Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: [1] 2 3 ... 573
1
Moi, j'ai laissé tomber il y a 2 ou 3 ans de cela. Je n'arrive plus à progresser dans l'histoire parce que je n'ai pas le niveau nécessaire, et je n'arrive pas à faire du leveling up  [:mouaisok]

2
Mêmes défauts que dans BOTW : monde gigantesque, mais vide. Quête principale beaucoup trop courte, durée de vie gonflée artificiellement grâce aux quête annexes et aux 152 sanctuaires.  Le jeu se joue sur 3 niveaux : profondeurs, surface, ciel, mais le ciel est vide et dans les profondeurs il n'y a quasiment rien à faire à part allumer 120 racines de lumière, et en plus c'est tout le temps la même topographie ce qui devient vite lassant.

Je l'ai fini et j'ai adoré chaque seconde (le glitch de duplication m'a bien aidé, faut avouer), mais je suis malgré tout resté sur ma faim.

3
Manga / anime / Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« le: 27 février 2024 à 18:10:23 »
J'ai un niveau ultra basique qui me permet tout juste de me débrouiller au Japon. Pour de ce qui est de la lecture, je suis incapable de déchiffrer les kanji s'il n'y a pas de furigana  [:onion sweat]

Tout ce que j'ai compris, c'est que ça parle de Captain Neko (capitaine chat), de Neko-sama (Sa Majesté le chat), ça dit qu'en bref/en résumé (tsumari), c'est Mii-kun le capitaine de l'Arcadia, et ça parle également de "nawabari" qui apparemment veut dire "territoire délimité".

4
Manga / anime / Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« le: 27 février 2024 à 13:47:26 »
Pourquoi moi ? Je ne parle pas japonais et je ne sais pas lire les kanji  [:aie]


5
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 26 février 2024 à 18:28:45 »
Voilà, tout est dit. DBS, c'est de la surenchère au niveau du grobillisme, qui surpasse tout ce qu'on avait eu jusque-là question surpuissance over the top, et c'est de la régression au niveau de l'évolution des personnages. À tel point qu'on est à fond dans de la parodie de Dragon Ball. Ce qui, ironiquement, est exactement ce que craignait Toriyama quand il a arrêté le manga en 95, si on se réfère au message qu'il a publié à la fin du tome 42.

Ce qui ne veut pas dire que DBS n'a pas ses bons moments, mais on est a des années-lumière de ce qui faisait le charme de la série.

6
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 24 février 2024 à 17:26:08 »
Moi, ça me faisait ça pour The Lost Canvas au bout d'un moment  [:aie]

7
Le retour d'Ara !!!!!  [:jump] [:sparta1] [:onion tears]

Comment ça va, depuis tout ce temps ? Et le p'tit chat ?

8
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 19 février 2024 à 13:59:17 »
Voilà, toi t'es bien placé pour le savoir, Benji.

Pour ma part, ça fait 30 ans que je m'intéresse à la culture japonaise. J'ai même fait tout un cours individuel sur les différences culturelles entre le Japon et les USA pour un élève japonais, un expat qui bossait à Goodyear Luxembourg et qui avait des ennuis avec son boss américain. Le boss pensait que c'était un problème de langue, donc il a envoyé le Japonais prendre des cours d'anglais, alors que c'était une incompréhension mutuelle liée à 2 cultures diamétralement opposées. l'Américain reprochait notamment au Japonais d'être trop effacé et de ne pas souvent prendre la parole, dans les meetings par exemple. Et il lui a balancé "si vous ne participez pas, c'est parce que vous ne parlez pas bien anglais".

Donc oui, j'ai bossé plusieurs fois avec des Japonais, j'ai connu des Français qui sont partis étudier ou travailler au Japon et qui en sont revenus profondément dégoûtés en découvrant que non, la vie au Japon c'est pas comme dans Ranma ou Maison Ikkoku, non les Japonais ne vont pas t'accueillir à bras ouverts si tu es LGBTQ+, et oui ils vont te regarder de travers et avoir une piètre opinion de toi si tu es un otaku aux cheveux bleus qui se balade déguisé en personnage de manga en-dehors de Akihabara. Tout comme il ne sera pas inhabituel qu'un Japonais refuse de s'asseoir à côté de toi dans le métro pour la bonne et simple raison qu'ils peuvent être incroyablement xénophobes.

