See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 26 27 [28]
Post info No. of Likes
Re : Football +1 avec Kodeni. Si certains ont envie de partager leurs opinions politiques, il y a un sujet pour ça. Souffrez qu'autrui n'en ait pas grand chose à faire lorsqu'il s'agit de parler de sport.
18 décembre 2022 à 20:52:20
2
Re : Football Clair que les Argentins étaient morts à la fin. Ce qui m'a globalement agacée côté France, c'est le manque d'allant et de combativité pendant 70 mn : la différence avec les Argentins était flagrante. Ces derniers, dès qu'ils avaient le ballon, avançaient systématiquement balle au pied, et lorsqu'ils ne l'avaient pas, ils allaient le chercher (de façon virile, soit :o ). Côté France, quand on arrivait à avoir le ballon (c'est à dire, pas souvent  [:aie] ), au lieu d'avancer, on faisait du surplace donc les Argentins avaient tout le temps de venir récupérer le ballon, d'autant qu'en effet, niveau précision, on n'a pas été bons non plus.

Bref, un résultat juste et mérité pour l'Argentine.

19 décembre 2022 à 09:58:46
1
Re : Droit d'auteur, etc.
Citation de: Aresielle
J'ai vue passé une levé de bouclier il y a quelques semaines sur Tumblr car apparemment ils ont pillé les fanfics sur AO3 pour entrainer une IA d'écriture.

Mais comme c'est charmant... -__- Franchement, je n'y aurais jamais pensé mais en fin de compte, quoi d'étonnant ? Déjà que la considération pour la chose écrite a pris un sérieux coup derrière la tête depuis quelques années (Lire ? Des pages entières ? Mais vous êtes fous !) mais si les IA prennent le relais alors autant dire que c'est la fin des haricots.

19 décembre 2022 à 18:16:44
2
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] Quand je vois la tempête aux USA, ça me fait immanquablement penser au film "le jour d'après"  [:aie] (nota : j'adore ce film en vrai  [:lol] )
24 décembre 2022 à 16:12:45
2
Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics @Sylf

Citer
- Est-ce que parmi vous il y aurait des auteurs qui auraient réalisé des fanfics illustrées dans le texte, c’est à dire avec les images proches des paragraphes avec lesquels elles sont en rapport et non à part dans une galerie ou un album ?

Il y a (très) longtemps, il me semble qu'en créant le PDF de Une Deuxième Chance, j'y avais intégré quelques illustrations directement dans le texte, lorsqu'elles se référaient à une scène bien précise.

Je ne les ai toutefois pas intégrées lorsque j'ai mis UDC en ligne sur AO3, alors que la plate-forme le permet, moyennant quelques bidouilles html.

Enfin, plus récemment, j'intègre des photos libres de droit pour illustrer à l'occasion les chapitres de Nouvelle Ère.

Citer
Si ce n’est pas le cas, est-ce que c’est un choix, parce que pour vous un texte n’a pas besoin d’être illustré, il faut laisser jouer l’imagination du lecteur, ou alors vous butez sur le problème de la mise en page qui serait déformée…

Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet. Dans le cadre d'une fanfic, c'est toujours sympa de l'illustrer mais lorsqu'on ne dessine pas soi-même, cela demande du temps de trouver un dessinateur, d'échanger, etc. J'ai eu ce temps-là, mais je ne l'ai plus.

D'un point de vue plus général, lorsque je lis je n'ai pas besoin d'illustration, je me fais mon idée par moi-même; c'est d'ailleurs l'une des raisons principales pour lesquelles, lorsqu'il y a une adaptation télé/ciné d'un bouquin, je préfère vraiment avoir lu l’œuvre d'origine avant.

Après, techniquement, tout est possible, il suffit d'avoir le bon support / le bon site. Soit on a les compétences pour créer son propre site, soit on utilise des plates formes dédiées à cet usage sachant qu'aujourd'hui, les plus connues et éprouvées disposent d'une version PC et d'une version mobile. M'enfin, perso, lire sur le téléphone, c'est juste non.

Citer
Pour les lecteurs, êtes-vous tombé sur des exemples réussi de l’assemblage des deux, facilement lisibles sur différents supports  sans avoir à jongler avec la navigation ?

Je ne crois pas, mais ça ne fait pas partie de mes critères de choix de lecture, donc...

28 décembre 2022 à 16:36:36
1
Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
Citer
C'est vrai que le fait de se mettre d'accord avec quelqu'un qui va donner quelques illustrations est sans doute moins évident qu'il y paraît : les fanarts restent de l'ordre du don, il faut que la personne soit inspirée par les scènes qu'on voudrait voir illustrées.


Hum... Alors, oui, il arrive (ça m'est arrivé, il y a fort longtemps) que des dessinateurs qui apprécient une fic réalisent et offrent spontanément une illustration à l'auteur. C'est cool, ça fait toujours un immense plaisir, et la surprise est la bienvenue.

Toutefois, la règle générale est plutôt qu'un auteur de fic va commander des illustrations à un dessinateur, ce qui signifie que ce dernier est rémunéré. Et c'est d'ailleurs complètement légitime. Le fanartiste qui a envie de dessiner par plaisir, c'est comme l'auteur de fic qui écrit : c'est une démarche personnelle qu'on décide de partager avec d'autres fans. Par contre, quand un auteur sollicite un dessinateur qui de lui-même n'aurait pas dessiné sur l’œuvre en question c'est normal qu'il le rémunère à  cet effet.

Concernant les plates-formes, je suis beaucoup trop larguée pour juger XD Jamais entendu parler de Manga Draft par exemple, et j'imagine qu'il y en a pléthore. Mais là encore, c'est tout simplement que je n'ai pas de temps à y consacrer.

