Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Abaddon

Pages: [1] 2 3 ... 146
1
[:chiyo1]

Où ? Quand ? Quel nom ?

Spoiler (click to show/hide)

2
Pour faire un résumé de tout ce que contient les annexes de l'édition collector. Je ne parlerai pas du scénario du tome 1 pour pas spoiler (et quand je le fais, c'est en spoiler).

Les points avec Kurumada
- Il a validé le scénario du tome 1 et la ligne générale des 4 suivants
- Il a trouvé le design des stigmas "fort intéressant" et il avait hâte de les voir en action
- Alquié a échangé avec Kuru pour savoir si Guilty avait un background et si ce n'était pas le cas, s'il avait carte blanche (vu qu'il l'explique dans la bd, il a dû avoir carte blanche).
- Par rapport à Ikki comme premier phénix, Alquié dit qu'il a demandé à Kuru et qu'il a eu une "réponse du Japon" (ce qui veut tout et rien dire) : pour lui / eux, Ikki est bien le premier Phénix.

Quelques infos générales
- L'ensemble des annexes présente des croquis et des extraits expliqués (comme le graphisme, le choix des couleurs, les différentes versions des armures, le choix de respecter le design du Grand Pope du kurumanga; l'explication de la cloth noire du phénix est présente).
- Pour Ikki
Spoiler (click to show/hide)
- Pour chaque mythe, une explication est donnée :
Spoiler (click to show/hide)
- Chaque design d'armure est expliqué (il est noté que Marco Albiero a conseillé Alquié pour
Spoiler (click to show/hide)
)
- Explication sur l'allure générale de temple de Chronos basée sur le temps qui passe (d'où le fait qu'il soit craquelé) et qui est agrémenté de jardins divers.
- Chronos lui-même est impalpable en lien avec Next Dimension qui le présente comme "un dieu sans forme"

Guilty
Spoiler (click to show/hide)

Side story
- Centrée sur Guilty étonnamment
Spoiler (click to show/hide)
- Il n'a aucun lien avec Shura à proprement parler. Dans la side story
Spoiler (click to show/hide)
- L'origine de l'armure du Phénix est présentée
Spoiler (click to show/hide)

Voilà voilà. Pour moi cette édition collector vaut vraiment le coup  [:kred]

3
Je viens de terminer la lecture du collector et je suis complètement conquis, le prix est vraiment pas donné mais les bonus sont golden  :o
En particulier sur les échanges avec Kurumada qui livrent des réponses à certaines interrogations :

Spoiler (click to show/hide)

Tout a été vraiment coordonné et discuté et ça fait plaisir à lire.
Toujours en termes d'informations, le collector est important pour avoir des infos non présentes dans la bd comme l'armure originelle de Guilty
Spoiler (click to show/hide)
et toute son histoire qui est je trouve assez bien sympa à lire.

Concernant le déroulé de l'histoire cela se suit bien, ma partie préférée restant tout de même
Spoiler (click to show/hide)
Il y a une vraie connaissance de l’œuvre originale et un souci du détail qui fait plaiz  [:kred]

Bref, je recommande vraiment l'achat du collector  :o(même si j'espère que les suivants ne seront pas aussi chers) [:petrus]

4
Bon au moins on sait comment les Marinas sont revenus à la vie  :o (au moins la prérogative d'Hadès de pouvoir ressusciter les morts est respectée...oui, je me contente de peu). Et Kanon était bien mort, ça règle ce point  [:poutpout].

Par contre un coup Marina, un coup Gold Saint, re-Marina... faut se décider garçon  ::)

A voir maintenant si Némésis agit ou pas de son propre chef et par excès de zèle, vu qu'Artémis dans ND précise qu'Athéna a quand même déconné mais que bon la punition n'est pas pour maintenant. Si Zeus l'a envoyé (en conformité avec son rôle mythologique), pourquoi n'a t-il pas continué après le retour d'Athéna. Bref...

Par contre Hadès qui veut protéger la Terre... heu  [:petrus] [:petrus] non ça c'est nawak (remarque c'était aussi nawak que Cronos qui file son dunamis à Hadès pour sauver Aiolia... le changement subite de pensée des antagonistes me fatigue).

