Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - AngelSE7EN

Pages: 1 ... 156 157 [158]
3926
Koga : fils de Mars (frère ou demi frère d'Eden)
Alia : fille de Saori (et de Seiya).

:o

J'y pense aussi quelques fois mais continuons donc la logique : Eden est le fils de Médée mais Mars est-il vraiment son père ? Sonya est de mère inconnue mais Mars est-il vraiment son père ? Si ça continue, on va apprendre que Sonya est la fille de Thétys  [:trollface] Bref, Mars pourrait être le père de trois enfants voire quatre (Alia?).  [:homer1]

La prochaine fois, tu pourras éditer ton premier post plutôt que d'en coller six à la suite ;)
Effectivement, c'est pas malin. Fallait bien que je me rattrape.
Je répondais au fur et à mesure et comme tout le monde dort encore... LOL
D'ailleurs, Morpheus me requiert...

3927
Puisses tu dire vrai, j'attend que ça moi pour l'apparition d'Ikki  [:kred]

+1
Imaginez Ikki (guéri des Ténèbres) vs. (Dark) Eden . . .

3928
en tout cas on sait pourquoi les bronzes ont servit de pile à combustible et les silvers de chair à canon. Tout ça pour gagner du temps et reconstituer la seule caste utile et suffisamment puissante au yeux de Mars.
C'est pas faux !  [:kred] J'ai compris aussi ! ;)

3929
Ceci dit, Mars réussi là où Evil Saga a échoué: il a le sceptre, 11 golds à ses ordres et est prêt à refaire son astre selon ses désirs.

Euh, oui mais pourquoi 11 ? Seiya est le Sagittaire donc à moins de se faire dérober sa Cloth ou de devenir Dark Seiya/Evil Seiya, il n'est pas au service de Mars. Quant à Kiki, il se cachait des Silver Saints alors je ne vois pas comment il pourrait se mettre au service de Mars. Ou alors tu penses qu'il y aura le Gold Saint du Serpentaire mais le staff parle encore de "Jûni Kyû" et non de "Jûsan Kyû" alors je pense que Mars a dix Gold Saints à son service à ce stade de développement de la série bien sûr ;)

3930
Pour moi sa mort est plus hard que celle de Siegfried (mort pour rien) ou même Esmeralda. En fait je crois qu'il n'y a jamais eu mort si cruelle dans la licence.

Aaaah Siegfried ! Mon God Warrior n°1. Son sacrifice était un choc vu que Sorente s'en est sorti. C'était émouvant même si ça faisait redite avec Shiryû et Shura. En même temps les deux sacrifices se faisaient résonance, c'est pas plus mal.
Mais on peut dire que tous les Guerriers divins (et la plupart des Généraux des mers) sont morts en vain ;)

3931
Bon Alia avait bien un rapport avec Niké, vu qu'elle aidait sans arrêt à la victoire et à la destruction des Cœurs élémentaires, et qu'elle a pu rassembler les pierres pour en faire le sceptre d'Athéna.

Peut-être que Koga a du coup un rapport avec le Bouclier d'Athéna ?

En tout cas, Alia n'est certainement pas Athéna, même si tout le monde le pense et le dit, Alia n'a aucune prestance divine qui se manifeste à l'instar de l'éveil d'Athéna chez Saori.

Peut-être qu'Alia pourra être sauvée des Ténèbres grâce en partie au Gold Saint du Cancer qui montrera qu'elle n'est pas encore tout à fait morte ?

Théorie intéressante : ce n'est pas parce qu'on nous dit dans le 27 qu'Alia est enfin la nouvelle Athéna qu'elle est vraiment Athéna car c'est une façon de dire que la "marionnette" de Mars tient ENFIN un rôle propre à celui tenu par Saori.
Saori = Athéna vs. Alia = Saori ==> C'est très plausible   [:aloy]

3932
Bien. J'ai enfin vu tout ça avec les sous-titres (les vrais, préférez la qualité en achetant Archange !).

J'attends par contre de sérieuses explications sur le fait qu'Alia soit réellement devenue Athéna. Alors effectivement, la théorie évoquée selon laquelle la météorite aurait transféré la nature divine de Saori vers elle semble se vérifier, mais attendons de voir avant d'en être certains. J'espère toujours qu'elle soit en fait Niké. J'ai été quand même surpris qu'Eden ne passe pas en mode berserk en voyant Alia se faire empaler. Quelques séances de psy et une visite chez le docteur Ikki devrait y remédier bien vite.

