Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Pfedac

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30
676
Fanarts / Re : Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« le: 30 septembre 2015 à 00:58:54 »
by Jerome Alquie
Spoiler (click to show/hide)
réaction en voyant Aiolia: ouaaaah, il est superbe, avec un trait certes fortement Arakien, mais qui me fait penser aussi à autre chose
réaction en voyant Aioros: aaaaah, trop beau aussi, et cette expression de grande noblesse et de grande douceur, avec une atténuation des extrêmes du style Saint Seiya me rappelle Ulysse 31
réaction en voyant Milo:  [:shion]

677
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« le: 30 septembre 2015 à 00:50:43 »
Parceque celui là m'a quand même fait tiquer
Spoiler (click to show/hide)
Le visage de Freya est  [:delarue5]
Nan mais c'est justement LE plan d'explication du pourquoi du comment que Freya ne prononce pas un mot. De toute évidence, pendant sa captivité, Andreas, qui jouait aussi le rôle de dentiste de la cour, a opéré Freya de ses dents de sagesse. Lorsque Loki s'est éveillé, il a décidé de mettre en avant son côté maléfique et a utilisé ses pouvoirs pour réveiller l'inflammation consécutive à l'opération. Seulement au lieu d'avoir une inflamation qui te transforme seulement en hamster, il lui a balancé une inflamation magique qui rend même les mouvements de machoire douloureux et une inflammation des cordes vocales.  [:petrus jar]

678
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« le: 29 septembre 2015 à 19:20:25 »
Oh, une nouvelle fanfic sur Camus et Milo dans l'UDCverse... j'ai eu peur pendant un 10e de secondes. Puis j'ai cliqué. Puis j'ai lu, puis relu, puis rerelu parce qu'il y a des subtilités entre ces deux-là version UDC qui m'échappent en première lecture, ainsi qu'en 2e (puis sans doute en 3e aussi, ça viendra avec le temps). J'ai beaucoup aimé... même si pour ce que j'ai compris c'est un peu le calme avant la tempête malgré tout ce qui les rapproche peu à peu, mais les compromis c'est facile à dire (encore que), mais à faire c'est une autre histoire. Bref, je suis toujours ces deux-là avec impatience même si je reste confuse en première lecture (pas ta faute hein, je pense juste que j'ai une manière de voir la vie tellement différente de l'un ET de l'autre qu'il me faut un temps d'adaptation).

J'ai adoré Imprévu, sachant que Samba m'a fait rire même si je suis restée un tout petit peu sur ma faim pour la partie à Rio, surtout que j'habite à côté de Maracana (et je suis pas encore allée voir un match  8)).

Et... Kiki? je sais que c'est mis explications à venir mais... "un jour?" [:shinobu1]

679
Discussions / Re : Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« le: 29 septembre 2015 à 18:49:39 »
Je suis étonné que personne n'ait encore parlé ici de l'un des plus gros scoops scientifiques de la journée :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/28/97001-20150928FILWWW00252-la-nasa-annonce-que-de-l-eau-salee-s-ecoule-sur-mars.php

Ce qui veut dire qu'on aurait des chances non négligeables de trouver des micro-organismes halophiles sur Mars.
Ben, il y a plusieurs raisons pour accueillir ça avec une grosse attitude de blasée:
1) c'est la trouzillionème fois que la NASA déploie à fond sa machine de com' pour une "découverte super importante et révolutionnaire" sur Mars, à la longue, même dans la communauté planétologiste, ça n'excite plus grand monde
2) vu qu'on avait déjà les traces des écoulements, on avait déjà la preuve de leur existence, là on a l'explication du phénomène, c'est à dire non pas des "sources" souterraines, mais l'humidité de l'atmosphère qui est captée par des sels
3) ces écoulements sont fortement transitoires, et ne peuvent donc en aucun cas servir de réels milieux de vie
4) "l'eau" qu'on trouve ainsi est plus une pâtée un peu fluide de sels, l'eau s'y trouve donc quasi incapable de réagir pour faire des réactions de chimie organique, offrant des conditions encore plus extrêmes que celles où l'on trouve nos propres bactéries extrémophiles. Cette saumure extrême ne s'écoule que lorsque la pente est suffisante (>30°), donc ça laisse penser que c'est guère fluide tout de même.