9
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 19 février 2024 à 12:45:21 »
Merci pour cette précision  [:jap]

10
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 19 février 2024 à 11:56:06 »
Thanks, je crois l'avoir en DVD... Tiens, ça me donne envie de revoir du Kaamelott, et aussi de m'acheter les livres qu'il me manque.

Ça, ça restera à jamais l'un de mes passages préférés  [:lol]


11
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 19 février 2024 à 11:43:26 »
C'est dans quel livre, cette réplique ?

12
Discussions / Re : Re : Conneries du net ^^
« le: 19 février 2024 à 08:22:34 »
La même chose.... encore que je trouve qu'il essaye de désacraliser (tant bien que mal) l'image du japon que les kikoojap ont très souvent. [:fufufu]

Ça oui, c'est une bonne chose. Je vois encore beaucoup trop de p'tits jeunes qui ont une vision idéalisée du Japon et qui pensent que c'est exactement comme dans les manga et les animé, que les Japonais sont les gens les plus tolérants, les plus respectueux, les plus ouverts d'esprit (notamment envers la communauté LGBTQ+). Alors que c'est un pays très conservateur où le mot d'ordre, c'est ne pas se faire remarquer, et où le bien-être de la collectivité prime sur le bien-être individuel.

La couleur "pleutre" ? [:fufufu]

De mémoire, il croyait que ça voulait dire "rustre". À plusieurs reprises dans la vidéo en question, il a sorti un truc du genre "attention aux bonnes manières ! Par exemple, ça ne se fait pas de verser de la sauce soja sur son riz. Si vous le faites, vous passerez pour un pleutre".

13
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 19 février 2024 à 07:14:24 »
Bof...  [:tsss] Plutôt un attention seeker, mais bon...

Louis-san, je l'ai découvert il y a bien longtemps, quand il n'était pas du tout connu. C'était dans un petit reportage sur la folie des sushi en France, et il testait des restaus en disant ce qui était authentique de ce qui ne l'était pas, fort de sa double culture.

Puis je l'ai vu faire son trou petit à petit et gagner en popularité. Je ne dirais pas que ses vidéos sont nulles, mais il me donne un peu l'impression d'un fils-à-papa qui s'ennuie et ne sait pas quoi faire de son fric, aussi il fait des vidéos essentiellement destinées à un public de kikoojap âgé d'une vingtaine d'années.

Perso, c'est le genre de vidéos que j'aurais très certainement kiffées il y a 30 ans de cela, mais maintenant ça me laisse un peu indifférent. La plupart des aspects culturels du Japon dont il parle, je les connais depuis déjà bien longtemps.

14
Discussions / Re : Re : Conneries du net ^^
« le: 19 février 2024 à 01:48:45 »
Par contre la façon dont il a écrit son script on a l'impression qu'il vient de découvrir que le mot lolita viens du livre du même nom. Alors que c'est quand même super connue.  [:lol]

C'est Louis-san, faut pas trop lui en demander... La dernière fois, il a découvert le sens de l'adjectif "pleutre" après que plein de gens lui eurent signalé en commentaire qu'il l'utilisait à mauvais escient.

15
Pur argument commercial : couverture réversible avec du "beau" Alquié d'un côté pour appâter le chaland, et du Kurumada "moche" ou à tout le moins old school de l'autre.

Alors oui, ça fait une peu tromperie sur la marchandise, comme pour les mangas de Goldorak dessinés par Gosaku Ōta, au graphisme pas tip top, et dont les couvertures, sublimes, sont dessinées par Jun'ichi Nakamura. Mais on le sait, de nos jour le graphisme vieillot de Kurumada rebute beaucoup de lecteurs, les éditeurs le répètent assez souvent. C'était déjà le cas il y a 25-30 ans et depuis ce n'est pas allé en s'arrangeant.

