See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Post info No. of Likes
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
Euh, ça vient d'où, ça ??  [:???]

Spoiler (click to show/hide)

De B't X ;) C'est l'Empereur Mécanique, final boss de l'histoire (dont l'attitude et le parcours pourraient bien inspirer ceux d'Odysseus ^^) !

13 janvier 2017 à 18:38:34
2
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?) Non mais attendez avant de vous exciter (oui je sais autant pisser dans un volontiers ici)
Gestalt  en référence à la psychologie des formes ?
Ce qui voudrait dire qu'il est plus que ce qu'on voit et qu'il ne faut pas s'arrêter à sa forme...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Psychologie_de_la_forme

PS non le testament n'a pas changé

23 janvier 2017 à 09:07:43
1
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
La vache  [:sweat]
Non, même si c'est probable, ce n'est en rien offiiel comme le précise Hyogakun juste au-dessus.
A force de se montrer cynique, on en arrive à croire de l'intox comme vraie ...

24 janvier 2017 à 14:29:40
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?) Pas de rétropédalage car le chapitre est écrit depuis bien longtemps et surtout, comme précisé la semaine dernière : le nom Gestalt n'a pas été choisi au hasard.

Et puis nier qu'on s'est excités pour rien en rejetant la faute sur l'auteur, ça tient de la psychatrie !  [:trollface]

30 janvier 2017 à 10:52:54
7
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?) Juste pour rebondir sur la Gestalt (mot utilisé tel quel aussi bien en français qu'en japonais), en voici un exemple :


Vous avez beau observer factuellement qu'il n'y a que des formes noires sur un fond blanc 2D, votre cerveau vous intime la "sensation" que vous percevez un cube à 3 dimensions.

C'est ça, une Gestalt : la réalité est un peu plus compliquée que ce qu'on voit ou ce qu'on ressent. C'est les deux à la fois et un peu plus.

30 janvier 2017 à 11:29:17
3
Re : Dragon Ball
Et on le revoyait déjà à la fin du manga original.

-Sergorn
La preuve (afin de dissiper tout doute)


20 mars 2017 à 14:53:49
1
Re : Re : Dragon Ball
Casserole, Cocotte, Kettle (bouilloire), Tupper(ware ?)... ok. Mais "zoiray", c'est quoi ?  [:what]
Le mot japonais pour réfrégirateur est 冷蔵庫 reizouko --> reizo レイゾー --> zoirê ゾイレー  [:jap]

30 juillet 2017 à 13:12:34
1
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix ça aurait pu être pire s'il avait écrit SEYAR  [:lol] [:aloy]

06 août 2017 à 10:26:06
2
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime Je l'avais déjà signalé il y a 4 ans mais cette figure du Petit Cheval est tirée d'un atlas céleste arabe du Moyen-Âge (et pour lequel les histoires de proportions, balec), repris tel quel en Europe par Dürer avant que Bayer puis Hevelius ne remettent de l'ordre dans tout ça(bon là j'ai plus les scans à disposition et pas le temps de faire de la spéléologie de posts).
Ils ont d'ailleurs même repris cet atlas pour représenter Pégase :


Pourquoi cette utilisation ? Bah tout simplement de la volonté de... plaire aux fans qui s'étaient plaints (entre autres) pendant la saison 1 de ne plus retrouver le côté "astronomie ancienne" de la série originale pour les totems (dans la vraie définition du mot). On peut reprocher au studio de ne pas avoir opter pour un beau Flamsteed ou même un classique Hevelius plutôt.

Car sinon les dessinateurs ne se seraient pas privés de garder une cohérence de représentation des constellations par rapport à la saison 1, comme de rares moments le présentent :


Bon, ceci dit fin du HS car certaines infos devraient enfin arriver d'ici 2 semaines sur la série.

03 septembre 2017 à 14:51:12
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Nou lé patriautes, on ème les sains-bols de la Fronsse com sa langue !
Vous zallé pa m'en ampaicher, non ?  [:trollface]

Plus sérieusement, au-delà des généralisations et de la présumée "liberté d'expression en France qu'elle est trop restreinte et même que c'est mieux en Corée du Nord", je vous invite à vous renseigner sur le Politiquement Correct est une création à la base des ... néo-conservateurs américains. Ce sont eux qui abreuvaient déjà dans les années 80 et 90 d'éléments de langage, de TINA, de puritanisme et de prosélytisme religieux. L'ère Clinton semblait avoir ramené les idées progressistes sur le devant de la scène mais par un twist ironique, à la fin des années 90, les conservateurs se sont arrogés le droit de lancer en contre-attaque l'idée que les "bien-pensants" n'étaient que des "bisounours" dangereux pour l'"ordre naturel" et qu'ils prônaient un retour au "bolchevisme" avec "goulags" pour les "déviants" (amusez-vous à reconnaître les termes introduits en France par les buissonnades de 2007).
2007, d'ailleurs, aura bien servi à couvrir les échecs des politiques d'urbanisation avec la généralisation de grilles de lecture ethnico-religieuses où chacun se proclame expert en sociologie historique pour éviter de se poser les bonnes questions sur l'apartheid organisé en haut lieu ("banlieue", étymologioquement c'est ce "qui est banni de la ville") : accès aux services généraux régaliens, fin de la police de proximité sur décision idéologique, transition industrielle mal accompagnée, valorisation culturelle de la forme sur le fond (merci la téléréalité et le bling-bling), transports et connexion banlieue-Paris laissés à l'abandon, ghettoïsation et ethnicisation de l'espace francilien...
Donc, encore plus que le point Godwin ("facho" etc.), ce qui m'interpelle, c'est le fameux point "gauchiasse" qui fait tache d'huile en ce moment. Devant un débat politique, vous pouvez organiser un jeu à boire avec les termes listés ci-dessous ; personne n'a le foie assez solide pour y résister :
"bien-pensant", "gauchiasse", "journalope", "bisounours", "zones de non-droit", "islamo-gauchiste", "pensée unique", "c'est de la faute de Taubira", "je ne suis pas ... mais...", "je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas", "assistés", "losers", "si vous êtes pas contents, vous avez qu'à retourner en...." (alors que critiquer ses politiques, c'est pas le plus bel exemple d'intégration en France ?)...
Et à part aboyer ses termes, je ne vois aucune solution apportée par nos chers politiques.

22 octobre 2017 à 10:54:40
1