See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 7 8 [9]
Post info No. of Likes
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation. je continue là pour pas polluer l'autre topic pour saintia Sho

C'est connu : les manga qui bident les éditeurs les continuent pour le plaisir de perdre de l'argent  [:smogl]

Les sources on les a postées à l'époque et on a largement parlé tant c'était inhabituel de voir des animateurs Japonais se lâcher comme ça. Si t'a pas suivi l'affaire à l'époque c'est TON problème. Si tu me crois pas, ça va pas m'empêcher de dormir non plus. J'ai pas que ça à faire d'aller rabâcher des trucs dont on a déjà parlé il y a un an.

-Sergorn
Quand je dit que Saintia Sho bide c'est par rapport aux autre manga Saint Seiya, comparé à Next Dimension, Episode G, ou Lost Canvas, Sho se vend beaucoup moins bien (facile 5 fois moins que Lost Canvas ou Episode G).
En france pendant leur premier volumes Episode G et Lost canvas étaient dans le top 10 fr et au japon, Lost Canvas faisait souvent du 50000 ventes voire plus par volume.
Là, Sho le volume 1 (le plus vendu), ça a été 5000 ventes en france et 15000 au japon et après ça a chute par 2 ou 3.
Pour rappel, One Punch Man, Bleach ou Naruto ont attendu d'avoir des ventes dans les 300000 exemplaires par volume au japon pour avoir une adaptation anime. World Trigger dans les 150000 ventes.

En fait je serait pas surpris que la Toei aurait préféré adapter Next Dimension mais que Akita Shoten ait fait pression pour que ce soit plutôt Saintia Sho afin de faire de la pub

Quant à tes sources, je viens d'en retrouver. Nishii se plaint des conditions de travail des animateurs en général. Quant au animateurs se plaignant du boulot qu'est une série comme saint seiya, c'est pas nouveau, Araki et Himeno le disait dans tout les interview que la série est horrible à animer. Umakoshi après la fin d'Omega saison 1 s'est exprimé sur le besoin de faire un break tant superviser l'animation de la série l'avait mis sur les genoux.

pour le tweet sur saint seiya sabré car visant un public feminin retrouvé aussi:
 Sainia Sho was a small spin off, However, there were a few enthusiastic supporters.
Citer
Anime was realized by the enthusiasm of someone who believed the possibility of “Saintias”. But, someone did not believe the merits of “Saintias” & the female Saint’s charm.
Result, Saintia Animation is a small project, low budget…experimentally.that is my responsibility. I am very sorry. but, The Anime staffs are doing the best job under severe conditions. For Saint Seiya Saintia Sho. Please cheer for that great professional staffs and admire them. Twitter, review, website, to Toei official.
rien qui vise specifiquement la Toei(et pas un des autre acteur du comité de Prod) et vu la reception dgénéral du manga au vu du grand public de la licence, ils ont pas tort.
Et comme je l'ai dit et je fait parti de ceux qui pense qu'une part de la responsabilité de la qualité de l'anime viens de Kuori, pas la réalisation ou la direction artistique bien sur, mais elle aurait pas fait un manga où les heroines ne font rien pendant les premiers 6 volumes, ben il aurait peut être davantage interessé de gens car ça aurait été interessant et on se serait pas retrouvé face à une histoire impossible à adapter en 10 episodes.

Car bon, si on avait eu une adaptation allant au rythme d'un shonen bouffant vite les chapitre (FMA brotherHood, Nanatsu no Tazai saison 1 ou Bleach), l'anime n'aurait adapté que la première confrontation contre Eris et au mieux se serait fini sur l'apparition de Katya et même si on avait eu 13 episode, au mieux ça se serait fini sur la fin de l'entrainement avec Marine.

Et dans le cas d'une adaptation adaptant le début du manga sans rusher(comme le faisait Naruto ou My Hero Academia), ben en 10 épisodes, ben on serait qu'à la fin du premier combat de Mii.

bref il faut être honnête une adaptation fidèle aurait juste été chiante vu à quel point le début de Saintia Sho est long et mauvais (en plus de pas faire honneur à ses héroines qui ne font rien avant le Erda vs DeathMask) et il était vraiment necessaire de Rusher à mort le début de l'histoire (d'ailleurs je le redis, désolé pour les fans, mais le contenu des 5 premiers episode est meilleur en anime qu'en Manga).
Et ce problème, ben, il est dû au fait que Chimaki a été incapable de faire un début de manga digne de ce nom. Donc oui, elle est partiellement en tort.

