Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - paladin shura

Pages: [1] 2 3 ... 143
1
Mais bon le "front républicain" ne fonctionne visiblement que quand on demande à la gauche de voter à droite pour "contrer l'extrême droite". Pas le contraire. Faut croire que la droite n'est pas si républicaine que ça. [:moule_bite]

Normal, le centre/macronie/bourgeoisie protège ses intérêts financiers et fiscaux, et ils préfèrent donc le RN à la gauche.
Leurs postures morales sont complètement artificielles et ça ne date pas d'aujourd'hui. Je me souviens du premier tour de 2017 comme ça a commencé à paniqué quand ils ont vu que Mélenchon dépassait les 15% dans les sondages. L'ennemi, d'un coup, ce n'était plus lepen, même si pour des raisons pratiques, elle l'est redevenue entre les deux tours, faut bien mobiliser le gauchiste qui s'emmerde le dimanche.

Après, si l'électeur de gauche avait dit "merde" tout de suite, la farce eut été moins longue et pénible.

2
Discussions / Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 22 juin 2024 à 13:41:16 »
Et bien ça va muscler… tes poignets. Et ce sera tout.

Ca va tout de même muscler une part de ses avant-bras. J'ai plus le nom exact du muscle, mais celui capable de la poigne y est logé. Evidement, pour que ce soit efficace, faudra tout de même s'exercer avec des poignées qui demande un minimum d'effort à serrer*. Toutefois ça ne suffira pas à avoir une musculature complète, pour compléter il faut aussi pratiquer un mouvement "rotatif" des poignets. Pour visualiser, le même geste que pour changer la vitesse sur certaines motos... mais avec des poids, on y revient.

Après, il ne faut pas commencer la muscu avec une vision idéale du corps ou des références trop poussées. Le commun des mortels peut faire de la muscu pendant 20 ans en s'appliquant à respecter un programme strict à la lettre, il ne ressemblera jamais à Schwarzy à son apogée.
La bonne démarche est plutôt d'apprendre le respect de son corps. Dans l'apparence, certes, mais surtout d'un point de vue santé, et comme le dit OV plus haut, doser l'effort est important.
La prise musculaire passe par un exercice de musculation régulier et progressif, par un régime alimentaire sain (peu de sucre, surtout rapide, beaucoup de protéines, repas à heures régulières, etc...), un bon sommeil pour la récupération du corps, et... la bonne génétique. C'est injuste, mais à effort égal tout le monde n'aura pas le même résultat. Ce qui est sûr, c'est que bonne prédisposition ou pas, sans effort, on a rien.

*Perso j'utilise ça:
https://www.decathlon.fr/p/handgrip-ring-de-musculation-resistance-difficile-40kg-rouge/_/R-p-313249?mc=8576808
j'ai commencé à faire une 20aine de pression avec l'anneau jaune (medium), j' augmenté progressivement le nombre de mouvement, et quand j'ai pu dépasser les 50 sans forcer, je suis passé aux anneaux rouges.

3
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 19 juin 2024 à 21:02:54 »
Sur Opera, même problème  ::)

4
je ne sais pas si c'est un plan, s'il est sérieux, ou  même si c'est justifié (il s'appuierait probablement sur le non-respect des engagements internationaux, mais je ne suis pas sûr que les programmes du RN ou du NFP reviennent explicitement sur les engagements déjà établis), mais je sais que macron est parfaitement capable de le faire.

Il est même capable de faire croire à sa secte qu'il n'avait pas le choix.

5
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 19 juin 2024 à 01:30:55 »
Hop hop, on ressort la GC du tiroir pour Wind Waker !  [:aloy]


Et me retaper les horribles contrôles du bateau ?
Nein, c'est la raison précise pour laquelle le remake a un intérêt  [:kred]

6
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 18 juin 2024 à 22:24:26 »
Dans le cul pour le portage de WW et TP sur switch, surtout  [:mouaisok]

mais oui, Echoes of Wisdom est le premier zelda qui me fait envie depuis longtemps.

7
Le président n'a pas le droit ne pas ratifier une loi adoptée par le parlement, tout au mieux il meut demander un nouveau débat. (Article 11 de la Constitution :o). En terme de cohabitation le pouvoir du Président devient justement très limité en terme de politique nationale.

