Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Sans oublier le principal : se promener et observer la nature. Parce qu'ici, quand il pleut, le vent est de la partie. Donc à moins de se foutre un pare-brise sur la tronche et que le ciel ne soit pas trop sombre, les paysages, t'en vois à peine la moitié d'un
Il est près de 9h20 ici et il fait encore super nuit alors qu'en principe, le jour commence à se lever. L'effet temps pluvieux. Hier, on a eu un peu de soleil, une première depuis plus de 15 jours. Donc ouais, un pays pas fait pour les dépressifs
Localement on dit aussi chouquin. Me demandez pas, je ne sais pas d'où ça vient. Les vêtements de fringues où ils s'approvisionnenten uniformes tenues manifestant leurs individualités sont parfois appelées chouquineries. Hein ?
Et bien alors, druide, on abuse du cidre ? C'est pas joli tout ça.
J’ai honte de le dire mais j’ai jamais eu la patience de mater un ODYSSEY complet du coup j’ai eu du mal à saisir la 1erre vidéo
Ben c'est Star Wars, mais comme si le film avait été tourné à la façon de la première partie de 2001 l'Odyssée de l'Espace. Donc avec des mouvements lents, et la rotation qui rappelle l'arrimage à la station spatiale avec une scène carrément empruntée au film de Kubrick.
Il y a un bled près de chez moi qui s'appelle HARTHOUSE. Et, régulièrement, sur le panneau d'entrée de village, des petits malins bricolent le 1er H pour le transformer en P !
Dans ce genre-là, j'ai le souvenir d'un vieux panneau indicateur (en béton, je crois ) portant l'inscription "P.T.T." avec de larges intervalles entre chaque lettre. Un plaisantin avait écrit des "a" dans les intervalles et un "e" à la fin.
Minute incongrue du jour, quand tu vois passer un courrier où le nom d'une rue locale, déjà à la limite de la grivoiserie, est involontairement déformé par un usager d'une façon apparemment anodine mais qui le rend véritablement grivois !
Du genre : ils décident de lancer une arme atomique et elle explose au moment ou ils la sorte de la reserve créant une reaction en chaine avec toutes les autres armes dans le lieux ou c'est entreposer ? Et le reste de la planète doit prendre des mesures contre les radiations pour les prochains siècles?
Pas trop de risques qu'une réaction en chaîne se produise, en principe. Une arme nucléaire est conçue pour exploser au moment choisi par son détenteur et plusieurs sécurités permettent de s'en assurer. En tout cas ce risque me semble relativement faible du côté de l'OTAN. Du côté russe je n'en jurerais pas, mais vu que l'URSS a eu largement recours à l'espionnage pour se doter de l'arme nucléaire, je suppose qu'ils ont logiquement conservé les sécurités intégrées des bombes américaines, ne serait-ce que pour leur propre sécurité.
Encore faut-il que ses armes nucléaires soient toutes fonctionnelles, hein. C'est vrai que la Russie a un stock de plusieurs milliers de têtes nucléaires, plus que les USA, mais sans vecteurs en état de marche elles ne valent rien. La Russie est gangrenée par une corruption rampante d'un niveau ahurissant et chaque pan de la société russe s'en ressent, y compris l'armée. À tous les niveaux il y a des gens qui font le maximum pour mettre du beurre dans leurs épinards car leur salaire de misère est insuffisant, et pour cela ils volent n'importe quel équipement qui leur est accessible pour le revendre sur le marché noir, y compris des composants provenant de systèmes critiques. J'ai vu notamment passer une histoire de ce genre pour le vol de composants des systèmes d'un réacteur nucléaire de sous-marin, car ces composants contenaient du palladium, un métal très cher. (Je n'ai pas encore retrouvé d'article parlant de cette anecdote) . Entre ce que Poutine dit qu'il fera et ce dont il s'est avéré capable au vu des évènements, il y a un gros écart.