See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Post info No. of Likes
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
C'etait quand même minable que Seiya fasse son macho avec Shaina, alors que bon il a été entrainé par une femme.

Le truc c'est que toi et d'autres dites ça comme si l'intention et le message etait fondamentalement négatif : Alors Ok pour la scene du manga, Shaina est balèze et dangereuse /
Mais dans le réel, un homme frappant une femme c'est jugé comme de la lâcheté/ Pourquoi ? Parceque saufs cas exceptionnels, l'homme est plus fort physiquement que la femme ( du moins le cheminement de l'humanité amène cela, je ne saurai dire si a la préhistoire, les 2 genres etaient de force physique egale/ Qui sait, p-ê des femmes violaient des hommes, on ne sait pas en fait  [:fufufu] ).
 Donc perso, je ne vois pas Seiya comme "une saloperie de macho" mais comme un ptit gars qui sait au fond de lui qu'il ne doit pas s'abaisser a user de sa force sur une femme : ça n'est pas un acte de bravoure .
Alors c'est sûr qu'il passe pour un con par contre , puisque Shaina cherche a le buter ( et qu'accessoirement , un filler de l'epoque fout ça en l'air puisqu'il eclate allegrement Geist au sol  [:aie] [:aie] [:aie] mais filler donc ça compte pas lol ), mais il faut tout de même ne pas trop déformer le message initial*, qu'il plaise ou non.

* Sinon ça va être chouette l'egalité en france, quand les mecs pourront degommer des femmes a coups de poings oklm en mode "normal" : On clamera que c'est l'egalité et que le sexisme et le machisme ont été vaincus [:haha pfff]...?
L'inverse ne serait pas mieux hein  [:kred] !
Après si ça le progrès... [:tsss]

Mais je pose la question sérieusement, a la place de Seiya, qu'auriez-vous fait ?
Une femme hysterique vous agresse physiquement a coups de griffes tonitruantes :

1) Vous l'eclatez a grand coup de pied dans les ovaires^^
2) Vous lui reclamez encore plus de coups ( Ho oui encore!!)
3) Vous la maîtrisez au mieux pour la calmer sans la frapper
4) Vous fuyez sans crier gare
5) ...  [:blessure]

20 juillet 2019 à 16:47:50
1
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
Pas de bol. Ca visait les enfants de primaire. [:moule_bite] Tu as l'interview du producteur original présente ici même sur SSP qui le prouve et le confirme. Il explique même que la série avait même eu un succès innattendu chez les enfants de maternelle et qu'ils avaient créé les Steel pour eux.

Sinon je n'ai jamais traité la série de has-been, simplement dit qu'elle était très datée ce qui est vrai (et pour affirmer le contraire oui faut vraiment être aveugle). Et qu'elle massacre le manga. Ce qui est vrai aussi. (Paradoxalement KotZ lui est bien plus fidèle)

Sur ce je m'arrête là parce que les remarques en mode "tu défends l'indefendable" j'en ai suffisamment soupe de gugusses dans ton genre à l'époque d'Omega (série objectivement bien meilleure en tout point y compris la saison 2)

Tchuss

-Sergorn

Ha bon ? Alors,que s'est-il donc passé depuis pour de telles différences de ton et d'ambiance si le public visé est le même ? Les enfants humains sont plus fragiles désormais ? Les enfants des années 80 sont devenus des serial killers donc on rectifie le tir ? La paix universelle surviendra grâce aux programmes jeunesse edulcorés ? ...

Bref,
en parlant de defendre l'indefendable,  tu te poses là depuis un bail il me semble, non ?

Je n'aurais pas esperé un anime Netflix en tradi respectant le kurumanga si je ne jurais que par l'anime de 87 : Ce dernier garde quoiqu'il en soit des qualités intrinsèques indéniables, tout comme des trucs à chier bons pour la poubelle, sur cela je pense que l'on tombera a peu près d'accord.

Omega objectivement bien meilleure...  [:fufufu]
que quoi ?
Sérieux, le troll inconscient ce gars c'pas possible autrement...
Si tu me dis " supérieure a la série de 87 " je remplacerai simplement le "objectivement" de ta phrase par "subjectivement" et c'est tout. No pro' .
> Pour moi, Omega avait du potentiel, possède de bonnes idées et surtout quelques moments d'anthologie, mais tout cela est perdu/noyé dans un ensemble trop bancal pour en faire une reference ; mais c'est mon point de vue personnel ;) et je serai apte a comprendre si tu avais ce ressenti sur l'anime de 87.