-Sergorn

Tu dois parler de l'article 10, le 11 règlementant le rôle du président dans l'organisation d'un référendum, il me semble (d'ailleurs on pourrait l'enlever, il ne sert plus à rien depuis un moment  [:moule_bite] ).
le 10 indique que le président promulgue les lois dans les 15 jours qui suivent son adoption au parlement, mais je ne suis pas sûr qu'il soit clairement indiqué qu'il y soit strictement obligé. Toutefois, il y a peut-être un autre article que j'ai oublié stipulant une stricte observation de cet article [:fufufu]
D'ailleurs il me semble que Mitterrand avait déjà fait jouer cette possibilité pour mettre des bâtons dans les roues de ses 1er ministres de cohabitation.
Je suis à peu près sûr en revanche, que la "re-délibération" demandée par le président est elle obligatoire, et que l'article 10 n'en limite pas l'usage, y compris pour une même loi.

Si quelqu'un est plus calé, je veux bien son éclairage  [:fufufu]

8
Tant qu'il y a pas de gouvernement, il y a personne pour faire des conneries comme les macronards en ont fait pendant 7 ans, ça nous ferait des vacances.
Encore que le minable en chef serait capable de faire passer une tonne de saloperie par décret...  ::)


Sinon à l'heure actuelle, le scenario me semblant le plus probable suivant les résultats locaux aux européennes est que: le RN gagnera la plupart des circo hors metropole, et le FP s'il reste uni sans trop faire de connerie devrait prendre les circo des grandes villes (les macrono-compatibles se qualifieront dans beaucoup de second tour mais n'en gagneront que peu) et le RN aura donc la majorité relative et matignon qui va avec.
Toutefois ils devraient être pieds et mains liées car la gauche devrait constituer un groupe parlementaire assez grand pour faire opposition à l'assemblée nationale, et les "centristes" s'ils veulent montrer patte blanche en espérant revenir aux affaires seront obligés de s'opposer également. D'autant plus liés, d'ailleurs, que Macron ne mettant pas sa démission en jeu sera toujours à l'Elysée pour ratifier ou non les lois du gouvernement.
Reste les LR dont le sort actuel est incertain, mais qui se devraient se maintenir dans leurs fiefs historiques, et que je vois bien entretenir une ambiguïté à coup d'opposition tantôt farouche tantôt d'abstention voire de participation sur les textes sécurité et immigration.
En gros, ce serait une situation de blocage institutionnel ou chacun avancera ses billes en vue de 2027.
Quant au sénat, je le vois pas faire autre chose qu'hiberner, comme à chaque cohabitation, à moins qu'un noyau de sénateurs LR essaye de refaire le parti autour d'eux.
Ce qui finalement me conviendrait. Ligoter tout ce beau monde restant encore le moyen le plus efficace pour les empêcher de faire de la merde.


Je pense que Macron en dissolvant l'assemblée comptait sur une impossible union de la gauche pour conquérir les metropoles (d'ailleurs sa com' est bien plus agressive envers LFI qu'envers le RN et tout le monde a bien vu le cirage sur les pompes du PS), mais que à défaut il laissera tout le monde se cramer joyeusement à l'AN pendant 3 ans pour sortir un poulain de son chapeau avec une équipe toute fraiche en 2027, à l'image de ce qu'il avait fait 2017)   

9
29 Août pour la sortie de Visions of Mana, du coup :

https://x.com/ManaGame/status/1800845825373012405

Au passage, Palamena est... [:bave]

Hype over 9000 :o

10
Discussions / Re : L'informatique
« le: 11 mai 2024 à 21:31:26 »
En soutien à Numby, photo d'un exemplaire de mon actuel portable, depuis 2012:
Spoiler (click to show/hide)

il tient encore 1 semaine en charge  :o

11
On dirait Macron combattant le chômage  :o

12
C'est pas gagné.
A Rennes, ville pourtant pseudo-écolo, je vois se multiplier depuis depuis quelques années des aberrations architecturales en la matière. Façade en structure métallique, revêtement sombre et même parfois noir, grandes baies vitrées partout y compris exposé sud, et le tout construit régulièrement en bétonnant des espaces verts.

Qu'es ce qui est le plus douloureux? Etre cramé ou être empoisonné? Vous avez quatre heures.  :o

Etant donné que le réchauffement va foutre en l'air une bonne partie de l'agriculture et déclencher des famines en plus d'appauvrir les ressources en eau potable, je vais demander un délai de réflexion.

