Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Alaiya

Pages: [1] 2 3 ... 234
1
C'était de l'ironie. Cf le gif qui suit. :o
Oups, désolée, c'est ça de faire deux trucs en même temps... ^^;

2
Avenant ?! Sérieux ? Pour moi ce mec a toujours eu la tête d'un kapo...  [:haha pfff]

3
Dans ma commune rurale girondine de 8000 habitants, le RN arrive en tête avec 36 %. Avec les voix de Reconquête (parce que c'est du pareil au même), on arrive à un joyeux total de 41 %. Allez comprendre...

Par chez moi en Corse, c'est bien entendu sans surprise comme depuis une bonne dizaine d'années : à Bastia, RN+reconquête = 50 % et dans la commune de résidence de mes parents, c'est pire, avec un total de.... 61 %  [:haha pfff]

4
Nouvelle Ere : Chapitre 30 en ligne !

Je vous souhaite une agréable lecture ;-)

(Coté AO3, le chapitre 23 est désormais en ligne)

5
Citer
Et vous ne pouvez pas la dégager à la grenade en France juste parce que l'envie vous en prend ?  [img alt=[:petrus jar]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/petrus_jar.gif

On est en France, Monsieur :o

Vous me direz "et heureusement" parce que, oui, il y a des boîtes qui abuseraient, c'est certain. Ceci étant, il est vrai qu'on se retrouve parfois confronté à des situations intenables mais qu'on ne peut pas résoudre parce que les licenciements sont strictement encadrés. Or, un collaborateur qui sème sciemment le désordre entre les gens, qui est à l'origine de situations conflictuelles et dont la présence impacte de facto la productivité, devrait pouvoir être sorti. Le problème, c'est encore et toujours la preuve, et certains savent très précisément où se situent les limites. Ce sont ceux-là, les pires.

6
Citation de: Endo
J'espère qu'ils sont discrets, parce que s'ils se font choper, bon courage pour se faire entendre sur les recrutements quand on flique les candidats, quoi qu'ils fassent de répréhensible.

Vu ce que coûte une embauche de nos jours, on peut comprendre que le processus soit le plus sécurisé possible. En fait, normalement le recruteur doit demander l'autorisation au candidat d'appeler son employeur actuel pour prendre des renseignements. Si le candidat refuse, ça envoie déjà un mauvais signal. Donc, oui, il faut demander l'autorisation pour être dans la légalité.

A titre perso - je ne suis pas du tout dans la RH mais je recrute des gens - je sais que je me mords encore les doigts de ne pas m'être renseignée il y a quelques années au sujet de quelqu'un que j'ai embauché et qui deux ou trois ans plus tard a posé de grosses difficultés... et bizarrement, c'est à ce moment-là que j'ai commencé à avoir des retours d'un peu partout qui ont mis en évidence qu'en fait, la personne en question était connue pour être une source de problèmes et que son précédent employeur avait ouvert le champagne à son départ. Si j'avais su, je ne l'aurais pas prise et je me serais épargnée bien des ennuis  [:aie]

7
Au sujet des arrêts maladie, il y a quand même un problème à solutionner : les arrêts longue durée à répétition (de mois en mois) de salariés qui n'ont plus envie de venir bosser / qui cherche un autre boulot et à qui des médecins complaisants acceptent de renouveler des AM pendant des mois (parfois 1 bonne année) sans que personne ne s'en émeuve. Et bien entendu, on parle d'arrêt avec "sorties autorisées" et "sans restriction" (donc pas de contrôle possible).

Je comprends que parfois, une situation pro devienne difficile au point de ne plus pouvoir aller bosser / de pâtir d'effets psychologiques. Par contre, ce que je ne comprends pas, ce sont les cas d'abus caractérisés (et je sais de quoi je parle) dans lesquels, passés les 2/3 premiers mois, on continue joyeusement à se faire arrêter parce qu'on veut se laisser le temps de chercher du boulot ailleurs tout en étant payé à 100 %. Un médecin consciencieux ne devrait pas accéder à ces demandes, on est clairement dans l'arrêt de complaisance.

