Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ArayashikiAlaya

Pages: [1] 2 3 ... 219
1
Discussions / Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 07 mai 2024 à 19:13:49 »
Comme d'hab', 'oui mé, c'était une autre époque... O tempora, o mores"

Lio (la chanteuse, pas notre Byaku à nous) en parle ici, de 18:17 à 20:10



Bon, je n'ai pas pu m'empêcher de tout regarder (les extraits sont peu compatibles avec mon mode d'emploi) c'est tout le monde de la culture auto proclamée de l'entre soi parisien qui est bon pour la poubelle. Sur le meurtre de Trintignant, c'est aussi franchement glaçant. Mais je crois qu'on était un peu au courant.

2
Discussions / Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 05 mai 2024 à 19:28:56 »
https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2024/05/05/des-chiffres-et-des-lettres-france-televisions-annonce-l-arret-du-jeu-televise-apres-plus-de-cinquante-ans-d-existence_6231657_3236.html

Car 52 ans était un bel âge. :(
En même temps c'"était le but affiché de la directrice de france television d'avoir la peau de tous les programmes historiques : limogeages, heures impossibles etc, et ce qui est bien,  c'est qu'elle supprime mais ne propose rien de sérieux pour remplacer ce qu'elle détruit : je pense qu'elle vote en avant marche, on dirait du Macron  [:trollface]

3
Branquignols.

Preuve qu'en dépit des apparences les jo restent bien réservés aux amateurs  :D

4
Ce qui engendrera Marion Maréchal nous voilà à force de leur manger dans la main.

5
Ben quoi, un volcan c'est super fascinant, en plus avec un peu de chance l'Islande deviendra un paradis pour les archéologues dans 2000 ans (blague à part, grâce au Vésuve on sait enfin où fut enterré Platon, les papyrus d'Herculanum commençant à dévoiler leurs secrets !)
Alors en gros, les volcans, super aubaine historique, ça permet des Bibles et des révolutions françaises, ça fait travailler le tourisme islandais de Jules Verne à nos jours, ça a joué un rôle non négligeable dans la mise en place de l'eau et de l'atmosphère, en plus il y a les diamants, etc, c'est super cool tant qu'on ne se trouve pas trop près. 
Omar Sy qui connaîtra encore son existence dans 10 ans? (J'avais tenu 10mn devant intouchable tant c'était bête, démago, et dégoulinant, mais à l'époque c'était mal vu de le dire... )

6
Sujet que je ne maîtrise pas. J'aurais cependant tendance à ne pas avoir la moindre confiance envers l'industrie qui crée les OGM et préférer qu'ils viennent d'institutions publiques. Ce qui ferait sans doute de moi un sale communiste aux yeux des acteurs du marché, nonobstant que ce n'est pas parce que ça viendrait du public que le privé n'y aurait pas d'influence et que le public est tout autant capable de dérive et d'incompétence.
Tout est dit, sachant que l'état finance tellement mal la recherche que pas mal de chercheurs sont financés par ailleurs par le privé avec pas mal de conflits d'intérêts à la clef dès qu'on touche à la grosse agroalimentaire.
En fait moi par défaut maintenant je suis opposé aux "écologistes" vu ce qu'ils véhiculent et représentent maintenant, donc entre Greenpeace et le Riz Doré je choisi le riz doré. :o

Et les OGM, si la question et le problème des brevets est légitimes, j'ai vois aussi un gros spectre anti science/technologie depuis le début justement et qui était que les prémices de ce qu'on voit maintenant : "Ohlala on joue aux apprentis sorciers, on s'opposer a MERE NATURE" qui personnellement me met plus mal à l'aise qu'autre chose :o (Essayez de remplacer "OGM et industrie agro alimentaire" par "Vaccin/médicament et Big Pharma). Alors que bon le croisement inter espèce est vieux comme l'agriculture que les modifications se fassent en labo ne change pas fondamentalement grand chose.

"Les OGM pourraient résoudre de nombreux problèmes liés à la fin" et "Les grosses boites veulent se faire plein de thunes avec" ne sont pas deux données mutuellement exclusives.