Bref, un super épisode même si mon préféré reste celui avec Hyoga.

Déjà, j'arrive pas à comprendre comment les sous-titres ont pu être volés par ce type (j'ai suivi l'affaire sur FB). Moi, j'ai attendu d'avoir assez d'épisodes d'Omega (la mi-saison ou un peu plus) pour regarder tranquillement la série à raison d'un ou deux épisodes par jour (vu que je suis activement Transformers: Prime, je ne voulais pas entrer trop vite dans SSOmega) et je me suis fait le rattrapage en un mois.
Depuis, j'ai vu les trois derniers épisodes en streaming en attendant qu'ils soient rendus disponibles par le Team Hadoken qui fait du beau boulot depuis le début.  [:love] Du coup, j'espère ne pas avoir regardé la "mauvaise version" du 27 mais le lien était sur l'une des pages FB alors...

Ceci dit, pour avoir donc regardé, j'ai ADORÉ ce "season finale" même si la mort (supposée, du moins) d'Alia m'a retourné (ouais enfin, les teasers ne laissaient que peu d'illusions). Je me suis aussi attaché à cette fausse Athéna que je voulais renier comme les Bronze Saints mais qui méritait d'être protégée comme Saori l'avait fait pour Kôga. Cette fille longtemps recluse, quelque part entre le donjon sinistre et la cage dorée, traumatisée par Mars lors de la destruction du Sanctuaire, baladée comme une poupée ou comme un meuble, a pu s'épanouir au contact de Yuna et Kôga notamment et apprendre à s'émanciper. Elle avait même su trouver les mots pour convaincre Eden de la conduire aux ruines de la foudre alors qu'elle avait l'intention de les détruire. Elle était aussi fragile que cet oiseau fugitif tué par Dark Hilda de Polaris (l'épisode m'avait marqué et je l'ai revu cette semaine...) mais elle a trouvé la force en elle d'affronter Mars. Bah désolé mais j'ai trouvé ça touchant  :-[
Et n'oublions pas que sans ce lien avec Eden, elle aurait fini traumatisée à jamais. Alia c'est un peu Princesse Sarah qui reprendrait le dessus :) Espérons alors qu'Eden puisse trouver la rédemption après cette tragédie.

J'aime bien cette idée d'un transfert "Athéna > Alia" et peut-être "Mars > Kôga" qui expliquerait la fuite de Saori sur une île avec Kôga ou qu'Alia soit une nouvelle Athéna ; ça expliquerait aussi la faible résistance de Saori nécessitant l'aide de Seiya, Kôga et Shaïna. Mais Saori est imbriquée dans le tronc d'un arbre sur Mars et cet arbre doit drainer sa cosmo-énergie : si Saori est de nouveau une simple humaine, elle n'est plus utile à Mars et à Médée. Il suffirait de l'enfermer avec les autres (Geki et les élèves de la Palestre). Alors c'est bizarre. Ou alors il y a eu partage de pouvoirs. Et on ne sait pas qui sont les parents de Kôga et d'Alia. De plus, Alia peut devenir la nouvelle Athéna mais elle n'est pas née pour être Athéna vu que Saori était encore vivante pour jouer son rôle à plein.

3933
Ce n'est pas uniquement la durée d'apparition des silvers dans les épisodes qui importe dans le fait de les trouver marquant ou non.
Il y a aussi leur force / résistance / charisme.

C'est pour ça que Tokisada en fait fantasmer plus d'un (y a pas que le yaoi dans la vie) alors qu'il n'a fait que traverser l'écran en mode *Je suis passé par ici-Je repasserai par-là*
Spoiler (click to show/hide)
et que la mort de Bartsch m'a fait de la peine (alors qu'on n'a rien vu du combat en fait *frustration*). En fait, j'adore les loups sauf lorsqu'ils ont de la girafe au menu...  [:kred]

