See likes given/taken
Your posts liked by others
Post info |
No. of Likes |
Re : Bande Dessinée "Saint Seiya" (Jérôme Alquié, Arnaud Dollen, Kana Classics, 2022)
Bonjour à tous !
Je pense que les ennemis sont les Heures de la mythologie grecque:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heures_(mythologie)
Arctos étant la douzième.
cf wikipedia:
Les douze Heures du jour ou de la nuit, filles de Chronos (le Temps) (d'après Nonnos de Panopolis) ou d'Hélios et de Séléné (Quintus de Smyrne), n'étaient que dix à l'origine :
Augé, la première Lueur du jour Anatolé ou Antolie, l'Aurore ou le Lever du Soleil Musica ou Mousika, la Musique ou l'Heure de la musique et de l'étude Gymnasia ou Gymnastika, la Gymnastique ou l'Heure du gymnase Nymphé ou Nymphe, le Bain ou l'Heure des ablutions et du bain Mésembria, le Midi Spondé ou Sponde, les Libations versées après le repas Élété ou Élète, la Sieste ou l'Heure de la prière Acté (ou Cypris selon les versions), l'Après-Midi ou l'Heure du repas et du plaisir Hespéris, le Soir Dysis, le Crépuscule ou le Coucher du Soleil Arctos, la dernière Lueur du jour
D'où éventuellement un lien avec Apollon: cf tableau "Apollon et les Heures" par Georg Friedrich Kersting (1822)
19 décembre 2021 à 16:54:32
|
9
|
Re : Bande Dessinée "Saint Seiya" (Jérôme Alquié, Arnaud Dollen, Kana Classics, 2022)
Pourquoi pas pour Chronos de ND ou Apollon présent dans le Tenkai, sachant que les Heures sont liés au Temps et au Soleil et que ces deux Dieux n'ont été qu'abordés par Saint Seiya jusqu'ici ?
Dans les deux cas, ce serait potentiellement très intéressant et fort et pas anecdotique.
19 décembre 2021 à 17:42:44
|
1
|
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
Oui, les pistes évoquées notamment par megrez alberich liées au Tenkai, à ce qui s'est passé ou était prévu pour la suite à jamais inachevée pourraient dans l'absolu être réutilisées (spoil: amnésie, résurrection de Seiya voire des chevaliers d'or etc...) mais seraient plus intéressantes si un nouveau manga avec un vrai chapitre céleste voyait ensuite le jour.
Et pour le coup ça fera de toute façon beaucoup d'années et de tomes pour arriver à ce que le Tenkai a fait ou commencé à faire en un film, avec beaucoup d'autres choses bien sûr dans ND (Serpentaire, Suikyo etc...) mais un risque de se dire tout ça pour ça... Parce que finir par réussir à ressusciter Seiya puis le chapitre suivant un effacement de mémoire pour tous les héros par Chronos par exemple, ce serait non seulement rushé mais pas une grande réussite: une personne sauvée, plusieurs mémoires dont la sienne effacées. Au moins la suite du Tenkai aurait logiquement permis aux héros ayant éventuellement perdu la mémoire de la retrouver.
03 janvier 2022 à 14:24:29
|
1
|
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
Oui, et pour les armures d'or déjà endommagées il y a quand même ce qui s'est passé devant le Mur des Lamentations...
04 janvier 2022 à 08:25:21
|
1
|
Re : Bande Dessinée "Saint Seiya" (Jérôme Alquié, Arnaud Dollen, Kana Classics, 2022)
Bonne nouvelle, merci !
La date prévue était juillet mais là en plus début juillet, parfait !
Et confirmation des 64 pages, soit 56 d'histoire principale et 8 d'histoire consacrée à l'armure du Phénix
25 février 2022 à 11:02:40
|
1
|
Re : Bande Dessinée "Saint Seiya" (Jérôme Alquié, Arnaud Dollen, Kana Classics, 2022)
Ce que l'on sait d'après les auteurs de la BD est que le projet est non seulement validé par Masami Kurumada mais également supervisé et apparemment pas seulement sur l'histoire de base, avec notamment des discussions / échanges sur le design et les couleurs des armures de bronze. On peut imaginer qu'il en est de même pour ces sides stories sur les bronze.
04 mars 2022 à 13:42:58
|
1
|
Re : Re : Re : Bande Dessinée "Saint Seiya" (Jérôme Alquié, Arnaud Dollen, Kana Classics, 2022)
Merci pour les infos ! Deux bonnes nouvelles: 1-Edition collector avec des bonus intéressants sans doute mais pas d'histoire bonus, donc si elle est introuvable on aura moins de regrets ! 2-Comme on l'avait envisagé... Chronos ! Avec donc comme j'y avais pensé les 12 Heures comme généraux... En tout cas cela montre que le projet est ambitieux et ne se veut pas anecdotique.
12 mars 2022 à 12:44:21
|
1
|
Re : Bande Dessinée "Saint Seiya" (Jérôme Alquié, Arnaud Dollen, Kana Classics, 2022)
Merci pour les infos !
Goldorak, c'était bien 10.000 collector, cf le site de Kana: https://www.kana.fr/bd-goldorak-ledition-collector-limitee/#.YjXljt_jKCQ
et pour l'édition simple 165.000, cf https://www.bfmtv.com/people/bandes-dessinees/goldorak-de-retour-en-heros-d-une-bd-francaise_AV-202110150155.html
19 mars 2022 à 15:17:43
|
1
|
Re : Re : Bande Dessinée "Saint Seiya" (Jérôme Alquié, Arnaud Dollen, Kana Classics, 2022)
Synopsis publié sur le site de Kana...
"Chronos, le Dieu du Temps, veut devenir le 13e Dieu Primordial de l'Olympe, au même titre qu'Hadès, Poséidon, Athéna et les autres. Pour cela, il a besoin de construire l'Horloge de l'Apocalypse qui lui permettra de changer à sa guise le passé, le présent et le futur.
Prudent, le Dieu du Temps masque ses traces : il intervient à des époques différentes de la saga (depuis avant le Sanctuaire jusqu'après Hadès) pour ne pas attirer l'attention des autres dieux. Il est entouré d'une armée de Lepta (des chevaliers mineurs) dirigée par ses puissants généraux, les chevaliers des Douze Heures.
Grâce à ces guerriers fidèles et farouches, Chronos est persuadé de mener son plan à bien, mais c'était sans compter sur les Chevaliers d'Athéna !"
Merci pour ces infos ! L'antagoniste, Chronos, est évidemment prometteur, ayant été teasé dans ND et prévu ou pressenti pour la suite du Tenkai, ses chevaliers/généraux sont ceux que j'avais devinés, les Heures , et le fait que l'histoire se déroule sur plusieurs périodes et soit donc transversale par rapport au manga est déjà un peu différent en soi, mais surtout prometteur vu la dernière période évoquée, post-Hadès, qui pourrait en effet être consacrée avant tout à Seiya et être une sorte de Tenkai / chapitre céleste tant attendu, pas celui prévu à l'époque du film bien entendu, mais en tout cas quelque chose de proche dans l'esprit. C'est assez incroyable de voir un projet aussi ambitieux mais finalement pas illogique vu la tournure que prend Next dimension avec une fin annoncée qui s'arrêterait avant ce que beaucoup attendaient, le Tenkai, pas au coeur de Next Dimension mais teasé avec Toma, Artémis, Chronos...
21 mars 2022 à 21:35:00
|
2
|
Re : Dai no daibôken (Fly)
Oui, intense, surprenant et triste ! Heureusement que l'anime a pu reprendre...
19 avril 2022 à 18:47:08
|
1
|
|