Plutôt que de modifier des durées de non indemnisation (c'est une connerie), à partir du 3ème mois d'arrêt, il conviendrait d'instaurer une contre-visite obligatoire chez un toubib de l'assurance maladie, qui confirmera / infirmera la décision de prolonger l'AM. Et ce, tous les mois qui suivront.

Il faut responsabiliser les gens. Tu veux faire autre chose ? Changer de boîte ? Assume. Va bosser, cherche du boulot en même temps, et une fois que tu as trouvé, démissionne. Mais en attendant, reste droit dans tes bottes. Parce que faut pas croire : tout finit toujours par se savoir. Chercher du taf en étant en AM depuis des mois est très casse-gueule parce que les recruteurs, même s'ils n'ont officiellement pas le droit de le faire, cherchent toujours à se renseigner "en off". Quand ils apprennent que ça fait des mois que le candidat abuse du système, ils partent en courant.

EDIT: de plus, ces situations jettent l'opprobre sur ceux qui sont réellement malades, qui éclusent un vrai burn-out qui les a mis par terre, qui ont sombré dans une dépression sévère et qui mettront parfois 2 ans à s'en remettre. Eux, ils ne font pas semblant.

8
Le Chapitre 29 de Nouvelle Ère est en ligne  [:jap]


Il constitue la suite directe du précédent mais ouvre la seconde partie de l'histoire : Après Émergence, voici venir Submersion.

Bonne lecture !

9
Le chapitre 28 de Nouvelle Ère est disponible, bonne lecture à tous et toutes  [:jap]

Spoiler (click to show/hide)

EDIT : sur AO3, l'histoire en est rendue au chapitre 22.

10
Musique / Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 10 avril 2024 à 14:30:51 »
J'avoue, ce passage de l'article m'a bien fait marrer  [:lol] On sent que ça a été rajouté histoire de ne pas froisser les susceptibilités actuelles, ça fait très artificiel et c'est juste tellement pas le propos...


Sinon, dommage que ce soit à Paris, je serais bien allée voir cette expo. Ceci étant, j'ai vu hier qu'un (beau) livre qui lui est consacré est sorti :

https://www.lisez.com/livre-cartonne/metal-diabolus-in-musica/9782324034992



11
Musique / Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 09 avril 2024 à 10:52:29 »

12
Livres / Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 08 avril 2024 à 16:57:03 »
Citation de: Bouloche
Me voilà de nouveau désoeuvré. Je n'ai aucune idée de ce que je pourrai bien lire maintenant... [img alt=[:what]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/bigwhitetelephone.gif

Eh bien ma foi, si tu ne l'as pas déjà lue, je te recommande très vivement la trilogie de "La Mer Éclatée" de Joe Abercrombie, que j'ai vraiment adorée ! Franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris goût à ma lecture, j'ai dévoré les 3 tomes très rapidement (et en plus, ce sont des tomes de taille raisonnable, à savoir 400 pages en moyenne). Rythmée, avec de belles surprises et de chouettes personnages très bien caractérisés. L'univers med-fan est plutôt classique mais assez robuste. Le worldbuilding est globalement sans surprise (et ce qui est censé l'être ne l'est pas tant que ça quand on a lu beaucoup de fantasy  :D ) mais ça se lit bien.

Et en plus, c'est bien écrit avec des dialogues aux petits oignons, ce qui ne gâche rien :o

Le tome 1 est très bien, le tome 2 est génial (le meilleur des trois), et le tome 3 est plutôt pas mal même si je me suis un peu moins attachée aux persos principaux du tome en question.