Franchement pour la responsabilité des partie sur la qualité de l'anime, je dirait:

comité de Production (Toei, Akita Shoten, Bandai...) 65% avec je dirait 30% des tort pour la Toei(20% pour ne pas avoir direct annulé la serie voyant que le projet était pas viable et 10% pour l'avoir confié à un studio qui ne pouvait decemment pas en assurer l'animation), 20% pour Akita Shoten( pour ne pas avoir dit stop de leur côté car même un anime de merde ferait de la pub à Saintia Sho et ne pas avoir permis ou proposé une adaptation d'un autre manga saint seiya plus populaire)  10% pour Bandai(pour ne s'être juste pas investi) et 5% pour les autre acteurs(.
Gonzo: 20%
la faiblesse technique de la série est clairement dû à Gonzo qui a confié la réalisation de la série a un réal sans talent et qui a tellement sous-traité l'animation à différents acteur que ça a rendu la production de la série infernale.
Ce defaut est récurrent dans le studio depuis leurs déboires financiers entre 2006 et 2008 sauf lors de rares exceptions
Même quand on leur fourni de bons délais et un budget confortable(genre un Netflix original comme 7seed), Gonzo est capable saloper l'animation d'une prod et d'en massacrer l'histoire en en confiant l'adaptation a un scenariste pas adapté tout betement car c'est un studio qui n'est plus en mesure de produire des anime, a vu 90 de ses animateurs partir et était insolvable quand ils ont lancé la prod de l'anime

Chimaki Kuori:15%
ben pour avoir fourni un materiaux de base franchement branlant et aux 6 premier volumes quasi inadaptable tant ils sont creux, long et chiant et aurait juste demandé un scenariste de folie pour en faire un bon truc. Et pas mal des idée vraiment naze de la suite (retour d'Evil Saga, Aiolia et milo au premier plan) sont aussi de son cru

01 février 2020 à 01:59:24
1
Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega si ça interesse des gens, je vais streamer le jeu sur Twitch ces prochaines jours.

https://www.twitch.tv/otakuandmother/

04 mars 2020 à 00:17:58
1
Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega Ce n'est pas mes Traduction, je le dis dans le 1er stream, c'est celle d'archange disponible sur ce site, j'ai prévenu que quand la vidéo serait sur YouTube, je mettrais un lien vers les traductions d'archange
23 mars 2020 à 10:00:01
1
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...) Je n'ai vu la série qu'une fois et je n'ai pas prit de notes, mais mais mon visionnage est assez recent(2017) et s'est fait sur une durée assez courte (on s'est fait les 6 premières saisons en 4 mois et on a arreté et on s'est fait les 2 dernière saison entre janvier de cette année et maintenant), ce qui m'a permis de vraiment voir les changements car tout était frais.

Et oui Agnes Moorehead était fabuleuse dans le role d'Endora, et généralement la série a vraiment d'excellent acteurs (peut être moins l'acteur jouant l'oncle Arthur mais c'est peut être à cause du personnage en lui même qui est surement le moins bon des récurrents.), c'est d'ailleurs assez rare dans les sitcom pour être signalé, mais la série avait un grand nombre d'acteurs qui avaient déjà fait une belle carrière avant la série sous la direction de grand réalisateurs

18 mai 2020 à 02:29:01
1
Re : Art culinaire : L'eau à la bouche dans les animes Dans les 5 dernières années, il y a eu l'excellent Amaama no Inazuma qui raconte l'histoire d'un jeune veuf incapable de cuisiner qui va prendre des cours de cuisine avec une des élève du lycée où il enseigne pour enfin préparer de bons repas à sa fille de 5 ans.

Cet anime (et le manga dont il est tiré) donne non seulement faim, mais mais est aussi d'une douceur extreme à tout les niveau vu à quel point tout les personnes et les relations qu'ils entretiennent sont adorables.

Et en fait, cet anime montre assez bien à quoi sert souvent la nourriture dans les série jap, montrer des liens entre les personnages. Il n'est pas rare dans les film et série occidentales de voir les personnages discuter autour d'un café où d'un repas de famille pour construire une relation entre les personnages, mais il est rare de se focaliser sur la nourriture dans ces moments(c'est la table et le fait que les persos soient ensemble qui fait le lien et non la nourriture, ce qui semble différent dans les série jap où la nourriture et le fait que ce soit le moment du repas semble tout aussi important que le fait que les personnage soient réunis)

D'ailleurs, je n'ai pas vraiment de souvenir(hors film et série culinaire) d'avoir vu des personnage préparer régulièrement le repas dans des titre occidentaux alors que c'est courant dans les série jap.

