Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 1172
1
Oui mais Méluche et les siens, c'est les gentils, donc ça leur donne le droit de se comporter comme des connards (euuuuh...)  [:moule_bite]

Le pire c'est que c'est exactement ça, ils sont "le côté du bien" donc ça veut forcément dire qu'ils ont tous les droits et on toujours raison  [:aie]

J'ai pu le voir en tentant de parler avec des américains de "gauche" des dérives de la dite gauche américaine et y a tout de suite une levée de bouclier "Non mais quelle dérive ? C'est le camp du bien, on est antiraciste, l'autre alternative c'est les Nazi on peut pas dire que y a un extrême top poussé quand on s'oppose au nazi et au racisme !". Et je parle de gens qui ne font pas du tout parti de ses extrémistes, mais voilà par défaut si t'es progressiste t'es forcément sensé dire amen à tout ce que disent et font ces tarés même quand ils deviennent aussi dangereux que le camp adverse.

-Sergorn

2
C'est parce que ce sont des extrémistes qui utilisent des méthodes d'extrémistes tout simplement. Vu sous ce prisme ce genre n'a comportement n'a plus rien d'étonnant et comme il s'agit d'une minorité (et donc par définition des victimes potentielles) ça fait qu'ils peuvent sortir la carte à la moindre critique, faisant qu'on ose pas les critiquer de peur d'être catalogué de la même façon et voir sa vie sociale (ou au minimum sa vie internet) détruite, parce qu'on a critiqué ou émis des réserves une cause juste, ou utiliser un mot devenu interdit et ainsi de suite.

Après c'est pas nouveau comme méthode (par exemple Israël qui sort la carte "antisémitisme" à la moindre critique ça dure depuis que le pays existe), mais depuis internet et les réseaux sociaux ça prend une toute autre portée : insulte, harcèlement, exposition constante, etc. On a par exemple aux USA vu des gens perdre leur boulot simplement pour avoir dire en ligne qu'ils soutenaient Trump - on est plus loin du McCarthisme à ce niveau.  [:aie]

Et sinon oui durcir la vis n'est sans doute pas une mauvaise idée en soi. Les "solutions" évoquées par Attal sont par contre ubuesque (en plus de n'être sans doute que de la démagogie électoraliste à destination d'une élection dont le monde se fout).

Et personnellement je doute que la "seconde chance" soit le nœud du problème alors en faire disparaitre la possibilité hein... ils veulent pas faire un système de crédit social comme un Chine bientôt ?  [:petrus] Par contre les parents démissionnaires ça c'est un vraie cause oui, et internet très certainement. Je n'ai aucun doute que la dégénérescence actuelle d'une partie de la jeunesse (et pas que parce que c'est la société dans son ensemble) y tient directement sa source vu à quel point les réseaux sociaux servent d'outil aux extrémistes pour faire passer leurs idées et manipuler les gens (ça parlait des jeunes musulmans plus haut, mais les Salafistes par exemple utilisent à fond les réseau sociaux pour faire progresser leurs idées : et ça marche! Et à côté de ça on peut aussi parler de la façon dont internet importe les pires travers américains aussi ). Et on a toute une génération qui a été biberonné à internet et n'a plus aucun filtre et ne fait plus aucune différente entre le virtuel et le réel. Et ça va pas aller en s'arrangeant.

-Sergorn

3
Oh ma foi tu peux être traiter de nazi pour encore moins que ça maintenant :))

-Sergorn

4
La news espagnole parle bien de spéciaux après pour le contenu hein...  :o

Sinon j'ai vu que Kuori a expliqué qu'elle n'était pas encore totalement remise de ses soucis de santé ce qui explique en partie l'absence d'avancée de Memories.

L'autre raison c'est qu'elle s'est concentrée l'an dernier sur la réédition de son l'ange Gundam Seed The Edge prévue pour accompagner la sortie du film. Elle estimait qu'il n'aurait pas été raisonnable de mener deux projets en même temps. (Et nul doute qu'il y avait des pressions commerciale vis à vis de la sortie du nouveau film)

À suivre donc...

