See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 48 49 [50]
Post info No. of Likes
Re : Conneries du net ^^ Évidemment ! [:kred]

Non, mais je plaisante.

On ne réécrit pas une histoire existante, et on ne fait pas de gender swapping ou autre pour être dans l'air du temps.

Vous voulez des personnages féminins forts, des minorités davantage mises en avant, casser les codes, etc. ?

Parfait, j'approuve à 200% !!

Mais dans ce cas, à vos stylos et à vos claviers, et créez vos  propres histoires avec vos propres personnages et initiez de vous-mêmes la révolution socio-culturelle que vous réclamez au lieu d'exiger que l'industrie du cinéma se plie à vos 4 volontés.

16 octobre 2019 à 20:42:54
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
pas la Chine loin s'en faut, mais tout de même une dictature larvée selon la défintion de tocqueville dans la démocratie en Amérique, dans laquelle le souverain pense à notre place, et sans même nous en rendre compte, nous suivons docilement tous des conseils et avis...
Tout pouvoir présidentiel fort serait une dictature selon cette définition, j'imagine ? Et nous vivons à une époque où une bonne partie des citoyens souhaitent et votent en faveur d'une concentration des pouvoirs, en espérant qu'elle soit à même d'assurer ordre et prospérité au pays. Ce qui me semble illusoire puisque quand on regarde l'Italie ou la Grande-Bretagne on n'a pas l'impression que ça soit mieux.

Néanmoins, l'utilisation du terme dictature me paraît malgré tout fortement abusif dans la mesure où on ne se fait pas encore enfermer pour avoir exprimé une opposition. Et heureusement sinon il ne resterait plus grand monde en liberté (ou alors on considère que le pays n'est plus qu'une seule immense prison). On connaît bien ton aversion profonde pour la macronie, mais j'ai franchement du mal avec l'usage de ce genre de termes qu'on dote d'une définition alternative ou ancienne pour comparer une politique qu'on n'aime pas (que ce soit à raison ou non) et des régimes politiques actuels qui peuvent vous broyer ainsi que vos proches juste parce que vous n'avez plus la force de faire semblant de rester impassible ou même de tenir debout.

Que tout ne soit pas rose, ok. Que ça n'aille pas en s'arrangeant, ok. Que les dirigeants se torchent avec la décence, ok. Que les forces de l'ordre surmenées (mais parfois d'accord) soient brutales, ok. Mais franchement,  y a des associations qui me semblent abusives, pour ne pas dire insultantes pour ceux qui n'ont pas le dixième de nos droits.

19 octobre 2019 à 10:19:09
1
Re : Re : Terminator (films et série tv)
tant pis pour les frustré de voir John connors mourrir ou le terminator changer des couches, ce plaindre de ça alors que ça sert l'intrigue, c'est une attitude de fanboy qui justement refuse les changement dans la licence et veulent la même chose (ça me fait penser à ceux cassant omega sur la raison que Koga et sa bande seraient de moins bons persos que les bronze 5)

Heureusement que tu es là pour faire preuve d'une ouverture d'esprit exemplaire et ne pas disqualifier les autres avis. [:trollface]

28 octobre 2019 à 19:48:35
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
https://www.nouvelobs.com/cinema/20191113.OBS21031/nadine-trintignant-considere-roman-polanski-comme-une-victime.html

J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne chez elle ...
Surtout après ce que sa fille a vécu.

Oui c'est bizarre venant d'elle en particulier ( au passage, si les médias pouvaient arrêter 5 mn avec ce terme débile de "féminicide" et simplement parler de meurtre, ils seraient bien aimables, merci  [:tsss] ), après j'aurais tendance à dire que personnellement, j'en arriverais presque à considérer Polanski comme une victime, en effet... et ce à cause de ceci:

https://www.nouvelobs.com/topnews/20191113.AFP8556/sortie-mouvementee-en-france-pour-le-j-accuse-de-polanski.html

J'en peux plus de ces grognasses qui s'abrogent le droit de décider pour les autres de ce qu'ils ont le droit de voir ou pas parce qu'elles ont décidé que c'était comme ça et pas autrement. Allez juste bien vous faire foutre.

Que Polanski soit un dégueulasse qui abuse de mineures, c'est avéré.

Qu'on puisse décider en conséquence de boycotter ses films par pur dégoût du personnage, c'est tout à fait compréhensible et légitime. Moi quand j'aime pas un réalisateur, que ça soit pour ce qu'il représente, ce qu'il a pu faire de répréhensible ou juste parce que j'aime pas ce qu'il fait, je vais pas voir ses films.

Mais qu'on essaie d'empêcher des gens qui ont quand même décidé d'aller voir son dernier film en leur âme et conscience de le faire, NON. D'où elles ont le droit de décider pour les autres?

Et accessoirement, la nana qui ouvre sa gueule pile quand y'a un film qui doit sortir, c'est tellement commode ::) La prochaine fois, tu l'ouvriras avant, et pas juste pour faire un coup médiatique, ma cocotte. Tu seras ptet un poil plus crédible, à ce moment-là.

