Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - SSK
1
« le: 21 novembre 2023 à 09:41:18 »
Pour avoir pas mal de Blu-ray japonais, ils passent très bien sur les PS3 et PS4 euro.
Me semble que les Blu-ray US ne passent pas par contre, il faut passer par un lecteur multizones.
2
« le: 17 novembre 2023 à 10:48:19 »
Après la logique Crunchyroll, hein. Quand tu vois qu'ils proposent un doublage anglais de Captain Tsubasa Junior Youth, mais pas français...
3
« le: 13 novembre 2023 à 19:28:20 »
Ca sent bon l'annonce animée. En espérant un peu mieux qu'une prod avec un budget de 10 francs TTC et un staff de 3ème zone, avec des pointures sur 2-3 plans pour faire genre c'est beau. Vu les récents propos du réal Ashino, j'ai pas beaucoup d'espoir.
4
« le: 13 novembre 2023 à 15:30:45 »
Officiellement 18cm, donc ce sera sans doute dans les 20cm.
5
« le: 12 novembre 2023 à 02:22:35 »
Ça fait pourtant 6 mois que Renan en parlait ![[:chiyo1]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/kurt_haribo.gif.png)
La vidéo avec le Saga normal :
https://youtu.be/mXLe-ZjImKg?si=jcPE_EZZId13KxF6
Ah ben cette loterie asiatique est totalement passée inaperçu dans la commu JP des prize / kuji, comme quoi.
6
« le: 10 novembre 2023 à 14:50:05 »
Participer à la loterie, pas à ma connaissance, mais des boutiques VPC comme Japandco ou JD World vendront sans doute les figurines & autres.
7
« le: 09 novembre 2023 à 12:00:09 »
Je ne sais pas trop où poster ça donc je vous laisse déplacer au cas où : Saint Seiya aura droit à une loterie Ichiban Kuji en avril 2024 au Japon. C'est une première, me semble-t-il. https://twitter.com/ichibanKUJI/status/1722542051798175956Pour rappel, le principe est simple : acheter des tickets (800 yen pièce) dans les boutiques proposant l'opération (combini, libraries, game center, boutiques officielles Ichiban Kuji, etc...) et repartir avec des lots A à G, les derniers étant forcément les moins intéressants. Celui qui épuisera tous les tickets repartira avec le lot "last one". Au programme, 3 figurines pour les lots A B et C, respectivement Saga Seiya et Ikki. Une 4ème pour le lot "last one", qui sera une version alternative de Saga, probablement evil. Le reste : poster métallique (D), support acrylique (E), art board (F), shikishi effet métal (G). Les figurines sont vraiment pas terribles, mais au moins on évite les lots de merde habituels des Kuji, style gobelet plastique, serviette, trousse... A voir la "qualité" des illustrations proposées.
8
« le: 07 novembre 2023 à 12:30:52 »
(J'aime à penser qu'il s'agit d'une initiative d'Ymir) Double post car j'ai lu une interprétation très intéressante là-dessus. La scène idyllique entre Eren et Mikasa serait bien à l'initiative d'Ymir, qui aurait permis à ces derniers de vivre 4 ans (soit le temps restant à Eren) dans "le chemin", pour permettre à Mikasa de faire son deuil et délivrer le coup final à Eren.
C'est assez logique quand on y réfléchit, en fait.
9
« le: 06 novembre 2023 à 15:10:46 »
C'est comme ça que j'interprète la chose aussi, malheureusement. On me dira que c'est impossible car Ymir et le parasite sont censés avoir disparus, mais peut-être que quelque chose à subsisté dans la tête d'Eren enterrée à cet endroit. Ça se passe comment, dans le manga ? On a une page où ils apparaissent bon chic bon genre, avec Gabi et Falco poussant le fauteuil roulant de Livai. Isayama voulait sans doute montrer qu'ils sont devenus des citoyens respectables, mais je préfère largement la vision de l'anime les montrant aider les survivants.
10
« le: 05 novembre 2023 à 17:35:13 »
Le passage entre Eren et Mikasa est du même tonneau que celui avec Armin je pense : elle s'est rappelée qu'il est venu lui parler une dernière fois. Ou plutôt il (ou bien Ymir ?) lui a rappelé en voyant qu'elle était à deux doigts de flancher, alors que tout dépendait d'elle, en lui indiquant au passage sa cible.
(J'aime à penser qu'il s'agit d'une initiative d'Ymir)
Pour Eren qui envoie Dina tuer sa mère, j'ai l'impression qu'Isayama s'est dit qu'il devait justifier cette mort qui façonnera le personnage, après avoir montré qu'Eren était à l'origine de tout. Y compris de sa propre rage, donc.