-Sergorn

5
Alors du coup je répète ce que @Cedde m'a dit donc si c'est pas eux c'est sa faute :o

-Sergorn

6
Du coup le nucléaire rend incestueux ? :o

-Sergorn

7
Un chapitre spécial sera présent dans le prochain numéro du Champion Red.

Temps de sauver Shun ? :o

-Sergorn

8
Un chapitre spécial sera présent dans le prochain numéro du Champion Red.

Visiblement il sera centré sur Kardia et Manigoldo.

-Sergorn

9
Un chapitre spécial sera présent dans le prochain numéro du Champion Red.

-Sergorn

10
Trop tôt dans le récit pour Épisode Zéro :o

-Sergorn

11
Discussions Générales / Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« le: 18 avril 2024 à 17:06:08 »
https://santosdebronze.blogspot.com/2024/04/Previa-Champion-RED-07-2024.html

Le prochain numéro du Champion RED qui sortira en Mai sera un numéro Spécial Seiya.

Outre le retour de Rerise of Poseidon et un nouveau Chapitre de Dark Wing , il contiendra également des chapitres spéciaux d'Episode G Requiem, Saintia Shô Memories et The Lost Canvas

Et une couverture de Masami Kurumada.

-Sergorn

12
Grupos Next Dimension a rapporté le mois dernier un rapport de BEENOS Corporation effectué au Japon concernant les ventes de produit dérivés d'animes, je vais pas faire le détail de la méthodologie et tout mais ça permet de voir que Saint Seiya a une importance plus grande qu'on puorrait l'imaginer sur ce plan
https://www.ssnextdimension.com/saintseiyalosmasvendidos/

En bref ils ont fait un Tope 10 des meilleurs ventes de licence d'anime/manga à travers le monde selon les régions et Saint Seiya se classe à chaque fois

Mondial : 7ème
Europe : 6ème
Amérique Latine : 2ème
Asie : 9ème

Pas étonnant donc que la TOEI continue à miser sur la licence et qu'ils visent aussi fort l'Amérique latine ces dernières années.

-Sergorn

13
J'aurais bien aimé que Kurumada fasse plus souvent des composition de ce genre pour les couverture de ND (et de la FE) que d'avoir simplement un perso unique en posture d'attaque les 3/4 du temps.

-Sergorn

14
Effectivement tu pinailles :o

Sinon, à moins que ce soit différent sur PS4, les jeux sont bien inclus sur la galette, mais uniquement la version de la région du disque acheté. Donc chez nous par exemple il n'y a que la VF de MGS1 sur le Disque et la version Européenne de MGS2&3, et le reste est téléchargeable.

Par contre perso je préfère que chaque jeu ai son icone comme quoi  [:aie]

Sinon le mois dernier il y a eu un "Production Hotline" lancé par Konami avec le nouveau producteur de la série.

On découvre notamment que c'est un vieux de la vieille, Noriaki Okamura, qui travaille à Konami depuis Policenauts. Et que c'est son expérience qui lu ia fait hérité de la position.

Il annonce qu'ils continuent toujours à travailler sur les probèmes restant de la collection et notamment sur le fait d'avoir une résolution native moderne sur les jeux (qui serait donc corrigé via un patch gratuit).

Plus globalement il parle aussi des ambitions de la série actuellement et il explique que leur objectif est à la foi d'avoir les version originales jouables sur plateformes moderne, et des remakes avec des graphismes et gameplay modernisés pour un nouveau public mais autrement fidèle en terme de design et scénario, même pour cela, tout dépendra de la réception de Delta

Ils ont d'ailleurs montré le menu titre de Delta qui s'inspire de celui de la version 3DS (tant mieux j'ai jamais aimé l'écran CQC original  [:aie])

https://twitter.com/zxSOLIDxSNAKEzx/status/1770047571588706457

-Sergorn

15
Mon idée serait qu'une force extérieure ait influencée la vision de la Prophétie faisant que Shion, Aiolos et Saga n'ont ainsi vu que la première partie de celle ci.

L'idée la plus obvious serait évidemment Hadès d'une façon ou d'une autre. (Ou soyons fou, qu'ils intègrent Ker et son Lémure  [:aie])

-Sergorn

16
Cinéma/TV / Re : Soirées télé =)
« le: 16 avril 2024 à 16:08:53 »
Logique en même temps vu que Bethesda co-produit la série et que Todd Howard est également producteur de celle ci.