-Sergorn

Etant par nature un animal non politique, j'avoue que la provenance d'un message m'importe peu ne m'identifiant à aucun groupe, je regarde les intérêts en présence, la place du pouvoir, de l'argent, et quand tout le monde est pourri ou de mauvaise foi (ce qui est assez systématiquement le cas, par exemple pour Israël Palestine je ne peux discuter ni avec des musulmans ni avec des juifs, je me ferais incendier par tous les bords) , reste à examiner le problème en lui-même passé le premier moment passionnel : et ça prend pas mal de temps ^^
(Il m'est même arrivé de donner raison à Sarkozy à l'époque ^^ ) Par contre il suffirait de demander à Macron ce qu'il pense du riz doré : s'il est pour alors on doit fuir, ce type est une boussole qui indique systématiquement le sud  [:jump] Qauant à toucher à la nature, il n'y a qu'à regarder ce que les éleveurs ont fait aux chats persans en un siècle pour remettre en question les choix humains dans l'amélioration des espèces ^^

Edit : en d'autres termes par essence tout groupe sans exception schématise et caricature (ça vaut de la spa à Monsotau en passant par tous les syndicats et tout parti politique...), et dénature toute cause, aussi juste soit-elle, car les masses ont besoin de raccourcis et de simplification (une masse, c'est con) et surtout d'émotions irrationnelles pour être motivées. Pire le fait de s'intégrer à un groupe est souvent un alibi pour justifier nos instincts les plus vils en leur donnant une légitimité sociale. Condamner l'écologie pour les écologistes, le christianisme en raison des prêtres pédos, l'islam pour les intégristes, le judaïsme pour les israéliens fanatiques, le progrès techniques au nom des industriels, la médecine pour les pots de vin systématiques des chercheurs n'a aucun sens ; discipline à adopter examiner cas par cas, individuellement et en voyant toute la complexité en tachant de toujours tuer la voix sordide de la masse en nous.

7
J'ai seulement voulu dire que cette histoire ne doit pas être résumée à "gentil Greenpeace vs méchantzindustriels". Il y a de la désinformation et du très sale des deux côtés. :o

En plus, s'il est vrai que le riz doré est breveté, les brevets ont été cédés par son créateur, le groupe suisse Syngenta, à des labos de recherche publique. Donc exit les histoires de gros profits. [:poutpout]

https://www.lopinion.fr/economie/riz-dore-interdit-aux-philippines-greenpeace-prefere-la-faim-aux-moyens
Pour que chacun se fasse son avis , l'argumentation contraire. J'avoue que la conclusion est intéressante : au delà de la polémique (et au delà des aussi  peu sympathiques que monsauto greenpeace) manifester que la faim est plus souvent un problème structurel (politique, économique, ou de structures de l'agriculture) qu'un problème de richesse des sols et des possibilités agricoles. L'argumentation des OGM qui vont sauver le monde, je l'ai rencontrée pour la première fois en 1999, et quelques décennies plus tard... C'est peut-être que le salut est à chercher ailleurs que dans une providence revue à la sauce technologique. Or la providence, ça n'existe pas.


https://infogm.org/polemiques-autour-du-riz-transgenique-dore/
https://www.vigilanceogm.org/articles/riz-dore

8
Citer
ce riz étant OGM, il est breveté, ce qui oblige les paysans à acheter des semences auprès des fabricants (et on se doute que les entreprises du genre Monsanto ne leur feront pas des promotions,
Le fond du problème est là, la très grosse agro alimentaire est en train de créer un véritable monopole sur le vivant et en profite par là même à s'occuper du pouvoir politique forte de sa puissance grandissante pour assurer ses arrières, mais bon en ce moment c'est super tendance de faire de l'écolo bashing systématique, cette industrie n'y est d'ailleurs peut-être pas tout à fait étrangère.

