Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lobo

Pages: 1 [2] 3 4 ... 211
26
Est-ce qu'il est censé remplacer Johnny Cage, considéré comme pas assez sérieux ?
Ah je n'y avais pas pensé mais je pense que tu as mis le doigt dessus. Ca fait justement raccord avec le ton un peu sage et du coup moins second degré.

27
Owi ! Ce serait tellement bien ! [:bave] Du coup ça n'arrivera pas.  [:mouais]
C'est déjà arrivé pourtant avec Aria dans Omega ;)

Sinon, Aiolos a un très bon agent. 

28
Curieusement le ton du trailer a un coté très sage même s'ils montrent qu'il y aura quand même du gore.
Un peu dommage que Liu Kang perde son rôle de lead pour un nouveau personnage  [:fufufu]
Mais bon, on va dire pourquoi pas.

29
Après faut être un peu logique, on nous vend un manga avec un héros Juge/Spectre où Athéna est présentée comme l'antagoniste, c'était une certitude dès le pitch qu'on verrait des Golds dans ce cas.
Surtout qu'il faut pas s'attendre a ce que Athéna soit la méchante bien longtemps.

30
Je suis un peu surpris que certains découvrent le "princesse" de Saori vu a quelle point on l'entendait tout le temps dans la VF^^ Surement une façon pour ceux qui ont adapter la série d'accentuer l’aspect chevaleresque. Dans ma tête, c'est la miss qui s'est autoproclamé  :D
Sinon, un projet Saint Seiya intéressant, il y avait longtemps !

31
Très jolie Pandore  [:love]
Ca fait plaisir de la voir dessiner un de ces persos les plus réussis.

32
Kod et Mr Rain : j'avoue, arguments valides  [:lol]

33
Garder une franchise phare du magazine au bon souvenir de ses lecteurs ?
C'est un peu trop tirer sur la corde à mon goût. C'est ironique parce que j'aurai volontiers pris du rab de quelques volumes de plus de la série principale.
Tant qu'a faire, autant lancer une nouvelle série.

34
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 26 janvier 2021 à 17:22:31 »
Par contre, esthétiquement c'est très réussi (en particulier les phases en loup, même si elles ne sont pas toujours passionnantes) et Midona est vraiment cool.
C'est ce que j'en retiens essentiellement, son ambiance très mélancolique et le meilleur sidekick de la saga.

Weldar : J'aime bien ton avatar^^

35
Comme les 3/4 des spinoff, pourrait-on dire [:venin]
Fixed.

Merci pour les scans. Du coup sans surprise, du bonus juste pour du bonus donc. Juste content de revoir Tenma en fait^^
Je suis toujours très perplexe concernant le pourquoi du comment de ces chapitres.

Edit : Ah ils vont les sortir dans un volume relié donc. A voir ce qu'ils vont en faire.
Ca me fait chier d'associé un truc aussi osef à TLC, je suis pas sûr de le prendre même si les passages avec Minos et Yato sont sympas.

36
Après, avec le Asmita/Sisyphe en 3 parties, on aurait pu se demander si ça n'était pas un test auprès du lectorat pour un retour à un format d'histoire plus long, mais bon, ce Tenma/Sisyphe semble montrer que non...
J'y pensais justement et je ne comprends pas trop ce types de changements... pas impossible que ce soit des tests avant de prendre une décisions pour une nouvelle série sous un format ou un autre, mais en l'état, je trouve leur démarche très curieuse.

37
Merci pour le resumé.
Sans surprise ce n'est pas bien intéressant.
je comprends vraiment pas pourquoi elle nous pond ces chapitres pires qu'anecdotiques au lieu de nous proposer quelque chose qui enrichisse un minimum le récit  [:what]
Pour le coup la question est pertinente, même s'il faut surtout se demander demander quel est le but de l'éditeur en lui demandant ce genres de petits chapitres ?