3934
Jamian je l'ai même trouvé minable, (tué en glissant dans le vide car il regardait pas où il marchait, la honte).
Misty a été marquant car il a été le premier Silver saint [...]
Argol reste le seul Silver saint a avoir opposé une vrai resistance aux bronze 5 en tenant, 2,5 épisodes et en manquant de tous les battre.
'Faut dire que Jamian a été ébloui par la cosmo-énergie de Saori et que ses chers amis corbeaux ont pété un câble façon Hitchcock... Il n'était pas aussi posé que Misty ou Algol, du coup il a dû se fracasser le crâne dans le précipice  [:homer1]
Misty a été marquant car l'immaculé Misty est et restera Misty ;)
Et Algol nous a tous traumatisés et aujourd'hui encore il reste un de mes préférés : un mix entre Hyôga et Ikki en mode *j'en ai rien à faire de tuer un gamin-J'obéis au Grand Pope-J'élimine les traîtres et les moins-que-rien*
Mais vous oubliez le plus résistant et marquant des Silver Saints historiques : Shaïna !  [:love] Elle a survécu à toute sa caste ou presque ; a toujours donné  du fil à retordre aux Bronze Five ; a tenu la dragée haute à Marin et lui est sans doute supérieure ; elle a survécu au froid d'Asgard et aux grandes eaux du Sanctuaire sous-marin ; elle a vaillamment combattu contre les Spectres ; et elle a trouvé le temps de former Kôga, puis de détruire les ruines de la foudre avec Alia. Si c'est pas un Silver Saint qui roxxxe !
Quant à Saint Seiya Omega, j'ai craqué pour Pavlin et regrette la fin tragique de Bartsch de la Girafe (j'aimais bien son design).

3935
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« le: 13 octobre 2012 à 01:17:58 »
Alors si l'écureuil est lié à la fois au malin et au signe des Gémeaux, ça devient prometteur cette rencontre avec le chétif Ryûhô...

Concernant Tokisada, oui il pourrait n'être que Silver Saint comme au temps de Ptolémé de la Flèche qui "accueillait" nos Bronze Five mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être un élu. Après tout, Yoshitomi le Ninja Wolf Saint a été tué depuis longtemps et la Tôei n'a pas non plus consacré beaucoup de temps d'antenne à Tokisada (assez pour faire planer le mystère autour de lui et garder la possibilité de le ramener plus tard dans l'histoire).
Idem pour Mirapolos, il aurait eu le temps de développer ses talents.

Et puis Ionia disait qu'il n'y avait plus que deux Gold Saints (Mycènes et lui-même, sachant que Kiki se cachait et que Seiya était un traître) et je ne vois pas pourquoi un Bronze Saint ou un Silver Saint ne pourrait pas être promu Gold Saint. Selon Kurumada, Dôko du ¿Dragon? est devenu Dôko de la Balance ; Sion (Bronze Saint) est devenu le Bélier ; Seiya est devenu le Sagittaire. Personne ne dit rien contre ça. Et on ne sait pas si Genbu s'est entraîné pour être Gold Saint ou s'il était d'abord Silver Saint désigné pour être un nouveau Gold (on sait que les Cloths galvanisent la puissance de ceux qui les portent mais on ne connaît pas leur puissance d'origine avant d'être Gold Saint...).

Sinon, j'ai commencé à me plonger dans des lectures mythologiques pour essayer de comprendre la présence de Médée et son rôle dans Omega. Que retenir de tout ça ? À part un lien indirect avec Arès, je ne vois pas vraiment de lien avec Mars. Mais l'histoire du manteau empoisonné offert par Médée pour éliminer une concurrente pourrait expliquer l'absorption de Saori par Mars ainsi que les blessures des Ténèbres qui consument et "empoisonnent" Seiya, Shun, Hyôga et Shaïna (je n'ai pas la preuve qu'Ikki ait été atteint mais il y a des chances). Il faut aussi noter que Médée est une magicienne obsédée par ses passions amoureuses. et qu'elle est prête à sacrifier jusqu'à ses propres enfants par amour pour arriver à ses fins...
Quant à Mars : est-il vraiment Mars ? Es-t-il un homme (ou un humanoïde) ou un vrai dieu désincarné ? A-t-il besoin d'une incarnation (Eden?) ? Est-il secondé ou manipulé par Médée ? Qui est la mère de Sonya ? Qui sont les parents de Kôga et Aria ? Trop de questions, trop de pressiooooon !  [:homer1]

