Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Le Passant

Pages: [1] 2 3 ... 428
1
Je n'ai pas dit le contraire, mais on parlait de médias, donc je donne un exemple contraire. Par ailleurs, les DNA c'est tout de même une institution régionale, ça A son importance en terme de poids médiatique, nonobstant ce qu'en pense les Parisiens. Et c'est sûrement le cas pour beaucoup de publications "locales".

2
Si ça peut vous rassurer, l'inverse est vraie aussi. Le journal local est totalement inféodé à la gauche gauche par exemple, et n'hésite pas à prendre des postures militantes franchement douteuses.

3
C'est génial de se voir associé à l'extrême-droite quand on déteste aussi bien LFI que le RN. Merci beaucoup.

4
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 21 juin 2024 à 12:19:09 »
J'avais abandonné le sujet parce que ça commençait à devenir pénible, mais on me signale que ça empire, donc un petit mot en rouge :

Les personnes intéressées par le lustre de poil de torse et de le déballage d'intimité pourraient-ils aller le faire ailleurs que sur un sujet public ouvert à tous ? Merci.

5
Ah, ça ce serait cool ! C'est la nouvelle héroïne techniquement et son pouvoir est encore incomplet donc c'est tout à fait possible !
Oui et thématiquement ce serait une "fin" parfaite pour l'ère de Seiya et ses potes en général : la jeune Athéna qui apprend petit à petit pourquoi sa prédécessrice a tant aimé les humains : en éprouvant par elle-même, et en apprenant auprès de ceux qui ont partagé les souffrances d'Athéna. Une fois le chemin parcouru, elle sera prête à protéger à son tour.

...

Bon, j'espère que si c'est le cas Okada jouera le jeu jusqu'au bout et que les gardiens succomberont pour laisser le champ libre à la nouvelle héroïne, comme tu dis.

6
Et après ce sera à Hyoga de prendre le relai et de lui expliquer l'acceptation du sacrifice et la perte de sa famille ("alors là c'est ma maman, là c'est mon maître, là c'est mon ami...").

Je ne sais pas jusqu'où on ira mais on part donc sur un parcours initiatique que Sao effectuerait auprès de chacun des 5 héros ?

7
C'était un troll Squirrel, d'où le smiley.  :o

A une époque, les gens s'imaginaient tout et n'importe quoi, d'un Spectre à un Chevalier du Sagittaire avec de mystérieuses intentions.

8
Mais du coup, le mystère mystérieux du mystérieux Pope, on saura jamais, si ? [:trollface]

9
Possible qu'avec le retour d'un autre Bronze, le rôle d'Ikki soit de rester confiné dans le volcan (pour alimenter la protection de l'île ou empêcher sa destruction, effectivement) et que sa mission s'arrête ici. Ca expliquerait la scène "d'adieu" avec Sao, Shiryu prenant le relais.

10
Ah, Ikki avait besoin de retourner sur le trône au fond du cratère visiblement.  :o

11
Je pense que la majorité des gens ont justement cette position, mais que les politiques, les militants et les médias font tout pour faire croire le contraire. Combien de fois j'ai entendu des collègues ces derniers temps dire que "personne en France ne parlait de la situation des habitants de Gaza, c'est pour ça qu'il faut soutenir LFI"...

12
Moi ça ne m'étonne pas spécialement, on est depuis des années maintenant dans une phase de polarisation totale de la politique, les gens étant systématiquement encouragés à choisir un extrême ou l'autre au nom de considérations idéologiques ou sociétales. Et quand on essaie de mettre de la nuance, on est immédiatement attaqué par un "camp" ou l'autre (parfois les deux), quitte à être poussé à adhérer à des idées ou des groupes qu'on aurait pas voulu envisager avant. Pourquoi ? Parce que se faire cracher dessus à longueur de journée pour une opinion ou simplement la volonté d'évoquer un sujet (et ça vaut pour tout hein, je ne parle pas spécialement des sujets chers à l'extrême droite) fait qu'on finit par se méfier, voire par haïr, ceux avec qui on voulait juste discuter. C'est pas compliqué et c'est comme ça que fonctionne toutes les extrêmes : en créant de la haine pour subsister, quitte à créer un ennemi quand il n'existe pas encore. Donc vu comment Les partis d'extrême-gauche se sont comportés vis-à-vis des Israéliens ou de tout ce qui y ressemblait, ça ne m'étonne pas qu'un juif engagé politiquement s'en détourne. Et vu comment l'extrême-droite continue allègrement de cracher au visage de gens qui n'ont rien demandé, ça ne m'étonne pas plus que d'autres personnes se dirigent immanquablement vers les parties d'extrême-gauche qui font semblant de se préoccuper d'eux.