Nan sérieux, j'en peux plus. Ça me donnerait presque envie d'aller voir ce film alors que dans l'absolu je m'en tamponne complètement. Juste parce que je supporte pas qu'on me dise ce que j'ai le droit d'aller voir ou pas.




14 novembre 2019 à 09:04:28
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
au passage, si les médias pouvaient arrêter 5 mn avec ce terme débile de "féminicide" et simplement parler de meurtre, ils seraient bien aimables, merci

Ça va continuer car ils sont vérolés par ce nouveau système de pensée orwellien qui place l'homme au centre de tous les malheurs du monde.
Sur France Info c'est un festival tous les jours. Ils font même le décompte macabre qui va bien à chaque meurtre. Et les homicides perpétrés sur des hommes, pas important puisqu'ils sont aussi victimes des hommes pardi !
Ça me rappelle mon séjour aux US dans le missouri... Lorsque l'on parlait racisme, des quartiers mal famés du coin et des crimes qui y sont commis, je disais que de toutes façons, un blanc ou un noir de passage dans l'un de ces coupe-gorges (donc tous 2 étrangers au quartier) avaient finalement peu ou prou autant de chances d'y finir les pieds devant... Et on me répondait "ah mais le noir il sera tué par un autre noir". On se demande ce qu'on doit en conclure !!
Voilà le niveau de la fange dans laquelle les féministes se vautrent avec cet argument.

Sinon pour Polanski ça m'a fait marrer d'entendre les militantes braire "Faire une séparation entre l'art et l'artiste qui le produit, c'est excessivement grave" => mon cul sur la commode [:lol] La conséquence logique de ça, c'est que la vie de chaque artiste devrait être passée à la moulinette des moeurs en vigueur, et tout contrevenant verrait ses oeuvres bannies voire détruites.
Puisque le spectateur / amateur de l'art produit par un artiste est je cite "complice" des faits et gestes de ce dernier, aller voir l'expo sur De Vinci c'est promouvoir une petite sodo du maître sur son élève comme ça en passant? Ecouter "Thriller" c'est promouvoir la pédophilie? Aller voir Cantat sur scène c'est promouvoir les violences conjugales? (et pourtant j'étais le 1er à trouver ses réapparitions scéniques franchement indécentes - tout comme je trouve les parades de Polanski indécentes)

Mais cette position morale vis-à-vis d'une oeuvre en fonction de l'artiste n'est pas tenable de toutes façons. Si l'on aime une oeuvre mais que l'on tient absolument à l'aimer ssi elle est issue d'un esprit moralement sain, on aurait tout à gagner à ignorer volontairement la vie privée de son créateur. Ce qui pousserait à l'aveuglement délibéré.
Et qu'en est-il des artistes reconnus coupables de crimes au cours de leur carrière? (exemple Cantat, ou Jon Nödtveidt) Donc factuellement les oeuvres précédant leur crime (donc créées à l'époque par des gens officiellement innocents) devraient-elle être affectées par le regard que l'on porte aujourd'hui sur eux?
Que fait-on si on découvre que par exemple Victor Hugo ou Mozart étaient des pervers sexuels? On brûle tout?

Pour les gens qui ne font pas de séparation entre l'art et l'artiste, très bien, c'est un choix qui regarde chacun, mais je les invite à fouiller les vies de tous les réalisateurs, acteurs, écrivains, peintres, musiciens etc dont ils possèdent des oeuvres chez eux, et de faire un feu de joie avec celles qui auront été "entachées" par la patte d'un artiste ayant violé la loi et/ou la bonne morale. Bon courage! Mais la cohérence se paye à ce prix.
Sinon moi RAB de Polanski et de son film, j'irai pas le voir, mais tant que l'art ne fait pas la promotion des déviances ou des crimes de l'artiste, les spectateurs / amateurs font bien ce qu'ils veulent - enfin normalement...

15 novembre 2019 à 00:16:04
1
Re : Le topoc des images bizarres/ à la con / drôles / intéressantes
Spoiler (click to show/hide)

15 novembre 2019 à 19:19:04
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Tout pareil que Sergio. :o

À titre personnel je ne peux approuver le port du voile pour ce que cette tradition non coranique a d'effets oppresseurs et paternalistes envers les femmes. Néanmoins je trouve obscène de vouloir chasser de l'espace public tous ceux et celles qui osent afficher leur religion. Ce qui est sans doute en soi une forme de prosélytisme pour une certaine population athée tendance xénophobe, sans oublier que cet athéisme est malheureusement sélectif. Et que, par ailleurs, nombre de fondamentalistes utilisent ce voile de manière provocatrice pour dénoncer le sécularisme. Bref, comme toujours on est coincés entre des cons. :o

18 novembre 2019 à 21:26:13
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Perso de toute façon le voile ça m'énerve pour deux raisons bien précises:

-La première, c'est l'hypocrisie sur la "liberté" qu'ont ces femmes de porter le voile. C'est PAS une liberté, elles sont obligées. Soit par leur bonhomme, soit par elles-mêmes parce qu'elles ont peur d'aller en enfer ou qu'elles sont intégristes, mais qu'on vienne pas me parler de choix parce que c'est pas un choix. Et au passage, on nous en remet régulièrement une couche sur les atteintes aux libertés des femmes, mais ça ça dérange personne parce que ouhlala c'est de la religion alors faut pas stigmatiser. Ben voyons.
-La deuxième, c'est que dans d'autres pays, y'a des femmes qui se battent justement pour ne plus avoir à subir ça, et je parle de pays où elles risquent carrément de se faire lapider juste pour avoir osé être sortie tête nue. Donc là oui, on peut parler de liberté.