Light Novel, c'est un terme à la mode pour désigner en fin de compte quelque chose qui se fait depuis des années dans le fandom : certains fanzines papier du tout début des années 2000 regroupaient à la base des combos textes/illustrations par exemple et des auteurs de fics ont créé des fichiers PDF illustrés, ou un peu plus tard les ont fait éditer en papier via des sites dédiés, le prix de vente ayant pour objectif d'égaler les coûts d'impression.

Les supports ont changé, mais les concepts restent les mêmes.

30 décembre 2022 à 14:42:49
1
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER J'ai rattrapé tout depuis l'acte III  [:jap] Comme déjà dit, je préfère lire les fanBD d'une traite, je trouve ça bien plus immersif qu'à coup de 1 page / semaine.

Avant toute chose, un grand bravo pour les dessins, la dynamique des combats, le rythme, les petites surprises et la construction visuelle. Ca fait toujours plaisir de repérer les références et les clins d’œil aux poses et images qu'on connait de l'anime et des films.

Sur le scénario, j'ai pris plaisir aussi à retrouver les constructions typiques des combats, avec le "ça y est / ah ben non ça y est pas" mais aussi les échanges entre les belligérants. J'ai beaucoup aimé Galina comme personnage : je l'ai trouvée sympathique, forte et j'ai aimé son discours très pertinent quant la soi-disant préoccupation d'Athéna vis à vis de l'humanité, un avis que je partage. Le combat était vraiment chouette mais maintenant, j'ai hâte d'en savoir plus quant à ce "chevalier" de la Coupe !

Atlas est toujours aussi imbuvable, c'est bien d'avoir conservé sa personnalité horripilante. Ceci étant, j'ai beaucoup aimé le combat aussi et faut avouer qu'il en a sous le pied, le bougre.

Albé 13 ne s'en sort pas trop mal pour le moment (ah la la, on sent bien que l'auteur de la BD l'aime bien, ce perso  :D ) - Belzébuth, référence aux personnages de Go Nagai pour son esthétique, je suppose ? - mais cette histoire de portes reste très mystérieuse pour le moment, j'attends de voir.

J'ai noté une phrase intrigante un peu plus tôt dans l'histoire mais je ne sais pas si c'est moi qui me fais des films ou si c'est un indice important : il est dit "tu ne rencontreras pas Marishiten en vie"... Donc si on est mort, c'est possible par contre ?  [:fufufu]
Bref, good job, merci pour cette histoire pleine de rebondissements et de contrepieds comme je les aime !  [:aloy]

07 janvier 2023 à 12:19:35
3
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h Bon !

Je suivais Black Wars à l'époque du SSF et puis, entre le singe bleu et les aléas divers et variés, je n'arrivais pas à me poser une bonne fois devant pour... tout reprendre depuis le début  [:aie]

Me voilà donc rendue jusqu'à la fin du chapitre 10 ! J'ai tout relu puis lu d'une traite et même avec le recul des années, je trouve le postulat de base toujours aussi bien trouvé et troussé. J'adore cette version d'Eris, définitivement, j'avais oublié qu'elle savait être drôle dans son genre  [:lol] J'avais aussi oublié tous les petits clins d'oeil divers et variés à d'autres mangas, d'autres légendes et autres lieux/décors connus.

Sur l'ensemble, l'histoire et le dessin sont hyper dynamiques, on ne s'ennuie pas lors des combats, et mention vraiment spéciale au boulot abattu pour chacun des belligérants. On voit que l'équipe s'est fait plaisir à travailler et imaginer des attaques et des armures pour chaque personnage, voire même des backgrounds qui réussissent à être amenés en deux/trois images, qui donnent tout de suite de l'épaisseur aux personnages (La croix du Sud T_T), ou des détails l'air de rien qui confèrent de la personnalité / des caractéristiques aux personnages.

Le Pope Noir est juste hyper flippant - je ne l'aime pas du tout - et pour l'instant, les choses que j'ai hâte de découvrir sont les motivations de la déesse noire, la nature de cette arme divine, les autres chevaliers du zodiaque noir (le truc, c'est que j'aime bien Gilles et même Elrika et que ça me ferait bien suer que ce soit de simples méchants "parceque" - bon en vrai, j'ai bon espoir :-)) et in fine, la façon dont tu vas t'y prendre pour relier tout ça au canon. Non parce que là, je viens de voir débarquer les trois bronzes punis qui deviendront les sbires d'Abel dans trèèèès longtemps et vu qu'il y aussi Maya, Yaga and co, je me dis qu'à un moment donné tout ça va faire des chocapics  :D

Dernière chose : bravo aussi pour la constance. Parce que BW, ça fait un sacré paquet d'années que ça commencé, je n'ose imaginer le nombre d'heures passées dessus, donc respect.
(et maintenant que je sais où je me suis arrêtée, je vais pouvoir reprendre dès que possible !)

22 janvier 2023 à 16:29:27
2
Re : Re : Nature, environnement et jardinage (le coin de verdure du fofo)
L'amiante c'est pas grave, c'est minéral, c'est inerte et inoffensif tant qu'on n'en respire pas les poussières. Mais "le reste", oui on peut craindre.

L'amiante à l'état natif - donc sous sa forme minérale - peut également s'avérer dangereuse. L'amiante chrysotile par exemple (cf photo), du fait des fibres qui sont naturellement présentes et mobiles dans le minéral.

Spoiler (click to show/hide)

EDIT : le BRGM a établi des cartes de l'aléa amiante en France : tout en bas, il y a les liens vers les différentes régions/départements concernés.



04 février 2023 à 17:08:09
1
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible) Hop, du GA, par Dusk :-)

Spoiler (click to show/hide)

et une seconde illustration sur le même sujet pour la peine :

Spoiler (click to show/hide)

10 février 2023 à 15:04:42
2