See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 20
Post info No. of Likes
Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
Toute façon vu le prix des coffrets de la série, ce sera sans doute pas excessif non plus.

Honnêtement j'espère. Parceque autant je suis prêt à lâcher mon petit billet pour le Tenkai, autant les 4 autres bouses, là, il est fort probable qu'elles ne sortent jamais du coffret...

Oui j'aurais largement préféré un BR unitaire.

26 décembre 2015 à 13:32:24
1
Re : Re : Re : Shura, roi du shopping
Qu'ils se concentrent sur Next Dimension, Lost Canvas, Saintia Shô et un nouveau Saint Seiya. Bref, du vrai et pur Saint Seiya.

oh oui alors, du vrai pur et dur st seiya bien chiant et sans originalité comme on les aime  [:bave]

12 janvier 2016 à 18:23:50
2
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Pour peu, ce sera peut-être le final chapter tout court  [:trollface]
Spoiler (click to show/hide)

13 janvier 2016 à 17:19:35
1
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux

Jour 623:
Tous les efforts déployés dans le but de me reproduire malgré mon odieuse stérilisation forcée ont fini par être percés à jour.
Je dois réfléchir à un nouveau plan d'invasion.

19 janvier 2016 à 20:16:29
1
Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ? Je rejoins l'opinion comme quoi le gamin ne se pose pas autant de question et passe complètement sur certains trucs qui nous, adultes, nous font bondir.

J'ai regardé un bon paquet des DA dont il a été question sur ce topic alors que j'étais plus jeune que certains d'entre vous (Dragon Ball et st seiya, j'ai du commencé  dans les 4-5 ans grand max), et j'en ai gardé aucun souvenir traumatisant. Toutes les scènes évoquées ici, je les ai d'ailleurs proprement oubliées.
Je me souviens que le seul qui pouvait me mettre mal à l'aise devait être Albator, et c'était une pure question de ressenti face une ambiance plus grave, lourde, esthétiquement sombre, quasiment sans gag, induisant la sensation que là c'était du sérieux... alors que si je revoyais la série maintenant, l'adulte que je suis n'y trouverais rien de dérangeant.

C'est marrant, d'ailleurs, mais je vois des amis de mon âge et qui sont désormais parents, et qui ont interdit à leur progéniture de regarder certains animés qu'eux-mêmes regardaient à leur âge. "Saint Seiya, Dragon Ball... à 8 ans, c'est niet ! Ils pourront regarder quand ils seront un peu plus grands, c'est bien trop violent/glauque/scabreux pour qu'ils regardent ça à leur âge". Et comme je l'ai dit, je me suis comporté de la même façon avec mes neveux.

Z'en pensez quoi ?

Mon avis très franchement ?
Que l'on appartient à une génération de vieux cons avant l'heure  [:lol]
A l'âge de 8 ans, perso je commençais déjà décrocher des deux DA sus-cités parceque je trouvais ça "bébé". Quelques années plus tard je découvrais les simpsons en ayant la sensation de voir pour la première fois un DA fait à la fois pour les enfants et pour les adultes, et je ne suis finalement revenu aux animes/mangas que bien plus tard vers 17 ans.
Avis qui n'engage que moi: sociologiquement on pourrait l'expliquer par le fait qu'on est une génération de gens stressés, constamment exposés à des images crues, violentes et souvent vraies, que l'on a du mal à prendre du recul sur une image purement imaginaire et que le principe de réalité prend le pas sur toute virtualité. C'est en gros le réflexe de pensée qui mène à voir une utopie gay dans un album des schtroumpfs ou une idéologie nazie dans une histoire d'Astérix. On ne peut plus se satisfaire de l'idée qu'une chose soit juste innocente.
Et donc, puisqu'on a du mal à prendre du recul face à l'image, on pense que l'enfant en est encore moins capable, et que les images en question étant forcément porteuse d'un sens grave, il faut les cacher au profit de dessins-animés sans fond ni histoire type "Dora l'exploratrice" ou "teletubbies".

05 février 2016 à 14:29:03
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Tu pointes du doigt l'élément qui fait que ça ne ce sera aucunement profitable aux associations.

Pour qu'un bénévole puisse être efficace, il faut qu'il se sente investit par la cause. Tu forces clairement pas un type qui ne croit pas en ce qu'il défend à distribuer des repas à 1:00 du mat' par -5 degrés, à faire le planton dans une allée commerciale pour sensibiliser un passant qui n'en aura dans 99% du temps rien à faire, à taper à la porte des entreprises pour chercher des partenariats, à plancher sur l'organisation d'événements à but caritatifs.
La seule chose que tu pourras leur demander c'est du niveau stagiaire 4eme: "tu ranges les dossiers par ordre alphabétique, tu t’assoies sur le tabouret et tu regardes ce qu'on fait" ce que les associations n'ont pas trop de mal à trouver, et parfois par des gens plus motivés.

