See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Post info No. of Likes
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Très long débat que le revenu universel, qui a été et est appliqué dans certains pays. Les principaux arguments contre que j'ai souvent entendus : désincitation à travailler (mais les études montrent justement que c'est le cas à un pourcentage vraiment infime vu que ça ne permet pas de vivre), et impossibilité financière (sauf que ça vient remplacer toutes les autres aides sociales, ce n'est pas un revenu supplémentaire il faut bien insister dessus, et plusieurs livres d'économistes montrent que c'est donc possible financièrement. De plus ça aurait l'avantage de simplifier considérablement l'administration et le problème des retraites). Après quel revenu donner, à quel âge, ça change selon les politiques (Villepin voulait 850€ dès 18 ans). Ce n'est pas un projet avec une vision unique et des modes d'applications uniques, donc c'est l'objet d'un vrai débat.
Personnellement j'y suis favorable au vu de la déliquescence de la société en termes économiques et sociaux. Entre les prix qui augmentent (le logement en particulier), la disparition progressive du CDI (d'ailleurs Stiglier s'interroge sur l'avenir du travail dans le petit bouquin L'emploi est mort, vive le travail!), j'estime que c'est une protection face aux travers actuels. Mais je n'estime pas avoir le dernier mot. Du temps qu'on ne pose le débat sur la logique moralisante du " super, déjà que la France est un pays d'assistés, on va encore plus rajouter ça à ses glandeurs comparés à nous grands travailleurs qui suons pour la France. " (j'ai eu ça hier soir sur Facebook, un grand moment).

08 janvier 2016 à 13:38:16
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques On devrait dire ça à Amnesty International, tiens. "De quoi vous plaignez-vous, ça vous concerne pas directement après-tout"  [:lol]
15 janvier 2016 à 20:40:57
1
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
C'est le fils d'Hélios, Phaéton, qui a embrasé le ciel quand il a perdu le contrôle du char de son père.
Ah ben si c'est Phaéton qui vient sauver les miches d'Athéna, elle est pas sortie de l'auberge.
- Heu... Je vais faire de mon mieux, mais honnêtement je le sens très moyen, là...

18 janvier 2016 à 22:09:54
1
Re : [Fanga] Arès Chapter C'est marrant de se dire que même si les personnages n'ont pas la même tête que leurs prédécesseurs, ils leur ressemblent tous comme deux gouttes d'eau.
21 janvier 2016 à 10:29:43
1
Re : Topic films Saint Seiya =) Malheureux tu vas lancer megrez sur le Junikyu Hades la :))

Et oui non megrez mettre Abel techniquement au même niveau d'Elysion faut pas pousser- ta haine pour ce film t'aveugle. :o

-Sergorn

23 janvier 2016 à 00:39:15
1
Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
Hum... hormis les plans scindés en vignettes et le manque de punch lors des attaques, je trouve que Elysion et Abel c'est un peu kif kif : de beaux dessins, de belles musiques, quelques beaux moments poignants, mais assez limité techniquement.
En fait, vous détestez tous les films dérivés d'une série de l'époque, par exemple les 2 premiers films de Ranma 1/2, et toutes les productions des Anime Fair de la Toei ... Car effectivement vous êtes assez exigeants mine de rien. Des films d'animations comme sur le premier Macross, où Hokuto No Ken, c'était assez rare cette qualité techniquement pour un produit dérivée d'une série.

Albérich pourrait bien comparer le plans fixes pathétiques des spectres s'élançant sur Ikki dans Elysion à Abel, avec n'importe quel plan fixe d'Abel,  pour moi il n'y aurait pas photo.

23 janvier 2016 à 08:51:20
1
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai Shin Violence Jack date de 2005. ;)

Donc ça peut tout à fait être un clin d'œil à Musclor.

-Sergorn

24 janvier 2016 à 18:07:26
1
Re : La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival : votre avis ! Ils sont devenus les héros principaux, il faut s'y faire. Et avec eux, il y a un changement complet de morale.

On n'est plus dans le raisonnement (certes un peu naïf) où Seiya, le mec de base, est capable s'il s'en donne les moyens de changer le monde et d'aller faire la révolution jusque chez les Olympiens. Avec la nouvelle vision des golds, chacun reste à sa place, les seigneurs restent les seigneurs beaux, intelligents et forts (les golds) et les péons restent les péons moches, bêtes et faibles (les autres). Quant aux méchants dieux venus pour mettre un coup de pied dans la fourmilière, ils sont scellés périodiquement. C'est un peu la morale de l'ordre établi, stagnante, auto-satisfaite, incapable de se remettre en question. Le type du héros en quête perpétuelle de vérité et d'amélioration a été remplacé par le type du héros surpuissant qui a la science infuse. Préférant le premier type de héros au second, je ne peux pas adhérer à l’interprétation actuelle des golds.

26 janvier 2016 à 11:21:11
1
Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Mon premier poste était dans une holding. Très grosse entreprise ? Et bien non, car structurée en de multiples sociétés de 49 salariés maximum.

Où l'on voit que les patrons (au sens employeur, pas entrepreneur) sont nos amis. C'est vrai que les CE et autres CHSCT, c'est le mal.

D'ailleurs on devrait aussi se passer du code du travail, c'est d'un chiant pour tous ces petits entrepreneurs qui galèrent / travaillent 23,5h par jour / ne voient pas leurs chtis enfants qui pleurent / et ne cherchent absolument pas l'enrichissement personnel. Une catégorie que je respecte (j'ai des fois moi aussi des envies d'indépendances) mais qui a bon dos et aide à faire passer la pilule, quoi.

Le grand patronat, et surtout la classe parasitaire des actionnaires, les remercient.

02 février 2016 à 13:13:17
1
Re : Prévisions Saint Seiya 2016 Argh, mes yeux... [:bave]
05 février 2016 à 20:06:19
1