus des personnes qui n'ont plus les moyens de se chauffer à cause des augmentations du gaz dont le prix est indexé sur le pétrole.
   
Les gens qui sont dans ce genre de situation ne demandent pas le droit de polluer, ils demandent juste qu'on arrête de les prendre pour des cons. Il n'y a aucune raison qu'ils soient les seuls à payer alors que les vrais gros pollueurs, eux, on n'y touche pas bizarrement. On subit déjà l'échec de l'écotaxe à cause de la connerie d'un gouvernement incompétent. Qu'ils arrêtent avec leurs taxes et développent de vrais projets intelligents pour aider au déplacement.

Enfin, on insiste sur les dérives de certains durant cette journée et on en conclue que tous les gilets jaunes devraient aller au bûcher. Y'en aura sûrement d'autres de dérives et je suis la première à m'en désolée. Mais en lisant quelques posts, cela me fait la même impression que lorsqu'on dit que tous les musulmans sont des terroristes ou tous les gay des pédophiles à cause de quelques cas. On est dans la zone de la SJW : c'est noir ou blanc.

C'est effrayant...

5
Mééééé euh.... c'est pas juste, moi aussi j'veux gifler des gens !  [:shinobu1]

@marquise et @Noct, je peux intégrer votre groupe, même si je n'ai pas eu d'enfance... euh... compliquée ?
Allez allez, soyez chics ! En plus, je connais Strasbourg et les facs : je peux être utile pour aller débusquer @Le Passant ! [:nicenice]
Sioupléééééééééé !

J'y vois pas d'inconvénient non plus! Mais bizarrement, je me dis que si Bouloche est de la partie, ce ne sera plus "Telma et Louise", mais plutôt "Very bad trip" :D

6
Je te propose de nous regrouper en association de malfaiteurs, je ne me voit pas braquer une banque seule. Ensuite on vole une voiture, et on fonce à Strasbourg tabasser @Le Passant:D

Ouais, allez, on se la fait Telma et Louise nouvelle génération! Ok pour la banque et pour la virée à Strasbourg (même si j'ai aucun grief envers le Passant. Mais bon, on est des racailles à fond ou on ne l'ai pas, hein!).

Après on écrit un livre comme Redoine Faid [:trollface].

7
@marquise : c'est tellement juste ce que tu dis!


8
Il peut le faire en théorie, oui. Mais il restera toujours 100 fois moins efficace que des produits conçus pour ça. [:aloy]

Nous sommes donc bien d'accord : même si c'est moins efficace, on peut le faire. J'ai rien dit de plus dans mon premier post.

Merci de m'avoir répondu sans condescendance ^^.

9
@Noct : Parce que c'est un fait qu'il y a beaucoup de fausses idées reçues sur le Coca qui circulent sur Internet.

Petit florilège trouvé sur Hoaxbuster (un site très sérieux à consulter pour faire la chasse aux légendes urbaines) :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/eau-vs-coca
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/coca-light
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/coca-et-le-pere-noel

Très bien. Mais j'ai jamais dit que le Coca pouvait dissoudre un os en deux jours ou qu'il fallait l'utiliser pour enlever le sang sur une route après un accident. Et je ne vois rien dans tes liens qui contredit que le Coca ne peut pas être utiliser pour nettoyer des trucs. Or c'est suite à cette dernière idée que j'ai évoqué qu'on m'a rétorqué la notion de légende urbaine. J'ai fait ma propre expérience, j'ai mon avis sur le sujet. Si il déplait tant pis ^^

Pour le reste, les articles ne sont pas très rassurants quant à la consommation de ce produit. Donc, au final, on en revient à la même chose : le Coca c'est caca.

10
Parce que le sucre colle, même si tu n'arrives pas à le comprendre. Utilise du jus de citron, ça fera autant l'affaire (mais bizarrement tu ne diras pas que le citron est toxique à cause de ça).
http://greencleaningproductsllc.com/mythbuster-science-of-cleaning-cleaning-with-coca-cola-effective-green-cleaning-products/

Alors peut-être que j'ai été victime d'une hallucination, puisqu'au vu de ma propre expérience sur des pièces de monnaies (désolée j'ai pas essayé sur mes chiottes mais un jour pourquoi pas?) j'ai pas eu de problème de colle.

Bon après, ton site je ne sais pas ce qu'il vaut. Toujours est-il que l'article ne contredit pas les effets du Coca : ça reste corrosif.

Tu est sûr que tu exprimes vraiment ton avis et que tu ne cherches pas à faire chier le monde ?

C'est pas par cette phrase que j'ai débuté mes commentaires sur le sujet.

Donc c'est bien ce que je dis : je donne un avis, on me dit que c'est stupide. Et quand je répond avec ironie, c'est une agression. C'est bizarre, dans ma présentation j'avais pévenu que c'était une tendance chez moi et on m'a répondu que j'avais pas à m'inquiéter que chacun avait son humour ici. Apparemment c'est faux.

11
Présentation / Noct-noct... qui est là?
« le: 03 janvier 2018 à 11:28:21 »
.

Pages: [1]