Le reboot Netflix reprend certes des elements du Kurumanga occultés dans la série de l'époque, mais ça n'en fait pas pour autant, pour moi, une super série St Seiya qui rattrapperait les erreurs du passé ^^ encore moins qui prendrait une premiere place sur le podium imaginaire des séries St Seiya...
Comme le disait un membre sur un des topic ; " cela se regarde sans déplaisir" c'est son avis, donc subjectif / Moi je rajouterai : " oui mais sans plaisir non plus ( subjectif egalement) .

A mon sens, c'etait le moment de faire un vrai remake en DA tradi suivant le kurumanga plus précisemment encore ( façon HxH 2011 par exemple) en y mettant les moyens ( créatifs et pas seulement financiers ) , et pas un truc timoré qui melange qualités et défauts des productions precedentes .
Parceque même si ça marche et qu'ils réalisent l'arc Sanctuaire, puis POPO, puis Hades , et même ND... ( Même si je pense que cela se stoppera avant / Ou a défaut , que cela ne fera que s'inspirer vaguement du Kurumanga ) , le début sera déjà entaché et pas très passionnant a revoir.

Mais ça, c'est l'eternel problème entre le"puriste" qui souhaite voir le manga adapté et transcendé dans un anime de qualitay, tout en restant fidèle au support ; et le "laxiste" qui lui s'en moque un peu au final tant qu'il y a matière a visionner un truc.


20 juillet 2019 à 18:25:46
2
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
30 ans après? Le truc m’a posé problème la première fois où je l’ai vu et ça commence à remonter déjà.

Et tout ce débat vient du fait que quelqu’un (toi il me semble ou je confonds) vient du fait que « holala moralité variable parce qu’à côté Seiya il frappe une femme et ça c’est sexiste » alors qu’on t’explique que non, ça ne l’est pas et pourquoi. Le but était pas de prêter à Seiya un comportement de « saloperie de macho » mais plutôt d’expliquer en quoi ces changements n’étaient pas sexistes.


Ok, mais cela reste ton ressenti perso : Je ne suis pas là a te dire que tu te trompes, que JE détiens la vérité absolue etc... Ce que tu fais un peu avec moi, là.
C'est un forum, je peux parfois exprimer maladroitement mes idées, mais je n'ai a aucun moment explicité que je trouvais "sexiste" que Seiya frappe Shaina dans KOTZ  ( J'ai seulement soulevé le sujet sans utiliser ce champs lexical, et cela m'amusait surtout de voir ce changement par rapport a la scene d'origine ) / Je ne trouvais d'ailleurs pas plus sexiste qu'il ne la frappe pas dans le manga> Contrairement a toi et les autres avant :
 Mais pour moi, votre positionnement sur CE sujet est plus proche d'une vue de l'esprit que d'une morale universelle.

La définition ou plutôt la perception du sexisme et du machisme n'est pas la même pour chaque femmes, ni pour chaque hommes en vrai . Tout dépend de leur vécu, de leur education, de leur lieu de vie, de leur position sociale, etc ...

Idem pour le racisme : par exemple , qlq'un disant " le monsieur noir ou la dame noire est sympathique " pour certains, de nos jours, c'est raciste, stigmatisant, etc... Moi, je ne trouve pas cela raciste, sinon, quelqu'un parlant de moi en disant : "le jeune homme a lunettes" ce serait tout autant raciste et stigmatisant avec ce logiciel de pensée précédent.


Et c'est pareil donc pour vos notions de sexisme et de macho finalement, il y a des nuances.
Ou alors, la majorité des femmes sont misandres a des degrés différents  [:aie]...?

Donc au final, osef, je trouve que c'est un non-sujet de vouloir définir si Seiya est macho : S'il l'est un peu, beaucoup, a la folie , pas du tout... et pourquoi.