(de mon côté, le dernier bouquin que j'ai lu, c'était "le coma des mortels" de Maxime Chattam et c'était NUL. A CHIER. Fuyez. Pour mon premier Chattam, je crois que je suis très très mal tombée...  [:aie] )

13
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 26 mars 2024 à 07:48:10 »
Un très bon anniversaire @Oiseau Vermillon  [:jap]

14
Personnages / Re : Re : Spica
« le: 24 mars 2024 à 16:41:25 »
C'est corrigé :)

Probablement un mauvais copié-collé depuis la fiche de l'autre punk d'Andromède :o

Pourquoi tu t'intéresses à ces personnage de catégorie Z tout d'un coup, @Alaiya ? :o

Parce que j'ai décidé de faire pire qu'Okada en matière de All Stars Game :o

15
Le chapitre 27 de Nouvelle Ère est en ligne, je vous souhaite une bonne lecture.

Côté AO3, le dernière chapitre publié est le chapitre 21.


Si vous aimez, faites-le moi savoir ;-)

16
Personnages / Re : Spica
« le: 24 mars 2024 à 14:57:40 »
Vite fait, petite coquille sur la fiche de Spica :

Citer
"Spica poursuit dans sa jeunesse un entraînement sur l'île d'Andromède sous la direction d'Albior de Céphée, avec un objectif identique à celui de Shun et de Spica"

Je suppose qu'il faut lire "de Shun et de Leda".

17
Fanfics / Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« le: 10 mars 2024 à 16:01:37 »
Citer
Je connais aussi bien la crainte de ne pas vouloir toucher à une idée qu'on aimerait placer dans un grand-œuvre, au risque de griller cette idée pour le grand-œuvre en question dont ne sait rien de la nature et du moment où il surviendra. C'est une pensée louable mais à mon sens un peu limitante.

Yep. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai fini par lâcher l'affaire et ces fameuses idées que j'agrège depuis des années pour en "faire quelque chose", j'ai fini par les écrire pour de bon, même si c'est dans le cadre de oneshots voire de drabbles, en me disant que si, au final, le fameux quelque chose ne voyait jamais le jour, ce serait quand même bien que ces idées existent, quelque part.

Depuis j'ai fini par me décider à l'écrire, le "quelque chose" en question, et donc les idées que j'ai dispersées à droite à gauche vont s'inscrire dans le cadre qui est le leur. Tant pis si mes lecteurs n'auront au final pas tant de surprises que ça, puisqu'ils connaissent déjà les "prototypes" (même si surprises, il y aura XD).

D'ailleurs, à ce sujet, des auteurs publiés sont coutumiers du fait. Par exemple NK Jemisin qui avait écrit plusieurs nouvelles indépendantes avant de se lancer dans sa trilogie de la Terre Fracturée. Les nouvelles en question baignaient dans cet univers qui n'était cependant pas encore abouti à l'époque de leur écriture et c'est assez intéressant de les découvrir a posteriori, de voir les idées conservées et celles qui ont disparu. Plus près de nous, Jaworski a publié Janua Vera, un recueil de nouvelles, avant de publier la saga prenant place dans l'univers en question.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut exploiter ses idées sans attendre. Cela ne les empêche pas d'évoluer mais au moins elles ne seront pas perdues.


Citer
Et au bout d'un moment, ça devient une habitude et on apprend que l'inspiration, c'est cool, mais la motivation, c'est mieux et que la motivation, c'est bien, mais la discipline, ça surpasse tout ça.

Amen  [:jap]

18
Discussions / Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 09 mars 2024 à 17:14:44 »
Moi je le trouve bon, ce calembour. Mais c'est sûr qu'à l'étranger et en particulier en Asie où la notion d'humour noir n'existe pas, ça va faire grincer des dents.

Je le trouve très bon aussi, fallait le trouver !  [:jap]

Si problème il y a, c'est celui de notre époque : dekoakeument ?!!! Appropriation culturelle ! Utilisation de la langue du peuple du défunt pour faire un jeu de mots ! Haro ! Shame on you !

