Honnêtement, GA c'est bien. C'est particulièrement épique en dépit du fait qu'on a du mal à voir où Okada veut aller niveau scénario. Après si tu n'accroches pas à son style, là, forcément...
ND ouvre pas mal de pistes et, sur le principe, est prometteur mais qu'elle attente !
Il en ouvre justement beaucoup trop de piste, beaucoup trop, sans vraiment bien en traiter aucune, sans oublié celle qui ont tous simplement disparus...On a l'impression que Kuru a lancé des pistes dont il ne savait pas quoi faire au final et qu'il s'est recentré sur du classique avec son énième Junikyu légèrement différent
Ben c'est Kuru. Même dans le manga de base il avait tendance à lancer des trucs avant de les oublier (le collier que Shun récupère dans la maison des Gémeaux pour savoir qui est derrière les illusions et qu'il oublie au fond de sa poche).
On a l'impression que Kuru a lancé des pistes dont il ne savait pas quoi faire au final et qu'il s'est recentré sur du classique avec son énième Junikyu légèrement différent
Ce qui est loin d'être une réussite.....
Merci à chacun de vos réponses ,très intéressantes de par leurs diversitésLe problème c'est que la licence ce repose sur ses acquis et a l'air de ne plus vouloir prendre de gros risques de changements, d'innover alors qu'il y aurait de quoi faire des choses originales
perso ce qui me pose probléme c est que la franchise semble tourner en rond au niveau des histoires
Est ce que ce serait un suicide commercial si par exemple on reprenait le concept d Omega ,mais avec des personnages à nouveau inédits?
est ce que la technologie pourra sauver la licence en intégrant de plus en plus la 3D?bien que certaines personnes aient du mal quand ce n est pas la 2D.
Est ce que ce serait un suicide commercial si par exemple on reprenait le concept d Omega ,mais avec des personnages à nouveau inédits?
Si tu parles du Junikyu je suis d'accord, j'ai beau être fanGold cette redite est de trop
Le problème c'est que la licence ce repose sur ses acquis et a l'air de ne plus vouloir prendre de gros risques de changements, d'innover alors qu'il y aurait de quoi faire des choses originalesMoi je dirais plutôt qu'il y a eu prises de risque et innovation, MAIS pas aux bons endroit.
je ne vois pas pourquoi faire de l'inédit serait un échec.Parce que le fan n'aime pas l'inédit, il n'aime pas les prises de risques, ou que l'on sorte des sentiers battus
Qui se souvient encore d'Alone ou Toma ?L'intrigue de Toma a été mise en attente, assez littéralement, d'ailleurs ("n'attrape pas un rhume !")
Le problème de la licence c'est que la TOEI n'ose pas un vrai renouveau et depuis 10 ans toutes les productions sont en mode cul entre deux chaise en tentant à la fois d'attirer un nouveau public ET de faire de l'appel du pied aux vieux fans.Tout à fait.
Quand la Sunrise a fait G Gundam ils se sont pas posé de question, ils ont laché les vieux fans sur la carreau puis voilà.
-Sergorn
une fois Requiem terminé,
Des trucs qui étendent le manga et la série originelle d'un côté pour les vieux d'un côté, et des trucs nouveaux qui ne recyclent pas ad nauseum les recettes du passé.
Parce que le fan n'aime pas l'inédit, il n'aime pas les prises de risques, ou que l'on sorte des sentiers battus
Sinon dans Saint Seiya, les oeuvres qui m'ont le plus plu sont celle qui justement font preuve de risque et sortait des schéma pré-établis, comme Episode G, Omega, Legend of Sanctuary,
Et la serie que je suis actuellement avec interet c'est Saintia Sho,
Le problème de la licence c'est que la TOEI n'ose pas un vrai renouveau et depuis 10 ans toutes les productions sont en mode cul entre deux chaise en tentant à la fois d'attirer un nouveau public ET de faire de l'appel du pied aux vieux fans.Autant je suis d'accord pour Omega, autant la série Netflix beaucoup moins et Legend of Sanctuary pas du tout.
