Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - paladin shura

Pages: [1] 2 3 ... 139
1
Dans Ocarina of Time, Volcania est un dragon légendaire endormi depuis des siècles sous le mont du Péril que Ganondorf a réveillé, et qui menace les Gorons.
Dans le manga, Volcania est un dragon adopté par Link enfant que Ganondorf fait évoluer vers le mal durant les sept ans où l'esprit de Link est endormi dans le temple du temps. Ce n'est pas une complétion, c'est un changement.
(Quant à savoir si c'est un bon ou un mauvais changement ... Ca rajoute du drama puisque Link doit affronter son ancien amis, mais ça fait un perso sorti de nulle part, vu qu'on apprend l'histoire de ce dragon dans un flash back juste avant de le rencontrer).

Je connaissais pas cette histoire, mais je trouve ça un peu con de vouloir sentimentaliser un combat qui n'a pas à l'être (dans le genre "affronter un vieil ami", il y a déjà Nabouru), en enlevant leur lore aux gorons (rappel du jeu: Volcania est l'ennemi héréditaire des gorons et un héros parmi eux a scellé le dragon dans le temple du feu à l'aide de la masse des titans un siècle avant OOT).

2
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 26 décembre 2022 à 19:15:35 »
Merci à tous pour vos messages !

Joyeux anniv à Iri et Leon, et joyeux non-anniversaire aux autres !

3
Le rapport avec les animaux, messieurs ? :o

4

Ils ont tenté leur chance dans les "secteurs sous haute tension"® ?

 [:moule_bite]


J'ai ri sur la fin. Littéralement  "on espère une dissolution pour tenter de retrouver notre planque" [:onion laule]

5
Cinéma/TV / Re : DC Universe et autres films DC
« le: 15 décembre 2022 à 14:03:34 »
Avec toute la hype qu'a suscité la scène post-op de Black Adam il y a à peine quelques semaines (des gens sont allé voir le film juste pour cette scène, quoi), ils prennent/maintiennent cette décision ?

Mais ils sont complètement cons ?  [:aie]

Ou il y a un truc du genre anneau unique qu'ils se refilent à chaque nouvelle direction et qui pousse son porteur à prendre les pire décisions possible.
Autant de catastrophes étalées sur tant d'années par des personnes différentes, il y a forcément une explication.

6
C'est vrai. J'aime pas le thé mais nos cousins nous l'ont toujours recommandé avec la raclette.
https://www.huffingtonpost.fr/life/article/que-boire-avec-une-raclette-la-reponse-ne-va-surement-pas-vous-plaire_210748.html
Rosé sinon rien  :o
(un vin blanc un peu sec, à la rigueur)


Oui mais bon, hein... on va quand-même pas y renoncer non plus. [:hyosad]
https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/raclette-comment-limiter-son-bilan-carbone_211418.html
je prend la part de l'auteur de l'article.
Qu'est-ce que ça peut me gonfler les moralisateurs de l'assiette...
J'ai pas de voiture, je prends pas l'avion, je suis chauffé à 15°. Alors si j'ai envie de bouffer un boeuf au babec' l'été, et 3 porcs en raclette l'hiver, faudra faire la leçon à un autre. Merde.

7
Mais puréééééééée !
Ils sont tellement déconnectés ces gens.
Ou alors, filez-moi mon exosquelette.


8
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 10 décembre 2022 à 14:36:14 »
chez moi, c'est un sketch.

Je vis dans un vieux collectif des années 70' dans lequel ni l'isolation ni le système de chauffage au gaz n'ont jamais été refaits. Mes radiateurs ne sont donc pas équipés de thermostat réglable et chauffent sans que j'en ai le contrôle.
Habituellement donc, comme l'immeuble est majoritairement peuplé de petits vieux, le chauffage était poussé à fond d'octobre à mai et l'appartement ne descendait jamais en dessous de 23. Je passais l'hiver en short + manches coutes avec la fenêtre ouverte pour évacuer la chaleur  [:moule_bite]
Moi qui apprécie la fraîcheur, ça me faisait râler pendant 6 mois, jusqu'à l'apogée annuelle du printemps où l'on recevait le rappel de charge sans cesse plus exubérant (là on en est à 200€ mensuel...).

Puis vint en l'an de grâce 2022 la très sainte crise de l'énergie.

