Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
J'avais pas pensé à Tatsunoko. Du coup oui, c'est plus logique et probable que Big West qui se serait enfin sorti les doigts du cul pour vendre ses productions
De ce que je vois sur ma TL, le film a l'air plus flingué par sa diffusion catastrophique et le bashing des anti "J'ai pas vu le film mais je sais au doigt mouillé qu'il est du même tonneau que DBE" (les deux raisons se nourrissant l'une de l'autre) que par sa qualité qui, sans être exceptionnelle, semble tout à fait honorable.
Je vais donc tranquillement attendre sa sortie vidéo pour me faire mon propre avis.
Thread édifiant de Mike Toole d'Anime New Network.
Résumé : il est arrivé seul dans une salle vide, il a attendu 15 minutes le temps des pubs, pour rien, séance annulée sur demande de Sony Pictures à cause des résa trop faibles, d'après le gérant du ciné.
Du coup c'est bon signe si KOTZ série CG et film live se plantent, ça veut dire qu'on va bientôt renouer avec l'animation traditionnelle bas de gamme et sa mise en scène insipide, qui feront bander le noyau dur de fans qui ne regarde que ça comme anime et Bandai qui vendra des figurines par palette
Blague à part, moi je suggère à Tôei d'arrêter. Vraiment. Arrêter déjà de vouloir à tout prix conquérir le marché US, parce qu'au bout de la quarante douzième tentative (Cartoon Network, ADV, LOS, KOTZ cg, la série originale sur Netflix avec un doublage commandé spécialement pour l'occasion...), il faut s'enlever les oeillères. Et arrêter tout court car les concepts de Saint Seiya sont has been et n'amèneront pas un nouveau public suffisant pour relancer la machine. Et je pense qu'on en est à un stade où même un nouvel anime AAAA se planterait en beauté.
On a eu un long revival (21 ans, certains ici se connaissent depuis lors), plus ou moins qualitatif, mais il faut savoir s'arrêter, et je pense que ce moment est arrivé.
Notez que je dis ça en ayant été témoin d'une scène surréaliste hier dans une librairie, avec un gamin d'une douzaine de piges qui avait à la main un tome deluxe et un tome TLC et qui disait au libraire avoir hate de voir la suite de la série quand Saori se prend une flèche. Je réalise d'ailleurs maintenant qu'il m'est impossible de dire de quelle version il parlait. C'était presque un peu émouvant, mais je pense que c'était surtout l'exception qui confirme la règle.
Pour l'instant, côté Français, j'ai juste vu 2 avis : celui de notre Saga national qui trouve que le film souffle le chaud et le froid et qui a au moins un peu développé son avis, et celui d'un gars de Rockyrama (je crois) qui l'a atomisé en un seul tweet. Je préfère étrangement (non) me "fier" au premier.
Ca fait quand même des années que Tôei force avec Seiya aux US. Si ça ne marche pas cette fois encore (et je souhaite que ça marche, hein), il va peut-être falloir se résigner au bout d'un moment.
Et ça m'arrange qu'il sorte hors saison, comme ça je pourrai me rendre à une probable dédicace dans mon bled. J'avais beaucoup apprécié notre bref échange la dernière fois.
Oui, l'argument du prix, je veux bien l'entendre, vu que les tomes anglais sont à 20 boules. Perso je trouve que Dai les mérite et je peux les mettre, mais je conçois que D/T ait choisi le meilleur compromis possible au niveau rapport qualité/prix.
Du coup je me suis commandé les 2 premiers tomes anglais, qui sont dispo sur amazon fr. Si je suis convaincu (je me vois mal ne pas l'être), je basculerai là-dessus.
Après c'est le format de l'édition originale non ? Faut se plaindre qu'une édition soit fidèle à la VO maintenant ?
Tu te doutes bien que ça dépend dans quel sens. Si on peut avoir plus large, pourquoi s'en priver ? Surtout que cette édition a au final tout d'une Perfect, sauf le format, ce qui est incompréhensible et avait justement déjà surpris à l'époque de sa sortie japonaise. Visiblement, au moins nos voisins Espagnols et Anglais ont insisté pour utiliser le format Perfect, et ils semblent avoir eu gain de cause.
Quant à la Final Edition de Saint Seiya, vu qu'elle n'a au contraire rien d'une Perfect, la question ne se pose pas. Même si pour moi, c'est toujours appéciable d'avoir le plus grand format possible.
EDIT : L'édition italienne est aussi au format Perfect
Autant je suis d'accord sur l'acharnement que subit cette édition, autant là je trouve que D/T s'est planté en beauté s'il pouvait vraiment sortir Dai sous ce format. Le confort de lecture avant tout. Bien que les derniers tomes soient plus souples et craquent moins que les premiers.
A la base, j'ai juste regardé ce premier (et long, plus d'1h20) épisode d'Oshi no Ko pour l'animation aguicheuse et le pitch débile, mais il m'aura au final transpercé le bide.
Je crois que le pire moment aura été celui où Ai reconnait son fan. Genre "Tu t'appelles machin, tu venais souvent, j'ai encore le truc que tu m'as offert". Ca m'a bouleversé. D'autant que la mise en scène est exceptionnelle.
Du coup je vais continuer. C'est vraiment tout sauf ce que je pensais au début. Et je suis curieux de voir jusqu'où Aqua va aller.
Nouveau CD à venir le 30 juin, avec une version 2023 de "Nagareboshi e" chantée par les nouvelles seiyû des Three Lights. On peut déjà l'entendre sur le YT officiel :
Je suis pas fan des ailes rétractables à la Saint Seiya, par contre, ça casse complètement le costume.. C'est nouveau d'ailleurs ? Je l'avais jamais vue comme ça à l'époque, de mémoire