38
Ca tombe bien si on parle juste de petits aménagements le Meikai actuel en fait déjà ci et là...
Valentine peut leur dire merci.
Mais allez lire ma fic bordel >:( !
[:lol]
Ok tu m'as convaincu, je lui ferai une place dans ma liste de lecture de l'année prochaine :)
Citer
Sérieusement, c'est un point que j'ai toujours regretté et que je trouve bien amené dans GA.
D'ailleurs, la proximité avec le Lost World où vit Shadès ravive en notre Shun le sentiment de la présence d'Hadès en lui.
Le coté très gloubi-boulga comme disent les jeunes branchés de GA m'a toujours rebuté, mais s'il y a des choses intéressantes de ce type, il faudrait que j'essaie de lui accorder sa chance.


39
C'est du fantasme de fan ça, rien ne permet de penser que Yamauchi aurait fait quelque chose de ce style. C'est pas parce que vous trouvez le Meikai manga décevant que ça veut dire le staff de l'anime aurait fait quelque chose de pas fidèle à ce dernier
Quand tu vois qu'ils n'ont pas hésité à apporter des changement dans la première partie d'Hadès, il y a honnêtement peu de doutes sur le fait qu'ils auraient également fait de même dans les parties suivantes. Pour résumer le problème de la partie des Enfers, c'est qu'il y a beaucoup de personnages et de situations sous exploités. Dès le début de la partie Hadès, on a clairement un Kurumada qui essaie de changer sa formule afin de rendre la série moins linéaire. Les enfers poursuivent cette idée. On a bien sûr le cheminement avec des adversaires à affronter a tours de rôles, mais en plus du groupe principal, on a la présence de Kanon, un ancien adversaire, Dohko, Shaka et Orphée. Il essaie de varier les séquences en utilisant Orphée pour que Seiya et Shun se rende directement chez le boss. Et on a des ennemis qui se déplacent volontiers au lieu de rester à leurs postes. C'est pas mal comme changements de constructions par rapport aux arcs du Sanctuaire et Poseidon. Le problème, c'est qu'a partir du moment où Shun se fait posséder par Hadès, tout à un sentiment de survolé. Les Gardiens ne sont plus des boss et sont utilisés uniquement pour le comique, et les juges qui étaient teasés très tôt comme des adversaires encore plus coriace que les golds ne bénéficient pas d'une mise en scène qui les mettent en valeurs. Le cas Shun dont la possession par Hadès n'est plus du tout abordé une fois qu'il est exorcisé m’ennuie aussi pas mal vu que c'est LE gros événement de cet arc... d'autant que le pauvre n'a droit à aucune victoire tout du long.  Bref, un gros sentiment d'abrégé. Du coup, il y a largement moyen d'apporter des modifications tout en respectant le déroulement global de l'intrigue du manga. 

40
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 31 décembre 2020 à 12:07:34 »
Alain : Je me souviens qu'il fait même remarquer que Hyoga est le seul qui aurait pu passer parce qu'il a l'habitude du froid, mais qu'a cause de ses précédents combats il est exténué. En Vo comme en Vf  [:jap]

41
Manga / anime / Re : Neon Genesis Evangelion
« le: 31 décembre 2020 à 00:05:28 »
Tiens, si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'intérêt de cette scène merdique ?
On ne m'ôtera jamais de l'idée que c'est une façon de la part de l'auteur de se foutre un peu de la gueule de certains otakus.

42
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 31 décembre 2020 à 00:00:52 »
De mémoire c'était un piège de Syd, il me semble qu'il s'en vente quand il est face à Shun. C'est surement censé faire écho au piège d'Aphrodite dans les 12 maisons.

43
Discussions Générales / Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« le: 30 décembre 2020 à 23:56:12 »
Merci pour le resumé.
Je garde un œil distrait sur Dark Wing.
Vraiment j espère que teshigori se verra confier un autre spin off car elle a su, avec TLC, apporter un nouveau souffle à toute la franchise.
Et elle a, de loin, le meilleur coups de crayon de tous les mangaka travaillant sur la dite franchise. [:aloy]
J'aimerai bien voir ce que ça donne avec une histoire de sa part avec les bronze five.