Comme cela a été dit dans ce topic, et déjà mentionné par le passé, j'aurai préféré egalement un studio qui assumerait et ferait correctement la part des choses ; en scindant les projets selon le public cible ( new generation/newbies ET fanbase d'origine ), tout en y mettant les moyens.
Je suis désolé mais chez Toeï, si on prend Shô ou SOG, c'est hyper court ( 10 et 13 episodes) et pourtant, même ainsi c'est sans saveur et prod' lowcost au possible, alors qu'il n'y a pas l'argument "série longue, irrégularités, etc " ...
Un projet Saint Seiya en 10/13 épisodes, c'est justement l'opportunité de faire un truc qui en jette sur tous les plans en se sortant les doigts ( Et les billets, hein Bandaïe [:aie] [:disko] )...
Soyons réaliste du saint seiya qui n'est pas l'air low cost se ferait en 3D, même si c'est pas chez la Toei (d'ailleurs la série Netflix fait clairement pas low cost), les armures de chevalier c'est trop galère à animer (c'est encore pire que les mecha qui déjà se font rare en 2D)
Non mais, des persos en armure, c'est un des trucs les plus chiants a animer en animation traditionnel, pas pour rien que meme les series de mecha utilise la 3d maintenant, à un moment, faut etre un poil realiste et puis prendre berserk la serie qui s'est fait defoncer par tout le monde car sous traité, c'est pas tres judicieux, il a eu des trucs pas mal ses dernieres années en GCI, c'est juste que saint seiya se tappe la tare d'etre une serie qui rapporte en faisant peu d'effort (et ayant des ayants droits qui ont pas envie de faire un truc plus interessant, pourquoi se casser les doigts quand on peut donner des choses pas bonnes et gagner quand meme).
J'en juste marre qu'on se tappe des spin off a la con sur les golds qui sont pas l'essence de la serie justement, c'est quoi l'esprit de la serie? pas des grosbills qui defonce des pnj en faisant des pff et en prenant des poses stylés, sinon, c'est du sous bleach tout moisi (shonen qui etait deja pas fameux au bout d'un moment).
Puis bon si la saint seiya continue uniquement a s'adresser aux vieux fans, on va se tapper des spin off vraiment ultra interessants tiens tiens, du genre tournage en rond, ça se pose la.
[ Et dans le fond, si je voulais faire mon extremiste radical, je dirais juste > Osef du jeune et nouveau public : Celles et ceux qui auront la sensibilité pour, apprécieront le Saint Seiya d'antan. Pour le reste, y'a plethore de mangas et animes modernes aux codes de l'epoque.
ça eviterait de travestir une oeuvre pour s'adapter aux moeurs et a une certaine mentalité de l'epoque actuelle justement. ]
Mais bon c'est pour ça que TOEI n'investi que quand ils visent un nouveau public : parce que qui dit nouveau public dit gros potentiel commercial. Là où les productions "vieux fans" dans leur tête c'est destiné à un succès de niche.Comme tu disais, c'est le serpent qui se mord la queue et, la TOEI, en essayant de satisfaire les deux, réalise un truc bancal. Je pense qu'ils devraient se lâcher en proposant de l'inédit et voir ce que ça donne. C'est sûr que s'ils n'osent pas, ils ne sauront jamais.
Sho et soG ont ete des echecs
Bref c'est malheureux à dire mais ils ont tout deux mieux marché que TLC. [:mouaisok]Le monde est parfois inondé de paradoxes incompréhensibles. [:what]
Je mettrai un nota béné néanmoins sur un point que je pense la TOEI n'a pas saisi : c'est que c'est la qualité technique en berne qui a fait fuir une grande partie du public dirons nous "casual fan" à partir du Meikai là où je pense qu'une production 2D de qualité pourrait ramener ce public.Omega saison 1 a prouvé que la qualité technique de qualité en 2D ne suffit pas.