20 juillet 2019 à 23:26:48
1
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
Hello à tous,
Bon alors j'ai voté "Décevant", et je ne comprends pas les 42% de "Satisfaisant"

Pour rester sur la toile Francophone et hors SSPedia, les retours semblent assez unanimes quant a la deception et ce sont souvent les mêmes points negatifs qui sont exprimés...
Alors certes, la plupart de ces critiques proviennent de celles et ceux que certains ici surnomment affectueusement "fan2baz" , mais d'une certaine manière, en tant que "fan2baz" il semble naturel d'avoir de l'espoir et des attentes lorsqu'une telle série est produite. Au risque d'être déçu lors du visionnage [:petrus].
Après, c'est interessant que les connaisseurs/amateurs de ces sujets  digressent sur des critères budgetaires, comparatifs, ou de l'âge du capitaine, etc.. Mais le spectateur en règle general se contente d'abord de ses ressentis au visionnage.
Si le cuistot préparait des nouilles a moitié crues et sans sel sous pretexte que pas assez de budget pour le gaz et l'assaisonnement, qui lui dirait avec sincérité : "pas grave mon grand, c'est un régal malgré tout !" ou aux clients déçus : "Ne vous plaignez pas, elles auraient pu être intégralement crues !" ?


23 juillet 2019 à 12:59:26
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
C'est clair ! TLC est pour moi LA plus grosse déception StS à ce jour. Ça commençait tellement bien, pour rapidement se vautrer lamentablement et sombrer dans le pire qui s'est jamais fait autour de la licence. Restent les beaux dessins, mais ça ne suffit pas à sauver la purge qu'est devenue la série   [:mouaisok]

Une fois n'est pas coutume mais je suis d'accord avec Anubis quant au rôle de l'editeur : TLC avait comme socle de départ " La precedente guerre Sainte contre Hades" et le lien Tenma/Alone : Jamais ô grand jamais cette serie aurait du s'etaler sur...combien ? 25 Tomes ?!? Soit quasi autant que le Kurumanga qui narre 3 grands actes scenaristiques pour globalement le même nombre de pages ! En 15 tomes grand max cela aurait du être bouclé.
Donc en effet, le dessin reste la force de TLC / Et pourtant, même moi, grand détracteur des pin off, grand déçu du flop du Tenkaï, j'avais su apprécier et vibrer un peu dans les 1ers tomes de TLC, mais passé la dizaine/douzaine ( p-ê même avant, genre fôrêt de la mort etc, ça sentait le syndrome Samurai Deeper Kyo )  >   [:tsss] [:pfft]...

23 juillet 2019 à 14:00:11
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
Bah, les Français j'en ai pas vu des masses, hormis quelques rares vidéos coup de gueule sur YT. Et ceux qui criaient au "viol d'enfance©" il y a 7 mois, curieusement on ne les entend plus.

J'imagine qu'ils ont tout simplement boycotté la série...

Il faut lire un peu ou au moins survoler les commentaires assez unanimes sous les videos / Sur FB par contre, une multitude de posts sur le sujet ; et c'est p-ê pas 50/50 mais on retrouve une tendance avec du "j'aime pas" et du "j'aime bien" :
De là a résumer ça en " rageux VS complaisants " pour rebondir sur le comm' de Sergorn... [:petrus]
Je constate aussi une tendance ( tjrs en me limitant a FB et ici ) : ceux qui ont apprécié ont plus de mal avec les avis négatifs que l'inverse ; visible car plus prompt a réagir comme pour contrecarrer, voir imposer leur point de vue : Tandis que ceux n'ayant pas aimé se contente de le l'exprimer.

23 juillet 2019 à 20:42:39
3
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
Le probleme des remakes visuellement ambitieux, c'est qu'il faudrait que du saint seiya qui sorte du style graphique de araki se vendent bien, pas que sa fasse un flop ou soit mal commercialisé comme tlc et que ça attire des gens ambitieux (comme celui qui a animé la premiere saison de opm).

Que le fandom crie pas a l'heresie dés qu'un truc essaie de faire quelque chose de different dans la forme ou dans le fond(comme episode Gold et sa suite, LOS, je me souviens d'un temps assez lointain ou l'épisode G se mangeait des tonnes de critiques, pourtant je suis pas fan d'un spin off uniquement gold centrique mais, celui la proposait pas mal de choses interessantes).

Juste que j'aime pas les gens qui font de la desinformation ou raconte nawak.