D'ailleurs ma mère en regardant des anime me sort régulièrement "mais ils sont toujours en train de bouffer", elle l'avait particulièrement remarqué dans Kanon 2006 (où toute la relation que Yuiichi crée avec Mai se fait au travers du fait qu'ils prennent un bento de luxe ensemble tout les midi et où Ayu et Makoto ont toujours ou presque une brioche dans la bouche) et dans Fate 2006(le scenario Fate de Fate stay night étant connu pour construire les relation entre ses persos pendant leur repas)

11 juillet 2020 à 17:26:54
1
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
Donc le Kraken nous a encore baratiné ? [:lol]
Je l'ai dit pourtant, je parle de Galaxy Spirit et de ce que La Toei gagne grace au jeu, pas Bandai.

Galaxy Spirit est directement produit par Toei animation sans passer par Bandai. Donc même des revenu genre 4 ou 5 fois inferieur rapportera plus que le même jeu chez Bandai. Et en plus,


Qu'entends-tu par "jeu pour navigateur web" ? Les jeux mobiles ?


Je parle d'un truc qui revient dans quelques rapport financier de la Toei, a Browser game(2014 et 2015, je croit).

Pour les jeux mobile qui leur ont surtout rapporté c'est Galaxy Card Battle et Galaxy Spirits

Entre 2012 et 2015, Galaxy card Battle ça a été la principale source de revenue mobile de Toei animation. et dans les rapports financiers expliqué de la Toei, ceux de 2016 et 2017 disent qu'en chine c'est les app mobile de Saint seiya (plus que de Dragonball) qui leur rapportent(dragonball c'est dans les autres pays), et celui de 2017 précise clairement que c'est Galaxy Spirit et non les jeux de Bandai qui rapportent à la toei pour saint seiya.

Au passage le rapport financier de 2018(sortie debut 2019) confirme que Knight of the Zodiac a rapporté à la licence avant même la diffusion de la série.

regardez dans Segment analysis

http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/25_4Q/en_201303_4Q_presen_e.pdf

http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/27_4Q/en_201503_4Q_presen_eR01.pdf

http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/28_4Q/201603_4Q_presen_e.pdf

http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/29_4Q/201703_4Q_presen_e.pdf

http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/30_4Q/201803_4Q_presen_e.pdf

et pour Knight of the zodiac:

http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/31_4Q/201903_4Q_presen_e.pdf




20 juillet 2020 à 22:10:02
1
Re : Re : Lassitude saint seiya
En plus j'apprécie ce forum, notamment les sections discussions, manga/anime, cinéma... Je dois dire que j'aime beaucoup vous lire.  [:aloy]
Ouais, c'est principalement pour ça que je reste sur le forum. Je sais que j'énerve pas mal de monde, mais de mon côté, vous êtes une communauté que j’apprécie beaucoup et si je reste c'est bien pour vous tous, merci d'être là et désolé d'être souvent comme je suis.

25 juillet 2020 à 21:51:39
4
Re : Dragon Ball Perso, je m'en moque, je dit toujours sangoku et on me fera jamais appeler tortue géniale Roshi, alors savoir l'orthographe des noms en japonais,  c'est un peu osef.
24 août 2020 à 00:37:24
1
Re : Science Seiya j'en profite pour poster ça c'est un article de mon blog sur Gamekyo où je parlais de Saint seiya Netflix et c'est dans le sujet

Citer
Dès les premier trailers de la série Netflix Saint seiya et toujours lorsque la série TV est sortie, ça a gueulé sur le fait que les Chevaliers de Bronze affrontaient des humains armée de mitrailettes, des Tank et autre bombardiers armés de missiles.
Pire même dans la série, les Chevaliers disaient même que si ils se prenait un des missile du Bombardier, ils seraient mal.
De quoi faire hurler les fans pour qui ces personnages sont trop surhumains pour ça.

Et pourtant, la série de 1986 et le manga ont clairement évoqué les capacités des Chevaliers et la résistance de leur armures.

Dans Saint Seiya, ce qui détermine la puissance de frappe des personnages est leur vitesse, c'est leur force cinétique qui fait les dégâts.

Hors un chevalier de bronze frappe à la vitesse du son soit environ 340 m/seconde.
Cette donner permet d'ailleurs d'expliquer comment les chevalier peuvent porter des attaques à distance, soit ils se deplacent carrément et retournent à leur place mais leur déplacement sont à peine visibles vu qu'ils ont moins de 50 m à faire et peuvent faire l'aller retour en moins d'une seconde, soit c'est simplement l'air propulsé à cette vitesse qui est en fait l'attaque.
En effet, de l'air propulsé à 340 m/s, c'est 3 fois plus fort que les vents des tornades les plus fortes(qui tournent aux alentour de 110m/s)

Et la nous allons nous poser une question? A quel vitesse est propulsé une balle de mitraillette?