L'ironie c'est que c'est ce genre d'approche que la TOEI prends sur Precure et Digimon même visiblement ça leur vient pas en tête de faire de même pour Saint Seiya.Il la prenne car ils changent de public à chaque série ou presque (un anime que j'ai regardé il y a quelque temps avait blagué là dessus avec 2 persos ayant 2 ans d'écart incapable de parler ensemble de la série car ils ne connaissaient pas les même saisons)
Ce qu'il y a c'est que le but c'est d’engranger de l'argent et c'est l'argent engrangé qui va aussi décider de la forme des futurs succès. Et le problème c'est que le public "vieux fans" de Saint Seiya est devenu une niche ce qui fait qu'un projet à leur intention avec un gros budget ne serait pas rentable. Du coup on se retrouve avec le serpent qui se mord la queue avec des séries d'une qualité qui ne saurait attirer un autre public.
-Sergorn
il faut aussi des Gold pas trop différent des originaux (Paradox, Amor et Harbinger ont partagé à mort le public)Au contraire un point positif d'Omega c'est d'avoir fait des Golds différents comme Amor aussi bien en design que dans ses attaques, Harbinger avec un caractère et 2 attaques différentes d'Aldebaran,...C'était une très bonne idée ces changements
Le monde est parfois inondé de paradoxes incompréhensibles. [:what]Je serai à jamais deg que TLC anime ce soit arrêté la parce qu'on aurait eu encore une excellente adaptation avec des rajouts bien trouvés
Parceque hormis cela, on parle tout de même du même public qui achète pour des milliers d'euros de vitrines et figurines Bandaï, ceux-la même qui ont foncés têtes bêches sur les Ex de SOG ( Collectionneurs : "Il m'en faut 2 de chaque, non 3 même !! Bandaï : " Ok, 130€/pièce les gars [:disko] " )...
Bien sûr mais tout ça ce rejoint : le but premier de toucher un large public est de multiplier ce public prêt à dépenser de la thune dans tout un tas de produits dérivés du plus insignifiant au plus cher. Actuellement ils ont une niche prêt à dépenser 130€ pour une figurine. Mais s'ils arrivaient à multiplier ce nombre par 10 ? Par 100 ? Par 1000 ?Parce que Toei et Bandai sont 2 entité différentes, La Toei c'est une boite qui veut faire du DA pour enfant et qui accessoirement, comme tout studio d'animation ne touche qu'un petit pourcentage du gateau des série qu'il fait (Precure rapporte 8 fois plus à Bandai qu'à la Toei, Dragonball 10 fois), en faisant des série se reposant moins sur des produits dérivés et en visant un public qui sera plus friand de produit derivés moins chers pour se passer du moins en partie de Bandai.
C'est bien pour ça que la TOEI cherche désespérément à pénétrer le marché américain car c'est leur plus gros marché potentiel (et aussi l'un des marchés où il y a le plus de consommation légale- les plus gros marché de la TOEI sur StS sont aussi ceux où ça pirate le plus) et ça pourrait accroître exponentiellement les ventes de produit dérivées.
Rappelons que c'était l'échec d'Omega : le public cible regardait la série mais n'achetait pas les produits dérivés.
Après je ne suis pas convaincu que la méthode de la TOEI soir la bonne pour conquérir le public américain. KotZ est en CG pour les kids... Mais en temps ça reste considéré trop violent pour la section enfant de Netflix. Et s'ils voulaient toucher les animefans ricains dans ce cas c'est produit en 2d ultra chiadé façon Devilman Crybaby et pas un truc en CG.
-Sergorn
@Mist@
Bah le truc c'est que c'est ce qu'on fait déjà ça, et manifestement, ça marche pas.
