See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 17 18 [19]
Post info No. of Likes
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Ah la belle bande de moutons ici, moi j'en veux pas de ce vaccin de big pharma, renseignez-vous et réfléchissez par vous-mêmes au lieu de gober toute cette propagande sur un virus qui tue moins que les vaccins :o
D'ailleurs ce weekend je suis allé en free party en rase campagne, on était 500, aucun poulet pour nous imposer la dictature du pass sanitaire car on n'arrête pas un peuple qui danse et free party is not a crime :o

Spoiler (click to show/hide)

08 août 2021 à 23:54:22
3
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Non plus. Symbole d’affronter la vie en tant que gay noir visiblement.
https://www.vogue.fr/vogue-hommes/article/met-2021-lil-nas-x-costume-versace

C'est quand même incroyable. Le mec porte sur lui plusieurs années de salaires d'ouvriers lors d'une cérémonie pompeuse de m'as-tu-vu triés sur le volet, pour nous expliquer à quel point il a été discriminé par la société.

17 septembre 2021 à 09:36:56
3
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Des affaires où un quelqu'un a tué son cambrioleur, et où la légitime défense a été reconnue, ça existe.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-le-restaurateur-a-abattu-son-cambrioleur-en-etat-de-legitime-defense-30-05-2016-5842475.php

Alleluia ::)
L'article est édifiant : 2 types armés débarquent chez des gens, foutent des coups de crosse, tirent même (1 blessé par balle), le vieux prend une carabine et dans l'empoignade qui suit, le coup part tout seul lol
En gros si t'es déjà tuméfié et qu'on t'a tiré dessus (ou sur l'un des membres de ta famille), là, éventuellement, la légitime défense fonctionne sur une balle perdue.
La loi est bien faite dites donc  [:happy1]

C'te blague... des mecs armés rentrent chez toi pour te dépouiller et te blesser, une putain de bulette entre les 2 yeux c'est tout ce que ça mérite. Moi président je révise totalement de cadre de la " " "légitime défense" " " actuelle, et distinction nationale à tous ceux qui débarrassent la société de ces cafards en défendant leur famille.

27 septembre 2021 à 19:32:17
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Mais d'où y'a polémique, là? Insultes, vol + menaces d'attentat, c'est direct la taule avec une carotte dans le cul et basta  [:aloy]

 [:lol]

Et un grand merci aussi si tu pouvais utiliser un langage moins fleuri.

Oh non  [:shinobu1]

04 octobre 2021 à 13:53:57
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
C'est incroyable comme ce genre de sujet à tendance à revenir systématiquement, à tel point que j'ai l'impression qu'il est en boucle depuis 2 ans.

Parce qu'on ne cherche plus à débattre sur le plan des idées depuis belle lurette, maintenant on balance des adjectifs péjoratifs pour faire taire son opposant : incel, mascu, facho, raciste, homophobe, transphobe, misogyne, etc. Perso je les ai tous collectionnés ces dernières années, c'est systématique, dès que ça bug au niveau du raisonnement et qu'il y a un argument qui sort un peu des sentiers du politiquement correct, on s'y raccroche aussitôt, c'est la stratégie "gagnante", ce sont les incantations qui sauvent les apparences, et plus elles sont utilisées en dépit du bon sens, plus elles le perdent (leur sens) - autant dire que maintenant ça devient aussi efficace que "connard" ::)
Moi à force je m'y fais et ça me fait marrer, et c'est même étonnant aujourd'hui quand ça n'arrive pas et que la conversation reste sur une confrontation de points de vues.

Pour Zemmour, si vous voulez combattre son idéologie, placez-vous sur la dialectique et réfutez ses idées, décelez les incohérences (car il en a), critiquez son raisonnement au lieu de le dépeindre en monstre mangeur d'enfants. Alors oui ça prend plus de temps que les insultes, on parle entre adultes, on n'est plus à une manif de Tolbiac ou de Rennes 2 où gueuler " [:hurle] FACHAUT" te donne l'impression d'avoir raison.