13
Du coup, si je propose d'organiser "France Résistance", ça fait de moi un affreux sécessionniste ?  :o

Sans plaisanter, au delà même du fond, j'ai jamais vu une communication aussi lamentable... à ce stade je suis persuadé que c'est pour se foutre de la gueule du peuple.
Je vais me répéter mais si j'ai détesté les gouvernements successifs depuis 2007, c'est tout de même la première fois que j'ai la sensation d'être gouverné par des types plus cons que moi  [:facepalm]

14
Bah on peut s'être inscrit ici par rapport à l'activité de la licence à un moment donné ou par nostalgie du manga/anime de sa jeunesse puis la délaisser et rester pour d'autres raisons, comme la commu ou la diversité de sujets que permet d'aborder le forum. Forum qui constitue également une alternative quand on est réfractaire aux réseaux sociaux.


D'ailleurs damien n'est pas le seul dans ce cas, je n'ai moi-même pas grand-chose à fouetter de ce que la licence est devenue ces dernières années.


Mais puisque la tournure de cette discussion devient personelle, et avant que cela ne s'envenime je vous invite à poursuivre par MP si vous en ressentez la nécessité.

15
Ca me fait penser à l'époque où je m'intéressais à la mythologie.
Eplucher les encyclopédies en librairie et bibliothèque (les sources internet en la matière étaient faméliques à l'époque), identifier les différents auteurs classiques, lire Homère, authentifier les différences avec Ovide, Hésiode, puis les dramaturges comme Eschyle, et quand enfin tout semblait clair, découvrir les traditions orphiques.

Foutre le feu à tous ces livres en riant [:aie]

Mais oui, pour rebondir sur Rincevent, si quelqu'un connaît un ouvrage de vulgarisation recensant les évolution des traditions au fil des siècles et par région, je suis preneur [:fufufu]

16
Pour les croquettes, je connais pas la marque Hill, mais peut-être qu'il aura besoin de manger les croquettes spécial troubles urinaires à vie  [:fufufu]
Et effectivement arrête le whyskas. Tous les machins de supermarché sont des merdes infâmes qui n'ont aucun équilibre, saturées en céréales et donc en sucre, et sont juste conçues pour appâter l'animal à moindre coût. Même les trucs pseudo premium type Purina One finissent par créer des troubles à terme.
Si tu veux le gâter, vaut mieux encore lui filer un micro bout de fromage ou lui faire lécher un peu de yaourt nature sur ton doigt, voire des fruits/légumes s'il aime ça (faut vérifier avant que le végétal en question ne soit pas toxique pour le chat, cela dit).

Pour les fontaines à eau, je ne sais pas quel modele tu avais testé mais il en existe de plusieurs de sorte, dont certaines imitent un évier comme celle-ci par exemple:
Spoiler (click to show/hide)
Si c'est le coté "coule du tuyau" qui lui plaît, c'est peut-être plus adapté que des modèles plus classiques "à jets".

Pour l'exercice physique, ça me semble OK. A vrai dire, je pense qu'il bouge plus que le mien, vu ce que tu décris  [:fufufu]

Pas traitée. Pure. Une des meilleures eaux du monde.

*sent l'odeur de chlore de verre d'eau de citadin* 
*jalousie*

17
ah ouais pas glop pour les cristaux, surtout qu'il me semble un peu jeune pour développer ça  [:sweat]
Tu as changé quelque chose à son alimentation, récemment ?
Fait gaffe à ce qu'il boive bien pour diluer un maximum les cailloux, et maintien une litière la plus clean possible pour surveiller un peu ses allées et venues dedans. Comme ça leur fait un mal de chien d'uriner, ils ont tendance à se retenir et ça peut entrainer d'autres problèmes par la suite.

S'il est sujet, à ce genre de troubles, prépares toi à devoir le nourrir aux croquettes veto spécialisées. 


Pour le poids, il manque peut-être d'activité dû à la maturité et/ou ses douleurs urinaires (il se retient de trop bouger pour ne pas secouer la vessie et se donner envie).
Ou alors il y a peut-être une histoire d'adaptation au rythme islandais ?

18
Sur base de leur premier épisode, je recommande Tonari no Youkai et Shuumatsu Train

Deux bouffée d'air frais avec un petit coté onirique.