Bref, non ça ne va pas dans le sens de l'existence d'un milieu propice à l'apparition et au support de la vie sur Mars.

Bémol 1 : glagla dehors pour les photos :o
Bémol 2 : je suis une vrai quiche quand il s'agit de prendre des clichés avec un véritable appareil (Canon 450D Ultrasonic :'()
J'aimerais être une quiche aussi alors, parce que l'astrophotographie autant j'aime regarder, autant j'y comprends rien.

680
Ouais... mais si elle essayait, personnellement je cracherais pas dessus, vu qu'on a aussi des exemples d'illustrateurs et chara-designers qui ont fait de bonnes BD/de bons mangas.

Après, c'est une animatrice, donc c'est pas dit que la maitrise des phylactères fasse partie de ses qualifications.

Faudrait qu'elle essaie quoi... au pire ça fera un artbook.  [:onion laule]

681
Discussions / Re : Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« le: 28 septembre 2015 à 01:56:11 »
La prochaine aura lieu en 2033.

D's©
Prochaine éclipse totale visible en Europe hein, sinon il y en aura 3 qui se suivront en 2018 et 2019 en Asie, Océanie, Afrique et Amérique (ouais on tombe vraiment mal pour celles là).
Sinon, la prochaine éclipse partielle de Lune visible en Europe sera pendant la nuit du 10 au 11 février 2017.

Mais les éclipses totales c'est mieux...

682
Merci Arch'

Veni, vidi, vomi...

J'ai des doutes sur, au choix:
* le fait que Furuta et Takeuchi aient relu/revu quoique ce soit de Saint Seiya avant de faire Soul of Gold
* le fait qu'ils aient des cerveaux en état de marche pour sortir des conneries pareilles sur la série et les personnages... ou alors ils vivent dans un monde parallèle où le Saint Seiya qu'ils ont vu n'était pas le même.

683
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 13
« le: 26 septembre 2015 à 01:25:43 »
Bilan global à chaud de la série: c'est une bouse

Bilan objectif de l'épisode 13: c'est pas glorieux, le rythme est bancal à cause de la succession "d'instants golds" de 30 secondes, les graphismes moches, il ne se passe RIEN, l'épisode peut être résumé à : les golds attaquent Loki, ils brûlent leur cosmos à son paroxysme, ils battent Loki, ils meurent. FIN. Avec des gros morceaux de fanservice.
Bilan subjectif: je m'attendais à tellement pire que dans le fond j'ai bien aimé. J'ai relégué tous mes griefs (et ils sont nombreux) contre la série dans son ensemble (ie, j'ai déconnecté mon cerveau), j'ai regardé sur téléphone pour ne pas avoir envie de m'arracher la rétine, et je l'ai regardé en mangeant de la nourriture type fast-food chinois pour me mettre dans l'ambiance. En temps normal je hais le fanservice, mais malheureusement pour mon objectivité je suis une fangirl des golds donc j'étais la cible et je n'en ai pas l'habitude, donc j'ai bien aimé.

Bref, un épisode qui m'a mise en joie, vraiment, même si mon cerveau s'est liquéfié et qu'il souffre de faire partie d'une série globalement indigente et de ne pas s'en démarquer vraiment.

684
Discussions Générales / Re : Soul of Gold - Le topic des setteis
« le: 25 septembre 2015 à 16:55:00 »
(Milo est tellement boooooooo... hum... pardon...)
Thank you sooooo much Aldebaran.   [:jump]

685
Discussions / Re : Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« le: 23 septembre 2015 à 18:15:08 »
C'est comme si on me disait "mais pourquoi t'as fait ton mémoire sur des bouquins illisibles dont tout le monde se fout dans une ville détruite il y a 3000 ans ?". [:tsss]

Y a vraiment des gens qui t'ont dit ça ? Pauvre planète d'idiots...
Nan mais ce sont mes collègues de labo qui m'ont dit ça, donc c'était juste ironique au début, mais comme je suis trèèèèèès premier degré et que je pars au quart de tour, ça les a fait marrer pendant 2 ans. Donc eux ne sont pas des ennemis de la Recherche hein.  [:lol]

Par contre, j'ai eu pire de la part de celui qui est maintenant le mari d'une de mes meilleures amies, genre : "t'es payée à faire un truc pareil ?" (sous-entendu: un truc qui me plait donc je devrais le faire gratos) la première fois que je le rencontrais. Mais en fait ce type est juste un gros frustré parce qu'il n'a jamais rien glandé en cours et s'est retrouvé à faire une école d'ingénieur privé alors que son ego lui dit sans doute qu'il est plus intelligent que 99% des chercheurs de France et de Navarre.