Cette année, donc, le syndic - je suppose - a diminué la puissance du chauffage (et tant mieux parce qu'à puissance égale, je ne sais pas comment j'aurais payé les prochaines charges).
Résultat: il fait 15° dans l'appartement  [:lol]
En fermant dès la nuit tombée les rideaux thermiques  (que j'avais à la base installés pour contrer le fort ensoleillement des canicules estivales) on arrive depuis quelques jours à récupérer un (petit) degré en journée.

MAIS, puisque ça vole toujours en escadrille, le moteur de la VMC de l'immeuble a décidé de lâcher la semaine dernière. En découle l'obligation d'ouvrir les fenêtres fréquemment pour aérer en compensation.
Température externe: 5° en journée, -4° la nuit

Heureusement que je ne suis pas frileux  [:lol]

9
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 06 décembre 2022 à 18:19:39 »
Je crois que le vrai drame dans l'histoire, c'est que quelque part sur l'autoroute du progrès, on a perdu la nuance entre une blague à caractère raciste et une blague à intention raciste. Ca a l'air de rien, et on peut ne pas être réceptif à la première (chacun son truc), mais sur le fond, je trouve que ça fait une énorme différence*.

En dépit de tout le mal que je pense d'Hanouna, que je pense être plus opportuniste et putassier que foncièrement raciste.


* Evidemment, en tant que modo, je suis obligé de striker les deux. Ce n'était pas une invitation  [:aloy]

10
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 01 décembre 2022 à 19:42:56 »
Nous sommes le 1er décembre et toujours pas l'ombre d'un flocon. Il fait un temps doux (et pluvieux) avec des températures entre 5 et 10 degrés. Oui, 5 c'est doux pour le pays à cette époque de l'année.

On a le même temps en Bretagne  [:lol]

11
Moui, je vais en rester à écouter le pays sur qui on a tiré et qui possède les débris à analyser au lieu d'écouter un mec sur twitter personnellement, même si c'est un ancien analyste.  [:onion sweat]

Je trouve que certaines personne refuse un peu trop de but en blanc toute possibilité d'une erreur Ukrainienne.

-Sergorn

L'hypothèse de la bourde ukrainienne est tout à fait crédible. ce ne serait pas la première fois que ce genre de bavure arrive en temps de guerre.
Mais vu que l'enjeu est une potentielle WWIII, que si la frappe vient de la Russie elle est très probablement accidentelle (je veux dire, quand Poutine décide d'attaquer un pays, il ne se contente malheureusement pas d'envoyer un missile sur une ferme isolée pour faire 2 morts) et que PERSONNE ne veut déclarer la guerre à une puissance nucléaire, on peut légitimement se demander si la Pologne n'aurait pas commis un pieu mensonge sur l'origine du missile en question (et franchement, je ne pourrais pas leur en vouloir)  [:aie]


12
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 01 novembre 2022 à 13:40:47 »
Moi, j'avais acheté des sucreries, mais contrairement à l'année dernière, les enfants de ma résidence n'ont pas fêté Halloween et personne n'est passé :( .

idem :(

Je vais être obligé de manger ces bonbons moi-même :(

13
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 31 octobre 2022 à 16:07:49 »
C'est surtout que les guest de Mission Cléopâtre sont des acteurs et humoristes castés pour apporter leur petite touche quitte à dévier de l'esprit de la BD (Genre Dieudonné) tandis que ceux de JO sont des sportifs qui sont juste là pour être mentionné sur l'affiche afin que la promo tapine avec leur célèbrité.
On adhère ou pas au procédé de MC (je vous avoue que même si j'aime le film, le Jamel-show me gonfle quand je le revois), mais ça me semble quand même plus pertinent.

Et franchement quand je vois des McFly et Carlito, Bigflo et Oli, Angele, et j'en passe dans la BA du prochain, ça me fait carrément pas envie [:aie]

Le meilleur c'est les Douze Travaux :o

Je suis d'accord. Cela dit, j'ai pas vu ceux d'Astier.

14
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 22 octobre 2022 à 16:47:30 »
J'allais justement dire que lorsque j'étais en 4ème (oui perso, c'était pas en 3eme), tout le monde avait fait son stage aux cotés de papa/maman ou des amis de la famille  [:lol]

Sinon ma pensée rejoint celle d'OV.
Je trouve déjà profondément insultant de demander une lettre de motivation à des adultes pour certains postes pénibles et peu reconnus alors qu'il est évident que si quelqu'un accepte de le faire, ce n'est pour rien d'autre qu'un salaire (souvent médiocre).

