Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Samantha Rosenwood

Pages: 1 [2] 3 4 ... 210
26
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 08 mars 2023 à 15:31:07 »
Un très joyeux anniversaire, @Numby des Poissons!

27
Oui, c'est exact. D'où que Dragon Ball n'est pas très loin...

28
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 08 mars 2023 à 15:20:22 »
Cela fait déjà un bail qu'il a baissé dans le mien!

29
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 08 mars 2023 à 15:18:17 »
Elles sont tout simplement superbes, tes aurores boréales, Damien! C'est magique!

30
Cinéma/TV / Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« le: 07 mars 2023 à 14:56:41 »
Les Enquêtes De Murdoch:

Après deux années de pandémie, je suis ravie de retrouver l'inspecteur de Toronto. Je n'ai accrochée à la série qu'à la troisième saison, et depuis, difficile de m'en passer! On assiste à une évolution constante des personnages, ainsi que des intrigues, qui rebondissent les unes sur les autres, au fil du temps. Nous apprécions également d'autres séries britanniques, mais ma préférée reste celle-ci. Murdoch croise divers personnages historiques au cours de ses enquêtes, quand ils n'en font pas simplement partie. La société avance, en même temps que la technologie et la médecine, prenant progressivement la tournure moderne que nous lui connaissons aujourd'hui. Les sujets raciaux et religieux sont traités avec délicatesse, quand on sait qu'en cas de meurtre, c'est la corde qui vous attend. La mansuétude et la bienveillance de Murdoch et de ses collègues du poste n°4, donnent un visage plus humain à un système judiciaire, pas toujours tendre, que vous ayez des circonstances atténuantes ou pas...

31
Cinéma/TV / Re : Soirées télé =)
« le: 07 mars 2023 à 14:37:10 »
J'avais fait enregistrer Peur Sur La Ville, avec Bébel, car je ne me souvenais pas de l'avoir vu. J'ai passé une excellente soirée. L'intrigue est prenante, et sans temps mort. J'ai également eut le plaisir de voir, au casting, le regretté Henri Djanik, voix emblématique de Kojak, ainsi que de celles d'Ikki et de Milo. Et effectivement, il ne lui manquait plus que la sucette pour faire le raccord avec Kojak!

La fameuse scène où Bébel est sur le toit d'une rame de métro, a son anecdote: le jour où cette séquence avait été tournée, ma mère s'était vue bloquée, le temps de la prise. Elle avait assisté à l'instant où la rame sortait du tunnel, afin que vous puissiez mieux vous faire une idée où se trouvait-elle à ce moment-là. Du coup, je ne vois plus mes souvenirs à bord du métro de ma ville de naissance, de la même façon...

32
Je reviens sur l'anecdote des livres et DVDs Harry Potter brûlés en autodafé: j'avais assisté, à l'époque, sur Twitter, à ce geste de rage d'une fan, outrée que Rowling n'approuve pas sa nouvelle idole: le tristement célèbre Donald Trump. Si alors ce geste m'avait fait rire, aujourd'hui, il m'inquiète. Elle avait brûlé, littéralement, ce qu'elle avait aimé hier.

À son opposé, aujourd'hui, même si je ne suis pas d'accord avec certains propos tenus par Rowling, je n'oublie pas qu'elle a sut mettre des paillettes dans ma vie. Ces paillettes, je les retrouvent grâce à l'Antre Des Sorciers, dès que j'ai l'opportunité d'y faire un saut, et au jeu Hogwarts Mysteries, qui me permet de faire le vide dans ma tête, et de penser à autre chose.

33
J'ai été confrontée au problème que tu évoques, @sharivan. Ce qui m'a valut pas mal de maux de tête et de nausées. Il n'y a pas seulement le fait de comprendre l'inverse de ce que tu as dit, il y a aussi celui de ne toujours pas comprendre ce que tu as voulut dire, le plus simplement du monde. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit, c'est ça, le pire.

34
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 03 mars 2023 à 14:52:56 »
Ayant profité du beau temps l'autre jour à La Rochelle, j'ai réussi à mettre la main sur l'écharpe de ma Maison à l'Antre Des Sorciers. Bon, d'habitude, les écharpes ce n'est pas mon truc. Mais là, c'était différent. Ce n'est pas seulement l'écharpe de ma Maison, c'est qu'elle me correspond. Je l'ai portée pour la première fois hier, et je me suis sentie bien.

Avec la franchise Harry Potter, je sais ce que je cherches, entre utilités et plaisirs agréables. Je sais aussi limiter mes dépenses à une chose à la fois, car selon les objets, les bijoux et les fringues, les prix montent. D'où une petite mise à jour de ma liste dans le sujet Wizarding World de la section lecture. Des objets imprévus s'y sont ajoutés, et je compte bien m'y tenir.

Pour ceux qui ont des enfants, il y a des trousses de vêtements pour les tout petits, ainsi que pour ceux entre sept et dix ans. Il y a même des tabliers pour les Sorciers passionnés de cuisine!

35
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 03 mars 2023 à 14:17:11 »
Écharpe Serpentard, Deluxe Edition, par Cinereplicas.
Marque-page Hogwarts, Collection Noble.

36
Discussions / Re : Droit d'auteur, etc.
« le: 28 février 2023 à 14:14:16 »
Idem ici.

37
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 27 février 2023 à 14:28:11 »
J'en ai vu des extraits. Bon visionnage à tous!

