Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Delta75

Pages: [1]
1
Fanarts / [Fan manga] Cupidon Chapter Scénario Chrysos, Dessin Delta
« le: 05 janvier 2024 à 13:04:05 »
Spoiler (click to show/hide)

Saint Seiya Cupidon chapter est une fanfic écrite par Chrysos et mise en dessin par moi même.
Juste après Hadès, un événement dramatique a eu lieu, le grand fléau. Cupidon le dieu du désir a pris le pouvoir sur le monde. Mais la résistance s'organise. Courage guerrières d'Athéna, faîtes exploser votre cosmos.

Bonjour, bienvenue dans cette nouvelle fic Saint Seiya sur un scénario de Chrysos. Cupidon chapter.
Vous avez pour commencer les dix premières pages. Ou vous pouvez découvrir Cupidon et son lieutenant Krodha. Rassurez vous les combats vont arriver bien vite. Cela se veut comme un film Saint Seiya, une fois les combats lancés rien ne les arrêtera.

Le pitch. Peu après Hadès et le réveil de Seiya, le grand fléau a eu lieu. Seul 500 hommes sur toute la planète ont survécu et ils ont été capturé par les troupes d'élites de Cupidon pour en faire des reproducteurs. Cupidon s'étant au préalable débarrassé d'Athéna et de ces saints les plus puissants.5 ans ont passé. Il ne reste que quelques guerrières menées par Shaina pour faire quelque chose.

Bonne lecture, j'espère que vous adhérerez au projet. 4 pages par semaines, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi. Et encore une bonne année 2024.

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/28499/saint-seiya-cupidon-chapter/chapitre-1/page-1.html

2
Travaux personnels / Les hobbys de Delta75
« le: 02 août 2022 à 01:19:46 »
Hello, je n'avais pas fait une présentation en bonne et due forme de mes deux hobby qui sont le dessin amateur et la conception de jeux vidéos en amateur.

J'ai toujours aimé le dessin, je dessine depuis tout petit. Une de mes premières BD est d'ailleurs du Saint Seiya quand j'avais 10 ans et j'ai gardé tout ce que j'ai produit depuis lors, de courtes planches Saint Seiya, DBZ, Marsupilami, Donald Duck ou encore Marvel 2099
Saint Seiya fut le plus long, j'en ai des dizaines de pages faits entre 10 et 15 ans, et en farfouillant récemment cette BD j'ai retrouvé le 45 tour de Bernard Minet sur les chevaliers du zodiaque intact (je savais que je l'avais pas jeté) puis j'ai réellement commencé ce qui donnera mes différents projets.
Un projet futuriste tout d'abord puis un autre projet appelé la guerre des six plus fantasy à l'époque ou je ne connaissais pas encore l'oeuvre de Tolkien. Mais mes scénarios allaient plus vite que mes dessins. J'ai ensuite commencé des ligths novels sur l'univers fantasy des Six puis sur un projet de voyage dans le temps.

J'ai alors découvert le logiciel RPG MAKER la version XP  à l'époque et j'ai alors commencé un projet Chroniques de la guerre des Six. Mélange pour le titre de Chroniques de la guerre de Lodoss et de Tolkien. Que j'ai remanié des tas de fois pour remplacer tout les noms et idées liés à Tolkien par des trucs plus personnels. Puis mon projet sur les conséquences du voyage dans le temps.

Mes projets jeux vidéos ont eu leur petit succès mais n'ont jamais abouti à un jeu complet, j'ai été et je suis toujours sur les forums RPG MAKER et j'ai essayé toutes les versions du logiciel pour revenir à la première version que j'ai utilisé.

Il y a 4 ans je me suis remis à la BD. Et j'ai commencé à les publier sur amilova et sur Mangadraft.

Alors il y a le projet Saint Seiya Ares Apocalypse commencé entre 2010 et 2017 puis laissé tombé jusqu'à sa publication en 2019 d'où les premières pages en N et B. 600 pages

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/21146/saint-seiya-ar%C3%A8s-apocalypse/chapitre-1/page-1.html

Plus récent mon projet avec la collaboration de Camille Adams Saint Seiya Hypermythe 326 pages

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25841/saint-seiya-%3A-hypermythe/chapitre-1/page-1.html


Mon projet Marishi Ten Chapter Chronicles avec Chrysos et l'aide de Mista

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26837/saint-seiya-lakis-chapter-gaiden/chapitre-1/page-1.html 96 pages

Mais j'ai actuellement 11 publications en cours dont un ligthnovel, je sors en moyenne 14 pages par semaine. Je suis ouf mais j'adore dessiner et partager.

