Beaucoup ont relevé les points forts et faibles de cet opus.
Ça reste dans la lignée du précédent avec ce côté hommage à l'anime VF avec des bouts de Kurumanga raccrochés.
Je trouve dommage qu'avec Aiolos confronté à la situation Aphro/Eastre, pas une seule fois il n'y ait un parallèle fait avec Aiolia (quand bien même celui-ci n'est pas encore du tout Gold à l'époque). Ça aurait enrichi la scène.
Et Cardinale, il a procréé quand et à quel âge ?
Par ailleurs, Alquié et Dollen connaissent vraiment TRÈS mal le manga d'origine, pour se retrouver à aller demander à Kuru Prod combien de temps s'écoule entre le Sanctuaire et Poséidon, ou encore l'âge d'Aphrodite
J'imagine qu'ils ne savent pas plus qu'il y a eu Prométhée dans Episode.G.
Par ailleurs, oui, Chronos est le Dieu du Temps, mais les auteurs seraient bien inspiré de ne pas abuser du pouvoir du TGCM dans les tomes futurs.
24 septembre 2023 à 15:22:45
S'il s'agit vraiment de l'intégrale (4 saisons dont 3 inédites chez nous) comme certains l'affirment, c'est là aussi inespéré.
Merci à ceux qui forcent pour avoir plus de Kuru en France.
27 septembre 2023 à 11:01:54
1
Re : Saint Seiya : les musiques
Dans le topic laser disc il était question un moment des dramas du CD Hadès que j'avais envoyé il y a quelque temps de ça à @megrez alberich en les passant à la moulinette de l'IA pour retirer les voix mais le résultat était loin d'être parfait. Dimanche, une envie m'a pris de pousser ça plus loin et de corriger manuellement dans Adobe Audition tous les bruits parasites et restes de voix en m'attaquant directement au spectrogramme du fichier audio et je partage avec vous tous le résultat :
Sinon avec ma moitié on bosse un gros gros standard du rock, il est appris à 100% et on doit éliminer les pains qui traînent.
Reprise : Scorpions / Still Loving You Style : ballade hard rock intergalactique Intérêt technique : eh bien assez important, ce morceau est clairement un exemple de titre populaire et extrêmement qualitatif techniquement. Il y a juste la partie rythmique en son saturé qui est archi-facile, 1 ronde par mesure donc tranquillou. Il y a toutefois en fin de refrain des harmoniques artificielles à caser (par exemple à 2'33"), mais une feignasse peut esquiver en jouant l'autre guitare Mais sinon les arpèges sont loin d'être évidentes, il y a des positions subtiles, précises (un bout d'ongle qui dépasse et ça buzze, punition immédiate), avec quelques sauts de cordes, des démanchés, et tout doit filer en croches à 100 bpm en gros, donc pas méga rapide mais suffisamment pour garantir de belles gamelles si les parties ne sont pas maîtrisées. Tous les petits solos à caser ne sont pas très durs, mais il y a du bend, du slide, du légato, c'est assez complet, ça doit être joué proprement et avec conviction. Le solo final est un peu plus ardu, car varié et assez long, avec 2 ou 3 petites accélérations.
mon avis après coup : bon, 6 minutes 30 en one-shot à 2 guitares, il y a forcément un peu de déchet. Si on tend bien l'oreille on peut distinguer quelques petits accrocs dans les arpèges. À un moment (1'50") ma copine perd le fil pendant 1 seconde et des poussières, mais ça ne s'entend pas vraiment donc ça n'a pas flingué la prise. Les bends qu'elle fait sont quasiment tous justes et il y en avait un paquet à mettre! À 4'17" on est en très léger décalage sur le gros power chord en reprise de refrain, et c'est mon principal regret. À 4'28" ma copine est proche de rater son harmonique artificielle, elle sonne timidement, dommage car elle en a passé des bien poilues pendant les entraînements. Et aussi à 5'58" et 6'15" je carotte un peu car normalement ça se joue en legato index/majeur à fond la caisse mais moi en trilles jsuis une brelle alors j'ai casé un tapping au médiator à la place Donc pas mal de petites imperfections mais au final ça sonne quand même bien et c'était pas de la tarte. Un modèle de composition accrocheuse et riche, le Scorpions des 80s c'est quand même la grosse classe ponctuellement, même si d'après moi ils n'ont jamais renoué avec leur glorieuses 70s où ils étaient quasiment intouchables.