Je pense qu'il n'est pas uniquement question du style Araki : Si la série de 86 a été tant appréciée, c'est aussi un tout : Les dessins certes ( et encore, c'etait irregulier ) , mais les musiques indéniablement ( mais pas seulement sinon Meikai et Elysion seraient des chefs-d'oeuvre ),la narration, la mise en scene, le dynamisme, les emotions injectées et transmises au public, etc ( et la nostalgie par la suite bien evidemment ) ... Et aucune prod' des dernieres années n'a su ou pu réunir tous les ingrédients : Ok, Omega S1 en avait rassemblé la majorité mais trop de défauts entachaient la série : c'etait déconstruit en terme de suspens et de narration et de fil entrre certains episodes par exemple.
Et Omega, la S.1 avait du potentiel et des moments d'anthologie : Mais avec le recul, la majorité, même ici, ont reconnus que la S.2 avait chié dans la colle ( et admettons qu'on me dise : sur le papier, le script est cool, c'est pas le bloc note du scenariste qu'on nous a proposé mais bel et bien des episodes indigestes et des designs immondes, non ? ).

C'est ton avis, mais je pense que pour bcp, c'est simplement leurs ressentis et leurs attentes déçues qui s'expriment.


Genre un porno gay avec Aiolia dans le rôle principal ?

Ah mais je suis à 200%  pour !!! [:sparta1]
Albé, t'abuses, je te tendrai plus de telles perches  :haha: !!

@Mist@ Oui c'est le cas, parceque c'est rushé justement. On as pas Shiryu qui nous rabâche 5 ou 6 fois que sont bouclier est indestructible ni Shun qui préviens Jabu d’arrêter de l'attaquer parceque ça sert à rien... Mais bon, la personne qui m'a dit ça, c'est surtout parceque Shun dans KotZ dit à Jabu après que celui ci ce soit fait mettre KO, "je l'avais prévenue", du coup Shun est arrogante... Pour rappel, comme je disais, dans la série de 86, Shun dit à Jabu que ça sert à rien en mode  "pfft", ce dernier attaque Shun et ce fait envoyer au tapis 3 ou 4 fois avec Shun qui fait cette tronche :

Mais toujours d'après cette même personne, une fois Jabu au sol l'expression de Shun montre qu'il regrette et on le ressent par la performance de son doubleur...

Pour le coup, je partage ton opinion, Shun parait aussi arrogant ou presque que les autres pendant le tournoi ( p-ê moins par moment, comme lors de ses inquietudes lorsque Seiya et Shiryu décidaient de finir a mains nues, sans cloths ) , du moins pendant la 1ere partie de son combat avec Jabu : La VF en tous cas fait passer un côté hautain par moment durant ce match, de souvenir.

23 juillet 2019 à 21:32:07
1
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation. Dans l'Asgard, l'illusion du Phoenix a des vertus thérapeutiques ( Mime et Bud economisent des mois de consultation chez des psy  [:kred] ) :D
24 juillet 2019 à 12:28:56
4
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
J'hésite à regarder, vue comment ces propos sonnait déjà complétement foireux dans son analyse du trailer et surtout sur le cas Shun... Sans compter qu'il commence à me sortir par les yeux ^^'.

Bah en gros, le mec connait St Seiya, disons les grandes lignes, mais justement, il pointe le négatif de ce reboot américain sans même être un "fan2baz" .
Et ce qui ressort principalement des critiques negatives , autre que cela ne respecte pas l'anime ou le manga, c'est que c'est sacrément mou du genou en plus de raconter  le truc en moins bien en fait.


Face à KotZ que j'ai survolé sans chercher à comprendre mais qui est forcément mauvais puisque je l'avais décidé et que ça respecte pas l'animé ou le manga de base en changeant des choses.

Je ne dis pas que tu as tort, mais tu géneralises et cela sonne du coup comme un procès d'intention : Dans ce cas, quid de ceux affirmant avoir aimé ? Ils disent cela juste par plaisir de la contradiction ? Je n'ai pas vu bcp d'arguments positifs sur ce qui est "bon" dans KOTZ ( hormis les passages fideles au manga, comme le F-B d'Ikki, ou eventuellement la faction Vander et tout le toutim...)  [:petrus]

26 juillet 2019 à 17:15:41
2
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6 @Spaedas, oui mais je trouve très dommage de voir se mélanger ces "travers" façon DB Evolution dans une adaptation du Manga d'origine : Si il n'y avait QUE ça, et que tout le reste avait été vraiment cool et prenant, mais pour moi ça n'a pas été le cas  [:mouaisok]...

On peut être pas fan de KOTZ mais, être de bonne foi et critique envers l'ancien anime (donc avoir de l'esprit critique), ça fait pas mal de mal.

Alors certes on a + de recul pour user d'esprit critique envers l'ancien , mais attention a ne pas tomber dans le " tout nouveau tout beau " avec KOTZ  [:aloy].


26 juillet 2019 à 18:06:52
1