Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ilulia

Pages: [1] 2 3 ... 252
1
Cette image liée au spoil renforce aussi l’idée que j’évoquais y’a pas longtemps sur un possible lien comme dans la mythologie entre Apollon et le Serpentaire.

2
Bah oui je suis con en plus on voit l’image des golds cloths l’entourant sur les spoils du Kurublog… [:lol]


Édit: il n’empêche ça fait du bien de relire les chapitres du tome 15  sur le fofo parce que l’air de rien j’avais oublié pas mal de détails (du genre DT qui renvoie Tenma se battre dans le monde des vivants ect ect)…C’est moche de vieillir  [:aie]


Édit 2: Si Saori n’est plus dans le cocon elle est toujours empoisonnée et faudra donc bien qu’Ody intervienne.. me disait bien quand même qu’elle était pas encore totalement sortie d’affaire et qu’Ody avait encore son rôle à jouer.

3
Ahhhh effectivement le deuxième spoil me semblait bien plus cohérent !
Bien content que StS soit toujours aussi populaire alors  [:lol]

Bon sinon on a un déroulé sans surprise avec les images du Kurublog pour l’instant ! Me tarde quand même de voir la suite parce que l’air de rien faut quand même qu’Ody sorte Athena de son œuf/cocon !!!

4
Oui du coup on va attendre les images parce que moi j’ai bien souvenir qu’on a eu plus d’une fois des fakes sur ND…

5
Juste une question refresh mais on avait assisté à l’arrivée d’Ody dans son temple dans le dernier chapitre ?

Sinon j’ai effectivement l’impression que Chagall veut jouer au grosbill et qu’il va s’interposer avec une phrase du genre « et moucheron ton ennemi c’est moi ne m’ignore pas » et pouf gros trou dans le bide et bye bye  [:petrus]

Et bien évidemment sinon merci pour les scans ^^

6
@Wild Pegasus

Oui ce que tu dis est vrai pour autant tu comprends bien où je veux en venir…de base la science théorise bien sur un point commun concernant les multivers: à savoir que l’espace et le temps que nous connaissons ne sont pas la seule et unique réalité !

Des reportages de Arte sur le sujet jusqu’à l’opening de What If saison 2, c’est bien ces deux notions que l’on invoque pour théoriser/parler du multivers.


Et puis Chronos est avant tout connu pour être le dieu/la personnification du temps et non pas de l’espace temps. Or la porte du lieu où il réside n’est pas qualifiée de porte du temps dans ND mais bien de porte de l’espace temps. Du coup je suis d’accord pour dire que tu peux avoir raison, mais dans nos raisonnement actuels et la perception des choses qui nous entourent,l’association de ces deux termes renvoie surtout à la notion du multivers.

7
La possession de Shaina et la disparition du testament d'Aiolos au 20ème siècle (sans oublier Seiya au Yomotsu au 18ème) indiqueraient au contraire qu'il s'agit de la même réalité.


On peut pas vraiment dire non plus que le testament d’Aiolos n’existerait pas dans d’autres timelines.
D’autre part on ne peut pas non plus dire que des changements dans le passé transformeraient tout le futur d’une même réalité.
Quant à la possession de Shaina par Asclepios je vois pas vraiment comment ça tendrait à prouver que c’est la même réalité ?


Sinon j’ai zieuté le passage où Saori demande à retourner dans le passé à Chronos et on parle quand même dès le début de la notion « d’espace temps » qui est bien à la base de tout délire multiversien !

D’ailleurs plusieurs fois dans les tomes qui suivent, après l’apparition du Serpentaire notamment, on parle bien de distorsion de l’espace temps également.

Et puis Chronos est un gros rigolo car même si il indique à Athena et Shun de ne rien changer dans le passé il sait pourtant très bien que Saori veut aller briser l’épée d’Hades pour qu’elle n’existe plus dans le futur ce qui va totalement à l’encontre de ce qu’il lui demande de base. J’irai plus loin même car c’est lui qui trifouille les télomères d’Athena pour la faire redevenir bébé et lui faire mettre le boxon bien malgré elle. Qui plus est le fait pour Saori d’aller dans le passé empêche l’apparition de la véritable Athena à savoir Sasha. Donc dès le début on peut clairement penser que le passé change et provoque l’apparition d’une nouvelle timeline.


Enfin quand Saori indique que le but de sa manœuvre c’est de sauver Seiya, Chronos lui répond que c’est impossible et que Seiya est condamné quoiqu’elle fasse. Laissant sous entendre qu’elle ne pourra pas changer le destin…sauf que l’on sait clairement que Seiya va guérir depuis quelques jours vu les images de son face à face avec Apollon. Bon après reste à voir exactement le contexte de cette rencontre, mais pour moi et l’interprétation que j’ai des évènements de ND c’est bien qu’Athena va changer le destin et par la force des choses créer une nouvelle réalité !