Après pourquoi pas dans l'idée, à voir comment ça sera tourné. Je donne une chance à ce spin-off sans en attendre trop. Au moins, on aura pas de golds et ça c'est tout bénéf  [:kred]

5
Mini-spoil sur l'armée de Chronos

Spoiler (click to show/hide)

Et on a le nom du nouveau venu aux cheveux bigoût  :o

Spoiler (click to show/hide)

6
Tiens donc, le Garuda serait une femme alors dans ce manga. Ça change et tant mieux ! Au moins ça à le mérite d’être souligné.
Par contre Masaki est classé dans les persos « autre » ? What ? À mon avis je pense que ce sera un Gold mais bon je vois pas ce qu’il foutrait dans une autre catégorie sachant que c’est un perso présenté dès le début dans le groupe des « persos principaux ».

Attention : 1 - c'est juste une liste mal foutue où tout s'enchaine chaotiquement (faut décortiquer pour piger), 2 - "autre" parce qu'on sait pas encore sa fonction (elle n'est pas indiquée dans la liste) aux contraires des autres, 3 et pas des moindres : on a rien de sûr ici donc tout est à prendre avec des pincettes  [:aloy] (notamment le Estelle - Garuda)

7
Trouvé sur un fofo espagnol :
J’ai l’impression que c’est une liste des persos apparus, mais je n’arrive pas à tout saisir avec la gogole trad.
Je mets le texte jap ici, si vous avez des infos, n’hésitez pas à partager !
«
:ハーデスO:アテナX:死亡時任翔一郎→天猛星ワイバーン月嶋夜姫→パンドラ朱春風→天哭星ハーピー水鏡力トレアー→アテナ0時任惣次郎→双子座ジェミ二テセウス,ガヴラス→牡羊座アリエスOxアイオロス→射手座サジタリアス風花シャルロット→天霊星ネクロマンサー九頭龍詠斗→山羊座カプリコーンジュリアス,グリフィン沖野鈴里→地狗星ライラブス天雄星ガルーダエステル,クセルクス久我山マサキ »


Si j'ai oublié personne dans la liste :
- Camp des enfers : Hadès, Shōichirō Tokito (Wyverne), Pandore, Zhu Chūnfēng (Harpie), Charlotte Kazahana (Nécromancien), Julius Griffin (Griffon), Suzuri (Lépas), Estelle Xerxes (Garuda)
- Camp du Sanctuaire :  Cattleya Mikagami (Athéna), Sōjirō Tokito (Gémeaux), Théseus Gabras (Bélier), Aiolos (Sagittaire), Eito (Capricorne)
- Autre : masaki kaguyama

8
Il m'apparait possible que la folie assassine d'Aiolos ne soit pas de son fait et, comme supposé à un moment dans GA avec ses ailes noires, il a pu être possédé lui aussi (Pontos ?).

C'est pour le moment un point non élucidé, le lien entre Pontos et Lostaiolos. Est-ce qu'il a été possédé par Pontos à la manière d'un Hypérion ? On verra bien quand on retrouvera Pontos, je pense que quand même cela sera expliqué, même en une ligne de dialogue " j'ai testé les Titans ça n'a pas marché, j'ai testé Popaiolos, ça a foiré aussi ".  [:fufufu]

9
J'attendrais la trad pour me faire une idée, mais si effectivement tout le casting de GA a été exterminé en off, je vois pas l'intérêt de continuer un manga qui va s'arrêter comme les deux autres avec des persos oubliés, des plotlines zappées... c'est un peu une nouvelle douche froide là.  [:petrus]

10
Citer
Perso, j'ai trois niveaux d'exigences :

* Exigences minimales : Shura repart mais Kokuto reste suffisamment pour nous expliquer tous ses secrets et enfin confirmer qu'il fonctionne comme un portail spatiotemporel.
* Exigences moyennes : Une mention du Lost World.
* Exigences de fanboy : Shura disparaît mais ouvre la voie à Aiolos et aux Lost Saints, qui viennent remplacer l'armée disparue de Saori.

Dans tous les cas, je doute que Shura survive au prochain chapitre. Ou alors, une intervention extérieure le sauvera (Yoshinoooooooooooooooooo). Mais je sens gros comme une maison qu'on va suivre le même schéma que Shun : "Allez, courage Seiya ! T'es pas seul. Bisou." *POUF*

Mon espoir, c'est qu'à un moment, on devra avoir Saga en armure pour le fanservice, donc Kokuto devra rester d'une façon ou d'une autre.

