Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ArayashikiAlaya

Pages: [1] 2 3 ... 216
1
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 18 septembre 2023 à 13:01:30 »
Merci les gens :)

2
Le fait est que l'université ne donne pas les moyens de faire tout ça proprement, sans oublier les profs tire-au-flanc et de mauvaise volonté. C'est malheureux, ça pénalise tout le monde, et je parle même pas des problèmes informatiques qui ont touchés absolument tout le monde (car contrairement aux annonces dans les journaux, non le personnel n'a pas pu reprendre le boulot), problèmes que le service comm minimise totalement (et ment, j'en suis certain), alors que ça fait 20 ans qu'ils sont pas foutus de maintenir des serveurs en état de marche correct.
Hum, j'ai bossé parmi le personel administratif des facs qui tirait bien au flanc aussi .. et se rappeler que les facs sont là pour les profs et etudiants, avec des services pour rendre leur travail possible et non les etudiants et profs uniquement destinés à offrir un travail   travail des AASU et autres employés des très nombreux services.
C'était la remaruqe des profs tire au flanc...

3
Je pensais qu'on avait vu le pire (sachant que ce doit être le vaccin le plus diffusé...) heureusement ce n'est pas le site de production du serum.
Cela ne nous dispense pas d'une pensée pour les victimes.

https://www.lejsl.com/sante/2021/01/21/incendie-chez-le-plus-grand-fabricant-de-vaccins-au-monde-plusieurs-morts

4
Il y a des gens qui croient que Trump est encore président (les mêmes qui croient que la terre est plate)

6
Enfermés chez nous avec un bon chocolat chaud  [:jump]

7
En effet, puisqu'il s'agit d'un vacin conventionnel (perso j'ai bien plus confiance) et non d'un message arn.

(Bon faut dire que j'ai un gros a priori contre pfizer vu le nombre de procès pour truquages et bidouillages, tests mortels et autres accointances politiques qu'ils ont eu au cul...) La différence entre un test et un produit fini semblant un peu leur échapper
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2007/06/05/le-nigeria-porte-plainte-contre-le-geant-pharmaceutique-americain-pfizer_918913_3212.html
Moderna a toujours été plus transparent sur les limites de ses procédures et les variables inconnues quant à leur version du vaccin , ce qui paradoxalement semble rendreleur parôle bien plus fiable.

8
JHe vois qu'une fois de plus moderna semble avoir eu une méthodologie plus fiable et détaillée que pfizer, intégrant les marges d'incertitude et l'innocuité..

9
Ca peut aussi reforidir certaines personnes qui sot aux antipodes de l'antivax complotiste
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-l-agence-norvegienne-du-medicament-etablit-un-lien-entre-13-deces-et-les-effets-secondaires-du-vaccin_4260397.html

Vous allez voir que les antivax complotistes seront capables de rebondir là-dessus en éclipsant le fait que les personnes décédées étaient âgées et fragiles. :o


En même temps, Pfizer qui pond un truc qui n'est pas testé ni sur les enfants ni sur les personnes très âgées, et qui ne garantit pas que ça empêche d'être contaminant (ne l'a pas testé), ne sait pas combien de temps il protège, ça sent tout de même un peu le travail baclé (et je ne suis pas un antivax, mais bon, on peut aussi avoir de temps en temps un minimum de sens critique quand on sent le gros machin mal foutu) : vrai confinement, distance puis masque, et après l'attente d'un vaccin un peu plus éprouvé que ce truc intransportable et à moitié testé.

10
Si je lis entre les lignes on savait depuis les débuts qu'on rencontrerait de gros problèmes de production du pfizer bien avant sa mise sur le marché.
Mais plus grave, les russes après nous avoir imposé Trump semblent quand même assez doués pour transformer un fait plus péroccupant que grave en thèse complotiste d'envergure, et semblet très bien manipuler la toile.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/16/vaccins-ce-que-disent-les-documents-voles-a-l-agence-europeenne-des-medicaments_6066502_3244.html

11
Sauf que cette fois il y a (enfin) plainte, tandis que des procureurs commencent à prendre des mesures face à la multiplication des incidents et des accidents qu'il y a eu cette année.