Déjà, c'est pas parce que Pluton a été déclassé qu'il a disparu du système solaire, hein [:kred]
J'ai envie d'ajouter que ce n'est pas vrai que pour le système solaire : qui s'attendait à trouver des objets comme les pulsars, par exemple ?
C'est d'Ougarit que tu parles ? :D
1) cf réponse au-dessus, ils sont au courant, même que la majorité d'entre eux étudient des petits corps du système solaire. Je ne pensais pas que vous croiriez tous que leur remarque était à prendre au premier degré vu que j'avais bien précisé que c'était mes collègues... faut dire que c'est peut-être pas un sujet de blague courant pour le reste de l'Humanité que Pluton ne soit plus une planète... pour nous si... si vous êtes sages, je vous raconterai comment le vote a été remporté pour la définition de planète (en clair France+Brésil+minorité de ricains=plus de représentants que le reste des US à l'IAU)

2) sauf que dans la majorité des cas, le Grand Public (le vrai, pas celui qui s'intéresse à l'astronomie) veut bien croire qu'il reste des choses à découvrir dans l'univers, mais ils n'ont pas vraiment idée du nombre phénoménal de découvertes et de questions  au sujet de la sphère d'environ une année-lumière autour de notre étoile. Déjà que certains ne savent pas l'organisation Système Solaire-Galaxie-Groupe Local-amas de la Vierge-superamas de la Vierge, alors bon...

3) Que de gens biens sur ce forum, que de gens bien...  [:pfft]



Sinon, les 25e IgNobels ont récompensé en mathématique une étude qui cherchait à savoir si un monsieur disposant d'un harem avait vraiment pû enfanter plus de 800 enfants au cours de sa vie. Conclusion: oui, mais il devait vraiment avoir une vie sexuelle très remplie. Maintenant, reste à appliquer leur modèle à Mitsumasa Kido pour savoir si le coup des 100 enfants est définitivement n'importe quoi, ou si ce point de scénario est crédible sans TGCM.

Puis les autres récompenses ne sont pas piquées des hannetons non plus (faire décuire un oeuf, l'uniformité de la durée d'urination chez les mammifères...): http://www.improbable.com/ig/winners/

686
 [:delarue1]
Il est tellement beau le visuel de ce troisième coffret... mais qui a dessiné ça??!!? un nom, j'ai besoin d'un nom!!!
Ouh ça sent l'auto-cadeau de Nowel ça...

Quel dommage qu'on n'aura sans doute pas Hadès dans la foulée...  [:blessure3]

687
Discussions / Re : Re : Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« le: 22 septembre 2015 à 19:14:53 »
Dans ce cas il faudra davantage de budget, car ça nécessitera une sonde avec assez de carburant pour effectuer une capture orbitale, car je doute fort que l'atmosphère ténue de Pluton suffise pour accomplir un freinage atmosphérique. En tout cas je suis sûr que certains ont dû rire sous cape de cette mission qui s'est contentée d'un survol alors qu'eux ont réussi une mise en orbite. [:trollface] Je veux parler bien sûr des joueurs ce ce jeu génial qu'est Kerbal Space Program et plus particulièrement de ceux utilisant le mod Real Solar System.


Effectivement, aucun freinage atmosphérique possible, comme dans la plupart des missions spatiales d'ailleurs, on reste en général assez loin de l'atmophère. Et me parle pas de budget, NH est en fait le 3e projet (si je me souvient bien) de sonde pour explorer Pluton, à chaque fois les missions étaient en bonne voie d'approbation, mais les coupes de budgets et les succès martiens ont fait qu'elle est passée souvent à la trappe. NH elle-même a failli ne jamais voir le jour... à mettre en parallèle avec ce gouffre financier qu'est le JWST.