Et le pure remake comme ce qui se profile sur Dai ça aurait pu se concevoir, mais du coup on va ENCORE se retrouver avec le même arc une énième fois, si c'était pour ça fallait pas faire tout ces vrais faux reboot-remake qui dont pas exactement ça mais un peu quand même. Et contrairement à Dai, ou FMA première mouture, l'adapatation anime du Kurmanga est complète. Foireuse, mais complète, en faire encore une version remaniée "fidèle", ça n'a pas de sens, y'a pas assez de matière pour justifier ça.
Mais je comprends ce que tu veux dire, hein, pourquoi faire du StS si c'est pour enlever tout ce qui en fait StS, c'est une vraie question. Peut-être qu'il faut vraiment acter qu'on est arrivé au bout du discours et qu'il faut laisser la licence se reposer, ne serait-ce qu'un temps, plutôt que de lui infliger ces perfusions mal foutues qui ressemblent plus ou moins a de l'acharnement thérapeutique.
Quoique pour le moment, pas grand chose de nouveau a ce niveau estampillé KOTZ NetflixL'avantage d'une série Netflix(et des licence de série à l'etranger dans une moindre mesure), c'est que ça rapporte à la Toei sans avoir à produire de produits dérivés. Et ça pour la Toei c'est tout benef, avec Netflix ils gagnent du fric tout les ans sans que Bandai ne gagne de l'argent(plus qu'eux) dessus.
Parce que Toei et Bandai sont 2 entité différentes, La Toei c'est une boite qui veut faire du DA pour enfant et qui accessoirement, comme tout studio d'animation ne touche qu'un petit pourcentage du gateau des série qu'il fait
Quant a KOTZ, c'est un cas a part, comme le dit Sergorn > Marché américain / Tentative de multiplication des petis pains des consommateurs de goodies... ?( Quoique pour le moment, pas grand chose de nouveau a ce niveau estampillé KOTZ Netflix...
C'est malheureusement le cas pour moi, pour être honnête je suis largué sur... à peu près tout en fait. J'ai longtemps cru que la franchise aurait du potentiel pour se renouveler, mais apparemment, non
Mais est ce que certains membres du forum envisagerait de ne plus du tout regarder la franchise à un certain moment ?Ma réponse à la question.
Ou alors jouer distinctement sur les deux tableaux :Une sorte de gros "Saint Seiya Project" avec une communication marketing de masse, à l'international ?
Des trucs qui étendent le manga et la série originelle d'un côté pour les vieux d'un côté, et des trucs nouveaux qui ne recyclent pas ad nauseum les recettes du passé.
Le truc avec Saint Seiya c'est qu'il y a tellement d'acteurs dedans que la licence est devenu un téléphone arabe et que ce que certains pouvaient aimer dans le postulat de départ ne se retrouve plus forcément pour eux dans l'interprétation de l'interprétation de l'interprétation d'un tel en charge du projet.Je ne trouve pas ça problématique personnellement.
Bien sûr mais plus ce gâteau est gros, plus ça leur rapporte donc il y a tout intérêt à agrandir ce gâteau. Quand tu vois les chiffres annuels de TOEI on voit bien par exemple que DB rapporte encore plus en terme de produits dérivés que via la productions animée (c'est même du double!) donc c'est aussi tout benef' pour eux.Oui, mais DB est a une autre ampleur que Saint seiya, Seiya Seiya ça ne rapporte que sur les jeu mobile et les myth cloth, les anime et autres produits dérivés rapportent quasi rien (ce qui n'est pas le cas de Dragonball qui même sans aucune prod a toujours rapporté quasiment ce que rapporte saint seiya à la Toei chaque année).
Je ne trouve pas ça problématique personnellement.Bien sûr mais quand avec le téléphone arabe tu arrives à un Saga de 30m avec un Seiya mi-homme mi-cheval tu te dis que c'est parti en quenouille quelque part quand même par rapport aux données entrantes.
