Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Samantha Rosenwood

Pages: [1] 2 3 ... 206
1
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 01 février 2023 à 14:18:49 »
La Star Wars Celebration 2023 aura lieu en Europe, cette année. À Londres, au Exel Center (du 7 au 10 Avril).

Parmi les membres invités de la galaxie lointaine, très lointaine, il y aura Hayden Christensen (Anakin Skywalker), Anthony Daniels (C3-PO), Mads Mikkelsen (Galen Erso), ainsi que beaucoup d'autres. Je l'ai appris, grâce à la newsletter d'Official Pix, à laquelle je suis abonnée depuis 2005, suite à l'achat d'une photo signée de la main d'Hayden, à l'époque.

Bonne chance, et que la Force soit avec vous.

2
Il n'est pas rare de croiser des fanarts déjà postés antérieurement, lors d'une consultation du moteur de recherches, même lors d'une demande spécifique. Autrement, charmante fournée!

3
Discussions / Re : Droit d'auteur, etc.
« le: 30 janvier 2023 à 14:09:52 »
Comme c'est très souvent le cas, hélas.

4
La vie de Pacha en Islande!

5
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 28 janvier 2023 à 16:33:53 »
Hier, à La Rochelle, pendant que mes parents faisaient des photos à l'intérieur de l'église Saint-Louis, sur la Place de Verdun, je suis allée faire mon petit tour habituel à là librairie Calligrammes et ensuite, à l'Antre Des Sorciers.

Même si je n'ai pas encore mis la main sur le livre du Masque De Fer, auquel je faisais référence l'autre jour, j'ai par contre récupéré le livre sur les Vikings, ainsi que le guide général du Japon, dont je parle dans les achats.

À l'Antre Des Sorciers, au moment où je m'apprêtais à passer à la caisse, un enfant nous a fait sourire, la vendeuse et moi. Il n'avait pas sa langue dans sa poche, et ne se décrivait pas comme...un Moldu. La vendeuse et moi nous nous sommes prises au jeu, et quand je lui ai répondu que je n'étais pas non plus une Moldue, mais une Sorcière de Serpentard, et qu'il n'avait rien à craindre de moi, il s'esf figé. La vendeuse lui a confirmé que c'était vrai, que j'étais aussi l'une de ses meilleures clientes, et son amie.

Suite à son départ, j'ai avoué à la vendeuse que je préférais désormais venir directement à l'Antre, ne supportant plus du tout l'atmosphère bruyante et stressante du côté manga/bandes dessinées. L'atmosphère intimiste de l'Antre étant plus reposante pour moi, ayant plus de tranquillité pour regarder et choisir. Quand j'ai dit que l'Antre me rappelait la boutique de magie de Buffy, elle a reconnut que c'était pour elle aussi la même chose.

L'Antre a des tons de bois noirs, très sobres, qui n'ébouriffent pas la rétine. Ce qui est parfait.
Plus jeune, j'ai fréquenté les Disney Stores. Mais c'est à l'Antre Des Sorciers, que je me sens vraiment chez moi.

6
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 28 janvier 2023 à 14:07:44 »
Les Enfants Du Frêne Et De L'Orme - Une Histoire Des Vikings, Neil Price, Univers Historique, Éditions Du Seuil.
Japon - Le Guide Idéal, Jérôme Schmidt, Vivre Le Japon, Éditions Les Arènes.
Marque-Page Serpentard, Collection Noble.

7
Discussions / Re : Droit d'auteur, etc.
« le: 25 janvier 2023 à 14:48:30 »
J'étais tombée sur sa photo, l'année dernière, lors d'une recherche personnelle sur les Vikings, et avoue avoir été très surprise, sur le moment. Merci pour vos explications, étant donné que les Vikings, je lis plus sur eux que de regarder des séries à leur propos (je préfère regarder les documentaires sur les dernières trouvailles archéologiques). Voilà.

