See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 205
Post info No. of Likes
Re : Re : Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
Il y a déjà Milo face à Albior: Aphrodite se contente de balancer une rose sans intervenir physiquement dans le combat.

Face à Shun, il fait face à un Bronze Saint tout juste éveillé au septième sens.

Là, il fait face à un GW (censé de base être au niveau Gold) boosté par Asgard et Yggdrasil.
D'où les critiques positives dans la manière dont Aphrodite gère ce combat.

Une fois les effets de la Demon Rose appliqués c'est pas bien difficile d'intervenir physiquement ou laisser un autre s'en charger (Milo), c'est du pareil au même.
Ben si le God Warrior est boosté par Asgard et Yggdrasil c'est que ça devait être une brêle à la base alors  [:lol]. Lors du combat contre Shun, Aphrodite s'étonne que Shun puisse encore se battre après avoir été affecté par les effets des Royal Demon Rose alors qu'Albior étant d'un niveau pouvant rivaliser avec un Gold, d'après ses dires, en a été incapable.
Donc ce God Warrior boosté à fond les ballons par Yggdrasil vaut à peine mieux qu'un Silver top tier et est moins balèze que Shun.
Nope, not impressed  [:haha pfff]

WP : relis-mieux ce que j'ai écrit.

Je critique l'Aphrodite de la série tv ET Abel. Que je sache, c'est le même personnage, non ?

Quant à sa beauté, là-aussi, relis-moi. Je ne cesse de dire que ça me soûle car c'est redondant et totalement OOC. Et ça me gave dans Abel, dans G, et oui, aussi dans SoG. Ça me fait chier quelque soit le support, car pour la énième fois, Aphro n'est pas censé être narcissique, ni même un simple esthète.

Même prouesse que face à Albiore ? C'est cela, oui. [:tsss]

À la limite que tu le compares à Sorrento qui affaiblit Aldebaran en jouant de la flûte avant de dévoiler sa présence, pourquoi pas. Mais là, il n'y a vraiment aucun rapport.

Rappel : c'est Milo qui affronte Albiore tandis qu'Aphrodite observe le combat en tapinois. Et lorsqu'il voit que Milo est en difficulté, il intervient traîtreusement pour faire pencher la balance du côté de son pote.

Quant au combat contre Shun, oui, il est très bien... dans le manga !

Dans le DA, c'est complètement gâché par les petits gloussements et grands éclats de rires d'Aphro, ainsi que par les expressions cruelles sur son visage. Là aussi, OOC. l'Aphro du manga n'est pas un sadique qui prend plaisir à faire souffrir ses adversaires.

Bref ! ;)

Ben celui de SoG est aussi le même personnage qu'Aphrodite du DA et de Abel si tu prends "même personnage" dans le sens même continuité; et si tu le perçois donc différent dans SoG de ce qu'il était avant c'est qu'il est donc OOC par effet de ricochet, non ?  [:petrus]
Celui du manga n'est pas différent de celui du DA niveau personnalité, il a en effet plus d'expressions faciales que son homologue du manga qui lui en a autant que Kristen Stewart.

En ce qui concerne ses "expressions sadiques" et autres marques de suffisance, c'est juste l’apanage des Gold, ça doit faire partie de la description du job. Ils ont tous ces expressions à l'exception de Camus à cause de contre qui il tombe. Les expressions d'Aphrodite ne sont pas si différentes des leurs:
Spoiler (click to show/hide)

D'ailleurs l'Aphrodite du DA est le plus "sympa" des Gold vu qu'il cherche avant tout à donner une mort douce et sans douleur à ses adversaires en utilisant ses Royal Demon Rose. Il ne cherche pas à faire souffrir Shun, il le dit lui-même, c'est Shun en refusant de se laisser crever qui le pousse à utiliser des méthodes de plus en plus radicales.

Pour le combat contre Albior, qu'est ce que ça change au final ? Il s'est assuré que le contrat d'assassinat soit bien rempli, d'une manière ou d'une autre. Ca en sort d'ailleurs Aphrodite grandi qui ne cherche pas à s'approprier le kill et laisse tous les honneurs à Milo tel un Bud de Mizar, oui Aphrodite du DA ne cherche pas les projecteurs de la gloire en plus (ni ne rabaisse Milo en clamant partout qu'il n'est pas fichu de tuer un Silver tout seul), c'est tout à son honneur  [:petrus jar]   [:aie]
Quid de Kanon ou d'Ikki qui observent aussi bien les combats en tapinois et qui balancent leur coup d'illusion en traître puis arrive grand seigneur et se débarrasse en 2 sec de leur adversaire ? On a eu le cas face à Rune et Vermeer. Ah oui, dans leur cas ça les rends badass et pas traîtres.   