Chacun peut se créer son "fanon", il y a à boire et à manger pour tout le monde.
Perso mon fanon pour fanfiction c'est : TLC -> Episode G -> Série TV/OAV/Film 5 en "réécrivant" totalement Sho pour introduire les Saintias ((http://www.goldsaintsanctuary.fr/forum3/images/smilies/icon_amitie.gif)) et en piochant quelques clins d’œil/idées sur ND/Omega/Cygnus Story.
Bien sûr mais quand avec le téléphone arabe tu arrives à un Saga de 30m avec un Seiya mi-homme mi-cheval tu te dis que c'est parti en quenouille quelque part quand même par rapport aux données entrantes.@Wild Pegasus : ok. Mais pourquoi citer la partie de mon fanon où les éléments de LoS n’apparaissent pas pour dire ça ?! Je comprends pas le rapport là [:what].
@Wild Pegasus : ok. Mais pourquoi citer la partie de mon fanon où les éléments de LoS n’apparaissent pas pour dire ça ?! Je comprends pas le rapport là [:what].J'ai juste quoté toute la fin du message en enlevant tout le début jusqu'à la partie à laquelle je répondais, c'est vrai que la partie avec ton fanon n'est pas lié à mon réponse, j'ai juste oublié de l'enlever de la citation sans faire attention.
Pas de lassitude pour ma part. Je me fous complètement de la licence depuis belle lurette. L'herbe est plus belle ailleurs pourquoi rester.
T'avais qu'à pas l'aimer."La licence, tu l'aimes ou tu la quittes!" [:trollface] [:lol]
Pas de lassitude pour ma part. Je me fous complètement de la licence depuis belle lurette. L'herbe est plus belle ailleurs pourquoi rester.Pour ça, Omega saison 1 est clairement dans le haut du panier des Shonen d'action que l'ont peut montrer à des gosses de la decennie (donc on enlève l'Attaque des titans et Demon Slayers). Donc je trouve pas que l'herbe soit tellement plus belle ailleurs
Pour ça, Omega saison 1 est clairement dans le haut du panier des Shonen d'action que l'ont peut montrer à des gosses de la decennie (donc on enlève l'Attaque des titans et Demon Slayers). Donc je trouve pas que l'herbe soit tellement plus belle ailleursC'est discutable, peut-être d'un point de vue technique mais d'un point de vue "magie" / "IT factor" j'ai pas l'impression que ça a vraiment fait d'impact dans le monde du shonen hormis dans la Saint Seiya Sphere et que c'était tout aussi faible que beaucoup d'autres [:fufufu].
C'est discutable, peut-être d'un point de vue technique mais d'un point de vue "magie" / "IT factor" j'ai pas l'impression que ça a vraiment fait d'impact dans le monde du shonen hormis dans la Saint Seiya Sphere et que c'était tout aussi faible que beaucoup d'autres [:fufufu].C'est un peu pareil voire pire pour les autres shonen de la même époque. magi est déjà oubliés.
(toujours vivaaaaannnttttt [:aie] ).Ce parallèle est tellement cruel que même moi j'aurais hésité à le sortir. [:aie]
Omega n a tout simplement pas été diffusé à la bonne époque..
dans les années 80..la série aurait surement eu un succés équivalent à la série originelle si elle n avait jamais existé
puisque le concept de héros se battant contre des ennemis surpuissants a toujours été la marque de fabrique
Pour la popularité par rapport à naruto(que je connais très mal)et One piece pas du tout;c est peut etre un effet de mode
Pas certains, il y a des raisons pour lesquelles il y a peu de fans de Shurato par rapport à Saint Seiya pourtant sur le papier c'est la même chose, le même concept et éléments mais le résultat final n'a pas réussi à créer la même magie que Saint Seiya a l'époque dans son traitement, et beaucoup de spinoffs de Saint Seiya sont des "Shurato" avec juste la licence de Saint Seiya écrit à la place.Cela vient pas du fait que ça été très peu diffusé chez nous ? Pour ma part, j'avais découvert l'animé sur TMC au début des années 2000 et je n'avais pas accroché. Faut dire que je n'étais pas allé au-delà des cinq premiers épisodes. "Yoroiden Samourai Troopers" qui est plus connu que "Shurato" n'a pas l'air d'être non plus super apprécié par les fans de Saint Seiya.