06 octobre 2021 à 23:30:06
2
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Ouais enfin le pere Zemmour, il fait quand même salement du négationnisme, surtout niveau Petain

Comparution pour négationnisme, relaxé par un tribunal. Décision contestée donc appel en 2022. (je ne connais pas la vie de Zemmour par coeur, je viens de lire un article à ce sujet)
Donc innocent pour le moment, décision de justice.

et la theorie du grand remplacement (...) c'était pas comme cela a cinq ans, pas autant centré sur l'immigration et l'intégration

Et à ton avis, pourquoi la place de l'intégration des immigrés est-elle devenue un sujet central? C'est parce que Zemmour occupe toute la place politique et qu'il impose ses marottes, ou parce qu'il y a un problème de fond à régler? Ou les deux?
Selon toi en France tout le monde se sent Français, aime son pays et oeuvre dans la même direction de créer un peuple soudé, fraternel, peu importe les différences? Ou est-ce que dans certains endroits il y a des zones incontrôlées dont il ne faut pas parler? Est-ce que ces zones s'étendent ou se réduisent? Pourquoi le discours d'un monstre abominable comme Zemmour trouve-t-il un écho chez 17% des sondés (derniers chiffres)? Qu'il y ait des crânes rasés dans le lot allergiques à la mélanine ok, mais ce n'est pas en niant les problèmes qu'on les résout. Ou alors on se la joue Mélenchon : ya aucun problème, c'est la richesse du pays. Lui qui veut désarmer la police, qui vient de se faire allumer à la kalach à Marseille.

Zemmour a soulevé un problème qui importe, et il en parle cash. Ça plaît, il fait ça avec son talent de polémiste, il sait en jouer, il en abuse même.
Par contre ses accointances avec Ramadan et sa défense ahurissante de DSK joueront contre lui, et c'est l'un des angles d'attaque qui le perdront certainement. A voir, s'il se présente, et s'il se retrouve face à Macron (peu de chances, cas théorique), si ce sera considéré comme plus grave que d'avoir un bilan chaotique de 5 ans de présidence.


Au bout d'un moment, faut appeler un chat un chat, ce genre de débats sur internet, c'est courant mais, c'est la vie.

Bah oui mais concrètement ça vaut rien. On est content de soi, on a bien montré sa supposée supériorité morale, mais on n'a pas remporté le match sur le terrain des idées. "L'autre il est méchant".

07 octobre 2021 à 00:34:33
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Citer
Sauf que les tribunaux passe leur vie a faire la carpette avec ce genre de personnage, Dieudo et Soral ont été relaxé pendant des années (alors qu'on sait bien qu'ils était douteux a ce niveau la mais, savait être suffisamment ambigus pour passer les failles du filet) avant de se prendre enfin une condamnation, il suffit d'un petit vice de procédure pour faire capoter une accusation ou une condamnation, donc bon, la justice française est pas folichon sur ce genre de dossier.

Concernant ce dossier précisément, c'est pas un vice de procédure, c'est une décision argumentée du tribunal sur le fond. Donc l'accusation de négationnisme est délacée pour le moment. Après s'il part en sucette comme Dieudo et Soral (qui avaient des choses intéressantes à dire il y a loooongtemps avant d'êtres rongés par leurs obsessions et de devenir 2 Gollums) il sera condamné tôt ou tard et sera éjecté de la sphère publique comme ils l'ont été.
Il y a tous les jours des décisions de justice douteuses selon nos propres valeurs (comme le gars qui faisait le kéké avec ses menaces d'attentat qui finit en stage de citoyenneté, ou des mecs qui se rebellent contre leurs agresseurs et qui finissent condamnés). Et si tu étais juge toi-même, tu prendrais forcément des décisions critiquables et critiquées.