Alors demander ça à des gamins qui veulent juste ne pas se taper un zéro, putain...

15
Stop

16
Cinéma/TV / Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« le: 16 octobre 2022 à 18:52:47 »
Pour l'étranger, je me dit que les scenaristes pourraient feinter:

Spoiler (click to show/hide)

17
J'ai pas vu les trois derniers épisodes sortis, mais sinon je suis à jour (je suis un peu paumé niveau des comptes de saisons, vu le découpage, par contre). J'attends la fin de la salve d'épisodes en cours pour pouvoir les enchaîner.
Et oui, mis à part les principaux protagonistes et quelques autres que j'aime beaucoup (comme Mittermeyer), je galère à retenir les noms aussi  [:lol]

18
Autre chose aussi: ce qui pousse beaucoup de drogués vers leur première dose c'est le sentiment d'interdit lié à l'intimité que ça provoque avec celui qui vous en propose (de l'ami sincère qui veut partager au dealer qui manipule son futur client). Si tu légalises le cannabis, tu déplaces juste le curseur vers un autre interdit, généralement plus dur, en terme d'effet et/ou d'addiction.

Ce que les articles sur les études réalisées au sujet de légalisation du cannabis n'évoquent pas toujours, c'est la corrélation entre celle-ci et l'évolution de la consommation de drogues dites plus dures parceque la répartition sociologique des consommateurs est plus nébuleuse à traduire en chiffres (en gros, les nouveaux drogués les plus riches commencent la cocaïne, tandis que les plus pauvres vont au crack, littéralement le déchet de la première).

Donc oui, la légalisation change quelque chose, mais pas en bien. 

(et ça me fait chier parceque je retrouve pas ma source, mais c'était un article anglophone bien construit)

19
Ce serait basé sur une approche théologique avec des séminaristes débattant de l'interprétation de passage de l'ancien et du nouveau testament et/ou de textes apocryphe, j'y verrais aucun problème. Pas plus que je n'en vois à la diffusion de la messe, d'ailleurs.
Le problème c'est de vouloir traiter ça comme un fait d'actu (toute la séquence du présentateur insiste lourdement sur l'aspect concret de la chose ("réalité sournoise" "plus dangereuse qu'une épidémie", "dans toutes les sphères de la société", "l'actualité le montre amplement"... ).

Alors peut-être que l'introduction est grossièrement racoleuse et que le reste de l'émission est plus fine, je n'en sais rien, je ne l'ai pas vue.
Mais venant d'une rédaction qui il y a quelques semaines - à l'occasion de l'affaire du maraboutage en équipe de France (sic) - se moquait (légitimement) de ceux qui croient en la sorcellerie, je trouve ça cocasse. 

20
Techniquement oui, mais de tout le tas qui siège sur les bancs de l'assemblée, je pense que c'est celui qui mérite le moins une accusation en profit:
https://www.marianne.net/politique/un-apres-francois-ruffin-se-paye-toujours-au-smic-la-prochaine-fois-je-m-accorderai-une

Note que je ne sais pas si il applique la même démarche pour son nouveau mandat.

21
- Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Sakubou
- Mob Psycho 100 III
- SPY×FAMILY Part 2
- Fumetsu no Anata e Season 2
- Golden Kamuy 4
- Chainsaw Man
- Legend of Mana
- Urusei Yatsura 2022
- Do It Yourself!!
- Fuufu Ijou, Koibito Miman
- Bocchi the Rock!
- Akiba Maid Sensou
- 4-nin wa Sorezore Uso wo Tsuku
- Uchi no Shishou wa Shippo ga Nai

En sachant que j'aurais probablement pas le temps de voir tout ça (j'ai encore 4 -5 animes de la saison en cours pas commencé  [:aie] )

22
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 14 septembre 2022 à 13:48:33 »
Moi je retiens juste  par l'absence des remaster WW et TP que nintendo ne voulait pas de mon fric.
Dommage pour lui comme pour moi.

Quant à BotW2, j'ai même pas envie de tester le 1 tant tout ce que j'aime dans les zelda semble en avoir disparu et que les "nouveautés" m'ont l'air d'une lourdeur dingue... donc cette annonce me laisse aussi froid qu'un cadavre en hiver. 