Bon après c'est pas comme si un nouveau jeu Fallout était pour bientôt  [:aie]

-Sergorn

17
Cinéma/TV / Re : Re : Soirées télé =)
« le: 16 avril 2024 à 05:53:26 »
@Sergorn

Finalement, cette série Fallout est un régal ! [:miam] En même temps, avec Jonathan Nolan aux commandes... :D

Honnêtement c'est juste exceptionnel, non seulement c'est fidèle à l'univers des jeux (et ce aussi bien à l'ère Interplay dont il retire en plus la satire qui faisait un peu défaut aux opus plus récent, qu'à l'ère Bethesda), mais c'est une réussite d'écriture de A à Z alors que c'est une histoire totalement originale avec pourtant de grosse ramification pour les futurs jeux.

C'est même mieux que The Last of Us qui bien que réussi perdait à mon sens un peu au change.

-Sergorn

18
Donc on sait que le Pope actuel est un nouveau Pope. C'est ça sont je ne me souvenais plus et tu viens de répondre à ma question sans même t'en apercevoir   [:lol]

Ah oui pardon j'ai cru que tu parlais des personnages :))

-Sergorn

19
Je ne sais plus, est-ce qu'il a déjà été dit à un moment donné que c'est un nouveau Pope qui est actuellement à la tête du Sanctuaire ?

Non, parce que dans les crédits on a Grand Master et Grand Master Sion, avec 2 comédiens différents  [:aie]

Non il n'ont pas gardé le délire de la série originale, tout le monde croit que c'est Shion qui est le Pope et c'était le twist de fin de la Saison 2 : la découverte que la personne que tout le monde pense être le Pope n'est pas le Pope, car le Pope est mort.

Tu complexifie les choses tout seul là :o

Le seul élément qui nous manque dans KOTZ  l'heure actuel c'est le moment exact où Saga à tué Shion.

-Sergorn

20
Comme je disais pour moi cette idée est morte avec Yitzhak Rabin (assassiné rappelons le par l'extrême droite Israélienne qui n'a jamais voulu de la paix qu'il portait)

Depuis l'idée de paix n'a fait que s'amenuiser jusqu'à disparaitre.

-Sergorn

21
Et franchement je pense que se tourner vers le Cell Shading passerait beaucoup mieux auprès du public.

Là je suis d'accord. Le cell shading passe clairement mieux auprès du public même s'il est réticent à la 3D. D'ailleurs je m'attendais à ce que KotZ soit en cell shading sachant que la TOEI avait déjà fait de belle choses dans le domaine (comme Kado The Right Answer en 2017).

Par contre si une suite doit se faire d'ici quelques années, je serais beaucoup plus étonné qu'ils changent le style.

Pour des modèles 3D améliorés ça me paraitrait une évidence surtout s'ils suivent le schéma de nouvelles armures pour Poseidon.

Citer
Le manga a un trait très shojo manga assez fin alors que l'anime a des trait ultra marqué enlevant toute finesse au design le rendant assez grossier, ça irait sur un design assez réaliste ou très Shonen, mais pas sur Lost Canvas.
Et les couleurs termes et les armures sans nuances n'aide pas a mettre en valeur une des force de saint seiya, le design.

Sans partager ton avis car je trouve TLC joli quand même, je vois ce que tu veux dire et quelque part je suis d'accord. Sans trahir le style de Teshirogi, l'anime perd le côté un peu plus aéré et shojô de son trait qui m'avait aussi frappé au début du manga (je me souviens que ça m'avait pas fait pensé quelque part à Arakawa) et qu'on ne retrouve pas forcément dans le style de Yuko Iwasa. Et le choix monochrome des couleurs d'armures est clairement un truc qui n'a pas forcément plus au fans.