44
Je resterai toujours très curieux de voir la tournure que le Meikai de Yamauchi et Yokote aurait donné suite à ça.
Idem.
J'aime ce qu'a fait Kurumada dans les grandes lignes de cette partie et Elysion, mais clairement il y a pas mal de moments qui mériteraient d'être retravaillé et d'autres à ajouter pour donner à l'arc plus d'ampleur. 

45
GSA : De base je n'attends rien du tout des chapitres spéciaux qui sont probablement que du remplissage pour une réédition. Raison pour laquelle je trouve que tant qu'a faire autant qu'il n'y  ait pas de combats inutiles pour avoir un peu d'interactions bonus, mais au vu de l'annonce je pense que ce sera du même tonneau que celui de Dohko et Manigoldo.
 
Kod : Surement de la pudeur de l'auteur qui est Belier elle même si je me souviens bien. J'ai bien aimé Shion dans son dernier combat contre Yoma/Kairos, avec une gestion digne d'un grand Pope.

Exar : Oui c'était une bonne idée que le badguy de l'histoire soit un elitiste pro Gold, peu de doutes que ce soit entièrement voulu. Une partie de moi espère qu'un jour on aura une histoire de Teshi avec les bronze 5.

46
Merci pour les scans et trad'.
je garderai un œil sur les premiers chapitres histoire d'être sûr de rien rater. Pour l'instant rien intéressant.

47
Pareil je n'ai pas aimé ce double volume consacré aux papys. Bien dommage car c'est d'excellent personnages, il aurait mieux valu se cantonner à une histoire se déroulant peu avant la guerre sainte, quitte à évoquer ou utiliser des personnages de leurs passés. Je suppose qu'elle a dû au moins trouvé amusant d'avoir en ennemis des versions inversés de Dohko et Shion.
J'ai trouvé ennuyeux celui sur El Cid, qui avait des bases intéressantes mais au développement faiblard.
Pour le reste ca va du moyen au bon, voire très bon avec ceux de Asmita et Shion même si pour celui là je mets un bémol pour le perso d'Avenir qui est aussi nawak qu'inutile.
Concernant les chapitres spéciaux, je retiens celui de Minos et Yato. Le reste c'est du remplissage. Voir plus de Spectres n'aurait pas été de refus. Un développement Tenma/Sisyphe serait approprié, faut voir comment ça va être construit. S'il y a un combat, il faudrait au moins que ce soit en plusieurs partie.

48
Discussions Générales / Re : Re : Lassitude saint seiya
« le: 12 octobre 2020 à 18:33:33 »
@Samantha Rosenwood  : Content que mon message t'es plu :)
A force, Saori est devenu comme la femme insupportable d'un de tes plus proche ami ou parent : quand elle est là tu galères à ne pas vouloir lui gueuler dessus, et tu tiens le coup par affection pour le proche. Plus le temps passe plus tu t'habitues et quand elle n'est pas là, t'as la curieuse impression qu'il manque un truc  [:lol]

@Kodeni : Pas beaucoup. A une époque j'ai lu quelques chapitres de fics par ci par là. J'ai trouvé de bonnes choses mais essentiellement par manque de temps je n'étais jamais particulièrement assidu, et je ne le fait plus depuis très longtemps. Je regarde à l'occasion des fanarts mais de façon très sporadique quand l'envie me prend. Je suis certain que la majorité connait ici, le mois dernier un ami m'a parlé de la Chaîne Nebulaire sur Youtube et j'ai vu quelques unes de ces vidéos, bien sympa à regarder.

49
Discussions Générales / Re : Lassitude saint seiya
« le: 11 octobre 2020 à 15:59:47 »
Bien le bonjour.

Il y avait bien longtemps que je n'étais pas passé. En survolant un peu je suis tombé sur ce topic, et j'ai envie d'écrire un petit mot.

Pour répondre à la question, lassitude. Forcément. Lié au temps qui s'est passé et au nombre assez conséquent d'œuvres qui se sont succédées. Mais...