La fin est identique au manga, du moins à la version en tome relié qui ajoutait quelques cases. A ceci près qu'on voit clairement que le gamin porte une écharpe... rouge. Sinon ben c'était titanesque. Merci à tout le staff et tout le cast pour les travaux. La plus grosse modification par rapport au manga est sans doute la fin de la discussion entre Eren et Armin, dans laquelle ce dernier estime avoir une part de responsabilité dans le carnage provoqué par son ami, par rapport au livre sur le monde extérieur. Tous deux concluants qu'ils se reverraient une première fois sur le champs de bataille, puis une seconde fois en enfer. J'ignore s'il s'agit d'une modif d'Isayama lui-même, ni la version que je préfère au final.
L'ambiance durant cette discussion est un peu différente aussi. On passe d'un paysage piétiné (manga) à un lac de sang bourré de phanères (beurk) dans la version animée.
Autre modification : le devenir d'Onyankopon, Livai, Gabi et Falco.
11
« le: 23 octobre 2023 à 12:01:19 »
Je respecte la fascination pour les formats LD et vinyle, mais ça va quand même faire cher la collection de disques (8 OST de base) pour quelque chose pas très attrayant visuellement parlant (un des gros intérêts pour les collectionneurs de ces formats) et surtout incomplet par rapport aux Eternal Editions.
Un peu peur des visuels pour les OST des films, d'ailleurs.
Si encore ils avaient fait l'effort de récupérer les pochettes originales... Mais c'est Microïds.
Après je ne connais pas la côte actuelle des Eternal Editions, mais je sais que ça douille pour les vinyles japonais, donc faut voir.
12
« le: 13 octobre 2023 à 09:23:43 »
On sent quand même qu'ils sont pas pressés de rattraper la fin du manga. Ca peut se comprendre, des perso ridés et grisonnant, c'est pas très sexy à montrer. De toute façon avec Bulma qui se fait des cures de rajeunissement à base de DB, ça a déjà été retconné en partie. Je ne serai pas surpris de voir une nouvelle version des derniers chapitres dans une énième réédition pour contourner le problème et enfin passer ce cap sans être gêné par l'apparence des perso.
13
« le: 07 octobre 2023 à 21:07:04 »
Pour moi le remake de Kenshin passe bien mieux que l'ancienne série, à tous les niveaux. Sauf les génériques. J'aime beaucoup le thème principal, même si on nous le ressort à chaque fois que "le héros terrasse le méchant". Mais ça donne un cachet épique au truc, même dans le dernier épisode avec Yahiko ![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif) Techniquement c'est étonnement solide, même si oui je sais Serge, LIDEN a fait Arslan  Le remake est aussi plus fidèle au manga, bien que ça ne l'ait pas empêché de rajouter la scène où Kanryû va cherche sa gat d'amour. Au passage, oui, l'engrish, c'était vraiment poussif. Je me demande si c'était déjà comme ça dans le manga VO d'ailleurs, vu que la VF de Glénat l'occulte complètement. J'espère qu'on ira jusqu'au bout. Même si l'arc Enishi n'est pas top, aucune adaptation ne m'a convaincu pour l'instant.
14
« le: 29 septembre 2023 à 19:51:22 »
Oh, "mon" Made in Japan ? Je cours m'y prendre l'édition simple demain alors.
15
« le: 28 septembre 2023 à 14:43:59 »
A priori c'est bien l'intégrale des 4 saisons. Si non on sera en droit de se moquer de pas mal de monde sur X.
16
« le: 27 septembre 2023 à 11:01:54 »
Pour parfaire l'annonce du manga Kojirô en 2024 chez Naban, ADN rappelle que l'anime Ring ni Kakero arrivera le 29 novembre sur la plateforme. https://twitter.com/ADNanime/status/1706700605895434269S'il s'agit vraiment de l'intégrale (4 saisons dont 3 inédites chez nous) comme certains l'affirment, c'est là aussi inespéré. Merci à ceux qui forcent pour avoir plus de Kuru en France.
17
« le: 25 septembre 2023 à 20:12:43 »
Si ça permet de réhabiliter un peu Shin (qui est passé en quelques semaines de perso potentiellement badass intriguant Gokû et faisant flipper Piccolo à troufion passant son temps à s'extasier du pouvoir des mortels), pourquoi pas.