Mais en dehors des fans et de l'erreur du public visé par les OAVs, je me suis toujours étonné des faibles ventes en comparaison de celles du manga. C'est le chiffre sur la durée, mais on parle d'une oeuvre qui s'est vendu à plus de 250 000 exemplaires par volumes de moyenne (chiffres officiels de 2013), et qui vendait plus de 30 000ex en semaine de sortie. Partant de là pour que la série ne vende que 2000 ex en Blu Ray ça suggère quand même qu'elle eu du mal à attirer même le public qui lit le manga dont elle est tiré. Et je me suis toujours demandé si le style graphique n'y était pas étranger. Quand tu prends la série orginale t'es sur du Kuru amélioré, le résultat choquera personne en comparaion du manga et on y verra généralement la même chose en "mieux". Pour TLC par contre ça contraste quand même pas mal, ça trahit pas le style de Teshi mais c'est pas plus joli et ça s'en démarque suffisamment pour que ça puisse choquer. Du coup je me demande s'il n'y a pas un lien...  [:fufufu]

Et en vrai oui ton exemple avec Code Geass est bien vu, un style de genre aurait très bien pu coller à TLC.

-Sergorn

22
Mais y a tout de même une petite différence entre accepter que son pays renvoie l'ascenseur après un massacre et approuver une brutalité disproportionnée faisant des dégâts humains et urbains multipliés par un facteur X.

Evidemment que ça ne justifie pas les exactions d'Israël mais y a une trop forte tendance à mon goût de certains bord politiques (notamment à la supposée gauche) de dédouaner le Hamas de toute chose. Comme le dit le proverbe "two wrongs don't make one right", le fait qu'un bord soit encore plus encalé que l'autre ne change pas le fait que l'autre soit des encalés. Et oui évidemment c'est les civils qui paient la note et ça des deux côtés. N'oublions pas que Israël est constamment attaqué à ses frontière par l'Iran via le Hezbollah au point de les avoir rendues inhabitable, c'est le genre de choses qui là aussi va se cumuler et impacter l'opinion public.

Mais bon voilà avec deux camps qui envenimment volontairement la situation depuis des décennie et ne rêvent que d'exterminer l'autre, fallait bien que ça finisse comme ça  [:mouaisok]

-Sergorn

23
Oui enfin est-ce vraiment étonnant qu'après une attaque terroriste qui a fait un millier de mort et des centaines d'otages l'opinion publique ne soit guère pour la paix ?  [:aie]

Malheureusement le sang appel le sang, et c'est exactement ce que voulait le Hamas avec cette attaque car il ne veulent pas plus la paix que Netanyahu.

En bref y a deux coupables dans cette histoire, qu'Israël commette des atrocités dans cette guerre ne doit pas oublier celles commises de l'autre côté ni le fait que c'est le Hamas qui a mis le feu aux poudres. Le vrai problèmec'est la complaisance de la communauté internationale (américains en tête) qui n'ose pas s'opposer à Israël et mettre les poings sur le I devant ses actions. En soit c'est pas nouveau, et il aurait fallu le faire dès les premières dérives du régimes, mais à laisser faire parce que "faut protéger l'existence de l'état hébreux" (ce avec quoi je suis d'accord en théorie), Israêl ne se sent plus péter et se croit maintenant tout permis. Et le manque de réactions de ses alliés lui donne raison.

Quelque part c'est pas si différent de la situation vis à vis de Poutine : à laisser faire pour la Crimée (sans parler des autres atrocité en Syrie ou ailleurs), bah voilà il s'est dit "C'est bon je peux aller prendre l'Ukraine". A jamais rien dire contre Israel alors même que régime se radicalise de plus en plus depuis 20 ans, est-ce si étonnant que le régime d'extrême droite de Netanyahu se décide finalement a y aller franco une fois qu'il a le bon prétexte grâce à Hamas ? Sauf que contrairement à Poutine où on aide (de plus en plus timidement) l'Ukraine, on ne fait rien quand Israel par en atrocité car c'est des alliés.  [:aie]

Enfin bon toute façon le processus de paix est mort avec Yitzhak Rabin et ça ne fait qu'empirer depuis 30 ans.

A ce stade je propose qu'on crame tout et qu'on recommence à zero :o

-Sergorn

24
Attention quand même à ne pas généraliser la société israélienne et la politique de Netanyahu. Il est loin de faire l'unanimité même dans son propre pays.

-Sergorn

25
Tout ça c'est surtout une opération de comm de l'Iran qui peut dire à sa population et aux pays voisins "Regardez on agit !" tout en sachant que le bouclier anti missile Israélien arrêterait tout.

En bref ça montre les muscles mais le but était pas que ça ait de vraies conséquences.

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 1172