J'ai les mêmes exigences et je trouve que c'est juste la base de conclure une histoire commencée dans un précédent manga. Avoir les gladiateurs/golds et Dark Aiolos, c'est la base. Surtout que si Shura a pu intervenir, l'excuse de la brèche dimensionnelle est toute trouvée pour faire intervenir le lost world.  [:kred]

Par contre, l'absence de Yoshino me fait vraiment tiquer. Surtout qu'elle avait commencé à s'éveiller en tant qu'Athéna. Remettre Saori au milieu ok très bien, mais ne pas entendre parler d'une seconde déesse en liberté c'est plus que moyen.  [:tsss]

Quant aux antagonistes que sont les cyclopes, on en a déjà un out, plus que deux dont un qui est déjà en milieu de parcours. Là évidemment je me doute qu'Okada va pas torcher requiem en cinq tomes (n'est-ce pas?) donc j'imagine qu'une autre armée ou sous-armée va arriver (comme avec les géants et les titans dans G) pour rallonger la sauce.

Bref, j'arrive pas à voir où il va en venir, et je suis mi-hypé, mi-agacé  [:petrus]

11
A partir du moment où Shura revient, je veux un retour des gladiateurs, des Lost Golds et d'Alteriolos  :haha:
(Si jamais au prochain chapitre, Shura dit qu'il les a tué en off, je hurle  [:hurle])

12
Dieu que ce surplis est laid  [:beuh]

13
Une fin sympa, ça serait que Sagarès se fasse buter par Eris en mode "HA T'AS VOULU ME NIQUER HEIN, CONNARD??? [:paraevil]" [:bave]

Ça ferait remonter Kuori d'un cran dans mon estime, tiens  [:jump]

J'espère clairement qu'Eris a survécu, qu'elle a trouvé le corps d'Olivia et qu'elle butte Sagarès  :o

14
Mouais...  [:tsss]
Donc ce n'est pas ChaosMu mais une pensée résiduelle maintenue par Shion.
La seule info intéressante même si on s'en doutait c'est l'emprunt du pouvoir d'Ouranous par Pontos (il en sait beaucoup trop Shion d'ailleurs  [:fufufu])

15
J'espère que c'est bien le même surplis, et pas une nouvelle version (des fois qu'elle aurait oublié que Teshi en avait déjà créé un, de nécromancien...)  [:petrus]

Il était pas terrible terrible non plus celui de Teshi. Si on part sur une nouvelle version, ça me va  [:kred]

16
The explosion of the ship in episode 1 is Athena's "Purification Flame" all over the world.[/i]

Purification Flame, genre comme dans G Requiem  [:aie]?

17

Et puis quid de Gaïa ? Si Pontos n'a pas changé durant ces dizaines d'années, il obéit avant tout à sa mère. Mère qui a orchestré l'assassinat d'Ouranos aux dernières nouvelles.

Après il est probable qu'il y a eu un changement d'avis de la part de Gaia ou même de Pontos vu que Mla discussion Mnemosyne / M.E dans le tome 17

- Mnemosyne " ....il n' y a personne pour protéger le roi des titans car notre roi plus que jamais est seul. Est-ce donc là ce que Pontos a voulu pour Cronos ?"

- M.E " Tu n'as pas à t'en inquiéter. On ne questionne pas la volonté de son maitre. Ton pauvre roi n'a personne pour lui tendre la main. Privé de son dunamis et de sa mémoire, il a tout perdu. [...] Las, Las, le cosmos de Cronos est souillé, car il a commis un crime. Un crime si terrible que même les dieux en tremblent. Sombrer dans la plus opaque des obscurités, il n'avait guère le choix. Car le parricide est un crime si grand qu'il teint de noir le cosmos jusque dans ses plus profonds replis. En tuant Ouranos, Cronos s'est condamné à la solitude."

Donc ressusciter Ouranos semble être le nouveau compromis dans le clan Pontos. Reste plus qu'à deviner le nom des dieux qu'il compte ramener (si on se base sur les dieux primordiaux): Gaïa (certain), Ouranos (très probable), Erèbe et Eros (listés comme dieux primordiaux enfants de Gaia comme Ouranos et Pontos dans G), Nyx, Ether et Hemera ? (non citées mais existent comme divinités primordiales).  [:fufufu]

18
Jeux vidéos / Re : Resident Evil/Biohazard
« le: 13 avril 2020 à 12:49:23 »


Spoiler (click to show/hide)

19
Jeux vidéos / Re : Resident Evil/Biohazard
« le: 04 avril 2020 à 14:13:07 »
Acheté et ... fini dans la même journée  [:aie]

Alors que dire si ce n'est que les critiques à l'encontre de RE2 sont les mêmes à adresser à RE3 : les passages virés, l'histoire cheloue par moment.