Pour le Kerbal Space Program... je veux être un kerbal... enfin une espèce qui réalise qu'il faut explorer l'espace... je ne connaissais pas, ça a l'air trop bien!

688
Discussions Générales / Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« le: 22 septembre 2015 à 18:32:41 »
Si on a une fin au niveau de la fin de la S1 d'Omega... ça me va ! Je me souviens encore de cette fierceness face à Abzu... c'était super !
Ah l'espoir... c'est tellement beau... [:doksad2]

Plus raisonnablement, du niveau de l'épisode 11 et de la première partie du 12 ça m'irait grandement histoire de finir la série sur une bonne impression malgré une impression générale qui confinera sans doute au gâchis.

689
Discussions / Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« le: 22 septembre 2015 à 18:06:47 »
Vous voir tous pleurer de bonheur de voir enfin de bonnes images du premier objet trans-neptunien jamais découvert, ça me fait chaud au coeur.  [:onion tears] (nan puis c'est quand même mon sujet de thèse et j'ai eu pendant 3 ans mes collègues qui me demandaient tous les jours "pourquoi tu étudies Pluton, c'est plus une planète", donc voir tant de monde l'aimer presque autant que moi, voilà quoi)

C'est vrai que c'est beau...

Mais c'est surtout TOTALEMENT INATTENDU!!!! Mais qu'est-ce que c'est que ces glaciers et ces montagnes??? pourquoi on n'a pas une surface toute cratérisée de partout!!???
 [:homer1]

Tout ce qu'on s'attendait à avoir pour sa géologie est visiblement faux!!! Car comme d'habitude, plus on explore le système solaire, plus on se pose de questions dessus. Quand je pense que mes collègues se fichaient de moi quand j'étais en thèse et que je leur disait qu'on allait sans doute avoir des surprises lorsqu'on explorera Pluton comme on en a eu pour tous les objets du système solaire (et au-delà) lors de leur découverte.

Imaginez quand même qu'après un cycle de l'eau comme on a sur Terre, on a découvert un cycle du méthane sur Titan, et maintenant un cycle de l'azote sur Pluton. C'est tellement beau et inattendu.  [:crom]

Et cette atmosphère, regardez-moi cette atmosphère!!! On savait déjà qu'il y en avait une grâce aux profil des courbes de lumières des occultations stellaires, mais elle semble beaucoup plus étendue que ce qu'on attendait (donc couches extérieures sans doute très très peu denses) et en couches.

Puis ça va donner des positions astrométriques du feu des dieux pour les satellites  [:bave] (pardonnez moi, déformation professionnelle).

Bon... maintenant il faut faire un lobby pour une autre mission qui resterait en orbite cette fois au lieu d'un petit fly-by rapide.. [:kred]

690
Fanfics / Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« le: 21 septembre 2015 à 22:37:48 »
Alors déjà, bravo, hein, parce que le bousin pèse son poids et tu l'as achevé à vitesse grand V  [:lol]
En temps normal j'aurais mis beaucoup plus de temps, mais je sors d'un livre long et éprouvant sans le moindre gramme d'épique après le règne de David, j'ai environ 1h30 de bus par jour, j'ai pas encore le net dans mon appart, la série que je suis pour occuper mes soirées ne peux pas être regardée par paquet de 15 épisodes (Ginga Eiyuu Densetsu, très bon space opera même s'il y a vraiment trop de mecs), et la clim de ma chambre a laché en plein pendant les premières chaleurs ce qui m'a filé des insomnies. Donc j'aimerais dire que c'est uniquement parce que c'est aussi prenant que le dernier tome d'Harry Potter, mais les circonstances exptérieures ont un peu joué quand même...