8
Cinéma/TV / Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« le: 25 janvier 2023 à 14:39:14 »
Lycée Toulouse-Lautrec:

Généralement, les séries produites par TF1 ne me laissent pas un souvenir impérissable. Elles se laissent regarder, puis on passe à autre chose. Lycée Toulouse-Lautrec est sortie du lot. J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'endroit (le Lycée en question existe réellement), les liens d'amitié qui se tissent entre ceux d'entre nous qui sommes les valides, et ceux qui sont les handicapés moteurs, mais qui font preuve d'une vivacité d'esprit et d'un humour qui nous manquent, parfois.

Pour une fois, TF1 a produit une série intelligente, qui met en lumière que si les valides et les handicapés se côtoyaient plus souvent, en se serrant les coudes face à l'adversité, la vie serait plus belle. Car, comme l'a si bien fait remarquer ma mère, vivre au plus près au contact des handicapés de cette manière, rendraient certains valides plus charitables.

Une saison 2 est programmée. En attendant, j'ai mis dans mes favoris le site du Lycée, et ajouter dans mes fichiers l'affiche de la série, ainsi que la photo de groupe de Victoire, avec ses compagnons de route. Pour ne pas les oublier.

9
Oui, Kanon fait très rock star avec sa pose, impossible de dire le contraire!
Seiya représenté avec son meilleur profile et de belles couleurs, cela donne du beaume au cœur.

10
Entièrement d'accord là-dessus.

11
Mais il est dans la nature humaine de s'attaquer à l'être le plus cher d'un autre, pour lui faire payer de vous avoir tenu tête. En cela, les hommes et les Dieux ne sont guère plus différents, quand il s'agit de régler ses comptes. De ce fait, ce raisonnement n'est pas complètement absurde.

12
@Moïra et @Rincevent: merci infiniment de votre compréhension, et d'avoir prit le temps de me répondre. Un grand merci.

13
En conclusion, c'est à nous de nous faire notre propre opinion, sur tel ou tel sujet historique qui nous intéresse?

14
Oui, pas mal du tout. L'armure des Gémeaux, version science-fiction, me fait penser à Stargate. Les deux dernières sont chouettes, je suis également de cet avis. Et les cinq Chevaliers De Bronze, vus avec le coup de crayon des dessins animés actuels, est sympa.

15
Ah, oui! Je ne la connaissais pas du tout!
En attendant, son vêtement ne détonne pas, au sein du public du Grand Colisée.
On pourrait presque la prendre pour une fan girl, et du coup, ça marche!

16
J'avais fait enregistrer le Secrets D'Histoire traitant du Masque De Fer, et avec ma mère, nous l'avons regardé ensemble. L'auteur mentionné par Rincevent était parmi les intervenants, et je l'ai trouvé plutôt sympathique. L'auteur du livre que je mentionnais était également de la partie, et parlait avec beaucoup d'enthousiasme et de chaleur. On pourrait le résumer à être un simple guide touristique, mais c'est un véritable passionné de l'hôte-clé de l'île Sainte-Marguerite, qui s'évertue à emboîter toutes les pièces du puzzle. Toutes les théories sur l'identité du prisonnier ont été passées en revue, et il semblerait qu'on ne puisse plus vraiment exclure l'hypothèse du frère jumeau, du moins, pour l'instant.

Seul le temps nous le dira.

17
J'ai du entendre parler de ce livre, Rincevent.

Effectivement, c'est nettement moins glamour que la théorie des jumeaux, avancée par Alexandre Dumas. Mais il démontre qu'on ne rigolait déjà pas du tout avec la diplomatie, ni avec la gestion des prisonniers. Il y a bien eut d'autres prisonniers illustres à cette époque, comme Fouquet, balancé par Colbert. Mais le Masque De Fer retenait déjà l'attention des gens de son temps, laissant libre cours à leur imagination, et plus tard, à celle des écrivains...