9
En théorie, les USA sont encore un état de droit : même si leur droite dure est sans doutez la plus conne et la plus agressive du monde : donc en taule orangeman  :o

10
Elle est franchement conne, Rachida Dati... [:haha pfff]



Tu débarques? En même temps ce gouvernement semble être le totem d'immunité des recallés de tous partis et des potentiels repris de justice avec des batteries de cuisine au derrière. Dati est juste représentative de la macronie.

11
C'est bien : chaque fois qu'un de ces débiles parlera le poids diplomatique  des USA baissera , plus qu'à laisser une bonne partie du monde sur ce que valent les ersatz d'URSS et nous en aurons fini avec la mainmise des ces deux superpuissances sur le monde qui dure depuis trop longtemps : et l'histoire pourront reprendre son cours.  :o

12
Tout-à-fait. Mais je ne vois pas, à l'heure actuelle, comment on y arriverait. Par effondrement ou essoufflement des deux adversaires ?
Ou un président des USA à qui on offrirait un cerveau (pas gagné...)

13
Ce qui nous ramène à : il faut un état palestinien légitime qui puisse faire valoir ses droits à l'international, car sans le chaos juridique le Hamas est à terme appelé à disparaître car de fait la communauté internationale en reconnaissant une Palestine avec ses frontières fixerait une fois pour toutes des limites (et une légitimité incontestable) à Israël.

14
Ah oui les abus c'est vrai Macron ne pensent qu'à éviter les abus car les pauvres abusent de tout, des formations, du chômage, de la secu, de tout quoi.

Tout le monde sait que Manu n'a que le bien être du peuple en tête.

Heureusement qu'il est là.

Quel grand président vraiment


-Sergorn

Salauds de pauvres, ils sont prêts à choper le cancer ou à crever de faim pour pouvoir ne pas travailler, heureusement que le petit timonier est à la barre pour rectifier tous ces profiteurs qui ont empêché Lemaire d'avoir un joli budget sans déficit du haut de sa grande compétence, en plus ils devraient se faire former gratuitement? Faudrait pas déconner non plus.

15
Totalement déconnectés de la réalité, ces zozos. Franchement, j'ai de plus souvent honte d'être de gauche ces derniers temps, à cause de ce genre d'énergumènes. Jamais je n'aurais cru un un jour être autant embarrassé par mon propre camp  [:tsss]
Moi je suis neutre depuis longtemps, aussi bien à droite qu'à gauche (qu'en même temps) je ne vois que de dangereux abrutis irresponsables. J'attends tranquillement le tas de cendres dont renaîtra peut-être une vie politique.

18
C'est relayé de partout
exemple
https://armenpress.am/fre/news/1133746/

Après le gouvernement d'Israël, Poutine : à croire que ces dirigeants croient que le terrorisme est réservé à l'Europe et USA

19
En effet, une fois la Crimée annexée le jeu de dominos était n marche. Et les USA n'ont pas été à la hauteur de ce qu'ils promettaient. Et la Russie a compris le message : elle a le champ libre en Europe, en Afrique, et en Orient, pour violer torturer et piller. La Chine quant à elle attend juste la fin du mandat Biden pour attaquer Taiwan, c'est transparent.

De notre côté nous promettons des troupes, c'est bien, si elles viennent ; mais il serait bon de se rappeler que les ukrainiens attendent surtout du fer et de la poudre, des césars et des rafales ; pour notre part il faut surtout remettre en place des armées dignes de ce nom puisque les USA ont prouvé que désormais ce continent n'était plus qu'une grosse île en pleine décadence, qui ne peut plus jouer au grand frère protecteur (tant que cela allait dans le sens de ses intérêt)

La stabilité relative en Europe, c'est fini je crois et le comportement US y est pour beaucoup. (si vous avez besoin de conseils pour la muscu et le full contact, je suis tout à votre disposition, je crains qu'on en ait bientôt besoin ^^ )

20
Je ne suis pas sûr que Kiev n'aurait pas réfléchi par deux fois avant de réagir aux provocations armées des pro russes qui ont mis fin au protocoles de Minsk et ont servi d'alibi à Poutine si les américains ne les avaient assuré d'un soutien inconditionnel : mais bon peu importent les causes les effets sont là : les USA ne sont pas fiables, tout le monde s'en souviendra, Trump les aura grillé pour un bout de temps même en n'étant pas président. (Le pouvoir de nuisance de ce cafard n'est pas humain : mode complotiste inside : c'est un agent russe?)