18
« le: 23 septembre 2023 à 20:34:30 »
Quelques remarques sur ce Saint Seiya Time Odyssey 2/5. Oui, les "Time Loop" de Chronos sont un poil faciles. Et celui en rapport avec la 12ème heure plutôt agaçant. Ca me rappelle SOG avec les Gold qui grillent la politesse aux Bronzés en éveillant leur God Cloths avant eux, amoindrissant ainsi indirectement l'exploit de leurs cadets. Du moins, c'est comme ça que je l'ai perçu. A nuancer toutefois, un paragraphe du livret collector de ce tome 2 semble sous-entendre qu'on en a pas fini avec cette histoire. Tout ce qui tourne autour de l'armure d'Andromède et du lien qui l'unit à Shun est intéressant et bien traité. Idem pour le background d'Aphrodite, qui en a bien besoin. Peu m'importe qu'il ait été ou non le choix initial d'Aiolos, tout ce qui provoque de la sympathie pour le personnage est bon à prendre. Prométhée est... prometteur. A voir par la suite. Quant à la Side Story, je m'en suis une fois de plus délecté, images et texte, ambiance coin du feu chocolat chaud bercé par les paroles de Mû. C'était juste passionnant et c'est exactement le genre de développement que j'attends de la licence. A noter que Jérôme m'avait dit, lors de notre bref échange durant une séance de dédicace, qu'il ne ferait pas référence à un certain texte cette fois. Moui, tu parles ![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif) Par contre à vous lire, la version classique est amputée du flashback sur le soldat de Chronos ? Si oui c'est très dommage, déjà que je pense que les Side Story devraient elles aussi être incluses car aussi intéressantes sinon plus que le récit lui-même... Ok pour le making of, mais amputer l'histoire, bof bof. En tout cas, vivement la suite.
19
« le: 23 septembre 2023 à 11:35:35 »
En tout cas cette annonce génère bien plus de réactions positives dans la mangasphère que je ne l'aurais cru. On remerciera bien sûr @Prom pour n'avoir eu de cesse d'oeuvrer pour réhabiliter le Soldat Kurumada, et pour d'autres trucs, aussi. Et pour une fois, c'est les fans hispaniques qui sont jaloux de nous ![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif) Pour ce qui est des covers qui seront différentes, c'est une initiative de Naban pour rentre le titre plus attractif. Je ne doute pas qu'on puisse faire mieux avec les illustrations couleurs existantes. Par contre j'aimerai bien qu'ils gardent la frise au dos des jaquettes.
20
« le: 22 septembre 2023 à 19:55:38 »
21
« le: 22 septembre 2023 à 19:39:16 »
Chez eux, en librairies, à la Fnac... Pas amazon par contre, je crois qu'ils ont arrêté les frais avec eux.
22
« le: 21 septembre 2023 à 10:56:39 »
Donc on en est toujours au même point : Saint Seiya, "une vieille licence bien encombrante"©Prom mais qui nous rapporte toujours un minimum d'oseille alors allons-y même si les prod' sont médiocres et sans ambition.
Quelle tristesse quand on voit qu'à côté, d'autres vieux trucs, plus discrets, ont droit à de chouettes réadaptations. A trop vouloir tirer dans tous les sens pour conquérir le sacro-saint marché US qui n'en a cure, la licence s'est complètement perdue.
23
« le: 21 septembre 2023 à 09:34:26 »
Un peu de mal à comprendre l'impunité dont jouit Black Box.
Que les ayants droit Japonais ne souhaitent pas se lancer dans des procédures à l'étranger vu ce que ça leur coûterait, ok, mais dans le cas de Cobra, Issan Manga pourrait facilement démolir le gugusse vu qu'il y a toutes les preuves comme quoi il réimprime ses licences échues et fait passer du neuf pour de l'occasion en mode ni vu ni connu j't'embrouille.
24
« le: 15 septembre 2023 à 20:04:37 »
Enorme claque aujourd'hui en voyant Bandai annoncer un nouveau step up dans sa gamme Figuarts Zero (statuette), dont Saint Seiya sera l'un des fers de lance. https://twitter.com/Sweater_skater/status/1702713626728030519Faudra voir le prix, mais il y a de grandes chances que ça finisse à la maison car c'est exactement ce que j'attendais pour Seiya, à savoir un mini diorama façon résine, moins la taille et sans doute à prix réduit. Ils ont sans doute compris qu'il y avait potentiellement un marché à prendre en voyant toutes les prod non officielles type FOC - qui semble ne plus donner signe de vie d'après certains collectionneurs, comme par hasard. Pour les Parisiens, vous pourrez admirer la bête au Tamashii Nations World Tour Paris encore quelques jours.
25
« le: 13 septembre 2023 à 11:18:48 »
Pour les 40 ans du manga, l'homme aux septs cicatrices héritier de l'école haut couteau de cuisine aura droit à son remake animé produit par Warner Bros Japan. "Nouveau staff, nouveau cast, techniques d'animation modernes respectant l'esprit de l'oeuvre originale" (on verra ![[:petrus]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/petrus75.gif) ) Je verrai bien une diffusion internationale sur Netflix, comme pour Bastard!!.
|