See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 63 64 [65]
Post info No. of Likes
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (chapitres 1 à ???)
Honnêtement, la vitesse de narration m’indique plus que ce manga va être torché rapidement. Je ne pense pas que l’on aura 16 tomes voyez-vous [:aie] et raison de plus comme tu l’évoques bien @Kodeni si c’est un manga support qui sert à l’arrivée d’un anime.
La partie Poseidon du manga ne faisait que cinq volumes et c'était parfait.
Perso, je préfère une histoire complète en quelques volumes qui va tambour battant, plutôt qu'un truc poussif plein de détours inutiles qui prend trop son temps pour finalement être affublé d'une fin expédiée à la va-vite.

Les généraux ne sont pas des personnages aussi populaires que les golds.
Leur offrir une série en davantage que 5 ou 6 volumes serait une erreur.
Et si jamais un RoP en 5 volumes sans goldobranlette ni voyages temporels rencontre le succès, rien n'empêche l'éditeur de leur offrir une nouvelle aventure ensuite.

22 janvier 2023 à 23:51:39
1
Re : Kāsa des Lyumnades L'ancien lien pour les nommo de la mare de Kassa ne fonctionne plus, aussi j'en poste un valide (partie IV B "Les chemins de l'eau-le pacte avec nommo" et partie V "Des métamorphoses dangereuses pour l'homme", pour la référence en question) :

http://archive.olats.org/africa/projets/gpEau/pouvoir/contrib/contrib_bouju.shtml

26 janvier 2023 à 17:15:38
1
Re : Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04)
Oui quand Aiolia est parti de la Grèce et est arrivé au Japon en un instant ou quand les Gold, Renégats inclus, ont quitté la Grèce pour arriver aussitôt en Allemagne. Idem pour Dohko de la Chine à la Grèce.
On appelle ça « une ellipse », c'est une facilité scénaristique pour aller du point A au point B sans devoir se casser la tête a raconter ce qu'il y a entre les deux parce que le lecteur s'en fiche  [:petrus]

Cette histoire de vitesse, dès le debut, de Shaina a Aiolia en passant par Shiryu et Misty, on chacun bien précisé qu'il s'agit de la vitesse de leur technique, pas leur déplacement physique
qui dixit Kurumada, reste le corps humain avec les contrainte qui vont de pair avec

05 février 2023 à 14:26:03
1
Re : [Rerise of Poseidon] Tome 1 (prochain chapitre le 19/04) Moi j'aime bien, ça rappelle qu'on est bel et bien dans le monde moderne.
08 février 2023 à 21:35:22
1
Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !) Faut pas s'énerver.
11 février 2023 à 19:37:32
1
Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (prochain chapitre : 20 février)
Du coup sommes-nous sûr que Ikki est bien le Ikki de GA qui est à priori le monde de GR ?

Seuls des persos de GR ont été scellés par Ouranos donc oui, c'est bien celui de GA.

D'ailleurs on sait que Shura vient de la même Terre que les persos de GA/GR donc on peut effectivement en déduire que monde de G = monde de GA/GR. Comme dit hugo, la solution la plus simple est la meilleure.

17 février 2023 à 11:48:58
1
Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Je ne sais plus dans quelle émission j’avais entendu ça il y a 2 ou 3 jours, que le bébé était voué à être viable,  en le considérant comme un prématuré (plus de 23 à 25 SA) en l’extirpant par césarienne... mais il a lâché après sa sortie...

Normalement, à sept mois de grossesse, le foetus est viable (dans le sens où tous ses organes sont là et fonctionnent (exception faite des poumons pour des raisons évidentes), tous ses membres sont formés, etc.), mais c'est une crevette. Les deux mois qui restent permettent au foetus de grandir et prendre du poids. Donc là, comme j'ai entendu à la radio qu'elle était enceinte de 7 mois, oui, son foetus était viable.

Après, il y a des bébés qui naissent à maturité avec certains organes non entièrement formés. :o

J'appréciais vraiment l'humoriste Palmade. Je le voyais comme quelqu'un d'intelligent, sensible et avec un humour assez fin.