21
Sinon dans le rayon des nouvelles fracassantes il y a la Pologne qui suspend l'application du traité sur les forces armées conventionnelles en Europe.

https://www.tap.info.tn/fr/Portail-Monde/17218985-trait%C3%A9-sur-les

https://twitter.com/nexta_tv/status/1773703345129005191

Ce traité imposait des limitations aux armées européennes, ainsi qu'à la Russie.
Ca couvait depuis un certain temps : le revirement des USA qui se cassent après avoir bien poussé l'Ukraine au jusque boutisme ne pouvait que dégénérer. Sur le plan diplomatique la parole américaine n'a désormais plus aucune valeur et le monde entier est parti pour partir en vrille.

22
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 26 mars 2024 à 18:38:10 »
Happy birthday Piaf  [:jump]

23
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 25 mars 2024 à 19:57:23 »
Happy birthday Sciurus

24
Discussions / Re : Re : Conneries du net ^^
« le: 24 mars 2024 à 19:18:58 »
Certains d'entre vous savent peut-être déjà que lorsque fut tentée la réalisation des premiers engins volants de l'histoire (et ce dès les XV° et XVI° siècles par Léonard de Vinci) ce fut d'abord en imitant le vol des oiseaux avec des engins actionnés par la force musculaire humaine. Mais saviez-vous qu'un ingénieur français tenta lui aussi de réaliser un aéronef à ailes battantes au début du XX° siècle ? :D


La plupart on plutôt suivi les recommandations d'Otto Lilienthal sur l'aerodynamisme et s'en sont très bien porté ^^

25
Blague à part, question parfaitement sérieuse :
C'est déjà arrivé, réellement, dans l'histoire, qu'une guerre se règle lors d'un duel entre chefs, ou leurs champions ? Juste 2 mecs qui se foutent sur la gueule, à la loyale, avec le gagnant qui remporte la bataille et le perdant qui admet sa défaite et se soumet ?

Parce que j'ai plutôt l'impression que de tout temps, la guerre c'est plutôt les chefs à l'arrière, protégés, et on envoie la piétaille se faire dézinguer.



: "Oh mais vous inquiétez pas... bien planqué derrière trois rangées d'archers... on ne risque pas grand chose, et on a même le temps de finir ses tartines."

C'est le principe de l'agonistique qui a existé entre peuples grecs pendant de courtes périodes dès le début de la période archaïque (et qui est donc transposée dès la fin des temps obscurs sur les usages mycéniens de l'Iliade mais qui correspondent en fait aux usages archaïques: par exemple les combats singuliers de Ménélas et de Paris révèlent les combats entre aristocrates désignés avant l'émergence de la phalange)  Plus tard, avec le développement de la phalange, égalitaire, ce sont les hippeis (gardes d'élites des cités, l'aile droite;, les fameux 300 spartiates par exemple) qui devaient se battre tandis que la phalange était démobilisée : c'était ainsi que se résolvaient les combats finaux ; en effet, les citoyens soldats devaient terminer la guerre avant les récoltes d'olive, c'était une question de survie pour tous les belligérants. Donc si le conflit s'enlisait, les récoltes primant, on terminait ainsi la guerre. C'était meurtrier mais conduit par de véritables règles du jeu : avait gagné celui qui plantait un pilier avec les trophées pris à l'ennemi, et avait perdu celui qui réclamait le premier ses morts.
 Le développement de la marine athénienne et les développements de fortifications (on est prêts à sacrifier les récoltes en s'enfermant dans la cité) mettra un terme à cet usage qui n'a été historiquement mis en pratique qu'en de rares occasions, mais de manière attestée.

Le célèbre épisode de David et Goliath révèle que de telles pratiques devaient exister partout dans le monde méditerranéen, et probablement pour les mêmes raisons.

Pages: [1] 2 3 ... 219