Cela vient pas du fait que ça été très peu diffusé chez nous ? Pour ma part, j'avais découvert l'animé sur TMC au début des années 2000 et je n'avais pas accroché. Faut dire que je n'étais pas allé au-delà des cinq premiers épisodes. "Yoroiden Samourai Troopers" qui est plus connu que "Shurato" n'a pas l'air d'être non plus super apprécié par les fans de Saint Seiya.C'est marrant parce que j'ai un peu la même expérience. A chaque fois je me dis allez je suis motivé et je commence à regarder plusieurs épisodes puis un truc fait que mon attention est attirée par quelque chose d'autre ou une autre activité prend le dessus et Shurato me sort de la tête sans avoir plus l'envie que ça de continuer bien qu'il n'y ait fondamentalement rien de mauvais dedans mais c'est juste blah, ça se regarde mais à aucun moment tu te dis "il faut que je regarde le prochain épisode!".
Mince pour une fois je vais d'accord avec le kraken, je trouve aussi la S2 d'Omega mieux que DBS si on met de côté l'aspect technique des derniers arcs. [:aie]Dragonball Super a marché car la hype Dragonball n'est jamais vraiment redescendu (il suffit de voir le nombre de jeux video sur la licence sortis entre 2002 et 2015) et que la Toei avait mieux préparé le terrain avec Dragonball Kai qui s'est fini la semaine precedent le premier épisode de Super au japon. c'est aussi ce qui a permis à Boruto de démarrer.(et au contraire, j'ai de gros doute sur le succès de la dernière saison de Bleach qui va arriver 8 ans après la fin de l'anime et 5 après celle du manga)
Ceci dit DBS fonctionne aussi car ça a attiré un nouveau jeune public au delà des fans déjà a fond dans DBZ. Chose que Omega n'a pas vraiment réussi par chez nous (Après je prends le cas de la France mais entre une diffusion le dimanche matin sur NT1 et une diffusion en prime, y a clairement une qui fait sens vis à vis du public visé et pas l'autre)
-Sergorn
une solution serait,mais ça deja ete fait :
de faire un reboot de la série,mais sans la 3D qui finalement ne touche qu une partie du public et n attire pas autant de nouveaux fans que prévu.
Je n'ai jamais acheté de Myth ClothEn parlant de ça, j'ai jeté un coup d’œil aux nouvelles, elles son terriblement belles mais aussi terriblement chères. Je les achetais 50/60euros maxi dans les années 2000. J'avais même trouvé Aphrodite à 39 euros dans un "Joué Club" (Qui dit mieux ?) mais, mettre 100 euros minimum maintenant, ça douille un peu.
Et le fandom ne te branche pas Bouloche ?C'est-à-dire ? [:what]
En parlant de ça, j'ai jeté un coup d’œil aux nouvelles, elles son terriblement belles mais aussi terriblement chères. Je les achetais 50/60euros maxi dans les années 2000. J'avais même trouvé Aphrodite à 39 euros dans un "Joué Club" (Qui dit mieux ?) mais, mettre 100 euros minimum maintenant, ça douille un peu.Je trouve que certaines MC sont vraiment magnifiques. Ce n'est pas la question.