L'intelligence et la sensibilité ne prémunissent pas de sombrer dans une addiction quelconque, au contraire même. Souvent, les gens intelligents et/ou particulièrement sensibles réagissent d'autant plus mal aux difficultés de la vie qu'ils sont justement plus intelligents et/ou plus sensibles que la moyenne et se réfugient donc dans l'alcool, les stupéfiants, n'importe quoi qui puisse détourner leur attention de leurs angoisses. Ensuite, les effets secondaires de ces drogues font que tu n'es plus capable de raisonner correctement (les drogues désinhibent et te font croire que tu as des capacités que tu n'as pas réellement, te donnent une confiance que tu n'aurais pas eu en temps normal et te font oublier les plus élémentaires des règles de sécurité ; ce n'est pas pour rien que tant d'ado tombent dedans, c'est souvent le seul moyen pour eux de surpasser leurs craintes, mais c'est artificiel et temporaire). L'intelligence n'a rien à voir là-dedans.

De nombreux humoristes d'ailleurs sont souvent plus dépressifs que ne le laisse supposer leur métier (voire, ils sont devenus humoristes justement parce que l'humour était leur seul arme pour se défendre face aux remarques des uns et des autres, ou face au poids des diktats de la société), et ça, malheureusement, ça s'accompagne beaucoup de comportements à risque comme ce qui s'est passé.

(Attention, je ne défends absolument pas ce qu'il a fait, ni ce que ses passagers ont fait : je dis seulement que ce n'est pas tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre. On est totalement dans le gris, là.)

17 février 2023 à 19:51:02
1
Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
À mon avis c'est un peu top simpliste de réduire les raisons de la volonté d'interdire le viol dans les JV au simple tabou religieux sur le sexe. Il y a aussi le fait que l'écrasante majorité des cas de viol a pour victimes une catégorie distincte de la population : les femmes. Contrairement au viol, le meurtre n'est pas étroitement lié au sexisme, ce qui constitue une différence importante. [:aloy]
Ca dépend, tu pourrais aussi lier le meurtre au sexisme vu que dans l'écrasante majorité des cas d'homicides la victime est un homme (81% d'hommes victimes d'homicides à l'échelle mondiale pour 19% de femmes), donc discrimination tout ça que des hommes (et femmes) préfèrent tuer d'autres hommes que de tuer de manière paritaire :o https://www.unodc.org/unodc/en/data-and-analysis/global-study-on-homicide.html
De plus renforcé par le fait que dans la société, aidé par la fiction, l'homme est vu comme disposable alors que lorsque ça touche une femme, ça créer l'émoi et va même faire croire qu'il y aurait autant d'homicides touchant les deux sexes (comme ce que tu dis pour Palmade avec le projecteur mit dessus, idem lorsqu'un meurtre touche une femme par rapport à tous les autres homicides touchant les hommes). Donc sexisme aussi.

En faisant une réduction simplistique naturaliste on pourrait tout aussi dire que l'homme est vu par l'homme comme un rival que l'on écarte / élimine et la femme comme une partenaire avec qui l'on se reproduit et dans les deux cas par le biais de la force et de manière non consentie (meurtre pour l'un et viol pour l'autre), ce qui serait sexisme pour l'un le serait de facto pour ce qui concerne l'autre côté aussi dans son traitement inégalitaire. Mais plus que du sexisme ce serait juste un manque d'empathie et de considération pour autrui.

24 février 2023 à 21:11:23
1
Re : [Dark Wing] Tome 4 (chap 18 à 22 / prochain chapitre le 19/04) Oh je ne doute pas qu'on finisse avec un changement de réalité d'une façon ou d'une autre. Mais si on pouvait éviter la fin "oh ben c’était qu'un rêve" en une page, ce serait pas plus mal. [:lol]
28 février 2023 à 20:53:13
1
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions poli
Je peux t'assurer sans me tromper, que la famille turque/kurde atteinte mettra une veilleuse en mode sémaphore... "l'Affaire Palmade" comme certains se plaisent à l'appeller, va devenir leur hobby à vie...   [:delarue6]
Oh, mais bien entendu que la famille touchée ne va pas "lâcher le morceau". Elle va rester marquée à vie.
Je ne parlais pas "des proches", mais de "l'opinion publique", c'est-à-dire le péquin moyen qui n'est touché par l'affaire que par ce qu'il voit sur BFM.

Ainsi, je peux aussi t'assurer sans me tromper que d'ici quelques semaines, quelques mois, ou au max une année, tu seras probablement passé totalement à autre chose.





Connue, mais pas légiférée donc pas punissable  [:aloy]
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! ::)
Il est bien évidemment légalement interdit de conduire sous l'emprise de drogues.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2886#:~:text=Il%20est%20interdit%20de%20conduire,qui%20accompagne%20un%20%C3%A9l%C3%A8ve%20conducteur.

01 mars 2023 à 14:34:42
1