Autre théorie pour le manteau empoisonné de Médée : Shaïna et Shun racontent que la météorite a changé les Cloths et que la blessure des Ténèbres consument les Saints atteints par ce mal. Peut-être que les Cloths agissent comme le manteau empoisonné. Porter l'habit sacré et brûler son cosmos provoquent la propagation des Ténèbres sur son propre corps... Donc Médée serait responsable de la météorite par exemple.         [:fufufu]

3936
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« le: 11 octobre 2012 à 20:44:07 »
Bonjour à tous, je fais enfin mon apparition sur le forum :)

1-Je ne pense pas que Mirapolos ait pu être montré au 26ème épisode juste pour montrer le passé de Ryûhô et pas pour être exploité par la suite... Les scénaristes ne donnent jamais beaucoup d'explications et développent très peu mais j'ai remarqué que nous avions toujours des réponses même légères à nos questions et qu'aucun mystère n'était dévoilé sans raison.
Alors si Ryûhô atterrit dans la maison des Gémeaux, je n'y vois que deux possibilités : soit il se retrouve opposé à Mirapolos promu Gold Saint après des années d'oubli, d'errance et d'entraînement et il sera le premier adversaire du jeune Dragon avant sa confrontation attendue avec Genbu ; soit il est accueilli par Tokisada promu Gemini Saint et sera sauvé par Haruto après avoir tenté de le battre.
2-Les 12 heures de combat avant une possible destruction ne peuvent avoir comme instigateur que Tokisada mais est-il bien devenu Gold Saint (le plus logique) ou est-il encore un Silver Saint ? S'il est Gold Saint, on a évoqué les Gémeaux, le Cancer et la Vierge : J'avais pensé qu'il serait le Cancer face à Haruto en tant qu'assassin qui prédit la mort de ses adversaires... Quelq'un d'autre, Hitsuji sur FB, pense qu'il pourrait aussi être le Pisces Saint, le dernier des douze si le fait de le tuer pouvait annuler la destruction induite. Why not?
3-Si c'est vraiment Yuna qui affronte le Cancer : d'une façon ou d'une autre, elle se retrouvera dans l'Hadès pour y retrouver Aria comme ce fut le cas pour Shiryû avec Saori et Hyôga mais si elle se retrouvait face à Tokisada du Cancer, elle pourrait subir le même sort que Ryûhô (Cf 1-) et être sauvée par Haruto qui verrait Aria et Yuna en mauvaise posture...
4-Certains voient Eden vs. Mycènes en tant que maître/disciple mais c'est peut-être top tôt pour Eden alors je rejoins ceux qui pensent à un combat Sôma vs. Mycènes tout en me disant que ça pourrait être Kôga sauf si sôma lui ordonne d' "avancer sans se retourner". Ça me rappelle un truc...
5-Si jamais Yuna était l'adversaire de la Vierge, pourquoi ne pas imaginer Yuna vs. Dark Shun, laquelle serait sauvée par Ikki ? D'autres évoquent encore Tokisada vs. Haruto : Mais il est partout ce pervers de Tokisada ! Il a volé toutes les Gold Cloths ou quoi ? ;)
6-Aucun doute que nous retrouverons Ryûhô vs. Libra Genbu. Je sens que les douze armes risquent d'être mises à contribution et Ryûhô devra s'acharner pour récupérer la Cloth dérobée à son père.
7-Et si le Gold Saint du Scorpion était notre première femme ? Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine très bien la Haute Martienne Sonya promue Scorpio Saint, ce qui nous donnerait Sôma vs. Sonya... C'est pas idiot.
8-En relayant les différentes hypothèses ici et là, je vois deux possibilités pour la Maison du Sagittaire : Kôga vs. Dark Seiya (on ne sait pas où il est passé) ; ou bien Kôga vs. Eden (en espérant que ce combat permette à Eden de combattre par la suite son propre père). De plus, j'ai pensé que l'on pourrait avoir droit au sacrifice d'Ici à l'image de Kassios : Ichi voulait exister, avoir un rôle, être un Saint légendaire ; s'il se sacrifie pour faire avancer les Bronze, il deviendra un héros éternel.
