Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
Après, dans le manga, les Golds "non-traîtres" hors Dōko sont tous lors de l'assassinat de Shion des gosses de 7 ans aux perceptions de Cosmos sans doute moins affûtées et qui ne fréquentent sans doute pas le Pope tous les jours (à part Mū, mais justement, il se casse).
14 septembre 2023 à 20:57:05
1
Re : La vérité sur le POPE COURANT DE CHARGE !
Petite précision par rapport à Jaki : si j'en crois la VOST que j'ai à ma disposition (ou même la VF), il n'est pas fait directement allusion à l'ancien Pope.
Mais il est certes précisé qu'il n'a pas été accepté comme Saint et donc il est fortement sous-entendu que Shion ait été pour quelque chose dans ce refus.
Chose amusante d'ailleurs : autant en VO, il se réjouit que le Pope (l'actuel) lui laisse une chance de devenir enfin un Saint, en VF, il dit au contraire que l'envie d'en être un lui a passé et qu'il voit juste sa mission comme une occasion de laisser libre cours à ses pulsions violentes !
15 septembre 2023 à 14:25:48
Et oui, je trouve aussi que l'arrivée soudaine de cette disciple (dans le film The Clone Wars) tombe comme un cheveu sur la soupe compte tenu du caractère impétueux et imprudent d'Anakin, cumulé au fait qu'effectivement, le Conseil Jedi ne lui fait pas confiance. Mais dans le film, c'est justifié par : "comme ça, il va apprendre à se séparer des êtres qui lui sont chers, puisque viendra le jour où sa disciple volera de ses propres ailes".
Ok. Paie ta justif en carton.
En gros, Ahsoka n'est là que pour appâter le chaland en vérité (les petites filles qui vont s'identifier à elle dans TCW puis Rebels, puis les mecs dans la série qui lui est dédiée (et que je n'ai pas encore vu parce que le personnage me laisse totalement indifférent, contrairement à Héra ou Thrawan)). C'est la seule et unique explication à son association avec Anakin.
20 septembre 2023 à 19:13:03
Sachant aussi que c'est cet accident qui a totalement changé sa vie : avant cela il se destinait à devenir pilote de course mais cet accident l'a guéri de cette envie (même s'il a gardé sa passion pour la vitesse, mais plus en tant que pilote )
Citer
Après deux décennies de crevures qui ont passées leur temps à renier à Lucas les mérites de sa création
Les mêmes crevures qui réclament maintenant son retour sur Star Wars, alors qu'ils auraient été les premiers à chier sur sa Postlogie s'il l'avait fait.
Beaucoup ont relevé les points forts et faibles de cet opus.
Ça reste dans la lignée du précédent avec ce côté hommage à l'anime VF avec des bouts de Kurumanga raccrochés.
Je trouve dommage qu'avec Aiolos confronté à la situation Aphro/Eastre, pas une seule fois il n'y ait un parallèle fait avec Aiolia (quand bien même celui-ci n'est pas encore du tout Gold à l'époque). Ça aurait enrichi la scène.
Et Cardinale, il a procréé quand et à quel âge ?
Par ailleurs, Alquié et Dollen connaissent vraiment TRÈS mal le manga d'origine, pour se retrouver à aller demander à Kuru Prod combien de temps s'écoule entre le Sanctuaire et Poséidon, ou encore l'âge d'Aphrodite
J'imagine qu'ils ne savent pas plus qu'il y a eu Prométhée dans Episode.G.
Par ailleurs, oui, Chronos est le Dieu du Temps, mais les auteurs seraient bien inspiré de ne pas abuser du pouvoir du TGCM dans les tomes futurs.
24 septembre 2023 à 15:22:45
S'il s'agit vraiment de l'intégrale (4 saisons dont 3 inédites chez nous) comme certains l'affirment, c'est là aussi inespéré.
Merci à ceux qui forcent pour avoir plus de Kuru en France.
27 septembre 2023 à 11:01:54
1
Re : Saint Seiya : les musiques
Dans le topic laser disc il était question un moment des dramas du CD Hadès que j'avais envoyé il y a quelque temps de ça à @megrez alberich en les passant à la moulinette de l'IA pour retirer les voix mais le résultat était loin d'être parfait. Dimanche, une envie m'a pris de pousser ça plus loin et de corriger manuellement dans Adobe Audition tous les bruits parasites et restes de voix en m'attaquant directement au spectrogramme du fichier audio et je partage avec vous tous le résultat :