12
Il est président des USA, avec les statuts droits et privilègs qui vont avec... Pas président de Twitter.

13
Un truc que je ne comprends pas, c'est les chiffes de la covid en France : nous sommes un pays où l'on déteste le contact, passons notre temps à critiquer toute forme de signal d'engagement et d'ouverture social (poignée de main etc ),  où plutôt que d'engager une conversation avec ses voisins dans le train on préfère voir s'il y a un wagon vide etc  [:lol] Y a un truc qui m'échappe

14
Facebook twitter ne sont pas des sociétés civiles mais des sociétés commerciales, et ce sont encore moins des espaces privés (on est chez soi mais en contact avec l'extérieur) : un peu comme un pmu (dont ça se repproche sur tous les plans)  : nul n'a le droit de ne pas vous servir, mais si vous commencez à être trop bourré on doit vous virer pour éviter des poursuites, et si vous insultez les clients, vous avez toute lattitude pour demander de ne plus remettre les pieds dans le bar. Qu'on prenne des lieux contractuels pour des sociétés civiles au sens pleinier avec un devoir d'information, des citoyens de twitter qui ont le droit de se faire entendre  etc, montre à quel point nous sommes dans un monde qui mélange absolument tout.
Il y a des clauses contractuelles, si on ne les aime pas on a toute lattitude pour ne pas s'inscrire.

15
Le problème vient d'une confusion qui a été entretenue depuis des années sur la fonction des réseaux sociaux : depuis des années on le voit comme des oreganes d'indormation et de communication, alors que sce sont de simples outils de mise en relation et d"hébergement de contenu. A ce titre ils sont pleinement reponsables des données qu'ils consevent, (contrairement à la presse qui a plus de latitude dans les démocraties)  et ne sont tenus que par des règles contractuels qui font fi des fonctions et de la nature de leur contenu. Ca devrait inciter ns politiques à arrêter de faire jojou pendant leur temps de travail et revenir aux circuits classiques de communication qui ont l'avantage de d'intéger plusieurs personnes qui peuvent éviter de nombreuses dérives (ministres , porte parôles etc)

16
Rappel : la lutte des classes même chez Marx, n'émerge que quant les structures économiques sont en mutation ou en effondrement, donc de manière sporadique, et ponctuelle.
Donc là aussi reflet.

17
C'est tellement plus simple de tout analyser sous le prisme des couleurs et de la sexualité plutôt que de comprendre les mécanismes sociaux économiques et institutionnels dont les autres ne sont souvent que le reflet.

18
Amusant : je lis des messages appelant à tirer inonder, voire pire (des lâchers de chasseurs) pour ceux qui ne respectent pas les mesures sanitaires.
De l'autre des fous qui au nom des intérêts ou des passions font sricitement n'importe quoi l'exemple des JO est hallucinant, mais je vois que la dérive prévue a bien eu lieu : on veut créer de l'insécurité au nom de la sécurité, créer un climat de peur au nom de la peur du covid : signe de la dérive absolue et de la fin de notre civilisation ; on a oublié que dans le conflit liberté contre sécurité la liberté doit toujours avoir le dernier mot sinon autant vivre en Corée du nord d'un côté, de l'autre on a oublié que la liberté n'est rien d'autre que la responsabilité (et pas le simple déchainement de passions et émotions  assez proches de celles des amibes...) et là encore les fondements du droit, ciment de notre civilisation sont en cours d'atomisation. Pas de liberté sans raion individuelle.
Fin de l'humanité en vue? Car d'un côté je vois une montée de l'autoristarisme et de l'autre une flambée du crétinisme. Il faut dire que dans un monde qui a sacrifié l'éducation l'éducation familiale et l'instruction publique, la lumière de l'eprit s'éteint de manière irréversible....
D'un côté des Etats qui ont cessé d'être des républiques qui soient favorisent les intérêts immédiats soit privilégient des systèmes répressifs contre productifs d"ès qu'on veut parler de bien commun, de l'autre des individus qui ont cessé depuis longtemps d'être des citoyens.

