Elon Musk est un con, épisode 3256.
https://twitter.com/ZakaToto/status/1632948666678870017https://threadreaderapp.com/thread/1632948666678870017.htmlIl a viré, sans le prévenir, un salarié de Twitter nommé Haraldur Thorleifsson (un Islandais). Sauf que ledit salarié est un handicapé et qu'il faisait partie de Twitter depuis la vente à Twitter de son entreprise. Au lieu de se faire payer d'un seul coup en actions il avait choisi de se faire payer de façon progressive, chaque mois, sous forme de salaire/rente et en dépit de son handicap (dystrophie musculaire) il travaillait bel et bien, mais dans la limite de ses capacités.
Donc Musk a décidé de virer Thorleifsson sous prétexte qu'il n'en fichait pas une. Ce dernier le contacte quelques jours plus tard pour obtenir des explications. Musk s'explique en donnant son prétexte et en révélant au passage le handicap du gars (sans son accord).
Sauf que du fait de la façon dont il percevait le prix de vente de sa boîte, Thorleifsson était sur une liste de "gens à ne pas virer", car en cas de licenciement, Twitter devait lui payer aussi sec le solde de la vente.
![[:aie]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/tinostar.gif)
Musk a fini par rétropédaler, mais mon petit doigt me dit que ce doit être sous la pression de ses avocats plutôt qu'à la suite d'un éclair d'intelligence ou d'empathie.