Citer
Passer sa vie a traiter les immigrés de sources de tous les problèmes du monde ne résoudra rien du tout d'ailleurs, on parle d'un type qui veut zéro immigration et spoiler, ça marche pas

Sauf que Zemmour ne dit pas ça justement. C'est bien qu'on en parle car c'est tout simplement faux.
Zemmour est un obsédé de l'assimilation. Si je caricature dans l'autre sens, il est ok avec tous les immigrés de la planète à la seule condition qu'ils adoptent la culture française et qu'ils fassent partie intégrante de la nation au lieu de faire des mini-pays étrangers dans leur coin. En fait il exige des autres des choses qu'il a exigées pour lui-même. Il critique l'immigration de masse comme vecteur de la dilution des valeurs françaises (ou du moins des valeurs auxquelles il attache de l'importance, ce qui n'est pas tout à fait pareil).
C'est ça la pensée de Zemmour. On peut la critiquer en disant que les Français le font aussi lorsqu'ils s'expatrient, on y retrouve des groupes de Français qui essayent de se sentir comme la maison. C'est finalement un comportement qui n'est pas propre aux musulmans, et donc que ce ne correspond pas forcément à un désir de conquête - même si une frange le pense et pose problème.

Maintenant on peut se demander comment il ferait pour obliger les immigrés ou les descendants d'immigrés (donc Français) à aimer un pays d'accueil qui ne dit rien quand on lui crache dessus. Parce que pour le moment il invective, il dénonce, il monte sur ses grands chevaux, mais ne propose rien du tout, et m'est d'avis qu'en la matière il n'y a malheureusement pas de solution. On aura toujours sur notre sol des gens qui nous détestent et qui détestent les principes de notre république. Pour ma part, j'ai envie de dire que tant que ces gens en restent aux idées et aux provocations verbales, on doit s'en branler (même si c'est dur quand en face t'as un Nick Conrad). Par contre lorsqu'ils passent aux actes il faudrait plus de permissivité sur le plan juridique concernant la légitime défense.

D'ailleurs le Zemmour n'a rien à dire sur les sujets économiques, donc l'adhésion qu'il remporte est simplement synonyme de ras-le-bol et elle s'essoufflera dès qu'il montrera son incompétence sur les autres sujets. Il prend 1 seul truc (si je grossis le trait) et fait toute sa com dessus. Il est crédible en polémiste, pas en candidat d'une élection présidentielle.


Citer
Tu parle de Meluche aka le politicien le moins crédible du monde? le type qui bouffe a tous les râteliers dont plus grand monde a part son parti lui accorde encore du crédit, une personne avec qui plus grand monde a gauche veut s'allier d'ailleurs a cause de ses tendances autoritaires toute pourrie? Le type qui dit tout et son contraire juste pour essayer de garder encore deux trois partisans (et qui est devenu un peu sénile entre nous avec le temps)?

Il reste très populaire à l'extrême gauche [:petrus bah]
Et il n'est pas pire que Jadot... ni Rousseau si elle avait remporté sa primaire [:aie]


Citer
Le père zemmour ne résoudra rien avec ses propositions, c'est un Trump en plus intelligent et vicieux mais, c'est un gros demago qui se sert d'un bouc émissaire pour pas résoudre les problèmes et divisera la société française encore plus. Diviser encore plus un pays, c'est l'affaiblir, il aime pas vraiment la France, il aime son fantasme qu'il pense être la France, il aime un pays idéal qui n'as jamais vraiment existé sauf dans sa tête.