23
Discussions / Re : L'informatique
« le: 07 septembre 2022 à 22:42:52 »
Oyez oyez !

J'en appelle à l'expertise du forum.

j'ai l'occasion d'avoir le PC qui suit pour environ 800€ :
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gaming-hp-pavilion-tg01-1809nf-intel-core-i5-8-go-ram-256-go-ssd-rtx-3060-2347764
https://support.hp.com/be-fr/document/c07710335

Et je comme je n'y connais pas grand chose en hardware et que j'ai peu de temps pour me décider (24h) j'aimerais avoir l'avis de ceux qui s'y connaisse d'avantage,, et savoir si la machine pourra convenir à mes besoins.
En sachant que j'utilise mon PC pour:
- naviguer sur internet (prochainement avec VPN, je pense),
- taches bureautiques,
- traitement d'image et graphismes (parfois au pixel près),
- émulation de jeu (du 8bit à la gen PS2),
- jouer à des jeux de gen PS3 sur steam (au delà, ça ne m’intéresse pas spécialement, d'où le fait que je ne cherche pas une bête de concours),
- jouer en ligne mais généralement sur des jeux à faible demande graphique (type duck game, pour donner un exemple).
- il faut aussi que je puisse relier un écran d'ordi et pouvoir switcher le signal - video ET audio - vers un écran de TV de salon (je précise parceque je suis déjà tombé sur des cartes graphiques qui ne gérait pas l'audio, et c'était un casse-tête pour faire migrer le son)

Je ne me fais pas trop de soucis sur certains points mais je préfère dissiper quelques doutes, et savoir si il y a pas un problème qui m'aurait échappé dans la description du produit.

Je m’inquiète un peu pour le stockage. Je sais que c'est du SSD, mais devoir passer de 1T sur mon ordi actuel à 256GB, ça ne m'enthousiasme pas vraiment  [:onion sweat]


Merci d'avance  [:dawa]

24
Et elle a l'air d'être un sacrée conne.

Elle se revendique de Tatcher.

Fin de la blague.

25
Jupiter ! [:jump]


"Flash special = découverte d'une forme de vie extra-terrestre !

Une forme de vie non terrienne aurait enfin été découverte, et finalement elle n'est pas éloignée de plusieurs années lumière, non, puisque c'est notre voisine la grande Jupiter qui contre toute attente hébergerait la forme de vie la plus proche de la nôtre dans l'immensité de l'univers.


Les scientifique de la Nasa aurait simplement examiné en laboratoire des clichés postés par des passionnés sur le réseau social Twitter pour en déduire la présence d'entité biologique dans le ciel de la géante gazeuse. "C'était tellement évident, et nous n'avons rien vu tout ce temps !" s'exclame le professeur Drünc Dabooze, "Quoi de plus logique et naturel que, sur une planète constituée de gaz, la vie évolue et prenne la forme d'un corps volant"
Car en effet, c'est bien de l'apparence de ces extra-terrestre que vient la plus grande surprise de cette découverte: le ciel de Jupiter serait peuplé dans son hémisphère sud de canards géants dont chaque spécimen mesurerait environ deux terres et demie.

"On ne ne connaît pas encore grand chose de Anas platyrhynchos Gigantus (ndlr: le surnom scientifique des canards jupitériens) mais nous pouvons déduire de par sa taille qu'il ne doit pas exister beaucoup d'individus." ajoute-t-il. "Nous pouvons tout juste déduire que son cycle de reproduction doit être long, et nous ne savons toujours pas comment des êtres de cette taille peuvent subsister et se développer sur une planète manifestement avare en ressource. Peut-être que leur modèle biologique est constitué de façon à absorber et synthétiser les gaz de l'atmosphère de Jupiter en une matière organique résistante au climat difficile de la planète."

Vous l'aurez compris, les jupitériens n'ont pas finis de nous révéler leur mystère, d'autant plus que leur grande discrétion aura réussi à les dissimuler autant de millénaires à nos yeux malgré leur gigantisme.
Mais nulle crainte, le professeur Dabooze nous assure que toutes ses équipes sont mobilisées sur l'ensemble des réseaux sociaux à travers le monde, en quête de clichés pour en apprendre plus sur nos nouveaux voisins à plumes."


Pages: [1] 2 3 ... 139