See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 2 3 [4] 5
Post info No. of Likes
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Perso, j'appelle pas ça un fait divers à partir du moment où ça concerne directement le fonctionnement de notre institution.
Voilà. Pis ça sert à rien de réclamer du chiffre aux institutions de sécurité si à côté on se permet d'ignorer ses propres lois et, ce faisant, de nuire à l'image déjà pas très bien dorée qu'ont ces institutions chez une partie de la population. Bref, quand on fait campagne en battant le vilain candidat corrompu-magouilleur, on évite de magouiller après pour des proches qui ne savent pas se tenir. [:haha pfff]

Nous sommes tous conscients qu'il y a toujours eu des dossiers sur l'Elysée, et qu'il y en aura toujours (pour ceux qu'on laisse faire surface), celui-ci ne m'émeut guère plus que les autres. Ce que je trouve vraiment regrettable, c'est que tout cela est devenu une normalité, comme si les dirigeant avaient une autorisation tacite de faire comme bon leur semble puisqu'il n'y aura pas de conséquence, à mon avis, autre qu'une tape sur les doigts des protagonistes cette fois encore. Rien ne se fera à chaud, mais plutôt quand cette histoire s'essoufflera (ou qu'une autre la remplacera), afin que tout puisse passer sans qu'on s'en aperçoive trop, ou du moins sans qu'on y porte un  intérêt capable d'empêcher le pauvre "pschitt" final qui permettra de clore le dossier sans faire de vague.
Je vais m'auto-quoter.
Citer
Voilà, c'est une question de marge de tolérance. La tienne est beaucoup plus grande que la mienne, moi qui considère que s'habituer aux infractions des puissants c'est leur donner carte blanche. De la résignation on passe à la tolérance puis à l'acceptation. Et acceptable, ceci n'est pas.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3628.msg691480.html#msg691480
Bref, je suis franchement partisan de tanner le cul et la gueule du moindre représentant de l'élite qui fait plus d'un pas de côté, parce qu'étonnamment ils prennent vite goût aux privilèges et aux passe-droits. Et comme nous on ne veut pas qu'ils s'y habituent (enfin logiquement, hein, ou alors c'est qu'on espère bénéficier un jour d'un des dits passe-droits) eh bien il ne faut rien leur laisser passer et leur coller une laisse dans le fondement si nécessaire. :o

24 juillet 2018 à 21:04:34
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Citer
Je comprends bien le principe de conférences/réunions "entre personnes partageant les mêmes expériences" dans le but de "libérer la parole" sans être parasité par d'autres personnes qui n'aurait rien à voir avec le schmilblick. OK...
Sur le principe, même chose que Bouloche, OK. C'est valable pour tout d'ailleurs, pour les AA (d'ailleurs, vous croyez qu'aux USA, ils font des groupes AA blancs et des groupes AA noirs ? Non parce que, bon...  [:fufufu] ), pour les victimes de traumas divers, etc. Que les gens qui vivent la même chose en parlent entre eux afin de trouver en face d'autres personnes capables de comprendre, normal.
Mais le risque aussi, c'est la complaisance dans la victimisation. Pas sûr qu'il ressorte quoi ce que soit de constructif quand de base, les gens sont archi-convaincus qu'on en veut à leur couleur de peau et que ça a viré depuis longtemps pour certains à l'obsession. Donc au final, tout ce petit monde tourne en boucle, ressasse, rumine et... rien.
Comme le dit AZB, les blancs ne vont pas payer éternellement pour ce qui a été fait il y a des siècles, qui plus est dans un contexte politique, historique et social qui n'a plus rien à voir avec aujourd'hui. Bizarrement, la notion même de "contexte historique" disparait régulièrement pour justifier tout et n'importe quoi. A un moment donné c'est aussi aux "populations opprimées" de sortir de leur statut d'éternelle victime. Tant que certains en seront toujours au stade "je suis un descendant d'esclave et c'est la raison pour laquelle le monde entier ne me considère pas", c'est quand même mal barré pour que la situation s'arrange les concernant.