Mais ça c'est leur stratégie commune, faire semblant de se préoccuper des gens tout en exaltant des menaces qui sont souvent des manipulations histoire de faire peur à leurs potentiels électeurs/militants/combattants.

13
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 14 juin 2024 à 07:28:00 »
Merci de rester courtois. Je parle à tout le monde.

14
C'est comme les Tenkaichi : les transformations sont sélectionnables mais on peut également se transformer (et se détransformer) en plein combat. Idem pour les fusions, ça fonctionne comme Tenkaichi et Raging Blast 2.

L'écran de sélection est bien pourri et ne donne pas envie mais c'est une version démo, j'ai tendance à croire que dans la version finale ce sera perso par perso et les transfos sélectionnables dans un sous-menu.

Pour l'instant ce que j'ai vu est en terme de gameplay strictement dans la veine des Tenkaichi et de Raging Blast 2 (j'ai vu un super coup de type contre de la part de Vegeta il me semble, ce qui correspond à ce qu'on peut voir dans Raging Blast 2 à des coups de Yamcha ou Radditz).

16
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 13 juin 2024 à 13:09:39 »
De mémoire dans l'UE les Sorcières de Dathomir, tout clans confondus ont plutôt tendance à établir des relations plus ou moins régulières et plus ou moins consensuels (si vous voyez ce que je veux dire  [:delarue6]) avec des mâles virils de passage (ou destinés à être conserv accueillis de façon prolongée), ou avec des groupes présents sur place (les Nightbrothers, qui sont des Zabraks inféodés aux Sorcières par exemple). Mais de la procréation magique par la Force, il n'y a guère qu'Anakin pour qui ça a été sous-entendu il me semble.

17
Je note surtout la double vuvuzela en bas qui préfigure sans doute un retour dans le futur en 2010 pour les saints.
C'est un instrument de musique antique, l'aulos, hein.  :o

18
Manga / anime / Re : Hokuto no ken
« le: 12 juin 2024 à 19:01:00 »
Bonne nouvelle !

J'aimerais vraiment qu'ils sortent les Light novel aussi, ce serait sympa.

19
J'aurais dû préciser quand je parlais d'impact direct : les députés européens français ne sont pas les seuls à voter les textes qui les concernent, ils doivent composer avec l'ensemble des classes politiques européennes. Indirect dans le sens où de fait ce n'est pas parce qu'une majorité de députés français voterait quelque chose que ça passerait automatiquement, contrairement à ce que des formations politiques comme le RN tentent de faire croire par le biais des médias. Mais j'ai mal formulé, je le reconnais.

20
Bizarrement chez moi c'est l'inverse :
21,28% pour LFI
18,20% pour le PS
14,99% pour Renaissance
14,16% pour RN

21
Démission du président à cause des élections européennes, c'était le discours de Bardella à l'origine.

Pourtant les élections européennes ne sont absolument pas une élection nationale et n'ont pas de conséquences directes sur la vie politique française, mais malheureusement les groupes politiques eux-mêmes et les médias s'évertuent depuis des décennies à en faire une sorte de referendum punitif pour tout gouvernement quel qu'il soit; C'est absurde.

22
Un nouveau trailer :
https://www.db-z.com/dragon-ball-sparking-zero-trailer-date-de-sortie/

Des What-ifs, des invocations de Shenron, des DLC...rien de très nouveau par rapport aux jeux DBZ de ces 20 dernières années, mais je suis tout de même curieux de voir le résultat final, les Sparking étant ma série de jeux DBZ préférée...

Je note que la couverture n'est que DBS, et ça m'embête mais bon c'est cohérent avec l'air du temps. Je pense que DB, GT et les films seront largement ignorés et qu'ils ressortiront probablement en partie en DLC.

23
Comme ça tu ne pourras pas la lire et restera un faux fan. :o
Tu admets donc que c'est dans l'objectif de m'empêcher de lire ce manga que tu fais le difficile. Voilà une attitude bien peu virile.  [:shura]

24
Et tu contribueras donc à l'échec de cette édition, ce qui entraînera une perte d'intérêt pour la franchise, obérant de fait sa poursuite dans le pays, impliquant une chute de notoriété dans le monde et précipitant la fin des publications.  [:boh]

25
Ne soyons pas surpris par l'arrivée d'une « Hyper Edition EX Revival One » d'ici plusieurs années.

Il se peut que je rédige une fiche détaillée et explicative à ce sujet à l'avenir.

Mmmh, alors j'attendrai encore quelques années. :D
Citer
Quelle vile mesquinerie ! [:kred]
Pour m'auto-citer :
Aucune honte, tavu.  [:delarue6]

Pages: [1] 2 3 ... 428