A l'époque où j'étais actif sur le forum j'avais déjà l'habitude d'indiquer que j'aurais volontiers échangé tous les projets de spin off qu'on a eu pour simplement une adaptation d'Hadès en bonne et dû forme et sans doute une suite version Tenkai, et basta. Avec le recul c'est un sentiment qui ne m'a pas quitté, tout simplement parce que trop est l'ennemi du bien, et parce qu'il y a eu pas mal de déceptions et de frustrations. Une adaptation des partie Enfers et Elysion bâclés, pas de suite au Tenkai.  De façon plus secondaire, le fait qu'il n'y ait pas d'adaptation entière de Lost Canvas en anime.

Il y a eu de bonnes choses bien sûr sinon j'aurai lâché l'affaire bien plus vite. Episode G, Lost Canvas et la première saison d'Omega, trois projets qui avaient pleins de raisons de me laisser indifférent à la base et qui pour finir m'ont plu, avec beaucoup de moments où j'ai pris mon pied me rappelant pourquoi j'aime Saint Seiya. Parfois je me plait à les relire.

Comme le temps a passé, la lassitude a pointé le bout de son nez. Une lassitude qui aurait pu ne pas arriver s'il y avait tout simplement eu le bon projet pour capter mon attention. Sho ne me parle pas, GA me rebute par son concept (et de façon plus mineure par la fin décevante de G), Soul of Gold représente la quintessence de ce que je ne veux pas voir, la saison 2 d'Omega je n'ai vu que les premiers épisodes mais j'ai vite compris que ca n'allait pas me plaire. Il y a bien eu les chroniques de Lost Canvas qui par son concept même se laisse gentiment lire, alternant des volumes moyens avec d'autres bien plus agréables, mais ça manque de niaque
Puis le crève cœur Next Dimension qui à la malchance d'exister après le film Tenkai et de suivre des directions qui me déplaisent fortement, me rappelant cruellement ce dont je parlais plus haut, ce qui aurait pu être mais ne pourra plus.

Et c'est beaucoup. Beaucoup trop.

Le temps et l'abondance assez vaine ont rendus quelque chose qui au début était amusant à suivre en quelque chose de fatigant.

Un petit mot sur les deux ratages fun que sont le film la légende du sanctuaire et le reboot Netflix. Ce n'est pas mal peine de tirer sur l'ambulance, mais à voir avec plusieurs fans détachés, il y a de quoi s'amuser.

D'ailleurs, la meilleurs chose qui soit arriver durant cette période, n'était ce pas la série abrégée de State ? Je me plait à le penser en ne plaisantant qu'a moitié. J'aime bien revoir ses épisodes.
Ce qui me ramène à mon "mais" du début. Ses derniers mois, j'ai eu envie de me refaire l'ancienne série, en me faisant mon petit best of perso. Le fait est que pas si sur mal de passages ou d'épisodes j'ai fait avance rapide, j'ai vraiment aimé revoir un bon paquet d'épisodes. Les films idem... sauf Lucifer, faut pas déconner  :P [:lol].

Donc oui, lassitude certaine pour tous les spins off, suites et autres dérivés, mais je constate qu'ils n'ont pas entaché ma tendresse pour Seiya, Shiryu, Ikki, Shun, Hyoga... et même Saori don je me suis tant moqué. Peut être qu'un jour un nouveau projet me donnera envie de le suivre avec passion. J'en doute mais qui sait ? Ma sympathie pour cet univers reste bien là après tout, et je ne lui souhaite que du bien. S'arrêter avec les honneurs, c'est déjà bien.

50
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 19 janvier 2018 à 19:37:59 »
Puisque je passe dans le coin, j'en profite juste pour dire à l'ami Sergorn un "je te l'avais dit" concernant un événement important de l'épisode 8 au moment de l'annonce du titre ;)
Spoiler (click to show/hide)

Des coucous et a la revoyure  [:jap]


Pages: 1 [2] 3 4 ... 211