Spoiler (click to show/hide)

19
Fanfics / Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« le: 09 mars 2024 à 15:21:18 »
Même ressenti que Kodeni : le coup de la fulgurance qui surgit sans prévenir, qui est absolument géniale sur l'instant mais qui perd de sa saveur lorsqu'il s'agit de la retranscrire, je connais bien (quand je ne l'ai tout simplement pas "oubliée", le truc bien frustrant  [:aie] ). Toutefois, il peut parfois en ressortir un résultat inespéré : il m'arrive de partir d'une idée qui me semble bonne et alors que j'écris, elle prend une autre direction avec au final un meilleur rendu et une meilleure conclusion que ce que j'avais envisagé au départ. Le truc, c'est de ne pas se braquer contre soi-même, en s'obligeant à poursuivre son plan initial parce que c'est contreproductif. Bien souvent, l'inconscient sait mieux les choses qu'on l'imagine :o

Quant au fait d'avoir le sentiment d'écrire un peu toujours les mêmes choses / thèmes / idées / ambiances, je le ressens également mais je crois que cela a trait à la personne qu'on est, à nos valeurs et à nos croyances et à ce qu'on aime, tout simplement. Je ne dis pas qu'on ne peut pas écrire des choses avec lesquelles on n'est pas d'accord et heureusement ! J'ai écrit des tas de choses parfois tout à fait abominables, ça ne fait pas de moi une sociopathe pour autant (... enfin, je ne crois pas ?  :D ) et c'est d'ailleurs l'un des grands privilèges de la création, sous quelque forme que ce soit : pouvoir rendre réelles des choses qui ne le sont pas. Il n'empêche qu'on a tous des sujets de prédilection qui reviennent en boucle sous une forme ou sous une autre. Par exemple, me concernant, on retrouve régulièrement dans mes écrits les notions d'équilibre et de choix, le poids des liens familiaux (présence ou absence de liens) et des atavismes, ou en terme d'ambiance la nuit qui chez moi est toujours propice à de grandes discussions (y a pourtant pas de raison pour que les personnages ne puissent pas tenir des échanges existentiels de jour, hein :o).


Je m'en suis rendue assez vite mais du moment que ça ne m'empêche pas, au milieu de tout ça, de pondre quelques idées nouvelles, ma foi...  [:lol]

20
Fanarts / Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« le: 10 février 2024 à 19:40:19 »
Retard rattrapé, sachant que j'avais gardé un oeil entre temps.

Spoiler (click to show/hide)

Les dialogues made by Chrysos sont toujours aussi savoureux sinon, on reconnait bien là la patte du monsieur XD

21
J'ai rattrapé mon retard  :D Par contre, à dix jours d'intervalle donc je ne vais pas m'étaler plus que ça si ce n'est que j'aime toujours autant cette histoire, je kiffe Eris (qui est de plus en plus belle je trouve !), le combat "final" (enfin, celui de la fin de la première grosse partie) pour l'arme de Dionysos était chouette et plein de suspens, quant au coup du "haricot magique", il m'a tuée  [:lol] (j'ai très TRES hâte de voir le résultat XD)


J'aime beaucoup également le début de cette seconde partie :


Spoiler (click to show/hide)

Bref, c'est toujours aussi bon et surprenant, bravo !

22
Chapitre 26 de Nouvelle Ère en ligne, bonne lecture à tous et toutes  [:jap]

A noter que côté AO3, nous en sommes rendus au Chapitre 19.


As usual, les avis, remarques et hypothèses en tout genre sont toujours les bienvenus !  :D

24
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 01 janvier 2024 à 10:33:52 »
Une très belle année à toutes et tous  [:jap]

25
Fanfics / Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]
« le: 29 décembre 2023 à 17:13:54 »
Le Chapitre 25 de Nouvelle Ere est désormais en ligne.

Je voulais qu'il le soit avant la fin de l'année  :D Par contre, il est très probable qu'il reste des coquilles dedans, je relirai à tête reposée pour les corriger.

La publication en décalé est toujours en cours sur AO3, pour ceux et celles qui préfèrent cette plate-forme de lecture : nous en sommes rendus au Chapitre 18.

Je vous souhaite une agréable lecture et as usual, les avis sont encore et toujours les bienvenus : le partage fonctionne, par définition, dans les deux sens ;-)



Pages: [1] 2 3 ... 234