Citer
A la vérité, la fin d'UDC sonne le début de leur vie à tous. Leur vraie vie, celle dont ils vont à présent décider et pas celle qui a été manipulée par Shion.
Je l'ai pensé très fort mais je me suis demandée si je ne poussais pas l'interprétation un peu loin... peut-être aussi une question d'âge, j'ai du mal à me dire que la "vraie vie" peut commencer à 35 ans... je verrais quand j'aurais cet âge. ;)

Citer
c'est vrai qu'il y a quelques textes (petits ou moins petits) qui reviennent sur le cas Milo et Camus. Mais, vraiment, je te rassure: ça va s'arranger. Si, si.
J'ai lu Nouvelles Résolutions et vieilles dentelles, qui en parle un tout petit peu, mais on voit qu'ils sont (enfin) sur la bonne pente (et DM a tellement raison sur ces deux là...). Mais tu sais c'est pas un reproche hein, surtout que la plupart des souffrances de tes personnages viennent d'eux-même, donc c'est pas simplement rajouter artificiellement une couche de malheur. C'est ça que je trouve insupportable souvent. Accessoirement cette fic m'a fait beaucoup rire, entre autre à cause de ce que je t'ai dit sur la proportion de fumeurs du Sanctuaire.

Citer
Un énorme merci à toi pour t'être (re)lancée dans la lecture d'UDC, d'être arrivée au bout, de me l'avoir dit et d'avoir pris le temps de me faire part de tes impressions. On l'oublie souvent, mais c'est important pour un auteur de se savoir lu et de pouvoir échanger avec ses lecteurs (ça l'est pour moi en tout cas). Et un merci encore plus grand encore d'avoir aimé les personnages  [:jap] Ce sont eux le coeur de cette histoire, et sans eux, celle-ci n'aurait jamais vu le jour.
Merci à toi de l'avoir écrite, et d'avoir livré cette interprétation des personnages.  [:jap]

691
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« le: 20 septembre 2015 à 21:28:59 »
Fini!
Hier en fait mais une déconnection intempestive m'a fait perdre le com que j'étais en train d'écrire et je n'ai pas eu le courage de recommencer.

Bon, histoire de compléter un peu ce que je t'ai déjà dit avant:
*c'est bien écrit (si si, même le début)
*les personnages sont bons et crédibles, et présentent une vraie belle évolution, elle même crédible (je me répète mais c'est pas courant)
*l'histoire est très bonne, j'aime l'idée des Portes, la manière dont elles se manifestent... et c'est trèèèès original comme concept de "méchant" dans un univers Saint Seiya
*j'aime énormément le fait qu'on a une évolution inverse des personnages par rapport à une trame classique où le ou les héros sont des gens ordinaires qui deviennent exceptionnels, parfois trop et se retrouvent à "sortir" du Monde (littéralement pour Frodo dans le Seigneur des Anneaux). Ici ce sont des gens exceptionnels qui se retrouvent finalement confronté à ce qui fait d'eux des êtres humains et les oblige à endosser une place "dans" le Monde (même si le Sanctuaire reste caché... pour combien de temps?), bien sûr le plus flagrant exemple est Shaka, mais j'ai cette impression pour chacun d'entre eux à des degrés plus ou moins élevés.
*j'adoooore le fait qu'on sente que cet histoire est un tournant de leur vie, mais que le tournant ne signifie pas la fin de la vie, et que la vie, étant constituée de bonheur aussi bien que de malheur, tout ce qui n'a pas été résolu avant la fin continue à peser telle une épée de Damoclès sur leu tête. Heureusement que tu les aimes d'ailleurs (et ça se sent), parce que pour certains ça confine à de l'acharnement *zieute Camus*, mais ça reste cohérent.

En fait je crois que je pourrais continuer longtemps à blablater sur les personnages parce que c'est avant tout une histoire humaine cette fic. Oui il y a la fin du monde mais bon, ça c'est accessoire...  [:lol]

Bref, j'ai aimé, et je me suis déjà brisé le coeur sur certains OS... *hésite entre filer une baffe à Camus et filer un nounours en peluche à Milo*

692
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 18 septembre 2015 à 18:39:56 »
Ça a l'air trop bien!
Ça me fait penser à l'artbook Visions (qui avec ses petits copains Illustrations, Comics, ... forment une des plus belles collections d'artbooks SW... mais j'ai que Visions parce qu'ils ne sont pas donnés). Sauf que là j'ai reconnu aucune oeuvre dans celles de l'expo... donc j'espère qu'ils feront aussi un livre, comme pour Identities (que j'ai pas non plus... )

(oui c'est con de se plaindre du prix des artbooks et de vouloir quand même un livre de l'expo...  [:kred])

693
Normal, Vador c'est le Saga de Star Wars [:saga] [:trollface]
Tant qu'on ne dégénère pas en cékilplufort entre le type à l'armure noire et le type à l'armure d'or.