Et puis bon jveux pas dire mais si on regarde les autres auteurs, comme par exemple, au pif, Okada, on voit bien que ces derniers se sont clairement engagés, à des degrés plus ou moins fort, dans le tripe multiversien initié il me semble bien par Kuru et ND.

8
A revérifier avec textes et images mais quand Saori et Shun sautent dans le passé, on voit toute une constellation d’univers !!!
Je ne sais plus si Chronos ou un des protagonistes fait une remarque sur le sujet mais à partir de cette image il me semble assez logique de considérer que le multivers existe bien dans StS et que le fait pour nos héros de retourner dans le passé créé une toute autre timeline à partir du moment où Athena et Shun atterrissent dans le passé.

9
Après je pense qu’au delà du parallèle Seiya/Tenma encore un peu plus accentué avec cette histoire de cloth du Sagittaire, je suppose que Tenma est tout simplement né sous la constellation du Sagittaire….reste à savoir si dans son cas l’astrologie du 18eme siècle intègre le Serpentaire dans ses dates vu le contexte   :D

10
Merci pour les spoils !

A voir avec le chapitre en entier mais en l’état je ne sais pas pour quelle raison Chagall s’interposerai au tir de la flèche vers la maison du Serpentaire ?

J’imagine plutôt qu’il doit y'avoir un semblant de combat et que lors de celui-ci Tenma se fait contrôler par Sasha/Athena qui en même temps que d’envoyer la flèche vers la maison du Serpentaire, s’arrange pour que la Wyvern soit sur la trajectoire !

11
Moi je parie sur Seiya et Athena !

En plus on voit que cette Athena a les cheveux longs (en dessous du bras de Seiya). Or il ne me semble pas que Sasha ait une si longue tignasse, du moins me semble qu’elle a une natte (bon suffirait juste que Kuru ait voulu la dessiner avec les cheveux déliés pour niquer mon raisonnement).

Et puis le regard du Pégase me semble plus posé/mûr que celui du Tenma habituel.

12
Je sais pas sur quoi vous visualisez la protection d’Apollon, mais au niveau des couleurs, elle se distingue quand même assez des gold cloths. Et ce notamment grâce à l’ajout d’une teinte rouge un peu partout sur la protection (derrière et devant les épaules, sur le dos et le torse, sur la jupe et sur les avant bras de ce que je peux voir). Même sur son char on a cette teinte rouge au niveau des roues.
Alors ok le jaune fait gold cloth mais avec toutes ces teintes rouges je pense quand même que Kuru a bien ici respecté son idée de personnaliser les protections puisqu’on a l’impression de voir un soleil brûlant/flamboyant plutôt qu’une énième gold cloth.

Dans l’idée il me fait plus penser à l’Ennetsu saint qu’à un gold en fait même si à la différence de l’Ennetsu la dominante et le jaune plutôt que le rouge.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Ennetsu_Saint


13
Après Kurumada a très souvent utilisé le nom de personnages mythologique pour des personnages qui n'ont pas réellement de rapport avec eux.

-Sergorn

Vu que j’ai rarement vu juste pour mes prédictions NDiennes tu peux quasiment être sûr que ce que j’ai dit n’arrivera pas !  :D
Pour autant on notera quand même déjà que l’Asclépios de ND a une grosse similitude avec celui de la mythologie, celui d’avoir provoqué le courroux de l’Olympe et d’avoir été banni par les Dieux.
Au final la question que je me pose c’est de savoir si les similitudes s’arrêteront là ou si Kuru profitera du mythe pour continuer à développer son histoire ?!

14
Juste comme ça mais n’oublions pas que dans la mythologie grecque, Asclepios est le fils d’Apollon !
Est-ce que Kuru va aussi établir un lien de parenté entre Asclepios du Serpentaire et Apollon de ND ?

C’est plutôt plausible d’autant qu’on ne connaît encore rien de l’histoire d’Asclepios de ND si ce n’est qu’il a provoqué la colère des dieux comme dans la mythologie où il meurt foudroyé par Zeus !!!


Est-ce que les saints et Athena vont devoir choisir un camp entre Zeus et Apollon ?? Ou au contraire dans  ND c’est Athena qui prendra peut être  la place de Zeus dans la mythologie et déclenchera une énième guerre sainte en éliminant Asclepios…qui plus est pour sauver un simple humain…

Sinon on peut légitimement s’attendre à avoir les premiers spoils quand ? Ce week-end ?

