Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Nouveau CD à venir le 30 juin, avec une version 2023 de "Nagareboshi e" chantée par les nouvelles seiyû des Three Lights. On peut déjà l'entendre sur le YT officiel :
Je suis pas fan des ailes rétractables à la Saint Seiya, par contre, ça casse complètement le costume.. C'est nouveau d'ailleurs ? Je l'avais jamais vue comme ça à l'époque, de mémoire
Ca fait quelques jours qu'il y a des rumeurs sur un nouvel anime Captain Tsubasa. Je pensais à une adaptation des manga Kids Dream et Boys Dream, histoire d'avoir un trouze millième remake de la partie Sanctuaire du manga.
Cette "saison 2 : arc Junior" sera produite par le studio Kai (inconnu au bataillon, ils n'ont principalement que des collab sur leur CV) et conservera au moins le scénariste et le superviseur d'animation de la première. Elle adaptera bien sûr le dernier arc du manga, à savoir la tournée européenne, déjà animée à l'époque dans Shin Captain Tsubasa.
J'ai adoré. De bout en bout. C'est vraiment l'aboutissement du travail de MAPPA sur L'Attaque des Titans.
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu profiter de cette qualité au ciné. J'aurais pu attendre la fin de l'année pour avoir un film combinant les deux parties.
Ravi de voir qu'ils ont sublimé les scènes que j'attendais le plus, à savoir le grand terrassement, le sacrifice de Hansi et l'atterrissage final sur l'originel (je me doutais bien que ça se terminerait là).
Le grand terrassement est aussi atroce qu'il devait l'être, l'agonie de Ramzi se faisait piétiner le visage à la limite de soutenable. Puis le reste, entre membres arrachés et suicide de désespoir. Certains se plaignent de l'absence de la scène de la falaise avec le bébé, mais je pense qu'on l'aura au début du dernier épisode, couplé à la naissance de l'enfant d'Historia.
Les grands-parents Jaeger emprisonnés sont un rajout anime, si je ne m'abuse. D'autant plus triste que je suis à peu près sûr qu'ils n'ont toujours pas compris leur châtiment.
L'anime a aussi mis le paquet sur la relation entre Annie et Armin, plus que le manga. Mais je me trompe peut-être. Enfin, j'avais pas le souvenir d'un truc emballé pesé lors de la discussion avec Mikasa.
Frock ne m'a jamais paru aussi sympathique qu'au seuil de la mort. On sent la tristesse de Jean malgré leurs divergences.
Le sacrifice de Hansi est épique. Sans doute la plus belle représentation de la manœuvre 3D sous l'ère MAPPA, sur fond de "Bauklötze". On avait déjà entendu cette chanson dans la saison 1, lorsque Eren et l'escouade de Rivaille se faisaient courser par Annie. Quant au caporal, on sent qu'il est totalement vidé et uniquement mû par son instinct de tuer Sieg.
Atterrissage final sur l'échine de l'originel grandiose, sur fond du segment vocal de "Splinter Wolf" qui n'avait jamais été utilisé jusque là. Reiner a droit à une de ses plus belles transformations toute saison confondue.
La suite cette automne. Est-ce qu'on se dirige vers une fin originale comme certains le pensent ? La théorie AOE est tantôt contestable dans ses arguments, tantôt troublante par ses symbolismes. Je préfère ne pas y croire pour ne pas être déçu, d'autant que la fin du manga me convient déjà très bien.
- La première partie durera 60 minutes et serait divisée en 3 épisodes pour le streaming international. Le premier épisode serait intitulé The Rumbling (chapitre 131), le deuxième Sinners (chapitre 133), pas de leak pour le troisième. - SiM reviendra pour la chansont-thème (pas de précision opening/ending) de cette première partie, qui s'intitule Under the tree. - Le générique de fin (Under the tree ?) serait en noir et blanc, ce qui ne manque pas de relancer la théorie AOE (timeline manga =/= timeline anime, l'anime étant la suite du manga) - La deuxième partie durerait 1h20 et serait divisée en 4 épisodes.
Les 7 nouvelles prismes seront donc les Bronzés POG, Gemini Saga bon et Kanon.
A noter que la répartition des cartes ne sera pas la même : 34 regs + 8 prismes, contre 36 + 6 habituellement. Ce n'est pas une erreur, on peut déjà voir que la carte d'Evil Saga sera brillante alors qu'elle ne l'était pas à l'époque. Il y en aura donc une autre (j'aurais pensé au Seiya de droite mais visiblement non).
Préco faite chez Hobby Genki, ils sont top et répondent quasi-instantanément sur Twitter.
Après dans le cas de Bastard!!, je ne sais pas vraiment si Netflix a son mot à dire sur la mise en chantier ou non d'une suite. Un peu comme pour KOTZ en fait. Ils acceptent ou non de diffuser, mais c'est sans doute Warner qui a décidé d'une saison 2. Surtout que la série va être diffusée à la TV au Japon, donc ça a dû aider.
Toujours est-il que je suis joie, l'adaptation ira au moins jusqu'à la fin du tome 12
Du coup on a Goten et Trunks en mode Super Héros Great Saiyaman AVANT DBS Super Hero, dans lequel ils se pointent mains dans les poches au milieu du film.
Entre ça, Vinland saison 2, SNK l'ultime dernière saison finale, Jujutsu Kaisen saison 2, la suite de Chainsaw Man et tout ce que j'oublie, ça commence à faire beaucoup de gros projets pour MAPPA. Et ça confirme cet article de Jérôme Lachasse dans lequel les têtes pensantes du studio semblaient vivre dans un autre monde.
C'est d'ailleurs dans celui-ci que MAPPA promettait une "meilleure fin" en anime pour SNK, mais c'est un autre sujet.
Elle a été annoncée en catimini dans cette vidéo, dont la miniature montre déjà le classeur. Les déballeurs de Bandai précisent que les préco ouvriront bientôt (bon, ça fait 13 jours, certes).
Autant j'ai jamais accroché aux oeuvres de Rumiko Takahashi quel que soit le format, autant j'ai adoré ce premier épisode d'Urusei Yatsura 2022. Fun, coloré, bien réalisé, avec une direction artistique un brin psychédélique. Du David Production à fond les ballons... de foot, on peut voir qu'ils jouent avec les cases du manga et les illustrations de Takahashi dans l'opening, comme ils l'avaient brillamment fait sur le second de Captain Tsubasa 2018.