Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - simonseiya

Pages: [1] 2 3 ... 34
1
Merci !  [:jap]  C'est bien d'avoir une date.

2
Est-ce que vous ne craignez pas que tous ces évènements de Next Dimension ne soient que des évènements "rêvés" par Seiya dans sa chaise roulante... ?

Pourquoi pas mais je pense que ND serait plus justifié si le manga permettait vraiment le réveil de Seiya et d'enchainer avec le Tenkai ?

3
Épisode vu…

Pas génial.

Shura vs Shinryu bien mou par rapport à l’original. On se demanderait presque pourquoi Shiryu est obligé de se sacrifier tant il malmène Shura à un moment. De plus le débat entre les deux mêlant cette histoire de prophétie, Athéna et le Pope est un peu opaque.

Les scènes inédites étranges car en effet June qui se demande pourquoi elle ne croise pas Mu et Aldé et qui ne voit pas Aiolia… et Milo qui arrive à porter une attaque interdimensionnelle sans apparemment s’en rendre compte…
Que fait Aiolia pendant ce temps ? Dommage qu’il n’ait pas aidé Milo ici.
L’idée d’avoir des golds du bon côté moins passifs est intéressante mais part dans tous les sens pour pas grand chose.

4
Merci pour cette double bonne nouvelle : le retour de ND et le retour du présent avec Marine et Shaina !  [:jump]

5
Mouais... Perso, je n'ai jamais été très fan de cette "comptine".
Premièrement, je trouve qu'elle tombe comme un cheveu sur la soupe, comme souvent avec Shiryu-père-Castor ;
Mais surtout, deuxièmement, ça sonne comme un énorme désaveu de Shiryu à propos de Shun : en gros, en faisant un parallèle entre Shun et le lapin, Shiryu estime très clairement que Shun est faible et inutile, qu'il ne peut rien apporter que son propre sacrifice. Sympa, le pote ! [:pfff]

Par conséquent, à titre personnel, le fait que KOTZ n'ait pas repris ce passage me va parfaitement !

Pour moi, ce n'est pas un conte sur la force ou la faiblesse de celui qui se sacrifie mais sur la noblesse du sacrifice quelle que soit sa force.  [:dawa]

6
Je viens de me rendre compte qu'ils ont saubé la comptine de l'ours, du renard et du lapinou ...  [:tsss]

Trop cruel pour les petits nenfants ?  [:shinobu1]

Bien vu!

Dommage car c’était profond, émouvant et le parallèle avec Shun était parfait !

7
Merci pour les images !

Ca a l'air intéressant mais à voire avec la future traduction car comme ça c'est difficile à suivre.

8
Merci pour l’image !

Moi, j’aime bien ! :)

9
Citer
Aiolia (quelqu'un pour me rappeler pourquoi il est KO ?

De mémoire suite à son combat contre Milo après celui contre Seiya et Cassios.

10
Je partage vos impressions d'un épisode assez bon.

C'est pas mal de voir Aiolos avec Saga puis en action et enfin avec Aiolia qui aura sans doute encore un rôle un jouer en se réveillant bientôt, sans doute dans la quête secondaire avec Mu, June, Cleo et compagnie...

Il y avait une recherche d'émotion malgré tout dans cet épisode.

Je ne suis toujours pas convaincu par cette histoire de prophétie, notamment dans cet épisode, et par le fait qu'on trouve normal d'abandonner un combat désespéré lorsqu'on est un chevalier au lieu de se battre envers et contre tout, donc de tout faire pour protéger Athéna et la terre quoiqu'il arrive.

Et voir les bronze en être encore à débattre de cela est un peu embêtant.

11
Pas convaincu non plus par cet épisode.

Je ne pensais pas au départ qu'il y aurait des fillers dans cette série car il n'y a pas de raison à ce qu'il y en ait, et je pense que la plupart des fillers de l'anime original étaient plus réussis voire pour certains plus profonds et émouvants, comme par exemple Shiryu vs Ohko.

Et en ce qui concerne les fillers présents durant la bataille des douze maisons, je préfère même le combat tant décrié d'Ikki contre les disciples de Shaka, qui avait au moins le mérite d'être intense et impressionnant, aux scènes dans la nouvelle série avec les squelettes ou à cet épisode qui fait justement "remplissage".

Le précédent avec les bronze secondaires était plus intéressant malgré tout et venait moins comme un cheveu sur la soupe à la limite.

Et le traitement de l'émotion est pour moi trop fade, comme les musiques. Deux points très inférieurs selon moi ici à une série décriée comme Oméga.

