See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 3 4 [5]
Post info No. of Likes
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Franchement mon principal reproche au gouvernement sera toujours le même, ils trainent trop à prendre les mesures fortes. On devrait déjà y être au reconfinement en vérité et tant pis si ça gueule. Là comme c'est parti le reconfinement ça va être pile pour les fêtes et ça va être encore pire donc.

-Sergorn

23 octobre 2020 à 19:57:45
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
D'ailleurs le tabac ça 3 fois plus de morts par an que le covid a fait depuis le début, ils ont qu'a interdire, ça libèrera la place dans les hôpitaux et je pourrais peut être travailler + que 1 semaine tous les 4 mois  :o :o
Le tabac c'est toi qui décides de le fumer ou non et il y a peu de chances que ta mémé ou ton père crèvent après que tu te sois grillé une clope. C'est une différence majeure.

05 novembre 2020 à 07:02:48
1
Re : Astronomie, et actualité scientifique. Oh ? Une éclipse totale de soleil vient de commencer ! Je me disais bien qu'on avait moins de lumière... [:chiyo1] Ah... ah non, autant pour moi, ça se passe en Amérique du Sud. C'est juste que je vis en Bretagne. :o
https://www.numerama.com/sciences/674652-comment-suivre-en-direct-leclipse-solaire-totale-du-14-decembre-2020.html

14 décembre 2020 à 11:46:25
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Je reposte ici ce que je disais en octobre 2015. Mon avis là-dessus n'a pas changé :

Citer
En faisant un effort, je peux comprendre le "j'ai le droit de détenir une arme pour me défendre ; et ce droit est inscrit dans/protégé par la Constitution".
Mais il y a là-dessus 2 points qui fleurent bon la grosse hypocrisie orchestrée par les lobbies et les militants pro-guns :
1. Détenir un pistolet pour se défendre, OK pourquoi pas... mais un fusil d'assaut ou autres joyeusetés de ce genre, c'est pas vraiment pour se défendre, me trompe-je ?
2. Détenir UNE arme pour se défendre, OK pourquoi pas... mais avoir une 15aine d'armes chez soi, ça frise la fascination glauque, me trompe-je ?

Aux Etats-Unis, seul 1 habitant sur 3 possède une arme à feu. Pourtant, il y a (au moins) autant d'armes que d'habitants. Certains possède d'énormes arsenaux chez eux.
Mais c'est normal, c'est juste pour se défendre.

15 février 2021 à 10:09:47
1
Re : Droit d'auteur, etc. HP, ça n'a jamais été mon truc, mais je respecte infiniment son auteure pour son travail, la qualité de l'univers qu'elle a créé, et ses personnages.

Force est de constater tout de même qu'une certaine catégorie de personnes a décidé de "se payer" JK Rowling d'une façon ou d'une autre (Ah, la jalousie !), et il est triste de voir que "The Conversation" qui fournit du contenu qualitatif alimente ce genre de polémiques qui deviennent récurrentes et tendent à stériliser les oeuvres de fiction.

Si un auteur, quel qu'il soit, a envie d'écrire une histoire, il est libre de l'écrire comme il le souhaite et, bien souvent, comme lui aimerait la lire. Si désormais la création de personnages doit en passer par une grille de critères à cocher pour répondre aux exigences (qui a dit caprices ?) d'individus mal dans leur peau qui, s'ils ne se reconnaissent pas dans telle ou telle oeuvre, ont l'impression de ne pas exister sachant que nous sommes 7 milliards d'individus différents, autant mettre fin à la création tout court.

Bon sang, si telle ou telle lecture ne plait pas, mais que les gens passent donc leur chemin et aillent chercher ailleurs ce qu'ils ont envie de trouver !

Par ailleurs, il existe des oeuvres de fiction très bien menées, de très haute qualité et contenant la "diversité" attendue (au hasard la trilogie de "La Terre fracturée" de NK Jemisin), sans pour autant que le lecteur ait l'impression que ce soit inséré aux forceps (parce que c'est limite ce qui est attendu désormais) ou en mode "je coche toutes les cases, regardez comme je suis un être moralement irréprochable !". Parce que, oui, à force, ça aussi ça va finir par devenir un stéréotype : elle est pas belle la vie ?  ::)

01 février 2022 à 11:31:25
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Alors je suis désolé, mais le peu que j'ai pu voir d'elle la soirée du premier tour, à part être arrogante, méprisante et couper la parole à tout le monde, je n'ai pas vu grand chose, du moins pas qui la qualifie comme une bonne journaliste. "Mordant" n'est pas le mot que j'emploierais. Je ne parle pas de poser des "questions qui fâchent" hein, juste de laisser parler les gens et de se comporter normalement.
13 avril 2022 à 12:43:33
1