Sinon, je suis impressionnée par ceux qui ont eu le courage de lire les adaptations de la prélogie en roman, je crois que celui de la Menace Fantôme est celui qui m'a définitivement écoeurée (en même temps j'en ai lu trop, trop rapidement et les derniers lus avant étaient loin d'être les meilleurs... j'aurais pas dû commencer par la Croisade noire du Jedi fou...).

694
Siri Tachi, oui. Plus sa relation ambigue avec Ventress, Obi est un homme à femme.
En même temps, je les comprends avec Ewan McGregor en face...   [:onion love]

695
Discussions / Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« le: 17 septembre 2015 à 22:04:40 »
Pour tous ceux qui ont oublié (*tousse* comme moi *tousse*), aujourd'hui (mais je me doute que quand vous lirez ce post ce sera déjà le lendemain) a lieu la toute première 25e cérémonie annuelle des prix Ignobel (nan je ne me suis pas trompée dans le nom).

Pour voir cette magnifique cérémonie alliant Rire et Science, c'est là: http://www.improbable.com/ig/2015/

Parce que la Science qui fait d'abord rire, puis réfléchir, c'est cool!

696
Discussions Générales / Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« le: 17 septembre 2015 à 15:17:44 »
En même temps, là c'est juste une silhouette en couleur où on ne distingue aucun détail (et aucun trait de visage). On est bien loin des gros plans sur les visages des autres golds avec leurs traits purement et simplement déformés.
Ouais enfin sa silhouette fait un tiers de l'image à l'ère de la HD quand même... même quand c'est pas en plein écran c'est frappant. De toute facon l'ensemble de ce plan est hideux.

697
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 17 septembre 2015 à 02:01:19 »
J'ai quelques connaissances astronomiques aussi. Y'a une époque je connaissais tous les satellites de notre système par coeur (enfin, ceux découverts à l'époque).
(C'est ce que je dis, un monstre :D )
Ce qui doit encore représenter la grande majorité d'entre eux vue la tripotée de sans-noms dans les irréguliers. ;) 

698
Euh... ça fait longtemps qu'on l'a fait ce décompte. Dès les premiers Pallasites aux noms de lunes de Saturne, on a tous flairé que le méchant était Saturne, et on s'est même demandé si Europe était pas un agent double d'un autre dieu, Jupiter, qui apparaîtrait dans une saison 3, et va savoir, c'était peut-être une idée de la production finalement abandonnée.
Je m'en doutais mais quand j'ai fait une rapide recherche (avant de m'inscrire ici donc avec Google) je n'ai rien vu et j'avoue avoir eu la flemme de chercher plus en profondeur vu le nombre de sujets. N'empêche que me les ressortir comme ça aussi vite alors que la série n'est pas toute jeune et que ce sont des persos secondaires, c'est monstrueux. :)

699
Discussions Générales / Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« le: 17 septembre 2015 à 01:03:28 »
C'est à dire que si j'en crois le wiki, le nom "Gallia" désigne bien un groupe de satellites de Saturne : c'est avec ce mot qu'on désigne le groupe celte en japonais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Satellites_naturels_de_Saturne#Groupe_celte

Naturellement, l'astéroïde Gallia est une autre possibilité. Le doute semble n'être permis qu'en japonais.
Y'a aussi Halimède (satellite de Neptune), Thébé et Cyllène (satellites de Jupiter).
Mais ce serait encore piiiiiiiiire. C'est comme si on avait un adversaire du nom de Plutino, ou Troyen!!!  [:homer1]
J'aurais préféré une erreur wiki qui fait qu'ils l'appellent Gallia au lieu de Palliaq...

Je crois que j'ai créé des monstres qui sont en train de vérifier tous les pallassites pour voir si ce sont des noms de satellites de Saturne... Des gens bien sur ce forum... je le dis souvent mais je le pense.
 [:love]

700
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 16 septembre 2015 à 23:13:02 »
La deuxième solution très chère. [:lol]
Un méchant puissant qui n'est pas un traître c'est de plus en plus rare. [:fufufu]
Déjà qu'il y a peu de méchants vraiment méchant...

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30