Il y a 4 univers :
Mon projet fantasy dont le principal a dépassé les 1200 pages puis trois autres à des époques différentes et le lighnovel dont je viens de commencer la version BD.
En voici quelques images prises au hasard dans l'ordre d'ancienneté
Spoiler (click to show/hide)

Et voici quelques images du jeu vidéo par quoi l'histoire avait débuté
Spoiler (click to show/hide)

Ensuite un univers futuriste avec 3 publications dans le même univers. Quelques images du projet sur le voyage dans le temps et la version jeu vidéo que je continue quand je suis en congé.


Et l'univers Saint Seiya.

Voici ma page de profil sur amilova avec mes publications.
https://www.amilova.com/fr/members/119004/Delta75/

S'il y en a qui sont intéressés par les liens de forum pour mes projets amateurs RPG MAKER XP je leur donnerai.

Voila A+

3
Fanarts / [Fan Manga] Gaiden Saint Seiya Lakis gaiden Chapter
« le: 14 septembre 2021 à 19:53:08 »
Bonjour je vous annonce la sortie d'un one shot en collaboration avec Chrysos et Mista sur Saint Seiya. Il s'agit d'un gaiden de Saint Seiya Marishi-Ten chapter qui vous présente ce qu'il s'est passé avant que l'ange Lakis rencontre les autres membres de la synmachie. Bien que pouvant se lire de façon indépendante, je vous conseille de lire l'excellent Marishi-Ten chapter de Mista, Chrysos et Ouv pour comprendre tout les aboutissements.

Le gaiden



https://www.amilova.com/fr/BD-manga/3270/saint-seiya-lakis-chapter-gaiden.html


Marishi-Ten chapter

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/3195/saint-seiya-marishi-ten-chapter.html


Je suis le dessinateur, Chrysos le maître à pensée et Mista conseil et SB. Mais en fait nous échangeons et collaborons pour rendre l'expérience la plus agréable possible. Je remercie Hugo (Mr Satan) pour sa traduction en anglais. Google traduit également en italien, espagnol et portugais.

Vous avez les huit premières pages.
Je fournirai un lien mangadraft lorsque j'aurai ouvert la bas également.
Bonne lecture.

4
Fanarts / [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« le: 19 avril 2021 à 12:30:51 »
Arès apocalypse étant trop avancé il est difficile de mettre toutes les pages sur le topic mais concernant hypermythe c'est faisable. Je vous présente donc le pitch et les pages suivantes vous renverrons sur amilova.

Le pitch est simple on suit l'hypermythe d'après ce qui en a été dit dans le Le Cosmo Special databook sur Saint Seiya de 224 pages sorti le 10 août 1988 qui raconte "les chroniques des grandes guerres saintes" avec les éléments qui ont été rajouté dans le manga et dans next dimension.
A savoir aux temps mythologiques un saint de pegase ressemblant à Seiya a blessé Hadès, dixit Thanatos les god cloths c'est déjà arrivé une fois aux temps mythologiques. Poséidon a détruit la terre sauf Noé et sa famille etc... Donc ces éléments sont canons. Sur ce fait se dresse une liste des golds saints. On sait qu'aux temps mythologiques il y avait un ophiocus et qu'il se nommait Asclepios. Qui pouvaient donc être ces saints mythologiques.

Voici ceux que j'ai choisi et pourquoi.

Bélier Jason (la toison d'or logique)
Taureau Thésée (le minotaure)
Gémeaux Janus (Castor et Polluw n'apparaissent que lors de la guerre de troie et elle ne se passe plus aux temps mythologiques, pour moi il s'agit d'une autre guerre sainte)
Cancer Praesepe (La j'avais pas de cancer possible, c'est un nouveau perso)
Lion Héraclès (Lion de némée, on suppose alors qu'Heraklès a été un silver avant avec l'armure portant son nom)
Vierge Psyché (lien avec aphrodite, destin tragique et une femme chevalier d'or, pourquoi pas)
Balance Maat (une autre femme, égyptienne, lien évident avec Thémis qui a donné l'origine de la cloth de la balance et Thémis est une déesse donc impossible)
Scorpion Narmer (égyptien, le roi scorpion, normal)
Ophiucus Asclepios (dixit nd, fils d'apollon ?)
Sagittaire Chiron (un centaure ou un homme ? pas encore décidé, un centaure ce serait cool)
Capricorne Amalthée (la chèvre divine, mais sans excalibur, excalibur vient plus tard en 500 avec Arthur)
Verseau Clio (nymphe de l'eau, eau/Glace, une femme encore, et pourquoi pas ?)
Poisson Eros ( le fils d'aphrodite, et pourquoi pas ?)