(Mais je ne juge pas, hein ! Chacun fait ce qu'il veut de son pognon !)C'est pareil de mon côté. Je ne visais personne mais parlais juste de ma situation. [:aloy]
C’est à dire fanfics, fanarts...Ah oki ! [:jap]
En plus j'apprécie ce forum, notamment les sections discussions, manga/anime, cinéma... Je dois dire que j'aime beaucoup vous lire. [:aloy]Ouais, c'est principalement pour ça que je reste sur le forum. Je sais que j'énerve pas mal de monde, mais de mon côté, vous êtes une communauté que j’apprécie beaucoup et si je reste c'est bien pour vous tous, merci d'être là et désolé d'être souvent comme je suis.
si le neuf me déplaît ça ne me fera pas changer d'avis sur le passé.C'est une très bonne conclusion. Ce n'est pas parce qu'il y aurait des remakes, reboots ou autres spin-off qui seraient mauvais que ça viendrait entacher les œuvres que nous avons aimées par le passé et continuons d'aimer aujourd'hui.
Ton intuition est juste, @Jackstyle. Nous sommes exactement dans une configuration que n'aurait pas renié la série, je me suis dit la même chose en début de crise.
@Jackstyle, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire! En venant ici, je fais exactement la même chose. Transmets mes salutations à tes copains d'enfance, et bon courage à vous tous!
Je comprends ton impression mais je vais m'exprimer plus précisément car c'est pas vraiment le cas. [:aloy]
Quand j'ai lu ton post, @garrincha, j'ai eu le sentiment d'être confrontée à un Chevalier vétéran qui en avait trop vu, et qui avait décidé de se retirer de l'Ordre, parce qu'il ne le reconnaissait plus. Je ne te blâme pas, je te comprends. Certains souhaitent quitter le Sanctuaire, d'autres y entrer, parce qu'ils se reconnaissent dans l'Ordre, au contraire. On va dire que nous sommes les deux opposés: tu es parti, je suis entrée pour rester. Probablement parce que j'ai dû batailler ferme pour y arriver. Te lire référer à la série comme à une femme, n'a pas été sans me rappeler que dans la marine, on réfère également aux navires en tant que telles. J'ai trouvé cela très touchant et poétique. Si toi tu as vidé ton appartement de tout ce qui te liait à la série, moi ce n'est que récemment que j'ai réussi à la faire entrer dans la maison! Je ne regrette rien, parce que aujourd'hui, je ne suis plus larguée, je peux discuter, partager avec les autres membres de ce forum.
Je suis heureuse de savoir que tu passes toujours de temps en temps, preuve que tu ne renies pas le passé, et je te souhaite d'être aussi heureux que tu souhaites à la série d'avoir un dénouement dans le même ton.
Aller pour le fun on termine sur les Oavs de Sho que j ai parfois défendu sur certaine critique. Certainement qu on aura jamais la suite ...
En même temps vu que les OAVs de Shô s'achèvent par la défaite d'Eris, ça n'appelle même pas de suite et il serait impossible d'adapter le reste du manga à sa suite.
