See likes given/taken
Posts you liked
Post info |
No. of Likes |
Pages: [1]
Re : Poseidon's supreme and divine vector monumental art gallery
Monseigneur Hadaisse a du poil aux... 

![[:sparta1]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/sparta1.jpg)
07 juin 2015 à 09:07:01
|
1
|
Re : Football
✓ 6 buts marqués ✓ 0 but encaissé ✓ Quart de finaliste ✓ Jeu d'équipe ✓ Propre et pro ✓ Deutsche Qualität
Cette équipe est vraiment au-dessus des autres.
D's©
26 juin 2016 à 20:11:34
|
1
|
Re : Football
La Belgique qui déroule dans les 15 dernières minutes... wow. Eden Hazard magistral.
On sent qu'on a quitté les poules, le vrai foot est là.
D's©
26 juin 2016 à 22:57:57
|
1
|
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
Je vais en profiter pour répondre au sujet du topic ! ![[:petrus jar]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/petrus_jar.gif)
J'aime bien Shun. Son armure est iconique même si elle lui a causé bien des soucis, dans l'histoire comme dans notre monde bien réel (les adaptations...). Il est gentil, sympa. Il apporte une douceur et une pureté, une certaine innocence qui confine à la naïveté. Il ne se bat pas sans réfléchir, pour rien, et mesure (presque trop) les conséquences de ses actes. Il a une histoire compliquée, qui présente des similitudes avec celle de Seiya puisque lui aussi fut séparé de son pendant fraternel auquel il était fortement lié par le groupe Kido. A la différence de son frère, il a privilégié la posture de victime innocente à celle de vengeur brûlant. En cela, il rejoint Saori et sa figure christique. Visuellement et intellectuellement, j'ai tendance à privilégier Shiryû, sans dénigrer les autres. Un duo qu'on n'a que très peu vu seul (si ce n'est jamais). J'avoue aussi que tous les débats sur son sexe et ce qu'il en fait, ou est supposé en faire (ah ! la Maison de la Balance...), m'ont fatigué parce que je pense qu'on y a vu bien plus que ce qu'il avait à y voir et que cela en est devenu hystérique, entre ceux qui en ont fait un porte-étendard et leurs opposants. Je reprendrais à mon compte ce qui est me semble-t-il en signature d'un des membres de ce forum : "Shun n'est ni un homme ni une femme. Shun est un enfant". Shun n'aurait-il pas surtout le sexe des anges ?
J'ajouterais que, dans l'anime, son association visuelle à la galaxie d'Andromède a dû jouer en sa faveur auprès de moi ; son thème musical est également très évocateur.
08 mai 2020 à 16:44:42
|
1
|
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
J'apprécie énormément ce personnage, depuis l'enfance, car son caractère atypique en fait vraiment un être à part dans l'univers Saint Seiya
J'adore la relation que Shun a avec sa chaîne. Et là où le personnage devient particulièrement intéressant, c'est lorsqu'il est en contradiction avec elle.
Deux exemples :
- Combat contre Mime : Mime frappe Shun mais sa chaîne refuse d'attaquer l'adversaire car celui-ci "n'a pas le cœur empli de haine". Le bronze se retrouve alors totalement déboussolé devant le guerrier divin qui arrive à distiller le doute dans son esprit.
- Combat contre Caça: la chaîne ne se méprend pas sur l'ennemi qui prend les traits d'Ikki mais Shun arrête l'attaque.
Je pense que cette chaîne représente l'ambiguïté du personnage qui doit "défendre la terre contre les méchants" et qui est si bien résumé dans le début de combat contre Mime : que gagne-t-on à se battre pour "sauver la terre" ? Juste d'autres combats.
Et si on extrapole : que gagne-t-on à se battre ? Sinon se battre à nouveau. Nous avons tous, par des expériences diverses, vécu ces moments de doutes, ces "à quoi bon ?", ces "je dois faire ce que je ne veux pas parce qu'il y a une bonne raison". Shun permet de sortir du stéréotype "je défends les gentils contre les méchants parce que je suis LE héros".
C'est en cela, qu'il est, selon moi, un vrai personnage romanesque plutôt qu'un super héros.
19 juin 2020 à 18:10:33
|
1
|
|