Sauf qu'à la différence de RE2, RE3 mérite son titre de Remake : il n'a en effet plus rien à voir avec son jeu d'origine. Tout a été changé, l'histoire ressemble vaguement au support de base pour quelques scènes mais globalement ce n'est plus du tout la même histoire (plus de gravedigger, plus de beffroi, ni de station-essence...). On aime ou on aime pas pour le coup. Si on se met dans la tête que c'est un autre jeu, ça passe.

Spoiler (click to show/hide)

Son gros défaut pour moi est sa durée de vie trop courte : c'est le gros souci de ce jeu, on le finit trop rapidement.

Le gameplay est toujours aussi plaisant en point positif. Les graphismes sont vraiment beaux. Et Nemesis est une vraie saloperie  [:homer1]

Je serai donc mi-figue, mi-raisin sur ce remake.  :o

20
Jeux vidéos / Re : Resident Evil/Biohazard
« le: 14 janvier 2020 à 20:57:14 »
Et une nouvelle vidéo de RE:3 avec Nemesis en guest star  [:bave]

https://www.youtube.com/watch?v=aFgd5l50rxI

21
Cinéma/TV / Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 20 décembre 2019 à 23:04:29 »
Spoiler (click to show/hide)

Même chose de mon côté:

Spoiler (click to show/hide)

22
Cinéma/TV / Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 19 décembre 2019 à 20:20:25 »
Vu ce matin en VO. Et ai pas franchement aimé...

Globalement, c'est beau (quoi que, la dernière bataille spatiale, c'est assez moche et épileptique la manière dont c'est fait), les acteurs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. La musique de John Williams offre quelques frissons nostalgiques, même si certaines reprises sont assez gratuites (notamment pour le thème de Yoda...) et qu'il n'y a guère de nouveaux thèmes marquants...

Mais mon dieu que c'est mal écrit !

Difficile d'en parler sans spoiler alors zou, balise :

Spoiler (click to show/hide)


Bref, j'ai passé un moment pas très agréable. Entre un épisode 7 paresseux, un épisode 8 qui avait le mérite de tenter des choses mais souvent n'importe comment et cet épisode 9 bien terne, cette trilogie Disney ne m'aura décidément pas emballé. Je ne vais pas tirer sur l'ambulance Solo, je me contenterais de dire qu'ils m'auront au moins fait kiffer avec Rogue One mais là, je ne suis même pas sûr d'avoir envie de voir leurs prochains films Star Wars au cinéma...

Pareillement, j'ai trouvé ce film creux, bourré de fan-service mal chiadé, avec des incohérences notables.

Spoiler (click to show/hide)
Bref, ce film achève enfin une trilogie fadasse et c'est très bien comme ça.  :o

23
J'aimerais bien avoir le vrai salaire d'un prof quand même ceci dit.  [:aie]

-Sergorn

Dans le même tonneau qu'Arayashikialaya, j'ai 3 ans d'ancienneté et je touche 1660€ net de base.
Tu rajoutes les 50%de transports (plus) et les impôts (moins), et autres primes: j'arrive à 1700€ net par mois.

24
Une nouvelle dryade  [:chiyo1]
Hysminai des duels (ou "combats " si on reste sur les kanjis 闘争). Sachant qu'Hysminai est liée...aux combats, tout est juste  [:aloy]
Et son attaque est serrated blade (lame crantée).  [:fufufu]




25
J trouve tout de même dommage cette impression d’avoir un recyclage constant d’une dizaine de perso depuis le début de la série ...
C’est en mode Round 1 -2-3 -4....
Et les dryades ne meurent jamais ...

J'ai la même sensation, surtout dans le cas d'Até qui est un running gag permanent. On en est à combien d'affrontements avec elle ? 4 ? 5 ? J'ai perdu le fil.  [:petrus]
Je comprends mieux son sobriquet " de la ruine "  :o

Pages: [1] 2 3 ... 146