Je ne pense pas que Saint Seiya nous aurait tous autant marqués si nous avions vu cette série à la place de celle d'origine.

Mais j'attends de voir comment cette partie va finir, avec Cleo, Mu, June etc, c'est-à-dire les points scénaristiques qui ont au moins le mérite d'être différents de la série d'origine, en espérant, ce dont je ne doute pas vraiment, que la suite sera meilleure que le dernier épisode.


12
Oui, c'est rassurant dit comme ça !  [:dawa]

13
À la limite, si c’était lié à ce qu’on a le droit d’utiliser ou non juste pour l’exposition, ça ne remettrait pas en cause les projets artistiques en soi logiquement.

14
Oui…

Des conflits de droit qui se seraient révélés au moment de l’exposition des 50 ans, en lien avec elle ? Pas d’idée comme ça.

Entre Akita pour le manga, Toei pour la plupart des animes, TMS pour Lost Canvas, cela semblait relativement clair. Qu’est-ce qui pourrait poser problème ? Des droits prenant fin avec le temps ? Un conflit de droit pour une œuvre future qui devait être annoncée à l’exposition ?

En espérant que cela ne remette pas en cause tous les projets en cours ou prévus…

15
Vraiment bizarre cette histoire et assez incompréhensible...

Quelle pourrait bien en être la raison ?

16
Épisode très différent de l’anime d’origine et intéressant même si j’aurais aimé voir Ban et Ichi plus mis en valeur aussi !

Malgré son rôle restreint ici, j’aime aussi le fait que June soit plus présente et active, sans parler de Kiki, en attendant le retour de Mu.

17
Épisode sympa et bien fait mais je préfère toujours le style 2D pour les dessins et l’anime d’origine était pour moi aussi bien plus émouvant d’autant qu’il avait évidemment de meilleures musiques.

En revanche c’est sympa de voir des nouveautés comme Cleo.

18
On a également Time Odyssey avec les personnages très intéressants d’ Eastre et Phébée mais en tout cas ça fait plaisir de voir cela dans Dark wing.

19
Merci pour les images !

Combat intéressant avec la découverte de l’armure de Seirim qui est la « reine » des trésors, non ? Si oui la présence de pierres précieuses serait logique quoiqu’a la mode.

C’est sympa de voir un spectre non Juge mis en valeur !

20
Ouv, je partage totalement ton avis !  [:jump]

Pour les bonus des versions collector, au cas où cela t'intéresse, c'est:

-une couverture différente avec fourreau
-un format plus grand
-8 pages de side story consacrée à la mythologie de l'armure du chevalier de bronze mis en avant dans chaque tome (passionnant et complémentaire de l'histoire principale)
-22 ou 23 pages de making of (très intéressant)
-pour le tome 2 uniquement: 2 pages d'histoire bonus insérées dans l'histoire principale
-le nom des attaques en VO seulement au lieu de VF seulement pour l’édition classique.

21
Oui, et de toute façon l'armure du Cygne sera mise en valeur comme chaque armure de bronze dans le tome qui lui est consacré, dans l'histoire principale et la side story.

22
Image postée par Jérôme sur Facebook pour le tome 3

Spoiler (click to show/hide)


23
Pourquoi tant de haine ?  [:what]

Dommage pour le report en tout cas et pour ma part j'aimerais beaucoup avoir pour Kojiro des couvertures (ou autres bonus) dessinées par Jérôme qui est un grand artiste !

24
Ça sera sympa mais c’est impossible car perso exclusif à l’anime.

Mais je sens bien que que soit leur intégration chronologique l’apparition, en flashback ou non, de plusieurs Blue Warriors.

À voir si cela sera lié à la quête de Prométhée et Chronos

25
Théories intéressantes…

En ce qui me concerne, je pense vraiment que l’apparition d’Aiolos dans ce monde comme celle des chevaliers d’argent est une anomalie mais due à un problème plus lié au monde de DW ou aux mondes parallèles ou autres et bien sûr aux agissements du Démiurge et de Moros mais de manière générale (exemple: création d’une brèche dimensionnelle, d’un passage entre les mondes etc…)  plus que liée au cas particulier d’Aiolos.

Je reste persuadé que le monde de DW est particulier, plus que juste parallèle au nôtre par exemple, donc lié à la mort et éventuellement la résurrection vu ce que dit Aiolos dans le premier tome je crois (pas une citation exacte): je me souviens… je suis mort… mais alors ce monde… »

Pages: [1] 2 3 ... 34