16
Jamais entendu parler.

Un otaku puceau dernier degré qui s'astiquait le pingouin devant des lolita et rêvait d'une copine à la Video Girl Ai, et qui s'est ridiculisé (ainsi que toute la communauté d'animefans) en passant chez Mireille Dumas, tant il correspondait à tous les pires clichés anti-japanim' véhiculés par les médias à l'époque.

J'étais assis près de lui lors d'une rencontre avec Eric Legrand à une convention BD Expo à la fin des années 90. Il lui a dit le plus sérieusement du monde que les comédiens français devraient prendre des cours de doublage, parce qu'ils étaient nuls comparés à leurs homologues japonais. Il s'est bien fait huer par le public, et remettre à sa place par Eric Legrand. Il y avait même des gens, au courant de sa venue, qui s'étaient fait imprimer des T-shirts "Jarry-ve pas à le saquer".

Mais c'est bien, il a finalement réalisé son rêve. Tant mieux pour lui.

@Byaku

Parfait pour ma collègue qui va prendre 50 jeudi  :D

Et toi dans un peu plus de 3 semaines :D

17
Mais c'est dégueulasse !!!  [:chiyo1]

18
Fanarts / Re : [FanBD] Saint Seiya Asgard
« le: 13 février 2024 à 02:34:21 »
N'empêche que je suis bien embêté maintenant, moi qui attendais avec impatience la suite  [:aie]

19
Fanarts / Re : [FanBD] Saint Seiya Asgard
« le: 13 février 2024 à 01:54:22 »
Je me demande si ceux qui l'ont dénoncé (si vraiment il a été dénoncé) l'ont fait pour le côté illégal de la chose, ou juste parce qu'ils ont été déçus de la qualité dégueulasse du produit ? Je constate que sa scantrad de Rerise of Poseidon est toujours proposée à la vente  [:trollface]

Bah Ouais... En finalité, tout fan qu'il soit, il n'a rien produit de ce qu'il propose à la "vente"...

Même ses "traductions" puent le Google translate à plein nez, à partir des scantrads espagnols  [:aie]

20
Fanarts / Re : [FanBD] Saint Seiya Asgard
« le: 13 février 2024 à 00:23:33 »
D'après ce qui se dit sur ikki63, Eddy a bel et bien été dénoncé pour pratiques illégales, d'où le retrait immédiat du manga à la vente  [:mouaisok]

21
Fanarts / Re : [FanBD] Saint Seiya Asgard
« le: 12 février 2024 à 22:36:14 »
Alors, j'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui, et comme je le craignais (surtout sachant qui est derrière cette initiative), c'est du travail de sagouin ! Scans baveux, dégueulasses, traductions littérales, bourrées de fautes grossières que ne ferait pas un enfant de 10 ans, sens de lecture occidental de gauche à droite mais cases et bulles qui se lisent de droite à gauche...

Bref, ça pue l'amateurisme et le travail bâclé. Je ne regrette pas mon achat pour autant, car entre ça et rien du tout je préfère encore ces scantrads malgré le travail salopé.

À noter que le titre n'est plus disponible sur le site d'auto-édition. Est-ce dû à des retours négatifs, voire à une dénonciation pour pratique illégale ? Mystère...

22
C'est un cureton, faut pas trop en demander...

23
Oui, mais pas en français :

 

24
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 10 février 2024 à 00:33:17 »
La saga "Les Chroniques de Prydain", dont une partie fut adaptée en film d'animation par les studios Disney (Taram et le Chaudron Magique)


25
Fanarts / Re : [FanBD] Saint Seiya Asgard
« le: 08 février 2024 à 20:45:21 »
D'après les premiers retours, le tome 1 s'arrête à la mort de Thor. Ça fait un peu court, c'est pareil pour la version originale chinoise ?

Sinon, apparemment c'est l'otaku au dernier degré bien connu  dans la communauté des animefans, à savoir Eddy Archangel, qui vend en version reliée ses scantrads...

Pages: [1] 2 3 ... 573