D'après Wikipedia, la vitesse à la bouche d'une balle de mitraillette est entre 1000 et 1500 m/s, soit entre 3 et 5 fois la vitesse d'une attaque de Chevalier de bronze.
Et même si les balles sont ralenties par le frottement de l'air, sur les 50 à 100 mètres qui les sépare des Chevaliers dans la série, cette perte de vitesse est minime(une balle tirée par un pistolet peut mettre 2 km à être arrêtée par le frottement de l'air et sa vitesse est seulement entre 250 et 500 m/s)

Bref autant dire que les balles de mitraillettes sont réellement un danger pour des Chevalier de Bronze voir d'Argent, que ce soit par leur vitesse ou les dégâts provoqués par leur énergie cinétique. Pas aussi gros qu'une attaque de chevalier vu qu'une balle n'a pas la taille et la masse d'un poing, mais tout de même non négligeable.

Mais, qu'en est-il d''un tir de Tank ou d'un missile.

Un Obus de Tank est certes un peu plus lent d'une balle de mitraillette (entre 800 et 1000 m/s soit tout de même 3 fois la vitesse d'un chevalier de Bronze), mais sa masse lui donne une force cinétique autrement plus grosse.
Certains obus modernes peuvent approcher les 100 kg, donc à la vitesse où il est projeté, un chevalier de en encaissant un prendrait davantage de dégâts que si il était chargé à pleine vitesse par un Chevalier d'argent.

Pour les missiles Air-Air tirés par le bombardier, c'est encore pire, les missiles Air-Air sont auto propulsés, ils ne ralentissent donc pas à cause du frottement de l'air tant qu'ils ne sont pas à court de carburant, leur masse varie entre 80 et 600 kg et leur vitesse varie entre mach 3 et Mach 6.
Bref autant dire qu'il y a de quoi atomiser une Chevalier de Bronze et même sans problème un Chevalier d'Argent.

Et là, vous allez me dire, oui, mais ils ont leur armures, Elle les protège et ils sont à l'abri des dégâts non provoqués par du cosmos.

Et à cela, je réponds: Non

Dans La saga Chevalier d'Argent, les plus grosses blessures que reçoit Seiya ne viennent pas d'un Chevalier, mais d'une grosse chute alors qu'il a son armure(il se casse d'abord le poignet, puis reste dans les vapes plusieurs heures et doit séjourné à l’hôpital à cause de ses blessures).
Donc, les chevaliers ne sont pas à l'abri de dégâts ne venant pas d'un autre chevalier.

De plus, vu qu'une armure de bronze peut se briser suite à un impact à la vitesse du son, elles ne sont guère plus résistante qu'un gilet pare balle en Kevlar qui peut arreter des impact 2 à 3 fois plus fort.
Kevlar qui d'ailleurs gèle à une température inférieure à celle d'une armure de Bronze (une armure de bronze gèle à -150°, là où il faut descendre à -196° pour affaiblir du Kevlar et bien plus bas pour le geler)

Bref, un homme équipé d'une armure en Kevlar et armé d'une mitraillette peut sans problème lutter avec un Chevalier de Bronze et peut même être dangereux pour un Chevalier d'Argent(qui eux même ne valent rien contre des Tanks ou des Missiles).
Seul la classe des Chevalier d'Or est réellement intouchable(d'ailleurs Aiolia ne se protège même pas dans la série Netflix quand on lui tire dessus)

Alors je sais que ça ne fait pas rêver, mais au vu des règles créé par l'auteur dans son manga, opposer des humains normaux armés n'est pas idiot.
Ce qui serait idiot, c'est que quelqu'un au courant de la puissance des chevalier n'en profite pas pour utiliser la technologie pour rivaliser avec eux.

Et au passage cette analyse confirme aussi une nouvelle fois que seul les Gold Saint valent quelque chose.

29 septembre 2020 à 20:12:19
2
Re : Science Seiya oui, Hyoga peut utiliser son cosmos pour geler les balles ou refroidir les atomes d'air (et donc leur vitesse), ça se tiendrait. Sinon, je ne sait pas à quelle température le metal d'un fusil devient cassant.

Edit: après quelques recherches,  les métaux commencent à devenir cassant entre -50 (si il y a un changement violent de température et une torsion) et en dessous de -100 sans cela.

Dans tout les cas, les métaux résistants à des températures en dessous de -160 sont rares vu que c'est un défi pour la nasa quand on arrive à ces températures.

29 septembre 2020 à 20:38:58
1