15
4 pages sur ND en une journée !!!

Et tout ça parce qu’on voit Seiya enfin guéri !!  [:miam]

Bon hâte de voir tout ceci en chapitres  [:petrus yes]

16
La date était prévisible dans le sens où justement il y’a la sortie de ce RED spécial StS mais ça fait toujours du bien d’en avoir la certitude !

Maintenant je ne pense pas vraiment que ce soit la fin. Enfin si ce sera la fin de ND mais je pense qu’on aura encore un arc après vu le dessin que Kuru avait fait il y a quelques temps sur les temples des Olympiens.

Vivement  [:disko]

17
Comme d’hab on en voit trop peu mais suffisamment pour faire monter la sauce !

Un retour sur Shaina et Marin ne m’étonne pas vraiment dans la mesure où il semble qu’Asclepios se réveille enfin si l’on se fie à une des cases (cheveux qui changent de couleur). Quel impact cela aura sur le présent et sur Shaina en sachant que cette dernière avait déjà perdu la raison la dernière fois ?!

Ne ratez pas la reprise de ND pour le savoir !!!!  :D [:bave]

18
Idem !

J’aime bien, le côté bucolique y’étant aussi pour beaucoup.

19
Après, en soit, les chevaliers d'argent n'ont jamais été vraiment impressionnant en dehors de misty et argol.
C'est pas pour rien qu'on se moque d'eux depuis des décennies.

Suikyo démarché par le camp d’Hades pour devenir un des 3 juges alors qu il n’est qu’un Silver…

Orphée qui dans le manga a une puissance équivalente à celle d’un gold…

Ou encore, dans l’anime, Albior de Cephee, qui ne doit sa défaite face à Milo qu’à cause de l’intervention d’Aphrodite…

Ces 3 cas tendent clairement à prouver qu’ils n’y a pas que des mauvais chez les silvers….

20
Après on est dans Saint Seiya, suffit juste qu’un non gold/Juge pousse son cosmos à son paroxysme pour être en possibilité de taper Seirim ^^

En tout cas moi je voudrais voir autre chose que du Gold puisqu’on nous a posé une partie du camps d’Hades dans les « gentils » !


21
Ouep bon si je comprends bien le Spectre du Griffon, via l’esprit de Minos, a bien perdu mais pas tout à fait mais un peu si quand même  [:aie]
Bref encore une espèce de biais pour éviter de dire qu un gold a perdu ou qu’un spectre a gagné. Bref ça me rappelle le cas Vasilios…

Bon en espérant un fight spectre/clown cette fois ci en espérant qu il y’aura un clairement un vainqueur pour le coup !

Et merci pour la trad et les scans ^^

22
Merci pour la trad et le chapitre !

Si je comprends bien au final le photon burst sert surtout à invoquer Shiryu de la Balance !?

Chapitre sympa quand même, Ikki a toujours une classe folle !

23
Tome lu.

Impression de la prépu confirmée, c’est un excellent tome même si ma préférence va toujours au tome 8 avec la mort de Suikyo et cette image où Doko enlace son ami tombé au combat  [:dok]

Spoiler (click to show/hide)

Sinon j’avais pas retenu qu’il était plus âgé que ses deux potes Doko et Shion, j’ai toujours cru qu’ils avaient le même âge !

Vivement la reprise de la prépu  [:bave]

24
Ben disons que Dark Wing a l'avantage de partir sur des persos tout nouveaux à 99%, donc ça paraît pertinent.

C'est pas forcément si qui à nous nous fait penser d'entrée "Saint Seiya spirit", mais vu qu'on parle ici d'accessibilité et d'une génération différente...

Peut-être !

Après je trouve que DW est très bien mais pour un débutant il y’a plein de renvois à l’original qui risquent d’être difficilement compréhensibles et puis au début y’a pas mal de sauts temporelles assez mal indiqués dans l’histoire.

Mais bon peu importe ça fait vivre la licence saint Seiya et j’en reste encore coi [:shinobu1]

25
Tome acheté mais pas encore lu.

Par contre pour la petite anecdote juste après avoir retiré ma commande y’a un petit d’une dizaine d’années qui demande au libraire le tome 1 de StS sur recommandation d’un de ses potes.

Quelle ne fut pas ma surprise d’entendre ça ! Le vendeur qui semblait un peu dépassé vu le nombre de séries estampillées StS l’a orienté vers Datk Wing…est-ce un bon choix pour un novice, à mon sens le doute est permis mais malgré tout j’étais en mode « émotionellement émotionné » tout le long du chemin qui m’a ramené chez moi  [:dok]

Pages: [1] 2 3 ... 252