38
Discussions / Re : Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques
« le: 26 février 2023 à 16:10:44 »
Si vous êtes plus pâtisseries que desserts glacés, je viens de me souvenir que mon Intermarché vend des pâtisseries asiatiques, dans son rayon boulangerie/viennoiseries, sous la marque Ming Yue. J'en ai goûté quelques unes, et elles sont tout à fait recommandables.

39
Discussions / Re : Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques
« le: 26 février 2023 à 14:57:59 »
Pour les nouilles, je jongle entre les marques Nissin et Ajinomoto, pour les plats japonais. Pour les nouilles sud coréennes, c'est une autre marque: elle est reconnaissable à l'emballage plastique autour de ses bols instantanés, et au mélange que l'on doit mettre individuellement avant de déguster. C'est Soul Of Korea. Il y a aussi des mochi glacés au rayon surgelés de mon centre Leclerc. Et puis, il y a Picard, qui propose également une gamme asiatique qui s'étoffe d'années en années. Du Japon, en passant par la Corée, jusqu'à la Thaïlande en faisant un détour par la Chine, jusqu'au Vietnam, il y a du choix.

Bon appétit!

40
Quand nous avons appris pour l'AVC, ma mère et moi avons pensé que ce qui s'est produit l'a quand même travaillé, et le fait qu'il soit sorti plus tôt de l'hôpital ne l'a pas aidé. Je ne suis pas non plus pour une sortie de scène rapide le concernant.

41
Manga / anime / Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« le: 25 février 2023 à 15:59:51 »
Super, merci!

42
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 25 février 2023 à 14:41:16 »
@Bouloche Le Foufounet et @Numby des Poissons: à chacun son gaiden du Lost Canvas!
J'avais bien trouvé celui de Cardia, l'année dernière.

43
Manga / anime / Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« le: 25 février 2023 à 14:36:45 »
Tu as bien dit L'Arcadia De Ma Jeunesse, @Numby des Poissons?

Je pense en avoir lu des échos dans la presse spécialisée, autrefois. Je crois même avoir songé à le voir, et de ne plus y être revenue par la suite. Sans doute trop de choses arrivant en même temps, à ce moment-là. Il va falloir que je prenne des notes sur mon datapad, à ce niveau-là! En tout cas, merci de m'aider à combler mes lacunes. J'apprécie énormément.

44
Manga / anime / Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« le: 24 février 2023 à 16:39:57 »
Merci infiniment du tuyau, @Sergorn!

45
Manga / anime / Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« le: 24 février 2023 à 16:18:30 »
Pour une raison qui m'échappe, si j'avais très bien accrochée avec Albator, je suis restée à quai avec le Galaxy Express 999 (qui s'est vu volé la vedette par un autre train, dans un tout autre univers, des années plus tard: l'Hogwarts Express). Sans doute à cause de la sensation de copié-collé du graphisme des personnages principaux. Autrement, l'approche du Galaxy Express 999, avec sa capacité de se mouvoir dans l'espace comme il le faisait, était irréprochable. C'est pour ça que je me souviens plus de lui, que de l'histoire à proprement parler.

46
Manga / anime / Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« le: 24 février 2023 à 15:41:36 »
De mon côté, j'ignorais complètement que la jeune Oni avait réussit à faire de l'ombre au Corsaire de l'espace!
Un univers futuriste contre un univers scolaire déjanté, et c'est le monde scolaire qui a relégué aux confins de la galaxie, l'Arcadia et son équipage. Lamu me faisait voir l'école autrement, une école que j'aurais aimé connaître, où tous les cours/ activités scolaires partaient en cacahouète, dès que des camarades de Lamu se pointaient, quand il ne s'agissait tout simplement pas de Yokai revisités. Et j'adorais cela!

Dommage qu'Albator et Lamu ne se soient jamais rencontrés. On ne saura jamais ce que cela aurait donné...

47
Il y aura toujours des meutes de loups opportunistes, pour donner le coup de grâce, avec des révélations croustillantes. Le tout pour vendre du papier, et se faire connaître, histoire d'avoir son propre quart d'heure de célébrité. La nature humaine est ainsi faite, hélas!

48
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 24 février 2023 à 15:16:28 »
Moi non plus, même si j'ai suspendu ma lecture pour l'instant.

49
Pas un verre, une amphore!

50
Manga / anime / Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« le: 22 février 2023 à 15:21:03 »
@sharivan: oui, c'est bien Albator 84 que j'ai vu petite, car je n'ai aucun souvenir d'Albator 78. Le comble, c'est que je ne me rappelle plus si j'ai vu la fin ou non, d'Albator 84. Albator m'intriguait beaucoup. Si on avait une idée du passé d'Actarus, Albator s'était avéré plus difficile pour moi à situer, du moins, à l'époque. C'est en glanant des informations à droite et à gauche, au fil du temps, que je compris un peu mieux certaines choses, qui m'avaient certainement échappées alors. Je redécouvrais Albator, pour mieux me rendre compte que son vaisseau, l'Arcadia, me manquait, même si la tête de mort figurant sur sa proue n'était guère engageante, de prime abord.

Lui aussi, est un vieux compagnon de route. Le temps est venu pour lui de reprendre sa place:
il est certes une âme en lambeaux, mais avec un grand cœur, d'un grand courage, et d'une très grande gentillesse.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 210