See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 8 9 [10]
Post info No. of Likes
Re : Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL] Vu aussi.
J'y allais quand même pas confiant et ma femme avait checké les films des autres salles si jamais c'était trop mauvais...
Ben finalement très agréablement surpris tous les deux. Je ne dirais pas que c'est un bon film malgré tout, mais ce n'est clairement pas une purge et ça se laisse regarder dans l'ensemble.
Franchement Seiya est très bien et dans l'esprit, beaucoup aimé Saori et Dacascos en Tatsumi aussi. Sean Bean en Kido fait à peu près le taf aussi sans plus, par contre Fawke Jansen beaucoup moins. Clairement ces deux-là sont là pour le chèque et baste.
Ikki c'est un désastre par contre, le plus gros point noir du film. Déjà c'est une erreur de casting et rien ne va avec le perso.
A l'inverse, Marine est bien cool et toutes les séquences avec elle, les plus fidèles d'ailleurs, marchent carrément.
Les séquences de combats sont très biens pendant 80% du film, mais je trouve que ça se pète la gueule dès que les armures débarquent et qu'on passe de jolies chorégraphies à de la boullie d'effets spéciaux.
Les armures d'ailleurs, autres points noirs pour moi. Franchement j'ai détesté leur design, je trouve ça moche et cheap, mais ma femme a pas été trop dérangée... On a l'impression qu'ils flottent dedans, la texture fait plastoc...
Le scénario est très adapté mais je trouve que ça garde l'esprit dans l'ensemble. Dommage d'être allé piocher des idées dans la série Netflix, mais bon c'est globalement acceptable.
Bref, ça se regarde.
C'est clair que ça va vraiment bider en salle et que les gens bougeront pas leurs fesses pour lâcher 10 balles pour le voir, mais ça aura peut-être une vie correcte sur les plate-formes.

24 mai 2023 à 23:09:30
1
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé] Un truc qui m'a fait marrer, c'est Kido qui dit à Tatsumi "mon ami, ne reste pas, je vais les retenir". Et ensuite apparemment "par contre les larbins vous restez crever pour rien avec moi"  [:lol]
Et à la fin, "je fais tout péter avec ma fille et Seiya aux premières loges, ça fera sûrement plus de bien que de mal"  [:lol]

24 mai 2023 à 23:14:08
2
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé] La scène finale où Seiya avance vers Saori avec son armure qui se disloque, on est d'accord que c'est quasi la même scène qu'avec Phénix et Wolverine dans X-Men 3 ?
Avec Fawke Jansen juste à côté, c'était amusant j'ai trouvé. D'ailleurs elle, bel exemple de chirurgie catastrophe.

26 mai 2023 à 08:40:33
2
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé] Ah une scène que j'ai trouvée vraiment nulle, c'est la poursuite en bagnole.
Je comprends pas pourquoi ils la font avec des effets spéciaux aussi immondes.
Le combat final en cgi à la limite t'as pas le choix, il te faut ton climax même si les effets numériques sont à la rue.
Mais cette scène, tu en as pas besoin et c'est pas dans l'esprit. Alors pourquoi tu l'as fait... et même pourquoi tu la gardes quand tu vois le rendu ??

Sinon vous aviez capté que le mec avec les rastas s'appelait Docrates ?  [:lol]

27 mai 2023 à 10:20:30
2
Re : Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
Et je dois dire que faire débarquer d'un coup comme ça les gros navions futuristes de Graad, c'était naze aussi.

Les trucs "hors du commun" auraient du se limiter à ce qui avait trait aux Cloths, pour garder un attachement à l'univers "réel", supposément proche du nôtre.
Ouais, je comprends pas trop le délire de la science et des cyborgs...
Je le comprenais déjà pas trop dans la série cgi cela dit. En fait c'est pas très clair pourquoi c'est pas possible de juste adapter l'histoire originale et les arcs galaxian wars et Black saints...

27 mai 2023 à 22:50:54
3
Re : Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
C'est vrai que le passage avec Marin est vraiment bien et justement, il fait contraste avec la partie "tech" qui n'est là surtout parcequ'on se trouve sur un format film.
Oui, le passage avec Marine est le plus cool, avec la meilleure ambiance. Et étrangement c'est le plus fidèle, que ce soit au niveau du design, des dialogues et même des actions.
Du coup, je vois pas trop pourquoi une interprétation plus littérale n'aurait pas marché.

28 mai 2023 à 09:37:33
1
Re : Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]

Je le redis encore une fois, mais l'idée vient de l'anime de 86 avec les chevalier d'Acier et on en faisait pas tout un foin.
Ben si on en faisait tout un foin...
Les chevaliers d'acier sont un des éléments les plus détestés de la série originale, au point qu'ils soient discrètement évacués pour ne plus jamais être évoqués.
Omega saison 2 les a ré utilisés, avec un certain succès à mon sens, mais là aussi ça avait été mal reçu.
Donc centrer le premier film live de la licence sur un concept similaire pas dans l'esprit, alors que ça ne vient pas du manga et que c'est aussi peu apprécié, c'est quand même étonnant.

30 mai 2023 à 08:09:25
3
Re : Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
Ouais enfin, que ce soit DC ou Marvel, ya eu 3/4 film pour la plupart moyen avant d'envoyer la sauce.
On est vraiment en train de sérieusement comparer Man of Steel et Iron Man à ce film là  [:???]

02 juin 2023 à 22:31:22
4
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Vu aussi, très mitigé dans l'ensemble.
Grosso-modo on a 5 épisodes qui sont globalement ennuyeux, à part les moments avec Baylan Skoll.
Un épisode 6 franchement top et intéressant.
Un 7 où le soufflé retombe déjà beaucoup mais reste très sympa.
Et un 8 franchement cata, avec certaines des scènes d'action les plus molles et mal chorégraphiées de la saga. Vraiment drôle d'idée de sortir complètement Baylan de l'histoire pour le final, d'ailleurs le plan avec lui à la fin est le plus cool de l'épisode.

J'ai regardé avec ma femme qui n'a pas vu les séries animées, pour elle c'était une purge complète, et impossible pour elle de comprendre la dangerosité de Thrawn ou d'avoir le moindre affect pour les persos. Après elle a ce sentiment d'être de plus en plus détachée des enjeux depuis que Mandalorian saison 2 avait tissé des liens avec Clone Wars et Rebels. Vu les courbes des audiences, je pense que ce n'est pas la seule parmi les gens qui n'ont le background des séries animées.

06 octobre 2023 à 16:06:26
3