18
Ma bibliothèque historique ne se compose pas uniquement de livres et de recherches sur Pompéi, Cléopâtre, Saint-Wenceslas, les Vikings, les Pictes, Jeanne D'Arc, Les Mayas, les Aztèques, La Révolution Française, La Grande Catherine, le Titanic, le Japon Médiéval et Hiroshima.

Il y a une énigme historique, qui me suit constamment comme une ombre, depuis mon enfance: celle du Masque De Fer.

J'attends la sortie, le 26 janvier, du livre "Le Masque De Fer, un secret d'état enfin dévoilé". Je ne m'y étais plus intéressée depuis le livre que ma grand-mère m'avait offert, quand j'étais petite, et l'adaptation cinématographique avec Leonardo DiCaprio dans les rôles des jumeaux Louis et Philippe. Pour une raison particulière, j'ai toujours été plus pour la théorie des jumeaux, que pour celle qui s'y opposait. Je ne me l'explique toujours pas. Le Masque De Fer est mon point faible, affectivement parlant.

19
C'est bien ce que j'ai toujours cru et pensé, de ce point de vue.
D'où mon choix préférentiel de travailler sur la nature angélique de sa personnalité, comme je l'ai expliqué plus haut.

20
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 18 janvier 2023 à 14:41:09 »
C'est vrai qu'on ne peut pas s'empêcher de penser à Tatooine, et en particulier à Mos Eisley, en regardant cette église, à l'architecture contemporaine moderne. Mais nous sommes en Islande, alors je dirais que nous sommes plus proches de Hoth et de Crait, que de Tatooine, climatiquement parlant.

21
Oui, voir Shun se prendre en charge, ne serait pas plus mal, non plus. Et questionner ses véritables motivations en tant que Chevalier, je suis d'accord. Je m'étais attaquée à la question du point de vue de la vie privée, dévoilant sa nature d'Ange au passage, être quitte à la mettre à mal pour l'amour de celle de qu'il aime, dans mes  textes. Sujet délicat, mais je ne regrette pas de l'avoir fait.

22
Livres / Re : Stephen King: Le Maître Des Contes Du Fantastique
« le: 17 janvier 2023 à 15:10:12 »
@Jackstyle: je ne t'en veux pas du tout pour ta franchise. Je ne connais pas l'auteur à qui tu fais référence, mais si tu y trouves ton compte, tant mieux. Du point de vue de l'appréciation de la maturité du style de l'écriture d'un auteur, cela varie d'une personne à une autre. Ce qui paraît basique et simple pour l'un, ne le sera pas nécessairement pour un autre. J'apprécie les styles simples, directs, mais pas ceux alambiqués et remplis de fioritures, par exemple. Toutefois, tu seras toujours le bienvenu dans ce sujet, si tu souhaites partager tes souvenirs de tes lectures de jeunesse préférées de King. C'est quand tu veux, Mon Ami.

23
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 17 janvier 2023 à 14:41:47 »
Je reviens sur le décès de Gina Lollobrigida.

Elle restera pour moi l'inoubliable Esmeralda, qui a fait chavirer le cœur de Quasimodo, sous les traits d'Anthony Quinn. La séquence où elle danse sur le parvis de Notre-Dame, suivie de celles où elle sauve Gringoire, chante et danse en remerciement envers Quasimodo, pour ses cadeaux au sein de la cathédrale, sont mes préférées. Même si j'adore Le Bossu De Notre-Dame, Notre-Dame de Paris où elle donne ses traits à Esmeralda, garde ma préférence.

Merci pour tout, Gina.

24
Très apocalyptique!

25
Oui, heureusement que les gamins étaient tous sortis à temps, même si c'était dangereusement spectaculaire. Le bus, qui était censé être resté à l'arrêt, et qui continuait à rouler alors qu'il était dévoré par les flammes, avait vraiment tout d'un scénario de film d'horreur, digne d'un roman de Stephen King.

Pages: [1] 2 3 ... 206