Et qu'on vienne pas me dire que je fais de l'islamophobie ( punaise que je hais ce mot encore très à la mode et qui veut bien sûr rien dire ), merci, toutes les religions m'emmerdent, je gueule assez contre les culs-bénis de la manif pour tous qui sautent sur la moindre occasion pour nous les briser [:delarue2]




19 novembre 2019 à 09:08:47
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
C'est quand-même un peu poussif comme argument, de mon point de vue : si cette dame porte son truc toute la semaine et qu'elle doit spécialement l'enlever pour cette sortie les gamins verront bien qu'il y a un truc. Par contre si elle ne le met pas tout le temps mais veille à ce que ça tombe le jour de la sortie... bon...
Sauf que le voile n'est pas une obligation religieuse, donc rien ne l'oblige à le porter. Sur sa pièce d'identité française, elle ne le porte pas. Ce qui est problématique dans un lieu publique, ce sont les éléments vestimentaires ou autre qui empêchent l'identification. Voile intégrale ou casque de moto, ce serait pareil.

Personnellement c'est moins le voile qui me dérange (ce peut être un élément culturel dans certains pays, et s'il n'est pas en contradiction avec les normes sanitaires ou les règles de décence il n'est pas possible de l'interdire), que le fait qu'on en fasse un marqueur identitaire et communautariste. Et à l'inverse, le "combat contre le voile" a dérivé vers une forme d'intolérance alors qu'à la base, il relève de la question de l'identification de l'individu (et donc essentiellement les pièces qui couvrent une grande partie du visage ou masquent les éléments distinctifs type forme du visage, oreilles, etc, pas uniquement les cheveux). Le voile "simple" a lentement été assimilé aux machins bien plus couvrants provenant d'Afghanistan notamment.

En gros tout le monde se hérisse parce que ça a été monté en épingle par des communautaristes de plusieurs bords et que chacun en fait un symbole qu'il faut soit protéger coûte que coûte, soit détruire coûte que coûte, alors qu'en fait ce n'est pas un symbole de quoi que ce soit à la base.

Par contre, quand je vois des gamines de moins de 10 ans voilées de la tête aux pieds avec à peine les yeux, le nez et la bouche qui dépassent, oui ça me dérange. Tout comme des voiles qui couvrent les oreilles dans une salle d'examens, car j'ai déjà vu des étudiantes s'en servir pour masquer des écouteurs. Ah, et celles qui se mettent des serviettes mouillées en dessous quand il fait chaud, aussi, parce que ça macère et ça pue, dans les transports en commun c'est très désagréable. C'est une collègue pakistanaise qui m'avait expliqué que certaines procèdent ainsi pour pas mourir de chaud, mais c'est franchement pas une bonne idée pour les gens autour. Mais ça m'agace de la même façon que les gens qui ne se lavent pas, puent l'alcool à 7h du matin, ou dans le cas des examens qui planquent des anti-sèches partout, etc. Ce sont des problèmes d'individus ou de situation.

19 novembre 2019 à 09:15:10
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Je ne parle pas d'apprécier les séries. Je dis juste que certaines personnes pensent que le mode de vie aux Etats-Unis correspond à ce qu'on voit dans les séries télés et ne rêvent donc que d'une chose : émigrer là-bas (parce que, la France ça pue, et les Etats-Unis, c'est swag). Alors qu'en fait, non. Ca n'a rien à voir.

Les bombasses qui courent en maillot de bain échancré, c'est uniquement dans la fiction. Les médecins qui brushingés qui se précipitent à ton secours, idem (encore moins si tu n'as pas d'assurance maladie ou équivalent). L'étranger qui s'installe là-bas et qui devient riche et célèbre en un claquement de doigts, c'est uniquement sur la brochure de l'agence de voyage. Par contre, les morts à cause de balles perdues, c'est tous les jours. L'hypocrisie raciste et intolérante sous couvert de la religion, c'est quotidien. L'éducation pour les riches, la manipulation par les médias, le prix exorbitant des soins médicaux et un mode de vie capitaliste au possible, c'est aussi typiquement amerloque.

Perso, j'apprécie les séries américaines (pas toutes, mais certaines, oui), mais ce n'est pas pour autant que je vais aller habiter là-bas. 

06 décembre 2019 à 18:44:00
1