See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 211
Post info No. of Likes
Re : [Série TV - Knght of Zodiac] Bilan de la sauce américaine de Saint Seiya Cool! Je viens de voir que là où j'avais trouvé les 8 premiers épisodes, 8 autres venaient d'être ajouté hier  [:petrus jar] Il y a donc de l'espoir de les avoir tous du moins tout ceux sorti en DVD  [:petrus yes] J'avais oublié à quel point l'histoire de la mère de Hyoga était aux petits oignons  [:aloy] Se faire attaquer par des créatures maléfiques et magiques dans l'est de la Sibérie juste au moment où Hyoga l'avait laissé seule un instant et qu'ils lui ont jeté un sort pour la plonger dans un sommeil profond. Et ces répliques cultes, c'est du CDZ abrégé avant l'heure "The Pegasus Knight, he is not horsing around!", "you and your pony won't beat me!" [:onion tears]
https://archive.org/details/@darkrage6

24 janvier 2020 à 17:22:48
1
Re : [Série TV - Knght of Zodiac] Bilan de la sauce américaine de Saint Seiya La répartie de Cassios est quand même remarquable dans cette version :

Seiya : I've got the power of Cosmos.
Cassios : Yeah, well I've got the power of Cassios !



Le surjeu des comédiens ricains, avec sur la surracentuation de chaque mot (typique de ce genre de produits pour mômes, telle que cette version a été conçue), a au moins le mérite de rendre les dialogues très compréhensibles pour peu qu'on connaisse un peu la langue de Shakespeare !  8)


24 janvier 2020 à 19:01:15
1
Re : [Série TV - Knght of Zodiac] Bilan de la sauce américaine de Saint Seiya En parlant de doublage je viens de regarder un épisode au pif avec le nouveau doublage américain sur Netflix et OMG  [:chiyo1] ils se sont lâchés c'est chaud. C'était l'épisode 61 quand les Bronze mineurs viennent sauver Athéna des gardes.
Le langage employé est chaud  [:homer1]

Gardes: "It's the cheeky bitch who stole the name Athena."
Gardes à Athéna: "Die stupid bitch!"
Gardes aux Bronze mineurs: You little shits! There's only five of them!"

Mais c'est quoi ça ?

24 janvier 2020 à 20:01:25
1
Re : [Série TV - Knght of Zodiac] Bilan de la sauce américaine de Saint Seiya J'avais lu un article a propos du sang bleu dans cette version et s'était pas mal con  [:aie]
Pour faire simple, dans cette version ce n'est pas du cosmos mais du "Mystic Force" et c'est ce que perde les perso lors de blessure

En gros Seiya et ses compagnons pisse du cosmos  [:lol]

25 janvier 2020 à 09:47:30
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10 Peux être que Sion est pope dans cette version de l’histoire .
Concrètement , tout le monde veut tuer Saori dans cette histoire ( un peu tordu ) , on va nous dire quoi pour justifier que Saga a tué Sion?

Peut être va t on nous dire que Saga a inventé la prophétie pour manipuler le sanctuaire . Il a tué Sion et a inventé cette histoire .

25 janvier 2020 à 14:15:46
1
Re : Re : Questions/Réponses
Personnellement, de ce que j’avais lu à droite et à gauche sur certains forums français et étrangers, il me semble qu’il y avait une idée derrière de le faire revenir si suite il y avait eu (style fight contre l’Olympe). Après comment? quand? dans quelle condition? on ne le saura probablement jamais. Mais le fait que lui n’y soit pas dans cette tour des âmes avait vraiment fait parler à l’époque.
De moins point de vue, un retour mais en mode soumission à la volonté d'Apollon qui lui a lavé le cerveau, histoire de montrer le pouvoir d'un Olympien, capable de briser même la volonté du plus dévoué Saint de sa génération, serait une très bonne chose.
Avec un déchirement pour Seiya de devoir l'anéantir.

25 janvier 2020 à 15:34:09
1
Re : [Série TV - Knights of the Zodiac] Bilan de la sauce américaine de Saint Seiya.
Débilité sans nom. Et outrage contre une œuvre étrangère. 👎
Typiquement américain. Trumpien avant l’heure. 🙄

C'est vrai que la France ne s'est jamais amusé à censurer des oeuvres ou à changer leur musique ou leurs dialogues.  [:aie]

D'ailleurs Saban et feu-DIC les deux experts de ce genre de procédés aux USA... ont des origines françaises à la base.  [:aie]

-Sergorn

25 janvier 2020 à 18:03:48
1
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation. Le japonais ne fait pas systématiquement la distinction singulier/pluriel.

 神 peut donc ainsi signifier (un) dieu ou (des) dieux, même si le pluriel 神々 (kamigami) existe.

Dans le film Abel, Shun répond "kami ?" à la question posée par Aphrodite "sais-tu ce que je vénère le plus au monde ?". Selon les traductions, on a "dieu ?" ou "les dieux ?".

À noter que Dieu, le dieu unique des religions monothéiste, se dit kami-sama.

25 janvier 2020 à 22:32:09
1
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation. Ça ne change rien. Le Pope désigne lui-même son successeur, que ce soit dans le manga ou l'animé. Cf les propos de Kanon dans Poséidon : "je te dis que non seulement tu dois tuer Athéna qui vient de se réincarner, mais aussi cet idiot de Pope qui a préféré désigner Aiolos pour lui succéder".

Arès n'est pas le "petit frère" de Sion, pas plus que Geist n'est la "petite sœur" de Shaina tout comme Cassios n'est pas le "petit frère" de Docrates.

Ça implique tout simplement un lien hiérarchique entre un cadet et un aîné plus expérimenté, dans la culture japonaise.

Et le vrai Arès étant un Silver Saint, il n'aurait normalement pas pu succéder à Sion, cette fonction étant réservée exclusivement aux Gold Saints d'après les lois ancestrales du Sanctuaire.

Et au passage, Arès ne serait pas le premier Silver badass à égaler un Gold : Orphée, Suikyô...

25 janvier 2020 à 22:41:43
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10 Deux possibilités pour moi :

Cette histoire de prophétie est un mensonge inventé par Saga pour couvrir le meurtre de Shion dont il a pris la place et sa tentative de tuer Athéna.

La prophétie est vraie et c'est ce qui a amené Saga a tuer Shion pour prendre sa place.

-Sergorn

25 janvier 2020 à 23:08:31
1