Bien entendu d'autres saints légendaires seront présents
Pégase : Bellerophon
Orion
Persée

Pas de Orphée, orphée est plus tardif et tout a été fait avec l'orphée du XXème siècle.

Attendez vous à voir les argonautes, à voir des cloths perdues ou transformées.
13 armures d'or, 26 armures d'argent, 49 de bronze.
En plus de cerbère, la cloth de l'abeille, du gardien deu pôle pollyphylax et du navire argo sont bien présents. (pas de voile, carène, poupe et boussole, pas de machine pneumatique par exemple, et des cloth différentes Cristal (seigneur cristal) remplace le microscope/téléscope car le cristal est grossissant, cadran solaire remplace horloge).
Nous verrons si j'arrive à les placer celles la. :D

Voici le prologue :
Spoiler (click to show/hide)

5
Fanarts / FanManga Arès Apocalypse
« le: 17 avril 2021 à 17:52:21 »
Bonjour à tous. Je vous présente à tous mon fanga Saint Seiya Arès Apocalypse commencé il y a plus de quinze ans et publié depuis le 27 Juillet 2017 avec 464 pages de publiées et dix sept chapitres de sortis sur amilova et sur mangadraft. (2 pages par semaine)

On arrive progressivement au climax de l'oeuvre.

Le pitch : J'avais envie de raconter la suite du manga original et du Tenkai même si je n'avais pas vu celui ci à l'époque. Episode G venait juste de commencer sa publication. J'avais vu quelques dessins sur le net notamment ceux de Camille Adams issus de sa fic NeoSaintSeiya mais je n'avais pas lu la fic. D'ailleurs actuellement je l'ai juste survolé.

On y voyait Pégase Noir se réveiller aux enfers en train de disparaître et libérer l'âme du dieu de la guerre Arès. Ce dernier afin d'être prêt à affronter Athéna, allant chercher son vrai corps au tartare enfermé par Athéna lors d'une guerre précédente et reconstituant son armée de berserkers grâce au sang d'Echidna.

Pendant ce temps au sanctuaire après avoir affronté un clan de géants échappé de l'enfer les saints légendaires élisent un nouveau pope. Pris par sa famille Shiryu refuse, donc Athéna élit Seiya à peine remis de la blessure de l'épée d'Hadès afin d'empêcher qu'ils se mette en danger.

Canon revient vivant des enfers et Kiki devient le nouveau gold du bélier.

L'histoire débute sept ans après next dimension en 1997 avec le sacre du nouveau saint d'Heraklès, un dénommé Harbinger. Puis par l'attaque de chevaliers noirs puis de véritables berserkers.

Toutes les pages en noir et blanc sont les plus anciennes débutées il y a quinze ans, les pages en couleurs autour de la page deux cents il me semblent sont actuelles.

Il est vrai que je me suis un peu embrouillé dans ce récit en voulant y insérer trop de personnages dont les saintia et quelques saints d'oméga avant oméga. Mais je continue le projet et il verra le bout. Un spin off vient de débuter sur l'hypermythe totalement indépendant de ce récit.













Il est certain que comparé à d'autres productions Saint Seiya le dessin et surtout la colorisation peuvent être qualifié d'approximatifs mais je fais tout tout seul car je savais que si j'avais commencé en équipe ce projet aurait fatalement avorté comme beaucoup de projets Saint Seiya. De plus j'ai commencé sans maîtrisé photoshop et la je travaille avec trois logiciels photofiltre, photoshop et krita pour les effets. Il n'y a qu'à voir l'effet moche de cosmos d'avant krita du tome 2.

Voici l'url du lien vers amilova. Quand Mangadraft sera définitivement revenu je rajouterai son url. Je mets pour l'instant l'url du spin off hypermythe ici. Si il y a une demande, je créerai un topic exprès sur l'hypermythe.