19
On va voir, mais dans l'immédiat, ça donne surtout l'impression qu'on risque de s'aglutiner en même temps aux mêmes endroits avec le même masque placebo, après en effet ça peut limiter les pots et autres diners après le travail....
Mais le facteur climat semble avoir rendu le confinement assez inefficace en BFC, une mesure à la fois plus chiante et moins contraignante (avec Macron, on réussit l'en même temps jusque là) je ne suis pas certain d'une issue favorable, surtout en laissant carte blanche à Dijon pour laisser les gens vaquer selon leur bon plaiir sous prétexte que le maire de ladite ville a versé sa petite larme sur le commerce de sa capitale régionale...

20
Et après ça va faire ouin ouin parce qu'on reconfine.

-Sergorn
J'avoue que je préfèrerais de loin un VRAI confinement à ce couvre feu qui cumule inefficacité sanitaire et emmerdements personnels maximum (je termine tous les jours à 18h00, ça va être pratique de n'aller au supermarché queles mercredi après midi et samedi au pic d'affluences...)

21
Le veganisme strict pretend obntenir l'egalite des droitis pour les bestioles (sic), d'où l'absence de laine (djà les végétaliens évitent : rien d('animal chez eux), et pas seulement de cuir qui lui est issu de l'abattage (donc un végétarien n'en porte pas par cohérence), etc, au nom de l'émancipation de nos amies les bêtes et de l'abolition de l'esclavage des animaux donc c'est plutôt toi qui joue sur le passage de l'anglais au français pour ne pas avoir à subi l'image désastreuse porté par les délires des antispécistes ;)
Quant aux distinctions qui fleurissent, je les connais mais m'en moque, ca va bientôt devenir plus illisble que la communauté LGBT qui nous pond une nouvelle distinction par jour : pire que la scolastique du XIVe siècle (et aussi constructif)

22
Où vois tu des mélanges là où on dit la même chose?  [:tsss]

23
N'oublie pas que les végans refusent aussi la consommation de miel et de produits laitiers. Pourtant la production de miel ou de lait ne nécessitent pas de tuer des animaux. [:aloy]
Si, (je ne suis pas vegetalien, ce qu'il ne faut pas confondre d'ailleurs avec le veganisme, mais une doctrine pronant une égalité homme-animal, d'où émancipation des animaux,( ce qui me semble reposer sur un malentendu sur la définition du droit) qui n'est pas un régime, mais les objections sont solides) : pour le lait des vaches, chèvres, on doit sacrifier les veaux, chevreaux (il n'y en a pas pour tout le monde), pour les oeufs, à quelques exceptions près qui l'indiquent sur l'étiquette, les poussins mâles sont broyés, tandis que les poules partent à l'abattoir dès qu'elles ne sont plus fécondes, l'extraction du miel tue nécessairement quelques ouvrières. La question est quels sacrifices sommes nous prêts à consentir, le ratio survie-équilibre alimentaire-souffrance? Pour les oeufs j'ai enfin trouvé une marque bio qui garanti une bonne retraite aux poules et se refuse au broyage : le prix est évidemment un pack de six oeufs à 4, 50 euros, mais c'et rare et cher...

24
Cela paraît un  poil douteux vu qu'il faut quand même prélever les cellules servant de base à la "culture" de cette viande artificielle sur un animal bien vivant. [:lol] Donc il faut quand même "exploiter" un animal pour cela. [:aie]
Exact : en fait le pricipal enjeu est écologique : peut-on diminuer les gaz à effet de serre avec la viande artificielle : vue la complexité de la fabrication il est permis d'en douter. Pour un végé qui veut continuer à nourrir ses chats sans trop de dommages planétaires, ça pourrait au moins représenter un progrès, mais pour linstant le ratio progrès sur le plan de la sensibilité et dommage écologique est encore inconnu.

25
par contre ce qui est facile à vérifier, c'est que Ferrand a bien sorti que sin on chopait la covid, c'était du fait de notre irresponsabilité et de notre incapacité à faire attention à tous les gestes barrières : dont acte....
(mon gros problème, c'est ma bonne mémoire auditive, du coup j'ai du mal à oublier les conneries qu'on me sort, et avec la bande à Macron, ça commence vraiment à polluer mon esprit... Du coup pas besoin de fake photographiques, leurs propos bien réels suffisent largement)
https://www.ouest-france.fr/politique/richard-ferrand/covid-19-quand-richard-ferrand-pointait-du-doigt-la-responsabilite-des-contamines-7090386

Pages: [1] 2 3 ... 216