Paragraphe intéressant.
Je suis d'accord avec ça, il aime une certaine idée de la France, qu'il fantasme car elle n'a pas vraiment existé. Mais j'ai le sentiment que plus on avance, plus le pays se divise sur plein de sujets - je n'avais pas cette impression il y a 15 ou 20 ans. La fracture classique entre les classes s'est effacée au profit de luttes "intersectionnelles" qui brisent en mille morceaux l’opposition France d’en bas / France d’en haut, et donc qui servent les puissants : car Macron sera réélu, en tout cas c'est mon opinion.
Certains pensent donc que foutu pour foutu, la pensée de Zemmour à propos des blocs communautaires met au moins le doigt sur un problème qui a été ignoré pendant 50 ans. Si la démagogie de Zemmour prend (modérément car ses détracteurs sont largement plus nombreux), c’est aussi parce qu’à la moindre critique on te traite de tous les noms (cf incantations dont je parlais plus haut), dès que tu émets des réserves sur tel ou tel aspect sociétal, tu as la matraque de la bien-pensance au-dessus de ta tête, matraque qui justement profite au statu-quo sur ces sujets brûlants, voire à leur aggravation.


Citer
Et que son discours extrêmement violent dans les mots, sa peut donner des mauvaises idées a des allumés motivés, on a quand même une partie de la population qui devient de plus en plus radicale, qui brule des centres de vaccination et qui menace de morts des médecins, donc il suffit d'un pays grand chose pour que cela dégénéré de manière incontrôlable.

Je pense que c’est facile de tout mettre sur le dos de Zemmour et de son discours violent. Il y a un sacré malaise dans ce pays.


Citer
Bah on a le droit de dire que c'est un infame tas de pus, c'est pas interdit non plus.

J’ai pas dit ça, c’est autorisé, c’est même très bien vu socialement donc c’est aussi une manière de se grandir.
Mais c’est de l’argumentaire de cour de récré et c’est contre-productif quelque part. La discussion qu’on vient d’avoir, à mon sens, serait très largement plus efficace pour contrer Zemmour que les habituelles litanies d’insultes.

07 octobre 2021 à 09:13:12
3
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
EDIT : ça fait tache...
https://actualitte.com/article/103627/international/l-homme-accuse-du-viol-raconte-par-alice-sebold-dans-lucky-innocente

A propos de l'adaptation à l'écran de cette histoire :

Citer
La réalisatrice Karen Moncrieff, connue pour son travail sur la série 13 Reasons Why, avait annoncé que l'acteur qui jouerait [l'agresseur] Gregory Madison, le pseudonyme accordé à Anthony Broadwater dans le livre, serait un homme blanc et non un homme noir, afin de ne pas reproduire les stéréotypes raciaux typiques du cinéma américain.
https://www.vanityfair.fr/pouvoir/article/lincroyable-histoire-dun-film-netflix-qui-a-permis-dinnocenter-un-homme-condamne-a-16-ans-de-prison

"alors on a pensé à changer la couleur de l'agresseur, sinon on va se dire qu'ils sont tous comme ça" [:wtf0]
Ce degré de mongolance, je vais même pas expliquer pourquoi non seulement ce raisonnement est complètement rincé, ni pourquoi l'annoncer publiquement est encore plus rincé ::)


02 décembre 2021 à 00:04:42
1
Re : Conneries du net ^^ Il voulait se faire exploser le ionf au sens littéral [:dt3]
04 décembre 2021 à 15:12:46
1
Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.) La vérité c'est que ça n'a aucun putain de sens.
C'est juste un agenda politico-social en mode forçage des enfers, et toutes les justifications boiteuses possibles n'ont pour but que de se dire : "allez, si on voit les choses comme ça, peut-être que je vais apprécier cette série, parce que j'ai vraiment envie d'apprécier cette série, parce que je veux ma dose de Terre du Milieu en série".
Faut pas se cacher derrière son petit doigt, tous les messages politico-socio-militants crèveront l'écran tellement ça sera lourdingue, en mode  [:hurle] EH REGARDEZ

Au lieu d'être une échappatoire, une parenthèse dans l'imaginaire, lorsqu'on verra tous les quotas défiler ça sera une n-ième raison de parler d'actu.
Enfin, quand je dis "on verra" c'est une façon de parler car perso je ne vais pas m'infliger ça [:lol]

11 février 2022 à 10:37:46
3