Ils sont marrant les types du conseil qui ont décidés ça en habillant leur initiative dégueulassement démago d'un joli papier cadeau d'association pour faire genre "c'est pour aider les démunis", mais ils n'ont probablement jamais foutus les pieds dans une association autre que des petits groupements politico-nombrilistes à la vue bien étriquée.

Je préfère éviter de parler de ce que cette ineptie politique m'évoque du point de vue de l'allocataire concerné, parceque je ne vois pas comment je pourrais le faire sans être extrêmement vulgaire, mais au bout d'un moment va falloir comprendre que ce n'est pas en foulant du pied la dignité des individus en difficulté (moins de 500€ par mois, putain, c'est peu ou prou un loyer de T1 bis... et il y en a encore qui les traite de nantis feignasses comme si on pouvait se complaire dedans)  pour plaire à une poignée de débile à l'esprit karcherisé depuis des années - à base de dénonciation du sale pauvre qui mange l'impôt du pauvre travailleur - qu'on remet les premiers dans une phase de réintégration de la société.

07 février 2016 à 12:55:36
1
Re : Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires Moi, si j'étais président de la Toei, je voudrais juste continuer à me faire du fric, m'voyez  [:aie]
12 février 2016 à 20:38:51
2
Re : Les séries télé Perso j'ai regardé les 6 épisodes épisodes sans déplaisir, chacun étant assez représentatifs des différents types d'épisodes qui constituaient les anciennes saisons...

Le problème, c'est que je pense n'avoir justement apprécié cette saison 10 que pour la nostalgie qui s'en dégage. Ca reste bien réalisé, les trames globalement bien écrites, mais il y a toutefois un aspect vieillot dans la chose faisant que j'aurais du mal à comprendre que ça puisse toucher un nouveau public (bon, après ce n'est clairement pas le but revendiqué).

Bref, ça a bien marché sur moi parceque c'était des retrouvailles inattendues avec un univers et des persos que j'apprécie, parceque c'était court et au final un bel hommage. Mais je ne suis pas certain de vouloir suivre une nouvelle saison de si tôt. C'est un peu comme comme consulter un vieil album photo dans le grenier familial et le consulter avec plaisir, avant de le remballer dans son carton pour -espère-t-on - l'y retrouver dans 10 ans.

06 mars 2016 à 12:39:27
1
Re : Français et autres langues mortes et vivantes (évolutions, morts, acculturations) Moi quand on me souhaite bon anniversaire, ça me fait plaisir et je réponds juste merci  [:fufufu]
16 mars 2016 à 18:46:18
3
Re : Nouveau venu Laisse tomber la chronologie in-universe, et surtout ne cherche pas à mettre tous les spin-offs sur une chronologie unique, chaque oeuvre étant indépendante les unes des autres, ce serait vain d'y trouver une cohérence ou un enrichissement narratif (et crois-moi, plusieurs s'y sont cassés les dents à une époque)


Les gaiden sont basés sur les chevaliers d'or du récit principal et racontent des histoires sans liens  (ou peu) avec cette dernière, mais peuvent jouer d'un élément apparu comme un twist dans le récit de TLC. Et ces gaiden peuvent donc selon les tomes se dérouler avant ou après (voire les deux) TLC.
Si tu veux vraiment suivre un ordre temporel logique, il vaut mieux se fier aux dates de publication, y compris dans le cas de TLC.

Pour mieux débuter ton approche de la licence, il faut considérer qu'il y a deux points de référence dans sa construction:
- le manga original de Kurumada, auquel tous les spin-offs papier se réfèrent (sans toutefois être liés entre eux)
- l'anime de '86, auquel se greffe les films* (excepté le dernier, celui en CG, qui est un reboot) et la plupart des animes (OAV hades, Omega, Soul of Gold) à l'exception de TLC anime.

Pour partir du bon pied, je te conseille de commencer par la lecture du manga original, en fait. ca peut t'apparaître comme une redite vu que tu viens de regarder l'anime, mais il y a des différences assez notables entre les deux et l'histoire du manga étant mieux construite, ça ne peut être que positif si tu comptes te mettre à jour de l'ensemble de la licence.

Après rien ne t'empêche non plus de te focaliser d'abord sur la prod' anime avant de t'orienter vers les mangas.


*Concernant les films plus spécifiquement tu as :
- Eris, Asgard (sans lien avec l'arc de la série éponyme), Abel et Lucifer - qui sont tout 4 des histoires annexes, qui bien que s'appuyant sur l'anime ne rentre dans aucune case chronologique.
- le Tenkai - inédit en france , il se situe après les OAVs Hades. il faut toutefois avoir en tête que le tenkai a plus ou moins été renié pour des tas de complication qui vont de son développement à son échec commercial (tu trouveras plus de détails en fouillant dans les topics y correspondants du forum)
- Legend of Sanctuary - qui comme je le disait est un film en CG qui fait office de remake de l'arc Sanctuaire.


ah, et bienvenue  [:lol]

17 mars 2016 à 19:15:05
1