9-La question se pose pour Ionia : sera-t-il dans la Maison du Capricorne pour affronter Kôga ou laissera-t-il quelqu'un à sa place pour protéger la Maison du Pope comme Saga à l'époque ?
10-Faut-il imaginer une treizième maison (en dehors de celle du Pope) pour respecter le vrai Zodiaque avec l'ajout du Serpentaire ? Les arguments contre cette théorie sont que la prod' semble bien parler de douze maisons et que l'on se demande qui pourrait être Gold Saint du Serpentaire à la place du Silver Saint Shaïna. Après, si Mars a détruit le Sanctuaire pour le reconstruire, on peut imaginer la création d'une maison supplémentaire, ce qui pourrait donner 14 maisons : 12 + 1 nouvelle du Serpentaire + celle du Grand Pope.
11-Aucun doute sur le fait de retrouver Yuna face au Verseau. Mais qui sera le nouvel Aquarius Saint ? Je reste persuadé que cet adversaire/mentor/associé/manipulé (rayez les mentions inutiles svp) sera la deuxième femme promue Gold Saint, Pavlin, rescapée de son combat contre les trois Silver Saints, qui aura menti à Mars ou bien aura subi un lavage de cerveau... Mais si la théorie du Virgo Dark Shun était avérée, j'imagine aussi un Aquarius Dark Hyôga qui s'en prendrait à Yuna et à Pavlin venue l'épauler.
12-Bon, on ne sait pas ce qui se produit vraiment avec la blessure des Ténèbres : si cette blessure se contente d'annihiler les cosmos et les sens (Shiryû en serait le meilleur exemple), les blessés ne peuvent pas devenir des Dark Saints mais on ne sait pas s'il y une autre conséquence car être blessé/atteint par les Ténèbres pourrait transformer un digne Athena Saint en Black Saint renié par le Sanctuaire mais soutenu par Mars. D'autant que je ne sais pas vraiment d'où viennent les Black Saints à l'origine. Je sais juste les liens avec l'île de la Reine de la Mort, Jango, Guilty. Peut-on y voir un lien avec Hadès ou avec Lucifer ? Un marionnettiste ?
13-En dehors de l'idée lancée sur Tokisada en Pisces Saint, instigateur des douze heures avant destruction, nous manquons vraiment d'éléments pour savoir qui pourrait être promu à ce rang.
14-Je me demande si les deux amis Silver Saints de Kazuma pourraient revenir dans la série en tant que Gold Saints : Harbinger du Taureau ? Le Scorpion ou les Poissons ? Et Michelangelo est-il parti pour de bon ?
15-L'écureuil de la Maison des Gémeaux est en train de devenir un mème sur Saint Seiya Omega  8) 
16-Exceptée ma théorie de la Maison de la Vierge, que fout Ikki depuis tout ce temps ? Et où est passée Marin (ou son frère Tôma ainsi que Seika) ?
17-Il y aussi une question qui m'interpelle depuis un moment avec Omega : peut-on trouver un lien entre Saga qui se fait appeler Arès alors qu'il a pris la place de Sion du Bélier et le dieu Mars (ou demi-dieu ou pas dieu du tout) qui lie la planète Mars à la planète Terre ? D'où vient la schizophrénie de Saga ? Kanon lui aurait insufflé le mal, certes mais Kanon n'était pas possédé alors que Saga se parle à lui-même ou bien reçoit des ordres extérieurs comme Hilda possédée par Poséidon grâce à l'anneau des Nibelungen. Et Hilda entendait-elle la voix de Poséidon le dieu vengeur, de Kanon l'instigateur ou de Sorente l'envoyé spécial ? N'oublions pas qu'Athéna apparaît pour sauver le monde du mal : du mal en général ou en particulier ? (Ares, Mars, Hadès, Poséidon, un usurpateur d'Odin, Eris, etc...). Il y a de nombreux combats pour Athéna et sa garde mais on s'aperçoit qu'il y a très peu de responsables à chaque fois finalement. Et on dirait qu'Athéna naît treize ans avant chaque bataille, comme Aria et Kôga, comme les Bronze Saints... Et que fait donc Médée dans toute cette histoire ?
18-Voilà, c'était long mais depuis le temps que je vous lis, il fallait bien que je me rattrape !

Pages: 1 ... 156 157 [158]