-Sergorn
Puisses-tu dire vrai en disant qu'on a touché le fond, mais vu la tendance à étirer les licences à l'infini pour le seul service du dieu marketing, j'ai des doutes. :'(
Et vu le charcutage honteux du manga en plus de la réalisation pitoyable, on avait vraiment touché le fond
Puisses-tu dire vrai en disant qu'on a touché le fond, mais vu la tendance à étirer les licences à l'infini pour le seul service du dieu marketing, j'ai des doutes. :'(Oui faut jamais dire jamais
Et l'argument "C'est trop compliqué les armures" pour moi il tient pas. Oui t'as des trucs comme les God Cloth qu'il vaut mieux oublier d'animer correctement, mais toutes les armures de Saint Seiya sont loin d'être d'une complexité affolante - y a vraiment qu'à partir d'Hadès que ça devient problématique (ou quand on veut faire une armure avec des God Gold Cloth).C'est pas faux, surtout que le medium de base, en tout cas celui Kurumadien, ne se prête pas non plus à une interprétation d'animation dantesque. Ce n'est pas du Toriyama où tu vois un combat détaillé avec chaque coup qui te suggère le mouvement, chez Kurumada c'est comme dans l'anime, du tour par tour à t'envoyer une grosse attaque qui a une animation établie que tu peux recycler ad eternam puis un mec qui va voler et bouffer le sol et le reste c'est 80% de blabla avec des mouvements très limités. Certains moments peuvent s'y prêter mais globalement la mise en scène est plus théâtrale sur le jeu de posture et de cadrage que sur une frénésie d'action. Est-ce que ça pourrait être cool de voir Aiolia se déplacer devant un Seiya étant au ralenti et le voir lui infliger chacun de ses coups avant que Seiya n'ait le temps de ressentir la douleur du premier coup ? Voir visuellement la différence de vitesse dans l'animation du combat ? Surement, mais avoir un éclair lumineux et avoir Seiya s'être prit les 100 millions à l'instant est tout aussi efficace si ce n'est plus pour rendre l'adversaire menaçant en ne l'ayant pas vu attaquer (aussi bien lui que les spectateurs) et non seulement ça soulage les animateurs mais c'est aussi le parti prit de l'auteur.
@Kodeni : Pas beaucoup. A une époque j'ai lu quelques chapitres de fics par ci par là. J'ai trouvé de bonnes choses mais essentiellement par manque de temps je n'étais jamais particulièrement assidu, et je ne le fait plus depuis très longtemps. Je regarde à l'occasion des fanarts mais de façon très sporadique quand l'envie me prend. Je suis certain que la majorité connait ici, le mois dernier un ami m'a parlé de la Chaîne Nebulaire sur Youtube et j'ai vu quelques unes de ces vidéos, bien sympa à regarder.Si bien sûr, très bonne chaîne de l’ami @Yuto qui monte en puissance en qualité de contenu et de technique.
Où plutôt déception de voir tant de tentative de renouveler la licence détruite à cause du vouloir de la fanbase qui se fait le plus entendre: on veut la même chose que dans notre enfance.Malheureusement, je crains que ça va continuer tant que ça leur rapporte de l'argent sans trop se "fatiguer". Pourtant, l'univers et les personnages sont tellement riches qu'il y aurait moyen de faire tant de choses très intéressantes. Comme le disait SSK, la série va bientôt fêter ses 35 ans, c'est fort probable qu'un nouveau projet au rabais voit le jour.
Malheureusement, je crains que ça va continuer tant que ça leur rapporte de l'argent sans trop se "fatiguer". Pourtant, l'univers et les personnages sont tellement riches qu'il y aurait moyen de faire tant de choses très intéressantes. Comme le disait SSK, la série va bientôt fêter ses 35 ans, c'est fort probable qu'un nouveau projet au rabais voit le jour.
Tout ce que je souhaite à l'heure actuelle, c'est voir la licence être racheté par un studio plus compétent que la Toei. [:aloy]
Racheter une licence ça induit que le studio l'utilisant veuille vendre.Je ne sais pas si un topic existe pour parler de ça, ou peut-être que le topic "Questions/réponses" serait plus approprié; Cela se passe comment pour les droits de Saint-Seiya ? Ils sont achetés à vie par la Toei ? Pendant une durée et, si c'est le cas, est-ce qu'il y a un appel d'offres ?
Dans le topic "Saint Seiya : à ta santé ! Une licence lucrative" ou mon topic sur les marques sinon ?Ah oui c'est vrai ! J'avais oublié ce topic, je me vais de ce pas poser la question sur le bon topic. Merci @Telescopium ! [:jap]
Le retour d'AZB : Tout en souplesse !!! [:lol]
Puisses-tu dire vrai en disant qu'on a touché le fond, mais vu la tendance à étirer les licences à l'infini pour le seul service du dieu marketing, j'ai des doutes. :'(