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/2648/saint-seiya-ar%C3%A8s-apocalypse.html

Voici le récit indépendant sur l'hypermythe


41 pages (2/3 pages par semaine)

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/3183/saint-seiya-%3A-hypermythe.html

A+

6
Présentation / Bonjour à tous
« le: 17 avril 2021 à 16:34:59 »
Bonjour, je me présente Delta75 ou Delta si vous préférez.
Je suivais le forum depuis quelques temps déjà et j'ai passé le cap, je me suis inscris.
La quarantaine, je suivais Saint Seiya à l'époque du Club Dorothée quand ça s'appelait Les chevaliers du zodiaque.
J'ai acheté le manga tardivement puis j'ai continué sur ma lancée. Episode G même si j'ai moins accroché. Puis Lost canvas + les gaiden et Next dimension, puis Hadès les trois parties puis l'animé original, les films, je n'avais jamais vu le tenkai car jamais passé à la télé et je me souvenais moyennement d'Abel et Lucifer qui étaient passé furtivement sur la 5 (pas France5). J'ai d'abord acheté le coffret des quatre films, puis Omega, puis Soul of Gold, La légende du sanctuaire même si le cancer était complétement osef et que je n'ai pas vraiment apprécié. Puis début de Saintia Sho et de G Assassin. Ensuite le tenkai est sortie, hop coffret des cinq films (oav) pas le choix. Je viens de finir Assassin, me manque le dernier tome de Saintia Sho que je vais commandé. J'ai les deux dvd des saisons 1 et 2 de The Lost canvas bien mieux que le reste sauf évidemment l'animé original, dégouté qu'il n'aient pas fait la saison 3. Puis l'animé Saintia Sho même s'ils ont massacré Elda et l'histoire.

Voila donc j'ai vraiment tout lu de ce qui se fait canon ou pas.
Je suis évidement les divers sites Saint seiya et les fan manga.
Mon premier fut la fanfic de NeoSaint Seiya de Camille Adams, mais je n'ai lu que les titres et regardé que les dessins. A l'époque je ne connaissais pas le book sur l'hypermythe, ni le roman gigantomachia. Je les ai découvert après coup.

C'est à cette époque que j'ai commencé mon propre fan manga en noir et blanc tout à la main avec des bulles dégueulasses sur la suite du manga original avec Arès. Et j'y ai intégré quelques persos originels de Camille Adams comme Métis de l'abeille car ça complétait bien les armures manquantes et que je ne suis pas bon désigner de cloth.

A l'époque d'oméga, j'ai tenté de raccorder mon récit à Oméga puis est sorti Saintia sho et G Assassin qui semblaient êtres canon, donc j'ai tenté de m'accrocher aux branches.
Ayant commencé à publier une série perso sur amilova puis un comics de superhéros volontairement mélange de spiderman et superman mais qui part dans une direction toute autre 18 pages commençaient il y a vingt ans, j'ai sorti ma fan bd Saint Seiya Arès apocalypse en redécoupant certaines vignettes et en refaisant bulles et dialogues et rien qu'avec photofiltre et photoshop.
J'avais complétement oublié l'origine de certains personnages emprumptés au site de Camille Adams découvert dix ans plus tôt. D'ailleurs ce dernier m'a contacté à ce moment la, et nous en avons discuté ensemble, j'en étais au début, j'étais prêt à enlever toutes les références à son travail mais ce dernier que je remercie m'en a donné l'autorisation.
J'ai donc continué ce travail bien que m'étant embrouillé avec trop de persos à gérer, trop de références ne pouvant pas coller ensemble et rajoutant deux nouvelles chronologies? Camelot et l'hypermythe mais je suis un acharné et je finirai l'histoire. J'essaye actuellement de la faire moins partir dans tout les sens, de l'écourter et d'arriver bientôt au climax puis à la fin. 467 pages de publié sur amilova. J'ouvrirai un topic.

Etant un fou (j'ai 9 publications hebdomadaires douze à quatorze pages par semaines) j'ai commencé une autre fan bd Saint Seiya basé sur l'hypermythe en réutilisant et en insérant en réunissant des pages de l'hypermythe d'Arès apocalypse et en développant la première guerre sainte contre Poséidon.

Il y aurait énormémént de choses que j'aurai envie de raconter développer la courte partie Camelot nécessaire au récit car j'y cache un des dieux accompagnant Athéna aux temps mythologiques Zélos. Et faire un troyen war ou même un Saint seiya basé sur la synmachie (merci Marishi ten) entre toutes les cités greques contre Darius/Xerxés (merci 300) mais je ne pense jamais faire ça. Déjà il me faudra au moins deux ans pour finir Arès apocalypse. LOL.

Merci de m'accueuillir ici. :)

Pages: [1]