See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer Bonjour, je me présente ! Beuah Trop-tard-la-soupe, qui vient toujours des siècles à la bourre pour dire des trucs inutiles en format pavé !

Hm... Hé bien, fut un temps où, au même titre que Shura, je n'aimais pas DeathMask parce que finalement on avait une vision assez froide de lui, seulement basée sur les faits. C'est un méchant, les gentils tapent sur le méchant, le méchant perd (à moitié à poil qui plus est), voilà. Puis, LoS et SoG sont arrivés, et j'en suis venue à la conclusion qu'avec Aphrodite, c'est vraiment le kiff de la Toei de les tourner au ridicule. J'ai pris pitié d'eux, je me suis dit simplement "bah moi je les aime bien, je sais pas pourquoi mais je les aime bien", et à travers diverses interprétations proposées par les fanfics qui m'ont faite gamberger, et après avoir lu le manga et revu des bouts d'anime, je me suis donnée raison de leur laisser une chance. Puis mince, pas aimer son propre signe, ça la fout mal, un peu de fierté nom de Zeus.

Ce que j'aime chez DeathMask, c'est qu'il semble pleinement conscient de faire fausse route, mais qu'il reste solidement ancré dans ses convictions, quand bien même on lui foutrait la vérité sous le piffe. Je dis pas que c'est nul d'ouvrir les yeux et de se ranger du côté d'Athéna, mais je trouve que les cas DeathMask et Aphrodite permettent d'avoir vraiment un éventail de points de vue différents sur la question d'un chevalier et de sa cause à défendre, des plus optimistes aux plus pessimistes. On dirait presque qu'il prend la promesse de paix comme un mensonge, et ce côté nihiliste qu'on peut lui trouver en extrapolant un peu est intéressant.

Je me rappelle d'un épisode de l'anime, aux alentours du trente-huitième, que j'ai hélas vu en VF mais où justement il disait à Dohko que pour lui l'injustice était devenue justice. Le mal est tellement présent au Sanctuaire et dans le reste du monde qu'il trouve ça plus logique d’œuvrer au mal pour se contenter que d’œuvrer au bien qui pour lui est une minorité, un leurre, et n'empêchera pas le monde de s'écrouler car il est fichu.
Du coup, il n'est plus à ça près, il s'enfonce, et il fait exactement ce que les autres attendent de lui en tant que salaud, sans chercher à nier qu'il en est un. Il a le mérite d'être franc, de ne pas se cacher, de ne pas se faire plaindre (et là je sais pas pourquoi mais je pense à Saga ô martyr de la BDS), d'être lui-même du début à la fin sans transformation rocambolesque. Sauf si bien sûr on parle de SoG.

Bon je sais, j'extrapole sûrement. Mais on se fait bien des romans sur les personnages qu'on aime au bout d'un moment, pas vrai ? xD


Au passage j'adore ce que fait l'artiste Kochei (http://kochei0.tumblr.com/) concernant DeathMask et plus largement le trio des ni-trop-jeunes-ni-trop-vieux, c'est hilarant et bien pensé, si vous comprenez l'anglais et que ça vous intéresse allez jeter un œil !

09 août 2015 à 18:54:53
2
Re : Qui se cache de sous le masque PFEUH. Moi j'ai lu les spoilers. C'est l'homme masqué de Sailor Moon.  [:pfft]

Limite ça m'étonnerait pas si ça arrivait vraiment...

(Parenthèse blague pourrie: Utgard au téléphone, ça fait un appel masqué. Sur ce, je vais me pendre avec les cheveux de Shaka.)

09 août 2015 à 19:50:38
1