Sinon je vais suivre Yuru Camp 3 (of course :o ), la suite d'urusei yatsura et dungeon meshi (qui semble s'épaissir avec ce nouvel arc), et jeter un œil à astro Note et Bartender

Pour les nocturnes on verra en fin de saison selon les retours, je ne suis pas à jour de la saison précédente en la matière :o

En parlant de mise à jour faudra que je regarde les films de Hibike Euphonium avant d'attaquer la nouvelle saison  [:fufufu]

19
je propose le format de la course de lévrier sur les Champs-Elysées mais avec des pit-bulls et des ministres pour appât  :o

20
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 27 mars 2024 à 23:21:14 »
mention spéciale  aux bureaucratisme, européanisme et méritocratisme  [:lol]

21
On s'en fout pas, il s'agit de civils, pas d'un centre militaire.
Ce n'est pas un acte de guerre, c'est du terrorisme, et que ça frappe des ukrainiens, des russes, des français, des américains, des syriens ou autres, ça reste un massacre.
Autant je peux comprendre qu'on soit plus ou moins touché en fonction de la sympathie qu'on a pour un pays (ou si on est concerné directement), autant hiérarchiser la vie humaine au point de n'en avoir rien à foutre, c'est hors de ma portée.

Et je précise que s'ils avaient visé Poutine, un officier militaire ou tout autre idéologue de sa politique, j'aurais dit "cheh", hein.

Quant à l'Etat islamique, ça n'a rien à voir avec l'Iran. C'est une organisation sunnite s'inspirant du wahabisme saoudien qui est en conflit ouvert avec les chiites dont le représentant le plus puissant politiquement est l'Iran.
Daesh légitimera probablement l'attentat en tant que représailles à l'intervention russe en Syrie il y a quelques années, qui était déjà un massacre qui vaudrait bien à Poutine une comparution à un tribunal international, mais quand bien même, cela ne justifie pas un attentat de la sorte.

22
Il dit qu'il voit pas en quoi c'est pire que Poutine torse nu avec son fusil de chasse. :o :o


Bah justement, imiter le dictateur mégalomane à la propagande goebbelsienne contre lequel on veut se poser en rempart, c'est à la fois grossier et contre-productif.

Désolé mais "l'effet drapeau" ça ne prend pas sur moi, pas avec ce type que je considère toujours être également une menace pour l'avenir de mon pays.
Son cosplay IA de Rocky, au mieux ça me fait rire, au pire ça me désole.

23
Cela dit, ce n'est valable qu'entre pays nucléarisé.
Si Poutine décide de bombarder l'Ukraine avec des bombes dites "tactiques" sur le territoire Ukrainien ou Moldave, ces pays n'appartenant ni à l'OTAN ni à l'UE n'ont pas les capacités de répliquer. C'est pourquoi j'estime que le risque de voir la Russie user de la bombe à terme moyen/long n'est pas à exclure.

Autre hypothèse, encore plus inquiétante, si la cible s'agit d'un pays membre des deux organisations, quelle est la réplique ?
Théoriquement, le règlement de l'OTAN implique que les USA doivent répliquer contre le pays agresseur, mais je ne crois pas qu'il précise que ce soit nécessairement par l'usage de l'arme nucléaire. Quand bien même, je ne crois pas un instant que les USA - même sans le facteur Trump aggravant - prendrait le risque de la désintégration mutuelle pour venger Vilnius (par exemple).
Et la France devra-t-elle user de son arsenal en ce cas, en sachant que la doctrine nucléaire française n'en prévoit l'usage que pour la préservation vitale de la nation ?

Alors oui, quand les propagandistes russes annoncent vouloir atomiser Londres, Paris ou Washington, on a tout lieu de penser que c'est de la fanfaronnade (ce qui n'exclut pas qu'un jour la Russie puisse utiliser des armes plus conventionnelles contre l'occident), mais je serai plus réservé quant au fait que Poutine s'interdise absolument d'appuyer sur le bouton rouge, ne serait-ce que pour provoquer un état de sidération dans la foulée, et tester la solidarité du bloc occidental, sur laquelle je ne parierai pas à long terme.

Quant à savoir si les armes revendiquées par la Russie sont effectives ou pas, c'est une boîte de shrödinger que je préfère ne pas avoir à ouvrir.

24
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 19 mars 2024 à 22:27:02 »
La réaction fut rapide:



 [:lol]

25
A voir si l'exposition à de telles températures n'aurait pas dilué le plastique en molécules d'encore plus petite taille qui auraient pu échapper à l'outil de mesure  [:fufufu]

Pages: [1] 2 3 ... 143