Et comme le dit aussi Albé, on se dirige tout droit vers une atomisation de la société et pour pousser le truc à l'extrême, imaginons que ça vire à : "un individu = un particularisme = une communauté". Ben oui, quoi : nous sommes tous des individus distincts, tous différents, alors pourquoi pas ? A titre personnel, je n'ai aucune envie de ce genre de société-là, dont toute solidarité finira par disparaître au seul profit du bien-être individuel. J'invite chacun à lire (ou relire) Fanrenheit 451 à ce sujet, histoire d'imaginer à quoi certains extrêmes - dont le principal est de ne pas heurter quiconque dans ses particularités - peuvent mener si nous n'y prêtons pas attention...

07 octobre 2018 à 12:25:57
1
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga) Ma foi, autant j'apprécie que Kurumada crée ainsi de nouveaux personnages avec un look travaillé (et qu'il pourra réutiliser dans ND [:miam]), autant l'explication de la possession de Saga me déçoit un brin, et le système de comètes me laisse euh dubitatif pour le moins [:aie].
19 décembre 2018 à 00:06:25
1
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
Non, c'est juste que la qualité technique est moins important que l'histoire ou la mise en scène et qu'il faut aussi prendre d'autre chose en compte comme la musique, le rythme ou l'aspect subjectif(le plaisir de visionnage)

Après c'est pas pour dire, mais d'un point de vue purement conceptuel, mettre la qualité des graphismes et de l'animation au dernier plan (voire considérer ça comme du bonus) sur un média visuel, je trouve ça quand même extrêmement aberrant. En tout cas je suis au moins d'accord sur l'importance de la mise en scène car elle fait partie du visuel, mais la propension qu'ont certains à mettre le scénario en première place sans se préoccuper de sa dynamique avec les visuels sur un média dont l'idéal est de raconter une histoire en images me paraît conceptuellement hallucinant. [:petrus]

09 février 2019 à 10:55:27
1
Re : Vinland Saga Nouveau trailer :



D's©

24 avril 2019 à 12:58:55
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Sérieux mais qu'est-ce qu'elles me gonflent, ces bonnes femmes...

https://www.20minutes.fr/paris/2594135-20190901-militantes-baignent-burkini-provoquent-fermeture-piscine-paris

Alors d'un côté, les piscines saoulent le bon peuple avec des bonnets de bains obligatoires et des slips plutôt que des caleçons pour les hommes parce que c'est pas hygiénique et tout le tintouin, et de l'autre faudrait faire une exception pour les burkinis parce que ouinouinouin convictions religieuses ouinouinouin pays de racistes ouinouinouin trop injuste la vie. Ben non. Y'a un règlement pour tout le monde, si tu peux pas t'y conformer pour une raison quelconque bah tu restes chez toi, tu fais pas chier le monde pour TON petit nombril  [:tsss]

03 septembre 2019 à 09:23:16
1
Re : Droit d'auteur, etc. Je ne sais pas si les autres grugent autant les impôts et infligent les mêmes conditions de travail à leurs employés. Mais en tous cas ça ne m'attriste aucunement.
14 avril 2020 à 22:41:48
1
Re : Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Les femmes seins à l'air sur les plages, je vois pas où est le problème de toute façon. J'ai toujours été habitué à cela, et je pense pas être le seul.  :D.
Ben moi pas. Bon après, la température fait généralement en sorte de dissuader les volontés de se désaper. Ça et le fait qu'on n'a jamais été fans des plages. Mais non, je n'y ai pas été habitué, personnellement.

Citer
On ne va pas revenir vers une pudeur d'un autre  temps où nous diriger vers un puritanisme et un politiquement correct absurdes.
Ben si. C'est comme les plages nudistes, si tu y vas faut pas s'étonner de tomber sur de la charcuterie à l'air libre ni s'en offusquer, les gens ont choisi de s'y exposer. Mais croiser une merguez à l'air libre sur un sentier piétonnier normal, ah non certainement pas. Et ben c'est pareil pour les seins. Question de respect des autres et de ne pas leur imposer la vue de tes abattis.

03 août 2020 à 21:43:25
1
Re : La Mort dans Saint Seiya What ?  [:eh]
25 août 2020 à 15:26:46
1
Re : Conneries du net ^^ Cette engeance du diable. :o


08 octobre 2020 à 17:38:22
1