27 mai 2015 à 19:43:40
1
Re : (opinion) Aphrodite des poissons Milo, tout comme Aphrodite, accepte aussi bien le contrat sur la tête d'Albior sans questionner ou demander des preuves au Pope du pourquoi il doit exécuter ce Silver.

La différence entre Aphrodite et Milo ?
Aphrodite est un meilleur Gold que Milo, il ne fait pas journée portes ouvertes de sa maison parce qu'il a un doute ou veut voir s'ils seront capable de mettre une rouste au Pope représentant d'Athéna sur Terre juste pour voir s'ils sont dans le vrai.

Sa mission en tant que bon fonctionnaire du Sanctuaire suivant le protocole à la lettre est de ne laisser passer personne s'ils portent des baskets et au cas où cela se passerait, s'est assuré que le chemin menant au Pope est piégé. Du coup il se bat jusqu'à la mort.
On peut aussi dire d'ailleurs que si Aphrodite avait été lâche ou fourbe il aurait feint d'accepter l'offre de Shun, et, une fois que celui-ci l'aurait libéré de son Nebula Stream l'aurait one shotté avec sa Bloody Rose comme la dernière des raclures (ou en tout cas on nous l'aurait montré tenter quitte à ce que Shun balance la sauce juste à temps).
Néanmoins ce n'est pas le cas, il se bat dignement jusqu'à la fin étant prêt à mourir s'il le faut pour protéger sa mission de Chevalier d'Or et est fidèle jusqu'à la fin à sa vision des choses: S'il vainc Shun c'est alors la preuve qu'il est dans le juste, et si Shun triomphe de lui alors c'est qu'il aura prouvé par la force la justesse de son combat. Il va même jusqu'à féliciter Shun pour sa victoire.

De l'autre côté on a Milo "euh, j'ai un doute quand même... Allez zou, je te rétablis comme ça tu peux continuer ta route, la sortie est par là, circulez il n'y a rien à voir".

Maintenant on voit l'histoire du côté des héros et on sait que leur combat est juste, mais du point de vue des Gold si ces Bronze représentaient véritablement une menace pour le Sanctuaire et Athéna... Entre un qui se bat jusqu'à son dernier souffle et l'autre qui fait journées portes ouvertes parce qu'il a un doute mouais... Heureusement qu'Aphrodite est le dernier rempart dans ce Sanctuaire qui laisse passer tout le monde au moindre doute en se disant que ce sera comme ça leur confrère qui sera responsable au cas où ce serait une boulette de les tuer.  [:lol]

27 mai 2015 à 22:37:13
1
Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
Le problème avec Deathmask, c'est qu'on ignore tout de son passé et qui il a tué et dans quel contexte. S'il s'agissait de guerriers d'une armée ennemie, ou de pauvres civils innocents. Pourquoi parle-t-il d'ennemis ? De lutte contre le Mal ? Affabule-t-il quand il prétend se battre pour la Justice, afin de justifier ses crimes, ou dit-il la vérité ? Quelle est la part d'honnêteté et la part de mensonges, dans ses propos ?

Je pense qu'il ne ment pas, mais se mettre de son point de vue pour cela est nécessaire c'est à dire qu'au final la notion de justice comme de bien ou de mal n'est pas absolue mais subjective pour lui et qu'elle fluctue en fonction de qui est au pouvoir, façon histoire est écrite par les vainqueurs. Par conséquent, il a été envoyé en mission par le Pope qui a décrété que les cibles en question étaient le Mal, et ainsi soit-il pour Deathmask. Au final cela lui importe peu vu qu'il n'a pas l'air de croire tout simplement en la notion de bien, de mal, de justice ou d'injustice.
Comme si la notion d'injustice avait été inventée par ceux trop faibles pour pouvoir se défendre ou imposer leur justice et qu'avec le temps de toutes façons les actions du vainqueur seront perçues comme étant justes ou "normales", une sorte de "un mal pour un bien".

Deathmask semble plutôt avoir prit plaisir à la chasse à l'homme et à tuer, que ses victimes soient des personnes mauvaises ou bonnes ne lui importe peu, il laisse à l'histoire le soin de choisir ça à sa place. Au 5 pics, il utilise en parlant de lui le terme de chasseur et les visages sur ses murs sont tels des trophées de chasse lui rappelant ses prouesses et son talent d'assassin tel un chasseur empaillant ses proies.

La Justice du moment c'est le Pope qui se définie en tant que tel et donc il n'affabule pas en disant qu'il se bat pour elle, un peu de la même manière que Shaka période Sanctuaire ou Aphrodite sauf qu'il y a plusieurs nuances entre les trois. Deathmask c'est un peu comme si c'était un Croisé athée disant qu'il tue au nom de Dieu les ennemis de l’Église, dans l'absolu il ne ment pas vu que c'est bien dans ce cadre qu'il a été engagé et que ses "employeurs" définissent sa mission, mais il n'y croit pas plus que ça non plus et ça lui est égal tant qu'il puisse tuer.


- Dans le cas de Deathmask, ça lui est au final égal qui est au pouvoir vu qu'il ne croit pas au Bien ou au Mal, juste à la Force dont les actions finiront par être perçues comme étant justes avec le temps tant qu'elle sera victorieuse. Le Pope représente cette force et il se bat actuellement pour cette "Justice" là. La Force est la Justice.

-Dans le cas de Shaka, il est tellement persuadé d'avoir raison sur tout qu'il a déjà établi que le Pope était la Justice et que par conséquent toutes ses décisions et actes ne peuvent être que justes. Etant persuadé d'être le défenseur de la Justice, Shaka n'aura pas de problèmes à commettre des actes répréhensibles étant de toute façon au dessus de ça, que cela sert à assurer une Justice qui dépasse l'entendement des mortels et ne remettant jamais en question les actes du représentant de la Justice sur Terre... Du moins jusqu'à ce qu'on finisse par lui faire comprendre qu'il se gourait un peu sur les intentions du Pope. La Justice à le droit d'imposer sa Force.

- Aphrodite perçoit la Force comme une nécessité pour protéger les faibles. Les faibles peuvent justement vivre en paix car ils ont une figure forte au pouvoir qui les protège, un peu façon serfs/seigneurs. Que cette personne puisse être maléfique ne le dérange pas plus que ça et il ne voit pas de mal à un régime tyrannique si cela permet d'assurer que le peuple et les plus faibles puissent vivre en paix et il se bat pour ça. La Justice ne peut être imposée que par la Force.


28 mai 2015 à 23:14:52
1
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
Ah, mais si ça se fait, ça sera avec la qualité de SoG, je ne me fais aucune illusion à ce sujet   [:petrus]

Donc t'es conscient que DT et Cardinale auront plutôt ce genre de tronche:



? [:soma]


05 juin 2015 à 09:00:55
1
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
je me demande si le God warrior sur lequel Lyfia ne sait pas grand chose ne serait pas Aiolos du sagittaire

Ça colle pas trop au niveau des cheveux  [:aie]

05 juin 2015 à 09:44:15
1
Re : [Soul of Gold] Episode 5 Comment ça décuple trop mon envie de voir l'épisode  [:delarue1]
05 juin 2015 à 14:31:01
1
Re : [Soul of Gold] Episode 5 Ben oui, ça c'est Aiolia enfant  [:lol]

Il est habillé exactement pareil que dans les fb de la série d'origine où il se fait martyriser, en plus  :o

05 juin 2015 à 14:54:47
1
Re : [Soul of Gold] Episode 5 Elle est justement pas plus foireuse que celle de Shun, puisque c'est exactement la même chose. Sauf que Saori ne l'a rendu à Aiolia que bien plus longtemps après.

Je crois qu'il y a assez à critiquer dans l'épisode pour ne pas s'attarder sur ça. [:lol]

05 juin 2015 à 18:43:04
1
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
Alors qu'il aurait pu le mettre au jus "méfies-toi de Saga, Athéna est en danger". [:haha pfff]
Comme ça Aiolia se serait fait tué dans les 48h ? :o
Il voulait parler une dernière fois à son frère sans l'impliquer, personnellement je ne vois pas le problème.


05 juin 2015 à 18:56:43
1
Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
Certes Alaiya!
[:lol] Sacrée Yaya, maintenant elle se travestit en homme.

05 juin 2015 à 19:17:48
1